Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Episode 09 – Baelor

Aller en bas 
+25
IceTruckKiller
Ceaa
Nymeria
Fraizii-Fantaizii
Ma-chan
arda
VladSnow
Baron91
Kimé
Chakado
Tsintao
Arya
Riku Rion
Saxalto
Lorthan
gotonin
LeeVanCleef
Klervia
Ned
shaiya
Ariakkan
jova
Amelia
ahia
The Raven
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty0%Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty0%Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty3%Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
 3% [ 1 ]
4
Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty9%Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
 9% [ 3 ]
5
Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty88%Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
 88% [ 31 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Arya
Rencontre les Autres
Arya


Féminin Messages : 49
Age : 36

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty14/6/2011, 22:39

J'ai deux petites questions concernant cet épisode: l'homme à la fin (Yorel) qui empêche Arya de voir la mise à mort de son père, d'où il sort ? On l'a déjà vu quelque part ? Non parce que il y a tellement de personnages, c'est possible que j'ai oublié que je l'avais déjà vu! ^^

Et sinon, dans vos commentaires, vous parlez de "Jumeaux"... hum de quels jumeaux vous parlez?

Voilà à part ça, un épisode génial même si je suis toute retournée par la mort de Ned! Je n'aurais jamais cru qu'il mourrait si vite!
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty14/6/2011, 22:47

Alors YoreN c'est l'homme de la garde de nuit qui discute avec Tyrion et Benjen dans l'épisode 3, et on le voit parler avec Ned plus tard dans son bureau, il a été envoyé à Port-Réal pour recruter des condamnés qui préfèreraient prendre le Noir.
Et les Jumeaux c'est les deux châteaux des Freys, ceux qui sont reliés par un pont que Robb doit franchir pour aller règler son compte aux Lions Episode 09 – Baelor - Page 4 3274536300

Et pour Ned, c'est ça le charme diabolique de GRRM, personne n'est à l'abri affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Rencontre les Autres
Arya


Féminin Messages : 49
Age : 36

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty14/6/2011, 23:04

Tsintao a écrit:
Alors YoreN c'est l'homme de la garde de nuit qui discute avec Tyrion et Benjen dans l'épisode 3, et on le voit parler avec Ned plus tard dans son bureau, il a été envoyé à Port-Réal pour recruter des condamnés qui préfèreraient prendre le Noir.
Et les Jumeaux c'est les deux châteaux des Freys, ceux qui sont reliés par un pont que Robb doit franchir pour aller règler son compte aux Lions Episode 09 – Baelor - Page 4 3274536300

Et pour Ned, c'est ça le charme diabolique de GRRM, personne n'est à l'abri affraid

ok merci pour les infos! donc j'avais déjà vu Yorel mais je ne m'en rappelais pas! j'ai bien fait de demander! Wink
et pour les jumeaux... j'avais pas compris! là aussi j'ai bien fait de demander!

merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty15/6/2011, 12:01

C'est normal Arya, avec cette multitude de personnages, mais vi Yoren est bien le "recruteur" de la Garde de Nuit, celui qui dit gentiment "soit vous subissez votre peine pour crime diverse (cachot, main en moins, voire tête en moins ou un petit coup de Tarzan au bout d'une corde...) ou vous prenez le noir pour surveiller le Mur, sans plus aucune chance de coupiner avec une femme (bien que), d'engendrer...
Et puis les Jumeaux c'est un peu notre faute aussi de lecteurs qui ne pensent pas qu'on risque de perdre les spectateurs, sorry Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty15/6/2011, 12:55

Pour les Jumeaux, en plus dans le générique on voit pas bien que c'est marqué 'Twins'...et je sais pas si Catelyn dans son speech avec Robb/Theon/Lard-Jon dit le nom de l'endroit quand ils sont sur la butte face au château... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty15/6/2011, 19:35

La review de la Sorcière!! Comme d'hab, poignant ET drôle!! Episode 09 – Baelor - Page 4 3129013921 Je +10000 à tout ce qu'elle décrit car je pense pareil...XD

http://blogsorciere.com/index.php/2011/06/15/6921-109-baelor

J'ai éclaté de rire avec ce commentaire car elle décrit totalement ma réaction à la vue du générique et du reste...

Alors, amis lecteurs ? Vous ne vous êtes pas fait sauter quelques dents à force de grincements en découvrant que nous allions faire - enfin - une petite halte aux Jumeaux ? Trop bien, les Jumeaux, on a trop envie d'y aller en colo passer quelques semaines à sauter sur les genoux de Tonton Walder le Tardif !


hahaha Episode 09 – Baelor - Page 4 159642275

et j'adore, elle a surnomé Theon 'le troll' Laughing entre ça et 'le moustique', il est très aimé ce garçon! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty15/6/2011, 20:04

Grandiose épisode, je crois qu'à peu près tout à été déjà dit...

J'ai été extrêmement surpris par la mort de Ned (je ne suis pas assez inconditionnel de Sean Bean pour connaître sa propension à mourir prématurément dans tous ses rôles Very Happy )

Mais ça ne m'a pas "dérangé" ou dégoûté de continuer la série, bien au contraire...

Certes Ned Stark était un personnage extrêmement sympathique, et depuis la début la série nous fait en quelque sorte éprouver le point du vue des Stark ; c'est avec eux qu'on souffre quand ils souffrent, et qu'on se réjouit quand ils sont heureux.
Du coup cette exécution arrive véritablement comme un coup de poing dans le ventre. L'impact émotionnel est incroyable, d'autant que la scène est remarquablement construite, du point de vue rythme, mise en scène, suspense, c'est un petit chef-d'oeuvre... Voir cet homme s'humilier, abjurer son honneur, se livrer à une fausse confession, on ne peut s'empêcher de se dire "n'en jetez plus ! c'est suffisamment cruel !" et là, bam !
Vague de haine pour le prince, pardon le roi Joffrey du coup (je dis "le roi" parce que je tiens à garder ma tête). L'acteur est excellent, on dirait vraiment un gamin qui s'amuse à casser ses jouets.

Mais avec le recul, la mort de Ned Stark est finalement logique. Son sens démesuré de l'honneur en faisait un homme "idéalisé", un homme du passé, pas adapté du tout à la vie de cour et aux intrigues politiques. L'honneur n'a jamais sauvé personne, et c'est ce qui causera la mort de Ned (et on ne lui aura même pas permis de mourir avec panache). Ned, c'était un peu la dernière lueur d'espoir dans un monde cynique et corrompu, il fallait qu'il meure pour qu'on puisse vraiment basculer dans le glauque...

Du coup l'épisode se termine avec une sensation de "Oh putain on n'est pas dans la merde...", l'impression que tout ce qui pouvait mal tourner a mal tourné, un sentiment de déprime assez marqué...
Et on attend l'épisode suivant avec impatience, mais aussi avec appréhension, car on voit mal comment les choses pourront s'arranger en un épisode... Au contraire, il semble qu'elles ne peuvent qu'être pire...

Et je n'ai même pas parlé de Tyrion... Mais j'y reviendrai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty15/6/2011, 20:55

Chakado a écrit:
Du coup l'épisode se termine avec une sensation de "Oh putain on n'est pas dans la merde..."


Ça résume vachement bien !^^

Heureuse de lire de nouvelles reviews Wink

Et comme toi, finalement (sans mettre attacher, faut pas rêver), je trouve que l'acteur qui joue Joffrey s'en sort bien. Parce que bon oki le personnage est imbuvable, mais au début de la série, j'étais limite prête à crier à l'erreur de casting. Je ne sais pas, dans les 4-5 premiers épisodes, je le trouvais un peu à côté de la plaque. Mais là j'avoue qui a le don du petit sourire narquois et fourbe ! Episode 09 – Baelor - Page 4 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty15/6/2011, 21:16

Amelia a écrit:
Parce que bon oki le personnage est imbuvable, mais au début de la série, j'étais limite prête à crier à l'erreur de casting. Je ne sais pas, dans les 4-5 premiers épisodes, je le trouvais un peu à côté de la plaque.

Ah marrant, je suis pas du tout d'accord. Au contraire, dès sa première apparition on sent son air arrogant d'enfant gâté, on a envie de lui foutre des baffes et c'est ça qui est parfait.
En même temps, il a une certaine grâce, un port princier, et on arrive presque à comprendre (difficilement certes, mais ça reste crédible) que Sansa en tombe amoureuse (en même temps, qu'attendre d'autre d'une cruche pareille ?)

Pour un acteur, je pense que ce n'est pas si facile de rendre un personnage complètement antipathique (on a forcément envie d'insuffler un peu d'humanité dans son personnage), mais là le jeune interprète de Joffrey y arrive très très bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty15/6/2011, 21:22

Chakado a écrit:

Vague de haine pour le prince, pardon le roi Joffrey du coup (je dis "le roi" parce que je tiens à garder ma tête). L'acteur est excellent, on dirait vraiment un gamin qui s'amuse à casser ses jouets.
C'est totalement ça! Et il en pas fini de casser des jouets...>.>

Citation :

Mais avec le recul, la mort de Ned Stark est finalement logique. Son sens démesuré de l'honneur en faisait un homme "idéalisé", un homme du passé, pas adapté du tout à la vie de cour et aux intrigues politiques. L'honneur n'a jamais sauvé personne, et c'est ce qui causera la mort de Ned (et on ne lui aura même pas permis de mourir avec panache). Ned, c'était un peu la dernière lueur d'espoir dans un monde cynique et corrompu, il fallait qu'il meure pour qu'on puisse vraiment basculer dans le glauque...
+1

Citation :

Du coup l'épisode se termine avec une sensation de "Oh putain on n'est pas dans la merde...", l'impression que tout ce qui pouvait mal tourner a mal tourné, un sentiment de déprime assez marqué...
Et on attend l'épisode suivant avec impatience, mais aussi avec appréhension, car on voit mal comment les choses pourront s'arranger en un épisode... Au contraire, il semble qu'elles ne peuvent qu'être pire...
On a pas le c*l sorti des ronces en effet xD et le truc avec cette saga, c'est que tout s'enchaîne inéluctablement et que tu vois pas comment ça aurait pu tourner autrement...c'est ça le pire en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Kimé
Sauvageon de l'Au-Delà
Kimé


Masculin Messages : 4

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty15/6/2011, 21:58

Bon même si en effet on pouvait le voir venir, je vous avoue que j'ai pris un sacré coup.
Ned / Sean Bean portait un peu la série sur ses épaules, même si beaucoup d'autres protagonistes me semblent capables de reprendre le flambeau.

Bon, c'est un peu comme la mort de la maman de Bambi, ou de Mustafa dans le Roi Lion, on sent quand même que c'est un point de basculement qui augure beaucoup d'intrigues palpitantes. (La comparaison est douteuse, je l'admets).

N'empêche que, caprice de gosse, je souhaiterais que Ned apparaisse ponctuellement en hologramme, façon Obi-Wan Kenobi, pour nous éclairer encore de son esprit chevaleresque.

J'espère comme vous que l'audimat ne va pas chuter suite à tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty16/6/2011, 11:41

Kimé a écrit:


N'empêche que, caprice de gosse, je souhaiterais que Ned apparaisse ponctuellement en hologramme, façon Obi-Wan Kenobi, pour nous éclairer encore de son esprit chevaleresque.


Oh oui !
Revenir en haut Aller en bas
Baron91
Sauvageon de l'Au-Delà
Baron91


Masculin Messages : 16
Age : 46

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty17/6/2011, 13:43

Bonjour

Pour ma part je suis un fan absolu des livres (lu 2 fois la saga) mais pour ce qui est de la série ... je suis extrêmement déçu du manque total (quasi) de présence des loups (ils ont leurs importance dans l histoire) et du manque systématique de bataille.
Je me faisais une telle joie de voir Tyrion sur son aile de l avant garde , coincé entre le centre et la rivière , et le bois aux murmures , Jaime se taillant un chemin vers Robb , Robb bataillant avec vent-gris toute sauvagerie dehors bref je suis frustré et contrarié par ces manques
Revenir en haut Aller en bas
VladSnow
Participe à la Rébellion
VladSnow


Féminin Messages : 112
Age : 35

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty17/6/2011, 23:22

excellent épisode...hâte, hâte de voir l'épisode 1O
Revenir en haut Aller en bas
arda
Visite Westeros
arda


Masculin Messages : 76
Age : 39

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty19/6/2011, 12:08

Très très bon mais très très gros choc à la fin !!! J'avais l'espoir qu'une quelconque flèche se fiche façon robin des bois dans ce maudit bourreau !!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty19/6/2011, 12:15

arda a écrit:
Très très bon mais très très gros choc à la fin !!! J'avais l'espoir qu'une quelconque flèche se fiche façon robin des bois dans ce maudit bourreau !!!
Laughing bienvenue dans le monde impitoyable du trône de fer!
Revenir en haut Aller en bas
Ma-chan
Visite Westeros
Ma-chan


Féminin Messages : 87
Age : 31

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty23/6/2011, 21:30

arda a écrit:
Très très bon mais très très gros choc à la fin !!! J'avais l'espoir qu'une quelconque flèche se fiche façon robin des bois dans ce maudit bourreau !!!

Haaa, ça me rassure de constater que je n'étais pas la seule à espérer !

Une fin tout simplement horrible. Ça nous est tombé dessus, comme ça. Honnêtement, je m'attendais à tout, sauf à ça ...

Je crois que Joeffrey sera encore pire que le Roi Fou.


Je crois que c'est la meilleure fin d'épisode que j'ai put voir, après le dernier épisode de la saison 4 de Dexter. (Pour ceux qui ont vu, vous comprendrez, je pense !)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty23/6/2011, 21:47

[quote="Ma-chan"]
arda a écrit:

Je crois que c'est la meilleure fin d'épisode que j'ai put voir, après le dernier épisode de la saison 4 de Dexter. (Pour ceux qui ont vu, vous comprendrez, je pense !)
+1
Oui, la fin de S4 de Dexter m'avait laissé 5 bonnes minutes affraid devant mon écran! (et méga déception devant la S5 qui est pas au niveau du tout...>.>). J'ajouterai (excusez ma référence de 'vieille') la fin de S2 de Buffy quand elle plante Angel et se barre de Sunnydale...Ben à l'époque du *presque sans internet* ça avait fait son petit effet choc! xD
Revenir en haut Aller en bas
Ma-chan
Visite Westeros
Ma-chan


Féminin Messages : 87
Age : 31

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty23/6/2011, 23:17

Mais trop, j'étais trop choquée, moi aussi !

Et, m'en parles pas, j'avais de l'espoir pour cette saison 5, surtout avec l'épisode 11, mais alors, le dernier a vraiment été décevant ... Enfin.

Bref, tout ça pour dire que si un épisode d'une série m'a autant mise sur les fesses, c'est que ça va forcément me plaire, I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty24/6/2011, 02:50

ahia a écrit:
J'ajouterai (excusez ma référence de 'vieille') la fin de S2 de Buffy quand elle plante Angel et se barre de Sunnydale...Ben à l'époque du *presque sans internet* ça avait fait son petit effet choc! xD

J'aime pas trop bien tes insinuations qui voudraient dire que je suis vieille moi aussi. Je suis outrée et je proteste farouchement affraid

PS : Vous êtes méchantes, j'ai bien aimé Dexter saison 5, c'est la saison 4 qui m'a embêtée (bon à part le dernier épisode, surtout la dernière scène) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 09 – Baelor
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 09 – Baelor
» Le Grand Septuaire de Baelor dans la série
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - No One
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: