Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Episode 07 - The Broken Man

Aller en bas 
+16
Charlotte-chan
CataclyzmL
Ariakkan
Re-Van
Hesila
daskonectes
Yelrahc
ahia
nitch
Stone
BeronnStark
Ser Jorah
niels97
Fleurdecerisier
Inaayah
jova
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty0%Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty8%Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
 8% [ 1 ]
3
Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty38%Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
 38% [ 5 ]
4
Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty31%Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
 31% [ 4 ]
5
Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty23%Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty6/6/2016, 18:51

CataclyzmL a écrit:
La Fraternité sans Bannière n'est pas autant fanatique enfin du moins la dernière fois où on l'a vu dans la série, tuer 30 personnes pour un peu de nourriture et d'acier c'est moyen quand même non ? bref faut attendre la suite de cette histoire.

La dernière fois, la Fraternité n'était pas fanatique, c'est vrai. D'où les personnes qui croient au retour de LF. Mais quand même, on peut envisager une évolution de la situation (cela dépend de qui est chef aussi maintenant), et un durcissement de leur position idéologique face à l'absence de fin à cette guerre. Mais comme tu as dis, let's wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty6/6/2016, 19:33

CataclyzmL a écrit:


Pour le "charisme" de Jon et Sansa, Jon vient de se faire tuer par ses frères de la Garde de Nuit et il a vu l'armée des WW, et Sansa vient de servir d'objet à Ramsay et elle a beaucoup souffert avant donc je pense que c'est normal qu'ils ne soit pas très heureux et rempli de charisme. Pour les chiffres des hommes des différentes maisons, c'est les chiffres de la série et non des livres. Il y a encore l'épisode prochain pour d'autres alliances. Aussi quand Sansa voulait avoir l'air charismatique comme une Stark, le seigneur Glover l'a remis à sa place rapidement avec un air plutôt intimidant.


J'ai beau chercher le rapport entre "être heureux" et "être rempli de charisme" je ne le trouve pas. Cersei n'a pas besoin de péter la grande forme pour avoir un minimum d'autorité et de charisme.

Quand au effectif nordiens ça demeure que c'est n'importe quoi en faisant abstraction des livres. 62 Mormont ? Alors que les Bolton en aligne 5 000 à eux seuls ? Les Bolton sont censé être 100 fois plus puissant qu'une maison qui l'est suffisamment pour être sur la carte stratégique des Starks et cité à de multiple reprise ? Les Corbois ont 2 jetons sur la carte, ce qui signifie une puissance supérieur aux sauvageons et proche des Ombles/Bolton et ils alignent pas plus de 200 hommes ? Et pourquoi les Starks perdent leur temps à rassembler d'aussi petite maisons alors qu'ils ont les Manderly qui sont encore neutres ?
Pas beaucoup d'alliance possible visiblement au prochain épisode vu que Jon a l'idée stupide d'aller affronter les Bolton avec leur force actuelle.

Ser Jorah a écrit:
Qui le dit ?
C'est seulement les illusions de Sansa.

Combien de maisons se sont rallier aux Stark ?
Pour l'instant ont a les sauvageons et 62 soldats Mormont.  

Sansa le tiens de Ned Stark, j'ose espérer qu'il connaissait un peu ses bannerets (en fait peu d'homme sont connu pour aussi bien connaitre leur peuple que Ned Stark). Et on a un paquet d'autre indice : la lettre de Lyanna, les Bolton qui répétent à longueur de saison qu'ils leur faut Sansa Stark, que "les Starks ont toujours dirigé le nord, s'ils sont vivants, le pays se ralliera à eux", que même Jon pourtant un simple bâtard attaché par des voeux pourrait être une menace sérieuse. Les Omble connu pour être loyaux aux Starks...
Qui ont prêter allégeance à Robb et l'ont fait roi du nord ? Qui se sont tous rallier à lui alors que c'était un gamin dont le père était otage ?
Oui c'est bien ce que je reproche à la série, qu'aussi peu de bannerets se soient ralliés et que la poignée qui se rallient aux Starks aient une poignée d'homme. L'acharnement anti Stark ça commence à bien faire, tout ça pour être sauver par l'habituelle renfort de dernière minute.

La série fait des négociations bas de gamme avec des personnages qui se laissent faire sans raison face à des personnages qui ne devraient pas leur poser de problèmes, on dirait Yohn Royce qui ne bouge pas le petit doigt pour se justifier devant sa pupille qui ordonne de le liquider.

Ser Jorah a écrit:
 Ça nous le savons, le public; mais les personnages, eux, ne le savent pas.
Pour les Nordiens, Robb a perdu la guerre le jour où il s'est marié comme le dit lord Karstark:

Oh bien sûr, les nordiens ne savent rien des noces pourpres... où la moitié d'entre eux ont périt.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty6/6/2016, 19:55

niels97 a écrit:
J'ai beau chercher le rapport entre "être heureux" et "être rempli de charisme" je ne le trouve pas. Cersei n'a pas besoin de péter la grande forme pour avoir un minimum d'autorité et de charisme.

Mm... Cersei n'est pas exactement le même genre de personne que Jon ou Sansa. Eux n'ont pas vraiment appris à faire preuve d'un grand charisme dans les moment où ils/elles doutent de leur légitimité.

niels97 a écrit:
Quand au effectif nordiens ça demeure que c'est n'importe quoi [...]

Oui, on est d'accord, c'est assez peu probable qu'il y ait si peu de Nordien.nes, et que Jon veuille aller combattre sans rien avoir tenté d'autre. Mais bon, on va mettre ça sur le compte de la guerre et de la trahison qu'a vécue Jon, et qui l'a un peu fait déprimer quand même.

niels97 a écrit:
Oui c'est bien ce que je reproche à la série, qu'aussi peu de bannerets se soient ralliés et que la poignée qui se rallient aux Starks aient une poignée d'homme. L'acharnement anti Stark ça commence à bien faire, tout ça pour être sauver par l'habituelle renfort de dernière minute.

J'avoue, ça sent le renfort de dernière minute. Mais même en ayant cette justification-là, on aurait pu donner plus d'hommes pour l'armée de Jon-Sansa ! En admettant qu'il y ait eu 4000 hommes contre les 5000 des Boltons, une aide aurait toujours été bienvenue et ça aurait été plus réaliste.

niels97 a écrit:
Oh bien sûr, les nordiens ne savent rien des noces pourpres... où la moitié d'entre eux ont périt.

Ils peuvent savoir qu'il y a eu trahison, mais juger que ça pendait au nez de Robb depuis qu'il avait décidé de se marier selon son coeur. Savoir tout de la trahison mais accuser Robb d'en être responsable à cause de sa conduite irresponsable, ce n'est pas contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty6/6/2016, 20:06

nitch a écrit:

Pourrais-tu être plus explicite sur ce qui te fait penser à ça? Je n'ai certes pas lu les livres, mais j'aimerais avoir les éléments précis qui t'amènent à ce sentiment Smile

En fait, il s'agit surtout des hommes qui assassinent le groupe où se trouve Sandor. Dans les livres, Lady Stoneheart n'a rien à voir avec lui, mais plutôt d'autres personnages. Mais si les trois hommes font bien partis de la fraternité sans bannière: leur violence montrée retranscrit la rage sans pitié de lady Stoneheart qui la dirige.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty6/6/2016, 20:14

On trouve un terrain d'entente Wink . 4 000 nordiens ça aurait déjà été un peu acceptable, les Starks auraient eu leur chance, là on va avoir un combat probablement à 2500 contre au moins 10 000 hommes, plus probablement dans les 12 000 voir plus, c'est complètement déséquilibré.

Pour les noces pourpres cependant, il n'empêche que les principaux responsables sont les Bolton et que tous les bannerets en ont (Karstark excepté) personnellement pâti. Ils sont en droit de reprocher aux Stark (et encore surtout à Robb en fait) d'avoir perdu la guerre (mais ça peut pas être un très gros grief, y'a pas eu mauvaise intention de la part de Robb et même s'il a commit une grosse faute, il a mené les nordiens au triomphe à de multiple reprise), mais il ne peuvent ignorer que c'est les Bolton qui ont été la principale cause de cette défaite et qu'ils n'ont pas hésité à faire couler le sang nordiens et à trahir tout le nord pour prendre le pouvoir. Parce que bon avec les Frey, la situation de Robb était pas si désespérée que ça.
Enfin bref ils ont peut de raison d'en vouloir au Stark et beaucoup d'en vouloir aux Bolton.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty6/6/2016, 20:18

niels97 a écrit:
[...] mais il ne peuvent ignorer que c'est les Bolton qui ont été la principale cause de cette défaite et qu'ils n'ont pas hésité à faire couler le sang nordiens et à trahir tout le nord pour prendre le pouvoir. Parce que bon avec les Frey, la situation de Robb était pas si désespérée que ça.
Enfin bref ils ont peut de raison d'en vouloir au Stark et beaucoup d'en vouloir aux Bolton

Encore une fois, je suis d'accord. Mais leur espoir fou d'avoir un Nord ford, uni et qui se dirige seul a été gravement déçu. Les Nordiens se sont fait tuer leurs hommes d'une manière si déloyale que ça a dû achever leur moral totalement, en plus de tuer pas mal de leurs hommes. Ils sont rentrés dans le Nord en tentant d'oublier leurs espoirs déçus, quitte à garder la tête basse et à être dirigés par les Boltons, ceux-là même qui ont trahis le Nord. Certains se sont même ralliés aux Boltons parce qu'ils n'appréciaient pas les Stark. Mais certaines maisons devraient avoir gardé foi en la famille Stark (c'est le cas dans les livres) et être prêtes à venger Robb en tuant Frey et Bolton. Il suffit qu'une étincelle redonne l'espoir au Nord, mais pour le moment le Nord a le dos vouté de honte et de chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 27

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty6/6/2016, 20:21

Niels97, tu te prend la tête pour rien je pense. Depuis la saison 5 faut pas s'attendre à que tout soit cohérents. Faudra attendre les livres pour cela.

Et d'ailleurs en re regardant l'épisode je viens de m'apercevoir que le mec qui vient parler avec le prêtre devant la petite communauté a une cape jaune, Lem Lemoncloak ?
Même si ils disent ne pas vouloir faire Lady Stoneheart ils donnent des indices ( Lem Lemoncloak est toujours dans la fraternité sans bannière quand Lady Stoneheart en prend le contrôle).
Ils disent ne pas vouloir le faire pour créer un effet de surprise plus grand ? comme Jon quoi
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty6/6/2016, 20:28

Certes, j'ai revu mes exigence à la baisse depuis la saison 5, mais bon la cohérence c'est quand même pas si dur à obtenir et ça me parait le minimum pour un scénario de l'être.

C'est en effet potentiellement un indice pour LS, en ce qui me concerne je ne sais plus quoi en penser, on sait que D&D sont pas des types fiables, mais là ça commence à faire un peu beaucoup de Stark qui reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty6/6/2016, 20:28

Bon épisode pour ma part, mais pas excellent non plus !


  • Sandor : Punaise, je ne m'attendais pas du tout à le revoir lui !! Je savais qu'il n'étais pas mort, mais le revoir... Jamais je n'y avais pensé et je suis très contente !


  • Margaery : Bon je savais qu'elle jouait la comédie, mais je lui tire tout de même mon chapeau : elle ment avec un tel aplomb, c'est impressionnant O.O Je me demande où tout cela va la mener !


  • Cersei : J'ai beaucoup apprécié le dialogue entre elle et Olenna, cette femme est toujours aussi piquante et elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense ! En tout cas, Cersei a bien était ébranlé.


  • Jaime : Merci à lui d'avoir mis une bonne baffe à l'autre con de Frey, ça a dû lui mettre les idées en place ! Il arrive plein de charisme, mais malheureusement pour lui, Blackfish le met plus bas que terre à travers ses paroles et remet en cause sa légitimité. Le Silure est bien classe en tout cas.


  • Arya : OMG !!!! La pauvre se trouve un bateau en mode meuf badass et deux secondes plus tard elle se fait poignarder >.< J'espère vraiment qu'une âme charitable va lui venir en aide, je ne veux pas qu'elle meurt :'(


  • Greyjoy : Asha qui remet sur pied Theon, je sens que je vais vraiment apprécier leur relation.


  • Stark : J'avoue que je suis un peu déçue de cette partie, j'aurais aimé qu'ils y mettent plus d'entrain dans leur négociation... je trouve qu'ils se sont laissés marcher sur les pieds, même la gamine les a mis plus bas que terre (elle est badass la petite). J'espère qu'ils vont reprendre du poil de la bête parce que ça ne va pas là.
    Par contre, je pense que Sansa a écrit à Baelish car elle sait qu'il a une armée, qu'il accepterait de l'aider et en plus il peut venir assez rapidement. Ce qui est moins probable avec Le Silure vu qu'il est en plein siège, m'enfin on verra bien !

Je mets un 3/5.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty6/6/2016, 20:30

niels97 a écrit:
C'est en effet potentiellement un indice pour LS, en ce qui me concerne je ne sais plus quoi en penser, on sait que D&D sont pas des types fiables, mais là ça commence à faire un peu beaucoup de Stark qui reviennent.

Ça aussi, c'est un point qui me fait VRAIMENT douter de l'arrivée de LF.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty6/6/2016, 20:50

niels97 a écrit:
Certes, j'ai revu mes exigence à la baisse depuis la saison 5, mais bon la cohérence c'est quand même pas si dur à obtenir et ça me parait le minimum pour un scénario de l'être.
La cohérence est en effet pas dure à obtenir mais nous avons malheureusement affaire à Dumb & Dumber...

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Tumblr_inline_mm4xio8n5U1qz4rgp

Charlotte-chan a écrit:

Par contre, je pense que Sansa a écrit à Baelish car elle sait qu'il a une armée, qu'il accepterait de l'aider et en plus il peut venir assez rapidement.
Si elle fait appel à LF après tous les coups fourrés qu'il lui a fait, alors Sansa est encore plus bête que je le croyais... Perso, si je devais faire appel aux Arryn, je cours-cuiterais la chaîne et demanderais directement de l'aide à Sweet Robin, qui est plus facilement manipulable car idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty6/6/2016, 20:59

ahia a écrit:
Si elle fait appel à LF après tous les coups fourrés qu'il lui a fait, alors Sansa est encore plus bête que je le croyais... Perso, si je devais faire appel aux Arryn, je cours-cuiterais la chaîne et demanderais directement de l'aide à Sweet Robin, qui est plus facilement manipulable car idiot.

Exactement. Elle a intérêt à ne pas faire appel à Littlefinger, parce que sinon j'abandonne tout espoir en elle. Mais au-delà, tu as bien raison, contacter le maître des Erriés en priorité semble largement plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 27

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty6/6/2016, 21:10

Le maître des Eyrié c'est Littlefinger, il a autant le contrôle de Robert que le High Sparrow sur Tommen et je pense qu'elle envoie cette lettre à Littlefinger la série n'iras pas chercher plus loin.

Spoiler trailer épisode 8:

Et oui c'est triste qu'une série de cette ampleur arrive à faire des incohérences qui nous paraissent si évidente mais bon faut faire avec Sad
Revenir en haut Aller en bas
Inaayah
Sauvageon de l'Au-Delà
Inaayah


Féminin Messages : 19
Age : 31

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty6/6/2016, 21:24

Episode pas exceptionnel mais pas mal non plus.

Margaery: aucune surprises pour ma part. Elle reste fidèle à elle même: manipulatrice (#Baelish n°2) Le fait qu'elle essaye de protéger sa grand mère m'a par contre touché..j'avoue

The Hound: Ouiiiii !! Enfin !! Par contre j'ai pas trop compris le délire du massacre. A voir

Blackfish: J'aime beaucoup ce personnage, je suis contente qu'on le retrouve. J'espère juste qu'il ne lui arrivera rien. Les freys ont carrément aucun charisme ni aucune autorité. Je ne m'attendais pas à ça vu le père.

Jon/Sansa/Davos: Je suis un peu frustrée. Bon les sauvageons se joignent à eux... aucune surprise. D'ailleurs je pensais qu'après la lettre de Ramsey, c'était clair et que personne ne se poserait de question mais enfin.. Pour le reste, je pensais vraiment que le ralliement des maisons du Nord se ferait sans problème. Du coup je suis assez déçu. J'ai aussi beaucoup de mal avec Sansa depuis qu'elle a menti à Jon. Je ne pense pas que le message qu'elle a fait partir était destiné à son grand oncle étant donné qu'elle a déjà envoyé Brienne sur place. Je pense qu'elle a sollicité Baelish ...

Arya: Mitigée scratch Je me demande si c'était vraiment elle. Pendant cette scène je sais pas j'avais le sentiment que c'était un rêve ou en tout cas un truc pas réel. Je suis peut être complètement à coté de la plaque mais j'ai presque l'impression que c'est Jaqen qui a pris l'apparence d'Arya. Déjà elle se promenait sans son épée, alors qu'elle savait très bien que la waif était à ses trousses. Comme dis Jaqen: "Only death can pay for life". Il a peut être fait ça pour voir si la waif allait respecter ses ordres à savoir de ne pas la laisser souffrir. Bon après il lui a aussi dit qu'elle n'aurait pas de 3ème chance donc je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty6/6/2016, 22:07

Alors mon avis à chaud

Je reosrs globalement de la frustration de cet épisode puisque beaucoup d'intrigues ne font qu'effleurer ce que je pensais voir dans cet épisode.

Globalement j'ai bien aimé les pérégrinations de Jon/Sansa/Davos (pas vu Mélisandre d'ailleurs  c'est dommage) J'ai pas lu vos commentaires encore mais je pense qu'on a tous aimé la petite Mormont ^^ Pour la fin je suis pas sur d'avoir compris, à qui Sansa envoie elle une lettre ? Littlefinger ? Pour lui dire qu'elle change d'avis et qu'elle accepte l'aide des chevaliers du Val d'Arryn ?

Arya : j'ai grillé direct que la mémé était la waif, mais j'ai quand même été un peu horrifié quand elle se fait poignarder le bide. J'ai pensé l'éclair d'un instant "merde ils vont la tuer". Je vois difficilement comme elle va pouvoir s'en sortir en tout cas. Pas mal de frustration quand même parce qu'au vu de l'épisode de la semaine dernière, j'en attendais vraiment plus aujourd'hui. Mais elle aura sans doute son grand moment dans l'épisode 8 "No one" J'espère avoir de nouveau une confrontation avec Jaqen également. Comme dit précédemment par d'autres internautes, ça parait un peu stupide que la Waif paraisse toujours aussi satisfaite de devoir éliminer Arya, alors que c'est quand même une faceless woman, et donc qu'elle n'est pas censée s'investir emotionellement dans quoi que ce soit... bref

Theon/Asha : franchement j'ai bien aimé leur scène. Je trouve ça cool qu'asha/Yara ait cette attitude avec Theon, et qu'elle soit pas à le considérer comme une merde. Sa relation avec la prostituée m'a fait sourire et colle bien au personnage.

Riverrun : c'est bien cool, le Silure a toujours autant la classe internationale

The Hound : malheureusement je m'étais spoilé le retour de ce personnage dans cet épisode (même si au vu du titre de l'épisode je m'en doutais fortement. J'ai trouvé que son intrigue prenait ptet un peu trop de temps dans cet épisode. J'ai hate de voir la suite, bonne prestation de Ian McShane au passage.

King's Landing : Ouf Margeary n'est pas complètement teubée ! Ca bougera plus (enfin) la semaine prochaine au vu du teaser)

Pas de Meereen, je m'en fiche, mais pas de Bran ça m'a un peu vexé quand même. C'est la storyline qui m'accroche le plus depuis la résurrection de Jon Snow

Bref pas mal déçu cette semaine.
J'en attends plus la semaine prochaine (même si je pense que le grand show sera pour les 9 et 10)

Sinon : avec aucune apparition de Ramsay et surtout Rickon depuis l'épisode 3 si je dis pas de bêtise, existe t-il encore 1% de chance que ce dernier ne soit pas affreusement torturé à l'heure actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty6/6/2016, 22:52

Comment dire. Je suis tellement déçue par cet épisode. Au vue de la BA, je pensais qu'il y aurait un peu d'action surtout avec l'épisode calme de la semaine dernière.

Je pensais que Sansa aurait plus de charisme pour s'affirmer face à un Jon encore un peu perturbé et déprimé. Et non. La pire connerie qu'elle pourrait faire c'est de contacter Littlefinger. J'ai encore un petit espoir en me disant que finalement elle contact les Manderly. Ils sont certes trop loin pour s'y rendre en personne mais un corbeau pourrait suffire.

Uniquement des pourparlers entre le Blackfish et Jaime. Certes le Silure à plus de charisme et il donne bien la leçon à Jaime mais ça n'a pas cassé des briques quand même.

Sandor Clegane, il a l'air Zen en début d'épisode et prêt à se racheter, ça fait du bien de le voir moins tourmenté. Vu la réplique qu'il a fait concernant Brienne, je crains pour elle s'ils se recroisent.

Spoiler:

Arya. Ca je ne m'y attendais pas du tout, mais c'était couru d'avance. Elle sait qu'elle a désobéi aux plus grands assassins de Westeros et d'Essos. Elle sait ce dont ils sont capables. Ils l'ont quand même rendu aveugle suite à sa première bavure. Elle ne pensait pas s'en sortir tranquillou pépère après ça quand même! L'idée d'un Jaquen prenant l'apparence d'Arya pour surveiller la Waif qui s'écarte du droit chemin est plausible. En effet, elle n'a pas Aiguille avez elle et Arya ne devrait plus la quitter depuis l'épisode 6. Et puis les bourses qu'elle a proposées et reprises au navigateur, des bourses bien pleines. Même si elle se la joue pickpocket, je ne suis pas sûre qu'il y ait autant d'argent dans les poches des badauds de Braavos. Elles ont disparues comme par enchantement curieusement. Et pour finir, avec le recul, Arya ne parle pas en mode Jedi d'habitude : "on part dans 2 jours... Vous partirez à l'aube". Ca ressemble plus à du Jaquen. Il a ce côté protecteur envers Arya. Et puis comme une théorie l'exprime
Spoiler:

Finalement l'idée d'Euron n'était pas mauvaise puisque Yara la reprend. J'ai aimé son passage à Volantis. Ca correspond bien au personnage : une femme fer-née quoi.

Grand réunion des familles de Westeros autour de Dany à prévoir prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty6/6/2016, 23:07

N'empêche quand j'y repense, Areo Hotah, un colosse sera mort en une seconde à cause d'un coup de couteau porté par une greluche, Arya elle se sera fait ouvrir le ventre puis aura pris 2 coup dans l'abdomen porté par un assassin entrainé, mais tout va bien merci. je sais pas, elle devrait être en train d'agoniser sur le rivage, pas de se promener tranquille dans les rues en ayant juste l'air d'avoir attraper froid.

Yelrahc a écrit:
Sinon : avec aucune apparition de Ramsay et surtout Rickon depuis l'épisode 3 si je dis pas de bêtise, existe t-il encore 1% de chance que ce dernier ne soit pas affreusement torturé à l'heure actuelle ?  

Vu qu'il n'a pas encore envoyer le joujou de Rickon a sa famille, ce qui aurait pourtant été parfait pour leur donner envie d'aller se jeter dans la gueule du loup, il y a encore de l'espoir de trouver Rickon en vie, et entier.

Marrant par contre j'ai l'impression que vous considérez tous que c'est une connerie pour Sansa de faire appel à Littlefinger, mais la connerie c'était de l'envoyer boulé, elle a besoin de lui malheureusement.

Lindwyn pour tes interrogations sur le fait que même avec LS à la tête de la fraternité ces actions sont bizarre, il y a rien qui empêche que ces hommes soient des brigands engagé par LS qui est peu regardante sur ses hommes pour se venger. Après tout même les meilleurs dirigeants ont des enfoirés dans leur rangs (les Starks n'y échappent pas, cf les hommes que croisent Brienne en amenant Jaime à Port Réal).
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty6/6/2016, 23:47

Oui mais là ce ne sont pas que des simples hommes. Se sont les hommes qui ont récupérés Arya lorsqu'elle s'est échappée d'Harrenhal avec Gendry et Toute, Tom des Sept, Anguy et Lim (reconnaissable par son manteau jaune). Se sont des hommes de Berric à l'origine, qui réquisitionnent des bourses mais qui ne font pas de massacre.

Selon le wiki de la GdN :  "Ils se distinguent des autres bandits et brigands par la défense de certains principes insufflés par leurs deux principaux meneurs, lord Béric Dondarrion et le prêtre Thoros de Myr. Leurs activités évoluent tout au long de la saga, mais ils assurent toutefois la protection du petit peuple à qui ils fournissent des vivres et pour lequel ils rendent justice en pendant les belligérants coupables d'exactions."

On est loin de "belligérants coupables d'exactions" Enfin bref. Ca me pose pas mal de questions cette affaire.

Pour Arya, On a pas à un Stark poignardé à mort qui revient à la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty6/6/2016, 23:58

T'es sûr que ce sont des têtes connu qu'on a vu là ? Me rappelle pas avoir vu Lim en saison 3. Ils pourraient très bien être des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty7/6/2016, 00:38

Quand j'ai vu le manteau jaune, j'ai tout de suite pensé à eux, et les ai remis auprès d'Arya. Peut-être que je confonds le livre et la série. On verra les commentaires des autres à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 07 - The Broken Man
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things
» [Still] Episode 04 - Cripples, Bastards and Broken Things
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: