Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Downton Abbey

Aller en bas 
+16
ahia
greymalkin
Astoria Harington
The Queen of Thorns
polinee
Danaerys
WayOfEvasion
Ayra09
Ser Flement Brax
Corinne
Fantôme
CissyBoleyn
Jona Snow
Ygritte
Riku Rion
jova
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
WayOfEvasion
Rencontre les Autres
WayOfEvasion


Féminin Messages : 26
Age : 38

Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty30/9/2013, 18:44

Downton Abbey est une de mes séries favorites depuis son lancement. Insupportable en version française, c'est un pur bijou en VOST.
Vu que je débarque ici, je vais pas refaire tout l'historique des saisons précédentes ( personnages et histoires appréciés, d'autres moins cet )

La mort de Sybil était superbement amenée bien que cela me rende nostalgique. Ils l'ont superbement traitée et voir Tom Branson autant mis en valeur depuis et adopté avec l'aide de Matthew me ravit.
Celle de Matthew Crawley du fait de la décision de Dan Stevens de quitter le navire pouvait amener à se poser des questions mais franchement les deux premiers épisodes m'ont ravie.
Cela donne une autre dynamique et c'est presque mieux ainsi ( j'en avais un peu marre du couple Mary/Matthew) et le personnage de Mary va en devenir, à mon sens bien plus intéressant, au même titre que l'a été celui de Matthew en saison 3.

Bref, que dire, de ses deux premiers épisodes. J'ai adoré.
Des personnages que je n'avais pas forcément apprécié dans la saison 3 ( Rose, Jimmy ) je les apprécie de plus en plus.
Les deux seuls que je peux pas supporter sont Robert, tellement vieux jeu, et le retour de Edna qui semble être encore plus peste et canice que O'Brien.
J'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer ensuite. La disparition de Matthew apporte un nouveau souffle à la série. Et le traitement des années folles à Downton Abbey qui offre beaucoup de libertés et de perspectives me réjouit.

Hâte de découvrir les nouveaux personnages
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty30/9/2013, 19:40

Je plussone tout ce que tu as écrit! J'aimais bien Matthew mais finalement, sa mort rend Queen Mary encore plus intéressante et ça remet de l'enjeu dans la gestion de Downton. Et je suis très contente de voir que mon bb Branson prenne de l'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Rencontre les Autres
WayOfEvasion


Féminin Messages : 26
Age : 38

Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty30/9/2013, 21:09

J'ai toujours adoré Tom ( le couple qu'il formait avec Sybil ) était magnifique et très bien traité ( au contraire de Matthew/Mary qui tait vraiment lourd à la longue )
Mais suite à la mort de Sybil, son personnage a pris plus d'épaisseur et ça ne peut que me réjouir.
J'adore ce personnage.

Parmi les personnages que j'ai appris à bien apprécier, malgré ses coups bas, il y a Thomas qui au fil des saisons 2 et 3 révèle ses failles et une vraie humanité ( notamment lors de la mort de Sybil )

Et Maggie Smith❤ I love you I love you  Savoureux à chaque scène. Et son personnage est incroyablement moderne, contrairement à celui de Robert.


Bref...Vivement les prochains épisodes. J'attendrai 15 jours puisque pas là la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty1/10/2013, 13:24

Citation :
J'ai toujours adoré Tom ( le couple qu'il formait avec Sybil ) était magnifique et très bien traité ( au contraire de Matthew/Mary qui tait vraiment lourd à la longue )
Mais suite à la mort de Sybil, son personnage a pris plus d'épaisseur et ça ne peut que me réjouir.
J'adore ce personnage.
TOUT PAREIL.


Le résumé en captures de Maaarine, toujours aussi drôle!
http://maaarine.tumblr.com/post/62793514894/downton-abbey-4x02-un-resume

Mon préféré:

Downton Abbey - Page 5 Tumblr_mtz0lcCIXn1qzpabso3_500

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 49

Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty1/10/2013, 20:20

Deuxième épisode vu et c'est toujours un plaisir !!!!!!

Spoiler:

Enfin bref !!!! Vivement la semaine prochaine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Rencontre les Autres
WayOfEvasion


Féminin Messages : 26
Age : 38

Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty1/10/2013, 20:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty1/10/2013, 20:45

WayOfEvasion a écrit:
Spoiler:
Totalement d'accord.
Spoiler:

Et pour le nom du bébé Georges, Fellowes a écrit les scénars biiiien avant que le nom du futur héritier britannique ait été annoncé! xD
Revenir en haut Aller en bas
Ayra09
Rencontre les Autres
Ayra09


Féminin Messages : 45
Age : 32

Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty7/10/2013, 21:35

Je suis devenue accro à cette série, et je viens de voir l'épisode 3 de la saison 4 et... juste envie de crier! c'est pfffffff....

Sinon je me souviens plus du tout de Edna dans les saisons précédentes, elle a fait quoi pour se mettre tout le monde à dos?

J'adore Mary, j'ai eu du mal à l'aimer mais je la trouve génial, malgré sa froideur. Je veut qu'elle montre à son père qui commande ^^

Je déteste la coiffure d'Eddith! xD Depuis la saison 1 je me focalise sur ça à chaque fois qu'elle apparaît à l'écran! xD
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty7/10/2013, 22:54

Ayra09 a écrit:
Je suis devenue accro à cette série, et je viens de voir l'épisode 3 de la saison 4 et... juste envie de crier! c'est pfffffff....
PAREIL!!!
Downton Abbey - Page 5 Tumblr_inline_mubdspBbfP1qbzmuu

Spoiler:

Citation :

Sinon je me souviens plus du tout de Edna dans les saisons précédentes, elle a fait quoi pour se mettre tout le monde à dos?
Elle était dans le Christmas Special de l'an passé, elle avait été engagé comme maid et elle a fait des avances à Branson donc elle a été virée. Branson étant un bisounours, il avait demandé à Hughes de lui faire qd même une lettre de référence (d'où le binz en début de saison sur le fait que Hughes pouvait rien dire sur Edna car ça aurait mis Branson dans l'embaras vis à vis des beaux-parents...)

Citation :

Je déteste la coiffure d'Eddith! xD Depuis la saison 1 je me focalise sur ça à chaque fois qu'elle apparaît à l'écran! xD
Elle est coiffée comme toutes les femmes de cette époque... Perso, je trouve que le style 20's lui va très bien! Et avec Mary en deuil, c'est elle qui hérite des plus belles tenues, encore cette semaine, elle avait des robes à tomber!

Downton Abbey - Page 5 Tumblr_mubde1L13C1scb6izo2_250 Downton Abbey - Page 5 Tumblr_mubde1L13C1scb6izo6_250Downton Abbey - Page 5 Tumblr_mubde1L13C1scb6izo4_250
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 49

Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty8/10/2013, 00:07

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ayra09
Rencontre les Autres
Ayra09


Féminin Messages : 45
Age : 32

Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty8/10/2013, 07:55

Spoiler:

Je supporte pas Edna, je veut pas qu'elle touche à Tom! Et Barrow je le sens pas! j'était triste pour lui dans la saison précédente mais il se remet à faire n'importe quoi! Pourquoi s'en prendre à Anna dans l'épisode précédent? Ou alors c'est un coup d'Edna, mais Anna lui a rien fait... je comprend pas ^^ C’est pas elle qui a fait cette ***** de tache!

Et c'est vrai que j'accroche de plus en plus au personnage de Eddith, mais j'ai vraiment du mal avec son "casque" ^^

Raaaaaaah cette série me met hors de moi mais vivement le prochain épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty8/10/2013, 09:35

Ayra09 a écrit:


Je supporte pas Edna, je veut pas qu'elle touche à Tom! Et Barrow je le sens pas! j'était triste pour lui dans la saison précédente mais il se remet à faire n'importe quoi! Pourquoi s'en prendre à Anna dans l'épisode précédent? Ou alors c'est un coup d'Edna, mais Anna lui a rien fait... je comprend pas ^^ C’est pas elle qui a fait cette ***** de tache!
Edna s'en prend à Anna car Anna lui a fait une réflexion comme quoi elle devrait pas trainer avec Thomas....Donc Edna (et Thomas?) lui ont fait un coup de p*te.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty9/10/2013, 21:06

Et comme d'hab, le résumé en captures de Maaarine xD

http://maaarine.tumblr.com/post/63573900708/downton-abbey-4x03-un-resume

Je suis du même avis que Branson sur la dernière capture xD
Revenir en haut Aller en bas
Ayra09
Rencontre les Autres
Ayra09


Féminin Messages : 45
Age : 32

Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty10/10/2013, 13:06

Ces résumés sont géniaux! xD

Et je suis d'accord pour la dernière capture! Cet épisode est horrible!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty14/10/2013, 11:26

S4E4: un épisode que je pourrais résumer par Mrs Hughes is THE BOSS.

Spoiler:


La bande annonce du prochain est alléchante.


--edit------

Le résumé de Maaarine de cet épisode. j'ai trop ri à la capture Mambo n°5 xD Nan mais trop ça xD

http://maaarine.tumblr.com/post/64048902419/downton-abbey-4x04-un-resume
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty23/10/2013, 17:28

S4E5: un épisode bien sans plus, je laisse Maaarine faire le résumé xD

http://maaarine.tumblr.com/post/64795909237/downton-abbey-4x05-un-resume

(et ça pue pour Edith....)
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty23/10/2013, 18:25

AAAAHHHHH JE NE LIS RIEN, JE NE LIS RIEN...
Je suis sur le point de finir la 1ère saison, et je peux dire que je suis tombée sous le charme de cette série! Que ce soit sur le fond ou sur la forme, tout est génial (et les costumes drunken ).

Pour le moment, les personnages que je préfère sont Anna, Matthew et sa maman dont le nom m'échappe et Violet of course. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec O'Brien que je trouve juste méchante (Thomas n'est pas en reste non plus d'ailleurs, mais lui au moins, il a un "but" qui est de monter en hiérarchie; O'Brien, je lui trouve vraiment aucun alibi (ou alors j'ai pas encore bien tout compris!)

Bon voilà, je peux pas trop encore discuter avec vous de cette série, vu tout ce que je dois rattraper, mais vous pouvez compter une adepte en plus^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty28/10/2013, 13:46

Bienvenue par les fans de DA!!


S4E6: un épisode de DA comme on les aime: léger et drôle! Par contre,la preview pour la semaine prochaine annonce le pire...

Spoiler:

Un excellent épisode mais la preview du prochain me fait très peur...

--edit-------

Le résumé en captures de Maaarine:
http://maaarine.tumblr.com/post/65363760938/downton-abbey-4x06-un-r-sum
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty30/10/2013, 11:04

Maaarine fait également des reviews sur DA bounce 2 

Bon, j'ai finis la saison 2 (sauf l'épisode de Noel) et j'ai pleuré coooooomme une madeleine. Et malheureusement, j'ai -encore- réussi à ma spoiler sur la fin de la S3, et je sens que ça va être les chutes du Niagara!!!

Niv perso, Violet est devenu instantanément le meilleur personnage que j'ai jamais vu, toutes séries et tous films confondus. Je guette ses interventions à chaque épisode, et je suis toujours explosée de rire (surtout son rapport à la technologie Downton Abbey - Page 5 810156456 , c'était vraiment une idée de génie d'introduire ce thème dans la série). Dame Smith est vraiment magistrale, il n'y avait qu'elle pour tenir ce rôle.

Après, j'ai beaucoup évolué sur O'Brien (son dévouement pour Cora me touche), tandis que Thomas là, je le sens vraiment pas ce mec. J'ai eu un gros coup de coeur pour Miss Hughes et le couple qu'elle forme avec Carson est bien sympathique, on sent beaucoup de respect et de tendresse entre les 2. Après dans la famille Crawley, j'aime de plus en plus Mary et Edith. L'histoire entre Daisy et William était Downton Abbey - Page 5 1747460813 .

Bref, God save DA et Violet poy poy poy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty30/10/2013, 11:19

spady a écrit:
Maaarine fait également des reviews sur DA bounce 2 
Oui, elle en fait depuis longtemps, si tu recherches le tag Downton Abbey sur son tumblr, tu trouveras plein de posts hilarants! xD

Citation :
Bon, j'ai finis la saison 2 (sauf l'épisode de Noel) et j'ai pleuré coooooomme une madeleine. Et malheureusement, j'ai -encore- réussi à ma spoiler sur la fin de la S3, et je sens que ça va être les chutes du Niagara!!!
Comme nous tous ma chère...

Citation :

Niv perso, Violet est devenu instantanément le meilleur personnage que j'ai jamais vu, toutes séries et tous films confondus. Je guette ses interventions à chaque épisode, et je suis toujours explosée de rire (surtout son rapport à la technologie Downton Abbey - Page 5 810156456 , c'était vraiment une idée de génie d'introduire ce thème dans la série). Dame Smith est vraiment magistrale, il n'y avait qu'elle pour tenir ce rôle.
Fellowes a écrit le rôle pour elle, donc c'est sur, ça lui va comme un gant! Violet est excellentissime, c'est le perso préféré de tout le monde je crois! xD


Citation :
J'ai eu un gros coup de coeur pour Miss Hughes et le couple qu'elle forme avec Carson est bien sympathique, on sent beaucoup de respect et de tendresse entre les 2.
Mrs Hughes déchire et dans la S4, elle est particulièrement exceptionnelle! Que ferais-t-on sans elle?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: