Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tome 15 - Une danse avec les dragons

Aller en bas 
+19
niels97
Ser Jorah
padepanic345
Valyria
Ser Flement Brax
Frère Silencieux
Nour1313
clb29
aworn
cydonia
Klervia
Eärilith Mormont
jova
ahia
Ygritte
Ptitelili
daskonectes
Matarya
Dr. Z
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
clb29
Traverse le Mur
clb29


Féminin Messages : 52

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty15/7/2013, 20:30

Je n'y suis pas encore arrivée. C'est la fin je pense, le plus passionnant de ce tome qui ne restera pas comme le meilleur de la série!! dur, dur à finir
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty1/9/2013, 18:10

Je sais pas si la question a été déjà été abordée ou pas, mais sur la couverture avec Tyrion c'est Jorah Mormont ou le Limier? On dirait le Limier mais qu'est-ce qu'il foutrait là en fait? :p
Revenir en haut Aller en bas
Frère Silencieux
Traverse le Mur
Frère Silencieux


Masculin Messages : 69
Age : 33

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty26/2/2014, 16:17

Citation :
Je sais pas si la question a été déjà été abordée ou pas, mais sur la couverture avec Tyrion c'est Jorah Mormont ou le Limier? On dirait le Limier mais qu'est-ce qu'il foutrait là en fait? :p

Réponse
Spoiler:

Je viens de terminer ce tome et donc ADWD. J'ai trouvé l'intégrale vraiment géniale. Après une lecture difficile d'AFFC, j'ai repris de l'intérêt pour les intrigues du Mur, Winterfell et Meereen à partir de l'arène de Skahaz. Et pour moi, l'épilogue est juste mortel, au sens propre comme au figuré.

SPOIL important sur l'épilogue et la fin
Spoiler:

Maintenant, je suis comme beaucoup d'entre vous. Je vais devoir attendre des années. Je n'avais pas lu de livres depuis longtemps et je pense avoir retrouvé le goût pour la lecture grâce à G.R.R. Martin. Ça va être difficile de trouver le talent d'écriture dans d'autres bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Flement Brax
Participe à la Rébellion
Ser Flement Brax


Masculin Messages : 105
Age : 28

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty27/2/2014, 12:39

^^ La même pour moi. D'ailleurs, petite précision:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Frère Silencieux
Traverse le Mur
Frère Silencieux


Masculin Messages : 69
Age : 33

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty27/2/2014, 16:25

Réponse pour Brienne
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ser Flement Brax
Participe à la Rébellion
Ser Flement Brax


Masculin Messages : 105
Age : 28

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty27/2/2014, 21:10

Mmmh oui, c'est bien ce que je me disais, merci Wink
Enfin bon,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty1/7/2014, 11:15

Zeroes a écrit:
aworn a écrit:
J
La mort du prince. Bien cruel ^^ D'ailleurs je me demande quel a été son véritable rôle dans l'histoire?

c'était prévu dès le tome 1 de ASOIAF:
>>When the sun rises in the west and sets in the east>>

explanation:

OH PUTAIIIIIIIN! Enorme comme explication! J'y aurai jamais pensé! Du coup ça ouvre quelques perspectives...


Revenir en haut Aller en bas
padepanic345
Sauvageon de l'Au-Delà
padepanic345


Messages : 16

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty16/9/2014, 10:48

Bonjour Tome finit !!! J'ai eu aussi du mal à le finir à part la fin car ca part dans tous les sens Very Happy

Spoiler:

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Frère Silencieux
Traverse le Mur
Frère Silencieux


Masculin Messages : 69
Age : 33

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty16/9/2014, 14:35

Réponse à padepanic345

Pour Jon
Spoiler:

Pour Arya
Spoiler:

Pour Jaime
Spoiler:

Pour Catelyn
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
padepanic345
Sauvageon de l'Au-Delà
padepanic345


Messages : 16

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty16/9/2014, 15:19

Merci pour tes réponses. J'y vois déjà plus clair Smile
Mais bon j'ai eu l'impression de vraiment tourner en rond par moment dans ce tome la. C'était plat. Et puis tu finis le bouquin comme ca, c'est super frustrant !!!
Il y a encore plein de choses à découvrir Smile
Sansa, Bran, Rikon, Benjen Stark, Jaime, Lady Coeurdepierre et j'en passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty20/10/2014, 18:30

ALELOUIA !!!!

Terminé !!!!!

Alors j'ai beaucoup de chose à dire sur le tome 15; que j'ai trouvé bien mieux que l'intégral 4, et les tomes 13 et 14.

J'ai adoré la storyline de Cersei, surtout le dernier chapitre ou elle se "balade" du septuaire jusqu'au donjon rouge. Pauvre tonton.

Barristan Selmy est vraiment un superbe personnage. Son honneur n'a rien à envier à celui d'Eddard Stark.

Les Greyjoy: Leu storyline dans le chapitre 15 est juste superbe.

Jon et Quentyn
Spoiler:

Daenerys:
Spoiler:

Tyrion, je n'arrive pas à me faire une idée sur son but.
Arya... ça storyline n'avance pas dans ce tome 15.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty8/9/2016, 14:04

Ayant débuté la relecture du volume 6, je commence avec mes remarques sur les 200 premières pages Smile

  • autant Jaime semble ne pas en vouloir excessivement à Tyrion pour avoir tué son fils et son père (il semble plus en vouloir à Cersei), autant Tyrion en veut vraiment beaucoup à Jaime puisqu'il parle plusieurs fois de le tuer. Shocked Il ne ré-explique pas pourquoi il lui en veut, mais c'est pour lui avoir menti à propos de Tysha. Tyrion parle de mettre la tête de sa sœur sur une pique et Jaime à côté. J'ai le sentiment qu'on s'achemine vers un drame familial (encore) entre ces deux là. Si seulement Tyrion n'avait pas eu la stupidité de mentir à Jaime sur le fait d'avoir tué Joffrey, on n'en serait peut-être pas là.
  • Oberyn parlait de couronner Myrcella, et Tyrion semble pendant un moment trouver que c'est un bon plan. Il veut le faire juste pour e**erder sa sœur, mais tout de même je trouve ça surprenant.
  • Tyrion n'est vraiment pas sympa du tout dans ses deux premiers chapitres. Il parle mal au gens autour de lui, se moque d'eux ouvertement, se montre cruel avec la "chaufferette" que lui a envoyé Illyrio... On peut lui trouver les excuses qu'on veut, j'ai vraiment du mal avec le personnage de Tyrion quand il fait des trucs pareils (même s'il n'est pas dans mes favoris habituellement)... C'est de la méchanceté gratuite.
  • Varys avait-il prévu que Tyrion tuerait son père ? Il joue l'anxiété et la surprise, mais au fond cela arrange probablement ses plans. S'il l'avait prévu, comment a-t-il pu savoir que Tyrion trouverait son chemin dans le noir parmi les couloirs secrets ?
  • Tywin Lannister est un ami de jeunesse du roi AErys Targaryen ! Cette information est donnée brièvement dans le livre, et m'a rappelé cette théorie selon laquelle
    théorie:
    Franchement, j'y crois à fond même si ce n'est pas la théorie la plus "populaire".
  • Jon applique vraiment à la lettre le (mauvais) conseil d'AEmon Targaryen "Tue l'enfant" et en devient un dirigeant froid... Je ne comprends pas comment AEmon a pu donner un si mauvais conseil, car d'habitude il en donne des bons...
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty9/9/2016, 20:18

J'ajoute encore quelques choses notables dans cette partie du volume 5 (qui doit correspondre, je l'espère, au livre 15) :


  • est-ce qu'il existe un seul Frey qui ne soit par irrémédiablement pourri jusqu'à la moelle ? Petit Walder et Grand Walder, par exemple, ne sont que des gamins, mais déjà quand ils étaient pupilles de Winterfell ils étaient odieux avec Bran (ils parlaient notamment de se faire un peau de loup avec Été !). Maintenant qu'ils sont avec Ramsay, ils sont tout contents de continuer à être méchants. Mais ils l'étaient déjà à la base, alors qu'ils ont genre 9 ans !  Shocked Saletés de Frey !  Mad
  • c'est le roi Tommen qui a légitimé Ramsay en tant que Bolton, en remerciement de son action contre les Stark. Il n'est pas légitimé par son père. D'ailleurs, c'est bizarre que Tommen légitime Ramsay puisque le père de ce-dernier a fait exprès de se re-marier pour avoir un héritier...  scratch
  • Ramsay n'est pas beau, contrairement à la série. Ce qui est drôle c'est qu'il a, comme Joffrey, de grosses lèvres que Theon qualifie de "limace qui s'enculent". Sympa... Apparemment GRRM n'aime pas les gens qui ont des grosses lèvres.
  • les marcheurs blancs ne laissent pas de trace dans la neige quand ils marchent ! C'est un truc magique, c'est sûr.
  • hormis que la tanière de La Corneille a trois yeux est bien plus difficile d'accès que dans la série (elle est située en haut d'une colline escarpée, et il est dure d'y aller à cause de la neige), il y a bel et bien des marcheurs blancs qui attendent Bran et ses co-équipier.es dans la montée, comme dans la série.
  • Bran est vraiment amoureux de Meera  I love you
  • d'après un enfant de la forêt (qui a plus d'un millier d'année), le patrouilleur (Coldhands) a été tué "il y a longtemps". Cela ne peut dont pas être Benjen Stark comme on pourrait le penser, mais quelqu'un mort il y a bien plus longtemps.
  • on a beaucoup dit sur le forum que ce n'était pas logique que les maisons du Nord ne veuillent pas suivre Jon et Sansa dans la saison 6, parce que "le Nord se souvient"... Je trouve que ce n'est pas vrai, d'après ce que disent les livres. Les Karstark prêtent allégeance à Stannis, les Ombles, Corbois et Cerwyn aux Boltons. Franchement, on a beau être fidèles aux Stark, il faut bien choisir son camp ! C'est tout à fait logique qu'ils ne veuillent plus parier sur les Stark après s'être re-positionnés dans le jeu d'alliance.
  • Xaro Xoan Daxos, le marchand de Qarth qui est tué par Daenerys dans la série, a encore un rôle à jouer dans ce livre. Je ne m'en souvenais plus du tout.
  • Wylla Manderly est trop cool ! Smile
  • Theon reste plus ou moins toujours Theon. Ramsay l'a bien abimé, mais on sent bien que Theon est très partagé entre son ancienne identité et la nouvelle. Il pense souvent à qui il était avant d'être Schlingue.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty10/9/2016, 04:55

Tu postes trop vite Hesila, j'arrive pas à suivre le rythme moi Razz . J'essaierai de répondre aux restes de tes postes (y compris à tes appels au secours sur la rubrique personnages Wink ) mais je manque un peu de temps ces temps ci.

Eh ouais entre Lannister ça n'a jamais été la grande cohésion mais là les 3 frangins sont bien partis pour vouloir la peaux des autres.

Oberyn avait effectivement glissé un gros sous entendu quand à Myrcella. J'avoue que ce plan me parait quand même assez bancal, Myrcella n'ayant aucun soutien dans les 7 couronnes...

Tyrion est pas très cool en effet, après je l'avais pas trouvé spécialement méchant ni cruel, il a toujours aimé provoquer la gêne mais il ne me semble pas qu'il leur lance des trucs vraiment méchants.  

Ca m'étonnerait que Varys ait prévu que Tyrion tue son père, à plus forte raison que si Varys avait voulu tuer Tywin, il aurait pu le faire tout seul comme il le fera plus tard avec Kevan.

Je trouve le conseil d'Aemon plein de bon sens personnellement même si je sais que tu trouves Jon trop froid, son conseil lui dit simplement que dans sa situation, il ne doit plus rien prendre à la légère et ne doit pas laisser ses sentiments le freiner.

Il y a quelques Frey qui semblent corrects, on a le Frey qui a été l'écuyer de Robb (Olyvar), qui a été écarté des noces pourpres (sans doutes par craintes qu'il vende la mèche), on a l'ainé de la famille aussi, mort pour Robb sur le champ de bataille (même si c'était visiblement un couard, enfin bon on peut être lâche et un type sympa), Roslin a l'air d'une gentil personne aussi. Mais il faut bien reconnaitre qu'ils sont aussi pourris que nombreux.

Rien d'anormal là dedans, avoir un héritier, ça ne se fait pas en un claquement de doigt, surtout au moyen âge, si Roose meurt ça laisse le nord sans gouverneur, il faut donc un type pour pouvoir le remplacer immédiatement. De plus, même si Roose a un autre fils, celui sera trop jeune pour gouverner et sera donc placé sous la tutelle d'un seigneur nordien qui deviendra le vrai maître du nord, un seigneur nordien potentiellement hostile aux Lannister... Enfin bref c'est dans l'intérêt de la couronne de légitimé Ramsay.

Alors là je m'inscris en faux, la situation dans la série est extrêmement différente de celle des livres.
En premier lieu, les Starks sont dans les livres hors course au dernière nouvelle, Rickon est supposé être mort (et le seul seigneur nordien au courant de sa survie prévoit aussitôt de le rétablir à Winterfell, comme quoi...), Jon ne compte pas, étant bâtard et neutre, la seule présente est la fausse Arya, qui n'a guère de poids puisque otage des Bolton. Bref dans l'état des choses il n'y a que 2 camps : Stannis et les Boltons, on ne peut donc pas juger sur le ralliement des différentes familles à Stannis ou aux Boltons leur loyauté aux Starks. Ce qu'on voit en revanche c'est que la mémoire des Starks restent bien vivace chez les nordiens, car même si la fausse Arya n'a aucun pouvoir décisionnel, elle est pourtant au centre de l'intrigue : les Bolton ont besoin d'elle pour s'assurer la loyauté des seigneurs nordiens, ils font d'ailleurs leur possibles pour que le nordiens n'apprennent pas qu'elle est maltraité et ceux ci s'enquièrent fréquemment de sa santé. Mais surtout, c'est pour elle qu'à lieu la bataille pour Winterfell, les clans des montagnes du nord presse Stannis d'aller attaquer Winterfell pour sauver "la fille du Ned" et menace même de déserter dans le cas contraire. Enfin bref, les nordiens ont le souvenir des Starks fortement ancrés en eux et il y a fort à parier que si un prétendant Starks débarquait, ce serait le soulèvement général.

Mais surtout, et c'est là que c'est totalement illogique dans la série, c'est que les maisons du nord se souviennent certes de leur loyauté aux Starks, mais ils se souviennent surtout des noces pourpres. La moitié de la noblesses a été massacrée durant cette boucherie avec plusieurs milliers de nordiens, et ça ils ne manquent pas une occasion de le rappeler, même les proche soutiens des Botlon comme lady Dustin. Au final dans les livres même si bon nombre de nordiens ont ralliés les Bolton (comme les Manderly par exemple Wink ), ça sent le gros coup de revanche dans dos en souvenir des noces pourpres.

D'ailleurs faisons un petit point sur l'allégeance actuelle des familles :

Bolton : roulent pour eux, ça on le sait.

Karstark : officiellement roulent pour Stannis, mais on sait que ce sont des traitres et qu'ils sont officieusement en faveur des Bolton.

Lady Dustin : officiellement pour les Bolton, mais on sait qu'elle déteste Ramsay et qu'elle a une relation amour/haine envers les Starks, son allégeance est donc incertaine.

Cerwyn : Officiellement pour les Bolton mais très proche des Starks.

Corbois : Officiellement pour les Bolton mais les détestent et tout particulièrement Ramsay qui a laisser leur Dame crever de faims à bouffer ses propres doigts après l'avoir violer.

Les Ombles : Moitié pour Stannis pour poutrer du Frey et Bolton, moitié pour Bolton, mais pas parsympathie ou opportunisme non, mais pour éviter que le Lard-Jon se fasse égorger (étant toujours otage). En outre, les 2 Ombles ne se sont pas dit "tiens, on va chacun prendre une moitié de l'armée et rejoindre des camps opposés", ils ont surement prêter leur allégeance en se concertant entre eux et je suis près à parier que les Omble côté Bolton vont les trahir le moment venu pour rejoindre ceux du côté de Stannis.

Manderly : officiellement pour les Bolton, officieusement on sait ce qu'il en est : 100% Starks.

Glover : pour les Starks.

Clans des montagnes : pour les Starks.

Mormont : pour Stannis avec une grosse sympathie pour les Starks.

Enfin bref au final, à part les Karstark et peut être les Dustin, les Bolton ne semblent avoir aucun alliés fiables, le reste n'étant là que par contrainte ou pour mieux les trahir et il y a fort à parier que quasiment tous les seigneurs nordiens qui sont pour le moment du côté Bolton vont leur planter un couteau dans le dos (sans doute sous la tutelle d'une grande conspiration mener par les Manderly) à la première occasion. Et on voit que pour une famille normalement hors course, les Starks ont encore beaucoup de soutiens.

L'intrigue de Meeren a été simplifié au maximum dans la série, (dans son déroulement, et surtout dans sa résolution à mon grand regret Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 1998082814 ), mais dans tout les cas le marchand Quarthien n'a pas un très gros rôle, il ne représente jamais qu'une seule de la douzaine de cités qui se sont ligués contre Danearys.

Wyla est génial en effet, sacrément courageuse d'être la seule dans le lot alors qu'elle est entouré de Frey à soutenir Davos avec des mots justes. Entre les gosses Frey qui sont déjà des crevures à 9 ans et elle, il y a visiblement pas besoin d'attendre longtemps pour voir ce que valent les enfants à Westeros.

Theon en effet n'est jamais Reek, pour être plus exact il joue Reek, ça ne lui vient pas spontanément, il se demande simplement toujours ce que Ramsay attend de lui et comment il doit agir pour s'en tirer au mieux (ce qui implique de lui mentir ou de lui cacher des choses).
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty10/9/2016, 10:35

niels97 a écrit:
Tu postes trop vite Hesila, j'arrive pas à suivre le rythme moi Razz . J'essaierai de répondre aux restes de tes postes (y compris à tes appels au secours sur la rubrique personnages Wink ) mais je manque un peu de temps ces temps ci.

Désolée Embarassed Je lis vite pour finir le volume 5 avant ma rentrée universitaire, et comme j'ai beaucoup de choses à demander/dire, je poste beaucoup. C'est gentil de vouloir me répondre. Smile

niels97 a écrit:
Tyrion est pas très cool en effet, après je l'avais pas trouvé spécialement méchant ni cruel, il a toujours aimé provoquer la gêne mais il ne me semble pas qu'il leur lance des trucs vraiment méchants.

Ben quand même. Il dit à la "chaufferette" envoyée par Illyrio que tout ce qui l'intéresse chez elle c'est son connet et qu'elle n'aura qu'à se taire pendant l'acte car c'est tout ce qu'il demande d'elle ; puis il ajoute "Il pourrait plaire à ma seigneurie de t'étrangler. C'est ainsi que j'ai honoré ma dernière catin." (je te passe la suite où il lui dit que de toute façon Illyrio s'en moquera qu'elle soit morte car il en a des centaines comme elle, et qu'un seul comme lui...). Sympa. Il traite Illyrio de vache obèse et de marchand de fromage. Il a tendance à soit menacer de mort les gens, soit rappeler sans cesse qu'il est dangereux et peut les tuer. Il parle ouvertement de tuer et violer Cersei. En fait, il arrête d'en avoir quelque chose à faire des mots qu'il prononce, et se lâche complètement. C'est assez atroce.

niels97 a écrit:
Je trouve le conseil d'Aemon plein de bon sens personnellement même si je sais que tu trouves Jon trop froid, son conseil lui dit simplement que dans sa situation, il ne doit plus rien prendre à la légère et ne doit pas laisser ses sentiments le freiner.

Je trouve que Jon était déjà bouffi d'honneur avant, ses sentiments l'ayant rarement vraiment arrêté (il a finalement préféré rester quand son demi-frère est parti à la guerre, bien qu'il ait fallu qu'on le retienne). Le conseil n'a servi qu'à le rendre froid comme la glace (tiens, c'est marrant ça, d'autant qu'on peut dire de Daenerys qu'elle est comme le feu au niveau caractère).

niels97 a écrit:
Il y a quelques Frey qui semblent corrects, on a le Frey qui a été l'écuyer de Robb (Olyvar), qui a été écarté des noces pourpres (sans doutes par craintes qu'il vende la mèche), on a l'ainé de la famille aussi, mort pour Robb sur le champ de bataille (même si c'était visiblement un couard, enfin bon on peut être lâche et un type sympa), Roslin a l'air d'une gentil personne aussi. Mais il faut bien reconnaitre qu'ils sont aussi pourris que nombreux.

Ah oui, c'est vrai, il y a ces deux-là. Mais bon, c'est pas pléthore.

niels97 a écrit:
Rien d'anormal là dedans, avoir un héritier, ça ne se fait pas en un claquement de doigt, surtout au moyen âge, si Roose meurt ça laisse le nord sans gouverneur, il faut donc un type pour pouvoir le remplacer immédiatement. De plus, même si Roose a un autre fils, celui sera trop jeune pour gouverner et sera donc placé sous la tutelle d'un seigneur nordien qui deviendra le vrai maître du nord, un seigneur nordien potentiellement hostile aux Lannister... Enfin bref c'est dans l'intérêt de la couronne de légitimé Ramsay.

C'est vrai. Mais en même temps vu le sort qui a attendu le précédent héritier Bolton (si je comprendre bien, Ramsay lui a organisé un accident), je ne vois pas comment Roose Bolton peut apprécier de savoir son bâtard fou légitimé avec à proximité potentiellement de futurs héritiers qu'il aura avec Walda... C'est risqué.

niels97 a écrit:
Ce qu'on voit en revanche c'est que la mémoire des Starks restent bien vivace chez les nordiens, car même si la fausse Arya n'a aucun pouvoir décisionnel, elle est pourtant au centre de l'intrigue : les Bolton ont besoin d'elle pour s'assurer la loyauté des seigneurs nordiens, ils font d'ailleurs leur possibles pour que le nordiens n'apprennent pas qu'elle est maltraité et ceux ci s'enquièrent fréquemment de sa santé. Mais surtout, c'est pour elle qu'à lieu la bataille pour Winterfell, les clans des montagnes du nord presse Stannis d'aller attaquer Winterfell pour sauver "la fille du Ned" et menace même de déserter dans le cas contraire. Enfin bref, les nordiens ont le souvenir des Starks fortement ancrés en eux et il y a fort à parier que si un prétendant Starks débarquait, ce serait le soulèvement général.

Eh, attend, je n'en suis pas là dans les livres ! Razz Mais pk, je veux bien qu'il y ait une inquiétude de la part des maisons du Nord pour le sort des Stark.

niels97 a écrit:
D'ailleurs faisons un petit point sur l'allégeance actuelle des familles :
Bolton : roulent pour eux, ça on le sait.
Karstark : officiellement roulent pour Stannis, mais on sait que ce sont des traitres et qu'ils sont officieusement en faveur des Bolton.
Lady Dustin : officiellement pour les Bolton, mais on sait qu'elle déteste Ramsay et qu'elle a une relation amour/haine envers les Starks, son allégeance est donc incertaine.
Cerwyn : Officiellement pour les Bolton mais très proche des Starks.
Corbois : Officiellement pour les Bolton mais les détestent et tout particulièrement Ramsay qui a laisser leur Dame crever de faims à bouffer ses propres doigts après l'avoir violer.
Les Ombles : Moitié pour Stannis pour poutrer du Frey et Bolton, moitié pour Bolton, mais pas par sympathie ou opportunisme non, mais pour éviter que le Lard-Jon se fasse égorger (étant toujours otage). En outre, les 2 Ombles ne se sont pas dit "tiens, on va chacun prendre une moitié de l'armée et rejoindre des camps opposés", ils ont surement prêter leur allégeance en se concertant entre eux et je suis près à parier que les Omble côté Bolton vont les trahir le moment venu pour rejoindre ceux du côté de Stannis.
Manderly : officiellement pour les Bolton, officieusement on sait ce qu'il en est : 100% Starks.
Glover : pour les Starks.
Clans des montagnes : pour les Starks.
Mormont : pour Stannis avec une grosse sympathie pour les Starks.

Soit je ne suis pas assez loin dans ma relecture pour voir tout ça, soit je n'avais rien capté... En te lisant, je me rends compte que beaucoup d'alliés Bolton sont en fait obligés de faire croire qu'ils/elles le sont. Bravo pour ta mémoire des relations entre les maisons. Finalement, ça sent le roussi pour les Bolton, alors que je n'en ai pas eu l'impression (et peut-être eux non plus).

niels97 a écrit:
Entre les gosses Frey qui sont déjà des crevures à 9 ans et elle, il y a visiblement pas besoin d'attendre longtemps pour voir ce que valent les enfants à Westeros.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty11/9/2016, 17:26

Pour Tyrion, effectivement le passage avec la chaufferette est gratuit et méchant (encore qu'il n'a l'intention de ne mettre aucune de ses menaces à exécution ni de coucher avec elle tout court, ça fait partie de sa personnalité d'aimé provoquer la gêne et d'avoir l'air d'être un connard, enfin bref c'est de toute façon une attitude odieuse je le reconnais). Pour le reste ça ne diffère pas tellement de son habitude. Quand à Illiryo il le traite certes de vache en décomposition (commentaire qu'Illyrio ne peut pas comprendre) mais c'est en contrepartie des allusions vaseuses d'Illiryo quand à son état de nain, juste retour (quand au marchand de fromage, il ne fait que le penser, et c'est pas vraiment une insulte en soit).

Les sentiments de Jon l'ont fait griller auprès des sauvageons, ont faillis le faire tuer par le Mimain et encore, tout cela n'arrive pas au dixième de la difficulté de décision des choix que doit prende un lord commandant. Et tuer l'enfant ne veut pas seulement dire faire fi de ses sentiments, mais aussi assumer ses responsabilités, Jon n'a jamais voulu de responsabilité e pour bon nombre de choses importantes à Chateaunoir, il s'en lavait les mains, mais maintenant qu'il est lord commandant, il doit les assumer, qu'il le veille ou pas.

Ah mais rien ne dit que l'initiative vient de Roose Bolton, ça a très bien pu se faire sans son consentement (et c'est probablement le cas, vu que Roose m'a tout l'air de prévoir de se débarrasser de Ramsay), les arguments que j'ai sortis parlaient des intérêt de la couronne, pas de Roose. Et même, vu que Ramsay tuait déjà les héritiers Bolton alors qu'il était encore un bâtard, ça change pas grand chose de ce côté là qu'il soit légitimé ou non.

Ah merde je croyais que tu relisait le tome 5 Embarassed , désolé pour les spoilers.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty11/9/2016, 20:28

niels97 a écrit:
Quand à Illiryo il le traite certes de vache en décomposition (commentaire qu'Illyrio ne peut pas comprendre) mais c'est en contrepartie des allusions vaseuses d'Illiryo quand à son état de nain, juste retour (quand au marchand de fromage, il ne fait que le penser, et c'est pas vraiment une insulte en soit).

Illyrio comprend bien quand Tyrion le traite de vache en décomposition, et il en rit. Tyrion a de la chance de tomber sur lui. Marchand de fromage est en soit quelque peu insultant, puisque c'est Tywin qui disait cela à propos des riches de Braavos. Tyrion n'en a plus rien à faire de ce que l'on va penser de lui, et je pense qu'au fond il se déteste tellement (et déteste tellement sa vie) qu'il refuse que quiconque soit sympa avec lui (il préfère rejeter d'avance les gens en les dégoutant de lui que de risquer de se faire des amis).

niels97 a écrit:
Ah mais rien ne dit que l'initiative vient de Roose Bolton, ça a très bien pu se faire sans son consentement (et c'est probablement le cas, vu que Roose m'a tout l'air de prévoir de se débarrasser de Ramsay), les arguments que j'ai sortis parlaient des intérêt de la couronne, pas de Roose.

C'est vrai que Roose a l'air de vouloir la mort de Ramsay, en tout cas un peu. Ce n'est pas clair. Je comptais en parler dans un prochain commentaire Smile

niels97 a écrit:
Ah merde je croyais que tu relisait le tome 5 Embarassed , désolé pour les spoilers.

Oui oui, je relis tout Smile Tu ne m'as aucunement spoilée, mais peut-être les gens qui lisent cette section un peu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty14/7/2017, 16:25

Tome 15 terminé Smile
Le timing est plutôt parfait avec la saison 7!

En tous cas, maintenant je suis à jour et ça permet de comprendre le pourquoi du comment de l'adaptation TV. Et de constater toute la route scénaristique qu'ils ont déjà parcouru sur les saisons 4-5-6 (en gros) et les choix de ne pas traiter certaines choses, ou d'en adapter certaines autres.

Hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty27/3/2020, 14:56

Et voilà...il me reste une petite centaine de pages à lire de rien du tout, je viens de finir Cersei II avec la marche de la honte. Autant j'ai trouvé le tome 14 long à lire (la storyline de Dany s'est quand même pas mal enlisée) malgré des POV intéressants (Theon, Asha, Cersei, Jon) autant celui-ci je me freine pour ne pas le dévorer trop vite. J'aime bien Jon Connington et j'apprécie comme on a des personnages qui finissent par se regrouper (Asha et Theon).
Mon challenge qui était de lire tout le cycle va être relevé d'ici peu ! Mais...maintenant je me retrouve dans le même état d'attente du 6ème tome 😂😂😂

EDIT: Bordel mais Quentyn...bon je le sentais venir vu comme ce personnage semblait trop dans le cliché "noble prince va chercher sa princesse".
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty30/3/2020, 11:42

Espérons que tu n'aies pas tant que ça à attendre pour le tome 6 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 15 - Une danse avec les dragons
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 14 - Les Dragons de Meereen
» L'ère des dragons
» Chapitre 4 - L'Âge des Dragons
» Intégrale 5 - A Dance With Dragons
» Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Dance with Dragons-
Sauter vers: