Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fringe

Aller en bas 
+10
Amelia
daskonectes
Klervia
Riku Rion
cydonia
NeoGilead
Chakado
ahia
Albion
jova
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty30/4/2012, 20:30

C'est clair, je crois que tu n'es pas la seule dans l'incompréhension! J'ai pensé que ça faisait partie du plan du méchant à la face ravagée (dont je sais plus le nom).... Peut-être que cette vision du futur nous montre à quoi ça va nous mener mais je sais pas.... Bon, j'étais sur que Lincoln allait rester là-bas et il va sûrement ce faire l'autre Olive^^
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty21/5/2012, 03:06

Mais du coup on aura sûrement plus trop de leurs nouvelles, à part si Olivia décide de se téléporter là-bas.

Sinon, fin de saison chelou. Je me souviens plus trop parce que ça fait 1 semaine donc bon. J'étais sur le cul quand Walter a tiré sur Olivia, j'avais complétement zappé le coup du gâteau au citron de l'épisode d'avant (et dont on nous rappelle pourtant l'existence au début de l'épisode).
Olivia enceinte, je l'ai vu arriver gros comme une maison.

Mais du coup, je me pose une question qui a rien à voir avec le dernier épisode. Peter peut pas la rallumer la machine maintenant qu'il y'a plus trop de risque ? J'trouve ça dommage que "over there" se remette à partir en cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty27/7/2012, 17:35

Merci pour les spoilers..... il y a des balises sur le forum pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty1/9/2012, 17:23

Ca fait quelques jours que je suis occupé à refaire mon retard avec la saison 4, et là je viens de voir l'épisode 19... Eh bien, quelle claque! Shocked

C'est le genre d'épisodes dans lequel Fringe excelle toujours, dommage qu'il n'y en ait pas plus. Très surprenant dès le début car absolument rien avoir avec le reste de la saison, mais tellement prenant!
Spoiler:
Ah, en plus il y a Desmond de Lost dedans, ça fait plaisir de le revoir! Et j'ai adoré le générique également, toujours sympa de le voir changer.
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty18/9/2012, 20:41

Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty18/9/2012, 22:32

Ca va trop rosker du poney magique !
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty19/9/2012, 09:35

Je m'y suis remise la semaine dernière et je suis enfin à mis saison 2 et j'aime j'aime j'aime encore plus que la saison 1 je pense !!!!

On rentre vraiment dans l'histoire on apprend des choses sur le passé de Walter mais en même temps tout s'embrouille encore plus rhaa j'adore



et la relation Walter/Peter Fringe - Page 2 2930786735 je les aimes tellement c deux là. Walter est juste extra !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty1/10/2012, 08:33

Haha, 501 vu, trop de la boule de retrouver Olivia, Walter et Peter ! J'en parlerai plus longuement quand j'aurais retrouvé internet chez moi (parce que bon, au travail, faut quand même que je travaille, le truc trop scandaleux) !
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty7/10/2012, 23:07

Double post mais osef, j'adore ce début de saison I love you
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty8/10/2012, 08:02

Oui l'épisode 2 fut très bon!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty14/10/2012, 16:38

Je continue à adorer cette saison, même si j'aimerais qu'on en sache un peu plus
Spoiler:

A moins que ça ait été abordé l'année dernière et que je ne m'en souvienne plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty29/10/2012, 19:48

Je continue seule !

MAIS RHO LES GROS EN... MECHANTS !

Ils
Spoiler:


Mais WTF sérieusement ? J'ai cru que j'allais chouiner (ça promet pour le RW dis donc lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty4/11/2012, 17:04

Non mais sérieux, qu'est ce qu'il se passe donc cette saison ?

Chaque épisode ils te sortent un truc de malade, la semaine dernière c'était
Spoiler:
et cette semaine c'est Peter fucking Bishop
Spoiler:

Narmol quoi. Il faut cesser de me traumatiser semaine après semaine. Remarque au moins je m'ennuie pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty4/11/2012, 17:33

Cette derniére saison et terrible !!!
je pense que peter a fait le con en se collant se truc dans la nuque !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty18/11/2012, 22:45

Vu le 507. Ça se barre grave en couilles les gens, je vous le dis...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CissyBoleyn
Anobli pour son courage
CissyBoleyn


Féminin Messages : 349
Age : 32

Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty10/1/2013, 21:19

Excellente série Smile Dès que j'ai un un peu de temps, je regarderais la 3ème saison!

Et merci pour le trailer! Faut vraiment que je m'y remette :-D
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty11/1/2013, 02:08

Ah mais j'avais oublié de vous dire. On sait enfin qui est

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty19/1/2013, 12:58

bon voila, les deux derniers épisodes, je me les regarde avec ma femme ce soir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty19/1/2013, 18:22

Arf putain, j'me dis "cool j'vais regarder Fringe", je vois qu'il y a deux épisodes et c'est là que j'ai compris que c'était le serie finale... Le choc déjà !

Enfin bon, j'ai adoré jusqu'à la fin (les 5 saisons), même si je m'attendais à des choses plus spectaculaires pour les derniers épisodes puisque je pensais qu'il m'en restait quelques uns à voir Razz
Contente d'avoir revu Over There une dernière fois (I love you), dégoûtée pour Donald et Walter !

Qu'ils se magnent de sortir le coffret BR maintenant, les fourbes !
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty28/5/2013, 00:24

Alors, je suis aussi fan de cette série (et d'autres qui sont citées mais je ne vais pas pouvoir tout faire en même temps, même si je le voudrais Fringe - Page 2 810156456 ). J'ai vu toutes les saisons mais je me refais la saison 1.

J'adore Walter qui est un personnage extrêmement attachant. John Noble est un acteur magnifique qui arrive à jouer, avec beaucoup de crédibilité, toute la palette d'émotions dont son personnage est composé.

J'aime aussi Astrid (Atro, Asterix, Aster... Fringe - Page 2 3274536300 ) Farnsworth et son réel plaisir à le seconder; Phillip Broyles et son charisme; Olivia Dunham, son investissement et sa volonté à aller au bout des choses; Peter Bishop, sa sensibilité, son attention et sa relation au père; Charlie Francis et sa fidélité; Nina Sharp et sa connaissance des réponses à nos questions; les Observateurs et tout le mystère de leur présence... sans oublier Gene la vache Very Happy

1x11 "Bound" apparaît comme un premier tournant.

J'aime le fait que l'on pensait que l'arrestation de Mitchell Loeb nous apporterait une première série de réponses et que, finalement, ce soit le contraire. En effet, ses propos plutôt que répondre à nos questions ne font que les augmenter. Et on ne peut que s'interroger sur qui sont les bons et qui sont les mauvais si, réellement, il souhaitait sauver Olivia et quel était le sens de la ponction lombaire réalisée sur cette dernière.

De même, le fait que Walter se trompe souvent sur les goûts de Peter et qu'il n'ait pas toujours les mêmes souvenirs (accident de voiture, maladie...) accentue nos interrogations (déjà nombreuses).

Côté affect, le ship Peter/Olivia émerge doucement (et j'aime), la relation père/fils prend de la profondeur et le binôme Astrid/Walter est de plus en plus attachant (très belle scène avec Gene)

Fringe - Page 2 584607fringe1119891

1x12 "The No-Brainer"

Juste un mot sur la scène entre Walter Bishop et la mère de Carla Warren qui m'a beaucoup touchée : les voir pouvoir enfin parler de cette dernière (après tant d'années) est très émouvant. Comme quoi il n'y a que les personnes elles-mêmes qui savent ce qui est bon pour elles : à trop vouloir protéger (ou même penser à la place) d'autrui, on fait plus de mal que de bien.

Fringe - Page 2 666803fringe1129401

1x13 "The Transformation"

Cet épisode marque (semble-t-il) la fin de John Scott et même si je n'aimais pas forcément son personnage, l'adieu d'Olivia à ce dernier (avec, pour seul témoin, Walter) a été très joliment amené !

Fringe - Page 2 428489fringe1139661

1x14 "Ability"

La série s’accélère encore un peu avec le mystère qui entoure les propos de Jones concernant Olivia et ses aptitudes, la réaction de Walter concernant la réalité de la téléportation et l’explication du cortexiphan de Nina.

Olivia semble avoir pris conscience de l’attachement de Peter envers elle et sait comment utiliser ce dernier pour arriver à ses fins. il faut dire qu'un des traits de sa personnalité est d’aller jusqu’au bout des choses (quel qu’en soit les moyens pour y arriver).

Fringe - Page 2 508678fringe1148571

1x15 "Inner Child"

Cet épisode est basé sur le pouvoir de l’empathie qui, s’il n’est pas donné à tout le monde, semble être bien présent au sein de l’équipe Dunham, Bishop & co, ce qui apparait normal lorsque l’on fait de tels métiers.

J’ai toujours trouvé qu’Olivia avait un bon contact avec sa nièce, et on peut, à présent, dire qu’elle l’a avec les enfants en général puisqu’elle apparait très douée avec ce petit garçon.

J’aime le regard de Peter en voyant son père adapté son comportement pour que le garçon n’ait plus peur et ainsi adhère à l’expérience. Il perçoit progressivement le père qu’il aurait pu connaitre si ce dernier n’avait pas été interné.

Fringe - Page 2 355978fringe11527611

1x16 "Unleashed"

Cet épisode met en évidence la culpabilité de Walter face à ce que peut engendrer les expériences, le manque de canalisation de son génie. Il nous met aussi les nerfs à rude épreuve en mettant Charlie en difficulté. J’ai aimé le fait que Walter prenne conscience des conséquences et décide de prendre ses responsabilités. L’attachement de Peter pour ce dernier grandit progressivement, au rythme de la découverte de ce père qu’il pensait ingrat. Enfin, on perçoit, pour la première fois, l’atteinte que ces affaires (plus que spéciales) ont sur d’Olivia qui préfère, à présent, dormir la lumière allumée.

Fringe - Page 2 169115fringe1169581

1x17 « Bad Dreams »

Cet épisode met en avant la contagion des émotions : l’empathie inversée. Olivia semble perdre le contrôle et Peter apparait comme son garde-fou en la protégeant d’elle-même. L’idée qu’Olivia soit connectée aux autres recrues (= soldats) est vraiment intéressante (j'aime le fait que l'on perçoit cette connexion à travers ses rêves). Première évocation des mondes parallèles et mise en avant des grandes capacités d’Olivia qui, au vu de ces dernières, se doit de rester calme et maitre de ses émotions !

Fringe - Page 2 323559fringe1178461

1x18 « Midnight »

Cet épisode n’offre pas de grande surprise (y compris concernant ZFT et son financeur - William Bell - puisqu’on s’y attendait) mais une jolie rencontre entre deux grands scientifiques et un message poétique concernant la notion de sacrifice par amour.

Fringe - Page 2 448768fringe1184441


Dernière édition par Fantôme le 28/5/2013, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fringe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fringe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: