Forum de discussions francophone autour de la série Game of Thrones

Partagez | 

Episode 06 - Beyond the Wall

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
3%
 3% [ 1 ]
2
10%
 10% [ 3 ]
3
28%
 28% [ 8 ]
4
10%
 10% [ 3 ]
5
48%
 48% [ 14 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres

Masculin Messages : 406

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 22:27

Citation :

et de toute façon qui peut faire tomber le mur? il est magique donc faut une magie assez forte pour le contrer

et même le night king n'est pas assez puissant sinon il l'aurait déjà fait

Depuis que Bran a passé le Mur, il n'est plus protégé. Et bien sûr que si il est suffisamment puissant pour le faire.

S'il ne l'était pas, les WW et le NK serait complètement inutile à l'histoire et on se contenterait de la guerre entre Targaryen et Lannister.

nitch a écrit:

Les craquements de la glace quand ils relèvent la porte, logique ils doivent pas l'ouvrir tous les jours. Par contre une fois que la porte est en haut, on n'entend plus rien.
Donc je dirais que ce n'est pas le Mur, mais juste la porte.

Mais oui pour la scène, ce serait top de la voir d'ici la fin!

Oui, désolé: en fait je parlais du trailer...

weirdwolf a écrit:

rien que le trailer de l'épisode 6 c'est assez évident dans une scène on voit du feu partout & y'a qu'un dragon qui peut faire ce genre de dégat

Je viens de regarder une nouvelle fois le trailer pour être sûr, je ne vois nul part de feu partout à part l'épée enflammée de Beric.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 238

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 22:51

apeiron a écrit:
Sandor reprenant le flambeau de Thoros, bah j'y ai pensé aussi quand il a lu dans les flammes...
En tout cas il va y avoir de la taille et avec ce que vous me dites, je maintiens une spécule mort de Thoros.
Pour moi, il est en premier sur la liste des WW. Sa fatigue apparente et le fait que Sandor se soit découvert des dons, à mon avis ça veut surtout dire que ça sent le sapin pour Thoros. Je mise avec certitude sur sa mort (ou presque, dans GoT tout peut arriver).

Purpleiest a écrit:
En ce qui concerne Clegan il ne peut pas mourir c'est vrai on le vois dans le trailer dans un sorte d'arène et je pense qu'effectivement il a encore des comptes à régler avec la montagne. Ce combat fait vraiment Fan Service mais qu'est ce que ça serait bon !
Par contre, je me demande comment il va se retrouver à Port Réal, à moins de faire partie de ceux qui ramèneront le zombie ou le WW devant Cersei. J'ai du mal à imaginer comment les conditions vont pouvoir être réunies en l'état pour le Cleganebowl, mais j'attends ça depuis si longtemps que je ne ferai même pas ma difficile ! 

weirdwolf a écrit:
je vois mal Sandor le battre (à moins d'avoir une arme magique? ou un power boost lol)
La Montagne n'est pas invincible malgré tout, à mon avis. Il n'a pas spécialement de cervelle donc je le vois mal établir une stratégie dans un duel, par exemple. Par contre, faudrait pas que Sandor tombe dans le piège d'Oberyn en s'excitant comme un fou pour au final se faire buter à la fin. Il y a toujours l'hypothèse qu'ils se le fassent à deux avec Arya, mais je ne vois pas ce qui pourrait amener la jeune louve dans la capitale. J'ai très peur que les deux frères s'entretuent ...

Ser Jorah a écrit:
Vous avez entendu les craquements à la fin de l'épisode ?
ça veut dire que le Mur va tomber... enfin... j'espère !

Qu'est-ce que j'adorerais voir cette scène !
Moi aussi, mais j'imagine ça plutôt pour l'épisode final. Je les vois bien nous laisser avec l'image du Mur qui s'effondre pendant deux ans. 

weirdwolf a écrit:
revoyez bien la scène il n'est jamais question de capturer un WW (infaisable & suicidaire)
Il est question d'un zombie comme ils en ont des milliers dans leur armée, pas d'un WW. Je vois pas comment ils pourraient choper une créature aussi résistante et redoutable que ça, et surtout la tenir tranquille jusqu'à l'arrivée à Port Réal. Même à 100 ils n'y arriveraient pas, alors à 7.
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 197

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 23:31

nitch a écrit:

Si tu parles de la discussion autour de la carte de Dragonstone:

Tyrion: Bring the dead to her

Tyrion: You don't have to bring all army, only one soldier

Tyrion: Bring on of these things down to KL and show her the truth

Daenerys: This all leads to nothing if we don't have one of these dead men

Jorah: With the queen's permission, I'll go on the North to take one

Ils parlent juste de capturer un soldat, donc un zombie j'imagine...
voilà

(d'autant que les WW eux sont bien vivants)

Ser Jorah a écrit:

Depuis que Bran a passé le Mur, il n'est plus protégé. Et bien sûr que si il est suffisamment puissant pour le faire.
ok j'avais oublié Bran :/

si son passage a neutralisé la magie du mur alors effectivement ce n'est plus qu'un simple mur de glace & le night king peut l'endommager

par contre:
Citation :
Je viens de regarder une nouvelle fois le trailer pour être sûr, je ne vois nul part de feu partout à part l'épée enflammée de Beric.
bon si c'est pas le trailer alors c'était une image
peut être un screenshot d'un leak
nitch
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 128

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 23:45

weirdwolf a écrit:

Citation :
bon si c'est pas le trailer alors c'était une image
peut être un screenshot d'un leak

Non non, ça vient du trailer 2 de la saison:
https://www.youtube.com/watch?v=4AAxAa5s1oE
à 1'48", quand Jon Snow est de dos.

hypothèse 1: ça valide la présence de dragons
hypothèse 2: ça s'explique par des victimes de l'épée de Beric qui continuent de cramer.
Lindwyn
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 328

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 23:46

Purpleiest a écrit:
Carrément ça pue le dragon à plein nez, reste à savoir comment Daenerys sera informé qu'elle doit intervenir, c'est ce point là qui me questionne. Bran maybe?

J'y ait songé aussi. Bran pourrait envoyer un corbeau à Daenerys, il y indiquerait une anecdote la concernant genre la prophétie que Mirri Maz Duur lui avait fait concernant son infertilité : "[...] quand le soleil se lèvera à l'ouest et se couchera à l'est [...]" pour qu'elle croit sur parole ce qu'il a à lui dire et qu'ensuite il lui dise que Jon est dans la merde et qu'il a grand besoin de ses dragons.
Stone

Masculin Messages : 202

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   15/8/2017, 23:56

Par contre, elle irait juste avec Drogon, ou avec les 3 ?
apeiron
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 00:51

depuis que Daenerys a rencontré Jon ils n'arrêtent pas d'appuyer le trait de son attachement grandissant et très singulier. si on rajoute à ça le retour de Jorah, ça nous met une Dany dans un état émotionnel pas vu chez elle depuis un sacré bail. elle a déjà le visage inquiet quand ils quittent Peyredragon. et on sait qu'elle n'est pas fan d'attendre gentiment dans sa tour, préfèrant largement être au coeur de l'action. est-ce qu'elle aurait vraiment besoin d'un sms-corbeau pour aller faire un petit tour du côté du Mur si elle en arrivait à s'inquiéter davantage ? je crois pas. et fort à parier qu'elle s'inquiétera (pressentiment ?). dans ce sens (pressentiment et non demande d'aide officielle), un Drogon qui manifesterait "quelque chose", renforçant le sentiment de Daenerys serait bien chouette, maintenant qu'il a "tissé" un genre de lien avec Jon. Il a déjà secouru Daenerys en mauvaise posture par le passé sans qu'elle l'appelle d'aucune façon, except ce "lien" entre eux. Alors pourquoi pas avec Jon ?...
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 01:10

Drogon c'est aussi son bébé préféré je crois pas qu'elle se risquerait à l'emmener en territoire totalement inconnu
Stone

Masculin Messages : 202

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 04:13

Oh purée Oh purée Oh purée Oh purée Oh purée Oh purée Oh purée Oh purée Oh purée

désolé fallait que ça sorte. (je me calme et je redeviens zen)

je vais essayer d'eviter le forum jusqu'à Lundi, si ça n'ennuie personne.
Niphoex
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 34

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 11:23

Cette saison est juste... mortelle!!! on est juste impatient de voir la suite, un état de dépendance total ^^

Je pense comme vous que Dany va rejoindre l'équipe pour les secourir mais avec ces 3 dragons, n'oubliez pas qu'ils sont plusieurs... Par contre, la dernière image du trailer (gros plans sur le roi des WW) donne l'impression qu'il va passer à l'attaque... non?!?!

L'histoire des starks a winterfell (Arya/sansa), c'est le genre d'histoire qui te gâche ton épisode... tu vois, t'es en extase devant une bonne scène et là on te met une scène de deux gamines qui se chamaillent...le tue l'amour!!!

C'est un peu comme Cersei, qu'on voit dire tout le temps la même chose... on va tué dany, notre frere est un petit puant, etc... et la, le fait de savoir qu'elle est enceinte n'apporte rien du tout!!

On voit plus Euron et sa flotte, les immaculés il faudrait en faire quelque chose...
nitch
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 128

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 11:32

Je ne sais pas s'il va passer à l'attaque, mais l'épisode devrait nous donner une grosse dose d'émotions, hâte vraiment !!!
Quand aux autres story lines, il nous reste deux longs épisodes de 71 et 81 minutes, y'a de quoi faire :-)
Anton Rivers
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 29

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 14:27

Ok, donc l'épisode 6 en full HD a fuité parce qu'il a été diffusé à la place du 5 en Espagne (oui, oui). Il va donc falloir résister aux spoils et à l'envie de regarder pendant plus de 5 jours! affraid  

Entre les leaks de sénario, les photos volées sur les tournages et les fuites d'épisodes complets, ça devient une vraie épreuve de mental de regarder cette série
https://www.youtube.com/channel/UCuVOLijPVnIMXMhGSeIgT9A
Niphoex
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 14:31

le plus compliqué est de se lever à 3h du mat et de voir sa box HS... merci free!!
Anton Rivers
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 29

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 14:43

Niphoex a écrit:
le plus compliqué est de se lever à 3h du mat et de voir sa box HS... merci free!!
Haha, je ne connais pas vraiment ce sentiment parce que j'ai jamais eu la force de me lever le lundi à 3h du mat Sleep , mais j'imagine que ça doit être rageant.
https://www.youtube.com/channel/UCuVOLijPVnIMXMhGSeIgT9A
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge

Féminin Messages : 1045

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 14:58

C'est juste moi ou le plan de Jon et Tyrion est-il parfaitement débile ? En quoi montrer un Marcheur Blanc à Cersei la convainquerait-elle de les aider ? Ils n'ont pas compris comment elle fonctionne ou quoi ?

Et puis cette mission suicide avec tous les personnages qui se retrouvent, c'est vraiment trop gros pour que ça passe. D'un coup on retrouve Gendry, d'un coup on retrouve Thoros et les autres, tout le monde se rassemble pour la grande fête. C'est tellement stupide !

Sans parler des voyages qui durent cinq minutes entre des lieux éloignés de milliers de kilomètres (on devrait parler de téléportation à ce stade). Le show rush en avant sans pouvoir s'arrêter en essayant de tout faire converger, et ça donne de la bouillie. Honnêtement, je suis contente d'avoir vendu mes DVD parce que je ne re-regarderai jamais cette série. Je continuerai à voir la suite par curiosité, mais je n'en espère plus grand chose.
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres

Masculin Messages : 406

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 15:10

Anton Rivers a écrit:
Niphoex a écrit:
Haha, je ne connais pas vraiment ce sentiment parce que j'ai jamais eu la force de me lever le lundi à 3h du mat Sleep , mais j'imagine que ça doit être rageant.

Pareil. Je ne suis pas fan au point de me lever à 3 heures du mat' ou de regarder un épisode leaké et de mauvaise qualité.
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge

Féminin Messages : 1045

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 15:31

Autre chose : ce forum n'est-il pas quelque peu hors de contrôle ? Je suis là depuis plusieurs années, et il me semble que des règles très strictes étaient observées jusqu'alors pour éviter les leaks, les spoilers, et les posts ne contenant quasiment rien.

J'ai bien vu un appel au calme de la part de Ser Jorah (voir la fin de mon post) mais aucun.e modérateur/trice pour rappeler les règles. Je ne suis pas modo moi-même, mais je ne peux que constater la détérioration de la qualité de la discussion sur ce forum et cela m'inquiète.

Il y a des règles quant aux leaks et spoilers. Les discussions à ce sujet doivent absolument être menées sous balises spoiler avec la mention de ce que ce sujet contient (ex : "spoiler épisode 6 saisons 7"). Il va de soi que si vous avez vous-même vu des leaks ou vu l'épisode en avance, vous devez parler entre vous sous balises spoilers uniquement. Par ailleurs, par respect pour les personnes qui n'ont pas encore vu l'épisode, on poste pendant les première heures du lundi les premiers avis sous balises spoiler de façon à ce que les personnes qui passent sur le sujet en rapport avec le nouvel épisode ne puissent pas se faire spoiler. Normalement, sur les sujets concernant un épisode non paru, on discute en mode ouvert seulement de la bande annonce et des idées/hypothèses qu'on a sur la suite.

Par ailleurs, si un élément du livre n'a pas encore été révélé dans le show, la moindre des politesses pour les personnes qui ne lisent pas serait de mettre cela aussi sous balises spoiler en précisant que cela vient des livres. Auparavant, on citant même le livre quand on le connaissait. Cela permet d'éviter un mélange très moyen entre des éléments qui ne vont pas ensemble. Cela permet aussi au non-lecteurs de décider eux-mêmes s'ils ont envie ou non de voir ce que le livre réserve comme contenu additionnel.

Exemple : Si je parle de
Spoiler ADWD:

, cela fait sens que j'utilise des balises spoiler au moins pour la partie où je mentionne un spoiler. Cela ne m'empêche pas, comme vous le voyez, de parler de l'importance du spoiler en question ouvertement.

Enfin, si on cite un post qui est très très long, on ne le cite pas en entier au risque de pourrir la page, ou alors on le cite sous balises spoilers pour préserver de la place.

Il y aurait sûrement des tas d'autres règles à rappeler pour que les discussions soient agréables pour tout le monde ici. Je vous conseille d'aller voir comment les discussions étaient auparavant. J'aimerais vraiment que la modération intervienne.

- - - - - - - - - - - - - - -
Ser Jorah a écrit:
Un modo devrait effacer tout ce qui concerne les Leaks: ça n'a rien à faire ici avant la diffusion de l'épisode.
weirdwolf
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 16:13

Anton Rivers a écrit:
Entre les leaks de sénario, les photos volées sur les tournages et les fuites d'épisodes complets, ça devient une vraie épreuve de mental de regarder cette série
en fait personne peut résister à la tentation

donc il faut devenir personne
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 4324

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 16:22

Tu as tout fait raison Hesila! Malheureusement nous ne sommes plus très nombreux (nous sommes 3 à passer encore sur le forum) et n'avons pas beaucoup de temps en ce moment. Du coup on n'a pas le temps de vraiment lire les différents topics.

Après j'ai bien conscience que ça part en cacahuètes par moment et qu'il y a besoin d'intervenir. J'ai contacté une fois une personne par MP et je suis intervenu une fois lors du leak sur l'épisode 4, mais j'ai laissé tombé par après car pas le temps d'aller éditer chaque message. Et j'ai appris il y a quelques minutes seulement le leak de l'épisode 6.

Tu fais bien de rappeler ces règles, je vais me charger ce soir de faire un rappel dans le topic du règlement pour que tout le monde puisse le voir.

En attendant pour ce topic, je demanderai aux gens de bien vouloir s'abstenir de parler du contenu de l'épisode tant qu'il n'est pas sorti officiellement, càd pas avant lundi! Je rappelle également aux gens qu'il est strictement interdit de donner des liens de téléchargement ou donnant accès à du contenu illégal. Comme tu le fais bien remarquer également Hesila, les spoilers provenant des livres sont à mettre sous balises spoilers!! Enfin, on demande également à ce que l'orthographe utilisée soit correcte. Pas parfaite, les fautes tout le monde en fait (il y en a sûrement qui se cachent dans mes lignes ci-dessus), mais il y a des posts qui piquent vraiment les yeux dernièrement. Une simple relecture avant d'envoyer un message élimine déjà un bon nombre de fautes Smile

Pour ce topic: contentez-vous uniquement de parler du contenu officiel dévoilé, càd les trailers ainsi que les éventuelles futures images!

Je vais essayer de trouver du temps d'ici la fin de la semaine pour faire un tri, je vous demande de bien vouloir faire attention à ces quelques points dans ce topic (ainsi que dans les autres - j'écrirai un message ailleurs). Merci à tous! Smile
Niphoex
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   16/8/2017, 16:38

Ser jora a écrit:
Anton Rivers a écrit:
Niphoex a écrit:

Pareil. Je ne suis pas fan au point de me lever à 3 heures du mat' ou de regarder un épisode leaké et de mauvaise qualité.

J'avais un long week-end donc je voulais en profiter...résultat j'ai regardé en replay sur OCS.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   

Episode 06 - Beyond the Wall
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant