Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Episode 04 - Garden of Bones

Aller en bas 
+13
Visenya
Arya
Chakado
Amelia
Vänsa
Matarya
Titange
Crowned-Clown
ahia
cydonia
Klervia
daskonectes
jova
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty0%Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty5%Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
 5% [ 1 ]
3
Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty0%Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
4
Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty30%Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
 30% [ 6 ]
5
Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty65%Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
 65% [ 13 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Titange
Visite Westeros
Titange


Féminin Messages : 90
Age : 43

Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty23/4/2012, 14:16

Allez j'vais matter!!! Jova j'ai pas lu pr pas savoir Embarassed

Bon j'ai un cahier pr prendre des notes parce que vos résumés ils sont trop balèzes et bienf ait et j'ai trop honte devant vous je me sens une vraie noobie Embarassed Donc je vais essayer de progresser :p
Et ne vous moquez pas hein (sutrout la Morue hein j'te connais vilaine Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 32

Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty23/4/2012, 17:21

OMG !!! épisode de dingue, ultra stressant, qui tient en haleine du début jusqu'à la fin (même pour ceux qui ont lu les bouquins).

Première scène, je ne savais pas à quoi m'attendre ^^ donc direct en stress ! Et puis, The king in the north king !!! Pas mal du tout cette intro.
Le champ de bataille : là j'ai eu mal pour le gars qui se fait scier le pied... Suspect
La rencontre entre Robb et Talisa ???

Spoiler:

Une des scènes que j'attendais : Joffrey qui fait maltraiter Sansa (ouais je suis perverse ^^). Quelle pourriture ce personnage, et Meryn est pas mal non plus dans le genre (je ne me souviens plus de ce qu'il devient par la suite...). Bref, c'est bien dérangeant en tout cas.
L'arrivée de Tyrion et ses répliques, plus besoin de le dire, ça envoie du pâté. Bronn également.
Ensuite, une scène dans le genre bien malsain, entre Joffrey et Ros/et l'autre demoiselle (la putain quoi). On se demande jusqu'où ça va aller franchement!!! Une scène qui fou bien la pression du début jusqu'à la fin. La perversité de Joffrey atteint un nouveau pallier
Spoiler:

L'arrivée à Harrennal est bien faite, on sent bien la glauquitude de l'endroit ^^
Arya qui débute sa fameuse liste, et qui s'allonge au fur et à mesure de l'épisode.
Je passe aux scènes qui arrivent un peu plus tard : HORRIBLES !!!!!!!!!! J'ai cru que j'allais couper à certains moments, notamment la scène de torture avec le rat. La tension est à son comble, c'est très perturbant pale . Ca m'a mis franchement mal!!!
L'arrivée de Tywin tombe à pic (oufff pour notre Gendry!!!). Il a l'air plutôt sympa le père Lannister quand on le voit comme ça ^^ surtout quand il remet tout ces cons en place!

Ensuite Catelyn et Littlefinger : très bonne scène. C'est une autre façon d'amener certains événements à venir, mais c'est plutôt pas mal pensé.

La rencontre entre Stannis et Renly où l'on se fend la poire avec Renly : "Né parmi le sel et la fumée ? Est-ce qu'il est un jambon ?" Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 810156456 j'aimerai bien l'avoir comme pote ^^

L'arrivée à Quarth de Dany est plutôt pas mal. Pour une fois que ça bouge un peu de son côté Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 3274536300 (Ser Jorah est trop classe dans son armure).
J'ai envie d'en voir un peu plus de ce côté là!

Tyrion et Lancel, scène intéressante en soi, mais je trouve que l'acteur qui fait Lancel joue pas très bien (trop exagéré, surjoué). Je l'avais déjà repéré dans la première saison, mais là qu'il a un peu plus de texte, ça se sent beaucoup plus.

Et pour finir, la scène d'accouchement de l'ombre de mélisandre ...
J'avais peur du rendu (qu'ils montrent TOUT) mais bon ça va, ça reste assez soft ^^ et puis l'ombre est terribleeeeee!!!

Et là, bah c'est la fin, et t'es bien dégouté!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ahhhhhhhhhhhh!!!!!
En plus je pars en vacances Dimanche et je reviens que le dimanche d'après, donc je vais devoir attendre encore plus que vous ... Mad

Super épisode, même si j'ai eu mal au bide pendant les 3/4 ^^
Je l'ai trouvé bien construit, les différents lieux bien équilibrés (niveau temps).
Pourvu que ça dure dans cette lancée !!!
Maintenant j'attends du mouvement au NORD du mur surtout Smile



EDIT

jova a écrit:
je trouve que le nouveau Gregor ressemble très fort à l'ancien.

Après un deuxième visionnage pour voir les détails, c'est vrai qu'il lui ressemble bien!


jova a écrit:
Tiens c'est moi, ou la musique est bien plus présente cette saison? Ou alors, elle me marque plus, mais je trouve que ça donne un côté plus épique à la série. Ca fait toujours plaisir ce genre de choses.

Je ne sais pas dire si il y en a plus ou si c'est parce qu'elle est vraiment très bien placée. Mais c'est clair que ça rajoute un plus, notamment pendant les ambiances glauques (les scènes a Harrennal, joffrey et les prostituées, la scène finale...).




Dernière édition par matarya le 24/4/2012, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty23/4/2012, 19:57

EXCELLENT EPISODE!!

On commence par le début: THE KING IN THE NORTH IS BACK BITCHES poy Greywind n'apparaît qu'une micro-seconde, mais ça fait plaisir! Apparition de Roose Bolton, il ne ressemble pas à l'image que j'en avais physiquement et au niveau de la voix (pour moi Roose=Alan Rickman) donc j'attends de voir...Entrée en scène de Jeyne qui pour le coup est carrément différente de l'originale. Ils ont gardé le côté 'Dr Quinn' mais elle va pas faire tapisserie comme l'autre. HBO prépare à fond la fin de S3 là, j'approuve ce changement!

Sansa: j'attendais aussi ce passage car c'est celui qui m'a rendu Sansa sympathique dans les livres et c'est très bien fait. Pauvre petite, Sophie Turner est très bien! Joff l'infâme est toujours aussi diabolique, la scène avec Ros m'a retourné un peu le bide...

Dans la série cradingue, Harrenhal se pose là! Le château est super bien rendu, l'ambiance bien glauque/maudie du lieu aussi. Les scènes de tortures... pale J'ai bien aimé l'entrée en scène de Tywin qui a l'air limite gentil ici xD

Tyrion et le sac à main: ah, Tyrion, toujours aussi magnifique dans son rôle de manipulateur de haut vol et Lancel, toujours aussi carpette...

-Dany: Zzzzzzzzzzzzzz mais Qarth a l'air jolie!!

Cat/Littlefinger: pas mal cette scène, qui devient du coup le moteur d'un évènement qui arrive bien plus tard, mais qui me réjouit HAUTEMENT!!

Renly/La Stannis team: comme Jova, j'ai trouvé que Stannis manquait de dureté. Par contre, Mel est parfaite..."count your sins Sir Renly cause the night is dark and full of terrors" Razz
Mon oingon est toujours parfait et la scène finale du shadow baby est parfaite et lugubre à souhait!! Van Houten rend vraiment bien le côté fascinée par sa 'chose' de Mel...brrrrrrr!!

bref, vivement la semaine prochaine!! (perso, j'aurai appelé cet épisode "the night is dark and full of terrors'...)
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty23/4/2012, 20:57

Bon ben pareil, j'ai adoré cet épisode même si je m'attendais à voir un peu plus la bataille... Ils ont fait passer ça très vite punaise!

J'ai pas trop d'inspiration pour écrire alors je vais faire court lol. J'ai adoré le petit speech de Tyrion face à Lancel, énorme comme il flippe le cousin! Je salue Mlle Turner pour son interprétation! Et quel courage cette Sansa! Bien sûr qu'elle va s'en sortir (dixit Tyrion) grâce à sa force de caractère (à sa place je crois que je me serai suicidée! Shocked )

Le gros + c'est bien sûr l'accouchement, mais c'est marrant je n'imaginais pas la scène ainsi! Je prenais pas le mot accouchement au premier degrés en fait, enfin bref, ouaouh, Davos ne sait plus où se mettre le pauvre! Paniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique! Quelques minutes très intenses et on finit là-dessus! Ouch, ça fait mal, faut attendre encore une semaine...... On est captivé, on est à fond dedans, bref, tout beigne!!!! La machine est lancée et bien lancée, plus rien ne l'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Crowned-Clown
Traverse le Mur
Crowned-Clown


Masculin Messages : 60

Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty23/4/2012, 21:13

Bon, que dire ? QUE DIRE ?!

Épisode juste excellent !

On commence avec le générique, où l'on voit Harrenhal et Quarth !
Je ne pensais pas que Quarth était si à l'autre bout du monde :o Je viens de décortiquer la carte complète que HBO propose sur son site. Intéressant.

Ensuite, on commence par les deux gardes des Lannister (très marrant le pet d'ailleurs xD), où Vent Gris les déchiquette hmm... Robb ! "King in the North!"
Bon, place à l'après bataille. Membres, intestins, pieds... J'aurais aimé voir quelques instants de combat.

Retour à Port-Réal, au devant de Joffrey qui humilie littéralement Sansa devant la cours pour la trahison et la victoire de Robb. Je le hais... "Leave her face ; I like her pretty" OKKK L’actrice joue magnifiquement bien ! Et boum, "What's the meaning of this ?!", le sauveur Tyrion apparaît \o/ et éduque Joffrey (j'adore), et se montre gentil envers Sansa (j’adore encore plus). Tyrion et Bronn, quel duo.
-
Tyrion qui piège complétement Lancel. Je le kiffe, c'est pas possible. Et il mène Lancel du bout du nez maintenant, il sera le petit "Pycelle" de Tyrion.

Rebelote avec Joffrey, là, c'est la scène sadique de l'épisode. Vas-y que je te fais fouetter comme une cochonne, grrr... Bon, après j'ai vraiment eu un gros "WTF" quand il a sorti le gros bâton, j'ai cru qu'elle allait l'enfoncé bien profonde xD Et la son qui accompagne la tension, j'aime.

Rencontre entre Renly et Littlefinger, peu de chose à dire. À part le fait que Littlefinger sauve ses arrières.
Rencontre entre Margaery et Littlefinger, blabla sur le couple royal.

Moment de Daenerys, on découvre de nom la ville de Quarth.
-
Dorénavant devant les murs de Quarth, on rencontre les 13. Surtout le gros là, qui me tape sur le système avec son accent, et qui veut voir les dragons. Et là, Dae fait son discours de rebelz... et apparaît Xaro. Je l'imaginais tel quel, ça me comble. On aperçoit un joli aperçu de la - plus belle - ville du continent.

Ensuite, le trio Tourte/ Arya / Gendry se rendant à Harrenhal. Cette ville m'aura vraiment marqué quand j'ai lu sa description dans le bouquin, c'est assez cette image-là : le sol tapit de sang, d'os, de chair ; les cris des mourants... Ma petite Arya qui cite ces ennemis à abattre. Sad
-
Tourtre qui fait le courageux mais qui se pisse dessus, c'était fun.
La scène de torture était assez light je trouve, c'est pas plus mal.
Et Arya qui agrandi sa liste d'ennemis à abattre. Je l'aimeuh !
-
OK, la tête qui se fait embrochée... Gendry sauvé in extremis par - Ô grand - Tywin qui se moque du garde au sujet du sexe d'Arya, qui devient écuyer de sa Majesté.

"How dare you..." ou comment commencer une conversation de haute volée !
Littlefinger qui dupe Cat sur Arya à Port-Réal, quel menteur même dans cette situation o/ Au moins il a réussi à toucher les sentiments de Cat. Elle découvre les restes de Ned (je crois ?), j'avais les larmes aux yeux. Cateryn est très touchante.

Rencontre électrique entre Renly et Stannis. Quels frères !
Chacun voulant être Roi de Westeros. Renly qui se moque de Stannis, et renie son frère.
Je trouve Stannis bien gentil encore, et naïf (?). Et Mélisandre qui se ramène aves sa phrase fétiche "The night is dark and full of terrors" (phrase qui résonne sans arrêt dans ma tête ._.)
Ps : la courrone de Renly est ridicule mais bon.

Le soir venu, direction Peyredragon. Je passe la discussion de Stannis et l'Oignon pour venir à l’essentiel : Mélisandre et Davos \o/ Cette dernière qui accouche (d'ailleurs quand elle se dévête on croirait un ange démoniaque, avec sa cape), comme si c'était la routine, une ombre, un monstre !! C'est très bien fait, comme je l'ai imaginé *_*

Bref, C'EST DU TOUT BON.

Encore une semaine à attendre, on en est déjà à la moitié de la saison Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 3505463539
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty23/4/2012, 21:41

Vu !

Rétrospectivement, c'est sans doute un des épisodes où l'on s'éloigne le plus de l'intrigue des romans, mais ça n'est pas pour me déplaire. J'aime bien être surpris plutôt que de voir une adaptation plate, et c'est toujours intelligemment fait.

J'ai un gros regret, l'absence d'une scène
Spoiler:

Sinon, excellent épisode évidemment, qui alterne les bons mots habituels, du genre "Loras Tyrell ? How good could he be ? He's been stabbing Renly Baratheon for years, and Renly ai'nt dead !" ou encore "Bronn, the next time Ser Meryn speaks, kill him. That was a threat. See the difference ?" Very Happy Qui alterne les bons mots habituels, disais-je, avec des moments de pur malaise, quelques unes des scènes les plus dérangeantes de toute la série.

La palme revient à la scène entre Joffrey et les deux prostituées... Incroyable. En plus ça dure horriblement longtemps, c'est très pénible à regarder. Et ça illustre parfaitement le fait que Joffrey n'est vraiment pas un ado normal. Un garçon a cet âge-là, c'est censé avoir de la TNT dans le slip. Si à son âge j'avais eu deux madames nues dans mon lit, je n'aurais sûrement pas eu les mêmes occupations que lui... C'est un pur monstre sadique.

Scènes très marquantes du côté d'Harenhall également. Déjà le lieu est très très réussi, encore plus sinistre que dans mon imagination. Et l'horreur des séances de torture (sans pour autant qu'elles soient vraiment explicites, ce sont surtout les cris qui impressionnent) est encore plus traumatisante quand on considère qu'elles ont lieu devant les yeux de la petite Arya. Elle en chie, cette gamine, quand même...

Sinon, j'ai beaucoup aimé la petite tirade de Jane (même si elle ne dit pas s'appeler comme ça) sur le garçon qui a perdu son pied alors qu'il n'y est pour rien dans cette guerre. Elle titille ma fibre sociale Smile La guerre et ses chefs me débecquettent en général, et c'est pour ça que je n'arrive pas à prendre complètement fait et cause pour Robb Stark. Après tout, il envoie des milliers d'homme à la mort juste pour venger papa et récupérer ses soeurs. Je ne trouve pas ça juste, et j'ai apprécié que Jane lui envoie ça dans la tronche. Et ouais mon grand.
Spoiler:

Voilà, et bien sûr la scène finale reste dans les mémoires. Même réaction que Jova en voyant le générique de fin s'afficher, je ne m'attendais absolument pas à ce qu'on finisse là-dessus, je pensais qu'il y avait encore au moins 10 minutes d'épisode !
La scène était attendue au tournant, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas ratée. Visuellement, c'est dingue comme c'est bien rendu, et Carice Van Houten est complètement grrraou. Je sais pas comment ils ont fait pour la rendre "enceinte" de manière si crédible.

Bon, et comme d'hab, l'attente va être dure...
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Visite Westeros
Titange


Féminin Messages : 90
Age : 43

Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty23/4/2012, 23:39

Bon je vais mettre mon point de vue nooby avant de lire tout ce que vous avez écrit ou je pense, je vais trouver des réponses à certaines de mes questions!

Je vous livre donc le fruit des notes prises lors du visionnage cet après-midi :

OPENING : je vois 2 mecs et avec ma qualité d'image je vois pas du tout de qui il s'agit jusqu'à ce que je discerne une cape rouge et là je me dis ça doit être des mecs du clan Lannister... Ils rigolent ils se croient malinois mais le malinois c'est le loup de Robb qui surgit de nulle part bounce Trop bien et on voit la tête de mon tit robb d'amour!!
Bonne entrée en matière pour l'épisode!!
Lendemain matin nettoyage des boyaux du champs de bataille on découvre une femme qui soigne les blessés dénommé Talisa... Ca sent le love avec le Robounet.... A suivre!!!

Scène 2 : On y retrouve Jeaoffrey le maléfique qui décide de faire payer à Sanza ses ambitions mais surtout celles de Robb! J'ai adoré, Sanza je le supporte pas!!!! Tyrion débarque et fait la morale au King of my Ass et sauve les fesses Miss Stark. On remarque pendant cette scène le Dog qui a l'air de souffrir de l'humiliation de Sanza, il a un faible pour elle???????
Sur ce Bronn fait une proposition indécente à Tyrion, histoire que le Méléfique se vide quelque peu!! et là la scène la plus horrible pour moi depuis tout le début de GoT!!! Jeoffrey, qui se voit offrir, 2 prostituées par son oncle, se fait fort de nous montrer son coté sado-masochiste et toute sa monstruosité!! Cerseï a vraiment créée un MONSTRE!!!

Scène rapide avec Baelish qui arrive au camp de Renly et qui parlote avec Renly puis Margery en essayant de lui mettre la pression en sous entendant qu'il sait très bien que le Renlychou est gay! Mais Margery ne se démonte pas d'une semelle (bcp de classe Margery!)

On retrouve ensuite Danychou tjrs en galère ds le désert. Un des 2 mecs partis revient et lui annonce que la mère des dragons est apparemment la bienvenue à Quarth donc "allons y let's go, c'est parti les amis, nous allons le trouver, je sais qu'on peut y arriver! Ou allons-nous?? A Quarth......"

On retrouve ensuite Gendry, Arya et leur acolyte le petit gros (me souviens plus de son nom). Ils sont quelque part et je ne sais pas où mais ça apparatient aux Lannisters et il n'a pas l'air de faire bon vivre là bas puisque il y a 1 mort par torture par jour... Et le gagnant du jour est choisi par La Montagne, notre cher et tendre!!! Arya commence le soir à réciter la liste de ses ennemis, selon l'histoire racontée par Yoren (paix à son ame) à l'épisode 2.

Ensuite littlefinger/Cat : il vient délivrer le message de Tyrion, on t'échange Jaime contre tes 2 filles qui sont en sécurité et en pleine forme!!!! et bah voyns mon cochon!!! Soit disant love le cat depuis tjrs ça ne l'empêche pas de lui mentir impunément, vraiment dégeulasse celui ci!!! Pr prouver leur bonne foi, il rend le corps de Ned à Cat (Ned snif snif Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 1747460813 )

Retour sur Arya/petit gros/gendry : on voit comment sont torturés les prisonniers, arya continue à citer sa liste de noms.Et la liste s'allonge^^

Rencontre entre renly et Stannis, toujours collé par sa Sorcière rousse! Stannis veut que Renly passe sous sa bannière et renonce au trone à son profit mais Renly n'a pas l'air motivé.
Cat qui prêche pourtant la voix de la raison (qu'ils s'allient) mais tout le monde s'en fout royalement!!!!
Et perso la rouquine j'ai une de ses envies de rentrer dans l'écran et de lui en mettre une bonne dans les dents Very Happy

Danychou arrive à Quarth et y rencontre les 13! Ils veulent voir les dragons pr la laisser pénétrer Quarth mais la demoiselle refuse! Ils lui disent alors gentillement d'aller se faire voir ailleurs Very Happy Mais elle en a sous la jupette notre petite Danychou et insiste en leur disant que si ils ne la laissent pas rentrer le jour ou les dragons auront grandi et qu'elle reprendra ce qui lui revient de droit ils seront les premiers sur sa liste des gens à supprimer amicalement bien entendu.
Et là je fais la connaissance d"un homme noir de 2m dont le nom est approximativement Xaho Xohan Daxos (vous me corrigerais ceux qui ont lu les livres et qui le connaisse déjà^^)
qui prend sa défense et se porte garant pour elle! Les portes s'ouvrent alors et nous découvrons Quarth qui ressemble au Paradis!!!

Retour chez les gentils compagnons du camp de prisonniers. La Montagne désigne Gendry, qui va passer à la torture, l'angoisse monte! Sur ce Tywin arrive au camp et sans le savoir sauve les miches de Gendry et Arya, dont il a bien capté au passage que c'est une fille et non pas un mec! Il est con qu'à moitié celui ci mais con quand même!!!

Viens alors une scène avec Tyrion et le neuveu/cousin dont je ne me rappelle plus le nom (celui qui couche avec Cersei et qui était la boniche de Robert). j'ai adoré cette scène, Tyrion est mon maître, de tous les malinois il est le plus intelligents et je voue allégeance à la malinoisité de Tyrion the Himp!!!!!!!! Bref, il gagne un oeil constant qui surveillera Cersei pour lui Smile

Et là la scène finale, le pompon de la pomponette, la cerise sur le pompon du gateau à la chantilly!!!!!! On retrouve Stannis et Davos l'oignon 'je viens enfin de capter pourquoi il l'appelle l'oignon purée!!!!!!!!!!! j'avais pas capté pr sa main, ce sera mon tit Jamel à moi ^^). Stannis demande à Davos Jamel d'amener la Sorcière à terre en scred (discrètement ndlr lol). Et là arriver en bas et après avoir fait sa prostituée de base comme d'hab la dame met bat!!!!! La progéniture du Diable!!!!! Elle me fait trop peur la Sorcière moi et j'avais envie de crier à Davos Jamel, qui était sous le choc et je le comprends on le serait à moins! "barre toi tant que tu e peux encore mon chou parce que avec cette sorcière ça va mal se goupiller si elle met bat une armée de machon de Satan" run

Bref le meilleur épisode des 4 c'est clair et j'ai hate de voir la suite on sent bien que ça monte en pression et que ça promet des moments d'émotions et de stress extrêmes dans lesquels on aime se mettre devant nos séries favorite!!

Et Mr RR sérieux, où vas-tu chercher tout ça?????????

Bon e vais lire vos commentaires pour apprendre les choses que je n'ai pas comprises ou pas su voir ou décoder!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Visite Westeros
Titange


Féminin Messages : 90
Age : 43

Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty23/4/2012, 23:47

Voilà!!!!!
Harrennal et Lancel!!!!!!! Vent-Gris pour le loup de Robb! Jai mes réponses à mes ignorances, je savais que vous alliez combler mes ignorances cheers

Mais vous m'aguichez trop avec la suite entre Littlefinger et Cat!! faut que je cause à ma morue qu'elle me spoile un peu sur ce sujet Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 754391108

"Bronn, the next time Ser Meryn speaks, kill him. That was a threat. See the difference ?"

Oh que oui elle était vraiment bonne celle ci!!!! Tyrion le Roi du phrasé qui tue Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 100218270
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty24/4/2012, 00:25

Titange a écrit:
Jeaoffrey le maléfique

C'est Joffrey-le-poulet !

Et le triple post c'est trop le mal !
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Visite Westeros
Titange


Féminin Messages : 90
Age : 43

Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty24/4/2012, 00:32

Klervia a écrit:
Titange a écrit:
Jeaoffrey le maléfique

C'est Joffrey-le-poulet !

Et le triple post c'est trop le mal !

Pardon Embarassed J'aurais du éditer, c'est parce qu'à cette heure ci j'ai du mal avec mon age avancé et ma blondeur des champs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty24/4/2012, 22:01

Alors je vais commencé en poussant une gueulante :

C'est quoi cette représentation de Harrenhal dans le générique, ça fait pour le coup vraiment rajout de dernière minute du genre "Oups ! Grosse boulette ! On a oublié Harrenhal". Tout se construit et parce qu'Harrenhal tombe en ruine, paf on se dit que lui ne mérite pas tant d'effort. La loose !

Pour ce qui est de l'épisode...

Personnellement, même si j'ai hurlé comme une folle "Winterfeeeeeeeeeelllll" lors de l'apparition de Vent-Gris et de Robb, j'aime assez le rendu du sous-entendu par les hurlements "King in the North" ! Roose Bolton est pas loin de comme je me l'imaginais...
Par contre la scène suivante m'a fait un peu bizarre, je la trouve un peu stéréotypée, du genre "Moi Tarzan, toi Jane", on se prend un peu le bourrichon parce qu'on n'a pas la même vision des choses et le mec finit avec une pseudo leçon de la vie et un regard dans le vide, mi-sourire en voyant la belle s'en aller... Suspect
Enfin je trouve sympa de voir ce genre de choses quand même. Ça change, dans les livres nous n'avons que les faits, et j'avais lu pas mal de fiction de fans sur cette rencontre, alors d'avoir la vision des scénaristes est pas mal aussi, même si je trouve que pas foulage de neurones sur le coup, ça fait un peu on a ça comme fait, on mélange un peu, on secoue et... Enfin on verra.

La scène Joffrey qui "bat" Sansa est pas mal dans son rendu. Le pas ser Sandor qui refile sa cape, le moment où Tyrion propose sa main, la force de Sansa et la petite phrase de Tyrion... que du bon !

Mais alors la scène suivante pourquoi ? Je ne vois même pas l’utilité de cette scène ! Montrer que Joffrey est complétement sadomasochiste ? On vient déjà plus ou moins de le comprendre avec la scène précédente ! Je trouve ça trop long et stupide. Alors forcément on a notre quota de montrage de fesses, grâce à cela... Bref la série n'a pas besoin de ce genre de scènes, selon moi.

Par contre j'ai beaucoup aimé les scènes au Camp de Renly et ses différents échange avec comme facteur commun Littlefinger. J'ai même trouvé que Natalie était une bonne Maergery dans cette scène, apte à répondre et à couper court à la fourberie de Littelfinger. Le moment le plus "inattendu" pour moi est l'échange entre Littlefinger et Catelyn, lorsqu'elle comprend que le coffre contient les restes de Ned... Moi qui critiquait Catelyn il y a quelques semaines pour son côté parfois "je m’apitoie sur mon sort", je me suis prise une grosse claque devant cette scène.

Harrenhal (en vrai pas dans le générique) est juste parfait, comme je l'imaginais, aussi froide, glaude et triste que dans les descriptions du livre. Et on rentre directement dans le bain, un petit peu d'histoire avec le feu des dragons, l'odeur des cadavres et le regard triste d'Arya, les cris de cet homme torturé, l'histoire de la vieille et l'échange de regard de Tourte, Gendry, et Arya. La petite voix d'Arya récitant sa litanie.
La tension du choix de la Montagne est pas mal rendu aussi. Mais alors le Titilleur (grand partisan de la campagne "5 fruits et légumes par jour, siouplaît les gens") et la scène de torture est juste affraid
Et la litanie qui s'allonge...
Et paf, la Montagne désigne Gendry, le drame (c'est là où c'est fort quand même, parce que même les lecteurs se disent "oh merde !" dans ce genre de moment^^) et pôpa Lannister qui arrive juste à temps dans sa belle cape rouge et remarque direct Arya, il tient un petit trésor sans le savoir ! Par contre, les scénaristes veulent ma mort en la mettant nouvel échanson de Tywin ! Go ma petite Arya !^^

L'échange entre les frères Baratheon est juste excellente par les répliques et le regard moqueur de Renly (ils auraient juste pu arranger le heaume de Brienne, déjà que les bois de cerf c'est pas super glamour et évident à porter mais là elle ne voit plus rien la pauvre). Pourtant la tension retombe grâce au "mais personne ne veut de toi comme roi" et à la phrase de Mélisandre (je suis d'accord avec Ahia, cela aurait un bien meilleur titre pour cet épisode Wink)
Sinon je vous trouve durs avec Stannis, perso je le trouve pas mal dans cette scène et celle avec Davos (qui je trouve a plus de mal à rentrer dans la scène je trouve), on a enfin la petite histoire qui explique pourquoi Davos a une bourse autour du cou, c'est sympa.

La scène de l'accouchement, troisième scène dur pour moi, déjà je ne suis pas fan des accouchements en soit. Rien qu'à la téloche les docus du genre "plus beau jour de votre vie" me donnent la nausée (outre que par le fait que c'est un docu à la c**). Bref je suis une grande fan de Florence Foresti et de sa description de l'accouchement. Ouais mettre dans la même phrase le nom Foresti et le mot GOT, moyen, mais même pas peur ! Alors là... Bref c'est quand même achement bien rendu au niveau de l'ombre, on aurait pu avoir un truc tout craignos et là... le moment où la main s'agrippe à la cheville de Mel pour sortir...
Spoiler:


PS: Chakado, tu as raison sur cette scène, elle aurait été sympa à voir, peut-être la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty24/4/2012, 22:57

Amelia a écrit:
Alors je vais commencé en poussant une gueulante :

C'est quoi cette représentation de Harrenhal dans le générique, ça fait pour le coup vraiment rajout de dernière minute du genre "Oups ! Grosse boulette ! On a oublié Harrenhal". Tout se construit et parce qu'Harrenhal tombe en ruine, paf on se dit que lui ne mérite pas tant d'effort. La loose !
C'est marrant, je me suis faite la même réflexion mais 2 sec plus tard, je me suis dit qu'Harrenhal était détruit, il n'y avait rien à "construire"...?!

Et je +1 la scène de fesses de Joff.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Rencontre les Autres
Arya


Féminin Messages : 49
Age : 36

Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty25/4/2012, 16:40

Dites, j'ai une petite question par rapport à Talisa: est- ce que c'est elle Jeyne ? et est- ce que c'est comme ça dans le bouquin ? elle donne pas son vrai prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty25/4/2012, 17:04

Arya a écrit:
Dites, j'ai une petite question par rapport à Talisa: est- ce que c'est elle Jeyne ? et est- ce que c'est comme ça dans le bouquin ? elle donne pas son vrai prénom ?
Oui, c'est Jeyne. Mais les scénaristes ont ici, pour une raison encore inconnue, décidé de la 'remplacer' par Talisa... Alors est-ce que Jeyne O. prend une fausse identité au départ (étant noble, pour se protéger) ou est-ce que le perso de Jeyne a carrément été transformé en Talisa....wait & see!
Dans le livre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty25/4/2012, 17:19

c'est vrai que ça fait bizarre les changements par rapport aux livres, même si souvent ça passe bien, il y a des changements qui me derange un peu plus, mais bon
wait and see !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Rencontre les Autres
Arya


Féminin Messages : 49
Age : 36

Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty25/4/2012, 19:02

OK merci pour la réponse! nous verrons bien alors! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty25/4/2012, 19:54

Inside the Episode ajouté au premier post. Wink

Amelia a écrit:
Spoiler:

J'en ai eu aussi l'impression perso. Après, c'est peut-être
Spoiler:

Par contre les filles, je ne suis pas d'accord avec vous pour "la scène de fesses" de Joffrey. Peut-être qu'au début, c'est un peu pour le quota cul de l'épisode, m'enfin je la trouve pas totalement inutile. Je veux dire, même en sachant que Joffrey est un cruel au plus au point, cette scène m'a quand même énormément choqué, je ne m'attendais pas trop à le voir agir de la sorte (enfin, jusqu'à ce qu'il dise "Could you hit her", là on a compris ^^).

Chakado a écrit:
J'ai un gros regret, l'absence d'une scène
Spoiler:

Oh bah oui, j'avais oublié ça alors que pareil, j'avais adoré ce passage. Peut-être pour le prochain épisode, mais ça me semble un peu foutu vu la chronologie des évènements.
Spoiler:


Dernière édition par jova le 25/4/2012, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Visenya
Sauvageon de l'Au-Delà
Visenya


Féminin Messages : 21
Age : 36

Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty25/4/2012, 20:13

Ah la scène de l'attaque des Lannister: juste trop bien! On ne voit pas la bataille, juste l'intro, mais c'est un moment trop intense!

Tyrion, toujours aussi énorme, décidément un de mes personnages préférés! La façon qu'il de rabaisser le caquet de Joffrey, c'est un plaisir à chaque fois. Et c'est clair que ce pauvre Lancel, avec ses deux neurones qui se courent après, ne fait décidément pas le poids!

C'est vrai que la scène avec Joffrey est dérangeante, mais pas inutile pour moi. Elle nous montre jusqu'où va la perversité du personnage. Ce n'est pas seulement un petit *** capricieux et trop gâté par sa môman, là on voit qu'il est vraiment pervers au plus profond de lui...

Pour Talisa, je pense qu'elle remplace bien la Jeyne du bouquin. Au début, ça m'a un peu déstabilisée, mais ce n'est pas pour me déplaire. J'ai toujours trouvé Jeyne Ouestrelin un peu trop fade, trop transparente. Talisa, au moins, semble avoir du caractère! Ceci-dit, ils auraient pu changer le caractère du personnage et les circonstances de sa rencontre avec Robb sans pour autant changer son identité... Mais peut-être qu'on va retomber sur nos pieds d'une façon ou d'une autre, je m'attends à tout. Donc wait and see...

La rencontre des Baratheon: j'adore Renly! Le petit mot sur le jambon m'a trop fait rire. Après, on sent bien que le pauvre ne fait pas le poids par rapport aux autres, il est trop insouciant. Je trouve que la remarque de Catelyn à propos des "chevaliers de l'été" est ultra pertinente.

Et enfin, la scène de l'accouchement de Mélisandre: elle m'avait déjà pas mal marquée dans le bouquin, mais là je dois reconnaître qu'elle m'a clouée sur place. Finir là-dessus, franchement, c'est bien du sadisme... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty26/4/2012, 18:55

En ce qui concerne Talisa, Richard Madden a été récemment interviewé là-dessus:

(sans réel spoiler, mais histoire d'éviter que des personnes qui ne voudraient pas savoir...)

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
stolifar_blayl
Visite Westeros
stolifar_blayl


Messages : 91
Age : 36

Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty27/4/2012, 10:09

ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum ...

j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette nouvelle saison et cet épisode a été celui qui se rapproche le plus de ce que je ressentais en regardant un épisode dans la première saison! le temps d'assimiler tous les nouveaux personnages et de se remettre dans l'histoire (c'est moins évident quand on a pas lu le tome 2, même si ils pensent à ceux qui n'ont pas dû lire les livres en faisant la série) Wink

et vous en avez déjà parlé mais la scène avec robb est finement bien réalisée avec cet écran noir de quelques secondes et les voix en arrière plan pour ensuite avoir sous les yeux ce champ de bataille!

mais ce qu'il y a de frustrant c'est cette impression d'en voir à chaque épisode une infime partie sur chaque personnage (encore moins que dans la saison 1) compte tenu qu'ils sont nombreux dans la série et donc ça laisse sur sa faim ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Garden of Bones   Episode 04 - Garden of Bones - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 04 - Garden of Bones
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 04 - Garden of Bones
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: