Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les Soprano

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Albion
Anobli pour son courage
Albion


Masculin Messages : 391
Age : 47

Les Soprano Empty
MessageSujet: Les Soprano   Les Soprano Empty15/9/2011, 18:16

Les Soprano Les_so10

Les Soprano (The Sopranos) est une série télévisée dramatique américaine en 86 épisodes de 45 à 60 minutes, créée par David Chase et diffusée entre le 10 janvier 1999 et le 10 juin 2007 sur le HBO. En France, la série est diffusée depuis le 5 septembre 1999 sur Jimmy, le 8 octobre 2000 sur France 2 et le 11 mars 2006 sur France 4. En Suisse la série est diffusée sur TSR1. Au Québec, la série est diffusée à Super Écran puis sur TQS.
Située et produite au New Jersey1 et écrite principalement par David Chase, la série met en scène les difficultés que rencontre le mafieux Tony Soprano à concilier les intérêts de sa famille et ceux de l'organisation criminelle qu'il dirige. La série est réputée pour le style d'écriture très symbolique et aux multiples facettes de Chase. Durant les six saisons de la série, Chase et ses co-scénaristes ont intégré de nombreux thèmes psychologiques, philosophiques, sociaux et politiques.
Grand succès commercial et critique Les Soprano est la série câblée ayant connu le plus grand succès financier de l'histoire de la télévision et a fréquemment été décrite par les critiques comme étant l'une des plus grandes séries télévisées de tous les temps. La série a été créditée comme ayant apporté un haut niveau artistique au média télévisuel et ouvert la route à de nombreuses séries dramatiques à succès qui ont suivi. Elle a été en outre récompensée de nombreuses fois, y compris vingt et un Emmy Awards et cinq Golden Globes.
Considéré comme un classique de la culture américaine des années 2000.Les Soprano a été le sujet de nombreuses parodies et analyses, et a donné naissance à des livres, à un jeu vidéo, des albums tirés de la bande originale, très bien vendus et à un grand nombre de produits dérivés.

Les Soprano Synopsis

Les temps sont durs et ils changent vite. L'alliance Soprano-Lupertazzi est fragilisée par une série de crimes organisées. Tony décide de renouer avec sa psychiatre en lui ouvrant son coeur... et ses sentiments amoureux. Johnny Sack engage une guerre contre le petit Carmine (qui succède à son père) afin de prendre le contrôle du secteur de New York. Mais un événement majeur attend Tony : la sortie de prison de son cousin Tony Blundetto.
Entre sa femme avec qui il est constamment en conflit, son fils qui devient incontrôlable, Oncle junior qui ne cesse de le rabaisser, son cousin qu'il faut protéger, ses anciens partenaires qui refont surface soudainement, Tony Soprano va plus que jamais avoir besoin de sa psy, Jennifer Melfi.

Les Soprano Trailer



Les Soprano Cast

James Gandolfini (VF : Erik Colin) : Tony Soprano
Edie Falco (VF : Dominique Dumont) : Carmela Soprano
Jamie-Lynn Sigler (VF : Fily Keita) : Meadow Soprano
Robert Iler (VF 1re voix : Natacha Gerritsen, 2de voix : Paolo Domingo) : Anthony Soprano, Jr.
Lorraine Bracco (VF : Maïk Darah) : Dr Jennifer Melfi
Dominic Chianese (VF 1re voix : Georges Lycan, 2de voix : Marc Cassot) : Corrado « Junior » Soprano
Nancy Marchand (VF : Francette Vernillat) : Livia Soprano (1999-2000)
Aida Turturro (VF : Catherine Privat) : Janice Soprano
Michael Imperioli (VF : Lionel Melet) : Christopher Moltisanti (1999-2007)
Drea de Matteo (VF : Élisabeth Fargeot) : Adriana La Cerva (1999-2004)
Tony Sirico (VF : Hervé Jolly) : Paulie Gualtieri
Steven van Zandt (VF 1re voix : François Leccia, 2de voix : Georges Caudron) : Silvio Dante
Steve Schirripa (VF : Gérard Surugue) : Bobby « Baccala » Baccalieri (1999-2007)
Vincent Pastore (VF : Alain Flick) : Salvatore « Big Pussy » Bonpensiero (1999-2000)
Joe Pantoliano (VF : Christian Vadim) : Ralph Cifaretto (2001-2002)
Vincent Curatola (VF : Jean-Paul de Goros) : Johnny « Sack » Sacramoni (1999-2007)
Federico Castelluccio (VF : Olivier Jankovic) : Furio Giunta (2000-2002)
David Proval (VF : Philippe Catoire) : Richie Aprile (2000)
Joseph Badalucco Jr : Jimmy Altieri (1999)
John Ventimiglia (VF : Antoine Tomé) : Arthur "Artie" Bucco
Kathrine Narducci (VF : Annick Cisaruk) : Charmaine Bucco
Steve Buscemi (VF : Daniel Lafourcade) : Tony Blundetto (2004)
Frank Vincent : Phil Leotardo (2004-2007)
et beaucoup de guest sur les 7 saison

Les Soprano Gnrique




Les Soprano Cene_s10

La série que kurt sutter aimerais égalé avec la sienne (sons of anarchy) mais la seul qui y arrive est boardwalk empire.(pour l'instant )
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Les Soprano Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano   Les Soprano Empty15/9/2011, 18:41

J'ai beaucoup de mal avec cette série. J'ai regardé il y a un an la première moitié de la saison 1 et, malgré quelques bonnes choses, je baillais souvent devant mon écran... Enfin, il faudra que je reprenne un jour...


Sinon, de ce que j'ai vu de The Sopranos, je préfère largement Boardwalk Empire (mais je préfère SoA (bon, on s'en fout un peu, mais voilà)).
Revenir en haut Aller en bas
Albion
Anobli pour son courage
Albion


Masculin Messages : 391
Age : 47

Les Soprano Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano   Les Soprano Empty15/9/2011, 19:28

ouais faut aimée c'est vraiment un genre a part entière cet série
moi ce que j'aime bien c'est que tu les vois habillé comme des hommes d'affaire super polis au yeux des autres (pas mafieux) mais après tu vois les saloperies que ils sont capable de faire vraiment sans pitié .

et aussi en générale dans les films de mafieux c'est tjrs le code de l'honneur tout le tralala des mafieux et la on voit l'envers du décors un des 5 parrain des famille les plus puissante dans la mafia italo-americaine gérer les problème de famille (comment protéger ces enfants de ce monde , voir un psy , être mr tout le monde) .

Mais si ta pas aimée la saison 1 te force pas sérieux .
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Les Soprano Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano   Les Soprano Empty15/9/2011, 19:37

J'ai même pas regardé la saison 1 en entier, je vais au moins aller au bout de celle-là (mais pas tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Les Soprano Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano   Les Soprano Empty15/9/2011, 20:25

Alors je vais faire court et simple : c'est la meilleure série du monde.
(et oui, ça met grave sa mère à Boardwalk Empire :-) )

Pour développer un peu plus :
Cette série, c'est la Vie.
La vie telle qu'elle est, oh c'est sûr des fois il ne se passe pas grand chose, mais les personnages vaquent à leurs occupations, dialoguent, apprennent, évoluent. Tout doucement, à pas feutrés.

Et en même temps que tout ça suit son cours, on est quand même dans le milieu de la mafia. Avec sa violence sourde, toujours présente, même dans les moments les plus affectueux. Un jour on dit on s'embrasse en disant que rien n'est plus impo,rtant que la Famille, et deux épisodes plus tard on s'étripe.

La caractérisation des personnages et la finesse de l'écriture reste inégalée. De Tony et ses acolytes, tas de gros beaufs bas du front, répugnants, et incroyablement attachants, aux enfants (particulièrement Meadow), tout le monde est crédible, nuancé, passionnant.

La série se permet des digressions philosophiques, sur ce qui fait l'identité américaine (whatever happened to Gary Cooper ?), le pourquoi de la criminalité, en même temps que des audaces narratives incroyables (les rêves de Tony), très rarement vues sur petit écran, à part dans Twin Peaks peut-être.

Et c'est une série déchirante sur le temps qui passe.
La saison 1 est pleine d'humour (Oncle Junior, la mère à Tony...)
La saison 6 est absolument déprimante. Ses tons grisés, son ambiance de vieillesse et de mort ont de quoi coller le cafard pendant longtemps.
Et la scène finale... fin de série la plus perturbante de TOUS LES TEMPS. Encore pire que Twin Peaks. Mais quel impact...

La série la plus riche que j'aie vu, la plus sensible, la plus novatrice, la plus osée, la plus...
N'en jetez plus.
On met le genou à terre et on s'incline.
Revenir en haut Aller en bas
Albion
Anobli pour son courage
Albion


Masculin Messages : 391
Age : 47

Les Soprano Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano   Les Soprano Empty15/9/2011, 20:31

chak tu as résumé la série a merveille Les Soprano 754391108
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Les Soprano Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano   Les Soprano Empty15/9/2011, 20:35

Pour revenir vite fait sur la comparaison avec Boardwalk Empire : j'aime beaucoup cette série, je la trouve super bien foutue et bien écrite, mais je trouve qu'elle ne raconte rien de vraiment neuf.
La reconstitution est ultra soignée, l'histoire intéressante, mais il n'y a rien de vraiment novateur par rapport à des films comme les Incorruptibles, Il était une fois en Amérique et consorts. Je suis la série avec intérêt mais sans être bouleversé par ce qui s'y passe.
On est d'accord, c'est le haut du panier de ce qui se fait à la télé, hein.
Mais avec les Soprano, on joue dans une autre dimension.

Citation :
Chak tu as résumé la série a merveille
Mais je vous en prie... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Albion
Anobli pour son courage
Albion


Masculin Messages : 391
Age : 47

Les Soprano Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano   Les Soprano Empty15/9/2011, 20:50

Avec le vide que soprano a laissé moi je suis content de retrouvé cet univers mafieux bien ficelé avec un bon casting .
C'est vrai que on est pas choqué la suite est prévisible quand il y a un conflit d’intérêt mais il fallait au minimum sa pour "remplacé" soprano (remplacé ta compris)
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Les Soprano Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano   Les Soprano Empty15/9/2011, 21:39

Au passage, le trailer posté en introduction, il est super bien mais... il spoile grave certains trucs... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Calissandre
Visite Westeros
Calissandre


Féminin Messages : 87

Les Soprano Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano   Les Soprano Empty12/5/2013, 00:45

J'avais vu quelques épisodes plus jeune, et j'avais adoré.
Du coup on m'a offert l'intégrale. Et là je regarde mes saisons tranquillement.
Et ça n'a fait que confirmer ce que je pensai il y'a quelques années.
Vraiment une série de très grande qualité (à tous niveau).
Chakado a tout dit. Je ne vois vraiment rien à rajouter Smile
Par contre je n'en suis pas là, et je flippe un peu avec ce que tu dis sur la saison 6.
Par son réalisme, et son ambiance , déjà entourée de pas mal de morts, la série est assez anxiogène. Du coup j'espère que la grande émotive que je suis supportera la saison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LadyBonnie
Sauvageon de l'Au-Delà
LadyBonnie


Féminin Messages : 19
Age : 31

Les Soprano Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano   Les Soprano Empty3/7/2014, 15:36

Une des séries que j’apprécie énormément, on se retrouve vraiment dans leurs monde (étant fan des films/ série gangsters Mafieux, un monde que j'affectionne tout particulièrement), j'ai vu l'intégrale et je me suis pas ennuyer une seconde , en ce moment je voulais me refaire toute les saisons (en anglais cette fois ci)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Soprano Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano   Les Soprano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Soprano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: