Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Spéculations] Saison 8

Aller en bas 
+20
Nico
Littl3mata
jova
Circeto
Feunoyr
Stone
Fantôme
Beletron
Lord Tully
Lay76
RobbStark
floriang2
Lindwyn
Valgr
Lady Clegane
zazou0705
Luke Skyw4lker
apeiron
ahia
Ariakkan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty2/9/2017, 00:03

Valgr a écrit:
Le NK ne doit pas être pressé de l'éliminer, vu que grâce à lui et au plan de capturer un soldat de son armée il a récupéré un dragon, il se dit peut être que Jon aura encore d'autres idées géniales qui lui serviront.

Comme dirait Perceval: "C'est pas faux !".

Peut-être que dans ce cas, il retournerait vers Winterfell pour tuer Bran qui représente un danger plus important du fait du lien qu'il y a entre eux.

En développant ses pouvoirs, Bran pourrait repérer une ou plusieurs faiblesses du NK. Peut-être même qu'il le perturberait à distance : faiblement d'abord. Bran échouera à plusieurs reprises et le NK ne s’inquiétera pas. Puis Bran finira par interagir plus facilement et mettre en échec le NK a un moment, genre pour sauver Dany ou Jon qui rencontreront forcément quelques difficultés face à lui. Cet échec poussera le NK à vouloir se débarrasser de ce risque en tuant la Corneille à trois yeux et donc, la sortir du nid.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty2/9/2017, 01:36

Si Daenerys est enceinte, il y'a je pense de bonnes chances qu'elle cesse de gueroyer même à dos de Dragon car ce serait dangereux dans son état. Ce serait à Jon de monter (même chevaucher) le dragon
[Spéculations] Saison 8 - Page 2 3274536300

C'est vrai que Bran, le night King peut le trouver très facilement vu qu'il l'a marqué. Ce serait un moyen détourné pour Jon de controler les allées et venues du roi de la nuit (L'éloigner de King's Landing, on envoie Bran à Triffouilli les oies car le roi de la nuit le traquera. Et Hop, embuscade et dans ta face dude.

La compagnie dorée. Elle va servir à quoi ? Et Théon ?

Elle ne peut pas avoir le même rôle que dans les livres puisque à priori, Cersei contrôle les Stormland, ou en tout cas, certains seigneurs des stormland ont plié le genou après la bataille de la blackwater je crois et Stannis a laissé ce royaume en piteux état militairement.
Et je vois pas trop l’intérêt militaire ou stratégique de ce royaume hormis Accalmie qui peut faire une bonne base car bien défendable et proche de la mer.

Détruire les jumeaux peut être pour empêcher, ou ralentir le passage.

Détruire Blancport éventuellement pour éviter, ou retarder tout passage militaire aux nordiens et leurs alliés.

Théon. Est ce que Mélissandre pourrait jouer le rôle du prêtre rouge et guider Théon jusqu'à Yara ?
Théon la mènerait ensuite ou bon lui semblerait. Elle ne tuerait pas Euron avec une ombre tueuse, ce serait trop facile bien entendu.

Les oubliés, genre Ilyrio, Quaithe, et tout le reste, ils auront droit à un petit caméo pour le grand final ?
Revenir en haut Aller en bas
RobbStark
Sauvageon de l'Au-Delà
RobbStark


Messages : 7

[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty2/9/2017, 10:19

L'idée de capturer un soldat des morts n'était pas stupide en soi puisqu'elle permettait de stopper la guerre Ceisei-Daenaerys pour se concentrer sur le vrai conflit important. Et je pense qu'on va se rendre compte en saison 8 que Jon avait raison ... la guerre contre l'armée du NK va faire passer les autres conflits pour du pipi de chat. N'oubliez pas que plus le NK avance plus son armée se remplit.
La mission a échoué au 3/4 lol et la déconnexion totale de Cersei par rapport à ce qui arrive était dur à prédire pour quelqu'un qui ne la connaissait pas. Vous me direz elle a même surpris Jaime mdr.

Jon est trop honnête (comme Ned) mais a t'il tord quand il dit que continuer avec les mensonges et la traîtrise ne ramèneront jamais la paix sur Westeros ? Il est foncièrement bon et prévenant. Quoi de mieux pour un peuple.

Pour la saison 8, ce qui me parait évident :
- Daenaerys enceinte.
- Chute de Cersei.
- Theon va vaincre son oncle dans un duel et reprendre la Maison Greyjoy pour ensuite se joindre à Jon.
- le Cleganebowl.
- Destruction de Winterfell.
- la compagnie dorée va reconnaître Jon à un moment ou un autre. Ils sont par essence liés au Targaryen à travers leur créateur.

Je me méfie des interviews des acteurs qui tournent à droite à gauche sur le web ... ils n'ont pas encore connaissance du script de la S8 donc je n'y prête pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Valgr
Sauvageon de l'Au-Delà
Valgr


Masculin Messages : 13

[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty2/9/2017, 11:37

RobbStark a écrit:

- la compagnie dorée va reconnaître Jon à un moment ou un autre. Ils sont par essence liés au Targaryen à travers leur créateur.


Dans les livres c'est exact, mais je crois que la série n'en a jamais fait mention. Sinon pourquoi accepteraient-ils le contrat de Cersei visant à combattre Daenerys ?
Revenir en haut Aller en bas
Lay76
Sauvageon de l'Au-Delà
Lay76


Messages : 1

[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty2/9/2017, 11:54

on parle de la vengence de theon, mais n oublier pas que son oncle n est pas parti au iles de fer!
Revenir en haut Aller en bas
RobbStark
Sauvageon de l'Au-Delà
RobbStark


Messages : 7

[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty2/9/2017, 14:27

La compagnie dorée n'est pas au courant de l'armée des morts qui débarquent. A quoi bon s'enrichir avec un gros contrat si tout le continent est menacé de destruction ...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Rencontre les Autres
Luke Skyw4lker


Masculin Messages : 42
Age : 40

[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty2/9/2017, 18:29

RobbStark a écrit:
La compagnie dorée n'est pas au courant de l'armée des morts qui débarquent. A quoi bon s'enrichir avec un gros contrat si tout le continent est menacé de destruction ...

L'allégeance envers les Lannister par exemple, et une armée est faite pour partir en guerre peu importe les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Visite Westeros
Lord Tully


Messages : 75
Age : 34

[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty3/9/2017, 10:06

Stone a écrit:


Elle ne peut pas avoir le même rôle que dans les livres puisque à priori, Cersei contrôle les Stormland, ou en tout cas, certains seigneurs des stormland ont plié le genou après la bataille de la blackwater je crois et Stannis a laissé ce royaume en piteux état militairement.
Et je vois pas trop l’intérêt militaire ou stratégique de ce royaume hormis Accalmie qui peut faire une bonne base car bien défendable et proche de la mer.


J'ai pas vraiment l'impression que Cersei contrôle les Stormlands. Sinon pourquoi elle nomme pas quelqu'un comme pour le Conflans?

Revenir en haut Aller en bas
Valgr
Sauvageon de l'Au-Delà
Valgr


Masculin Messages : 13

[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty3/9/2017, 20:00

Question concernant un point particulier : qui va monter Rhaegal en saison 8 ?

La réponse qui vient spontanément à l'esprit, c'est Jon/Aegon bien sûr ! Sang Targaryen, en couple avec Môman, chef des armées du Nord. Pourtant je n'en suis pas si sûr...

Le sang targaryen ça serait une invention de la série, parce que dans les livres des dragons ont eu des "pilotes" ne faisant pas partie de cette famille (pendant la Danse des Dragons notamment). Certes Drogon s'est laissé caresser à l'épisode 5, mais Tyrion avait pu aussi approcher Vyserion et Rhaegal en saison 6, simplement parce qu'ils avaient compris qu'il voulait les aider.

Le fait que Jon soit le commandant des armées est plutôt un argument contre pour moi: qui va tout gérer au sol s'il est en l'air ? Davos, Tyrion, les seigneurs du Nord n'auront pas trop de légitimité et de compétences pour donner des ordres aux immaculés et aux dothrakis, et inversement je vois mal Ver gris en général en chef.

Et si cela devait se produire, pourquoi aucun indice n'a été donné lors de cette saison alors que Jon est resté plusieurs semaines à Peyredragon ? L'explication que je trouve est que Rhaegal n'a pas encore rencontré son pilote...

Alors ma favorite pour le poste devient Arya : sauvage (Même Cersei le dit en début de saison 1) , n'ayant pas peur de grand chose et impitoyable, elle me parait avoir toutes les qualités requises pour être acceptée par un dragon. Et sa discussion avec Tywin en saison 2 sur la soeur d'Aegon montant Vhagar et utilisant une arme en acier valyrien peut être complètement interprétée comme étant prémonitoire après les révélations de la fin de la saison 7.
Revenir en haut Aller en bas
floriang2
Visite Westeros
floriang2


Masculin Messages : 77
Age : 37

[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty3/9/2017, 21:07

et Jaime pour les troupes au sol ? maintenant qu'il est parti au nord ?

a propos, les images découverte dans la caverne par Jon et Dany ont une signification ou pas ? Arya sur un dragon me parait viable, mais quid de Sansa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ski.blogspot.ch/
Valgr
Sauvageon de l'Au-Delà
Valgr


Masculin Messages : 13

[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty3/9/2017, 21:14

floriang2 a écrit:
et Jaime pour les troupes au sol ? maintenant qu'il est parti au nord ?


C'est sûr qu'il a les compétences, mais il va arriver tout seul à priori après tout le monde, et question confiance je ne sais pas s'il va faire l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
floriang2
Visite Westeros
floriang2


Masculin Messages : 77
Age : 37

[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty4/9/2017, 20:36

là y va falloir m'éclairez j'ai pas compris:

Lien

la théorie déchirante à propos de Jon Snow et Daenerys Targaryen

Citation :
Le final de la saison 7 de Game of Thrones, diffusé dimanche 27 août aux Etats-Unis, a tenu ses promesses en terme d'action, mais surtout de révélations. Les fans ont enfin assisté au rapprochement tant attendu entre Jon Snow et Daenerys Targaryen. Une proximité que la série a installé peu à peu tout au long de cette septième saison. Dans les dernières minutes de la série, le roi du Nord et la mère des dragons sont enfin tombés dans les bras l'un de l'autre, Jon Snow (Kit Harington) frappant le soir à la porte de Daenerys (Emilia Clarke). Après de longs sous-entendus et des regards perçants échangés dans la saison 7, Jon Snow et Daenerys ont fait l'amour.

Pourtant, à la fin de l'épisode, Bran Stark révèle à Samwell Tarly ce qu'il sait des origines de Jon. Celui-ci est le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen. Mais il s'agit bien de leur fils légitime, les deux amants s'étant mariés en secret. Jon Snow s'appelle en fait Aegon Targaryen et il est le successeur légitime du trône de fer.

Oui, Jon Snow est bien le neveu de Daenerys, ce que les fans de Game of Thrones avaient deviné depuis bien longtemps. Mais leur rapprochement réveille une théorie déchirante, qui trouve sa source dans la prophétie d'Azor Ahai. Il est fort probable que Jon Snow soit l'héritier d'Azor Ahai, censé sauver le royaume des Sept Couronnes quand l'hiver sera là. Or, selon la prophétie, le héros doit tuer son véritable amour, en lui plongeant une épée dans le coeur.

À en croire les récents développements de Game of Thrones, Daenerys serait l'amour en question de Jon Snow. En suivant cette logique, Daenerys devrait donc mourir de la main de Jon et serait la sauveuse de Westeros mais n'en serait pas la reine.

Cette théorie déchirante va même plus loin. Si Daenerys est persuadée qu'elle ne peut avoir d'enfant, Jon Snow lui a déjà laissé entendre que cela pourrait être faux. Les deux amants pourraient donc attendre un enfant. Et si Jon Snow plongeait son épée dans le coeur de son amour véritable, tuant non seulement Daenerys mais aussi leur enfant à naître ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ski.blogspot.ch/
Luke Skyw4lker
Rencontre les Autres
Luke Skyw4lker


Masculin Messages : 42
Age : 40

[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty4/9/2017, 20:49

Arya voulait devenir Chevalier, ça serait chouette de la voir sur un Dragon ... sauf que pour les téléspectateurs ça ne sera pas aussi spectaculaire que de voir les Héros qui sont Aegon Targaryen chevauchant Rhaegal à côté de Dany/Drogon.
Arya est certe intélligente et sait aussi se battre, mais pour ce qui est combattre les morts c'est pas du tout cohérent vu qu'elle n'en a jamais rencontré.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Valgr
Sauvageon de l'Au-Delà
Valgr


Masculin Messages : 13

[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty4/9/2017, 22:37

floriang2 a écrit:
là y va falloir m'éclairez j'ai pas compris:



C'est une théorie issue des livres, mais je doute fortement que la série l'utilise vu qu'elle n'en a jamais fait mention jusqu'à présent, et vu le nombre d'épisodes qu'il reste, elle sortirait un peu de nulle part, ce n'est pas trop le style de GoT.

Pour tuer l'ennemi suprême il faut une arme spéciale que le héros ne peut forger qu'en sacrifiant l'amour de sa vie.

Mais cette légende est connue, donc Sam, la Citadelle ou les prêtres rouges devraient en avoir déjà parlé depuis que l'on sait que le Roi de la Nuit est l'adversaire.

Or personne n'a fait mention qu'il faille une arme spéciale pour l'abattre, juste que l'armée des morts et ses chefs sont vulnérables au verredragon et à l'acier valyrien.

Même dans les livres beaucoup de légendes ou prophéties n'ont pas de concrétisation dans le récit.

Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Traverse le Mur
Beletron


Masculin Messages : 55
Age : 64

[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty4/9/2017, 23:37

Dans les livres Martin ne prend ces prophéties ou ces légendes que pour ce que c'est, des légendes et des prophéties, pas des faits gravé dans la pierre.
Parfois ça colle parfois ça colle pas.
En plus la série aborde le récit de façon beaucoup plus pragmatique et bien moins Fantasy.
Le problème qu'on a actuellement c'est que maintenant on se retrouve face à de la Fantasy pure avec le Roi de la Nuit, les zombies, les enfants de la forêt, Bran etc...
Avant c'était juste un petit fil rouge en arrière plan, et maintenant on se le prend en pleine face et ça fait un peu bizarre!

Arya ou Sansa sur un dragon, c'est du délire, seul les Targaryen de souche peuvent en maîtriser un, ce sera certainement Dany et Jon sur les deux dragons restants.
Et pour la prédiction qui dit que le héro doit sacrifier l'amour de sa vie, ça ne veut pas forcément dire qu'il doit tuer directement, c'est une image à mon avis.

Il se pourrait bien que lors de l'affrontement final avec le Roi de la Nuit Jon et Dany sur leur dragons l'affrontent sur son dragon zombie et que Dany et Drogon vont se sacrifier pour le vaincre ou être tués dans la bataille. Resterait Jon avec la culpabilité d'avoir survécu et d'avoir laissé Dany mourrir pour le sauver par exemple.

En fait pour la fin je ne vois pas du tout Jon et Dany la main dans la main avec des petits oiseaux qui chantent dans un champs de fleurs avec un commentaire en voix off "Ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants!"
Je vois plutôt Jon rentrer vers Winterfell en ruine en regardant ses pieds l'air défait parmi les premières perce-neiges qui annoncent le printemps, avec un plan final sur le trône de fer rouillé avec le squelette de Cersei dans une salle en ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Rencontre les Autres
Luke Skyw4lker


Masculin Messages : 42
Age : 40

[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty14/9/2017, 11:56

Bonjour à Tous cheers

Que pensez-vous des nouvelles théories du moment qui circulent sur le net ?

Spoiler:

confused
Revenir en haut Aller en bas
Valgr
Sauvageon de l'Au-Delà
Valgr


Masculin Messages : 13

[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty14/9/2017, 12:23

1. Je n'y crois pas du tout, un des arguments principaux est que tous les Stark importants portent ce prénom, mais pour moi cela vient surtout de la faible imagination de cette famille pour nommer ses enfants Smile
Sinon la ressemblance physique entre les 2 est plus que douteuse pour moi.

2. Non plus, pas parce que c'est impossible, mais parce que cela n'apporterait rien à l'intrigue. C'était très en vogue à l'époque où les gens cherchaient 3 targ pour monter les 3 dragons, malheureusement ce n'est plus trop d'actualité.

3. Bon l'acteur n'aurait pas beaucoup plus de dialogues à apprendre qu'avant, même si c'est possible je trouverais ça dommage après une fin aussi prenante la saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty14/9/2017, 13:12

Que c'est assez fumeux Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty14/9/2017, 22:30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty15/9/2017, 21:33

Concernant les chevaucheurs de dragon, comme je l'ai dit dans je ne sais plus quel autre topic, je pense que les Stark ne chevaucheront pas de dragon car ils ont déjà un lien unique avec leur loup : zoman et chevaucheur, ça fait beaucoup. Après, c'est mon avis vis à vis des bouquins.

Pour la série, je pense comme fantôme : ça pourrait être une facilité scénaristique de la part de D&D car aucun personnage autres que Tyrion et Jon n'ont créé de lien avec les dragons, et la série n'a pas le temps de faire intervenir de nouveaux éléments les concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculations] Saison 8   [Spéculations] Saison 8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spéculations] Saison 8
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spéculations sur la saison 6
» [Spéculations] Saison 7
» [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?
» [Saison 2] Introduction à la seconde saison...
» [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 8-
Sauter vers: