Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mixtape exchange

Aller en bas 
+2
jova
Kollyn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty29/1/2017, 11:19

JOUR J!!!

Mixtape exchange - Page 2 Tumblr_ltcjfzVKNE1qaepbv

J'attends vos mix! J'ai fait mon petit tirage au sort pour la distribution, donc au fur et à mesure que je reçois, j'envoie aux destinataires Smile

Une fois le mix reçu, vous écoutez, vous venez ensuite ici partager titre par titre vos impressions et la personne qui vous a fait le mix viendra poster la tracklist Smile

Bonne écoute!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty29/1/2017, 12:10

Je t'envoie ça ce soir Very Happy J'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours (j'ai déjà pris du retard sur le tournoi xD ) Mais ce soir je m'occupe de tout!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty30/1/2017, 07:36

Bon voilà, normalement, vous avez tous maintenant reçu une mixtape et vous savez le nom de la personne qui a reçu la vôtre. Si j'ai fait un oubli, faites-moi signe!

Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty31/1/2017, 19:48

J'ai eu une mixtape qui donne envie de danser perso Smile Je ne mets pas mon avis détaillé tout de suite, mais je voulais juste dire que je l'ai écoutée 2-3 fois, et globalement j'aime beaucoup! J'ai reconnu The Smiths, Ed Sheeran, je pense qu'il y avait également Kings of Leon et Flo + the Machine... Oh et une superbe version du "Wake me up"! Vraiment de bons morceaux qui donnent envie de bouger et qui mettent de bonne humeur pour la journée Very Happy

Quand je vois les quelques artistes que j'ai reconnus, je devinerais bien de qui vient cette playlist, mais je peux me tromper évidemment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty31/1/2017, 20:24

jova a écrit:
Quand je vois les quelques artistes que j'ai reconnus, je devinerais bien de qui vient cette playlist, mais je peux me tromper évidemment Razz
Je pense savoir aussi Wink

Comme jova, je reviendrais donner mon ressenti morceau par morceau plus tard mais je poste un p'tit mot pour faire part de mon ressenti général concernant la mixtape qui m'a été attribuée. Une mixtape bien relevée qui m'a renvoyé à mon côté rebelle et mon amitié avec le parrain de ma fille : Gun’s and Roses, Rolling Stones, Radiohead, Pixies mais aussi mes découvertes musicales avec mon homme : Nick Cave et the Bad Seeds, Bastille, Two Steps From Hell. J'ai apprécié que ce ne soit pas les plus connues, ça m'a permis de les réécouter voire les redécouvrir avec beaucoup de plaisir ! Et puis, si mon homme les connaissait, ce n'était pas le cas pour moi, du coup, j'étais contente d'avoir aussi des découvertes : Eels, Deadmaus5 feat. Grabbitz, Deus Very Happy

Comme jova, je pense savoir de qui vient ma playlist et c'est rigolo car je pense depuis longtemps que c'est une personne qui s'entendrait super bien avec le parrain d'Alice et le choix des morceaux est une manière de valider ce sentiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty31/1/2017, 20:53

jova a écrit:

Quand je vois les quelques artistes que j'ai reconnus, je devinerais bien de qui vient cette playlist, mais je peux me tromper évidemment Razz

Fantôme a écrit:

Comme jova, je pense savoir de qui vient ma playlist et c'est rigolo car je pense depuis longtemps que c'est une personne qui s'entendrait super bien avec le parrain d'Alice et le choix des morceaux est une manière de valider ce sentiment

Mixtape exchange - Page 2 Tumblr_luy83yiAdZ1qahu09

Les enfants, vous connaîtrez l'identité de votre mixtapeur (j'invente des mots, c'est beau) quand vous aurez posté vos impressions Razz Mais bon, on est 6 donc les possibilités sont pas infinies...xD

En tout cas, je suis contente de voir que le principe de la mixtape vous plaise! Perso, j'ai de la chance car j'ai pu écouter toutes vos tapes (le privilège ultime) et c'est génial car il y a de tout! J'ai fais de belles découvertes et des retrouvailles avec des morceaux oubliés que j'ai eu plaisir à retrouver!

Quand l'échange sera fini, je posterai toutes les tapes sur le topic pour que vous les ayez tous!
Revenir en haut Aller en bas
Kollyn
Participe à la Rébellion
Kollyn


Féminin Messages : 123
Age : 25

Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty1/2/2017, 22:20

J'ai écouté une première fois ma playlist, j'en ferais un résumé plus détaillé demain ou vendredi,
Alors j'ai reconnus un ou deux artistes, y a plusieurs morceaux qui sont dans le genre de musique que j'écoute habituellement et que j'ai vraiment apprécié, et il y a aussi des choses que je n'ai pas du tout l'habitude d'écouter mais qui vont entrer dans mes playlists donc merci ahia pour l'organisation c'est super de pouvoir voir ce que d'autres écoutent!

Et j'ai été assez surprise par le fait que la totalité des chansons soient en français, c'est vraiment hyper rare que j'écoute du français donc ça fait plaisir de changer un peu et de découvrir de nouveaux morceaux.

Par contre, je ne vous connais pas assez pour pouvoir dire de qui viens ma mixtape
Revenir en haut Aller en bas
Kollyn
Participe à la Rébellion
Kollyn


Féminin Messages : 123
Age : 25

Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty5/2/2017, 10:26

J'aime pas être en double post mais pas grave, Razz  
Voici mes impressions sur cette playlist 100% chansons en français; dans l'ensemble j'ai bien aimé, certaines chansons un peu plus que d'autres:

1/ J'adore les parties au violon, la voix masculine me dit vraiment quelque chose, le rythme est entrainant, c'est pas vraiment le genre de chose que j'écoute mais pourquoi pas!

2/ Le début de celle là m'a fait penser à une musique d'ascenseur ou de gare et puis j'ai été vraiment surprise par les parties de chant. C'est super bien fait, les 2 voix se répondent bien et ça créé une vraie atmosphère que j'arrive pas vraiment à décrire mais j'aime plutôt bien  

3/ Ca je crois que je reconnais, c'est du Louane, non? Je ne connaissait du tout cette chanson-là mais j'ai vraiment aimé, c'est l'une de mes préférée de cette tracklist

4/ Ca aussi ce n'est pas le genre de musique dont j'ai l'habitude mais j'ai vraiment bien aimé celle-là, ça raconte une histoire, les paroles sont la base du morceaux contrairement à beaucoup d'autres musiques c'est juste un peu bizarre les maths à la fin XD
5/ Celle-là, c'est une de mes préférée de ce mix, la voix me fait un peu penser à Grégoire mais je ne crois pas que cela vienne de lui

6/ Encore une que j'ai vraiment aimée, c'est fou ce qu'elle reste dans ma tête à chaque fois que je l'écoute. Elle a l'air de dater un peu mais je l'adore! Je peux pas m’empêcher de chanter et de me dandiner sur ma chaise de bureau à chaque fois que j’entends le refrain

7/ Pour celle-là je ne sais pas quoi dire, j'ai pas aimé mais j'arrive même pas à trouver pourquoi,

8/ Encore une chanson parlée, tu as l'air d'être fan de ça Smile, ça fait un peu bizarre, le rythme enjoué de la bande son est un peu en décalage avec les paroles mais je suppose que c'est fait exprès. Je trouve ça bien qu'il y ait des gens qui fasse des chansons sur ces sujets-là, donc c'est cool!

9/ Il me semble que j'ai déjà entendu ma mère écouter cette chanson mais je n'ai plus aucune idée de ce que c'est! C'est rare les chansons si courtes mais j'aime bien

10/ On dirait une musique de film ou un générique de série, j'adore les chansons comme ça, calmes et immersives, c'est des morceaux dans ce genre là que j'utilise en fond sonore quand je bosse, donc j'ai hâte d'avoir le nom de ce morceau!

Je n'ai aucune idée de qui cela peut bien venir mais merci pour ces découvertes!  Mixtape exchange - Page 2 2371081705

Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty6/2/2017, 23:32

Nous sommes désolées, nous courrons, Alice et moi, entre travail / cours, benne chez mes parents et compétitions d'escrime. Nous devrions pouvoir nous poser ce week-end (si le maitre d'armes ne nous pond pas une compétition à la dernière minute Razz ) sinon, promis, pendant les vacances !

Un p'tit mot sur la mixtape d'Alice qu'elle a adoré et qu'elle ne cesse d'écouter, elle connaissait quelques morceaux (Zombie - The Cranberries, Just hold on - Louis Tomlinson ft. Steve Aoki , U-turn (Lili) - AaRON qu'elle a découvert dans Danse avec les Stars  Mixtape exchange - Page 2 3274536300 et To build home - The Cinematic Orchestra) et a pris plaisir à découvrir les autres en particulier la chanson française (4) qu'elle a adoré. Je la laisserai venir reviewer toutes les chansons elle-même mais elle a tenu à ce que je passe pour remercier la personne qui a fait sa mixtape car elle l'a trouvée hyper bien équilibrée, un joli mélange de douceur et de puissance qui lui a permis de s'évader, de voyager, de rêver. Une mixtape, selon ses mots, envoutante Razz
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty11/2/2017, 16:27

Allez hop, j'ai largement assez écouté la playlist que pour venir donner mon avis morceaux par morceaux Very Happy Tout d'abord je tiens à dire que ça a été un vrai régal! Principalement de la Pop-rock ici, merveilleux. Je ne connaissais aucune de ces chansons, et ce fut 11 merveilleuses découvertes. Alors je commence!

Chanson n°1: The Smiths! Je connais assez peu le groupe, uniquement leur album The Queen Is Dead, mais impossible de ne pas les reconnaître xD Et alors ça commence fort, sur un bon rythme, on a envie de chanter (et ce ne sera pas la seule fois dans cette mixtape!). "Stop me if you think you've heard this one before" --> Eh bien non je n'arrête pas, la couleur est annoncée on continue!

Chanson n°2: la dernière chanson de Ed Sheeran, Shape of You! Je l'aime bien, encore un autre morceau qui donne envie de bouger et que l'on pourrait écouter en boucle, au top! (du coup en fait j'ai dit que je ne connaissais aucune chanson au début, mais c'est faux j'avais déjà entendue celle-là à la radio xD )

Chanson n°3: je ne reconnais absolument de quel groupe il s'agit ici... Le morceau est sympa, mais j'avoue que c'est la chanson qui me botte le moins de la liste. Je ne sais pas trop quoi en dire du coup en fait... Il y a du rythme, moins que les précédentes, mais je ne sais pas... La mélodie me parle moins!

Chanson n°4: la chanson qui me botte le moins est donc suivie... par ma préférée de la playlist Very Happy Un véritable coup de coeur que je vais forcément écouter en boucle à plusieurs reprises! J'avoue que j'ai triché sur cette chanson, je voulais savoir c'était qui... Mais je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout le but et je ne l'ai plus fait! C'est donc Beck, je n'aurais jamais deviné mais en même temps, je ne connais que Loser de l'artiste, pas vraiment le même genre xD Ici on est beaucoup plus sur du Pop-rock (comme l'ensemble de la playlist en fait), bien rythmé, on chante vite le refrain avec le chanteur et on a envie de bouger. D'ailleurs on ne peut pas s'empêcher de balancer la tête, même si tu as l'air d'un blaireau au bureau xD Bref absolument génial, le changement de rythme en fin de chanson est vraiment sympathique pour finir en beauté ensuite en revenant sur le refrain. Vous l'aurez compris, une merveille Smile Dreeeeeaaaaams, dreams, dreeeaaaams, D-d-d-dreams, she's making me high!

Chanson n°5: Impossible de ne pas reconnaître Kings Of Leon. Je ne suis pas spécialement fan du groupe, il y avait eu "Use Somebody" qui m'avait beaucoup plus mais je n'avais pas trop fait attention au reste.. Eh bien ce morceau fut très sympathique. Il m'a fallu plusieurs écoutes, mais j'ai appris à l'apprécier de plus en plus et c'en est devenu un de mes morceaux préférés de la tape! Bon rythme encore une fois, ça reste bien en tête et c'est très joli. Bref encore du bon!

Chanson n°6: Encore du bon: une version instrumentale du "Wake Me Up" de Avicii! Vraiment très joli, très prenant et très rythmé (décidément je n'utilise que ce mot xD). La présence forte du violon me fait penser qu'il s'agit peut-être de Lindsay Sterling (? plus sûr du nom), celle de youtube quoi... Mais je ne sais pas. Bref encore une fois top!!

Chanson n°7: Aaaaah, on change de ton cette fois! On sort un peu de cette folie musicale pour se poser un peu sur quelque chose de plus doux et de plus triste également... Ca fait du bien et le morceau est génial! J'adore la voix du mec, je ne sais pas du tout de qui il s'agit. Ca prend aux tripes et ça donne envie de chanter avec lui (si on comprenait bien les paroles... xD ) Je trouve que la chanson était bien placée et permet une petite pause avant de reprendre.

Mais de façon générale, je trouve le ton de cette seconde moitié de playlist assez différent de la première moitié. J'admets qu'au début j'ai eu un peu de mal, mais au fil des écoutes je suis tombé de plus en plus amoureux de certains morceaux.. Dont le suivant!

Chanson n°8: je ne peux pas l'affirmer avec certitude, mais il me semble qu'il s'agit de Flo+the Machine. Donc comme dit juste avant, je n'ai pas été tout de suite fan du morceau, mais maintenant après de nombreuses écoutes je le suis carrément! Le morceau est génial, on commence en douceur jusqu'à l'arrivée de ce refrain aux tonalités épiques (comme le sont en général les morceaux (pour les peu que je connais) du groupe). La fin du morceau est différente ici, et laisse place à une mélodie très agréable Smile Absolument magnifique morceau donc, encore un que j'écouterai probablement en boucle!

Chanson n°9: aucune idée de qui il s'agit, au début j'ai cru qu'il s'agissait encore de Flo+the Machine, mais je ne pense pas au final... La voix me semble différente, mais on dirait un peu le même style. Pas mon morceau préféré, mais la chanson est vraiment très jolie et on est vraiment pris par la musique très mélodieuse. Encore une bonne petite découverte!

Chanson n°10: Encore une fois du bon Pop-rock, un peu plus rock pour le coup. Je ne reconnais pas le groupe.. La chanson est prenante, bien rythmée et très sympathique! Encore un morceau pour lequel il m'a fallu un peu de temps pour bien l'apprécier. A la fin, on est bien content de lui avoir laissé sa chance à chaque écoute!

Chanson n°11: Dernier morceau (malheureusement), alors que nous réserve-t-il? Eh bien au premier alors on s'attend à quelque chose de beaucoup plus doux et calme... Et puis on arrive au refrain et on se rend compte qu'on s'est bien fait avoir. Très jolie chanson du début à la fin, on finit en beauté Smile

Bref merci pour toutes ces belles découvertes Very Happy J'ai hâte découvrir tous les artistes qui se cachent derrière ces chansons... Je pense savoir qui va me les donner Mixtape exchange - Page 2 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty11/2/2017, 19:25

jova a écrit:

Bref merci pour toutes ces belles découvertes Very Happy J'ai hâte découvrir tous les artistes qui se cachent derrière ces chansons... Je pense savoir qui va me les donner Mixtape exchange - Page 2 3274536300
Mixtape exchange - Page 2 Tumblr_inline_okctvx7fvi1s9it48_500

J'ai été démasquée?...  pirat (bon j'avoue la présence de Flo la divine dans cette playlist était un gros indice xD)

Citation :

Allez hop, j'ai largement assez écouté la playlist que pour venir donner mon avis morceaux par morceaux Very Happy Tout d'abord je tiens à dire que ça a été un vrai régal! Principalement de la Pop-rock ici, merveilleux. Je ne connaissais aucune de ces chansons, et ce fut 11 merveilleuses découvertes.
Je suis contente que la mixtape t'ai plu mais j'en reviens pas que ne connaissais aucun des morceaux?!! Si tu aimes, je me répète mais il faut écouter le player indé de OUIFM :p

Avant de commenter chaque morceau, j'ai voulu faire un mix aux sons indé comme je les aime et dont la progression était démarrage quelques morceaux qui bougent pour donner envie de rentrer dans le mix avec les chansons avec une progression crescendo des morceaux 4 à 6 (le 6 étant le plus rythmé). Ensuite, j'ai voulu casser le rythme en faisant retomber d'un coup la pression avec le morceau 7 (je suis contente que tu l'ai ressenti, c'était intentionnel). Les morceaux suivant sont plus doux mais vont progressivement de nouveau vers le rythmé et les morceaux 10 et 11 annonçant la fin de la tape (cf. explication ci-dessous)
Citation :

Chanson n°1: The Smiths! Je connais assez peu le groupe, uniquement leur album The Queen Is Dead, mais impossible de ne pas les reconnaître xD Et alors ça commence fort, sur un bon rythme, on a envie de chanter (et ce ne sera pas la seule fois dans cette mixtape!). "Stop me if you think you've heard this one before" --> Eh bien non je n'arrête pas, la couleur est annoncée on continue!
Pour la petite histoire, on m'a fait découvrir ce morceau lors d'un mixtape exchange sur un autre fofo il y a des années et je le trouvais super pour commencer cette tape car l'instru du début fait vraiment 'ouverture' et la 1ère phrase est "Stop me if you think you've heard this one before" donc ça me faisait marrer de commencer avec cette question xD
Citation :

Chanson n°2: la dernière chanson de Ed Sheeran, Shape of You! Je l'aime bien, encore un autre morceau qui donne envie de bouger et que l'on pourrait écouter en boucle, au top! (du coup en fait j'ai dit que je ne connaissais aucune chanson au début, mais c'est faux j'avais déjà entendue celle-là à la radio xD )
J'aime beaucoup Ed et quand j'ai préparé mon mix, la chanson venait tout juste de sortir donc j’espérais que ce soit une découverte...les radios belges m'ont devancé!

Citation :
Chanson n°3: je ne reconnais absolument de quel groupe il s'agit ici... Le morceau est sympa, mais j'avoue que c'est la chanson qui me botte le moins de la liste. Je ne sais pas trop quoi en dire du coup en fait... Il y a du rythme, moins que les précédentes, mais je ne sais pas... La mélodie me parle moins!
Ce petit groupe que tu ne reconnais pas c'est Foals Smile C'est de leur dernier album il me semble... scratch  La chanson passe beaucoup sur OUIFM, et comme elle me plait bien, je l'ai mis dans le mix car ce groupe, bien que très connu dans son milieu, ne l'ait pas trop du grand public et c'est dommage! Je les ai vu en concert en 1ère partie de Snow Patrol il y a lgtps quand ils débutaient et ils sont très cools.

Citation :
Chanson n°4: la chanson qui me botte le moins est donc suivie... par ma préférée de la playlist Very Happy Un véritable coup de coeur que je vais forcément écouter en boucle à plusieurs reprises! J'avoue que j'ai triché sur cette chanson, je voulais savoir c'était qui... Mais je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout le but et je ne l'ai plus fait! C'est donc Beck, je n'aurais jamais deviné mais en même temps, je ne connais que Loser de l'artiste, pas vraiment le même genre xD Ici on est beaucoup plus sur du Pop-rock (comme l'ensemble de la playlist en fait), bien rythmé, on chante vite le refrain avec le chanteur et on a envie de bouger. D'ailleurs on ne peut pas s'empêcher de balancer la tête, même si tu as l'air d'un blaireau au bureau xD Bref absolument génial, le changement de rythme en fin de chanson est vraiment sympathique pour finir en beauté ensuite en revenant sur le refrain. Vous l'aurez compris, une merveille Smile Dreeeeeaaaaams, dreams, dreeeaaaams, D-d-d-dreams, she's making me high!
Et oui, c'est bien Beck! Moi non plus je connais pas beaucoup de chansons de lui mais OUIFM me l'a mis dans l'oreille avec ce titre qui passe en boucle et il me met tjs de bonne humeur le matin car il donne vraiment envie de danser! DREAAAAAAAAAAAAAAAAMS

Citation :
Chanson  n°5: Impossible de ne pas reconnaître Kings Of Leon. Je ne suis pas spécialement fan du groupe, il y avait eu "Use Somebody" qui m'avait beaucoup plus mais je n'avais pas trop fait attention au reste.. Eh bien ce morceau fut très sympathique. Il m'a fallu plusieurs écoutes, mais j'ai appris à l'apprécier de plus en plus et c'en est devenu un de mes morceaux préférés de la tape! Bon rythme encore une fois, ça reste bien en tête et c'est très joli. Bref encore du bon!
La voix du grand Caleb Followill est inimitable :p C'est de leur dernier album mais ce titre n'est pas encore sorti en single.

Citation :
Chanson n°6: Encore du bon: une version instrumentale du "Wake Me Up" de Avicii! Vraiment très joli, très prenant et très rythmé (décidément je n'utilise que ce mot xD). La présence forte du violon me fait penser qu'il s'agit peut-être de Lindsay Sterling (? plus sûr du nom), celle de youtube quoi... Mais je ne sais pas. Bref encore une fois top!!
Alors cette version survitaminée de Wake me up, on la doit à un duo sloveno-croate qui s'appelle 2Cellos et qui remplissent les stades partout dans le monde. Ils jouent du classique bien sur mais ce sont leurs reprises de titres modernes (Coldplay, Mickeal Jackson, Muse, etc) qui ont fait leur renommée. Je ne peux que te conseiller d'aller checker leur chaîne YT (https://www.youtube.com/user/2CELLOSlive/videos ), ils ont repris aussi le thème de GoT récemment



Citation :
Chanson n°7: Aaaaah, on change de ton cette fois! On sort un peu de cette folie musicale pour se poser un peu sur quelque chose de plus doux et de plus triste également... Ca fait du bien et le morceau est génial! J'adore la voix du mec, je ne sais pas du tout de qui il s'agit. Ca prend aux tripes et ça donne envie de chanter avec lui (si on comprenait bien les paroles... xD ) Je trouve que la chanson était bien placée et permet une petite pause avant de reprendre.
Ce chanteur à la voix si particulière est Jamie N'Commons, un américain. Pour l'instant il n'ait sorti que des EP. Je le suis depuis longtemps car j'adore les chanteurs à la voix de rocaille (vous connaissez mon amour pour Paolo Nutini et les Kings of Leon...) . Il commence un peu à sortir de l'ombre avec des duos qu'il a fait avec X Ambassadors et plus récemment le feat. sur le tube du groupe français KUNGS que tu as du entendre à la radio https://www.youtube.com/watch?v=Nf-FLiO4p3c ?
D'ailleurs, j'ai lgtps hésité à mettre ce morceau d/e Kungs car je voulais mettre du Jamie mais j'ai finalement opté pour un morceau où on trouve tout son côté bluesy/old american.

Citation :

Mais de façon générale, je trouve le ton de cette seconde moitié de playlist assez différent de la première moitié. J'admets qu'au début j'ai eu un peu de mal, mais au fil des écoutes je suis tombé de plus en plus amoureux de certains morceaux.. Dont le suivant!
Je suis contente que tu l'ai noté car c'était effectivement délibéré Smile

Citation :

Chanson n°8: je ne peux pas l'affirmer avec certitude, mais il me semble qu'il s'agit de Flo+the Machine. Donc comme dit juste avant, je n'ai pas été tout de suite fan du morceau, mais maintenant après de nombreuses écoutes je le suis carrément! Le morceau est génial, on commence en douceur jusqu'à l'arrivée de ce refrain aux tonalités épiques (comme le sont en général les morceaux (pour les peu que je connais) du groupe). La fin du morceau est différente ici, et laisse place à une mélodie très agréable Smile Absolument magnifique morceau donc, encore un que j'écouterai probablement en boucle!
C'est bien Flo la divine  Mixtape exchange - Page 2 3274536300 Je ne peux m'empêcher de faire une GDM sans la caser, je ne pouvais pas faire une mixtape sans elle! Ici, c'est un titre qu'elle a écrit pour la BO du dernier film de Tim Burton 'Miss Peregrine'). Avec ce titre, on rentame une section qui va aller vers le plus rythmé et on commence donc en douceur avec ce titre qui va crescendo.

Citation :
Chanson n°9: aucune idée de qui il s'agit, au début j'ai cru qu'il s'agissait encore de Flo+the Machine, mais je ne pense pas au final... La voix me semble différente, mais on dirait un peu le même style. Pas mon morceau préféré, mais la chanson est vraiment très jolie et on est vraiment pris par la musique très mélodieuse. Encore une bonne petite découverte!
Et non, ce n'est pas Flo! Mais un petit groupe français qui s'appelle Hyphen Hyphen et qui commence à faire un peu de bruit chez nous. Tu connais peut-être ce titre https://www.youtube.com/watch?v=BDRCLM1N5gk ? Leur album est très bon et le titre que je t'ai mis est un de mes préférés de l'album.

Citation :

Chanson n°10: Encore une fois du bon Pop-rock, un peu plus rock pour le coup. Je ne reconnais pas le groupe.. La chanson est prenante, bien rythmée et très sympathique! Encore un morceau pour lequel il m'a fallu un peu de temps pour bien l'apprécier. A la fin, on est bien content de lui avoir laissé sa chance à chaque écoute!
Ahh ce sont mes petits australiens de Temper Trap Smile Vous les aviez tous aimé dans la GDM avec Sweet Disposition, donc j'ai mis ici un titre de leur dernier album. Ils méritent d'être plus connus dans nos contrées donc voilà, je prêche la bonne parole xD Ce titre prépare l'entrée de fin de la mixtape. Je trouve que ce morceau donne envie de 'partir' et  les paroles 'we're on the run' collaient bien.

Citation :
Chanson n°11: Dernier morceau (malheureusement), alors que nous réserve-t-il? Eh bien au premier alors on s'attend à quelque chose de beaucoup plus doux et calme... Et puis on arrive au refrain et on se rend compte qu'on s'est bien fait avoir. Très jolie chanson du début à la fin, on finit en beauté Smile
Cette chanson de Sigma (feat Birdy) je l'ai découverte grâce à son clip qui a la petite actrice Millie Bobby Brown de Strangers things dedans. La chanson débute par 'we say goodbye'....(qui collait parfaitement pour clore cette tape). La chanson est douce, un peu comme les morceaux précédents mais monte crescendo et je trouvais le tempo génial pour faire un final en beauté!

je mets le clip car il est top




Voilà après avoir été très bavarde voici donc donc la tracklist. je suis très heureuse que la tape t'ai plu et que tu aies pu faire autant de découverte!!

1- Stop me if you think that you've heard this one before - The Smiths
2- Shape of you - Ed Sheeran
3- Birch Tree - Foals
4- Dreams - Beck
5- Find Me - Kings of Leon
6- Wake me up (Avicii cover) - 2Cellos
7- Low Life (X Ambassadors cover accoustic) - Jamie N Commons
8- Wish that you were here (Miss Peregrine BO) - Florence + The Machine
9- We light the sunshine - Hyphen Hyphen
10- On the run - Temper Trap
11- Find me - Sigma ft. Birdy
Revenir en haut Aller en bas
Kollyn
Participe à la Rébellion
Kollyn


Féminin Messages : 123
Age : 25

Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty11/2/2017, 20:40


Je connais pas grand chose non plus à ta playlist ahia, a part bien sur Ed Sheeran et la BO de Miss Peregrine. Donc quand j'aurais un peu de temps j'irais écouter tout ça!  Wink
Je suis aussi fan d'Ed Sheeran mais par contre pas de Shape of You... A chaque fois que j'entends cette chanson, y a mon côté féminisme qui ne supporte pas les paroles du refrain Razz
Par contre, je pourrais écouter en boucle Castle on the Hill, le rythme, les paroles, le clip, je trouve que tout est parfait dans cette chanson!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty11/2/2017, 23:57

Oui à Flo+the Machine, je savais que c'était toi, mais même sans je reconnaissais un peu le style des chansons que tu mets en GDM! J'ai juste hésité en ne reconnaissant pas de Coldplay xD

Encore merci pour toutes ces découvertes, je les garde toutes sur mon iPod. Pour OUIFM, je la mets de temps en temps maintenant, mais je pense que je n'ai pas eu beaucoup de chance pour le moment parce que je tombe pas forcément sur des trucs qui me plaisent directement et du coup je change... Mais si tu entends tout ça sur cette radio, je vais persévérer xD

En tout cas, je vois que t'as l'habitude des mixtapes, t'as tout super bien pensé niveau rythme et tout, moi je ne savais pas trop quoi faire et je pense que c'était un peu du hasard à la fin xD

Yep je trouve que tes chansons d'ouverture et de sortie sont super bien choisies, effectivement j'ai trouvé trop marrant qu'on commence par le "Stop me if you think that you've heard this one before" et j'avais bien repéré le "We say goodbye" xD Bien joué! Je te répons à quelques uns de tes commentaires!

Ed Sheeran, j'avais dû l'entendre juste une ou deux fois quelques jours avant xD Mais elle reste facilement dans la tête, donc j'ai tout de suite reconnu!

Je connais absolument pas le groupe Foals... Ne m'en veux pas trop! Du coup même si je n'ai pas forcément adoré le morceau, je suis bien curieux d'écouter ce qu'ils font d'autre, j'irai voir Smile

Tu as bien fait de choisir ce morceau de Jamie N Commons, il est superbe Very Happy Ce petit morceau de blues, je vais y revenir souvent je crois!

Je connais Hyphen Hyphen!! J'ai même leur album sur mon iTouch, mais je ne l'ai pas encore écouté... Mais au final, c'est vrai que le refrain me rappelait quelque chose! Je ne connais pas bien non plus la chanson que tu as mise, je les ai découverts grâce à Stand Back que j'adore! Smile

Et effectivement le finish est très bon! Décidément, j'ai envie d'en écouter plus du Temper Trap. Je regarde le clip de Sigma demain, je fatigue...


En tout cas une très chouette initiative cette mixtape, il faudra en refaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty12/2/2017, 15:04

jova a écrit:
J'ai juste hésité en ne reconnaissant pas de Coldplay xD
J'ai hésité à les mettre mais je me suis abstenue pour mettre plus de titres moins connus.

Citation :

Je connais absolument pas le groupe Foals... Ne m'en veux pas trop! Du coup même si je n'ai pas forcément adoré le morceau, je suis bien curieux d'écouter ce qu'ils font d'autre, j'irai voir Smile
C'est un petit groupe sympa qui bouge bien



Citation :

Tu as bien fait de choisir ce morceau de Jamie N Commons, il est superbe Very Happy Ce petit morceau de blues, je vais y revenir souvent je crois!
J'adoooore ce type. Il a un vrai son bluesy, son titre le plus connu est plus rythmé et joyeux!



Citation :

Et effectivement le finish est très bon! Décidément, j'ai envie d'en écouter plus du Temper Trap.
Je radote mais ils méritent vraiment d'être plus connus! Donc vas-y penches toi sur eux (leur 2e album est moins bon que le 1er et le 3e). Je défies quiconque de ne pas avoir envie de danser en écoutant ça:



bounce

Citation :
En tout cas une très chouette initiative cette mixtape, il faudra en refaire Very Happy
Oui, ça a plus, pourquoi et quand il y aura plus de monde sur le fofo pendant la diffusion de la S7.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty13/2/2017, 01:26

Ooooh, je ne savais pas qu'on pouvait avouer notre mixtape, du coup, je viendrais commenter la review de mes chansons de Kollyn, lui expliquer la p'tite histoire en lien avec l'ordre et le choix des chansons. Tout lui dire sur ces dernières y compris le nom de l'artiste et le titre de la chanson Very Happy

Il faudra aussi que je vienne faire la review de ma mixtape et qu'Alice fasse celle de la sienne, ça va être plus simple pour elle car elle commence tout juste ses vacances Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty13/2/2017, 07:40

Fantôme a écrit:
Ooooh, je ne savais pas qu'on pouvait avouer notre mixtape
Fantôme, c'est indiqué dans les règles du jeu en page1 Wink Une fois que la personne qui a reçu ta mixtape a posté, le mixtapeur (qui sait à qui a été envoyé sa mixtape) doit venir poster la tracklist en réponse.
Après, vous commentez comme vous voulez l'échange entre vous, c'est le but de la manoeuvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty23/2/2017, 00:24

J’ai cru que je n’allais plus pouvoir me connecter au forum, une pub m’empêchant d’avoir accès à mon identifiant et mon mot de passe ! Heureusement, le parrain de ma fille est chez nous pour quelques jours, il m’a dit que j’avais un navigateur obsolète et a fait le nécessaire pour que je puisse de nouveau être avec vous Very Happy

Du coup, je viens - dans un premier temps - répondre à Kollyn puisque j’ suis l’auteur de sa mixtape  Razz

Mixtape exchange - Page 2 Clin%20doeil%20Bis_zpsptpsgxj5

Kollyn a écrit:
Et j'ai été assez surprise par le fait que la totalité des chansons soient en français, c'est vraiment hyper rare que j'écoute du français donc ça fait plaisir de changer un peu et de découvrir de nouveaux morceaux.
J’aime énormément les chansons françaises parce que je comprends ce qu’elles racontent et que j’en ai besoin pour être transportée et touchée. Et puis, mon homme tient – au dessus du restaurant de sa mère – un p’tit café théâtre où il fait découvrir plein d’artistes français. Du coup, j’en connais pas mal. Naturellement, j’écoute aussi des chansons internationales mais, en général, c’est la musique qui me captive, les paroles ne me touchent qu’après un passage sur La coccinelle Razz

Quand ahia a proposé la mixtape, j’avais envie de faire découvrir tout plein de morceaux y compris des chansons internationales mais pas moyen d’y mettre un ordre, de réaliser une mixtape harmonieuse. Du coup, je me suis dit que j’allais en faire une qui raconte une histoire. Je vais donc te la conter.

Kollyn a écrit:
1/ J'adore les parties au violon, la voix masculine me dit vraiment quelque chose, le rythme est entrainant, c'est pas vraiment le genre de chose que j'écoute mais pourquoi pas!
J’ai choisi de commencer mon histoire avec la rencontre à travers cette très jolie chanson de Pierre Perret interprétée par le groupe français Les Ogres de Barback. J’ai grandi avec eux, au rythme de leurs chansons. J’ai l’ensemble de leurs albums y compris ceux pour les enfants que ma fille aime encore écouter.

1 - Les Ogres de Barback - Au café du canal

Kollyn a écrit:
2/ Le début de celle là m'a fait penser à une musique d'ascenseur ou de gare et puis j'ai été vraiment surprise par les parties de chant. C'est super bien fait, les 2 voix se répondent bien et ça créé une vraie atmosphère que j'arrive pas vraiment à décrire mais j'aime plutôt bien
 
Après la rencontre, l’histoire d’amour, éphémère mais cependant bien présente. C’est une très belle chanson d’Arthur H en duo avec Feist. Je trouve le côté oriental de la mélodie terriblement sensuelle.

2 - Arthur H & Feist - La chanson de Satie

Kollyn a écrit:
3/ Ca je crois que je reconnais, c'est du Louane, non? Je ne connaissait du tout cette chanson-là mais j'ai vraiment aimé, c'est l'une de mes préférée de cette tracklist
Après la séparation, la douleur de cette femme qui a pourtant fait le choix de partir mais qui reste marquer par cette histoire et qui vit – à sa manière - l’absence. Ce n’est pas Louane, c’est une très belle chanson d’Emilie Simon. J’ai choisi la version d’Emma – candidate recalée de la Nouvelle Star – non pas que je la préfère mais parce qu’elle m’avait touchée et que j’ai trouvé qu'elle collait bien avec l’histoire que j’étais en train de raconter. Je te mets celle d’Emilie Simon parce qu’elle est superbe et que c’est une artiste française que j’aime beaucoup.

3 - Emilie Simon - Désert



Kollyn a écrit:
4/ Ca aussi ce n'est pas le genre de musique dont j'ai l'habitude mais j'ai vraiment bien aimé celle-là, ça raconte une histoire, les paroles sont la base du morceaux contrairement à beaucoup d'autres musiques c'est juste un peu bizarre les maths à la fin XD
Après les états d’âme de la femme, ceux de l’homme qui regrette de ne pas être revenu sur ses pas, de ne pas avoir fait les 100 pas pour la rejoindre et leur donner une deuxième chance. Il va cependant y remédier. J’aime ce groupe atypique dont les chansons prennent toujours aux tripes. C’est fou parce que les mathématiques de la fin auraient pu être terriblement ch*ant et, là, ça monte en puissance, on a vraiment l’impression de se rapprocher - au fil des pas - de cette femme, au point qu’à la fin, j’imagine cette dernière se retourner et voir qu’il est là, juste derrière elle.  

4 - Des fourmis dans les mains - Les 100 pas

Kollyn a écrit:
5/ Celle-là, c'est une de mes préférée de ce mix, la voix me fait un peu penser à Grégoire mais je ne crois pas que cela vienne de lui
Après avoir repris leur relation, l’homme prend conscience qu’il est affectivement dépendant de cette femme : elle apaise ses colères, lui permet de croire en lui. Je suis contente que cette chanson te plaise car c’est un groupe que mon homme a eu dans son café théâtre et que j’adore, je suis d’ailleurs en deuil depuis qu’ils se sont séparés. A la base, il y avait deux chanteurs : Steban et Yohan. Il ne reste plus que Steban et, si j’aime ses chansons, je ne les aime pas autant que celles de Yohan qui me touchent toujours terriblement. Ma préférée étant Du Sang sur la chemise, je te la mets ainsi qu’une des chansons de Steban parce qu’elles sont différentes et que ça te permettra de  percevoir ce que proposait ce groupe.

5 - LPB Club - De quoi j'ai l'air

LPB Club - Du sang sur ma chemise



LPB ClubJ’adore



Kollyn a écrit:
6/ Encore une que j'ai vraiment aimée, c'est fou ce qu'elle reste dans ma tête à chaque fois que je l'écoute. Elle a l'air de dater un peu mais je l'adore! Je peux pas m’empêcher de chanter et de me dandiner sur ma chaise de bureau à chaque fois que j’entends le refrain
Se remettre ensemble peut ne pas avoir une issue plus heureuse que la première fois, surtout si ce n’est pas pour les bonnes raisons. Là, la dépendance affective de l'homme pèse sur cette femme qui ne supporte plus les états d’âme de ce dernier. Forcément, pour illustrer cette réalité, je ne pouvais que mettre cette chanson que j’aime follement, je la trouve intemporelle et je suis contente qu’elle te plaise parce que ça démontre que, quand les chansons sont bonnes, elles ne vieillissent pas.

6 - Luna Parker - Tes états d’âme Eric

Kollyn a écrit:
7/ Pour celle-là je ne sais pas quoi dire, j'ai pas aimé mais j'arrive même pas à trouver pourquoi,
La perte de l’être cher chez les dépendants affectifs engendrent bien souvent une autre dépendance, pour cette histoire, ce sera l’opium. Je comprends que tu n’aimes pas la chanson, elle est parfaitement adaptée à ce qu’engendrent les drogues, un semblant de bien-être dans un océan de toxiques, l’atmosphère malsaine est parfaitement mise en avant dans cette chanson peu connue de Jacques Dutronc.

7 - Jacques Dutronc - Opium

Kollyn a écrit:
8/ Encore une chanson parlée, tu as l'air d'être fan de ça  , ça fait un peu bizarre, le rythme enjoué de la bande son est un peu en décalage avec les paroles mais je suppose que c'est fait exprès. Je trouve ça bien qu'il y ait des gens qui fasse des chansons sur ces sujets-là, donc c'est cool!
Après la drogue, la perte du travail, la descente en enfer progressive. Pour illustrer ce type de réalité, une très belle chanson des Escrocs, un groupe rencontré lors du Printemps de Bourges et que nous avons logé le temps de ce dernier. En partant, ils nous ont laissé leur album avec une jolie dédicace, nous l’avons écouté, un vrai coup de cœur.

8 - Les EscrocsLa java du caniveau

Kollyn a écrit:
9/ Il me semble que j'ai déjà entendu ma mère écouter cette chanson mais je n'ai plus aucune idée de ce que c'est! C'est rare les chansons si courtes mais j'aime bien
Et puis, parce que ce n’est pas toujours les personnes que l’on pense qui partent les premières, ce ne sera pas cet homme au fond du trou qui perdra la vie mais la femme de sa vie. Peut-être que sa mort lui fera un électrochoc salutaire, je ne sais pas, je me suis arrêtée là dans mon histoire mais j’aime à y croire. Une chanson que j’aime beaucoup (et pourtant je ne suis pas fan de la chanteuse) parce qu’elle renvoie à la réalité de la mort et combien l’être humain n’est pas prêt à la vivre.

9 - Carla Bruni
- La Dernière Minute

Kollyn a écrit:
10/ On dirait une musique de film ou un générique de série, j'adore les chansons comme ça, calmes et immersives, c'est des morceaux dans ce genre là que j'utilise en fond sonore quand je bosse, donc j'ai hâte d'avoir le nom de ce morceau!
J’ai voulu - pour illustrer la mort du personnage féminin - une musique aérienne. Pour cela, j’ai pensé à la scène de Bad Wolf de la saison 1 (des saisons récentes) du Dr Who qui reste, selon moi, une des plus belles, sans doute parce que je suis amoureuse de Christopher Eccleston et de son interprétation du Docteur face aux Daleks mais aussi et surtout parce que la musique est magnifique.

10 - Doctor Who
- Bad Wolf


Kollyn a écrit:
Je n'ai aucune idée de qui cela peut bien venir mais merci pour ces découvertes!
De rien, c’est toujours un plaisir de partager ce que l’on aime  I love you

Je vais essayer de revenir rapidement pour faire la review de la mixtape qui m’a été attribuée mais c'est chaud en ce moment, je fais donc au mieux. Alice, elle, est déjà en train de la rédiger mais elle est bien souvent interrompue par des copains en visite  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty14/5/2017, 11:23

Du coup les gens qui n'ont pas encore posté, on laisse complètement tomber cette histoire de mixtape exchange? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty14/5/2017, 21:11

Ce serait dommage, tout le monde a hyper réfléchi à sa mixtape, je trouve normal que nous ayons tous un retour. Je ne sais pas si tu as des nouvelles d'Arakkian et si ahia est d'accord aussi mais si tu me laisses le temps de me remettre dedans (ainsi qu'Alice ! ), je suis partante pour revenir faire part de mon ressenti concernant la mixtape qui m'a été attribuée Smile
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty15/5/2017, 09:00

Non mais ne t'inquiète pas, je comprends que tu n'aies pas le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mixtape exchange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mixtape exchange
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: Games-
Sauter vers: