Forum de discussions francophone autour de la série Game of Thrones

Partagez

Questions et Suggestions

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Lord Tully
Visite Westeros
Lord Tully

Questions et Suggestions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 18 Empty16/12/2017, 22:06

Le forum a un compte Twitter/Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan

Masculin Messages : 3591

MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 18 Empty17/12/2017, 11:08

Non Smile

Visite Westeros
Lord Tully

MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 18 Empty17/12/2017, 11:22

C'est dommage car ça peut faire de la "publicité" pour le forum
Rhaegar
Participe à la Rébellion
Rhaegar

Masculin Messages : 135

MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 18 Empty17/12/2017, 21:36

Ça faisait un long moment que je n'étais plus venu sur ce forum (quelques années, quand même !). Navré si j'ai disparu de la circulation sans prévenir. De toute façon, je ne crois pas qu'on se souvienne de moi. Smile

Je voulais savoir si le forum était toujours plus ou moins actif ? D'après ce que je peux voir, ça a l'air d'être le cas, mais ça ne se bouscule pas au portillon...
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane

Féminin Messages : 238

MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 18 Empty18/12/2017, 18:06

C'était assez vivant quand je suis arrivée (au moment de la diffusion de la saison 7), maintenant c'est un peu plus épisodique, comme sur tous les forums où il n'y a pas d'actualité immédiate. Wink
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan

Masculin Messages : 3591

MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 18 Empty19/12/2017, 11:28

@Lord Tully :
Pour être honnête, on jamais eu la volonté de faire connaitre le forum en communiquant dessus. L'esprit du forum depuis sa création, c'est de privilégier les discussions dans une bonne ambiance ce qu'on a (quasiment) toujours réussi a préserver. Je ne dis pas que s'ouvrir aux réseaux sociaux nuirait à cet esprit mais on n'en a jamais ressenti le besoin. Et plus pragmatiquement, il y a déjà beaucoup de comptes Twitter et de page Facebook sur le créneau de GOT donc je ne vois pas la plus-value que l'on apporterait. Et aussi, de mon expérience avec les réseaux sociaux, lorsque ces derniers sont actifs, ils ont tendance à phagocyter l'attention des gens au détriment de la plateforme qu'ils sont censés promouvoir.

@Rhaegar :
Bon retour à toi ! Ca fait plaisir de voir des anciens revenir. On ne pas se mentir, le forum est surtout fréquenté entre mai et septembre, quand la hype autour de la saison annuelle revient. Donc en ce moment, c'est vrai que c'est très calme.

@Lady Clegane :
Oui voilà c'est exactement ça. Pour l'actualité, j'essaie de la relayer quand j'ai le temps mais de toute façon, il peut se passer plusieurs jours voir semaines sans rien de neuf à se mettre sous la dent. Et on va pas s'amuser à relayer les infos du genre « Kit Harington a une nouvelle coiffure, elle va vous étonner ».

Participe à la Rébellion
Rhaegar

Masculin Messages : 135

MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 18 Empty19/12/2017, 12:24

Merci pour vos réponses !

Je ne suis pas comme les autres, la hype de la saison 7 est survenue un peu tard chez moi... Je l'ai regardée il y a deux-trois semaines. Initialement, je voulais attendre que le prochain livre sorte avant de me plonger à nouveau dans la série. Mais finalement, l'impatience et l'envie de connaitre la suite de l'histoire ont eu raison de moi, et j'ai cédé. Après ça, j'ai eu envie d'en discuter et de rechercher de plus amples informations à propos des personnages (au fil du temps, on finit par oublier certaines choses...), des théories, etc. Et mes "pas" m'ont mené jusqu'ici à nouveau. Cette fois-ci, je tâcherai d'être fidèle au poste. Wink
Lady Clegane
Lady Clegane

MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 18 Empty19/12/2017, 16:25

Ariakkan, effectivement pas facile d'avoir des infos autres que "people" tant que les tournages ne sont pas terminés et qu'il n'y a pas de date précise annoncée. Je suis admin d'un groupe Facebook sur lequel on parle de séries en général, et toute l'attention autour de GoT commence à retomber petit à petit. Les gens reviendront quand la saison 8 sera sur le point de sortir.
Et pour ce qui est des réseaux sociaux, c'est assez pénible à gérer parfois. Sur Facebook, plein de gens veulent s'inscrire aux groupes, pour finalement ne jamais participer. J'ai l'impression que l'adhésion à une "communauté" est quasi-automatique sur les réseaux, en plus ça se fait très facilement via son compte perso, mais les discussions ne sont pas toujours vraiment au rendez-vous et on retrouve toujours les mêmes actifs au final.
Lady Clegane
Lady Clegane

MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 18 Empty20/3/2018, 18:51

Bonjour !
Question bête : comment fait-on pour réduire un peu la taille de son avatar ? Non parce que j'ai essayé de réduire ses dimensions sur Photofiltre, mais ça ne change absolument rien quand il s'affiche ici (enfin bon je vous avais déjà dit que j'étais une quiche Rolling Eyes ).
Merci par avance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 18 Empty

Questions et Suggestions
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18