Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Feu et Sang (vo: Fire and Blood)

Aller en bas 
+2
Rhaegar
ahia
6 participants
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty
MessageSujet: Feu et Sang (vo: Fire and Blood)   Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty26/4/2018, 11:44

A défaut de TWOW, GRRM nous sortira quand même un livre sur l'univers de GoT cette année! Il couvrira l'histoire des règnes des premiers Targaryens et la première danse des dragons.

Feu et Sang (vo: Fire and Blood) FandB-couverture-272x413

C'est une belle briquasse puisque le livre fera 640 pages avec 75 illustrations N&B

Feu et Sang (vo: Fire and Blood) 004.-Queen-Rhaenys-Riding-Meraxes_GS-677x1024

Sortie US prévue le 20 novembre, pas de trad VF d'annoncée pour l'instant mais vu qu'on a eu The world of ice and fire en traduit, celui-là devrait l'être aussi.

Apparemment il y aura un vol 2. Plus d'infos et de détails sur le blog de tonton George ici:

http://georgerrmartin.com/notablog/2018/04/25/fire-blood-on-the-way/
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Participe à la Rébellion
Rhaegar


Masculin Messages : 135
Age : 30

Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty
MessageSujet: Re: Feu et Sang (vo: Fire and Blood)   Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty26/4/2018, 17:33

J'ai récemment lu un livre sur les Plantagenêts et j'imagine que ce bouquin-ci sera du même style. Je suis paré à le lire également !
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty
MessageSujet: Re: Feu et Sang (vo: Fire and Blood)   Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty26/4/2018, 19:52

L'époque de la danse des dragons et des premiers Targaryens est surement incroyablement utile à la compréhension de The Winds of Winter.

Enfin bref, c'est toujours ça. J'ai hâte de voir les illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty
MessageSujet: Re: Feu et Sang (vo: Fire and Blood)   Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty29/4/2018, 22:26

Le feu & le sang
Source : La Garde de Nuit
Pygmalion prévoit de sortir la traduction française  en simultané. Par contre, afin de respecter les délais de traduction, 640 pages c'est beaucoup, ils vont faire la parution en 2 volumes (Mouais, ça permet surtout de vendre 2 livres au lieu d'1. Bref).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty
MessageSujet: Re: Feu et Sang (vo: Fire and Blood)   Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty30/4/2018, 11:25

Lindwyn a écrit:
Le feu & le sang
Source : La Garde de Nuit
Pygmalion prévoit de sortir la traduction française  en simultané. Par contre, afin de respecter les délais de traduction, 640 pages c'est beaucoup, ils vont faire la parution en 2 volumes (Mouais, ça permet surtout de vendre 2 livres au lieu d'1. Bref).

Si on regarde le thread de l'annonce de Pygmalion sur twitter les deux volumes VF ne comprendront PAS les illustrations, qui ne seront présentes que pour l'intégrale qui sortira après... Comme d'hab, ils nous découpent les tomes pour faire de la tune avant de balancer l'intégrale...

Feu et Sang (vo: Fire and Blood) 1525080122171435832

Franchement, ça fait chier parce que si on veut les illustrations et l'intégrale VF, va falloir attendre au moins 2020... D'ici là TWOW sera peut-être (ahahah) sorti.
Du coup, j'hésite à le prendre en VO car marre de se faire prendre pour des jambons par les éditeurs VF.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty
MessageSujet: Re: Feu et Sang (vo: Fire and Blood)   Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty30/4/2018, 21:36

Ah vu comme ça se présente, je l'achèterai effectivement très certainement en vo perso!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty
MessageSujet: Re: Feu et Sang (vo: Fire and Blood)   Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty3/5/2018, 15:35

Alors pour le fait qu'il n'y ait pas les illustrations dans les tomes découpés, voici l'explication des éditions Pygmalion

Citation :
Quant aux illus, elles font l'objet d'une autre négo et ne sont pas inclues dans la cession du texte. Qd elles ne sont pas nécessaires à la compréhension du texte, elles sont souvent traitées séparément. Elles font donc l'objet d'une 2nd cession, qui impliquent des coûts supplémentaires, plus facilement absorbables lors d'une deuxième exploitation comme les intégrales.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut les séparer de l'oeuvre vu qu'elles en font partie, surtout qu'en fantasy, l'univers visuel c'est important...  mais j'imagine le bordel juridique!
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty
MessageSujet: Re: Feu et Sang (vo: Fire and Blood)   Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty21/11/2018, 15:15

Pour info, le livre en VO est paru hier (20/11/2018) tandis que la première partie en VF sort aujourd'hui (21/11/2018). La seconde est attendue pour le mois de mai 2019.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty
MessageSujet: Re: Feu et Sang (vo: Fire and Blood)   Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty22/5/2019, 10:48

Juste pour vous dire que je viens de demander aux éditions Pygmalion, l'intégrale VF AVEC les illustrations sortira en 2020!

Comme j'ai tjs pas plongé le nez dedans, je vais attendre pour l'acheter en VF. (J'ai lu 3 pages en VO et la fantasy ca reste tjs +difficile à lire)
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty
MessageSujet: Re: Feu et Sang (vo: Fire and Blood)   Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty22/5/2019, 11:34

Ah c'est parfait ça, je vais attendre aussi cette version du coup !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty
MessageSujet: Re: Feu et Sang (vo: Fire and Blood)   Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty22/5/2019, 11:58

Ariakkan a écrit:
Ah c'est parfait ça, je vais attendre aussi cette version du coup !
On est plus à 6 mois près... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty
MessageSujet: Re: Feu et Sang (vo: Fire and Blood)   Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty30/7/2022, 09:41

Avec la sortie de la série prochainement, j'ai enfin acheté Feu et Sang cet été. Par contre j'avais totalement zappé le fait que la vo est illustrée. Du coup je n'ai pas fait gaffe et j'ai acheté l'intégrale vf en poche sans les illustrations... :/

Sinon ça se lit super facilement, même si ce sont des chroniques. C'est super prenant et intéressant pour des fans de la saga!

J'avais déjà lu TWOIAF mais ça fait un moment donc j'avais tout oublier pour ainsi dire. Mais c'est évidemment beaucoup plus détaillé ici.

Pour le moment j'en suis dans le règne de Jaehaerys Ier avec

Spoiler:

Pour le moment je suis donc encore dans des événements antérieurs à House of the Dragon. Encore une bonne centaine de pages avant d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty
MessageSujet: Re: Feu et Sang (vo: Fire and Blood)   Feu et Sang (vo: Fire and Blood) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu et Sang (vo: Fire and Blood)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres-
Sauter vers: