Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Empty
MessageSujet: Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"    Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Empty26/9/2011, 21:27

Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Lauteur

George R.R. Martin a commencé à écrire ce cycle en 1991, la parution du premier tome date de 1996. Ainsi l'auteur porte son cycle depuis 20 ans.
A Dance with Dragons est le tome qui s’est fait le plus attendre, les lecteurs ont du attendre un peu moins de 6 ans. George Martin surnommait ce tome "Kong" sur son blog, au vu du temps que cela lui a pris et du nombre de pages du volume.

Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Leslivres

A Song of Ice and Fire représente:
- 7 tomes prévus (5 parus en anglais, 4 en français pour le moment)
- Plus de 20 traductions en langues étrangères
- Plus de 7 millions d'exemplaires vendus aux USA1
- Plus de 15 millions d'exemplaires vendus dans le monde entier1

Nombre de pages et de chapitres de chaque volume:

Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  PagesChapitresGOT


Nombre de chapitres de chaque personnage par volume:

Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Classementchapitresparpersonnages



1 Tous volumes confondus
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"    Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Empty26/9/2011, 22:47

Merci beaucoup pour ces chiffres super intéressants, sacré boulot dis donc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
MyeSeo
Vainqueur de la bataille
MyeSeo


Messages : 184

Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"    Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Empty17/3/2012, 13:25

Merci pour ces chiffres !

J'ai eu un éclair de génie de ne pas regarder ceux des bouquins après le 2, pas envie de potentiellement me spoiler en me disant " ah mes si il n'a plus de points de vue et ben alors il est peut-être mort !" ^^'. En tout cas Tyrion en a un paquet pour le deux !
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"    Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Empty29/8/2016, 17:49

Daenarys a moins de chapitre qu'Arya ? Shocked Je n'aurais pas parié là-dessus.
Excellents chiffres. Merci, The Raven Smile
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"    Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Empty30/8/2016, 13:13

Ca se joue à très peu... Razz

En tout cas voilà, regardez tous les personnages en-dessous de Brienne. 4 chapitres maximum, tous pour AFFC ou ADWD. Je trouve que ça révèle bien le problème de ces deux volumes...
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"    Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Empty30/8/2016, 17:26

jova a écrit:
En tout cas voilà, regardez tous les personnages en-dessous de Brienne. 4 chapitres maximum, tous pour AFFC ou ADWD. Je trouve que ça révèle bien le problème de ces deux volumes...

Ah ? Quel problème vois-tu à ces deux volumes ? La diversification des points de vue ? Si c'est le cas, cela fait partie de ce que j'ai apprécié dans les derniers volumes Razz
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"    Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Empty31/8/2016, 09:34

Oui la diversification des POV. Déjà il y a tellement eu de nouveaux personnages qu'en deux tomes, la plupart de ces nouveaux POV n'ont pas plus de 4 chapitres. Ce qui fait que d'une part, je me suis moins attaché à ces personnages, et d'autre part on n'avance pas toujours beaucoup. Mais ça mettons, Davos n'a eu que 3 chapitres dans ACOK et je me suis tout de suite attaché à lui. Je trouve surtout que tous ces POV fait qu'on se disperse beaucoup avec plein de nouvelles intrigues et que je ne me suis pas forcément senti autant captivé par ces nouvelles intrigues que par les 3 premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"    Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Empty31/8/2016, 12:25

jova a écrit:
Oui la diversification des POV.  Déjà il y a tellement eu de nouveaux personnages qu'en deux tomes, la plupart de ces nouveaux POV n'ont pas plus de 4 chapitres. Ce qui fait que d'une part, je me suis moins attaché à ces personnages, et d'autre part on n'avance pas toujours beaucoup. Mais ça mettons, Davos n'a eu que 3 chapitres dans ACOK et je me suis tout de suite attaché à lui. Je trouve surtout que tous ces POV fait qu'on se disperse beaucoup avec plein de nouvelles intrigues et que je ne me suis pas forcément senti autant captivé par ces nouvelles intrigues que par les 3 premiers tomes.

Personnellement, ces deux "derniers" tomes m'avaient semblé longuets à la première lecture, mais à la relecture je les adore. Je trouve justement vraiment intéressant d'avoir plusieurs POV chez les Greyjoy (Asha, Victarion, Tif-Trempes), pour comprendre ce qui se passe de ce côté-là, et il se passe beaucoup de choses. On a enfin des POV de Cersei, ce qui permet de contraster avec les POV de Jaime et de voir à quel point ils/elles se détachent l'un.e de l'autre. En plus, on voit toute la paranoïa de Cersei et à quel point elle fait une mauvaise dirigeante. J'adore le premier chapitre, du POV de Pat, un apprenti mestre de la Citadelle (on sent qu'il va se passer des choses là-bas). C'est vrai que Brienne progresse vraiment doucement, d'autant plus que l'on sait, nous, où se trouvent Sansa et Arya. Mais dans l'ensemble, le volume 4 me passionne Smile Je n'ai pas encore relu le 5.
Je trouve que la diversification des POV donne de la profondeur à l'intrigue, et que c'est vraiment incroyable de suivre ce qui se passe avec tous ces POV. Par exemple, je sais maintenant que je n'ai aucune envie de soutenir Euron ou Victarion, vu leur caractère respectif. Je sais aussi que Cersei est cinglée, Jaime bien plus intelligent que les gens le pensent à première vue, Gemma Lannister une femme de poigne, Lord Randyll Tarly une personne odieuse, Dareon le chanteur un traitre, etc. Franchement, j'adore découvrir tout cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"    Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiffres de "A Song of Ice and Fire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fermé] A Song of Ice and Fire RPG
» A Death of Ice and Fire
» Ma théorie of ice and fire
» Feu et Sang (vo: Fire and Blood)
» Episode 05 - Kissed By Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres-
Sauter vers: