Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bilan Saison 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Bilan Saison 1 Empty
MessageSujet: Bilan Saison 1   Bilan Saison 1 Empty19/7/2011, 11:05

Bilan Saison 1 Bilan

Maintenant que nous avons le recul et que l'euphorie pour cette saison retombe un peu, sans pour autant disparaître à tout jamais, ce serait sympa qu'on tire un peu le bilan tous ensemble. Ainsi vous pouvez vous exprimez selon que vous ayez lu ou non les livres en répondant à quelques catégories de questions. Les GOT's Awards en somme, mais sans langue de bois :

Remarque: Vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les catégories et vous pouvez expliquez votre choix bien entendu. Enfin vous pouvez ajouter une catégorie si vous le souhaitez Wink

Pour les sériphiles:

Meilleur épisode:
Episode le moins apprécié:
Meilleure scène:
Scène la moins appréciée:
Meilleur personnage:
Personnage le moins apprécié:
Meilleur acteur:
Meilleure actrice:


En plus pour les lecteurs:

Meilleure scène ajoutée:
Scène qui n'aurait pas dû être ajoutée:
Scène qui ressemble le plus à ce que vous imaginiez:
Scène qui ressemble le moins à ce que vous imaginiez:
Personnage le plus fidèle au livre (comme vous l'imaginiez):
Personnage qui vous a le plus surpris:
Personnage qui a le plus gagné avec l'adaptation:
Personnage qui a le plus perdu avec l'adaptation:


Je vous rappelle que chacun a le droit à son avis personnel, il ne s'agit pas de former des clans pour tel ou tel personnage ou famille ou de critiquer le sentiment des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Bilan Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Saison 1   Bilan Saison 1 Empty19/7/2011, 11:43

Alooors:

Pour les sériphiles:

Meilleur épisode: The pointy end
Episode le moins apprécié: the kingsroad
Meilleure scène: rahh mais trop dur là! Bon alors, je dirais...la scène finale de Fire and Blood avec Dany qui se relève de son bûcher avec ses dragons. Avec la musique et tout, ça conclue la saison de façon épique!
Scène la moins appréciée: la scène du bordel avec Littlefinger et ses putes.
Meilleur personnage: comment répondre à ça?! C'est comme choisir entre ses enfants! Je dirai dans la série, Tyrion. Dinklage EST Tyrion, et il donne une substance incroyable au personnage.
Personnage le moins apprécié: Walder Frey.
Meilleur acteur: Dinklage mais je donne une mention spéciale à Isaac qui est un Bran fantastique, tout comme NCW! Et puis Madden aussi qui a réussi à donner une vraie dimension à Robb alors que dans les livres, il est plus 'transparent'...
Meilleure actrice: Maisie Williams! Cette gamine est incroyable!


En plus pour les lecteurs:

Meilleure scène ajoutée: la scène entre Jaime et Jory ou celle entre Jaime et Catelyn dans le final.
Scène qui n'aurait pas dû être ajoutée: la scène du bordel avec Littlefinger et ses putes...
Scène qui ressemble le plus à ce que vous imaginiez: l'exécution de Ned
Scène qui ressemble le moins à ce que vous imaginiez: le tournoi de la Main.
Personnage le plus fidèle au livre (comme vous l'imaginiez): Arya
Personnage qui vous a le plus surpris: Robb
Personnage qui a le plus gagné avec l'adaptation: Theon car on le voit plus que dans le roman, du coup, on aura moins ce sentiment de 'mais qui est ce garçon' dans la S2 comme on l'a dans le tome 2 quand il devient un personnage POV.
Personnage qui a le plus perdu avec l'adaptation: Sandor car on le voit moins que dans le roman

Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Bilan Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Saison 1   Bilan Saison 1 Empty19/7/2011, 13:54

Pour les sériphiles:

Meilleur épisode: Baelor
Episode le moins apprécié: The Kingsroad
Meilleure scène: Difficile de choisir... Je dirais sans doute l'exécution de Ned Stark.
Scène la moins appréciée: Pareil qu'Ahia, la scène de Littlefinger au bordel.
Meilleur personnage: Tyrion
Personnage le moins apprécié: Joffrey évidemment.
@Ahia
Spoiler:
Meilleur acteur: Ils sont tous bons... Mais peut-être bien une préférence pour Peter Dinklage et Mark Addy. Après, il y a Dance qui est excellent, NCW, ou Lloyd également. Et Bean évidemment.

Meilleure actrice: J'ai plutôt bien aimé Lena Heady en Cersei.


En plus pour les lecteurs:

Meilleure scène ajoutée: Il y en a tellement: Robert et Cersei, Jaime et Ned, Jaime et Jory, Viserys et Mormont, Tyrion et Bronn, Jaime Robert et Barristan... Je vais peut-être attendre d'avoir tout revu, mais à priori je dirais quand même celle entre Viserys et Mormont dans A Golden Crown, ça rend la mort de Viserys bien plus touchante: on a pitié du personnage.

Scène qui n'aurait pas dû être ajoutée: Idem: Littlefinger au bordel
Scène qui ressemble le plus à ce que vous imaginiez: Dur de répondre là, il faut que j'y réfléchisse.
Scène qui ressemble le moins à ce que vous imaginiez: Le décor des Eryées est le plus éloigné de ce que j'imaginais. Je dirais donc le combat entre Bronn et le chevalier du Val + certaines scènes se déroulant aux Eryées.

Personnage le plus fidèle au livre (comme vous l'imaginiez): C'est aussi dur vu que tous les personnages sont fidèles au livre... Mais Varys est vraiment tel que je l'imaginais il me semble.

Personnage qui vous a le plus surpris: Viserys.
Personnage qui a le plus gagné avec l'adaptation: J'hésite entre Theon et Jaime. Sans doute Theon vu qu'il n'a absolument rien (ou presque) dans le tome 1.
Personnage qui a le plus perdu avec l'adaptation: Sandor évidemment qui est beaucoup plus en retrait.

Revenir en haut Aller en bas
anwen
Entre au service des Seigneurs
anwen


Féminin Messages : 233
Age : 35

Bilan Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Saison 1   Bilan Saison 1 Empty19/7/2011, 19:30

Pour les sériphiles:

Meilleur épisode: Winter is coming

Episode le moins apprécié: the Kingsroad

Meilleure scène : il y a plein ..... bon celle oû la garde royale vient chercher Arya, après l'arrestation de Ned, et combatte contre Syrio, je croit que c'est Syrio qui lutte avec une épée en bois qui ma marquer

Scène la moins appréciée: idem que Ahia et Jova, la scène au bordel

Meilleur personnage: Bran, sans aucun doute

Personnage le moins apprécié: littlefinger

Meilleur acteur: Dinklage je le trouve parfait en Tyrion

Meilleure actrice: Emilia Clarke

En plus pour les lecteurs: meme si j'ai lu les livres, j'avais déja vu la série avant, donc les images étaient deja bien introduit dans ma tête, pour que j'imagine autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Saison 1   Bilan Saison 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?
» Bilan cinématographique 2014
» Bilan cinématographique 2013 : vos top et vos flop
» [Saison 2] Introduction à la seconde saison...
» [Saison 4] On the set

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: