Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The White Queen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

The White Queen Empty
MessageSujet: The White Queen   The White Queen Empty17/6/2013, 23:35

The White Queen Images?q=tbn:ANd9GcTXOZSBPnsL4pcDNBUPGcGyKGzILUEnFNojkwUvXyTO-QguPzl-Pg
Une nouvelle série que je viens de découvrir, basée sur la vie plus ou moins romancée d'Elizabeth Woodville et de son histoire d'amour avec le Roi Edward IV d'Angleterre avec pour toile de fond la guerre civile la plus sanglante connue outre-Manche : la Guerre des Rose.
Les descendants d'Elizabeth Woodville ne sont autres qu'Henri VIII et Elizabeth I, nos fameux Tudors.

La série est basée sur les nouvelles de Philippa Grégory que nous connaissons pour être l'auteur de "Deux sœurs pour un Roi".

Je n'ai pas encore visionné le premier épisode mais cela paraît prometteur.



Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The White Queen Empty
MessageSujet: Re: The White Queen   The White Queen Empty19/6/2013, 23:35

Je viens de voir le 1er épisode. J'attendais cette série avec impatience, comme la fana de séries/films historiques que je suis et....déception. Je n'ai rien contre  l'Histoire romancée, mais là, c'est digne du dernier Harlequin... Rolling Eyes   Les costumes, n'en parlons pas: Elizabeth porte les mêmes fringues quasiment tout l'épisode (bon, il lui ont quand même enlevé sa robe rose de pauvresse pour son arrivée à la cour xD). Les acteurs sont assez incipides, si ce n'est James Frain, notre bon vieux Cromwell des Tudors, que je retrouve avec plaisir dans le rôle d'un personnage encore une fois antipathique.
Je finirai la série d'un oeil mais ce premier épisode ne m'a pas emballé.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

The White Queen Empty
MessageSujet: Re: The White Queen   The White Queen Empty19/6/2013, 23:45

Je suis, en grande partie, d'accord avec toi.

En fait, ce qui m'a frappé, c'est la rapidité avec laquelle Elizabeth tombe amoureuse d'Edward alors qu'elle est sensée le haïr pour avoir tué son époux (à moins que cela ne soit pas sincère mais bon, elle feint vraiment bien la bougresse même si elle veut récupérer ses biens)...... un Edward un peu fade (très Disney ....) comme je le dis sur un autre topic .....

Les décors et les costumes font "cheap"....un peu trop neufs à mon goût....
La seule qui roxe un peu dans tout çà, c'est la maman de l'héroïne (c'est peut-être parce qu'elle est coiffée comme Princess Leïa poy).....

Et bien sûr, James Frain + 100000000

A chaque fois que je le vois dans une série, je n'arrive pas à m'enlever de l'esprit son rôle dans True Blood : le seul et unique moment de la série où j'avais un tant soit peu les chocottes .....

Malgré tout, je continuerai à regarder. Ca va peut-être s'améliorer avec l'entrée en lice des autres héroïnes qu'on a juste entre aperçues ....
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The White Queen Empty
MessageSujet: Re: The White Queen   The White Queen Empty20/6/2013, 07:24

Corinne a écrit:

En fait, ce qui m'a frappé, c'est la rapidité avec laquelle Elizabeth tombe amoureuse d'Edward alors qu'elle est sensée le haïr pour avoir tué son époux (à moins que cela ne soit pas sincère mais bon, elle feint vraiment bien la bougresse même si elle veut récupérer ses biens)......
Pour moi, elle passe de 'je te hais' à 'je t'aime' comme un interrupteur 'on/off'... Rolling Eyes

Citation :
Malgré tout, je continuerai à regarder. Ca va peut-être s'améliorer avec l'entrée en lice des autres héroïnes qu'on a juste entre aperçues ....
Je crois que l'une d'elle (celle en rouge, qui s'est remariée et qui doit être la soeur du roi?) jouait la soeur d'Anne Elliot dans Persuasion de Jane Austen (la version avec Rupert Penry-Jones <3). Elle a toujours l'air aussi dégénérée...
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

The White Queen Empty
MessageSujet: Re: The White Queen   The White Queen Empty20/6/2013, 16:22

Une série sur la Guerre des Roses ! Cela m'aurait bien attiré mais au vu de vos retours je vais m'en passer, j'ai déjà trop de bonnes séries à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The White Queen Empty
MessageSujet: Re: The White Queen   The White Queen Empty26/6/2013, 11:32

Ep2: toujours bof, bof...Les costumes se sont améliorés cependant! Mais j'ai grincé des dents en revoyant l'acteur niaiseux des Borgias/World Without End dans le rôle de Georges, son jeu ne s'est pas amélioré... Ce qui est sympa c'est d'apercevoir des persos mythiques comme Richard III (dont on a récemment retrouvé le cadavre dans un parking) ou le petite Henry VII (papa d'Henry VIII) qui écoutes d'un oeil surpris sa mère lui promettre le trône d'angleterre..Sinon, James Frain a décidemment un don pour jouer les comploteurs.
Mais j'avoue que j'ai regardé d'un oeil distrait et que cette série m'accroche moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The White Queen Empty
MessageSujet: Re: The White Queen   The White Queen Empty22/8/2013, 14:33

J'ai fini la série. Vite vu, vite oublié. J'ai un peu mieux digéré les épisodes post mort d'Edward IV (j'encadrai pas l'acteur qui était particulièrement mauvais...). Ca reste un peu du grand n'importe quoi romancé, mais bon, les costumes s'améliorent alors..xD On finit sur la mort de Richard III. La BBC vient d'annoncer qu'elle ne produirait pas la suite prévue (sur Henry VII - pour rappel papa d'Henry VIII - et Elizabeth, la fille d'Elizabeth Woodwill et Edward).

http://www.entertainmentoutlook.com/2013/08/20/the-white-queen-cancelled-by-bbc-one/

Ca ne me surprend pas et je ne vais pas pleurer la série, vu sa qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

The White Queen Empty
MessageSujet: Re: The White Queen   The White Queen Empty14/6/2016, 16:39

J'ai commencé à regarder la série et euh...je ne pense pas que le budget alloué à cette série ait été le même que pour les Tudors vu le fossé de qualité de réalisation donc je vais essayer de prendre en compte ce critère Razz La transition m'a quand même fait mal: les costumes ont l'air cheap, les décors également. Ça m'a l'air assez niais également...dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The White Queen Empty
MessageSujet: Re: The White Queen   The White Queen Empty14/6/2016, 17:18

Fleurdecerisier a écrit:
J'ai commencé à regarder la série et euh...je ne pense pas que le budget alloué à cette série ait été le même que pour les Tudors vu le fossé de qualité de réalisation donc je vais essayer de prendre en compte ce critère Razz La transition m'a quand même fait mal: les costumes ont l'air cheap, les décors également. Ça m'a l'air assez niais également...dommage.
Tu as cité tout ce que j'ai listé plus haut, je suis du même avis. Concernant le budget, c'est quand même un programme de la BBC, donc ils ont un peu de sous... Quand on voit le soin apporté aux costumes/décors de leurs autres period dramas (je pense à Peaky Blinders ou Pride & Prejudice 95...), celui-ci fait vraiment parent du pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The White Queen Empty
MessageSujet: Re: The White Queen   The White Queen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The White Queen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: