Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Episode 07 – You Win or You Die

Aller en bas 
+13
Jay
IceTruckKiller
Tsintao
Kao'
Lorthan
Arya
Saxalto
Riku Rion
LeeVanCleef
jova
Evrach
ahia
Amelia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty0%Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty7%Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
 7% [ 1 ]
3
Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty13%Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
 13% [ 2 ]
4
Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty27%Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
 27% [ 4 ]
5
Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty53%Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
 53% [ 8 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty31/5/2011, 18:57

ahia a écrit:
Riku Rion a écrit:

Concernant Osha... vous trouvez pas que l'actrice a une ressemblance avec Tonks dans Harry Potter ? '
Ben c'est normal, vu que c'EST l'actrice qui joue Tonks Laughing Ca me fait trop plaisir de la retrouver dans GoT, elle est géniale cette nana!! D'ailleurs GRRM l'a parait-il tellement adoré dans le rôle, que dans les prochains livres, il va s'inspirer du jeu de l'actrice pour son Osha.

Alerte au spoil, alerte au spoil ^^
Et pas que celui-ci d'ailleurs... Je pense à Evrach qui dévoile la raison du comportement de Jorah dans le livre alors qu'ici c'est encore très flou... (et surement fait exprès...), j'y reviendrai..

Bref, épisode vu et même si un peu en dessous des autres, était très très bien!!

Tywin, le papa Lannister... au moins, on sait qui sont ses fils ! Smile Il est un peu de Jaime et un peu de Tyrion mélangé et, ainsi, on comprend qu'il ait cette puissance! Guerrier comme le grand et intelligent comme le petit. Belle entrée en matière !
D'ailleurs, le grand, on ne le verra plus et le petit... il était pas là!

Ned et Cersei, début des hostilités... Ned semble avoir le dessus... MAIS il dévoile toutes ses cartes... grosse erreur. Très grosse erreur...

Littlefinger... bon, ce qu'il dit semble intéressant.. mais bon, la situation est quelque peu inapproprié.. quel intérêt? Les prostituées et leur savoir-faire vont-ils avoir un rôle important pour la suite? J'en doute mais bon... Very Happy Ou alors.. il démontre ici tout son pouvoir de simulation pour faire plaisir et tromper les autres...

Theon: ses scène me paraissent toujours aussi inintéressantes... et oui, on a compris, nous, les non lecteurs: Theon est "prisonnier", il ne vient pas de Winterfell, blablabla... passez à autre chose avec lui... Bon, on découvre un peu plus la sauvageonne et ce qu'il se passe au Nord... affaire à suivre !

Retour du Mur et pour rebondir sur ce qui a été dit, pour le moment, le Mur et Jon Snow ne m'enthousiasment pas plus que ça... Bon, ça avance, un peu, les rôles sont définis... déception de Jon par rapport à son rôle (ce qui se comprend) et Sam là pour le remonter (échange des rôles!). Sinon.. ba.. à suivre, là aussi!

Mort de Robert, Joffrey semble vraiment effrayé, Cersei a juste peur que la vérité se sache et Ned... encore erreur, même si je le comprend dans cette situation.. ne dit rien mais tente de contrer les Lannister... sur du papier. D'ailleurs, même le plus naïf en apparence des Lannister (Lancel) a baigné dans la chute de Robert... machiavéliques ceux-là!

Aaah, retour de Daenerys! Et Jorah... il semble avoir fait ce qu'il devait faire, avec le mot qu'il a reçu, je pensais qu'il pouvait stopper sa mission. Mais non, il va quand même sauver Daenerys. Se serait-il finalement tellement lié à Dany qu'il ne peut plus lui tourner le dos? Bon, mon interprétation, peut-être totalement idiote, est ruinée par la révélation de ce qu'il se passe dans les livres dans un post précédent mais bon, tant pis ! ^^
Au final, Khal Drogo semble déchaîné et sait faire des speech pour motiver tout le monde lui Smile

Ned et Renly: refus de proposition, encore une erreur de Ned... même si, encore une fois, je comprend ses raisons... il fait pas bon être Main de roi, en fait!
Ah et Littlefinger aussi... et nouveau refus...

Devant tant de refus, il ne fallait plus s'étonner de la fin.. ba elle m'a étonné quand même! ^^ Je savais qu'il fallait douter de Littlefinger, qu'il semblait pas fiable... mais je ne cessais de me dire que je devais me tromper, finalement... et BAM... trahison...
Mais très jolie mise en scène, tout le passage est parfait! (sauf ce qu'il s'y passe, bien sûr ^^ )
Jofrrey en roi... toujours tête à claque! Mais malgré tout, il fait ce qu'il a à faire... il semble tout de même loin de tous ces complots (pour le moment), il est juste la marionnette de sa mère...


Bref, très bon épisode mais quelques scènes en dessous. Et puis même si on a droit à de longues scènes avec Daenerys, on ne voit ni Tyrion, ni Aria... ils m'ont manqué ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty31/5/2011, 19:12

Saxalto a écrit:
ahia a écrit:
Riku Rion a écrit:

Concernant Osha... vous trouvez pas que l'actrice a une ressemblance avec Tonks dans Harry Potter ? '
Ben c'est normal, vu que c'EST l'actrice qui joue Tonks Laughing Ca me fait trop plaisir de la retrouver dans GoT, elle est géniale cette nana!! D'ailleurs GRRM l'a parait-il tellement adoré dans le rôle,
Spoiler:

Alerte au spoil, alerte au spoil ^^
Et pas que celui-ci d'ailleurs... Je pense à Evrach qui dévoile la raison du comportement de Jorah dans le livre alors qu'ici c'est encore très flou... (et surement fait exprès...), j'y reviendrai..
Ah oui, excuses! J'ai du mal à intégrer que rester vivant dans cette saga=spoil Laughing Je m'en vais remette des balises Wink

Citation :
Retour du Mur et pour rebondir sur ce qui a été dit, pour le moment, le Mur et Jon Snow ne m'enthousiasment pas plus que ça... Bon, ça avance, un peu, les rôles sont définis... déception de Jon par rapport à son rôle (ce qui se comprend) et Sam là pour le remonter (échange des rôles!). Sinon.. ba.. à suivre, là aussi!
que d'indifférence pour ce brave Mur et sa Garde.. Laughing A suivre en effet Twisted Evil
C'est marrant cette perception 'chiante' du Mur par les non-lecteurs... Personnellement, dans le livre c'était mes passages préférés..je sais pas, comme c'est déconnecté complètement des intrigues royales, que du coup, c'était une bouffée d'air.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty31/5/2011, 19:19

Saxalto a écrit:
Je savais qu'il fallait douter de Littlefinger, qu'il semblait pas fiable... mais je ne cessais de me dire que je devais me tromper, finalement... et BAM... trahison...

Exactement ce que j'ai ressenti en lisant!

Sinon pour ceux qui avaient l'impression que Tywin disait à Jaime qu'il aurait du tué Ned, je peux vous prouver que c'est faux Wink (j'ai regardé l'épisode une deuxième fois aujourd'hui).
Quand il demande à Jaime pourquoi a laissé Eddard en vie, Jaime lui répond que ça n'aurait pas été loyal vu qu'un de ses hommes l'avait blessé. Tywin dit que c'est un prétexte ridicule, on se moque de l'opinion des autres. Mais après il dit:

"I suppose I should be grateful that your vanity, got in a way of your recklessness."
Traduit par "Je devrais me réjouir que ta vanité ait pris le pas sur ton imprudence."

Donc ça reste bien fidèle au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty31/5/2011, 19:24

ahia a écrit:

C'est marrant cette perception 'chiante' du Mur par les non-lecteurs... Personnellement, dans le livre c'était mes passages préférés..je sais pas, comme c'est déconnecté complètement des intrigues royales, que du coup, c'était une bouffée d'air.

Dans le premier tome, ce ne sont quand même pas les meilleurs passages. C'est bon, mais il y a beaucoup mieux. En fait ce n'est qu'à partir du tome 3 que j'ai vraiment adoré.
Pour les chapitres chiants c'étaient ceux de Daenerys, très clairement. Il y avait des très bonnes choses mais à chaque fois en fin de chapitre. Le reste était trop long en description et ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty31/5/2011, 20:16

jova a écrit:

Dans le premier tome, ce ne sont quand même pas les meilleurs passages. C'est bon, mais il y a beaucoup mieux. En fait ce n'est qu'à partir du tome 3 que j'ai vraiment adoré.
Pour les chapitres chiants c'étaient ceux de Daenerys, très clairement. Il y avait des très bonnes choses mais à chaque fois en fin de chapitre. Le reste était trop long en description et ennuyant.
Moi je suis jamais fait chier avec les chapitres au Mur, ça m'a toujours captivé. Par contre +10000000 pour les chapitres de Dany...J'ai jamais vraiment accroché au perso, bien que je lui reconnaisse d'énormes qualités mais ces chapitres m'ennuient... là, ça passe mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty31/5/2011, 20:54

En fait c'est déjà à partir du tome 2 que ça me captive (surtout la seconde moitié), je me trompe. Et puis, il y a également quelques très bon passages dans le tome 1
Spoiler:

Mais je préférais ceux d'Eddard, Catelyn et Tyrion.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty31/5/2011, 21:15

+1 sur le prochain épisode (et les deux derniers aussi d'ailleurs!)

jova a écrit:

Mais je préférais ceux d'Eddard, Catelyn et Tyrion.
moi je dirai ceux de Jon, Tyrion, Bran, Eddard et Arya. Catelyn j'adhérais pas trop non plus mais comme c'était le seul POV permettant de suivre
Spoiler:
Mais il y a tellement d'autres POV géniaux qui se rajoutent au fur et à mesure de la saga! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Rencontre les Autres
Arya


Féminin Messages : 49
Age : 36

Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty2/6/2011, 10:42

Encore un épisode fantastique même si un peu moins bien que les précédents!

Le gros plus: le retour de Jon! cheers Bah oui il m'avait trop manqué dans les autres épisodes!

A part ça, le roi meurt (je ne m'y attendais pas à celle là), Jeoffrey monte sur le trône et Ned se fait avoir par Baelish... ça je m'en doutais! Pauvre Ned!

Les points négatifs: l'absence d'Arya, des scènes avec Théon toujours aussi ennuyantes et des scènes de "sexe" toujours présentes.... mais toujours inutiles! Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 1596889265
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty10/6/2011, 11:39

Review de la Sorcière MDR! lol!
http://www.blogsorciere.com/index.php/2011/06/01/6897--game-of-thrones-107-you-win-or-you-die

J'adore ses commentaires sur la scène Jaime/Tywin XD et puis Samwell, let's go to Hogwarts together ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorthan
Rencontre les Autres
Lorthan


Masculin Messages : 44
Age : 40

Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty1/7/2011, 22:04

Juste un petit message pour savoir si quelqu'un parmi vous sait quelle est la musique au tout début qui résume les épisodes précédents ? La BO de GoT tourne en boucle en ce moment, et je ne la retrouve pas dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty2/7/2011, 10:52

Nope ce sont des petites musiques (ici toujours la même) créées pour ce genre de choses... Ça sera hyper dur à trouver, voire introuvable Wink Et comme on entend toujours les personnages parler dessus, je ne peux même pas dire que je tenterai de te la mettre en mp3... Sorry Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorthan
Rencontre les Autres
Lorthan


Masculin Messages : 44
Age : 40

Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty4/7/2011, 15:30

D'acc, merci pour l'info Amelia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kao'
Rencontre les Autres
Kao'


Messages : 29
Age : 36

Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty17/1/2012, 13:30

[quote="jova"]
Riku Rion a écrit:



Riku Rion a écrit:
- Et puis à la fin, avec Ned trahi... le pauvre Sad Par contre, autant je peux comprendre les probables motivations de Varys et Littlefinger (quoique...), autant je ne comprends pas leur alliance avec les Lannister. Quel intérêt y gagne-t-il ? Est-ce seulement une question d'argent ?

Enfin la mauvaise traduction de l'épisode m'a pas aidé... ^^'
J'espère que l'épisode 8 sera un peu mieux quand même =p

Alors pour Varys, on ne précise rien.
Pour Littlefinger ce qu'allait faire Ned en donnant le trône à Stannis, cela aurait détruit tout ce qu'il a fait à la cour, toutes ses manigances. Et comme il agit dans son unique intérêt, il tourne le dos à Eddard.


L'impression que j'ai eu de Varys, c'est qu'il travaille pour lui-même et pour la paix du royaume. En gros, les histoires d'honneurs... il s'en fiche. Un roi trop sévère, un usurpateurs, des populations opressée... ne le dérange pas.
Par contre il lutte contre la destruction du royaume par des guerres, la dette publique (il ne semble pas trop aimer Robert, si?) .
Il a un point de vue qui se défend si c'est celui-ci. Il n'est pas un héros, il le dit souvent ^^.


Quant à Drogo et Daenerys, c'est marrant mais même si j'aime leur histoire, je ne veux pas trop les voir conquérir le monde, violer toutes les femmes, massacrer les enfants et mettre le reste en esclavage ^^. C'est un peuple ultra violent qui me dérange un peu, mais qui reste très classe.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty17/1/2012, 14:50

Aaaah les motivations de Varys... arrivé au tome 5, on en connait un peu plus mais bon, il reste toujours des zones d'ombres.

Pour la bande à Drogo, c'est clair que c'est pas les bisounours! Et +1: pas de Dany sur le trône plzzz!!
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty17/1/2012, 15:35

Dany sur le trône ! Tous avec moi ! DANY SUR LE TRONE ! DANY SUR LE TRONE !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty17/1/2012, 15:40

Riku Rion a écrit:
Dany sur le trône ! Tous avec moi ! DANY SUR LE TRONE ! DANY SUR LE TRONE !!! xD
Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 2812773296
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty17/1/2012, 15:50

Je suis avec toi Riku !! Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 3920004554 DANY, SUR LE TRÔNE ! Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 3920004554
Revenir en haut Aller en bas
IceTruckKiller
Rencontre les Autres
IceTruckKiller


Messages : 33

Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty29/7/2013, 21:39

DANY SUR LE TRONE !

ouh la la:
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur
Jay


Féminin Messages : 528
Age : 33

Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty29/7/2013, 21:51

Ahahah Littlefinger Very Happy ce fourbinou !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Visite Westeros
Ambre


Féminin Messages : 89
Age : 37

Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty28/12/2013, 20:19

-Littlefinger : WTF mais qu'est-ce que tu nous fais là mec ??
Tu l'as en travers de la gorge que Cat ne t'aies pas choisi hein ?

-Jon/Sam : leur serment et l'accolade j'ai bien aimé.

-Joffrey : la tête à claques est sur le trône.... punaise ça promet !!

-Cersei : manipulatrice jusqu'au bout des ongles...

-Ned : le pauvre il s'est fait trahir... mais quelle idée de lui avoir dit qu'il savait pour l'illégitimité de ses enfants aussi !!

-Drogo : Jason Momoa est magnifique dans son speech et j'ai hâte de le voir au combat.
Daenerys et lui sont chous tous les deux !!

Scène finale géniale qui me donne envie de voir l'épisode 8 (et vu le commentaire que je viens de me recevoir dans les dents de la part de mon homme, je vais carrément me finir la saison 1 ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 07 – You Win or You Die
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 08 - No One
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 03 - What Is Dead May Never Die
» Episode 10 - Mhysa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: