Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 A quel jeu jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+48
EastLight
Pharoahe Monch
Rhaena
Ayra09
niels97
Valyria
Margaery
Rhaegar
Nibalou
DaenerysT
Brosaly
Eledhwen
Tyrsansa
aworn
Ser Flement Brax
Fantôme
DrZoku'
Enid Tyrell
Jay
Osmose
Alcide
Re-Van
Yelrahc
Eärilith Mormont
CissyBoleyn
Godwinsson
cydonia
CelticWolf
Awen
Crow
Tsintao
Fireandblood
Angellu
Lonewolf
Klervia
Marthus
Linds
Dr. Z
Ariakkan
LouveBretonne
Chakado
Nell
Nymeria
Elusive
Albion
Amelia
LeeVanCleef
Riku Rion
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty21/8/2011, 01:32

Okay ^^

Je viens de passer toute ma soirée sur le PS Home, assez sympa de temps en temps =p
Revenir en haut Aller en bas
LouveBretonne
Sauvageon de l'Au-Delà
LouveBretonne


Féminin Messages : 19
Age : 35

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty19/9/2011, 22:28

En ce moment, je me refais à FINAL FANTASY IX (retrouvé sur le PS Store), un beau classique du RPG !! Et en même temps, je me suis mise à "LEGACY OF KAIN : SOUL REAVER" sur PSOne, très sympa d'ailleurs surtout l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty25/9/2011, 22:40

En ce moment c'est plus Minecraft/du retro gaming (vive les émulateurs^^). Sinon, vu que la plupart des personnes de ce forum aiment les rpg qui est pour moi le genre de jeu que j'aime le moins, j'ai décidé de lui redonner sa chance et je vous demande si vous aviez un rpg à me conseiller? (assez récent, ne tappez pas dans du plus de 5 ans quand même^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty27/9/2011, 09:10

Pareil pour moi, en ce moment c'est Minecraft.

Si tu veux t'initier aux RPG, c'est dommage de te fermer aux anciens jeux, ces dernières années n'ayant pas étaient faste pour ce genre.

Néanmoins je peux t'en proposer quelques uns.

Sache (si ce n'est pas le cas) qu'il existe 2 familles de RPG, les RPG issues de la tradition japonaise (plus ou moins orientés vers un style manga, par le visuel comme par les thématiques) et les RPG dit occidentaux (qui mise plus sur un visuel et une ambiance réaliste). Attention toutefois aux généralités, la frontière est parfois mince entre ces 2 types.

Donc récemment je te conseil le magistrale Xenoblade Chronicles (malheureusement seulement disponible sur Wii). C'est ce qui se fait de mieux en terme de RPG jap sur ces 10 dernières années. Si les graphismes sont un peut old school (Wii inside), le scénario est fouillé, le système de combat en temps réel est ergonomique et efficace et la bande son parfaitement maitrisé.
Après si tu es hermétiques à tous ce qui peut ressembler de près ou de loin à un visuel de manga, je t'oriente vers des jeux comme Mass Effect, RPG futuriste digne des plus grand space opéra. Récemment tu as aussi Deus Ex : Human Revolution, a mi chemin entre le RPG et le FPS, ambiance cyber punk à la Blade Runner. Il y a également le prochain Elder Scrolls qui va sortir (Morowind, Oblivion) sous le nom de Skyrim. La aussi, ambiance assez adulte et réaliste, vu à la première personne (même si la troisième est en option, mais qui gâche l'immersion selon moi).

Je précise que Mass Effect, Deux Ex et Skyrim sont disponible sur PS3, Xbox 360 mais également sur PC (ce dernier étant l'engin le plus adapté pour jouer à ces jeux).

Cette liste est loin d'être exhaustive mais ca te donne un aperçu des derniers poids lourds.

Si tu as un style de prédilection (SF, Heroic-Fantasy, etc.), signale le moi et je tenterai de mieux t'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty27/9/2011, 11:54

Merci pour cette réponse Ariakkan! Smile

Sinon, je ne me ferme pas aux anciens jeux mais je préfère me plonger sur un jeu assez récent, mais tu peux proposer de plus vieux titres si tu veux.

Pour les genres, je préfère tout ce qui est SF, futuriste, cyber punk... donc Mass effect et Deus Ex : human revolution, de ce que j'en ai vu, ça correspond bien à mes attentes et je vais sûrement y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty19/10/2011, 21:16

Bon, finis Xenoblade après 200 heures de jeux, maintenant, j'attend la sortie de:
Zelda SS, 18 novembre
Rayman Origins, 24 novembre
Mario Kart Seven, 2 décembre
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty20/10/2011, 09:39

200 heures et bien ^^

J'en suis qu'a 21 heures moi =)
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty22/10/2011, 18:43

J'ai testé Mass Effect et Deus Ex human Revolution, j'ai bien aimé mais je n'ai pas continué. En ce moment je ne suis plus trop jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty17/11/2011, 15:16

Depuis quelques jours j'ai acheté The Elder Scrolls V : Skyrim et j'adhère totalement. Ce jeu m'a réconcilié avec les RPG de ce genre et le style nordique est un style que j'apprécie beaucoup. De plus la version limitée était 5 euros moins cher que la version normale sur Amazon donc j'ai la carte du jeu accrochée au-dessus de mon bureau.^^
Revenir en haut Aller en bas
Linds
Rencontre les Autres
Linds


Féminin Messages : 30
Age : 32

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty23/11/2011, 17:32

Moi je suis sur Call of Duty MW3 en ce moment Smile
Sinon j'adore les Resident Evil, ce sont mes jeux préférés A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 2930786735
Revenir en haut Aller en bas
http://linds37.deviantart.com/
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty1/12/2011, 16:41

J'étais pas mal dans Resonance of Fate, mais je suis malheureusement coincé au chapitre 6... sinon je fais les extensions de Mafia 2 en ce moment, et après j'enchainerais sur Assassin's Creed Brotherhood Wink


Dernière édition par Riku Rion le 2/12/2011, 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty1/12/2011, 22:28

Toujours sur Skyrim pour ma part, mais je vais bientot me pencher sur Assassin's Creed Revelations, Batman Arkham City et Castlevania : Lords of Shadow.

@Riku Rion : Pas encore fait Brotherhood? Il est super mais par rapport à son histoire il y a une chose qui m'a laissé sur la faim, mais je te le dirais plus quand tu l'auras finis. Pour l'instant mon préféré reste Assassin's Creed II.

Tiens, d'ailleurs Revelations sort aujourd'hui, mais je pense qu'il a du être disponible un peu partout en avance en France car je trouve que cette année pour énormément de jeux les magasisn français ont décidés de ne pas respecter les dates de sortie et de vendre tout les jeux en avance. Avant il y en avait quelques jeux comme ça mais là, c'est quasiment chaque jeu.^^
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty2/12/2011, 17:21

Bah j'avais fait entièrement le 1 et le 2, mais j'ai pas pu encore faire Brotherhood ^^ Je rattrape mon retard comme ça et quand j'aurais un peu plus d'argent plus tard, je me prendrais Revelations...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty3/12/2011, 10:03

Pour ma part, j'oscille entree Rayman Origins, mario kkart seven et The legend of Zelda SkywardSword
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty3/12/2011, 13:38

Rayman Origins, ayant grandi avec les Rayman un peu (le 2 et le 3), je me le prendrais sans doute par nostalgie quand le prix aura baissé, mais j'attends quand même un vrai retour de Rayman un peu plus sérieux en 3D Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty4/12/2011, 20:39

Sinon Chakado, je pense qu'à l'heure actuelle, avec la sortie depuis quelques mois de la 3DS et le déclin de la DS (nouvelle console oblige), on peut faire une croix définitive à Ninokuni sur DS en France. Peut-être l'épisode PS3 prévu en 2012.

M'enfin, sinon en cherchant quelques derniers bons jeux DS à jouer vu que celle-ci atteint son point mort et que je ne compte pas acheter une 3DS, ni n'importe quelle autre console portable (vu les prix...), en plus de Professeur Layton et l'Appel du Spectre, je suis tombé sur la bande annonce d'un jeu DS sortie le 1er juillet 2011 en France Solatorobo : Red the Hunter et ma fois en regardant la bande annonce et quelques vidéos du jeu, je dois dire que ce jeu me donne envie et m'a l'air exellent, je pense l'acheter. Un petit tuyau pour ceux qui ont une DS. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty4/12/2011, 21:21

Solatorobo, c'est un jeu excellent, mais j'ai oublié si j l'ai terminé ou si je me suis arrêté à la fausse fin '^^

la 3DS, avec le futur fire emblem, zelda et super smash bros, il me la fallait :p

Riku Rion, un vrai retour de rayman en 3D?
Le vrai retour c'est justement en 2D:/ je te conseil Rayman Origins en tout cas, le dernier niveau faisable en 3 minutes si on ne meurt pas m'a pris plus d'une heure et demi X)

Bon, je retourne au 6eme donjon de Zelda SS
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty27/1/2012, 13:46

J'ai repris FF XIII pendant plusieurs jours pour décrocher le dernier trophée et est fait une pause au profit de Deus Ex : Human Revolution en ce moment Wink


Dernière édition par Riku Rion le 15/2/2012, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marthus
Rencontre les Autres
Marthus


Masculin Messages : 35
Age : 29

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty10/2/2012, 16:38

Moi, je joue à Inazuma Eleven sur DS. Je me suis pris de passion il y a pas longtemps pour l'animé, et je voulais voir ce que donnait le jeu. Sinon, sur console de salon, je joue à Gears of War 3
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty15/2/2012, 16:09

Final Fantasy XIII-2 ^^ J'ai fini l'histoire, me manque plus les trucs annexes... =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel jeu jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel perso êtes-vous?
» Quel Personnage du Trône de Fer êtes-vous?
» Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?
» Vous l'écoutez mais vous n'assumez pas
» Quel est le nom de votre DireWolf ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: