Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi

Aller en bas 
+4
ahia
Klervia
Ariakkan
jova
8 participants
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty5/9/2013, 22:56

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi RegraveglementFinal1



Très chers membres du forum, nous revoilà en route pour une nouvelle édition du tournoi. La compétition s’annonce déjà rude, les participants sont coriaces et devront redoubler d’effort pour monter sur le podium (vous remarquerez que le nombre de personnages très secondaires cette année a considérablement diminué comparé aux années précédentes). Les hostilités démarreront le dimanche 15 septembre dans la soirée et il est temps de vous partager (ou de vous rappeler pour les anciens) le déroulement des festivités.

Chaque année, le forum élit le meilleur personnage de la dernière saison de Game of Thrones. Pour ce faire, 64 candidats sont sélectionnés et doivent s’affronter au cours d’un tournoi se déroulant par sondages. C’est vous qui votez, évidemment, et il n’y a qu’un seul critère : au cours de chaque match, vous choisissez votre (ou vos) personnage(s) préféré(s) dans la dernière saison (c’est-à-dire la saison 3). Essayez de jouer vraiment le jeu, et là je m’adresse surtout aux lecteurs : s’il y a un personnage que vous appréciez beaucoup dans les romans mais pas dans la série, essayez de faire abstraction des livres. Pareil dans le cas inverse. Le tournoi se déroule en deux phases : les mêlées et les joutes.

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi LesMelees

La première phase consiste en une série de mêlées. Vous le savez, c’est vous qui les avez tirées au sort, les 64 participants ont été répartis en 8 poules de 8. Dans chacune de ces poules, les candidats s’affrontent au cours d’une mêlée. Seuls les 4 premiers se qualifieront, vous devrez donc voter pour 4 personnages lors de chaque mêlée. A la fin des votes, les 4 personnages ayant reçu le plus grand nombre de voix passeront au tour suivant.

Le classement final a de l’importance pour la deuxième phase (ce sera expliqué dans la section suivante). Ainsi, en cas d’égalités pour les places qualificatives, un match de barrage aura lieu pour départager les candidats ex-aequo.

Mettons par exemple que dans la poule A, Arya, Sandor et Roose finissent ex-aequo à la troisième place avec 7 voix chacun. Dans ce cas, un match de barrage aura lieu entre ces trois personnages. Au cours des barrages, vous ne devez voter plus que pour un personnage. Si à l’issue du barrage, Roose obtien 9 voix, Sandor 5 et Arya 2, alors Roose s’empare de la troisième place de la poule A, Sandor de la quatrième et Arya de la cinquième (et est donc éliminée). S’il y a à nouveau égalité lors des barrages, on départage les candidats par tirage au sort.

A la fin de cette première phase, il y aura donc 32 qualifiés qui s’affronteront au cours de la seconde phase.

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi LesJoutes1

C’est là que la compétition se corse. Les qualifiés s’affrontent au cours de joutes à élimination directe. Au cours de chaque joute, vous ne devez voter que pour un personnage.

Ainsi, les candidats s’affronteront d’abord en seizièmes de finale. Les seizièmes de finale ne seront pas déterminés par tirage au sort mais suivant le classement de chaque poule. Prenons par exemple les poules A et B.

Le 1er de la poule A affrontera le 4ème de la poule B.
Le 2ème de la poule A affrontera le 3ème de la poule B.
Le 3ème de la poule A affrontera le 2ème de la poule B.
Le 4ème de la poule A affrontera le 1er de la poule B.

Et il en va de même pour les poules C et D, E et F, G et H.

Ensuite, les vainqueurs des seizièmes de finale se qualifieront pour les huitièmes de finale, et ainsi de suite jusque la finale. Il y aura également une petite finale qui verra s’affronter les perdants des demi-finales pour déterminer le troisième du tournoi.

En cas de match nul au cours d’une joute, le gagnant sera déterminé par tirage au sort.


[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi LesSpoilers

Suite à quelques petits soucis lors de l’édition précédente, nous allons établir exceptionnellement quelques règles concernant les spoilers. Lors du tournoi, on ne parle que des saisons déjà diffusées de la série (c’est-à-dire les trois premières). Tout spoiler ou allusion à des spoilers concernant les livres est interdit, même sous balises. Cela n’est pas fait dans le but d’embêter les lecteurs mais afin de faire profiter au maximum du tournoi aux non-lecteurs. Je pense que c’est tout à fait raisonnable dans la mesure où l’on ne se base que sur la série pour voter et qu’il y a déjà matière à discuter sur les 3 premières saisons.


[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi DanslesGradins

En plus de voter, vous avez évidemment le droit de défendre vos couleurs et vos personnages favoris dans les commentaires. Je ne pense pas que ce soit utile de vous le dire, vous êtes toujours très sages ^^, mais les débats sont encouragés tant qu’ils se font dans la bonne entente et dans le respect.

Si vous le désirez, je peux mettre à votre disposition les avatars « officiels » (un rien pompeux ^^) du tournoi afin de les mettre en signature ou en avatar pour soutenir vos favoris. J’ai moi-même changé d’avatar pour l’occasion. ^^


C’est tout ce que je voulais dire, rendez-vous le 15 pour le début des festivités ! Le programme du tournoi sera posté ce week-end ou début de semaine prochaine.


Dernière édition par jova le 7/9/2013, 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty5/9/2013, 22:58

Avis aux lecteurs : concernant les spoilers et le critère de vote, sachez que cette année le forum verra exceptionnellement se dérouler un deuxième tournoi et cette fois sur l’ensemble de la saga. Ca faisait un moment que j’avais envie de le faire et que l’idée me trottait dans la tête, je suis finalement arrivé à un résultat qui me plaît, j’espère que ça vous plaira aussi (ça ne prendra pas beaucoup de place dans un premier temps pour laisser ce tournoi-ci en avant). Et là, vous pourrez vous lâcher en matière de spoilers. ^^ On en reparle ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty5/9/2013, 23:09

Clair et limpide. Par contre le deuxième tournois ne se déroule pas en même temps que le premier ? Car sinon il risque d'y avoir des confusions à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty5/9/2013, 23:35

En premier lieu (et de première importance) : OMG Jova a changé d'avatar, je suis traumatisée !

Ensuite, pour le tournoi, tous mes remerciements aux modos et notamment Jova I love you J'ai hâte de participer au tournoi "lecteurs" !
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty6/9/2013, 10:11

Ariakkan a écrit:
Clair et limpide. Par contre le deuxième tournois ne se déroule pas en même temps que le premier ? Car sinon il risque d'y avoir des confusions à mon humble avis.
Ben en fait à la base je pensais faire une partie du tournoi "lecteurs" en même que ce tournoi-ci, mais ce ne serait que 2 sondages par semaine, dès que les "Awards" sont finis. Cette première partie se terminerait fin décembre et on reprendrait fin janvier pour la seconde partie qui sera plus soutenue (et ce qui me laisserait le temps de préparer cette seconde phase).

Si vous trouvez que ça fait trop, je peux repousser ce second tournoi à fin janvier directement, mais je ne suis pas certain d'avoir tout le temps que je veux cette année au second quadri... Mais donnez votre avis, ça m'intéresse. On peut trouver un truc qui arrange tout le monde. ^^

De toute façon, on en reparle bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty6/9/2013, 10:58

Moi ça me va très bien du moment que les deux sont bien dissociés pour les membres têtes en l'air ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty6/9/2013, 11:28

Ahhhh les hostilités vont recommencer!! HELL YES! Parfaite présentation mon Jojo, je trouve bien l'idée du 2e tournoi Smile

Et je +10000000 ton nouvel ava mais avais-je besoin de le préciser?! xD
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur
Jay


Féminin Messages : 528
Age : 33

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty6/9/2013, 20:30

Cool, j'ai hâte de tester Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty6/9/2013, 21:08

Alors, pour l'occasion, je laisse, le temps du tournoi, mon avatar et ma bannière mettant en avant mon pseudo (Fantôme) pour mettre mes favoris à l'honneur Very Happy

Je sais qu'il n'en restera qu'un mais je n'ai pas réussi à les séparer : Jaime sans Brienne ou Brienne sans Jaime, c'est pas possible pour moi [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi 3274536300

Après, comme j'aime beaucoup de personnages, je mets un p'tit collage en leur honneur... et que le meilleur gagne Very Happy

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi 847870862
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty6/9/2013, 21:58

Et bien moi, je ne change pas d'avatar !!!!!!!!!!!!!!!!! poy poy 


[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Images10
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty6/9/2013, 22:04

Tu as bien raison Corinne, il fait aussi partie de mes favoris [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi 00000009-7d274

Il est dans la poule avec Arya, ça va être chaud de trancher, je les aime tous les deux [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi 5eciogrm2fa5yi4hw...u7z-dx28--3bb345
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty6/9/2013, 22:50

xDD Corinne!

@Fantôme: *high5* moi aussi je change de sign pour l'occasion, je mets de côté mon cher Holder pour défendre les couleurs du meilleur duo de Westeros!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty6/9/2013, 23:44

Brienne & Jaime power !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur
Jay


Féminin Messages : 528
Age : 33

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty8/9/2013, 17:59

J'adoooooore ! Very Happy Je vais changer de ce pas pour mettre le duo aussi !

Ahia sérieux, ton gif il est génial XD!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty8/9/2013, 19:05

La team Brienne & Jaime s'agrandit Very Happy 

Jay, tu as choisi une des plus belles scènes du duo pour ta signature [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi 00000009-7d274
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur
Jay


Féminin Messages : 528
Age : 33

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty8/9/2013, 19:48

Fantôme a écrit:
La team Brienne & Jaime s'agrandit Very Happy 

Jay, tu as choisi une des plus belles scènes du duo pour ta signature [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi 00000009-7d274
Mais j'y ai toujours fait parti! Cool 

Merci ! *-* Une scène importante pour notre duo en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty9/9/2013, 17:37

Un p'tit message à Tsintao : j'adore ton kit spécial tournoi [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi 5eciogrm2fa5yi4hw...u7z-dx28--3bb345 Il fait très officiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty9/9/2013, 18:38

C'est gentil Smile
En fait j'ai pas beaucoup de mérite, j'ai trouvé un "render" de blason, en deux coups de cuillère à pot c'était réglé ^^
D'ailleurs il y en a d'autres ici, et c'est libre de droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty14/9/2013, 19:30

J'ai une question, peut-on expliquer nos choix concernant les personnages choisis ou est-ce qu'on ne doit rien dire pour ne pas influencer les votes ? [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi 3274536300 
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty14/9/2013, 20:06

Bien sûr que vous avez le droit, défendez vos favoris! ^^ Vous n'êtes pas obligés de garder vos votes secrets, au contraire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi   [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi de Seconde Chance] Description et Règlement du Tournoi
»  [POV CC] Règlement et description du tournoi
» [Tournoi 2017] Règlement et Description
» [Coupe du Monde] Règlement et description du tournoi
» [Ligue des Champions] Description et Règlement du Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Harrenhal :: Tournois & Awards :: Troisième Edition (2013)-
Sauter vers: