Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Episode 06 - Blood of My Blood

Aller en bas 
+17
Charlotte-chan
Kollyn
Quentyn
Stone
ahia
Re-Van
nitch
Hesila
daskonectes
CataclyzmL
BeronnStark
Lindwyn
Fleurdecerisier
niels97
Ser Jorah
Yelrahc
jova
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty0%Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty10%Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
 10% [ 2 ]
3
Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty60%Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
 60% [ 12 ]
4
Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty25%Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
 25% [ 5 ]
5
Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty5%Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty25/5/2016, 19:06

Je pense pas que ce soit le but du Grand Moineau de faire massacrer la foule par une armée Tyrell, mais je peux me tromper.

Yelrahc a écrit:
Bon alors pas sur que ce soit vrai à 100 % mais à priori
Spoiler:

Si ta source c'est IMDB, ça ne veut rien dire du tout xD
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 27

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty25/5/2016, 23:07

Par contre je sais pas si quelqu'un la déjà dit mais si Bran passe le Mur vu qu'il est marquer par le Night King bah le Mur ne protège plus des WW :/. Vu que la cave n'avais plus de barrière magique, le Mur aussi va le perdre si Bran va au sud du Mur. Du coup Bran reste où tu est s'il te plaît autrement tu va encore foutre la merde Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty26/5/2016, 00:19

CataclyzmL a écrit:
Par contre je sais pas si quelqu'un la déjà dit mais si Bran passe le Mur vu qu'il est marquer par le Night King bah le Mur ne protège plus des WW :/. Vu que la cave n'avais plus de barrière magique, le Mur aussi va le perdre si Bran va au sud du Mur. Du coup Bran reste où tu est s'il te plaît autrement tu va encore foutre la merde Very Happy.

S'il suffisait de marquer quelqu'un puis de le faire passer de l'autre côté du mur pour briser la plus ancienne et la plus puissante protection magique qui ait exister, les marcheurs l'auraient fait depuis longtemps non ? Un peu facile. La caverne n'avait probablement pas de protection magique, la marque à juste permit aux marcheurs de localiser Bran, et même si elle en avait une, elle doit être incomparable à celle qui protège le mur.

Pour le conflit avec les moineaux en saison 6, ça ne peut pas se terminer pacifiquement, le but du grand moineau est clairement de renversé le pouvoir en place, s'il accepte de libérer Margeary il perd la face et le seul otage qui empêche les Lannister de le faire exécuter sur le champ. il va donc y avoir un vainqueur à la confrontation, et vu que les bandes annonces nous vendaient les Tyrell en position de force, les moineaux vont surement gagner.
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 27

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty26/5/2016, 00:27

Non mais le Night King peut pas marquer n'importe qu'elle zigotos de wildlings pour passer le Mur, Bran a des pouvoirs énormes donc c'est pas n'importe qui et le Night King encore plus de ce qu'on peut voir et dans l'épisode précédent il le dit bien Bloodraven, la marque la localisé mais surtout lui permet d'entrer dans la cave qui n'est plus protégée. On a aucune nouvelle de la corne de l'hiver et on sait même pas comment elle existe donc comment les WW font passer le Mur ?
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty26/5/2016, 00:35

Donc si je suis vos raisonnements, ça renforce l'idée que les WW ont bien intérêt à choper Bran, car connaissant désormais ses pouvoirs, ils se sont rendus compte (enfin surtout le Night King) qu'il pouvait être capable d'anéantir tout cela en revenant à la source du problème.
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 27

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty26/5/2016, 00:52

Attention, Bran ne peut pas modifier le passé hein autrement ne monte pas à la tour à l'épisode 1 et GoT n'existe pas. Ce qu'on a vu avec Hodor c'est une boucle temporelle, compliqué à expliquer mais y'a des gens qui l'ont bien décrit. Je pense que le rôle de Bran c'est plutôt au niveau connaissance des WW et son pouvoir de Change-peau.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty26/5/2016, 11:18

niels97 a écrit:

S'il suffisait de marquer quelqu'un puis de le faire passer de l'autre côté du mur pour briser la plus ancienne et la plus puissante protection magique qui ait exister, les marcheurs l'auraient fait depuis longtemps non ? Un peu facile. La caverne n'avait probablement pas de protection magique, la marque à juste permit aux marcheurs de localiser Bran, et même si elle en avait une, elle doit être incomparable à celle qui protège le mur.

La caverne était protégée, on le voit clairement dans l'épisode 10 de la saison 4. Et la corneille le dit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty26/5/2016, 14:24

Ok mea culpa, n'empêche que ce ne sera surement pas la même chose avec le mur.
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty26/5/2016, 15:09

Je veux bien votre avis sur la supposition suivante Smile

Beaucoup (dont moi) se disent que Meera traînant Bran dans la neige avec des WW aux trousses, la probabilité d'un sauvetage sans aide est nulle. Donc on se demande qui va bien débarquer pour les sauver/aider (ou du moins essayer).

Parmi les candidats, on a:
- Benjen Stark
- Mains-Froides
- une fusion des deux personnages
- Chuck Norris (mais j'y crois moyen...)

Alors moi perso je n'ai pas tous les détails des lecteurs ou "grands fans", mais le gars débarquant en faisant style "j'me balladais tranquille, et j'ai entendu du bruit", j'y crois moyen. On est quand même dans de grandes étendues au delà du Mur, en pleine nuit, voilà ça ferait bizarre non?

Pensez-vous qu'on puisse imaginer un truc comme ceci:
- Bran, avec une meilleure maîtrise de son pouvoir, aurait "convaincu" son futur-sauveteur (par ex Benjen) de venir les aider au nord du mur lorsqu'il sera plus âgé en lui faisant comprendre : "va m'attendre" à proximité des grottes des enfants de la Forêt dès que Jon est expédié vers le Mur (dernière fois qu'il le voit de son existence actuelle, et dernière fois qu'on voit Benjen dans la série aussi). En précisant bien d'attendre l'attaque des WW pour qu'il ait bien fini son apprentissage...

Ou alors c'est tordu comme raisonnement? En fait je m'interroge sur ses capacités de programmer cela...

Ou alors il espionnait les WW et suivait leur parcours depuis un moment tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 27

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty26/5/2016, 16:00

nitch, dans la série je pense que ce sera une fusion des deux ( les livres coldhands n'est pas benjen mais benjen n'est pas mort), ton raisonnement se tient mais bon dans la série je pense qu'on auras simplement un groupe de zombies suivant Bran et Meera et la comme Brienne au début de la saison ColdJen arrive en héros tuant tout les zombies.

niels97, bah c'est vrai que c'est trop simple mais comment les WW vont passez le Mur ? J'avoue que si le Night King souffle dans la corne de l'hiver et que le Mur s'effondre c'est beaucoup plus badass que juste Bran qui passe le Mur permettant aux WW de passer par les tunnels mais vu que la série tend vers la simplicité c'est probable.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty26/5/2016, 16:25

Mais juste, quand est ce dit que le mur a une protection magique qui empêche les Autres de passer ? On sait que le mur empêche la magie de s'exercer d'un endroit à un autre (donc que les marcheurs blancs ne peuvent pas ressusciter les morts de l'autre côté et que les zoman ne peuvent établir de contact avec des animaux de l'autre côté) mais je crois que rien ne précise que ces protections empêchent les Autres de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty26/5/2016, 16:35

niels97 a écrit:
Mais juste, quand est ce dit que le mur a une protection magique qui empêche les Autres de passer ? On sait que le mur empêche la magie de s'exercer d'un endroit à un autre (donc que les marcheurs blancs ne peuvent pas ressusciter les morts de l'autre côté et que les zoman ne peuvent établir de contact avec des animaux de l'autre côté) mais je crois que rien ne précise que ces protections empêchent les Autres de passer.

Je ne me rappelais même pas des aspects magiques du Mur que tu cites ("le mur empêche la magie de s'exercer d'un endroit à un autre (donc que les marcheurs blancs ne peuvent pas ressusciter les morts de l'autre côté et que les zoman ne peuvent établir de contact avec des animaux de l'autre côté)"), alors pour ça il faudra que quelqu'un d'autre confirme.
Mais pour ce qui est de servir de protection contre les Autres, il est précisé que le Mur a été bâti pour servir de protection contre eux, justement. Il sert à préserver le royaume des vivants de celui des morts. Quand à savoir comment ce Mur peut empêcher les Autres de passer, c'est une autre question. J'imagine qu'il doit y avoir des protections magiques et d'autres choses encore, sinon les Autres n'auraient qu'à prendre un bateau pour passer de l'autre côté et puis basta.
Forcément, un corne pour briser le Mur leur serait d'une grande utilité, et cela pourrait être une jolie fin à cette histoire que le Mur disparaisse définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty26/5/2016, 17:02

Pour le Mur qui empêche la magie d'un côté et de l'autre on a Jon qui n'a plus de contact avec Fantôme quand il passe d'un côté du mur, on a les zomans qui ne peuvent pas envoyer d'éclaireur familiers de l'autre côté et pour la résurrection... bah disons que ça me parait logique, il faut bien une frontière au pouvoir des Autres, sinon tout les morts de Westeros reviendrait.

Pour les Autres, encore faut-il avoir des bateaux, ça ne pousse pas sur les arbres de l'autre côté du mur, mais de toute façon je ne vois pas en quoi le mur empêcherait les autres de passer par la mer. Non, le mur a bien été prévu pour résister face aux autres, mais c'est tout simplement sa taille qui les empêche de passer.
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 27

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty26/5/2016, 18:29

Il n'est pas dit que les enfants de la forêt ont utilisé leurs magie pour construire le Mur ?
Un peu comme bâtir quelque chose d'imposant de anti WW sachant qu'ils les ont créés mais ils ne les contrôle plus ( peut être que dans les livres cela sera différents). Enfin sa fait 6 saisons que les WW sont la et ils n'ont toujours pas passer le Mur.
Enfin bref on verra sa sûrement en fin de saisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty29/5/2016, 15:44

pour rappel le mur est censé avoir été construit pas Brandon le bâtisseur : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Brandon_le_B%C3%A2tisseur
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty30/5/2016, 08:33

Bon la première réaction a chaud après avoir vu l'épisode en diagonale

Je suis tellement content et j'en étais sur après la mort d'Hodor et je l'attendais depuis 6 ans vu que c'était un de mes personnages préférés :

BENJEN !!! cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty30/5/2016, 08:59

Comme d'habitude avec les épisodes 6.
Mon avis général: mou du genoux, mitigé. Beaucoup de blabla dont la moitié inutile.

Arya: peu-être la partie la plus intéressante de l'épisode.

Sam: dommage, car pour l'instant je ne vois pas trop l'utilité de prendre 15 minutes pour finalement voler une épée. Ça aurait pu être réglé en 5.

Brann: intéressant mais surtout une théorie confirmée: BENJEN, pa vu depuis l'épisode 2 de la saison 1 ! Et le kiff de voir Aerys le Fol "Burn them all !!!".

Port-Réal: finalement, c'est le Grand Moineaux qui gagne, mais les Lannister vont faire comme d'habitude.

Les Tours jumelles: retour d'Edmure au bout de 3 saisons.

Daenerys: mouai... si l'intérêt était de la faire monter sur un dragon devant son peuple; la sortie dans les flammes leur suffisait à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty30/5/2016, 11:25

Je suis d'accord, je n'ai pas été vraiment emballée par cet épisode même s'il reste potable ><
J'en attendais quand même plus...un 3/5 pour ma part.

Beau retournement de situation pour Port-Réal, ça ne fait que confirmer que ça craint juste un max pour les Lannister et les Tyrell...mais j'avoue que je ne crois pas trop au fait que Margaery se fasse endoctriner de cette manière (surtout au vu de l'épisode 4), elle doit comploter quelque chose, enfin j'espère. Bon pour Tommen, comme d'hab quoi: un personnage faible et crédule, je ne donne vraiment pas cher de sa peau.

Sinon, j'ai bien aimé revoir Walder Frey et l’évocation de la Fraternité sans Bannière (croyez-vous que cela peut signifier qu'on risque de revoir ses membres?). Il y a des rappels assez constants sur des événements antérieurs et c'est très bien. La mort de certains membres des Stark continue de hanter les personnages d'une manière ou d'une autre. Ravie de voir que ça va enfin bien bouger pour Arya et j'attends avec un brin d'impatience sa confrontation avec la Waif. Pour Dany, rien de nouveau sous le soleil  Sleep

C'était sympa de voir la famille de Sam mais est-ce que ça valait la peine d'y consacrer une quinzaine de minutes?!

Le plus gros must de cet épisode, c'est le retour tant attendu de Benjen et d'Edmure Tully Very Happy

Ça fait quand même pas mal de temps qu'on a plus vu Rickon...peut-être pour l'épisode prochain.


Dernière édition par Fleurdecerisier le 30/5/2016, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty30/5/2016, 13:47

Un épisode bien chiant...

Arya: on attend sa confrontation avec la waif...

Sam: c'est bien mignon mais est-ce qu'on avait besoin d'y passer autant de temps?

KL: Margaery qui se trouve une foi toute nouvelle?!...

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Tumblr_inline_n26adbvlyI1som0my

Elle est en train de les embobiner en beauté...

Jaime qui nous sort des discours vengeurs dignes de Cersei... et toujours plus amouuuureux que jamais.

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Tumblr_n8td5evjt41rxmwhyo2_250
On est loin de la lettre dans le feu et du chevalier regagnant sa dignité...

Bran: retour de Benjen à qui on attribue le rôle de Coldhands... (alors que bon, Coldhands n'est PAS Benjen dans le canon). Je vois pas trop l'intérêt de Coldhands maintenant vu que son rôle à la base c'était de faire passer Bran de l'autre côté du Mur et de l'amener à la Corneille. Donc ???? Si son rôle est de protéger Bran, pourquoi tuer Hodor et ramener un vieux perso que les spectateurs ont oublié dans la grande majorité?? La logique du truc? Pour l'instant elle m'échappe...(en plus, ils vont devoir lui écrire des dialogues alors que Hodor, c'était moins casse-tête..xD)

Dany: Allez, on est repartis pour un discours de motivation des troupes. Franchement, 6 saisons qu'elle utilise cette technique et elle est tjs pas à Westeros...>.> Et je comprends pas trop pourquoi les Dothrakis sont super jouasses de suivre la nana qui a cramé leur capitale et leurs chefs...enfin bref.

Positif: j'ai été contente de retrouver Walder Frey. Disons que c'est le seul perso qui n'a pas été changé dans l'adaptation...XD


Suivant!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty30/5/2016, 14:01

J'ai pas encore vu l'épisode, mais tu me fais peur pour Jaime, Ahia. Je crains de plus en plus que son changement de comportement vis-à-vis de Cersei n'arrive jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 06 - Blood of My Blood
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 10 – Fire and Blood
» [Still] Episode 10 – Fire and Blood
» Episode 08 - No One
» Feu et Sang (vo: Fire and Blood)
» [Preview] "Fear and Blood" (vost fr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: