Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Répertoire du symbolisme dans ASoIF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Répertoire du symbolisme dans ASoIF Empty
MessageSujet: Répertoire du symbolisme dans ASoIF   Répertoire du symbolisme dans ASoIF Empty3/9/2013, 11:53

Bonjour à tous,

J'ai craqué. Alors que j'ai terminé l'ensemble de la saga en juillet et après de longues heures sur ce forum je me suis lancée dans la relecture. Bon comme j'ai prêté la première intégrale à une amie qui ne connaît que la série je commence par l'intégrale 2 (chez Pygmalion). Et sur quoi je tombe dès le prélude :

Cressen décrit les mouvements de Stannis dans la Tour Tambour - p.28:

Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Il me semble que c'est le premier indice pour la bataille de la Néra et le siège de Stannis contre Port-Réal. 

On sait bien que c'est la spécialité de GRRM, la dilution de nombreux indices pour connaître ce qui va se passer. Le premier étant la découverte des direwolves Stark. 

On est plusieurs à se remettre à lire les bouquins en attendant TWOW. Peut-être qu'en répertoriant ces indices incompréhensibles à la première lecture et beaucoup moins explicites que les rêves et prophéties, on trouvera quelques nouveaux éléments sur les prochaines aventures de nos persos adorés. Même si GRRM sait parfaitement dissimuler ses intentions on peut toujours apprendre des choses I love you Very Happy .

J'ai fouillé sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet sembable mais peut-être n'ai-je pas vu, dans ce cas mille excuses.

Dans le cas contraire : à vos bouquins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Répertoire du symbolisme dans ASoIF Empty
MessageSujet: Re: Répertoire du symbolisme dans ASoIF   Répertoire du symbolisme dans ASoIF Empty6/9/2013, 21:50

Je vois que je suis pas le seul à relire les livres ^^
Mais oui c'est vrai que cette phrase est assez troublante et non je ne pense pas qu'il existe d'autres topics de ce type donc ne t'en fais pas
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Répertoire du symbolisme dans ASoIF Empty
MessageSujet: Re: Répertoire du symbolisme dans ASoIF   Répertoire du symbolisme dans ASoIF Empty22/5/2016, 16:08

relecture intégrale 3.

Chapitre "Davos" page 539 : lorsqu'il est nommé main du roi par Stannis après avoir été fait prisonnier (réapparition après la bataille de la Nera)
"De mes propres yeux. Après la bataille alors que je m'abîmais dans le désespoir, dame Mélisandre m'enjoignit de regarder le feu qui brûlait dans l'âtre.[...] les cendres étaient blanches [...] elles semblaient tomber simultanément. De la neige, pensai-je. Alors, les étincelles en suspens dans l'air parurent former un cercle, devenir un anneau de torches, et je me trouvais surplombant, au travers du feu une espèce de colline abrupte dans la forêt. Les braises s'étaient métamorphosées en hommes vêtus de noir retranchés derrière les torches, et il y avait des formes qui bougeaient parmi les flocons. En dépit de la chaleur que dégageaient les flammes, je sentis un froid si terrible que je me mis à grelotter, et la vision se dissipa" Si ça ce n'est pas le descriptif de l'attaque du Poing des Premiers Hommes par les Autres.

Décidément, la table peinte de la Tour Tambour à Peyrdragon nous informe d'une nouvelle attaque par la mer.
Chapitre "Davos" page 937 : dialogue entre Davos, Mélisandre et Stannis suite au meurtre de Jeoffrey.
"Stannis longea la table et, dépassant la Treille et Villevieille, remonta vers l'estuaire de la Mander et les îles boucliers." Se sont bien les Greyjoy qui attaquent par ici dans la suite?

Une petite anecdote qui m'a amusée en la lisant :
Chapitre "Jon" page 947 : lors de la première attaque du Mur par les Sauvageons alors que Donal Noye laisse le Mur à Jon.
"Il nous faudrait vingt trébuchets, pas deux, et ils devraient être montés sur des patins de traîneaux et des plaques tournantes, afin qu'on puisse les déplacer. Mais c'était là une idée futile. Autant rêver, tant qu'il y était, d'avoir sous la main un millier d'hommes supplémentaires et, pourquoi pas ? deux ou trois dragons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répertoire du symbolisme dans ASoIF Empty
MessageSujet: Re: Répertoire du symbolisme dans ASoIF   Répertoire du symbolisme dans ASoIF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répertoire du symbolisme dans ASoIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Discussions Générales sur les Livres-
Sauter vers: