Forum de discussions francophone autour de la série Game of Thrones

Partagez | 

[NOM PROVISOIRE] Le Seigneur des Anneaux - Amazon

AuteurMessage
Ariakkan
Grand Mestre

Masculin Messages : 3567

MessageSujet: [NOM PROVISOIRE] Le Seigneur des Anneaux - Amazon   15/11/2017, 11:11

En attendant de connaitre le contenu de la série, vous trouverez ci-dessous une compilation des informations connues sur le projet.

----------------------------------------

Amazon va adapter le "Seigneur des Anneaux" en série télé
http://www.francetvinfo.fr/internet/amazon/amazon-va-adapter-le-seigneur-des-anneaux-en-serie-tele_2466634.html

La rumeur courait depuis quelques jours. La voici confirmée. Amazon a annoncé lundi 13 novembre qu'elle avait fait l'acquisition des droits mondiaux pour une adaptation en série télé de la mythique saga Le Seigneur des Anneaux de l'écrivain britannique J.R.R. Tolkien. Le patron du groupe, Jeff Bezos, en a fait l'annonce sur Twitter.

La future série explorera de nouvelles lignes narratives qui précèdent La Communauté de l'Anneau, le premier tome de la célèbre trilogie de Tolkien, indique Amazon dans son communiqué. Le géant américain précise qu'il envisage déjà la production de plusieurs saisons. Cette série télévisée sera diffusée sur le service de streaming Prime Video du géant américain de la vente en ligne.

------------------------------

Féminin Messages : 5737

MessageSujet: Re: [NOM PROVISOIRE] Le Seigneur des Anneaux - Amazon   15/11/2017, 12:06

Je vois tout le monde sauter de joie à cette annonce et perso, je ne suis pas du tout enthousiaste... Ce n'est pas le fait de réadapter le SDA qui me gène (pour qu'une oeuvre vive, elle se doit de l'être. Comme chaque adaptation d'une pièce de théatre) mais comment égaler ce qu'a fait Peter Jackson??! Oui, son adaptation a quelques failles mais au niveau de la cinématographie, des décors, des costumes, de la musique, du casting... comment Amazon pourra arriver à faire 'oublier' cette version qui sera forcément plus cheap... :/
Et bon courage à celui qui passera derrière Viggo Mortensen pour Aragorn!

Maintenant, je jetterai un coup d'oeil car j'aime cette histoire mais je SAIS que je serai déçue car la version de Jackson est pour moi LA version qui correspond déjà à ce que j'imaginais en lisant le livre.

Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre

MessageSujet: Re: [NOM PROVISOIRE] Le Seigneur des Anneaux - Amazon   15/11/2017, 14:09

Tout le monde parle d'adaptation du SDA sur le net mais en réalité il s'agit plus d'une adaptation de l'univers du SDA.

"La future série explorera de nouvelles lignes narratives qui précèdent La Communauté de l'Anneau, le premier tome de la célèbre trilogie de Tolkien, indique Amazon dans son communiqué."

Il n'y aura donc pas de réécriture de la version de Jackson comme on part plutôt sur du préquel/spin-off. Cependant je reste également méfiant. J'attends de voir quelle portion de l'histoire ils veulent raconter. Je n'ai plus trop la mythologie du SDA en tête mais il me semble qu'il y a pas mal de choses à exploiter.

Masculin Messages : 4331

MessageSujet: Re: [NOM PROVISOIRE] Le Seigneur des Anneaux - Amazon   17/11/2017, 16:15

Moi je suis plutôt content de cette nouvelle Smile Mais effectivement, j'attendrai de voir les premières images avant d'être réellement enthousiaste... ou pas. En tout cas je suis très curieux, tout comme pour les spin-offs de GoT Smile
Ariakkan
Grand Mestre

MessageSujet: Re: [NOM PROVISOIRE] Le Seigneur des Anneaux - Amazon   14/11/2018, 14:55

Voici une petite compilation des informations sur l'avancement du projet :

- Amazon aurait déboursé 250 millions de dollars juste pour obtenir les droits d’exploitation.

- Le coût de la production total de la série s'élèverait à 1 milliard de dollars (contre 281 millions de dollars pour la trilogie original et 675 millions de dollars pour la trilogie Le Hobbit).

- La série devrait compter au minimum 5 saisons et le contrat prévoit également un spin-off potentiel.

- Peter Jackson ne devrait pas être impliqué dans le projet.

- La série est annoncée comme un préquel qui explorera de nouvelles lignes de l’histoire précédant la Communauté de l’Anneau. Elle pourrait se situer entre Le Hobbit et les événements du Seigneur des Anneaux, avant que Bilbo ne transmette l’anneau à Frodon. Des rumeurs parlent également d'une saison 1 autour de la jeunesse d'Aragorn.

Sources:

MessageSujet: Re: [NOM PROVISOIRE] Le Seigneur des Anneaux - Amazon   15/11/2018, 10:47

ALors la jeunesse d'Aragorn ou ce qui se passe entre Le Hobbit et le SDA, là ça m'intéresse plus! Par contre 1 Md$ de budget, c'est énorme Shocked et à côté de ça, on trouve pas les sous pour faire de l'humanitaire...

Ariakkan
Grand Mestre

MessageSujet: Re: [NOM PROVISOIRE] Le Seigneur des Anneaux - Amazon   15/11/2018, 11:44

Parce que ca ne serait pas rentabilisé. On vit dans un monde merveilleux silent

MessageSujet: Re: [NOM PROVISOIRE] Le Seigneur des Anneaux - Amazon   15/11/2018, 12:06

Ariakkan a écrit:
Parce que ca ne serait pas rentabilisé. On vit dans un monde merveilleux silent

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NOM PROVISOIRE] Le Seigneur des Anneaux - Amazon   

[NOM PROVISOIRE] Le Seigneur des Anneaux - Amazon
Page 1 sur 1