Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Episode 05 – The Wolf and the Lion

Aller en bas 
+13
Fantôme
spady
Ambre
IceTruckKiller
Lorthan
Riku Rion
Saxalto
LeeVanCleef
Evrach
Helene
jova
ahia
Amelia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty0%Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty0%Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty7%Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
 7% [ 1 ]
4
Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty57%Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
 57% [ 8 ]
5
Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty36%Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty17/5/2011, 22:30

Hum, d'accord, moi puisque je n'ai pas encore lu les romans je me fie aux sous-titre français, avec tous les accents je n'arrive jamais les VO^^.


Sinon cet épisode me donne vraiment envie de l'acheter quand ils sortiront la saison 1 en DVD (bon, je vais vite^^), car j'ai bien envie de voir les Making-of etc, notamment sur la scène où "la montagne" a failli décapiter l'autre
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty17/5/2011, 22:38

Evrach a écrit:
V.O. non sous-titrée pour moi.
J'ai vaguement essayé un sous titre VF pour le premier épisode mais... Beurk alors o_O c'est visiblement traduit par des enfants de 12 ans dyslexiques qui n'ont pas lu les romans.

C'est vrai qu'il y a pas mal d'erreurs avec les sous-titres français. Exemple sur cet épisode: ser Barristan qui dit à Ned "il n'y a pas si longtemps nous combattions ensemble nos ennemis" plutôt que "en tant qu'ennemis". On peut recenser pas mal d'autres erreurs de ce type depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty23/5/2011, 00:48

Mais qu'est-ce qu'il est nul cet épisode, il sert à rien, il avance pas... Non mais c'est quoi ça? Rien sur Daenerys? Pas la moindre petite image??? Pfffff, ça mérite 0 tiens !

Hummm... je m'emporte, pardonnez-moi! J'ai mis 5, ça vous rassure?? Smile

Très très bon épisode, ça avance, ça avance et que de choses se passent dans cet épisode!

Bon, d'accord, on ne voit pas la jolie frimousse de Daenerys, mais.. malgré ceci, elle est au centre de cet épisode! D'elle découle la trame de Port Real, c'est pas rien ^^
Par contre pour Jon Snow... rien, même pas mentionné... Very Happy

Revenons-en à ceux qui étaient là et en lançant l'épisode, encore une première image qui me fait dire: Aaaaah, que c'est bon de retrouver cet univers, cette ambiance... ces lieux! Le premier décor de Port Real, petit chemin tranquille et la beauté du décor des Eryes... oh que j'aime cet univers!!

Eddard, on commence par lui.. d'ailleurs il est au coeur de cet épisode et c'est même lui qui le clôt! Il poursuit son enquête, voyant très bien que les choses qui se passent à Port Real sont louches et que le hasard n'existe pas. En tant que Main du roi, il ose dire ce qu'il pense, au Roi, le critiquer sur son physique, sa manière d'agir... et même se rebeller devant le Conseil, au point de mener à sa démission, sa destruction. Oui, sa destruction car ainsi, il n'a plus sa "protection de principe" et... cette fin d'épisode n'aurait pas été ainsi sans ça... je suppose! En tout cas, il finit par découvrir un nouveau bâtard du roi... encore...
Il est à noter que dans cet épisode, Littlefinger m'a semblé un peu moins louche, je commence à me dire qu'il n'est peut-être pas si mauvais... mais bon, je n'en suis pas encore bien sûr Wink

2ème (?) manche du tournoi et retour de la montagne qui va affronter Ser Loras. Peut-être pas une montagne de muscles, mais apparemment malin. Déstabiliser le cheval pour rendre l'homme impuissant...
Le combat "fratricide" qui s'en suit est mémorable et ce final... Excellent!

La trame sur Tyrion est passionnante également, ses répliques toujours aussi incisives mais très justes... Sa frayeur lors de l'attaque est perceptible mais malgré son envie de s'enfuir, il reste pour sauver ses ravisseurs.... courageux et brave! (mais n'est-ce pas aussi idiot car tout ce qui lui arrive ensuite va le mener à... sa perte?). En effet, il est emmené chez la soeur de Catelyn... folle... qui nourrit encore son fils au sein alors qu'il est bien trop vieux pour ne pas se nourrir seul ^^ Elle a une haine envers les Lannister et voudrait faire de Tyrion la victime de sa vengeance personnelle, mais Catelyn le défend contre une mort certaine, malgré tout. Ce qui l'amènera dans un étrange mais néanmoins effrayant cachot... euh, le "Mord" ?? WTF???
En tout cas ses "I like him" et "Oooh, I killed him too? I've been a very busy man" sont hilarants Very Happy Je vous avais déjà dit que j'adooorais Tyrion? Ah, on me dit que oui... ^^
Mais j'ai un peu peur pour son avenir, j'aimerai pas le voir mort trop rapidement Sad

Pas d'histoire de loup dans cet épisode... snif... mais un chat! Oh qu'il est mignoooooon! En interaction avec Arya, c'est plutôt drôle, mais c'est pas en courant avec un pas très lourd qu'on attrape un chat ^^ Il faut être comme eux, "marcher sur des pattes de velours" Smile
Elle apprend au détour d'une cachette le complot contre son père... ça s'annonce bien morose pour les Stark à Port Real... la manière dont elle parle aux gardes est parfaite et voir la tête des gardes se décomposer au fil de ses paroles est plutôt jouissif ^^

Bref, cette scène finale, qui mène à la quasi perte d'Eddard... la mort de son garde du corps (snif, je voulais pas Sad ) et l'un des gardes de Jaime qui prend Ned à revers... bouarf, j'avais mal pour lui...

L'avenir à Port Real s'annonce animé et hâte de voir la suite.. raaaaaaah!!!!

Petite note sur les textes avant vos spoilers (avec exemple d'un post d'Ahya):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty23/5/2011, 07:28

Aïe, oui... Surtout que dans cette saga savoir qu'un personnage est encore vivant après plusieurs tomes, c'est spoilant.

Sinon pour Daenerys ne t'inquiète, tu devrais être content avec les prochains épisodes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty23/5/2011, 09:56

Ah désolée, en le tapant j'ai pas tilté que effectivement ce truc particulier pouvait être spoiler, j'ai donc réédité mon msg Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty27/5/2011, 00:05

Très bon épisode =p

Le chateau des Eyriés est impressionnant ^^ Oulah que j'ai pas aimé Lysa... mais le pire, c'est encore son fils... (Robin ?) run
La scène du tournoi impressionnante aussi avec La Montagne et Sandor, et l'apparition de ce sire Loras =p (Le frère du roi aussi, j'ai oublié son nom)
Varys et Littlefinger m'ont l'air de plus en plus dangereux comme personnages...

Et la fin, dur pour Lord Stark...

Par contre, on voit ni Daenerys, ni Jon ça va pas là ! Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 1550429350


En tout cas, les choses s'accèlèrent de plus en plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty27/5/2011, 13:05

Citation :
(Le frère du roi aussi, j'ai oublié son nom)

Renly.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty27/5/2011, 14:36

Ah oui voilà ^^ En plus il commence à avoir son importance...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty10/6/2011, 11:37

Revenir en haut Aller en bas
Lorthan
Rencontre les Autres
Lorthan


Masculin Messages : 44
Age : 40

Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty29/6/2011, 15:49

Je me visionne à nouveau toute la série (faut bien voir les épisodes plusieurs fois pour commencer à connaître tous les personnages) en parallèle de la lecture des romans et je me pose une question (excusez moi d'avance, je patauge un peu) : qui est le mec qui combat au nom de Tyrion lorsqu'il est emprisonné par la soeur de Catelyn Stark ? Il me semble que c'est le mec qui laisse sa chambre au lutin lorsque ce dernier arrive dans l'auberge où est déjà Lady Stark... et ce même mec, on le retrouve après, lorsque le campement de Lady Stark est attaqué dans les montagnes et que Tyrion lui demande de couper la corde qui l'emprisonne....
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty29/6/2011, 15:55

Il s'appelle Bronn Smile (et c'est bien le mec de l'auberge)
Revenir en haut Aller en bas
Lorthan
Rencontre les Autres
Lorthan


Masculin Messages : 44
Age : 40

Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty29/6/2011, 15:57

ahia a écrit:
Il s'appelle Bronn Smile (et c'est bien le mec de l'auberge)
Ah merci Mademoiselle ! Et qui est il ce brave homme ? Pourquoi on le voit à l'auberge, puis suivre Lady Stark et son campement ? pour finalement défendre Tyrion...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty29/6/2011, 16:16

Il suit le pognon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorthan
Rencontre les Autres
Lorthan


Masculin Messages : 44
Age : 40

Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty29/6/2011, 16:38

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty29/6/2011, 17:17

Lorthan a écrit:
Suspect
Il donne la chambre à Tyrion contre de la tune.
Il suit Catelyn car elle a promis une belle récompense.
Il défend Tyrion car il sait 'qu'un Lannister paie tjs ses dettes'.

Bref, la fidélité de Bronn va de pair avec la somme d'argent que tu mets sur la table Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty29/6/2011, 21:35

lol Ahia c'est bien résumé^^

Bronn est un mercenaire tout simplement. C'est aussi lui qui fait office de "garde du corps" de Tyrion dans la suite des épisodes. Tu le découvriras aussi dans les livres.

J'aime beaucoup le duo qu'il forme avec Tyrion et j'avoue que je le trouve encore plus jouissif à l'écran Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorthan
Rencontre les Autres
Lorthan


Masculin Messages : 44
Age : 40

Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty29/6/2011, 22:21

Super, merci à toutes les 2 pour vos éclaircissements Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 2509145048
Revenir en haut Aller en bas
IceTruckKiller
Rencontre les Autres
IceTruckKiller


Messages : 33

Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty29/7/2013, 14:49

Loras et Renly? très marrant et tellement evident

j'adore le Lutin, je le plains !

aîe dans l'oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Visite Westeros
Ambre


Féminin Messages : 89
Age : 37

Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty28/12/2013, 16:15

-Ned : nnnnnnnnnnnnnnnnnnooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn !!! Lui pas mourir hein ???  No 

-Tyrion : j'adore, il n'a jamais l'air affecté par quoique ce soit, il est toujours égal à lui même dans ses paroles.

Superbe épisode, j'ai vraiment adoré.

Sur ce, je vous laisse, j'ai l'épisode 6 qui m'attend !!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty10/1/2014, 22:36

Revoyure de maaarine  Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 810156456. Son amour pour Littlefinger me plait toujours autant^^

http://maaarine.tumblr.com/post/72336449811/revoyure-de-la-saison-1-de-game-of-thrones-episode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 05 – The Wolf and the Lion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 07 - The Dragon and the Wolf
» Episode 02 - The Lion and the Rose
» Gemmell, Le lion de Macédoine
» Episode 08 - No One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: