Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Episode 05 - The Ghost of Harrenhal

Aller en bas 
+19
Danaerys
Ambre
Klervia
Visenya
Acheron
Saxalto
Kebab
gotonin
Chakado
Primrose
Fidelma
Titange
Matarya
Crowned-Clown
cydonia
Amelia
ahia
daskonectes
jova
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty0%Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty0%Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty31%Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
 31% [ 8 ]
4
Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty35%Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
 35% [ 9 ]
5
Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty34%Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
 34% [ 9 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
gotonin
Sauvageon de l'Au-Delà
gotonin


Messages : 18

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty30/4/2012, 23:41

Bonsoir,

Pour moi, le meilleur épisode de la saison... Brienne, quoi, Brienne !!! *___*
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty30/4/2012, 23:45

Bouh ! Je proteste Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 3274536300 On a eu quoi jusqu'à maintenant comparé à vous...

On a vu Jon, Robb, Theon et Gendry, une fois chacun, ah nope Theon deux fois, wouhou...

Alors que vous, vous y avez droit à chaque épisode ou presque^^

Pis nous sommes comme vous, messieurs, on ne va tout de même pas fermer les yeux en voyant cela. C'est marrant je ne vous imagine pô du tout fermer les yeux en criant "bouh, cachez-moi ce sein que je ne saurais voir" Suspect

Bon en fait j'aurai pu simplement dire: "Yep, je suis d'accord avec ma copine de boobs"...

Chouette on a retrouvé Gotonin, grâce à Brienne^^ Welcome back Wink
Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Sauvageon de l'Au-Delà
gotonin


Messages : 18

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty30/4/2012, 23:47

Ah, vous vous rappelez de moi ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fidelma
Visite Westeros
Fidelma


Féminin Messages : 82
Age : 47

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty1/5/2012, 09:44

Amelia a écrit:
(le premier qui dit "comme d'hab !", je le donne à bouffer à Drogon, qui je le rappelle préfère sa viande grillée au préalable) Twisted Evil

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Sc201210

Ahia a écrit:
Ben, il est vert Drogon, est le gris/noir avec les ailes rouges qui crame la viande.
Très juste Ahia !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty1/5/2012, 11:54

Et vous avez eu du Loras/Renly 2 fois hein. ^^ M'enfin je confirme, ça fait toujours moins que nous. En plus, on est foutrement bien servi cette saison avec Carice Van Houten et Natalie Dormer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kebab
Sauvageon de l'Au-Delà
Kebab


Masculin Messages : 22
Age : 31

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty1/5/2012, 15:15

J'ai bien aimé cet épisode.
Je suis content (contrairement à certains d'entre vous), l'intrigue de Daenerys est plus présente dans cet épisode. J'ai hâte de connaitre la suite.
Par contre je m'ennuie un peu avec les Fer-né.. à vrai dire ils ne m'ont pas vraiment intéressés jusqu'ici.. Vivement qu'ils passent à l'action.

Je crois qu'il faudra que je re-regarde l'épisode, je n'ai effectivement pas compris qu'il s'agissait de Qhorin.. Mad

EDIT : Merci pour ton lien Amelia mais je ne me souviens pas l'avoir vu auparavant dans cette série :/


Dernière édition par Kebab le 1/5/2012, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty1/5/2012, 15:30

Qhorin Le Mimain est en fait un patrouilleur de légende dans la Garde de Nuit, un petit plus d'info ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crowned-Clown
Traverse le Mur
Crowned-Clown


Masculin Messages : 60

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty1/5/2012, 15:35

Très bon épisode dans l'ensemble.
Petites mentions aux Stark.

Brienne et Cat', c'est COMME je l’imaginais !! Je sais pas pourquoi mais j'ai pleuré u_u et Tywin et Arya avec son "Anyone can be killed" bon sang, mais BON SANG !?

Tyrion est toujours majestueux, j'ai kiffé son "Even torturing you is... boring" xD
Bref, il est parfait...
Le duo Tyrion et Bronn est excellent.
Le feu Grégeois est cool.

Fuuuuuu, Drogon est très bien fait ! J'aime bien le Nonmourant, il est vraiment parfait dans son rôle, il est flippant aussi o_o
Spoiler:
La mort de Renly est bizarre, surtout le fait qu'il se soit fait poignardé l'armure ôtée...M'enfin.

Retour tour chez Théon qui se fait humilier comme une merde, encore plus avec Asha.

Et après, le reste bah... Bof.

ps : le titre ne caractérise pas vraiment cet épisode.... sauf les 30 dernière secondes.

Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty1/5/2012, 18:51

Episode moins intense que le précédent... une scène d'introduction digne d'un cliffhanger... dommage !
Mais le début de duo Brienne/Cat a encore plus de classe que ce que j'imaginais dans le livre ^^

Pour Daenerys, heureusement qu'il y a les dragons, les décors et qu'elle est jolie, sinon... euh...
Spoiler:
. Donc je regarde... sans plus ^^

L'intrigue qui m'intéresse le plus dans cette saison, outre Tyrion qui est toujours aussi magistral dans son rôle, c'est Arya, à Harrenhal!! Et son histoire est toujours excellente, stressante (à se demander si elle sera démasquée ou découverte dans ses déplacements..).. sa relation avec Gendry, m'en fout un peu... mais bon, sa "confrontation" avec Tywin, avec un "anyone can be killed" à double sens... merveilleuse Arya Smile

L'intrigue qui m'intéressait le moins la saison dernière est celle de Jon, ici rien de bien passionnant mais les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer: ouf !! Vivement la suite ^^

Pour Théon, ça traine... on sent que les scénaristes veulent regrouper les actions les plus importantes pour les épisodes "finaux", on est arrivé à la moitié là ! Et on sent que le meurtre de Renly va être le démarrage des hostilités... vivement ! Smile Mais en attendant... Zzzzzzzz...


Sinon, je suis d'accord avec vous sur cette juxtaposition des personnages trop rapide, on a à peine le temps de rentrer dans leur histoire qu'on passe à autre chose... ba c'est comme dans les livres finalement! Donc ça me choque pas plus que ça.

Et concernant la nudité dans la série, oui, il y a plus de femmes que d'hommes, cette fois-ci il faut bien que vous soyez servies mesdemoiselles/dames Smile Mais une chose m'a frappé ici,c'est qu'en lisant le tome 2, je me suis dit qu'il y avait peu de nudité/sexe dans ce tome. En regardant les épisodes 1 à 4 de la saison 2, ils nous en ont mis plein où ce n'était pas nécessaire... et là, arrivée à Qarth.. en lisant les livres, je lis que les femmes ont le sein dénudé... là rien ! Non, je ne suis pas "déçu"... mais bon, ils avaient un élément légitime pour mettre de la nudité ici et... non... pas grave, Daenerys était magnifique dans sa robe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty1/5/2012, 20:53

J'y ai pensé aussi pour le coup des coutumes de Qarth, je pense que ça été retiré parce que certains auraient peut-être mal interprété cela. Du coup la robe est juste décolleté jusqu'au nombril^^ Mais c'est vrai pour les costumes, déjà l'année dernière je trouvais les costumes superbes, mais là on a les robes de Cersei et Daenerys et surtout aussi, les armures de Renly (je l'a trouve juste sublime) et de Theon qui sont particulièrement superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Crowned-Clown
Traverse le Mur
Crowned-Clown


Masculin Messages : 60

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty2/5/2012, 09:24

J'aimerais rajouter que l'acteur jouant le Nonmourant est excellent.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai frissonné rien qu'à voir sa démonstration de 30 secondes, avec la bande son qui fait monter la tension, j'aime.
J'ai vraiment (!) hâte d'en voir plus sur eux...

HBO sait vraiment où pêcher les bons acteurs, c'est incroyable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Visite Westeros
Titange


Féminin Messages : 90
Age : 43

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty2/5/2012, 22:21

Bon je viens juste de matter l'épisode j'avais du retard cette semaine^^

Bon bah c'est sur qu'après celui de la semaine dernière ça calme, tout est beaucoup plus tranquille. Un épisode où on pose les choses ..; en vue de mouvements j'espère?!?!

J'ai aimé le duo Cat/ Brienne!! Cat c'est une femme forte je l'admire et Brienne elle a trop la classe la "No Lady"!!!

J'ai adoré l'humiliation subie par Théon (je vais encore me faire enguirlander je le sens -_-). Il a cru que s'agenouiller dans l'eau aller le faire sacrer Prince de Fer ou quoi lui Suspect
On sent bien au fil de l'épisode où veulent en venir les Greyjoy^^ Je vais pas dire que j'ai hâte hein :p en bonne partisane^^ mais bon ça fera de l'action et bouger le chmilblick au moins^^

Tyrion et Bronn je les surkiffe ils font un duo merveilleux!

Par contre pour l'arrivée du vieux chez les mecs de la GdN, effectivement pour une non lectrice du T 2 bah on voit pas bien que le vieux est une"légende", heureusement que vous le dites!!! Par contre j'ai hâte de voir ce Mance Ryder là depuis qu'ils en parlent!!!!

Arya j'adore et contente d'avoir fait la rencontre du mec qui était dans la cage (désolée j'ai oublié son nom Sad)^^ 1/3, l'en reste 2, il me plait bien lui^^
Et personnellement le Gendry torse poil ça m'a fit ni chaud ni froid à moi Laughing

Voila sinon bah comme je l'ai dit plus pour moi un épisode qui pose les choses en vue de l'action future!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty2/5/2012, 22:38

Titange a écrit:

Arya j'adore et contente d'avoir fait la rencontre du mec qui était dans la cage (désolée j'ai oublié son nom Sad)^^ 1/3, l'en reste 2, il me plait bien lui^^
A man has a name. The name is JAQEN H'GAR poy
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Visite Westeros
Titange


Féminin Messages : 90
Age : 43

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty2/5/2012, 22:47

ahia a écrit:
Titange a écrit:

Arya j'adore et contente d'avoir fait la rencontre du mec qui était dans la cage (désolée j'ai oublié son nom Sad)^^ 1/3, l'en reste 2, il me plait bien lui^^
A man has a name. The name is JAQEN H'GAR poy

Jaqhen merci madame I love you
Quant on a pas lu les livres des fois c'est pas évident de retenir tous les noms, j'vous jure tongue
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty2/5/2012, 22:52

C'est pour ça qu'on est là, pour aider et répondre aux questions aux personnes qui n'ont pas encore lu ou qui ne veulent pas lire, ça peut se comprendre, les livres Wink

Mais alors là, ma petite Ahia, t'es au top niveau réponse, si tu me prends par les sentiments^^

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty2/5/2012, 22:56

Amelia a écrit:

Mais alors là, ma petite Ahia, t'es au top niveau réponse, si tu me prends par les sentiments^^
A girl has learnt her lesson. VALAR MORGULIS What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Acheron
Traverse le Mur
Acheron


Masculin Messages : 73
Age : 31

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty2/5/2012, 23:13

Personnellement je suis juste dégouté que Renly meurt XD je l'aimait tellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Visenya
Sauvageon de l'Au-Delà
Visenya


Féminin Messages : 21
Age : 36

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty3/5/2012, 09:09

De toute façon, faut jamais s'attacher trop à un personnage avec George, il est sadique et cruel... lol! Bon, je dis ça, mais je me suis faite avoir à chaque fois... pale
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 32

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty9/5/2012, 20:36

Après avoir rattrapé mon retard, je viens commenter cet épisode numéro 5, qui est beaucoup moins "dynamique" que le précédent. Je vais juste commenter les scènes pour lesquelles j'ai des choses à dire...

Premièrement, on débute l'épisode avec l'une des scènes que j'attendais de cette saison : la mort de Renly (paix à son âme). Alors, je ne sais pas si c'est parce que je savais qu'il allait mourir, mais ça m'a pas fait grand chose... Mais c'est plutôt bien rendu dans l'ensemble, notamment grâce à Brienne et Catherine que je surkiff de plus en plus!!! Ce sont de vrais femmes cheers
Pauvre Brienne, on a mal pour elle quand elle pousse son cris de désespoir... Sad

Ensuite, la scène avec Littlefinger et les Tyrell, rien à dire de spécial. J'ai bien aimé le : Do you want to be a queen ? No, I want to be THE queen.
En revanche, petit changement d'avec le bouquin : ici lloras affirme qu'il ne croit pas que ce soit Brienne qui ai tué Renly alors que dans le livre si. Ca ne change pas grand chose à l'histoire mais bon voilà, je voulais le dire Razz

Ensuite Port Réal, rien de palpitant mis à part la torture psychologique de Lancel par Tyrion et puis la petite réplique à la fin est sympa ^^
On découvre plus tard le feu Grégeois. Bronn a enfin une tirade intéressante où il n'ironise pas! c'est plutôt pas mal!

Sur les îles de fer, Théon se fait encore une fois humilier par sa soeur. On découvre Dagmer.

Les scènes avec Tywin sont plutôt sympa. On perçoit une relation particulière entre lui et Arya. On éprouve limite de la sympathie pour lui!!! c'est ouffffff ^^
La scène suivante avec Jaquen, je l'attendais!!! Lorsqu'il propose à Arya de tuer 3 hommes. Leur dialogue est intéressant, les répliques de Jaquen sont superbes et l'acteur est top!
Et puis on termine l'épisode avec la mort du titilleur !!! Thank's Jaquen !

Ensuite on passe au NORD!!!!
J'avoue que Edd est vraiment comique malgré lui (dans son genre)! Le paysage est fantastique.
Concernant le Poing des premiers hommes, c'est vrai que je ne l'imaginais pas du tout comme ça non plus. Pour moi c'était dans la forêt (il me semble que Ahia aussi avait imaginé ça^^).
On apprend la signification des sons du cor.
Par contre, c'est vrai que l'arrivée de Mimain est moyennement amenée. On en parle précédemment et il apparaît style de rien dans une scène un peu plus loin dans l'épisode. Mais bon, c'est du détail!!! Parce que je sens que l'acteur défonce et se fond bien dans le rôle du perso que j'apprécie beaucoup!

Du côté de Dany... ça amorce la suite qui sera normalement plus palpitante ^^

A Winterfell, je me prends d'affection pour le petit Rickon qui jusqu'à présent ne me faisait ni chaud ni froid. J'aime définitivement Bran et Mestre Luwin!!! Je trouve qu'ils forment à eux deux un duo vraiment super bien assortie.
Bran se comporte comme un vrai petit Lord, et on comprend dans cette scène que les choses se mettent en place du côté des Fer-nés !!!

Dans l'ensemble, quelques trucs pas mal intéressant quand même dans cet épisode mais ça manquait de peps !







Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty10/5/2012, 02:25

Encore 3 plombes en retard, mais bon, mieux vaut tard que jamais ! J’ai pas trouvé l’épisode extraordinaire du coup j’ai trainé pour donner mon avis. Je l’ai trouvé beaucoup trop brouillon, on survole beaucoup de personnages sans vraiment apprendre grand-chose.

Enfin bon, entrons dans le vif du sujet. Mon œil aiguisé n’a rien vu de nouveau au générique. Mais je tiens quand même à préciser que j’adore l’animation du Mur. Un peu dommage de ne pas voir derrière le Mur ceci dit.

Renly, & co : On se refait une petite alliance Stark-Baratheon, et on évoque au passage la bromance Ned-Robert. Le bon vieux temps ou ils étaient en vie à courir la gueuse et à semer des bâtards dans tout Westeros (enfin surtout Robert, parce que Ned, il était sérieux quoi. Puis y’avait Cat qui était déjà pas jouasse avec le premier alors bon).
Ca c’est fait, trop de la boule. Renly et ses 100000 hommes + Robb qui rosk du poney magique = situation réglée en 2 jours. La paix dans le monde, la fin de la famine, toussa. Renly en profite au passage pour préciser que Stannis, il a trop un balai dans les fesses. Tout cet amour fraternel, ça devient étouffant, vous ne trouvez pas ?
Mais bien sûr ça ne pouvait pas durer. Donc vous vous souvenez l’ombre que Méli a sorti de son utérus la semaine dernière ? SURPRISE ! C’était pour buter le Renly ! J’ai trouvé ça rapide aussi, ils auraient mieux fait de le mettre à la fin de l’épisode 4. A la fin de l’épisode 5 ça aurait trop décalé (ralliement des hommes de Renly, le plan pour attaquer par la Néra). Mais bon. Brienne excellente, son petit cœur de no-lady brisé par la mort de son Roi (dont elle était amoureuse, au cas où vous n’auriez pas saisi la subtilité). Puis j’adore les gardes qui débarquent et qui voient Brienne au-dessus de Renly et qui pensent que c’est elle qui l’a tué. Alors que tout le monde sait qu’elle le kiffe grave et qu’elle n’a surtout aucune arme dans les mains vu que son épée est encore dans son fourreau. Bref, la Cat et la Brienne se barrent discrétos pour pas finir pendues par exemple.
Du coup le lendemain, on retrouve Bouclette-d’Or tout tristounet, contrairement à Margaery (qui porte encore une robe entonnoir maléfique). Il veut aller défoncer Stannis (genre, il va échapper aux je-ne-sais-combien d’hommes de Stannis et le défoncer. Normal. Super plan. Si tu veux crever). On en profite au passage pour nous faire comprendre que Margaery a les dents qui rayent le parquet et veut être Reine des Sept Royaumes. Elle veut piquer la place de Cersei la morue. C’est trop scandaleux. Ca se finira peut-être en guerre pour être Reine toute cette histoire. La boucle serait bouclée après toutes les guerres pour être Roi. Finalement, Bouclette-d’Or, Margaery et Littlefinger se taillent. Sympa le plan sur les bâteaux de Stannis qui arrivent.

Cersei et Tyrion : Rien de transcendant. On note au passage que la Cersei lésine pas sur le vin, la coquinette/alcoolo. Je pense qu’elle est un peu pompette la vieille (comme dirait Lancel). Et on sent bien que Tyrion se dit « mais qu’est-ce qu’il prépare encore ce dégénéré de Joffrey-le-poulet ». Du coup il voit son oisillon à lui, aka Lancel qui lui balance tout. J’adore voir Tyrion torturer ce petit jeune. Alors que bon, si Lancel réfléchissait 3 secondes, il se rendrait compte qu’il est quand même vachement important pour Tyrion puisqu’il est a priori le seul à pouvoir lui fournir des infos venant directement de Cersei. Et qu’en plus s’il balance que Cersei se tape le Lancel, ça fera que relancer/confirmer les affirmations d’inceste avec Cersei. Les blonds de nos jours, sérieusement. Et Bronn, toujours en train de se marrer. Comme Davos, je le multikiffe.

Et quand on parle du loup, on en voit la queue (façon de parler hein, allez pas vous affoler) : Stannis c’est rien qu’ une pute sans patrie si vous me permettez. Il envoie une ombre assassiner son frère, envoie Davos faire le sale boulot, se tape la Méli alors qu’il est marié (certes à une moche/malade, mais bon, ce n’est pas le sujet), et maintenant il envoie notre Davos chéri en première ligne pour se battre. Qu’est-ce que donc ? Par contre il fait pas trop le malinois quand il apprend que ces hommes se foutent bien de sa gueule en disant que la Méli le mène par le bout de la… du nez, pour rester polie. Par contre y’a un problème parce que Stannis, j’le trouve charmant. Et il est pas DU TOUT sensé être charmant normalement. Je suis perturbée.

Tyrion: Ca se promène au marché, ballade romantique avec Bronn, toussa. Tout le monde en prend pour son grade, ça vanouille, puis ça tombe sur des petites gens légérement remontées : Joffrey pue du cul et Tyrion est un singe maléfique. Le bon peuple de Port-Réal pense que c’est lui qui tire les ficelles. S’ils savaient les pauvres. J’adore l’air offusqué de Tyrion « Whaaaat ? ». Bref, j’ai envie de dire que le peuple qui commence à se rassembler, ça sent quand même pas super bon.
Enfin le feu grégeois, et quelle collection ! Le mec fait un peu flipper par contre. Toujours aussi fan des piques de Bronn !

Theon (pute sans patrie bis) : il se fait quand même traiter comme une merde par « son » équipage. Mais se fait grave monter la tête par Dagmer. Asha est toujours aussi pourrie, abattez la sur le champ je vous en supplie. Sinon les paysages sont toujours magnifiques.

Arya : C’est vrai que j’trouve ça sympa la relation Arya/Tywin. Enfin surtout Tywin, parce qu’Arya, a priori, elle le porte pas trop dans son cœur. Mais ça nous permet toujours d’avoir des petites nouvelles de gens qu’on voit pas forcément. On se rend bien compte qu’ il est un peu entouré de boulets et qu’il a une vision bien réaliste de la puissance de Robb.
Bref, la petite Arya tombe sur Jaqen qui lui fait sa fameuse proposition. C’est intéressant de voir comment Arya va utiliser ses joker. J’avais pas souvenance que la religion de Jaqen c’était le dieu rouge. Mais bon, avec ma mémoire défaillante.

Jon : Ca se promène tranquillou le minou dans la neige. C’est vrai que c’est pas flagrant que Halfhand c’est une légende vivante à la GdN. On dirait juste un mec pas tout jeune qui fait partie de la GdN et qui se pointe pour aider quoi. Edd-la-Douleur me fait toujours rire avec ses remarques. Jon est tout sexy, j’en ferai bien mon 4 heures. Ahem. Bref, on comprend quand même que Qhorin, c’est pas Jo le clodo, mais bon. On apprend au passage que, a priori, tous les sauvageons ont rejoint le fameux Mance Rayder dont on nous rebat les oreilles depuis plusieurs épisodes. Et que celui-ci faisait partie de la GdN à une époque. Et que les sauvageons, ils iraient bien se réfugier au sud du Mur histoire de se faire bronzer/de faire du tourisme/de pas crever et revenir sous forme de White Walkers. Ils ont du se geler les miches à tourner ça ceci dit. Viens mon petit Kit que je te réchauffe xD Je m’égare, désolée. Bref, Sam toujours aussi tchoupi, Mormont veut pas se faire voler son petit chouchou, Qhorin et Jon s’en vont en pique-nique. La vie est belle.

Dany : Bon ben on voit Drogon, ça fait toujours plaisir. Et il mange, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Sinon, elle envoie pas un peu sa copinette faire la catin ?
Jje la préfère à moitié crevée dans le désert au final. Les cheveux détachés me traumatisent, ils font vraiment fake. C’est moins flagrant quand ils sont attachés. Ses copinous qui lui foutent la honte en voulant faire fondre un oiseau en or, ça m’a fait rire. Ils repartent tout déçus, mais y’en a quand même un qui en profite pour voler un verre. Ca nous rappelle aussi que les dothrakis, c’est pas du tout leur style de vie. Eux, les villes, ils les pillent et se cassent.
Enfin les Nonmourants ! J’en profite pour préciser que le mec fait pas du tout flipper d’ailleurs. Pas du tout le genre que t’imagines te suivre la nuit et te coincer dans une ruelle/t’enfermer dans sa cave. En plus il peut faire apparaitre un jumeau maléfique. Rassurant. Et on note au passage qu’il porte pas vraiment Daxos dans son coeur. Donc l’invitation est lancée. Et le petit Jorah est pas jouasse de voir sa Dany s’entendre si bien avec Daxos. Grillé ! C’est là que Quaithe (enfin, j’en ai déduit que c’était elle) lui parle. Bon, autant dire que je l’imaginais pas du tout comme ça. C’est quoi ce masque, elle l’a volé à Spiderman ou quoi ?
Après ça, on apprend que cette morue a toujours pas capté que Jorah était amoureux d’elle. Sérieusement madame ? Les yeux énamourés, les inquiétudes, ça t’a jamais mis la puce à l’oreille ? Mais go te réveiller là ! Bon, en l’occurrence, après qu’elle lui dise que Daxos l’a demandée en mariage, vu la déclaration qu’il lui fait, elle pouvait pas ne pas comprendre. Sinon c’est qu’elle était conne.

Brienne et Cat : Scène tchoupi, la petite Brienne qui prête allégeance à Cat. C’était juste parfait. J’adore vraiment l’actrice qui fait Brienne.

Bran : Encore en train d’écouter les doléances, ce qui a l’air de passionner Rickon un truc de fou. Bon ceci dit on le voit, alors on va pas pinailler. Mais bon là encore, les Stark se foutent dans la merde en voulant bien faire (je dis ça avec tout l’amour du monde hein, pas taper).
Par contre là où j’ai fait un bond de 6 mètres de haut, c’est quand Bran nous raconte son rêve. C’est le rêve de Jojen nom d’une pipe en bois. Les REED bourdel ! Virez l’autre morue qui fait Asha et castez moi les REED. SUR. LE. CHAMP. C’est trop inadmettable. Je crois que je m’en remettrais pas. Jamais de la vie. Ma plus grosse déception de la saison (bon après Asha, faut pas déconner quand même). J’aime beaucoup la relation que Bran a avec Osha ceci dit.

Arya : Bon là j’ai direct pensé à vous les filles. Gendry torse poil quoi. Je m’suis dit que ça allait être la foire à la saucisse. Et la petite louloute qui apprend au grand baraqué à se battre, le monde à l’envers. L’autre psychopathe crève. Dommage qu’on ait pas été dans l’Exorciste, il aurait pu survivre au pivotage de tête.
Oh Jaqen. Je t’adore. Et fin !

Bon, à part Jon et Jaqen qui sont tout à fait à mon goût, j’ai trouvé l’épisode en dessous des autres. Le gros avantage c’est qu’on voit pas ce petit con de Joffrey-le-poulet. Mais pour le reste, on découvre quelques trucs par ci par là mais rien de bien transcendant. Comparé à l’épisode 6, c’était un peu du caca. Sans parler du titre de l’épisode qui est juste à côté de la plaque à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Ghost of Harrenhal   Episode 05 - The Ghost of Harrenhal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 05 - The Ghost of Harrenhal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 05 - The Ghost of Harrenhal
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: