Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux

Aller en bas 
+20
Dr. Z
jova
Visenya
MyeSeo
Angellu
Ceaa
cydonia
Vänsa
Myran VIII
Fraizii-Fantaizii
kierah Snow Stark
VladSnow
Helene
Amelia
Melyssa
LeeVanCleef
Saxalto
Tsintao
Evrach
ahia
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty24/4/2012, 18:25

Honnêtement je te tire mon chapeau, parce que ce qui est franchement bien en plus avec les Targaryen, c'est qu'ils ne font pas tourner toujours les mêmes prénoms, non, non, des Viserys, y'en a je ne sais combien et des Daenerys minimum 2 je crois^^

Bref honnêtement, bravo, Miss Wink

Si un jour tu t'embêtes par une froide nuit d'hiver (ou de printemps...) et que ça te tente de faire les autres familles et de nous permettre de les poster (en créditant bien entendu ton travail)... Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 754391108
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty24/4/2012, 18:36

Très bel arbre je confirme, à ne regarder qu'après avoir lu l'intégrale 4/5 car on a plusieurs MEGA-Spoiler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Visenya
Sauvageon de l'Au-Delà
Visenya


Féminin Messages : 21
Age : 36

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty24/4/2012, 19:42

Amelia a écrit:


Si un jour tu t'embêtes par une froide nuit d'hiver (ou de printemps...) et que ça te tente de faire les autres familles et de nous permettre de les poster (en créditant bien entendu ton travail)... Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 754391108

J'ai bien le projet en tête, mais j'ai peur que les sources d'information ne soient pas aussi nombreuses. L'histoire des Targaryen, en tant que famille régnante, est assez bien détaillée, ce qui a rendu plus facile la reconstitution de l'arbre généalogique. En plus, comme ils ont toujours eu une tendance prononcée pour les mariages entre frères et soeur, ça facile le travaille du généalogiste! lol! Par contre, dès que d'autres maisons viennent se greffer, on a souvent pas l'identité des époux/épouses concernés/ées...

Pour les spoilers, je veux bien que tu m'indiques où ils sont scratch Je n'ai pas fini l'intégrale 5, et je ne me suis pas sentie spoilée en faisant mes recherches, mais comme je n'ai pas tout en tête, je serais preneuse d'un MP Very Happy Je me suis beaucoup basée sur le wiki de la Garde de Nuit, qui est très complet, et je crois qu'ils font attention à ça. Après, je me suis laissée allée à une supposition, mais matérialisée comme telle... Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty24/4/2012, 19:50

En fait, il n'y en a pas, j'étais tellement perdu avec les noms que j'ai confondu^^. Le seul petit spoiler serait dans l'intégrale 1 pour Mestre Aemon mais on apprend assez vite que c'est un Targaryen.
Revenir en haut Aller en bas
Visenya
Sauvageon de l'Au-Delà
Visenya


Féminin Messages : 21
Age : 36

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty25/4/2012, 16:55

Comme promis, j'ai fait les autres maisons. Bien sûr, je ne suis pas parvenue à remonter aussi loin que pour les Targaryen, mais ça peut être pratique pour s'y retrouver dans tous les oncles, cousins, etc... Certaines branches relèvent un peu de la déduction, étant donné que certains personnages sont présentés comme les cousins de un tel ou un tel, sans détail sur leurs parents. Une marge d'erreur est donc à prendre en compte.
Comme il se passe tout de même deux-trois trucs dans les bouquins lol! , j'ai fait à chaque fois deux versions: une version avec la situation telle qu'elle est au début du tome 1, et une version "spoiler" prenant en compte les évènements ayant lieu pendant la saga:

Me restera à faire les Greyjoy, et ce sera bon...

Bonne lecture! Very Happy


Dernière édition par Visenya le 26/4/2012, 15:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty25/4/2012, 18:44

C'est cool, on a notre généalogiste attitrée du forum. ^^

Et t'es toujours saine d'esprit après avoir fait tout ça? Nan parce que bon, avec tout ces noms, il y a de quoi se taper une bonne migraine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Visenya
Sauvageon de l'Au-Delà
Visenya


Féminin Messages : 21
Age : 36

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty25/4/2012, 19:49

Ben franchement, les Tyrell ont bien failli avoir raison de moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty26/4/2012, 02:22

Merci pour ce travail, par contre, me souviens pas avoir lu que Tywin avait épousé sa propre cousine:/

Avec des parents comme ça, faut pas être surpris pour Cersei et Jaime :p

Mais il manque plusieurs traits dans l'arbre des tyrell comme la charmante Margaerey et ses freres qui n'ont pas de parents :p
Revenir en haut Aller en bas
Visenya
Sauvageon de l'Au-Delà
Visenya


Féminin Messages : 21
Age : 36

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty26/4/2012, 09:11

Oui, Joanna était la cousine de Tywin. Very Happy

Pour les branches, je n'avais pas vu, des fois il y a des bouts qui passent à la trappe quand on convertit en PDF... scratch Mais j'ai arrangé ça! Wink

J'hésite aussi à me lancer dans la maison Frey, mais là je crois que je vais péter un câble avant d'avoir terminé... Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 2195938988
Revenir en haut Aller en bas
Visenya
Sauvageon de l'Au-Delà
Visenya


Féminin Messages : 21
Age : 36

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty26/4/2012, 15:25

Petit up pour annoncer que j'ai ajouté les Greyjoy au fichier Tyrell-Martell.

J'ai définitivement renoncé à aller voir chez les Frey... lol!
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty26/4/2012, 16:02

euh tu sais quoi, pour les frey je te comprends.....lol....
par contre merci et felicitation pour ton boulot,

CHAPEAU BAS !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MyeSeo
Vainqueur de la bataille
MyeSeo


Messages : 184

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty26/4/2012, 17:54

Wouah, ils sont super tes arbres généalogiques *-*. Tu fais ça à une vitesse!

J'te comprends aussi pour les Frey xD Y aurait de quoi à en devenir fou !


Dernière édition par MyeSeo le 26/4/2012, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty26/4/2012, 18:35

Shocked Vache tu n'as pas dormi pendant 2 jours ? Tu as un super pouvoir et tu as oublié de nous le dire dans ta présentation ?

Je suis sur le... enfin heureusement que je suis assise...

Tu as fait un boulot superbe ! Merci beaucoup ! Parce que franchement j'avais dans l'esprit de les faire, mais la généalogie, ça n'a jamais été une grande passion^^

Petite question, je peux les ajouter dans le premier post en te créditant ?
Revenir en haut Aller en bas
Visenya
Sauvageon de l'Au-Delà
Visenya


Féminin Messages : 21
Age : 36

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty26/4/2012, 19:00

Bien sûr que tu peux les ajouter. Wink

Honnêtement, j'avais déjà pris des notes avant, là c'était plus de la mise en forme. Et puis le wiki de la garde de nuit m'a pas mal aidé. Après, il y a peut-être des erreurs, ou des choses qui manquent, mais je ferai des mises à jour si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty1/5/2012, 20:34

Un nouveau diagramme de qui est qui, spécialement conçu à partir de la série uniquement:

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 A-web-10

Credit: Michael JD
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty1/5/2012, 21:33

Pas mal ce diagramme;)
Tu nous le fait pour demain celui des Frey, Visenya? '^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty20/1/2013, 18:43

ahia a écrit:
Amelia a écrit:

PS: On peut jouer aux fléchettes avec ? "Toi je ne t'aime pas alors.... M**** c'est pô toi que je visais mon petit loulou !"
Il y a un paquet de persos avec lesquels j'aimerai jouer aux fléchettes Laughing surtout une certaine famille qui n'est pas représenté ici mais qui j'espère se prendra sur la tête l'équivalent Westerosienne d'une bombe nucléaire Evil or Very Mad

Et quelle famille est-ce? Oo'
Les Martells? Les Boltons? Les Freys?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty13/6/2013, 17:24

Je mets ça ici, c'est diagramme de l'importance des différents PoV selon les tomes. Très intéressant!

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Image_zps6ca23ea5
Revenir en haut Aller en bas
winter'sword
Atteint la sagesse des Mestres
winter'sword


Féminin Messages : 412
Age : 33

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty15/6/2013, 20:37

Beau boulot Visenya!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty16/6/2013, 12:12

Ah c'est bien ce diagramme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux   Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe 1 - Diagrammes des personnages et maisons et guides des lieux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annexe 4 - Les lieux
» Annexe 3 - Guide de prononciation des noms et lieux
» Annexe 2 - Chronologie de ASOIAF
» Lieux de tournage
» Votre classement des maisons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: L'univers du cycle :: Annexes-
Sauter vers: