Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Podcasts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

Podcasts Empty
MessageSujet: Podcasts   Podcasts Empty15/5/2011, 11:45

Un échantillon des podcasts que l'on trouve sur la série, je n'ai pas eu le temps de tout écouter donc je ne sais pas ce qu'ils valent, n'hésitez pas à donner des avis pour ceux que vous écoutez histoire qu'on débroussaille tout ça What a Face (et à en ajouter, si vous en trouvez des sympas qui ne sont pas cités...)

Note: je ne retiens que les podcasts gratuits


En Français

L'épisode 6 du podcast d'Elbakin
Revient sur les adaptations des cycles Fantasy en format film/série, donc GoT revient sur le tapis de façon régulière (mais pas exclusive). Potentiellement spoiler pour ceux qui n'ont pas lu les livres (pas sûre, je suis pas rendue au bout encore).
Cliquez ici

*

L'épisode 16 du Series Live Show
Numéro spécial Fantasy. Au programme: Camelot le jeu vidéo, Kaamelott, Merlin, Legend of the Seeker, les Annales du Disque-Monde ... et Game of Thrones, bien entendu (beaucoup, longtemps et avec pleeein de fleurs lancées... c'est aussi le record du monde du plus grand nombre de "en fait" prononcés dans un podcast, je crois Podcasts 3274536300).
Cliquez ici

*

L'épisode 8 du podcast d'Elbakin
Entièrement consacrée à Game of Thrones tous supports confondus
cliquez ici


En Anglais:

Le podcast officiel de HBO, évidemment, qui propose les inside, les sneak preview...
Cliquez ici

*

Cast of Thrones, the Game of Thrones podcast par VG Sandwich.
Reviews d'épisodes avec comparaisons avec les livres: potentiellement spoiler pour ceux qui n'ont pas lu les livres!
Cliquez ici

*

Afterbuzz TV: Game of Thrones par Afterbuzz TV network
Ca doit être des reviews j'imagine (pas écouté xD)
Cliquez ici



Dernière édition par Melyssa le 22/9/2011, 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Podcasts Empty
MessageSujet: Re: Podcasts   Podcasts Empty16/5/2011, 11:23

Merci Mel pour ces podcasts Podcasts 2509145048
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

Podcasts Empty
MessageSujet: Re: Podcasts   Podcasts Empty28/5/2011, 10:41

Rajout d'un podcast en français, paru hier:


L'épisode 16 du Series Live Show

Numéro spécial Fantasy. Au programme: Camelot le jeu vidéo, Kaamelott, Merlin, Legend of the Seeker, les Annales du Disque-Monde ... et Game of Thrones, bien entendu (beaucoup, longtemps et avec pleeein de fleurs lancées... c'est aussi le record du monde du plus grand nombre de "en fait" prononcés dans un podcast, je crois Podcasts 3274536300).
Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Podcasts Empty
MessageSujet: Re: Podcasts   Podcasts Empty29/5/2011, 10:33

{C'est sympa un podcast quand tu tries des photos... J'en écoute rarement voire jamais. Le côté voix qui blablatent seules, m'endors généralement. Mais celui-ci je l'ai écouté en entier (ou presque), j'ai sauté quelques passages sur Merlin (parce que je sens que les critiques m'auraient gonflé) ou d'autres séries que je ne regarde pas (par manque d'intérêt).}

Pour GOT, j'avoue que les critiques sont très très flatteuses. Je trouve dommage qu'il y ait seulement une seule personne qui ait lu les livres (et encore des fois j'avais des doutes). Le fait de se baser que sur le pilot est dommage aussi, mais bon le principal est là: un générique qui dépote pas mal (mais qui peut paraître long à force), une multitude de personnages qui nous embrouillent l'esprit en 2 secondes et demie, et une histoire passionnante qui pose ses pierres petit à petit (avec quelques avancées sur les prochains tomes) pour notre plus grand bonheur...
Bref sympa, merchi Mel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Podcasts Empty
MessageSujet: Re: Podcasts   Podcasts Empty29/5/2011, 12:39

En podcast tu as aussi cet épisode de la Fantasy Tavern qui est entièrement consacré au Trône de Fer.
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

Podcasts Empty
MessageSujet: Re: Podcasts   Podcasts Empty31/5/2011, 09:45

Merci pour le lien Evrach, je zieuterais ça dès que j'aurais un moment! (ça m'arrange pas les images pour le regarder dans la voiture xD)


Amelia a écrit:
Mais celui-ci je l'ai écouté en entier (ou presque), j'ai sauté quelques passages sur Merlin (parce que je sens que les critiques m'auraient gonflé)

Tu ne risques pas grand chose avec eux, certains aiment et d'autres n'aiment pas mais dans tous les cas ils prennent la série pour ce qu'elle veut être, ils ne lui prêtent pas de prétentions qu'elle n'a pas et ne lui en demandent pas plus que ce pour quoi elle est faite. Ils ne renient pas que la série fait très bien ce qu'on lui demande, et on n'entend jamais les critiques faciles et totalement inadaptées à la série auxquelles on a droit d'habitude et rien que pour ça je les aime bien What a Face
Voilà un point sur lequel on ne se ressemble pas sinon, j'adore les podcasts xD. Un bout quand je me prépare dans la salle de bain, un bout sur le trajet, un fond sonore pour toshop... What a Face




Personnellement j'aime plutôt bien en entendre parler des gens qui n'ont pas lu les livres donc ça m'a bien plu qu'ils soient tous novices, au contraire j'ai trouvé ça plutôt cool xD .
Ca me fait un peu peur dans ce genre d'endroits consacrés normalement aux séries que la série elle-même soit parfois complètement écrasée par le poids des livres qui peuvent monopoliser presque toute la place qui devrait être consacrée au show alors même qu'on est dans un cadre "séries télé" comme celui de ce podcast série live par exemple (y a un tas d'endroits - y compris en podcasts - faits pour les deux et où ça ne me pose aucun problème mais sur un site comme série live je sais que ça me gênerais beaucoup si c'était le cas, ça n'est vraiment pas ce qu'on attend d'eux - et ça exclurait automatiquement la grande majorité de leur public qui ne liront jamais les livres et qui ne se sentiront pas concerné par un défilé de comparaisons What a Face).
Attention, j'adore les livres, j'adore en entendre parler, mais je crois que c'est important que la série ait des espaces où elle peut exister pour elle-même (et dès qu'on ouvre la porte aux livres, il n'y a plus d'équilibre entre les deux donc ça a cet avantage là de n'avoir que des gens qui ne les ont pas lu: on parle des romans, mais on ne noie pas la série dedans xD)

On n'a jamais ce problème quand on parle des adaptations de True Blood ou de Gossip Girl je remarque lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

Podcasts Empty
MessageSujet: Re: Podcasts   Podcasts Empty22/9/2011, 10:23

Un nouveau au français:

L'épisode 8 du podcast d'Elbakin
Entièrement consacrée à Game of Thrones tous supports confondus
cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Nymeriaa
Sauvageon de l'Au-Delà
Nymeriaa


Féminin Messages : 19
Age : 28

Podcasts Empty
MessageSujet: Re: Podcasts   Podcasts Empty2/9/2012, 17:47

On a aussi l'émission du 2 juin 2012 de Saison 1 Episode 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Podcasts Empty
MessageSujet: Re: Podcasts   Podcasts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Podcasts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Winterfell :: News - presse :: News générales-
Sauter vers: