Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Livres] Duos/couples préférés

Aller en bas 
+20
Bad Wolf
Jinx
Ariakkan
LADY
TheNight'sWatch
Lyanna
Acheron
Primrose
daskonectes
Tsintao
Titange
Klervia
Liebodar
cydonia
Angellu
Fidelma
jova
ahia
Amelia
Saccha Rose
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saccha Rose
Traverse le Mur
Saccha Rose


Messages : 52

[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty10/3/2012, 18:13

(Non, ce n'est pas un vrai sujet de filles ! [Livres] Duos/couples préférés 3274536300 Il pourrait même nous amuser un peu s'il y a des farfelus parmi nous )

Quels sont vos couples/duos préférés dans GOT, qu'ils soient formés, potentiels ou même totalement fantasmés ?

Lâchez-vous ! xD ...Mais n'oubliez pas de mettre en caché s'ils concernent les tomes suivant le 1, pour ceux qui ne suivraient que la série **



Bon, je commence. En me fondant uniquement sur ce que j'ai vu/lu pour le moment, j'adore la paire Tyrion/Bronn (en tout bien tout honneur, je le précise affraid ). Deux cyniques ensembles, aussi dissemblables physiquement que bien accordés sur le plan pratique, ça me fait irrésistiblement penser à de la bonne vieille BD !

Sinon, j'aime bien aussi l'amitié Sam/Snow, et les relations de ce dernier avec ses demi-frères et demi-sœurs, toujours entre l'amour et la retenue, en raison de la "barrière" que dresse son statut de bâtard...

Pour ce qui est des "couples" au sens amoureux, je n'ai pas vraiment de préférence, en revanche...

A vous ! afro

PS : je ne suis pas sûre d'être dans la bonne catégorie, mais je ne savais pas trop où le fourguer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty10/3/2012, 18:28

Figure toi que là tu me poses un léger problème aussi, j'avoue ne pas savoir où trop mettre ce sujet non plus^^ Mais j'apprécie beaucoup le fait que tu l'aies lancé, j'adore quand vous prenez les rênes...
Peut-être Jova aura une idée ou on va y réfléchir en tout cas Wink

Pour ma part j'aime beaucoup les deux duos que tu cites, j'avoue aussi une passion inconsidérée pour le duo Arya/Jon, même si finalement on ne le voit que très peu à l'écran dans les livres, ils pensent souvent l'un à l'autre. C'est vraiment la relation petite soeur, grand frère, comme j'ai vécu celle avec mon propre frère, donc je pense que c'est pour cela que j'ai une telle tendresse envers ce duo...

Pour ce qui est des couples "amoureux", je ne peux citer que (attention spoiler tome 3 du livre et je ne sais pas trop quelle saison^^):

Spoiler:



Dernière édition par Amelia le 10/3/2012, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saccha Rose
Traverse le Mur
Saccha Rose


Messages : 52

[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty10/3/2012, 18:43

J'ai hésité à le mettre dans "personnages", dans la catégorie "autres"...mais ça n'était pas un sujet général, donc...désolée de te poser des problèmes Laughing

J'aime beaucoup la relation Arya/Jon aussi (et Jon/Robb également, en fait, pour la fratrie Stark) et nous devons avoir le même syndrome car j'étais assez collée à mes frères aussi quand j'étais petite ^^

Je ne connais pas encore le couple dont tu parles avec précision (je n'en suis qu'à la fin de l'intégral 1), juste par des articles que j'ai lu de-ci de-là, mais ça m'a l'air prometteur [Livres] Duos/couples préférés 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty10/3/2012, 19:37

Aloooooooooooors

Comme vous, j'aime beaucoup les duos cités (Tyrion/Bronn):

Ned/Robert: superbe amitié, mais d'un autre temps, la preuve, ils n'y survivent pas!

Jon/Arya: trop choupis <3
Jon/Robb: véritables 'frères de sang' même si biologiquement parlant, ils ne le sont pas. J'aime beaucoup dans les livres les passages où Jon pense à Arya et Robb, à chaque fois c'est poignant T.T
Jon/Sam: oui, j'aime Jon avec tout le monde XD Mais l'amitié Sam/Jon rappelle Sam/Frodo dans le SDA et ici Sam révèle un autre aspect de Jon.
Toujours sur Jon, je rejoins le spoil d'Amelia: you know nothing Jon Snow... :p

Après, mes deux gros duos que j'adore apparaissent dans les tomes 2 et 3 donc:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty10/3/2012, 19:57

Je ne sais pas trop non plus où mettre ce topic, mais comme ça va apperemment pas mal dévier sur les livres, je le mettrais plutôt dans "A Song of Ice And Fire". Après je sais pas trop vu qu'aucune catégorie ne correspond. Peut-être une nouvelle intitulée "Discussions générales" ou un truc dans le genre?

Concernant le sujet lui-même, c'est carrément un trio que j'ai envie de choisir (et tant pis si vous êtes pas contents!).

Spoiler:

Bon j'ai un peu la flemme d'écrire alors pour le reste, je vous rejoins à peu près en tout point, mais j'ajouterai aussi
Spoiler:

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, mais je suis sûr qu'il doit y en avoir quantité d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelma
Visite Westeros
Fidelma


Féminin Messages : 82
Age : 47

[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty10/3/2012, 20:20

Il y a énormément de duos intéressants effectivement (je parle uniquement et par la force des choses de l'intégrale 1 et de la saison 1)
Le couple Cersei/Jaime est de ceux-là.... Je ne dis pas que c'est mon préféré loin de là, mais il est intrigant. D'autant qu'il n'est pas présenté exactement de la même manière dans le livre et dans la série...
- Le livre banalise en quelque sorte l'inceste. Tout le monde (et pas seulement Cersei) mentionne l'exemple des Targaryen et cela ne semble choquant pour personne (même Ned). Dans la série en revanche, on ne parle pas des mariages frères/soeurs de la famille des dragons. Les autres personnages n'en sont pas indignés pour autant d'ailleurs. C'est l'illégitimité des héritiers Baratheon, nés de l'adultère, qui pose problème, bien plus que l'inceste semble-t-il !
- Dans la série et surtout le livre, on insiste sur la gémellité qui serait aussi une explication : Cersei le dit à Ned, elle ne fait qu'un avec son jumeau !
- Enfin, et c'est une énorme différence là, la série introduit un élément qui ne figure pas dans le livre : l'amour déçu de Cersei pour Robert, la mort de leur (unique) enfant. Disons que l'image de Cersei est plus "acceptable" dans la série : rejetée et trahie par un mari follement aimé, désespérée par la mort de son enfant, elle se tourne tout "naturellement" vers celui qui lui est le plus proche : son frère jumeau... Dans le livre, elle n'a pas cette "excuse", car elle déteste Robert.

Dans les deux versions,pour l'instant, Jaime ne s'occupe que de sa soeur. Et ses enfants alors ? Apparemment il s'en contrefiche ! [Livres] Duos/couples préférés 602971886


Dernière édition par Fidelma le 10/3/2012, 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty10/3/2012, 20:37

Je plussoie Jova sur la team Stannis.

Pour Cersei: on apprend plus tard dans le roman qu'elle a aimé (ou du moins été fascinée) très brievement par Robert, quant à l'enfant
Spoiler:

Mais ce n'est pas à cause du rejet de Robert qu'elle s'est tournée vers Jaime. Tu apprends dans les romans qu'ils 'sont ensemble' depuis l'adolescence....

Quant au rapport de Jaime avec ses enfants, idem, tu apprends ce qu'il en pense beaucoup plus tard dans les romans quand on a ses points de vue. Très poignant au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelma
Visite Westeros
Fidelma


Féminin Messages : 82
Age : 47

[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty10/3/2012, 20:45

ahia a écrit:
Mais ce n'est pas à cause du rejet de Robert qu'elle s'est tournée vers Jaime. Tu apprends dans les romans qu'ils 'sont ensemble' depuis l'adolescence....

Quant au rapport de Jaime avec ses enfants, idem, tu apprends ce qu'il en pense beaucoup plus tard dans les romans quand on a ses points de vue. Très poignant au passage.

Dans le roman oui, mais la série justement ne suggère pas du tout la même chose : les dialogues Cersei/Catelyn pour la mort de l'enfant, Cersei/Robert et Cersei/Ned font penser à un grand amour déçu... qui pourrait expliquer l'inceste. On est bien d'accord que le livre ne donne pas la même version...

J'ai hâte de voir la réaction de Jaime car le silence à ce sujet (pour l'instant) est curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Angellu
Rencontre les Autres
Angellu


Masculin Messages : 40
Age : 29

[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty10/3/2012, 20:50

Un sujet intéressant !

Je crois que mon duo préféré est celui de Tyrion et Jaime , même si on ne les voit pas beaucoup ensemble.
(Spoiler ASOS.)
Spoiler:

Spoiler ASOS :
Spoiler:
Après, j'aime bien l'indémodable Robert et Ned : le bon vieux temps et tout et tout.
J'aime bien cette scène dans le second épisode de la série où ils discutent sur la route royale, lorsque Ned essaie de convaincre Robert de ne pas tuer Daenerys, qualifiant un tel acte d'"effroyable", et que Robert répond : "C'est ce que son père a fait à ta famille qui est effroyable."

Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty10/3/2012, 20:51

ahia a écrit:

Pour Cersei: on apprend plus tard dans le roman qu'elle a aimé (ou du moins été fascinée) très brievement par Robert, quant à l'enfant
Spoiler:


C'est vraiment dans le livre ça? Je pensais que c'était une pure invention pour la série le fait que Robert et Cersei aient eu un enfant, en tout cas je n'en ai aucun souvenir dans les romans...
Revenir en haut Aller en bas
Fidelma
Visite Westeros
Fidelma


Féminin Messages : 82
Age : 47

[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty10/3/2012, 20:55

jova a écrit:
ahia a écrit:

Pour Cersei: on apprend plus tard dans le roman qu'elle a aimé (ou du moins été fascinée) très brievement par Robert, quant à l'enfant
Spoiler:


C'est vraiment dans le livre ça? Je pensais que c'était une pure invention pour la série le fait que Robert et Cersei aient eu un enfant, en tout cas je n'en ai aucun souvenir dans les romans...

En fait dans la série l'enfant meurt (on ne sait pas pourquoi) et c'est un drame pour les deux parents (en tout cas c'est ce que dit Cersei à Catelyn), tandis que dans le livre, Cersei charge Jaime de trouver quelqu'un pour la faire avorter dès qu'elle sait qu'elle est enceinte de Robert.... (p 481 de l'intégrale 1)
(Je ne mets pas de spoiler car cet épisode se situe dans la saison 1)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty10/3/2012, 21:04

Haaaan je reviens Ahia pour les deux "couples" qu'elle cite

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty11/3/2012, 17:20

Je plussoie Ahia pour

Spoiler:

J'aime bien aussi la drôle de relation qu'entretien San avec le Chien, c'est franchement intrigant et il y a de quoi se poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Fidelma
Visite Westeros
Fidelma


Féminin Messages : 82
Age : 47

[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty11/3/2012, 17:53

A propos de Chien, il y a aussi les duos entre chacun des Stark et son "grand-loup" (merci Fenrir ...[Livres] Duos/couples préférés Smile_10)

C'est à la fois pareil et différent.
- Robb et "Vent-Gris", c'est la guerre et en même temps la suprématie. Car Vent-Gris ne joue vraiment un rôle de premier plan que lorsque Robb convoque l'armée du Nord. L'intervention du grand-loup dans la bataille du Bois-des-Murmures est carrément impressionnante....(Ceci dit, je lui en veux quand même un peu à" Vent-Gris" d'avoir si mal accueilli Tyrion à son retour du Mur. Il n'a pas un si bon instinct ce loup-là, c'est inquiétant pour la suite...)
- Bran et "Chaude Saison", c'est l'épreuve surmontée. La chaleur du loup, son hurlement et bien sûr son intervention lors de l'attentat contre Bran sont salvateurs et permettent au petit de survivre et de ne pas sombrer dans le désespoir....
- Jon et "Fantôme", c'est le saut dans l'inconnu ! "Fantôme" vient de l'au-delà du Mur, du pays des spectres et des Marcheurs Blancs. Il est d'ailleurs lui aussi blanc comme "Snow" ( [Livres] Duos/couples préférés 810156456 ). On se doute bien que sa présence doit être pour Jon un puissant ressort pour oser pénétrer dans l'Au-Delà...
- Rickon et "Broussaille" c'est la mise à l'écart, la solitude douloureuse. "Broussaille" est aussi imprévisible et (peut être) dangereux que son alter ego humain
- Arya et Nyméria c'est la douleur de la séparation. Mais on se doute que cette séparation sera très probablement provisoire et Arya trouve en Aiguille une autre protectrice qui lui permet, à elle aussi, de survivre et de ne pas désespérer.
Tous ces loups-là sont des amis exclusifs qui n'hésitent pas à utiliser leurs crocs pour défendre leurs loups-Stark...

Reste le duo "Noble-Dame" et Sansa... Bon là c'est autre chose ! Sansa choisit comme ses frères et soeur sa louve et le nom de celle-ci et elle veut en faire une chienne de salon, un petit animal de compagnie. Résultat, c'est cette pauvre "Noble-Dame" qui écope... Et Sansa se retrouve absolument seule au milieu de ses ennemis !
Spoiler:

Ce qui est intéressant aussi, c'est que chacun de ces duos est clairement identifiable, mais en même temps ils se fondent tous dans un ensemble plus vaste, fratrie des loups et fratrie des Stark semblent ne faire qu'une au bout du compte....


Dernière édition par Fidelma le 11/3/2012, 18:21, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liebodar
Rencontre les Autres
Liebodar


Masculin Messages : 46
Age : 42

[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty11/3/2012, 17:58

Je suis assez d'accord avec Angelu
Spoiler:

Sinon comme dit par d'autres, la relation Jon Arya. Ils étaient complice à Winterfell, c'est lui qui a donné Aiguille, et tout le long de l'histoire, ils pensent l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty11/3/2012, 18:21

Les loups sont les doubles animaux de leurs maîtres et le reflet des caractères de ces derniers Wink

Pour Sansa et Tyrion
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Angellu
Rencontre les Autres
Angellu


Masculin Messages : 40
Age : 29

[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty11/3/2012, 19:01

Spoiler ASOS.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Saccha Rose
Traverse le Mur
Saccha Rose


Messages : 52

[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty11/3/2012, 21:09

Ah, il y a eu du déménagement dans l'air ! [Livres] Duos/couples préférés 3274536300 Le sujet mis à part, je trouve que cette nouvelle catégorie est très bien. Il n'y en avait pas vraiment où l'on pouvait parler de GOT en général, c'est fait maintenant ! afro

Citation :
J'aime bien aussi la drôle de relation qu'entretien San avec le Chien, c'est franchement intrigant et il y a de quoi se poser des questions!
Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais...moi aussi je m'en pose, maintenant que j'ai quasiment fini le 1er intégral affraid En fait, c'est surtout la différence de traitement de leur "relation" d'avec la série qui m'a marquée : alors qu'en regardant les épisodes, je ne m'étais arrêtée sur Clegane que vite fait à la toute fin, juste en me disant en passant qu'il serait peut-être un allié inattendu pour Sansa dans la suite de l'histoire...le livre m'a surprise en mettant plus l'accent sur leurs rapports, surtout avec cette scène presque hallucinante où Sandor déballe à Sansa ses petits souvenirs d'enfance alors qu'il est clair que c'est la dernière chose dont il faut lui parler si on veut revoir sa maman un jour vénération Et lui de conclure que si elle en parle, justement, elle ne reverra plus la sienne...Mais pourquoi lui raconte-il ça ?? Et pourquoi Sansa, qui est froide avec tout ce qui ne cadre pas dans son beau petit conte de fées se prend-elle presque de pitié pour lui, à un moment ? Ces passages m'ont laissée franchement perplexe..Elle ne fantasme quand même pas sur "la Belle et la Bête", pendant qu'on y est ??
En plus, Clegan est le "chien" et voilà justement que Sansa n'a plus sa louve pour la protéger !

Drôle de relation. Mais en fin de compte, pas forcément étonnante...Martin aime les duos dépareillés, et Sansa étant violemment extirpée de ses rêveries sirupeuses, c'est assez ironique de lui coller une brute épaisse défigurée pour seul soutien (ou pas...?) là où son beau prince aux cheveux plus blonds que les blés sous le Soleil est un sale avorton pleutre et assassin...


En ce qui concerne les loups, c'est sûr que leur comportement a beaucoup pris du caractère de leur maître respectif...jusqu'à les incarner sous la forme animale, presque. Pour ceux qui connaissent "A la croisée des mondes", ça m'a beaucoup fait penser aux daemons, qui lorsqu'ils ont pris leur forme définitive, ont l'apparence de l'animal dont la personnalité de leur maître est le plus proche...


Dernière édition par Saccha Rose le 11/3/2012, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidelma
Visite Westeros
Fidelma


Féminin Messages : 82
Age : 47

[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty11/3/2012, 22:11

Pour les couples amoureux, les seuls (en dehors du cas particulier Cersei/Jaime) qui apparaissent dans cette première partie sont Ned/Catelyn et surtout Drogo/Daenerys ! [Livres] Duos/couples préférés 100218270

Pourtant.... ces relations amoureuses ne sont pas présentées du tout de la même manière dans le livre et la série.... L'avez-vous remarqué ?
Finalement, même si la transposition cinématographique est très fidèle, il y a quand même des différences importantes, non ? Mais cela a peut être déjà été évoqué...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty12/3/2012, 18:25

Ben surtout pour Drogo et Daenerys, enfin selon moi c'est ce couple qui "change" le plus dans la série, ils font vraiment passer ça pour limite un viol la nuit de noce, alors que dans les livres, le souvenir que j'en garde c'est beaucoup plus "doux"...

Sinon pour Catelyn et Ned je ne vois pas trop ? Explique toi, mademoiselle, siouplaît, parce que tu as attisé ma curiosité du coup^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livres] Duos/couples préférés Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livres] Duos/couples préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Discussions Générales sur les Livres-
Sauter vers: