Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms

Aller en bas 
+4
ahia
weirdwolf
fantomette
Stone
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty0%Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
2
Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty8%Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty
 8% [ 1 ]
3
Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty17%Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty
 17% [ 2 ]
4
Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty42%Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty
 42% [ 5 ]
5
Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty33%Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty26/4/2019, 00:34

C'est aussi ce que j'ai compris, si Bran avait voulu le réhabiliter, il l'aurait fait. Du coup, il a beau dire qu'il ne lui en veut pas, on ne le croit pas vraiment Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 3274536300 S'il tait le fait qu'il l'ait poussé de la tour, c'est qu'il est, à présent, La corneille à 3 yeux et qu'il sait que Jaime a un rôle à jouer, sinon il aurait bien été tenté de tout révéler, histoire que justice soit faite pour Bran.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty26/4/2019, 00:46

alors est ce que Bran s'est abstenu de balancer Jaime car ce dernier a un rôle à jouer (1 seul guerrier avec 1 main? risque pas de faire des exploits sur le chant de bataille lol) ou parcequ'il sait aussi que Jaime a sauvé toute une ville? (une sorte de "semi rédemption" qui lui vaut un sursis en sorte)
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty26/4/2019, 01:07

Bonne question mais il semble que ce soit parce qu'il a un rôle à jouer, en tout cas, c'est ce que laisse entendre Bran quand Jaime lui demande pourquoi il n'a rien dit.

Même s'il a perdu de sa superbe au combat, il s'est beaucoup entraîné avec Bronn, il doit bien savoir encore se battre. Sans compter que Brienne va veiller sur lui (comme d'hab). Et puis, c'est peut-être après que son rôle va se jouer. Il reste toujours Cersei en fond.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty30/4/2019, 20:52

tiens en parlant du loup - est ce qu'on connaitra enfin le secret de Podrick un jour? -_-
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty30/4/2019, 21:25

Non jamais. Pareil pour la blaque de Tyrion dans un bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty11/5/2019, 00:34

Je ne sais pas si c’est parce que c’est le calme avant la tempête (parce que je flippe quand même pas mal à l’idée que le prochain est La Grande Bataille, celle qui est annoncée depuis des lustres, celle qui va, très certainement, briser mon p’tit cœur) mais, pour le moment, les épisodes ne me mettent pas en colère. Il est vrai que Port-Réal me fout de l’urticaire, certains personnages aussi mais j’arrive à apprécier ce début de saison 8, peut-être parce qu’elle apparaît, jusqu’ici, bien au-dessus de la saison 7.  

L’épisode a été écrit pour moi : rien que le titre m’a plu (et quand j’ai compris sa double signification, je l’ai trouvé encore plus beau d’autant que je ne m’y attendais pas). Il est lent, il est posé et met en lumière la plupart de mes personnages préférés. J’ai aimé la manière dont la tension pré-bataille a été traitée, en particulier à travers cette veillée autour de la cheminée. On ressent tout le poids de l’attente de cette dernière sans entrer dans le pathos. Le regard de ces hommes et de cette femme perdu dans les flammes, leur besoin de se rassurer, de donner un sens au moment (qui sera peut-être le dernier) sonnaient très juste.

8x02 -  A Knight of the Seven Kingdoms

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Ii2v

Jaime a vraiment une grande élégance que ce soit dans son attitude que dans son regard envers ceux qui le jugent, attendant respectueusement leur décision sans pour autant se mettre à genou pour sauver sa peau (comme feu Littlefinger dans cette même salle).

Je redoutais qu’il se défende, face aux accusations de Daenerys, en mettant en avant le fait qu’il avait tué son père pour sauver la population de Port-Réal parce qu’à chaque fois qu’il a essayé d'expliquer la raison de son acte envers le Roi Fou, on lui a renvoyé que, de par son statut de Lord Commandant, il n'avait pas à le faire, se devant de protéger ce dernier. On voit d’ailleurs combien il est las d’entendre la même histoire (même si, pour le coup, elle a tout lieu d’être évoquée, Daenerys étant directement concernée) dans sa manière de baisser les yeux à ce moment-là. Je suis donc heureuse qu’il ne l’ait pas fait.

J’ai aimé sa façon de dire les choses, d’annoncer que Cersei lui a menti, enchaînant sur le plan de cette dernière et les forces dont elle dispose, il ne le dit pas pour sauver ses fesses, ni pour trahir Cersei, juste parce qu’il sait ces informations essentielles pour que chacun comprenne ce qui l’attend (y compris lui). C’est ce qui fait d’ailleurs qu’il dit « nous », s’associant à leurs troupes. Même si ses promesses sont du vent pour la plupart des personnes présentes, je trouve beau qu’il assure vouloir se battre pour les vivants, comme il avait été convenu lors des négociations à Fossedragon parce qu’en ce qui me concerne, je sais – autant que le sait Brienne – qu’il le fera.

Il est étonnant que Sansa laisse entendre qu’il n’ait pas un homme de confiance parce qu’en dehors de Ned (et encore, ce n’est pas lui qui l’a blessé), il n’a pas fait grand-chose pour détruire sa Maison : il a été défait par Robb à la bataille du Bois-aux-Murmures et n’est en rien responsable des Noces Pourpres puisqu’il était, lors de ces dernières, toujours dans son périple avec Brienne. C’est d’autant plus étonnant qu’elle sait, à présent, que c’est Littlefinger qui est à l’origine du conflit Stark  / Lannister. Elle aurait donc pu être plus nuancée voire même aller à l’encontre de Daenerys - elle qui en rêve depuis le début - en lui rappelant ce qu’a fait son père à son oncle et son grand-père. Du coup, j’ai adoré qu’il renvoie le fait qu’il ne s’excusera pas parce qu’à ce moment-là, ils étaient en guerre et qu’il a agi pour défendre sa Maison et sa famille.

Là où il se voit être déstabilisé - parce que c’est l’acte dont il se sent le plus coupable- ,  c’est quand Bran répète ce qu'il a dit avant de le pousser de la tour « qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour » . Son émotion, à ce moment-là, m’a touchée. On perçoit, dans son regard, combien il regrette (et combien il panique aussi à l’idée que Bran puisse le dévoiler à l’assemblée), c’est ce qui fait qu’il va, par la suite, à sa rencontre et qu’il s’excuse.

J’ai aimé qu’il explique la raison de sa présence à Winterfell (alors même qu’il sait qu’il n’est – presque - entouré que de personnes qui souhaiteraient le voir mort) avec les mots que Brienne lui a dit lors du 7x07. C’est ce qui va, entre autres, la décider à parler pour lui. Je n’aurais pas voulu qu’elle le défende en faisant part de ce qu’il lui avait confié dans les bains de Harrenhal. Ça aurait été un peu comme le trahir, elle a eu l’intelligence de le comprendre en percevant qu’il ne se défendait pas ainsi. Elle l’a donc fait avec ses conviction propres, pour tout ce qu’il a fait pour elle, c’était très beau, je trouve. D’ailleurs son « I do » et « I would »  renvoie à ce que l'on dit lors des mariages, ça m'a fait sourire. On voit d’ailleurs combien Jaime est touché.

Cette scène est d’autant plus belle qu’elle est hyper symbolique dans leur histoire commune, elle renvoie à celle de l'ours où Jaime saute dans l'arène pour lui sauver la vie, sans autre arme que la possibilité que les hommes de Bolton ne le laissent pas mourir. Là, c'est elle qui se jette dans l'arène (alors qu'on sait combien elle est timide et déteste se faire remarquer en public) pour le sauver des loups et du dragon, sans autre arme que la garantie de son honneur. Le geste de Brienne ne peut que le toucher et, à ce moment-là, c'est ce dont il a besoin (d'autant qu'il est clair qu'il est venu pour elle).

J’ai aimé la reconnaissance de Sansa envers ce qu’a fait Brienne pour elle, on voit que les mots de cette dernière la touchent parce qu’elle sait qu’elle a raison. Même Daenerys est émue en particulier de savoir qu’elle a été défendue du viol par Jaime parce que c’est un sujet qui reste douloureux, ayant (dans la série) été violée. Elle ne peut donc pas nier que c’est un geste honorable. Quand à Jon, ben, il apparaît blasé ou alors il dormait et Daenerys l’a réveillé et donc ne sait pas trop quoi en penser – vu qu’il n’a pas tout suivi – si ce n’est qu’ils ont besoin de tous les hommes disposés à se battre. J’ai aimé que Tyrion respire de nouveau lorsque Daenerys accepte que Jaime ne soit pas condamné, on voit combien il était en apnée pour lui, combien il n’avait pas envie de le perdre. Reste Ver Gris qui fait de l’intimidation à Jaime comme un frère en fait au futur mari de sa sœur, histoire de lui faire comprendre qu’il a intérêt d’être bien. J’ai trouvé ça gratuit et bien loin de l’élégance de Jaime qui non seulement ne bronche pas mais montre sa reconnaissance envers la décision de Daenerys en l’appelant « My grace » afin de lui démontrer que, s’il ne ploie pas le genou, il respecte cependant le statut qui lui a été donné.  

Avant de voir l’épisode, je pensais que ce serait Bran qui aurait annoncé le fait qu’il avait sauvé la population de Port Réal. Je trouvais que ça aurait son effet et que c’était plausible puisqu’il est au courant de tout. Connaissant son don de vervue, tout le monde l’aurait cru. Ça aurait réhabilité Jaime sans que ce dernier ait besoin de le faire. Mais j'avoue être heureuse que ça ne se soit pas fait, j'ai préféré la manière dont les choses ont été amenées. Et puis, c’est chouette que cela reste entre Brienne et Jaime, c’est leur secret à eux, elle reste, pour le moment, la seule au courant (parce que, de par sa sensibilité, elle l’a écouté jusqu’au bout) et j'aime bien cette idée. Après, il est clair que cela va se savoir et qu’il va être réhabilité aux yeux de Westeros mais je crains que cela se fasse post mortem et ça va bien me foutre les boules parce qu’honnêtement, il ne mérite pas de crever sans avoir pu profiter de cette reconnaissance.

Ne se sentant pas à l’aise parmi les nordiens, Jaime cherche le regard de Brienne mais cette dernière, bousculée par ce que représente son choix de venir à Winterfell, préfère être dans la fuite.

De son côté, Jon fuit aussi Daenerys mais pas pour les mêmes raisons, reste à savoir ce qui le gêne : sa légitimité (et le sentiment de la lui voler) et, par là-même, la peur de perdre son amour ou le fait qu’elle est sa tante, qu’il a couché avec elle et qu’il ne veut plus avoir à le faire ? Les deux sont possibles aussi. Varys a bien perçu la déconvenue de Daenerys face à cette fuite et doit se dire qu’il a vu juste : les choses changent vite, même s’il ne pensait pas que ça irait si vite et qu’il se demande bien pourquoi. Frustrée par Jon, Daenerys s’en prend sévèrement à Tyrion parce qu’elle a cru en ce qu’il lui disait (et qu’elle est passée pour une cruche) et parce qu’il ne cesse de se tromper (là, difficile de la contredire). Bref, elle est fâchée et quand elle fâchée, ben, elle menace. Du coup, elle lui fait comprendre que si Tyrion ne l’aide pas plus face à Cersei, il ne sera plus sa Main. Du coup, je me dis qu’il va bien falloir qu’il joue, à un moment, un rôle important parce que jusqu’ici, il  enchaîne surtout les déceptions et les bourdes. Après, je trouve facile de chouiner plutôt que se remettre en question.

Gendry poursuit la confection des armes, Arya à le draguer en lui montrant ses capacités en matière de maniement de ces dernières. Un Sans-Visage amoureux, ça fait drôle, ça fait encore plus peur je crois. Et puis, le problème avec la fratrie Stark, c’est qu'on les a connus enfants, du coup, les voir draguer, ça fait bizarre. Sans compter que les acteurs ne semblent pas forcément à l’aise avec cet aspect du jeu, il faut avouer que je n’aurais jamais pu être actrice pour ces raisons : jouer l’amour, je ne sais pas, du coup, je serais en permanence tombée amoureuse de mes partenaires ou en incapacité de mettre de l’alchimie parce que n’ayant pas les sentiments pour le faire. Bref, ils se cherchent, ils vont se trouver, c’est un fait. En attendant, l’arme d’Arya m’intrigue parce qu’ayant eu un entrainement poussé chez les Sans-Visage, elle doit savoir exactement quelle arme il lui faut pour ce genre de bataille et d’ennemis. Histoire d’en savoir plus sur ces derniers, Arya interroge Gendry, sachant qu’il a fait partie de l’expédition du 7x06. Si elle semble bousculée par le fait qu’il lui lâche qu’ils sont la mort, il est clair aussi que les Sans-Visage sont ceux aussi qui donnent la mort, elle devrait donc trouver sa place dans la bataille. Comme elle lui dit très bien, elle connait cette dernière et ses différents visages, elle n’en a donc pas peur, elle est même plutôt curieuse de connaitre ce visage ci de la mort. Du coup, Gendry est en mode fan et lui assure de lui réaliser rapidement son arme.

Jaime est humble, il est fatigué aussi, il a donc décidé de régler tout ce qu’il a réglé (mon dieu, ça sent le sapin pour lui, je vais être en deuil) en commençant par aller voir Bran et s’excuser parce que, pour le coup, son seul regret est ce geste qu’il a eu envers lui. Même si on sait qu’il l’a fait pour sauver sa sœur et ses 3 enfants de la mort certaine si Bran avait parlé, même si on sait qu’il a agi sous l’influence de Cersei alors même qu’il n’en avait pas l’idée au départ, ça n’empêche que c’était un enfant et que cette image hante. Ce qui est bien, avec Bran, c’est qu’il n’y a pas de filtre, il dit la vérité d’une manière brute parce qu’il la connait parfaitement, il n’y a pas d’interprétation ou de faux souvenirs, ses mots sont la réalité. De son côté, Jaime n’essaie pas de nier, il veut  juste lui faire part de ses regrets et savoir pourquoi il n’a rien dit lors de son audience, sachant que, s’il l’avait fait, il aurait été condamné. J’espérais que Bran lui dise que certaines de ses actions ont été plus que louables (comme sauver la population de Port-Réal) et qu’il ne se voyait donc pas lui faire payer sa chute mais, au lieu de ça, il reste ce qu’il est, la corneille, froide comme l’hiver, et lui fait donc comprendre qu’il a un rôle à jouer et que, s’il avait pensé à venger Bran Stark, il aurait bousculé les événements, il se doit donc de le laisser en vie. Le fait qu’il lui laisse entendre qu’il n’y aura pas forcément un après a fait s’emballer mon p’tit cœur. Déjà que je flippais pas mal pour lui, là, forcément, je flippe encore plus, lui aussi d’ailleurs. D’autant que  je ne suis pas dupe, la morale devrait frapper Jaime, rédemption à la c*n oblige. Après, j’essaie de me rassurer comme je peux : même s'il a perdu de sa superbe au combat, il s'est beaucoup entraîné avec Bronn, il devrait donc encore savoir se battre. Sans compter que Brienne va veiller sur lui (comme d'hab). Et puis, si je dois être honnête, je ne pense pas que ce soit maintenant que son rôle va se jouer. Il reste toujours Cersei en fond (et l’amour de D&D pour son duo avec Jaime).

Ça fait du bien de revoir les frères Lannister ensemble, eux aussi ont des choses à régler mais, pour le moment, ils profitent juste du plaisir d’être de la même famille et, par là-même, de la bienveillance qu’ils peuvent s’apporter, sachant qu’ils ne sont, en effet, pas les bienvenus à Winterfell. Je trouve bien que Jaime interroge un peu Tyrion sur sa reine, ce qui fait qu’il la sert, s’il a confiance en elle… ça peut se comprendre, après tout, il a tué son père qui était paranoïaque, il peut se demander si cette dernière n’est pas potentiellement capable de l’être aussi d’autant plus depuis qu’il a vu ce qu’elle faisait à ses hommes via la puissance de ses dragons. Alors, soit, ils étaient en guerre à ce moment-là mais il est en droit de se demander si cette facilité d’action ne peut pas la pousser à utiliser ses dragons, y compris en dehors d’un contexte de guerre. De son côté, Tyrion a besoin d’évoquer Cersei, ça l’a pas mal bousculé qu’elle lui ait menti, on sent que sa fierté en a pris un coup en se trompant sur la sincérité de sa sœur (il faut dire que Daenerys l’a pas mal secoué aussi dans son ego), au point qu’il demande à Jaime si la grossesse était aussi un mensonge pour mieux le duper. Ben, non, malheureusement, ce n’est pas le cas, Cersei est bien enceinte. J’en serre les dents à chaque fois. Bref, Sansa avait raison, Tyrion tort parce que trop dans l’affectif. Je trouve étonnant mais touchant que Tyrion renvoie à Jaime qu’il ne s'est jamais fait duper par Cersei, que c’est son amour qui l’a empêché de s’avouer ce qu’elle était vraiment. J’espère que ça va permettre, si Jaime survit à la grande bataille, de l’empêcher de recourir dans les jupons de cette dernière parce que, personnellement, je ne tolérerai pas un énième retour en arrière dans l’évolution de son personnage (même si je crains qu’il y retourne pour d’autres raisons  - prophétie du Valonqar quand tu nous tiens - ).

Heureusement, la scène suivante est plutôt rassurante puisque Jaime abandonne Tyrion (et sa réflexion sur la possibilité de tuer Cersei après sa mort) en apercevant Brienne. Ça renvoie à la scène de la saison 6 où Brienne oublie Podrick, ne l’entendant plus parce que toute à sa perception de Jaime parmi ses hommes, cette fois, c’est à Jaime d’être tout à sa perception de Brienne parmi les siens. Symboliquement, que Jaime lâche Tyrion au moment où il parle de Cersei pour aller observer Brienne est fort, il semble, cette fois, s’être vraiment détaché d’elle. Son regard envers Brienne n’a pas échappé à Tyrion et je trouve bien qu’il ne lui fasse aucune remarque, qu’il ne soit, pour le moment, que dans l’observation des sentiments de Jaime. Il est important de le laisser aller, seul, à la découverte de ces derniers.

Jaime ne s’arrête pas à la regarder de loin, il a besoin de la rejoindre, ce qu’il fait. Brienne apparaît toute gênée parce qu’elle a bien compris qu’il était revenu pour elle, qu’elle a bien perçu son regard avec tout plein de cœurs partout et comme elle est timide et sans expérience, elle a tendance à être dans la fuite, ne sachant pas comment se comporter. Et puis, elle a peur  parce que, l’amour, c’est excitant mais ça fait peur aussi car on ne sait pas où on se lance et encore plus Brienne qui a fait le deuil d’être aimé depuis longtemps, s’interdisant de croire qu’elle pourrait l’être. Si Jaime n’est pas beaucoup plus à l’aise (n’ayant jamais eu à draguer, connaissant Cersei depuis sa naissance) - d’autant qu’il voit bien combien cela est difficile pour Brienne – il apparaît cependant plus déterminé. Peut-être parce qu’il lui a fallu du temps pour comprendre ce qu’elle représentait pour lui et qu’il craint qu’il n’en ait plus beaucoup devant eux pour jouer au chat et la souris. Ce qui ne l’empêche pas de faire les choses progressivement, au rythme de ce que peut supporter Brienne. J’ai trouvé beau et courageux de la part de Jaime qu’il lui dise qu’il n’est plus aussi bon au combat sans sa main d’épée mais qu’il veut bien être sous ses ordres (et, en gros, prêt à mourir pour elle). C’est ce qui fait que ça la touche (d’autant qu’elle sait pourquoi il a perdu cette dernière) et qu’elle part sans pouvoir répondre à cet aveu. Il a toujours été difficile pour Brienne d’exprimer ses sentiments, elle a besoin d’intégrer les mots avant de pouvoir y répondre. Jaime, en la voyant partir, se dit que ce n’est pas gagné mais il a dit les choses, il sait qu’elle en tiendra compte et qu’elle ne se moquera pas de lui. Le fait que les deux acteurs sont bons permet d’y croire et j’avoue qu’aimant ces deux personnages, c’est hyper appréciable.

Podrick me fait toujours craquer que ce soit dans les livres que dans la série, mais je suis inquiète parce que je rejoins Brienne, il y a encore du boulot (ou alors il ne se donne pas à fond car celui avec lequel il se bat est une bille) et l’imminence de la bataille ne va pas lui laisser le temps de progresser encore. Je trouve la fierté de Brienne belle quand elle le regarde et je ne voudrais pas qu’il meurt pendant la grande bataille, ça lui ferait mal car elle aurait le sentiment de ne pas avoir su le protéger. Et si, en plus elle protège Jaime mais pas lui, elle s’en sentira d’autant plus coupable. Du coup, ça va être chaud pour elle de veiller à défendre les deux.

Jorah parle en la faveur de Tyrion à Daenerys – ce qui fait bien mal aux fesses quand on sait les bourdes que ce dernier a fait depuis qu’il est sa Main  - , mettant en avant le fait qu’elle a eu raison de le choisir, même si ça lui a brisé le cœur qu’elle le fasse à son détriment. C’est bien qu’elle l’entende parce qu’à l’époque, elle ne connaissait en rien Tyrion, qui était, qui plus est, un Lannister : il n’y avait rien de cohérent à ce qu’elle le prenne comme Main, il est donc clair que cela a dû être douloureux pour Jorah mais aussi un poil insultant. Il lui donne son absolution pour Tyrion, elle pour sa trahison passée…  p*tain, ça sent le sapin aussi pour mon ours, je vais perdre tous mes personnages préférés ! Après, je ne sais pas s’il aurait fait une bonne Main, parce que, lui conseiller d’aller voir Sansa pour faire ami-ami, ça fait plus faux-c*l qu’autre chose. Sansa ne peut que le percevoir et, si elle décide d’entrer sur ce terrain de jeu avec elle, je ne vois pas Daenerys remporter ce dernier.  

Daenerys se lance cependant (on ne peut pas dire qu’elle ne les a pas écoutés ses conseillers !). Les voir glousser comme des gamines est en inadéquation avec ce qu’elles montrent depuis le début, ce n’est absolument pas crédible, du coup, on ne peut y croire. D’ailleurs, dès lors qu’elle ne parle plus d’amour et de futilités, la tension revient. Le seul intérêt de cette scène, c’est qu’on voit que ce n’est pas gagné, Sansa ne compte rien lâcher concernant le nord et son indépendance, ce qui ne peut qu’être source de conflit lorsqu’on voit combien Daenerys n’est pas prête à lâcher quoi que ce soit.  

Je trouve bien que Sansa défende sa position concernant Jaime en mettant, une fois de plus, en avant la loyauté de Brienne parce que cette dernière mérite pleinement cette reconnaissance. De même, après avoir été dur avec lui dans le 8x01, je trouve bien qu’elle réhabilite Tyrion, sauf qu’on peut se demander si elle ne fait pas exprès pour que Daenerys se vautre en continuant à écouter ses conseils à la c*n. Il est bien qu’elle lui renvoie sa part de responsabilité mais elle est un poil de mauvaise foi parce que Daenerys ne connait pas Cersei, il est donc normal qu’elle s’appuie sur sa Main qu’il la connait parfaitement, elle ne l’a crue que parce qu’il lui a dit qu’elle le pouvait. Après, si on veut les mettre mal à l’aise toutes les deux, ce serait de rappeler que l’erreur n’est pas celle de Tyrion - qui a juste tenté d’arranger les choses - , à la base, la bourde, c’est que Jon qui a ployé le genou (par amour), engendrant la colère de Cersei qui s’est vue devoir faire face à une coalition suite à la grande bataille.

L’accueil de Sansa au retour de Theon à Winterfell est vraiment beau. On voit combien leur histoire commune auprès de Ramsay (et leur fuite) les ont profondément liés. L’émotion est réelle, ce qui bouscule d’ailleurs Daenerys qui prend conscience à quel point Sansa est apprécié de tous. Daenerys existe via ses dragons et la peur qu’ils engendrent, c’était déjà le cas à Essos. D’ailleurs la situation se dégradait lorsqu’elle en est partie (une pensée pour Daario à qui elle a confié son m*rdier). Sansa via son intelligence et sa capacité à percevoir les choses (Bran doit aussi être un sacré atout pour elle) et ainsi les anticiper. C’est ce qui les distingue.

Davos se retrouve bénévole à la soupe populaire (avec Gilly), ce n’est pas que ça ne peut pas coller avec son personnage, il est suffisamment humble pour proposer son aide mais c’est un peu gros, du coup, ça donne juste le sentiment que D&D ne savent pas quoi faire de lui (il le garde juste pour nous faire plaisir parce qu’il est trop choupi). Ça permet aussi de faire un clin d’œil au personnage de Shôren (et comme rien est fait au hasard, on se dit que ça nous prépare au retour de Mélisandre) via cette enfant (brûlée au visage) qui se veut forte et battante. Ça le touche tellement que c’est Gilly qui se voit lui venir en aide en convaincant la petite de protéger les personnes fragiles au sein de la crypte, histoire qu’elle soit à l’abri sans être atteinte dans son désir de se battre. Je suis hyper surprise qu’on ne cesse de mettre en avant le fait que cette dernière est l’endroit le plus sûr alors même qu’il est de notoriété publique que le NK à le pouvoir de réveiller les morts et ce quel que soit leur degré de putréfaction à en voir les squelettes sortis de terre pour tuer Bran & co dans le 4x10, .

J’ai aimé les retrouvailles entre Edd, Tormund, Sam et Jon. La garde de nuit is back et, pour le coup, Kit joue bien le plaisir qu’à Jon à les retrouver en vie. Ça démontre combien il n’est pas à l’aise dans son rôle de prince qui fut promis, qu’il se voit lui être imposé. Voir Tormund, à peine arrivé, chercher « la grande femme » nous promet des scènes sympas entre Jaime, Brienne et ce dernier (si ça reste léger). Après, on ne peut pas dire qu’il apporte des nouvelles réjouissantes puisqu’il annonce à Jon que les morts seront à Winterfell dans la nuit.

Du coup, hop, hop, hop, réunion au sommet, histoire que Jon annonce la couleur en matière de stratégie… et, là, ben, on est forcé de serrer les fesses parce qu’on ne peut que se souvenir de la bataille des bâtards qui est quand même à des années-lumière de ce qu’on peut attendre d’un Lord Commandant (oui, oui, ça parait loin mais Jon l’a bien été). En même temps, pourquoi réfléchir à une stratégie militaire puisqu’il suffit de tuer le roi de la nuit pour exterminer, dans la seconde, l'ensemble de son armée (c’est donc bien la solution de facilité que je craignais lors du 7x06 qui va être au centre de cette bataille), nos pauvres chevaliers, eux n’auront plus qu’à crever le temps que le NK vienne jusqu’à Bran parce que, tenez-vous bien, les dragons resteront planqués pour pas le faire fuir. Comme si le gars, il avait peur de ces derniers alors même qu’il est le roi du lancée de javelot. Pas étonnant qu’il nous a été annoncés qu’il y aurait plein de morts parce que, pour le coup, si les dragons ne sont pas utilisés, je ne vois pas comment ils vont pouvoir s’en sortir. C’est complètement c*n. Jon se vante d’avoir apporté deux dragons adultes en vue de la grande bataille et il veut ne pas s’en servir. Je crois que je vais aller pleurer un p’tit peu. La raison de tout ce foin, ben, c’est que le NK a décidé d’éliminer la mémoire de Bran pour mettre dans l’oubli l’histoire de l’humanité. En même temps, s’il tue tous les hommes, forcément, il n’y aura plus de mémoire de l’humanité, je ne vois pas en quoi tuer Bran est essentiel dans le plan du NK. Je trouve ça bien c*n. Naturellement, Theon se propose de protéger Bran, bref, de mourir pour lui (rédemption oblige). En ce qui me concerne, je rejoins Jaime : si tout peut s’arrêter avec la mort du NK, pourquoi ce dernier s’exposerait. Il peut bien envoyer un de ses sbires tuer Bran. Pourquoi faudrait-il qu’il le tue personnellement. Quel intérêt de se mettre en danger (et de prendre le risque de perdre la bataille) alors que d’autres peuvent le tuer. Ça y est, je sens que j’vais avoir quelques bouffées de colère ! Pour nous embourber, on a droit à une réflexion philosophique sur la mort, l’oubli… c’est beau en soit mais c’est de l’enfumage par rapport à tout ce qui vient d’être annoncé et on ne peut qu’être hyper inquiet pour nos personnages préférés.

Daenerys renvoie Tyrion dans ses buts en lui imposant, sous couvert qu’elle a besoin de sa Main après le combat, de se mettre en sécurité dans la crypte – car rappelons-le, elle est l’endroit le plus sûr -  si ça le rassure de voir qu’elle ne compte pas, finalement, changer de Main, il prend un sacré coup dans son ego et son esprit chevaleresque et ça ne peut que le renvoyer à tout ce dont il s’est battu jusqu’ici par rapport à sa condition de nain. En gros, Jorah peut mourir pas Tyrion, voilà, c’est dit. En tout cas, je comprends sa frustration d’autant plus quand on connait son héroïsme lors de la bataille de la Néra.

Pour finir, j’ai adoré le « on va tous mourir » de Tormund qui se félicite de pouvoir le faire avec Brienne à ses côtés. Au moins le gars est content de tout, y compris de mourir. Un peu de positif, ça fait du bien, même si, naturellement, on ne souhaite pas les voir mourir.  

Jon fuit, une fois de plus, Daenerys, ce qui commence sacrément à la contrarier, ce qu’on peut comprendre. Ce serait quand même bien qu’il lui parle, histoire de ne pas la laisser à ses interrogations. Après, il est clair que ce n’est pas le moment idéal, puisqu’ils sont à quelques heures de la grande bataille. La légitimité du trône n’apparaît pas, dans le contexte actuel, essentielle d’autant qu’on ne sait même pas si ils vont s’en sortir.

J’ai pas trop compris pourquoi Tyrion prenait le temps de parler avec Bran, de savoir son histoire et je ne vois d’ailleurs pas ce dernier s’amuser à lui raconter mais, bon, peut-être que Tyrion aura des infos qui vont permettre d’aider, sachant que jusqu’ici il a été quand même bien inutile. J’ai trouvé que c’était une scène improbable, d’ailleurs elle s’arrête à la demande de Tyrion, on ne voit rien de plus car je pense qu’il n’y avait rien à montrer et/ou dire de plus.

La scène avec Missandeï et Ver Gris est bien choupi (enfin sauf le côté un peu raciste des nordiens avec ces enfants qui fuient Missandeï, parce qu’elle est une étrangère), ça permet de voir que l’amour rend plus humain Ver Gris mais, je ne sais pas, peut-être l’influence du livre, je peine à y croire. En attendant, ils font des projets, le principal étant d’aller vivre à Naath où Ver Gris se propose de protéger le peuple pacifiste de Missandeï. Là encore, ça sent le sapin pour d’un des deux, je pencherai pour Ver Gris mais ça peut aussi être les deux.

On aperçoit (enfin) Ghost, sur les remparts, un peu en retrait et si je suis contente de le savoir en vie, j’suis quand même drôlement furieuse de voir que D&D n’en font rien. Alors, oui, il semble que les direwolves font du mal au budget mais on ne cessait de les voir dans les premières saisons et, à ce moment-là, le budget était bien inférieur. Et puis, quitte à ne faire qu’une scène, autant qu’elle soit de qualité. La présentation de ce dernier à Daenerys, par exemple, histoire de rappeler que les direwolves sont aux enfants Stark, ce que les dragons sont aux Targaryen. J’ai encore en tête l’image de la gu*ule de Vent Gris face à Jaime, j’aurais aimé voir la réaction de Daenerys en faisant connaissance de Ghost, bref, j’suis hyper frustrée.

Heureusement, j’ai aimé cette scène des anciens de la Garde Nuit en train de veiller comme ils l’ont fait au Mur et retrouver l’humour noir d’Edd. Je sais que Jon veut bien faire mais qu’est-ce que c’est maladroit de proposer à Sam d’aller dans la crypte rejoindre Gilly et p’tit Sam, pour être en sécurité avec eux, il apparaît normal que Sam lui rappelle ce qu’il a fait depuis qu’il est entré dans la Garde, ce n’est pas rien en effet. Il sait que, s’ils perdent la bataille, ils mourront tous. Du coup, il a beau être pleutre, on sait aussi qu’il se battra jusqu’au bout, dans l’espoir de sauver Gilly et son enfant. Edd m’a fait rire en concluant que, s’ils en sont à avoir besoin de Sam, c’est que ça pue sacrément du c*l. Et, surpris de voir Sam avoir de la répartie, il persiste et signe en assurant qu’avec une telle évolution, c’est un signe de la fin du monde  Razz J’ai aimé aussi entendre parler de Grenn et Pyp, un hommage ne fait jamais de mal d’autant que je revois encore la mort héroïque de Grenn, scandant les mots de la Garde pour se donner du courage face à sa mort imminente.

C’est bon de voir Jaime et Tyrion ensemble et je trouve pertinent la manière dont Tywin - et le meurtre de Tyrion en fond - est évoqué. On voit que Jaime n’a pas forcément pardonné ce geste et Tyrion à l’intelligence de ne pas essayer de s’en défendre, il souhait juste avoir une pensée pour leur père parce qu’il trouve ironique de savoir qu’ils vont mourir pour  Winterfell avec les Stark, ce qui permet à Jaime d’en sourire parce qu’il sait, en effet, que leur père n’aurait pas apprécié cette réalité. Là encore, il y a un clin d’œil à la première saison, rappelant le premier épisode lorsqu’ils sont à Winterfell afin que Robert propose à Ned d’être sa Main. Ils ont vieilli nos lions et, si la nostalgie de Tyrion peut s’entendre, son personnage s’étant éteint, au fil des saisons, perdant de sa superbe, il est normal que Jaime ne le soit pas parce que, comme il le dit très bien, il n’est plus cet homme et n’a pas forcément envie de l’être de nouveau car ce n’était pas forcément plus simple pour lui. Il est bien que Jaime rappelle à Tyrion qu’il peut, s'il le souhaite, toujours redevenir le même.

J’ai adoré la réaction de Jaime à l’arrivée de Brienne (et Podrick), se levant précipitamment en l’apercevant, les yeux tout plein d’étoiles. De quoi valider le sentiment de Tyrion en voyant le regard de Jaime lorsqu’ils étaient sur les remparts : son frère est amoureux, ce qui est, pour lui, une grosse nouveauté puisqu’en dehors de leur sœur, il ne l’a jamais été. En même temps, c’était carrément visible, pour le coup, il ne peut pas passer à côté. J’ai trouvé sympa que Tyrion fasse déborder le verre de Podrick alors que Brienne ne lui autorise qu’un demi-verre. De son côté, Jaime laisse entendre à Brienne qu’ils ne pourront pas dormir et l’incite donc - en lui apportant une chaise - de rester avec eux. Brienne accepte donc de boire une goutte de vin, ce qui est hyper rare chez elle. S’ensuit l’arrivée magique de Davos qui n’a pas pu faire ce qu’il fait habituellement avant une bataille : une promenade en solitaire, craignant de se geler les couilles. Il est suivi de près par Tormund, trop heureux de retrouver sa grande femme pour s’en cacher. J’ai adoré son sourire en croyant, à la réponse de Brienne, qu’elle validait son plaisir à le voir aussi, ce qui l’a faite bafouiller en prenant conscience de l’ambiguïté de ses mots. Tormund, tout comme Tyrion, perçoit les regards entre Jaime et elle en particulier ceux de Jaime qui sont nombreux, donnant le sentiment de ne jamais se lasser de la regarder. Du coup, Tormund part au combat. Ce que j’ai apprécié, c’est que le statut de tueur de roi de Jaime n’est pas une insulte dans la bouche de Tormund, au contraire, il perçoit ce dernier comme une manière de se distinguer, de montrer sa puissance et ça fait du bien ! Pour ne pas être en reste, il évoque son statut de tueur d’ogre pour montrer que, lui aussi, il est costaud. La scène est amusante sans être lourde, si ce n’est la manière de boire de Tormund qui, du coup, décide Davos à se prendre un verre et j’en suis bien aise car je l’aime follement.

P’tite discussion rapide entre Béric et Sandor qui continue à renvoyer à ce dernier qu’il n’a plus son prêtre rouge pour le ressusciter, alors, si on n’a pas compris qu’il allait y passer, ben, on est sacrément c*n d’autant qu’il le répète depuis le 7x06. Et entre Arya et Sandor qui se disent, entre les lignes, qu’ils s’apprécient surtout Sandor qui rappelle à Arya qu’il l’a aidée et sauvée, qu’il n’est donc pas le c*n égoïste qu’elle décrit. C’est dommage cette p’tite réunion était sympa aussi mais Arya en a décidé autrement, elle ne veut pas mourir avec ces deux vieux c*ns, elle préfère perdre son pucelage pour pas mourir vierge. Je ne pensais pas que c’était quelque chose qui pouvait préoccuper Arya, ce qui explique ma surprise, le reste ben je n’ai pas pu regarder, c’est mon bébé, quel parent voudrait voir son enfant faire l’amour ! La seule chose que j’ai retenu, c’est qu’Arya, se voulant une femme indépendante, décide de ce qu’elle veut. Or, l’amour se fait à deux, là, même si Gendry est consentant, il apparaît soumis aux pulsions et besoins d’Arya. L’intérêt – pour que ce soit bon – c’est de pleinement partager, pas imposer. Et puis, faire l’amour avant de mourir, il n’y a pas plus cliché. Du coup, ça me renvoie aux Bronzés font du ski quand Jean‑Claude Dusse (Michel Blanc) tente de coucher avec les filles en assurant que c’est la fin du monde, du coup, difficile de voir la scène d’une manière correcte.

J’ai vraiment beaucoup aimé la veillée autour de la cheminée, on sent bien la mort peser sur chacun des personnages. En étant ensemble, Ils évitent d’être seul face à leur peur, ils se tiennent compagnie. On sent vraiment tout le poids de la menace, c’est sans doute ce qui fait aussi que Jaime décide d’adouber Brienne. J’ai vraiment ressenti, ce que pouvait être l’attente d’une grande bataille et ça m’a fait du bien de me poser avec eux, ça m’a permis d’apaiser un peu de ma peur aussi.

J’ai trouvé touchant la manière dont Brienne se convainc que leur mort sera honorable et le regard bienveillant de Jaime, admirant son courage et sa capacité à toujours vouloir défendre ses valeurs. De même, j’ai aimé le positif de Tyrion, assurant qu’il les voit s’en sortir (ce qui fait marrer Davos) parce que j’en avais besoin, j’ai besoin de me raccrocher à cette possibilité. Le palmarès de Davos est le plus impressionnant quand on connait les deux batailles et, comme il le dit très bien, tout cela sans avoir appris à se battre. J’ai apprécié que Jaime rappelle qu’il a été perdant aux Bois des Murmures, cela renvoie au réel talent qu’avait Robb en matière de stratégie militaire, bel hommage à ce dernier donc. Cette fois, c’est Brienne qui le regarde avec bienveillance, étant touché de son humilité mais aussi de ce qu’a engendré cette défaite puisqu’ils se sont connus suite à cette dernière.

J’aime les sauvageons pour leur liberté et, par ricochet, leur notion de parité. C’est ce qui fait, entre autres, que Tormund est surpris que Brienne ne soit pas ser. Il dit tout haut ce que Jaime pense depuis toujours d’autant qu’il sait combien elle le mérite. Et c’est ce qui va le pousser à le faire. Je trouve touchant la manière dont Podrick regarde Brienne quand elle fait croire qu’elle se fiche d’être ser, il sait qu’elle se ment à elle-même pour se protéger. J’ai aimé que, dans un premier temps, elle ne croit pas Jaime quand il lui propose de l’adouber mais qu’en le regardant elle voit qu’il est sincère. J’ai trouvé la scène parfaite, il n’y avait que Jaime pour pouvoir le faire, symboliquement, c’est juste énorme. Brienne est d'autant plus touchée qu’elle sait qu’il est le plus à même de savoir qu'elle a toutes les qualités pour être un bon chevalier et qu'elle est la seule à croire en celui qu’il est, s’étant sauvé l’un l’autre à plusieurs reprises. Son adoubement était à son image : pur, authentique, sincère et je suis heureuse pour elle parce qu’entourée que de personnes bienveillantes et respectueuses de ce qu’elle est. Le regard de Brienne à Jaime quand elle se relève est tout plein d’amour et il le lui rend bien. Sans les applaudissements enthousiastes et sincères de Tormund, je ne sais pas s’ils auraient pu se détacher l’un de l’autre. En tout cas, quel bonheur de voir Brienne sourire, elle mérite tellement cette reconnaissance. J’ai rarement félicité D&D (il faut avouer qu'ils me mettent bien souvent en colère – et je crains que ça ne soit pas fini) mais, là, je ne peux que le faire tant cette scène est en accord avec les personnages. Le fait qu’il n’y ait que des bons acteurs la rend d’autant plus forte en émotion : tout est très justement joué.

Pour finir avec l’adoubement de Brienne, je trouve qu’il est comme un jeu de miroir avec le bain de Harrenhal : Jaime valide le fait qu’elle soit digne d’être un chevalier comme Brienne avait validé qu’il en était digne aussi puisqu’ayant sauvé la population de Port-Réal.

La scène entre Jorah et Lyanna est à l’image de cette dernière, il était clair qu’il n’arriverait pas à la convaincre de ne pas être au combat avec ses hommes. Après, au vu du nombre de fois où il a été dit que la crypte était un lieu sûr, ça pue du c*l. Du coup, on se dit qu’elle a peut-être raison la p’tite de ne pas y aller.

J’ai été profondément touchée par geste de Sam envers Jorah en lui offrant l’épée de sa famille qui est en acier valyrien. Geste qui n’est pas forcément logique puisqu’il va lui-même participer à la grande bataille mais symboliquement très beau. Finalement, l’ensemble des épées en acier valyrien seront dans des familles différentes : Glace (Ned Stark) chez Brienne (Tarth) et Jaime (Lannister), Grand Griffe (Mormont) chez Jon (Stark) et Corvenin (Tarly) chez Jorah (Mormont). Pour le coup, ça peut laisser entendre qu’on s’ouvre vers une nouvelle ère où les Maisons peuvent s’unir, se mélanger.

La chanson de Podrick était magnifique tant au niveau du chant que des paroles (qui collent parfaitement) et accompagnait bien les images d’avant bataille : Theon et Sansa partageant leur dernier repas ensemble (il n’y a pas photo, ce dernier va mourir), Sam et sa p’tite famille, le bisou Ver Gris / Missandeï…

Il suffit que je fasse un compliment à Jon et il fait le c*n juste après, comme quoi il n’est vraiment pas possible de lui en faire ! Je trouvais bien qu’il ne dise rien avant la bataille concernant ses origines et, par ricochet, sa légitimité au trône (Sam avait d’ailleurs validé le fait que c’était plus prudent qu’il attende le bon moment), ben, le v’là t’y pas qu’il le dit tout juste avant que la m*rde commence, on va dire qu’heureusement, cette dernière démarre aussitôt après, ça n’aura pas permis à Daenerys d’intégrer pleinement ce que cela veut dire, même si elle a très bien compris qu’il était plus légitime qu’elle.

Le son du cor a fait emballer mon p’tit cœur, p*tain qu’est-ce que j’ai peur de voir le prochain épisode, j’ai beau gue*ler, je les aime les personnages de GRRM et, même si D&D nous les ont bien souvent amenés à des années-lumière de ces derniers, ça n’empêche ce sont ceux qui nous ont fait vibrer… j’ai donc la peur au ventre pour eux !

Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty11/5/2019, 05:15

Fantôme a écrit:
Je redoutais qu’il se défende, face aux accusations de Daenerys, en mettant en avant le fait qu’il avait tué son père pour sauver la population de Port-Réal
heu ben non au contraire ça aurait été la chose la plus logique à faire

d'autant qu'il n'a jamais avancé cette explication SAUF une fois, à Brienne justement, et elle avait compris (elle est la seule à connaitre la vérité (à part Bran évidemment))

si tout le monde connaissait la vérité sur le "projet d'attentat" du Mad King alors Jaime s'en trouverais justifié & vite réhabilité
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty1/6/2019, 16:18

fantomette a écrit:
Ma théorie,
je pense que Daenerys va 'pardonner' à Jaimie le régicide de son père.
Et elle va imposer ce pardon, ce qui ne va pas améliorer les relations avec les Stark girls....   Wink
Raté, c'est le contraire qui se produit!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty27/6/2019, 08:13

weirdwolf a écrit:
Fantôme a écrit:
Je redoutais qu’il se défende, face aux accusations de Daenerys, en mettant en avant le fait qu’il avait tué son père pour sauver la population de Port-Réal
heu ben non au contraire ça aurait été la chose la plus logique à faire

d'autant qu'il n'a jamais avancé cette explication SAUF une fois, à Brienne justement, et elle avait compris (elle est la seule à connaitre la vérité (à part Bran évidemment))

si tout le monde connaissait la vérité sur le "projet d'attentat" du Mad King alors Jaime s'en trouverais justifié & vite réhabilité
Cette vérité sur son père aurait elle été acceptée par Daenerys? Pas sur du tout. Il y a de fortes chances qu'elle aurait été dans le déni comme elle l'est pendant un ment lors de l'aveu de Jon ("a secret known only by your brother and your best friend?").
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty27/6/2019, 08:16

En tous cas un épisode réalisé par David Nutter dont il faut reconnaître le talent pour porter des émotions à l'écran. Il fait très bien jouer ses acteurs en travaillant sur les regards, les expressions, les silences... Du grand art!
Et un épisode parfaitement découpé et monté! Pour moi, un des meilleurs de la série. Un petit bijou!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty27/6/2019, 10:37

hurricane a écrit:
weirdwolf a écrit:
Fantôme a écrit:
Je redoutais qu’il se défende, face aux accusations de Daenerys, en mettant en avant le fait qu’il avait tué son père pour sauver la population de Port-Réal
heu ben non au contraire ça aurait été la chose la plus logique à faire

d'autant qu'il n'a jamais avancé cette explication SAUF une fois, à Brienne justement, et elle avait compris (elle est la seule à connaitre la vérité (à part Bran évidemment))

si tout le monde connaissait la vérité sur le "projet d'attentat" du Mad King alors Jaime s'en trouverais justifié & vite réhabilité
Cette vérité sur son père aurait elle été acceptée par Daenerys? Pas sur du tout. Il y a de fortes chances qu'elle aurait été dans le déni comme elle l'est pendant un ment lors de l'aveu de Jon ("a secret known only by your brother and your best friend?").
Pourquoi elle ne le croirait pas ? Dany a déjà accepté les explications de Barristan sur son père qui lui a révélé bien des aspects monstrueux de ce dernier... Et à laquelle Dany a répondu 'I'm not my father'. Je remets la scène pour mémoire.



Si Jaime avait révélé son secret, ça corroborait les dires de Barristan auxquels Dany croit déjà...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty27/6/2019, 13:09

ahia a écrit:
hurricane a écrit:

Cette vérité sur son père aurait elle été acceptée par Daenerys? Pas sur du tout. Il y a de fortes chances qu'elle aurait été dans le déni comme elle l'est pendant un ment lors de l'aveu de Jon ("a secret known only by your brother and your best friend?").
Pourquoi elle ne le croirait pas ? Dany a déjà accepté les explications de Barristan sur son père qui lui a révélé bien des aspects monstrueux de ce dernier... Et à laquelle Dany a répondu 'I'm not my father'. Je remets la scène pour mémoire.



Si Jaime avait révélé son secret, ça corroborait les dires de Barristan auxquels Dany croit déjà...

il y a une grande différence entre Barristan qui vient se mettre à son service et le meurtrier de son père, de surcroît le frère de sa plus grande ennemie!

Dans le premier cas, c'est surtout Daenerys qui s'employait à rassurer Barristan. Dans le second, ce serait Jaime qui chercherait à se justifier. Les situations ne sont pas identiques, d'autant que les récits dont elle dispose sur le kingslayer ne jouent pas en faveur de celui ci et nuisent fortement à sa crédibilité.

En tous cas Jaime n'a pas essayé et à sa place, je n'aurais pas essayé non plus. Brienne a de toute manière été plus efficace car elle était neutre pour Dany et avait un appui inconditionnel de Sansa.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty10/7/2019, 20:58

Tyrion a déjà raconté pourquoi Jaimie a tué le roi fou (c'était en saison 6 je crois, au moment ou la flotte des maitres attaquait la ville) la flemme de trouver le passage pour corroborer mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty21/8/2019, 12:27

Stone a écrit:
Tyrion a déjà raconté pourquoi Jaimie a tué le roi fou (c'était en saison 6 je crois, au moment ou la flotte des maitres attaquait la ville) la flemme de trouver le passage pour corroborer mes dires.
Oui, mais Tyrion n'est plus dans les petits papiers de Daenerys, qui n'est peut être pas en condition de croire tout ce qu'il raconte, Cf ce court dialogue du début de l'épisode.
"I know my brother"
- as you know your sister!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 8-
Sauter vers: