Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui a dit ça ?

Aller en bas 
+18
Euron_Greyjoy
Kiwee
kkdecanard
Alastar
ahia
Viserys-T
Mévörah
Tsintao
Loras Tyrell
Pharoahe Monch
Yelrahc
niels97
Angel of Dragons
Ptitelili
jova
spady
Dr. Z
Danaerys
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty13/3/2014, 15:24

Je sais, je sais, on est déjà assiégé de jeux en ce moment ! Mais j'ai eu une petite idée et je voulais voir si ça allait marcher...

Alors, le principe : Je vous mets les propos d'un personnage de GOT (issu du livre et non pas de la série Exclamation ). Vous devez trouver qui a dit ça à qui et dans quel tome. Celui qui trouve prend la main, et ainsi de suite... Rien de bien compliqué en somme Wink

Pour récapituler, il faut donc donner 1) le tome correspondant 2) la situation correspondante (pas précise, mais juste pour savoir de quoi il retourne à peu près) 3) l'auteur de la phrase 4) la ou les personne(s) à qui est adressée cette phrase

Quelques petites règles en plus :

_ La phrase doit faire au minimum 6 mots et elle doit être complête
_ Vous pouvez prendre n'importe quel petit détail, mais il faut quand même que l'un des deux personnages (soit celui qui pronnonce la phrase, soit celui à qui elle est adressée) soit un minimum important dans l'oeuvre de GRRM. J'irais même jusqu'à dire qu'il faut que les deux soient importants, sinon c'est presque impossible de trouver dans la multitude des personnages de GRRM. Parce que, par exemple, si vous choisissez bouseux 1 qui dit à bouseux 2 "Tiens, il fait beau aujourd'hui ! C'est un temps pour faire la chasse ça !", vous imaginez bien que personne ne va trouver de qui il s'agit Razz
_ Donc évitez les citations trop dures qu'on trouve 15 fois dans chaque tome. Le but étant de faire deviner, et pas d'énumérer chaque situation dans laquelle la citation a été prononcée jusqu'à tomber par hasard sur celle à laquelle pensait la personne qui l'a proposée Smile

Voili voilou, sinon, pour les tomes 4 et 5 :
Si vous souhaitez absolument prendre une citation d'un de ces tomes, ok, mais mettez bien votre phrase en spoiler. Pareil pour la fin du tome 3 (sous réserve de la saison 4, après, ces phrases ne seront plus considérées comme étant des spoilers)

Voilà, j'espère que c'est clair et que l'idée, bien que très banale, vous plait Smile(au pire ça sera un flop, et je m'en remettrai ^^)

Bon, du coup, je commence, et on va voir si le jeu vous dit ou pas :PJe pense avoir pris un truc pas trop facile ni trop difficile (et surtout, qui ne se trouve pas sur le net, ça c'est un défi vous allez voir, c'est vraiment chaud), mais on verra bien :

Qui a dit
Citation :
"Le crime est d'être un assassin"


J'attends vos propositions :)Je vous donnerai, bien évidemment, des indices, si c'est trop compliqué !


Dernière édition par Danaerys le 13/3/2014, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty13/3/2014, 16:01

Mais, si on a lu les livres en anglais, on fait comment?
Et l'histoire de spoiler pour les citations des tomes 3,4,5...
On peut très bien prendre une phrase qui ne spoile pas.
Car avec cette règle, on sait déjà que ta citation est limité à 2 tomes et demi.

Mais c'est une super idée de jeu que tu as eu en tout cas, bravo;)


Le crime, c'est d'être un assasin: jaime intégrale 2?

Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty13/3/2014, 18:09

Oh trop bonne idée  cheers 

Au début en lisant juste le nom du topic je me suis dit: "Allez, encore un jeu où je vais pouvoir briller par mes connaissances Razz"...en fait je pensais que ça concernerait des citations d'écrivains, philosophes, hommes politiques etc, thèmes dans lesquels je suis très à l'aise quoi xD.

Bon en même temps avec ma mémoire de poisson rouge concernant ma lecture de GoT, je vais encore bien galérer en fait  lol! 

J'attends la réponse par rapport à la proposition de Zeroes car j'ai pensé à Jaime aussi (mais ça peut aussi être Tyrion en même temps, sauf que je ne situe absolument pas cette citation...bref, je suis encore en grande forme :p)

Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty13/3/2014, 18:35

Bonsoir ! Contente de voir que ce jeu attire quand même quelques personnes Smile

Alors zeroes je me suis posée la question pour les livres en anglais, et tu peux mettre ta phrase en anglais si tu le souhaites, avec une petite traduction faite par tes soins à côté (pour ceux qui ne parlent pas anglais... (et oui, ça existe encore Razz))

Citation :
Et l'histoire de spoiler pour les citations des tomes 3,4,5...
On peut très bien prendre une phrase qui ne spoile pas.
Car avec cette règle, on sait déjà que ta citation est limité à 2 tomes et demi.

Oui, de toute manière, la phrase en soi ne spoilera pas, mais le problème c'est pour les gens qui veulent deviner et qui n'ont pas lu ces tomes. Ils ne peuvent pas participer au jeu et c'est moins drôle... Ils peuvent au mieux essayer de trouver qui a dit ça à qui, mais pas par mémoire (vu que c'est un passage qu'ils n'auront pas lu, donc ils doivent deviner plutôt que se rappeler, et c'est là que le jeu n'est plus le même du coup et que ça devient un peu embêtant) et ils ne peuvent pas trouver de quel tome il s'agit, ni la situation générale etc. Donc si tu veux vraiment utiliser les tomes 4 et 5, ne spoile pas forcément, mais précise-le, pour que les non lecteurs de ces livres ou ceux qui regardent seulement la série, ne se cassent pas la tête à essayer de trouver d'où peut bien sortir cette scène, alors que c'est parce qu'ils ne la connaissent pas !
Du coup, c'est vrai, on sait que ma citation est limitée à 2 tomes et demi, mais je peux te dire qu'il y a matière avec seulement 2 tomes et demi Razz Après, on peut dire qu'il faut aussi préciser le POV (mais ça devient évident lorsqu'on trouve de quelles personnes il s'agit!)

Citation :
Mais c'est une super idée de jeu que tu as eu en tout cas, bravo;)

Merci, ça me fait super plaisir Very Happy


Merci à spady également Very Happy T'inquiète, team potato  poy , j'allais pas proposer un truc de culture générale de films chelous Razz (je rigole bien sûr, en puis j'adore le cinéma) ou alors politiques, écrivains, enfin, avec moi, plutôt un jeu fun et accessible à tous ! (on dirait un slogan politique xD)
Citation :

Bon en même temps avec ma mémoire de poisson rouge concernant ma lecture de GoT, je vais encore bien galérer en fait  lol! 

C'est sûr que te connaissant... On va bien se marrer xD


Bon, maintenant, concernant la proposition de zeroes :

Non, il ne s'agit pas de Jaime dans l'intégrale 2, vous n'y êtes pas du tout Razz



Petite précision : Vous n'avez pas à trouver la situation exacte, mais par ex si je propose une phrase du style "Tu as toujours été le préféré de la famille." (j'invente totalement), il faudra dire : Cersei qui dit ça à Jaime après avoir été humiliée par Tywin (je dis n'importe quoi là xD). Mais en clair, il faut juste situer un peu la citation ! Après, concernant la mienne, si vous trouvez qui l'a dit et à qui, vous saurez la situation, donc pas de prise de tête sur la situation non plus Razz

Si vraiment vous êtes paumés, je donnerai des indices sur le POV en question Smile
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty13/3/2014, 19:17

Catelyn à Tyrion? Ou Tyrion à Catelyn, lors du procès de Tyrion aux Eyriés ???
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty13/3/2014, 19:22

Non, mais l'idée de "procès" est correcte Smile(je préfère mettre des guillemets, car y'a-t-il vraiment des procès dans GOT ? Razz)


EDIT : si vous voulez, c'est bien quelqu'un qui reproche à quelqu'un d'autre d'être un assassin (je me lache sur les indices là Razz) et c'est une scène que la série a gardé, en la modifiant un peu bien sûr, mais ceux qui ne lisent pas les livres peuvent essayer de trouver)
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty13/3/2014, 19:38

Je propose Ned qui dit ça à Varys lorsque Varys va lui rendre visite quand il est emprisonné?
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty13/3/2014, 19:44

Eeeeeet non ! Désolée ! Je rappelle que la personne qui dit cette phrase, accuse l'autre personne d'être un assassin, en lui répondant à sa question "Quel est le crime ?" (c'est pas tout à fait ça, mais je vais pas non plus donner tous les détails Razz)
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty13/3/2014, 19:52

Quand tu dis non, tu veux dire que ce n'est même pas Ned? Ou tu dis non à la situation générale proposée par spady?

Sinon, je tenterais bien Ned à Robert concernant le sort de Dany...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty13/3/2014, 19:57

Tyrion dans l'intégrale 2 quand il comparé devant le tribunal des Eyrié pour répondre de la tentative d'assassinat sur Bran?
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty13/3/2014, 20:01

Bon, j'ai pas vraiment précisé car je me disais que je n'allais pas dire non en ciblant le personnage, je ne voulais pas que les gens choisissent en éliminant tous les personnages petit à petit, du coup c'était un non pour la situation en générale à spady... Mais je vais préciser en disant que c'est un non pour tout, càd non pour Ned, non pour Varys et non pour le tome 1 (rien n'y est xD)
et du coup, pour ta proposition jova, pareil, ce n'est ni Ned, ni Robert, ni dans le tome 1, ni à propos de Dany !

Du coup vous savez que ce n'est pas dans le tome 1 Smile

EDIT : ptitelili tu viens de poster, j'ai déjà répondu à spady pour cette proposition. Ce n'est malheureusement pas ça, mais l'idée de "procès" est correcte !

EDIT 2 : quand je dis tome, il faut entendre intégrale bien sûr Wink


Dernière édition par Danaerys le 13/3/2014, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty13/3/2014, 20:04

Je propose donc Catelyn à Jaime lorsqu'elle vient "l'interroger" quand il est captif dans le tome 2
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty13/3/2014, 20:04

Nan ça doit être Davos à Stannis, je revois la scène dans la saison 3. A propos de Gendry/Edric Storm. 'Fin je pense. Intégrale 3 du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty13/3/2014, 20:06

brienne integrale 3?


(a propos de jaime je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty13/3/2014, 20:06

Alors spady, désolée mais non... Pourtant, la team potato vaincra un jour, j'en suis persuadée Razz

jova, non, mais on se rapproche déjà un peu plus...


EDIT : zeroes, non, ce n'est pas Brienne !
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty13/3/2014, 20:15

Davos à Mélisandre au sujet de Gendry/Edric Storm? ^^

Arf c'est dur. ^^ Mais c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty13/3/2014, 20:17

Thoros au limier.

ou beric au limier.

lors du tribunal qui a lieu pour sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty13/3/2014, 20:30

Non jova, c'est pas ça Smile
Haha c'est clair que c'est super chaud ce jeu, mais ça exerce la mémoire au moins Razz

zeroes, oui, c'est bien Thoros au Limier, bravo ! Je vous mets la citation entière :

Citation :

"Me prenez-vous pour mon frère ? Est-ce un crime que d'être né Clégane ?
- Le crime est d'être un assassin.

Voilà, à toi zeroes du coup Wink
Pour jova, je disais que ça se rapprochait, car tu étais le premier à faire une proposition prenant en compte l'intégrale 3 et la saison 3 Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty13/3/2014, 20:54

GRRM a écrit:
Quinze ans tout au plus et putain, quel genre de bon sens attendais-tu d'elle?
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty13/3/2014, 21:32

Allez je tente : Tyrion qui dit ça à Bronn en parlant de Shae ?

Edit: dans l'intégrale 1?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a dit ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit ça ?   Qui a dit ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a dit ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: Games-
Sauter vers: