Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop

Aller en bas 
+11
spady
ahia
Ptitelili
jova
XTwipz
Lindwyn
Dr. Z
Ariakkan
Pharoahe Monch
Danaerys
JusticeProdigy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JusticeProdigy
Entre au service des Seigneurs
JusticeProdigy


Masculin Messages : 210
Age : 32

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty23/12/2013, 16:02

(Jova : Je ne savais pas trop ou poster ce sujet, j'ai bien choisi ?)

La fin d'année arrive à grand pas, il est donc temps de faire un bilan de cette année cinématographique que j'ai trouvé très prolifique. Quels sont donc les films que vous avez adorés et ceux qui vous ont beaucoup déçus ?

-==[Mon Top 5]==-
1 - Django Unchained : le meilleur film de l'année, aucun défaut et de la grande qualité à tous les niveaux, une vrai tuerie !
2 - Happiness Therapy : un film de très grande classe, touchant et très émouvant, c'est un rayon de soleil.
3 - Prisoners : un véritable chef-d'oeuvre qui nous prend aux tripes et nous tient en haleine du début à la fin.
4 - Zero Dark Thirty : un film parfaitement maîtrisé, à couper le souffle !
5 - Les Misérables : un très beau film sublimé par la comédie musicale.

Autres très bons film de cette année à retenir : Flight, Cloud Atlas, The places beyond the pines, Dead man down, Kick-Ass 2, Only god forgives, Pacific Rim, World War Z, Le Hobbit 2, Trance, Spring Breakers et Snowpiercer.

-==[Mon Flop 5]==-
1 - The Grandmaster : on nous vend un chef-d'oeuvre et au final on a une bouse sans nom qui touche le fond à tout les niveaux.
2 - Arnaque à la carte : censé nous faire rire mais qui fait finalement tout le contraire avec un personnage qui nous inspire encore plus de haine que Joffrey, extrêmement frustrant.
3 - Lone Ranger : le pire de Jhonny Depp ! Long, ennuyant, long, stupide et très long !
4 - Fast and furious 6 : mal filmé, mal joué, mal réalisé, aucun effort alors que l'épisode précédent était bon.
5 - Lincoln : un film très mou, lent et énormément ennuyant, une catastrophe.

Ce sont les 5 film pour lesquels je suis parti avant la fin tellement le niveau était bas, d'autres films m'ont déçus mais mérité quand même d'être vu en entier, mais ceux la c'est du 0/20.
Je tiens aussi a cité Gravity, il a reçu énormément d'éloges, les critiques cinéma lui donne presque tous la note maximale, j'ai donc était le voir avec beaucoup d'attente et au final on a un film correct mais sans plus qui ne mérite pas plus de 10/20.
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Re: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty23/12/2013, 16:13

Bonne idée de topic Very Happy Vraiment, j'aime beaucoup ! J'ai pas vu tous les films que tu cites, mais on va dire que je suis plutôt d'accord avec tes top, à part pour les Misérables. Même si je ne l'ai pas vu, de ce que j'en ai entendu dire, je ne pense pas qu'il mérite sa place ici. Et j'ai vu des extraits aussi, ce n'était pas convaincu, ou du moins pas assez pour se retrouver dans le top 5 (mon avis).
Par contre, comment peux-tu mettre Lincoln dans ton flop ten, surtout en ajoutant comme commentaire : "tellement le niveau était bas [...] mais ceux la c'est du 0/20." désolée mais je ne suis absolument pas d'accord!! Ok le film était mou, mais il ne mérite pas d'être dans le flop 5 et surtout il ne mérite pas d'être noté 0/20, rien que pour la performance EXTRAORDINAIRE de Daniel Day-Lewis, qui est juste même époustouflante! Et il y a plein de choses intéressantes dans ce film, tout un suspens sur la façon dont le président va se prendre pour convaincre les députés à adopter la loi anti esclavage etc. Sinon pour les autres, j'aurais tendance à être d'accord. The place beyond the pines j'aurais pu le mettre dans le top 5. En fait, c'est affreux, je n'arrive plus à me rappeler des films que j'ai vu cette année, mais je crois qu'il y en a 1 ou 2 que tu n'as pas cité et que j'aurais ajouté! Si je les retrouve, je re commente, faut que je fasse le bilan dans ma tête d'abord Smile (là j'ai commenté à chaud :p)
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Re: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty23/12/2013, 16:25

Danaerys a tout dit pour moi, Lincoln est peut-être pas exceptionnel et sent le déjà-vu mais reste un bon film et surtout avec un très bon Day-Lewis (comme d'hab')
Ensuite pareil, Les Mésirables je l'ai vu et je veux pas être méchant mais j'ai trouvé que c'était un des pires films que j'ai du voir sur cette dernière décennie, tout ce que les américains font mal est réunis dans ce film; et déjà qu'à la base j'suis pas fan des comédies musicales (même pas du tout) alors là ça à pas aider...

Pour le reste du top j'suis d'accord, grosse mention à Prisoners qui m'a mit une grosse claque, et qui confirme que ce réalisateur a un talent énorme (son premier, Incendies est absolument énorme aussi)
En plus des 4 premiers je rajouterais personnellement (pas forcément dans le top) La Passé et Mud qui sont vraiment des très bons films ! Plus un film coréen qui m'a surpris et qui est pas mal c'est New World

Pour les flops, ben j'ai vu un paquet de bouse donc ça serait trop long mais globalement tout les gros blockbusters cainris à la con dont je sais même pas pourquoi j'ai donné de la thune pour aller les voir alors que je savais que ça serait nul... (Oblivion, Star Trek, World War Z, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Re: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty23/12/2013, 17:31

Ce topic irait mieux dans la section cinéma du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Re: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty23/12/2013, 18:58

Ariakkan a écrit:
Ce topic irait mieux dans la section cinéma du forum Wink

J'avais peur d’être le seul à penser ça.

On ferait de super admins =D
Revenir en haut Aller en bas
JusticeProdigy
Entre au service des Seigneurs
JusticeProdigy


Masculin Messages : 210
Age : 32

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Re: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty23/12/2013, 19:52

Dany et Pharo --> C'est un classement fait avec uniquement mon ressenti personnel, je savais que ça allait entrainer quelques vives contestations, j'en attendais même plus Very Happy Pour Lincoln j'ai vraiment trouvé ce film très mauvais, alors certes les acteurs jouent très bien, les décors sont beaux, mais à part ça c'est le néant. Pour les misérables j'y suis allé à reculons est finalement j'ai vraiment adoré. Mud je l'ai trouvé correct mais sans plus, assez déçu pour tout dire

Zeroes --> oui j'hésitais entre les deux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Re: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty24/12/2013, 01:01

Pour Lincoln je suis d'accord avec Daenerys. Je trouve que c'est un tres beau film. 

Je rajouterais dans le top, le Majordome, c'était un film vraiment superbe. Moi qui ne connait rien à l'Histoire des Etats Unis j'ai pu resituer les événements par rapport à la notre et en apprendre beaucoup sur la construction du pays.
Revenir en haut Aller en bas
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres
XTwipz


Masculin Messages : 411
Age : 27

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Re: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty24/12/2013, 01:34

Dans le top, j'ai moi envie de rajouter Hunger Games. Je suis un fan de la série. Et j'ai trouvé le 2 parfait. Lawrence a mis tout son talent de réalisateur dedans. Suspens, rebondissements et en plus, il respecte bien le livre ! Jennifer est toujours aussi bien également. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Re: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty24/12/2013, 10:02

J'ai déplacé le sujet dans la section cinéma où il est effectivement mieux à sa place. Wink

Sinon, je n'ai pas vu assez de films de 2013 pour pouvoir faire un top et flop, mais je peux dire que j'ai adoré Django Unchained (le trio Waltz, Foxx, Dicaprio époustouflant) et le Hobbit 2. J'ai bien aimé Insaisissables et Very Bad Trip 3. J'ai été très déçu par Hunger Games 2. Et je n'ai pas aimé After Earth et le film avec le magicien d'Oz. Et c'est tout ce que je suis allé voir cette année je crois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
JusticeProdigy
Entre au service des Seigneurs
JusticeProdigy


Masculin Messages : 210
Age : 32

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Re: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty24/12/2013, 12:43

Lindwyn a écrit:
Pour Lincoln je suis d'accord avec Daenerys. Je trouve que c'est un tres beau film. 

Je rajouterais dans le top, le Majordome, c'était un film vraiment superbe. Moi qui ne connait rien à l'Histoire des Etats Unis j'ai pu resituer les événements par rapport à la notre et en apprendre beaucoup sur la construction du pays.

Je n'ai pas eu le temps d'aller le voir "le majordome" Sad J'en entend que du bien, vivement la sorti en Blu-ray  bounce 

XTwipz a écrit:
Dans le top, j'ai moi envie de rajouter Hunger Games. Je suis un fan de la série. Et j'ai trouvé le 2 parfait. Lawrence a mis tout son talent de réalisateur dedans. Suspens, rebondissements et en plus, il respecte bien le livre ! Jennifer est toujours aussi bien également. Smile

Je l'ai trouvé bien mais pas exceptionnel, parfois un peu long et la fin, bien que très intéressante, ma semblé incohérente avec le reste du film.

jova a écrit:
J'ai déplacé le sujet  dans la section cinéma où il est effectivement mieux à sa place. Wink

Sinon, je n'ai pas vu assez de films de 2013 pour pouvoir faire un top et flop, mais je peux dire que j'ai adoré Django Unchained (le trio Waltz, Foxx, Dicaprio époustouflant) et le Hobbit 2. J'ai bien aimé Insaisissables et Very Bad Trip 3. J'ai été très déçu par Hunger Games 2. Et je n'ai pas aimé After Earth et le film avec le magicien d'Oz. Et c'est tout ce que je suis allé voir cette année je crois. ^^

J'ai pas aimé Insaisissables et assez apprécié After Earth et HG 2, sinon je suis d'accord  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Re: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty25/12/2013, 20:42

En ce qui me concerne mon top est le suivant:

- Cloud Atlas: j'ai adoré cette histoire de destins croisées, de vie antérieures. C'est un film certes difficile à comprendre de prime abord mais j'ai adoré retrouver les différents acteurs mis en scène dans des époques différentes et avec des histoires différentes... La bande son est de plus magnifique et Tom Hanks!!!!!

- Le Hobbit 2: vivement le 3!

- Man of Steel: malgré certains défauts genre Lois, la bataille finale avec Zodd et ce patriotisme US omniprésent!

- Thor: les scènes sur Asgard wouaouh!!!!

- Kick-Ass 2: super drôle

Mais également: Oblivion, Gravity, Snowpercer même s'il est dérangeant un peu...

Mes flops:

- Only God forgives: grosse daube d'après moi

- World War Z: stéréotypé, rien de nouveau ici

Je n'en trouve pas d'autres mais j'aurais bien voulu voir le Majordome.
Revenir en haut Aller en bas
JusticeProdigy
Entre au service des Seigneurs
JusticeProdigy


Masculin Messages : 210
Age : 32

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Re: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty30/12/2013, 15:34

Ptitelili --> Bon choix pour tes tops, par contre pour les flops je te suis pas Very Happy Je comprend parfaitement que Only god gorgives ne plaise pas à tout le monde, c'est vraiment un film spécial et tout les gens à qui je l'ai montré on soit adoré soit détesté. Mais pour World War Z je comprend pas, surtout que vu tes tops tu n'a rien contre les productions américaines, personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, j'aimerais donc savoir pourquoi il est tant critiqué, peut tu éclaire ma lanterne stp  Very Happy 

Sinon, je viens de voir Le loup de wall street, il est a rajouter au top ce film, une vrai bombe !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Re: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty1/1/2014, 20:13

Mes films préférés de 2013 sans ordre précis



Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop The-hobbit-desolation-of-smaug-feature

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop 7760968109_matthew-mcconaughey-est-l-affiche-de-mud-sur-les-rives-du-mississippi

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Large

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Tumblr_myojmlfT2l1r3f52wo1_500

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Rush-film-movie-poster-620x350

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Prisoners-300x300

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Despicable-ME-2

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Snowpiercer-transperceneige-making-of-tres-in-L-WqPCzG

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop 4999_tn



(mention honorable pour Gravity et The place beyond pines)

Les flops: Gatsby (trop chiant), World War Z (encore plus chiant), Only god forgives (WTF?!)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Re: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty3/1/2014, 12:07

JusticeProdigy, pour te répondre je n'ai pas aimé World War Z parce qu'il est bourré de stéréotypes sur les zombies et n'apporte rien de nouveau... Je me suis ennuyée c'est tout...
Ahia, je ne savais pas qu'il y avait eu une nouvelle adaptation de Much ado about nothing d'après Shakespeare... Je vais essayer de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Re: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty3/1/2014, 12:32

Ptitelili a écrit:

Ahia, je ne savais pas qu'il y avait eu une nouvelle adaptation de Much ado about nothing d'après Shakespeare... Je vais essayer de le voir.
Si faite par Mr Buffy aka Joss Whedon. le film a été tourné en N&B en 12 jours dans sa maison! On y retrouve les acteurs de ses séries, dont les acteurs d'Angel, le mec de Castle qui jouait dans Firefly et le gars qui fait l'agent Coulson dans Avengers. C'est situé à notre époque mais avec le texte de Shakespeare et franchement, le mélange des deux rend hyper bien! J'aime beaucoup la version de Brannagh mais celle-ci est tout aussi réussie!

Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Re: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty3/1/2014, 13:18

Rush!!!!! Je suis tellement dégoutée de l'avoir loupé au cinéma. Celui-là c'est sûr que je me jetterai sur le dvd à sa sortie, mais au ciné, ça devait vraiment être autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Re: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty4/1/2014, 16:58

Je n'ai même pas entendu parlé de Rush mais kiffant Chris Hemsworth et Daniel Bruhl dans Goodbye Lenine..., je le mets avec Much ado about nothing sur ma liste à voir absolument!
En plus j'aime beaucoup l'acteur qui joue Coulson alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Nibalou
Vainqueur de la bataille
Nibalou


Masculin Messages : 159
Age : 27

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Re: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty30/1/2014, 20:33

Tops : 
Django Unchained 
Rush : Excellent et vraiment émouvant, même quand on n'y connait rien en F1 !
le Majordome
Iron Man 3 
Kick Ass 2 : Film très sympas à regarder, peut etre même légérement meilleur que le premier




Hunger Games : L'embrasement (Un peu moins bon que le premier pour moi) 


Flops : 
Man Of Steel (Je n'accroche jamais aux films sur Superman) 
Le Hobbit la desolation de smaug (Surtout de la décéption par rapport à mes attentes, le film reste correct)
Fast & Furious 6 : Plus dans le même esprit que les premiers opus, la licence devient chiante.
Spring Breakers
Pacific Rim : ( j'ai vraiment pas accroché à ce film, je suis quand même aller jusqu'au bout..)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Re: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty30/1/2014, 21:56


Depuis mon dernier post j'ai vu:

- le majordome => très bon film avec un Forest Whitaker au sommet de son art!
- Rush => très belle surprise j'ai kiffé tout le long, GENIAL!
- Spring Breakers => assez surprise je pensais que ça serait lus nul que ça, il y a quand même des longueurs, mais la fin m'a vraiment surprise du coup ça a remonté le film dans sa globalité dans mon estime!
- Lincoln => vu les premières 20 mins mais trop de la bla bla j'ai coupé car pas motivée pour le bla bla politique, je ferai une nouvelle tentaative plus tard
- Prisoners => bien, surprenant aussi mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde l'encense à ce point!

Revenir en haut Aller en bas
lorin
Sauvageon de l'Au-Delà
lorin


Féminin Messages : 21
Age : 26

Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Re: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty1/2/2014, 00:01

TOP 2013

Cloud Atlas
(je te rejoins à 200% Pitelili)
Rush
(Daniel Brühl et Chris Hemsworth)
La vie rêvée de Walter Mitty
(conseil à tous ceux qui détestent ce prendre la tête et qui apprécient la beauté d'une image)
Le dernier pub avant la fin du monde
(juste comme ça...)
20 ans d'écart
(parce que Pierre Ninez)

Gravity, Snowpiercer, Inside Lllewyn Davis, Gatbsy le Magnifique, Django Unchained, Behind the Candelabra...


FLOP 2013

The Hobbit - la Désolation de Smaug
(à moitié déçue, à moitié satisfaite)
Man of Steel
(parce que j'en attendais beaucoup)
THOR - The Dark World
(parce que j'en attendais d'avantage)
Lincoln
(parce que j'en voulais beaucoup moins)
Zero Dark Thirty
(en dessous de ses promesses)

Nibalou a écrit:
Pacific Rim : ( j'ai vraiment pas accroché à ce film, je suis quand même aller jusqu'au bout..)
Je ne l'ai pas vu.
Il est si mauvais que ça ? C'est pour ce film que Guillaume del Toro a abandonné "The Hobbit" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty
MessageSujet: Re: Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop   Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan cinématographique 2014
» Bilan Saison 1
» [Comic Con 2013]
» [Tournoi 2013] Joute 1
» [Tournoi 2013] Joute 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Cinéma-
Sauter vers: