Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Episode 05 - The Door

Aller en bas 
+20
nitch
Bijazz
Ser Davos
Charlotte-chan
Yelrahc
CataclyzmL
Re-Van
niels97
Thunderlord
Kollyn
Enid Tyrell
Lindwyn
Inaayah
Ser Jorah
BeronnStark
Fleurdecerisier
daskonectes
Hesila
ahia
jova
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 05 - The Door - Page 2 Empty0%Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 05 - The Door - Page 2 Empty5%Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
 5% [ 1 ]
3
Episode 05 - The Door - Page 2 Empty5%Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
 5% [ 1 ]
4
Episode 05 - The Door - Page 2 Empty36%Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
 36% [ 8 ]
5
Episode 05 - The Door - Page 2 Empty54%Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
 54% [ 12 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty23/5/2016, 11:43

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris pour Hodor...c'est Bran qui est coupable de son état? Je crois que ça part dans un sacré trip temporel là Razz

Hesila a écrit:
La Corneille dit à Bran de partir, mais lui propos un dernier petit trip avant... pas logique, car le temps presse.

J'ai trouvé ça bizarre moi aussi mais peut-être voulait-il lui montrer ce qui a rendu Hodor fou (je crois d'ailleurs me souvenir que lors de leur dernier voyage à Winterfell, la Corneille a hésité à dire quelque chose à Bran quand celui-ci s'est rendu compte qu'Hodor savait parler) et ainsi que ses pouvoirs pouvaient être dangereux. Il semble qu'il était capital que Bran sache vraiment tout avant qu'il ne soit trop tard.
Nous avons un indice sur ce qu'il adviendra au final de Bran en tout cas...

Je m'interroge aussi sur le devenir de Bran et de Meera pour l'instant confused
Quel est la probabilité pour qu'ils survivent dans ce désert glacial?

En tout cas, la scène de la vision des Marcheurs Blancs m'a fait quand même flipper, j'ai eu peur pour Bran affraid


Dernière édition par Fleurdecerisier le 23/5/2016, 13:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enid Tyrell
Participe à la Rébellion
Enid Tyrell


Féminin Messages : 104
Age : 30

Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty23/5/2016, 12:33

Re-Van a écrit:
Je me demande comment ils vont tourner ça en français le "hold the door" par contre Laughing

Je me posais justement la même question... Les traducteur vont galérer pour garder le sens et se rapprocher d'Hodor Episode 05 - The Door - Page 2 3274536300
C'est peut-être le seul épisode que je regarderais en VF, mais pour le coup je suis curieuse de voir comment ils vont se sortir de là .



Fleurdecerisier > Je ne suis pas sur d'avoir tout compris non plus.
Mais je crois que le fait que Bran ai pris le contrôle d'Hodor "présent" tout en restant dans le passé a d'une façon ou d'une autre bloquer le jeune Hodor entre les deux (tout du moins quand il a croisé le regard de Bran dans le passé, c'est la qu'il s'est mit a convulser en vivant les événements du "futur" pour lui).
Revenir en haut Aller en bas
http://ouaq.forumactif.com/
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty23/5/2016, 12:49

Re-Van a écrit:
Je me demande comment ils vont tourner ça en français le "hold the door" par contre Laughing

De toute façon, je pense que tous ceux qui suivent auront déjà vu l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty23/5/2016, 12:50

Imagine, ils vont rééditer les bouquins et les blu ray ou Hodor ne s'appellera plus Hodor mais "Porte" lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty23/5/2016, 15:38

Aller je remet ma critique sans les spoiler :


ARGHHH !!!!! Nom de Dieu de Nom de Dieu !! Noooon Episode 05 - The Door - Page 2 1747460813 !!!! Non seulement ils nous zigouillent encore un loup garou (disparu pendant toute la saison pour réapparaître juste pour crever bordel, les loups garous sont décidément complètement sous exploité, mais peu importe, sa mort m'a achever, putain, il reste plus que ghost !), mais en plus Hodor y passe aussi ! La scéne était déchirante ! Hodor bordel ! Pas Hodor !
Okok, je vais me calmer. enfin bon merde quoi, Hodor est mort ! Hodor ne s'assiéra donc jamais sur le trône de fer, mettant fin aux espoirs de nombre de supporter comme moi.

Bon sinon l'épisode était bien, j'ai passé une grosse partie de l'épisode à taper dans mes mains comme un ahuri excité comme j'étais, c'était incontestablement l'épisode le plus prenant de la saison, mais pas le meilleur car il souffre néanmoins de défauts, alternant des super scènes (le nord notamment) avec de nettement moins bonne scènes (les états généraux). Je lui met donc un 4.

Alors le nord avec Sansa, ah bah oui, Littlefinger est en fait un imbécile, on en a la confirmation. Je suis pour être honnête déçu de Sansa pour cette scène, je m'attendais à ce qu'elle feigne de faire confiance en Littlefinger, là elle réagit juste comme n'importe qui d'autre aurait réagit, intelligent ou pas, j'attend d'elle plus de vivacité d'esprit.

Arya, les scènes était cool, on a la confirmation qu'elle n'est pas encore personne (bonbon, ces scènes étaient bonnes donc je vais pas trop pester dessus mais pourquoi nous mettre dans l'épisode précédent qu'elle est devenue personne, ou du moins suffisamment pour donner le change Episode 05 - The Door - Page 2 602971886 ? La cohérence please, faites donc un effort). En tout cas c'est cool, on voit que ça lui pose toujours un cas de conscience de tuer des innocents. Reste à savoir si elle va le faire ou pas. Un instant j'ai flipper, j'ai cru que c'était elle qui devait boire le poison.

Bran, découverte majeure, les marcheurs blancs ont été créé par les enfants de la forêt pour repousser les humains. Belle scène qui ajoute du folklore à l'épisode (mais par contre je reste choqué à quel point le show peut être minutieux sur les détails, nous proposant une armée des morts très variée en plan large, et nous faire des erreurs pareil en gros plan, regardez le plan d'ouverture avec Bran qui tient une racine ! Ou je vois mal ou cette racine est en fait une branche qui ne fait absolument pas partit de l'arbre).

Les états généraux, la déception de l'épisode pour moi, bon déjà étonnant que tout le monde se tourne vers Théon alors que personne ne le respectait à la base et c'est encore plus vrai après son passage chez Ramsay. Ensuite Asha au lieu d'être la voix de la raison a des projets aussi idiots que ceux de son père et c'est Euron qui arrive avec une vision réaliste des choses... Euron me déçoit un peu, j'avais beaucoup aimé sa première apparition, là je l'ai trouvé des plus normal comme personnage, même si j'ai apprécié qu'il assume d'avoir tué Balon et le rituel de noyade. On peut aussi déplorer l'absence de la corne de dragon, qui rend son plan bien fragile, et qu'Asha et Theon se barrent avec toute la flotte ou peu s'en faut alors qu'ils n'avaient plus qu'une poignée de fidèles.

Jorah... mais quel personnage ! Envole toi Jorah, Danearys ne te mérite vraiment pas. Bon en tout cas il me parait soudainement moins en sursis après cette scène, s'ils évoquent la possibilité d'un remède, c'est qu'il y en a un, ça me rassure.

Très cool le passage après la sorcière rouge (bon j'ai pas trop compris mais en gros Tyrion veut manipuler tout le monde en les fédérant derrière un symbole, le culte de R'hollr qui fera en sorte de donner le soutien général à Dany, c'est ça ?), elles sont décidément bien mystérieuse, Varys n'a que mépris pour les fanatiques mais en tout cas il a eu l'air déboussolé quand la sorcière lui a rappelé son petit accident avec le sorcier. J'espère qu'ils s'en tireront un peu mieux avec celle là que Cersei avec le High Sparrow, la religion est une arme dangereuse à employée.

Le conseil de guerre, enfin !! Enfin on a une vrai géopolitique nordienne, ça fait plaisir, et avec un paquet de maison en sus de tout : Manderly, Corbois, Mormont, Glover, même Cerwyn et un autre que je n'arrive pas à identifier (je regrette néanmoins l'absence des clans des montagnes du nord qui ont un sacré charisme). La carte nous donne en plus une idée des force de chacun, chaque jeton correspondant visiblement à entre 1 000 et 2 000 hommes (bon, encore une fois je suis encore furax de la trahison des Ombles qui ont au vu de la carte 3 fois plus d'homme que les sauvageons, donc pas besoin de Bolton, enfin passons). Sansa ne considère pas les Karstark comme une cause perdue mais ça me parait un peu optimiste, ils se sont montrer très fidèles à Ramsay et clairement antistark. Bon en tout cas on en ressert une couche sur les maisons loyales du nord, alors j'espère qu'on aura au moins les Manderly. Après Brienne va au sud convaincre le Blackfish (He's back ! Episode 05 - The Door - Page 2 3920004554 ) et son armée de se joindre aux starks (Tormund Razz ) tandis que le reste va rallier le nord (ça y est, les Starks sont de retour Episode 05 - The Door - Page 2 3920004554 !! Le Loup Garou flotte à nouveau fièrement sur les bannières poy ), laissant Edd commandant malgré lui ^^ .

Et enfin la dernière scène. Excellente, même si je reste dubitatif : la corneille sait que les Autres vont débarquer d'une seconde à l'autre et la vision la plus urgente qu'il décide de montré à Bran c'est le départ de Ned pour le Val, sérieusement ? Il a pas jugé plus utile de lui montrer la tour de la joie ou un truc du genre ? Bon peut être qu'il fait ça pour boucler la boucle temporel avec Hodor (principe de science fiction qui ne m'a jamais convaincu car reposant sur une incohérence). Autrement la scène était top, pleine d'émotion et de suspens (bon, bonne chance Méra pour te trimbaler un paraplégique dans la neige sur plusieurs dizaines de kilomètres avec une armée de mort vivant juste derrière toi).

Enfin bref super épisode avec des scènes fortes qui souffre néanmoins de défauts assez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty23/5/2016, 16:33

fleurdecerisier a écrit:
J'ai trouvé ça bizarre moi aussi mais peut-être voulait-il lui montrer ce qui a rendu Hodor fou (je crois d'ailleurs me souvenir que lors de leur dernier voyage à Winterfell, la Corneille a hésité à dire quelque chose à Bran quand celui-ci s'est rendu compte qu'Hodor savait parler) et ainsi que ses pouvoirs pouvaient être dangereux. Il semble qu'il était capital que Bran sache vraiment tout avant qu'il ne soit trop tard.

Bien sûr, il était important que Bran l'apprenne, et peut-être bien que Bloodraven pensait pouvoir le lui apprendre dans d'autres conditions, au calme, plus tard. Le show nous fait comprendre que Bloodraven doit se dépêcher de faire cet apprentissage. Cependant, ce qui ne me semble pas logique, c'est que Blooraven sait qu'ils courent tous un danger imminent, et pourtant il prend tout son temps pour lui montrer les choses. Bien sûr, c'est la seule chose qu'il pouvait faire. Et si Bran n'avait pas fait cet enseignement au tout dernier moment, Hodor n'aurait jamais eu besoin de garder la porte fermée à l'armée des morts. Bref, ni Bloodraven et les réalisateurs n'avaient pas le choix, si telle est la raison de la naissance d'Hodor. Mais tout de même, c'est tellement bizarre que ça se passe comme ça...

Enid Tyrell a écrit:
Je me posais justement la même question... Les traducteur vont galérer pour garder le sens et se rapprocher d'Hodor
C'est peut-être le seul épisode que je regarderais en VF, mais pour le coup je suis curieuse de voir comment ils vont se sortir de là.

Pas faux Shocked
Je pense qu'ils/elles n'auront pas le choix, et devront se contenter de la formule anglais.

Enid Tyrell a écrit:
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris non plus.
Mais je crois que le fait que Bran ai pris le contrôle d'Hodor "présent" tout en restant dans le passé a d'une façon ou d'une autre bloquer le jeune Hodor entre les deux (tout du moins quand il a croisé le regard de Bran dans le passé, c'est la qu'il s'est mit a convulser en vivant les événements du "futur" pour lui).

Effectivement, je n'avais pas repéré cet élément : c'est le fait de l'avoir regardé tout en étant en même temps dans la tête d'Hodor dans le présent qui a causé le problème, pas l'ordre. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty23/5/2016, 16:40

D'ailleurs, tans que j'y suis, je pose la question qui n'a rien à voir : ça fait deux épisodes de suite que lorsque je poste un commentaire comprenant une liste, puis que je modifie mon commentaire, la fin de mon commentaire (celle qui suivait la liste) disparaît. Je perds à chaque fois une partie de mes (très longs) commentaires. Sad  Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui m'arrive ?

Si mon commentaire n'a pas sa place dans cette partie du forum, n'hésitez pas à le déplacer. Je me suis dis que cela arrivait peut-être à d'autres personnes.


Dernière édition par Hesila le 23/5/2016, 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 27

Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty23/5/2016, 16:48

Excellent épisode, on apprend beaucoup de choses un peu vite c'est vrai comme dit Hesila mais c'était quand même un épisode très fort en émotions.

On voit que même si Sansa déteste Petyr pour ce qu'il lui a fait, elle a encore un peu confiance en lui et c'est quand même lui qui lui a appris comment jouer au jeu du trône ( sa sonne moins bien en français Smile )

Jon, Sansa, Davos etc sont entrain de commencer à rassembler une armée et ils parlent des Manderly donc espérons qu'ils les introduisent comme il se doit Very Happy, Tormund et Brienne toujours sympa ces scènes pour détendre l'atmosphère de l'épisode.

Arya, un peu long sa avance moins rapidement que l'épisode précédent et oui le pénis de l'adolescent n'était pas obliger je pense mais bon faut pas s'attarder sur ces petits détails, on apprend l'origine des Sans-Visages bon un peu simplifié mais c'est toujours sa.

C'était assez bizarre de voir Varys aussi apeuré et la nouvelle prêtresse ( qui comme Mélisandre doit surement changer son apparence) est plutôt badass, sa va être quelque chose.

Daenerys enfin dit qu'elle a besoin de Jorah et lui demande de se guérir mais bon bien que Shireen a été guérie c'était pas aussi avancé et surtout Stannis avait argent illimité pour trouver des guérisseur, mestres etc ce que Jorah n'a pas donc je pense qu'il va quand même mourir.

La création des WW plutôt inattendu et rapide mais tout de même intéressant sa reflète notre époque, Les Enfants ont créés les WW pour combattre les hommes mais ils ont perdu le contrôle de ces créatures comme nous avec les robots selon certains ou l'arme nucléaire, quelque chose qu'on a créé mais qu'on ne maîtrise pas parfaitement et qui pourrait nous tuer.

Le Kingsmoot un peu déçu de ne pas avoir vu la corne et je trouve que l'acteur qui joue Euron le rend moins badass et ouf que dans les livres mais bon sa se trouve pas facilement je pense Very Happy. Aussi Yara qui ne fait pas son discours de petite conquêtes puis de paix ( je crois que c'est sa) elle devait être la voix de la raison. Et le fait que Yara et Theon fuit avec une partie de la flotte greyjoy pendant le baptême c'était simpliste mais va falloir s'habituer à cela maintenant malheureusement.

Pour bran bloodraven et tout cela, Bloodraven voulait je pense donner le plus d'informations au sujet des pouvoirs de Bran avant de mourir enfin j'ai trouve tout le scène plausible et vraiment sympa. Bon pour les loups je pense qu'il veulent plus avoir à s'en occuper apparemment mais si c'est pour nous proposer des scènes badass avec les WW je dis pourquoi pas.
Bon pour expliquer la scène avec Hodor je vais essayé mais j'avoue que sa commence a être complexe, donc Bran étant dans la vision avec BloodRaven pour en apprendre plus sauf que BloodRaven meurt et Bran reste dans la vision bouche bée, alors que Meera lui demande de worg dans Hodor pour s'enfuir donc la il est dans une vision et en même temps entrain de contrôler Hodor. Puis Bran essaye de garder la porte avec Hodor pendant que Meera lui dit de garder la porte, ce que Bran essaye de faire dans l'esprit d'Hodor sauf que étant dans la vision aussi il en quelque sorte entre dans l'esprit de Wylis tout en pensant à garder la porte avec Hodor ce qui juste bouleverse Wylis qui dans sa tête garde le "Hold the door" et puis la suite vous savez son esprit chambouler devient simple et réduis en Hodor .

Je suis désolé d'avance pour les fautes et le manque de clarté mais je suis comme vous un peu confus avec cette scène très complexe bref c'est l'explication que je peux donner.
Puis ceux qui se demande comment Bran et Meera vont faire pour survivre dans le froid complet et avec un gps sur bran pour le Night King Very Happy je pense que le show va faire revenir Benjen + Coldhands et va sauver Bran pour l'amener derrière le Mur( enfin juste devant vu que Coldhands est normalement mort vivant) bien que George R R Martin a dit que c'était pas le cas dans les livres, la série je pense voudras simplifier les deux personnages.

Si vous avez réussi à tout lire sans mal de tête cheers
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty23/5/2016, 16:55

Je ne pense pas que Bran contrôlait Hodor quand celui-ci tient la porte, ni même avant, il s'est simplement contenter de le calmer comme il l'a fait en saison 3 (ça me parait difficilement concevable qu'il puisse à la fois diriger Hodor et être dans le passé). D'ailleurs Meera ne dit pas "Bran" mais "Hodor" quand elle s'adresse à lui, et puis bon voilà, Bran qui sacrifierait Hodor, ça en ferait un sacré connard.

Bien vu pour Benjen, probablement le cavalier avec le genre d'encensoir enflammer du trailer.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty23/5/2016, 17:04

CataclyzmL a écrit:
Arya, un peu long sa avance moins rapidement que l'épisode précédent et oui le pénis de l'adolescent n'était pas obliger je pense mais bon faut pas s'attarder sur ces petits détails, on apprend l'origine des Sans-Visages bon un peu simplifié mais c'est toujours sa.

Comment ça "faut pas s'attarder sur ces petits détails" ?  Shocked  Pour ma part je ne considère pas tout cela comme des petites détails. Chacun.e est libre, il me semble, de considérer les choses comme des détails ou comme des choses importantes. Pour ma part, si je trouve qu'il ne s'agit pas de détails, c'est non seulement qu'ils m'ont gâché l'épisode, mais parce qu'ils étaient mal faits.

Je ne vais pas m'attarder encore une fois sur l'inutilité, la stupidité, et la possible tentative ratée de rétablir une forme d'égalité femme-homme à travers cet appareil génital en gros plan. J'ajouterai juste que c'était gratuit, et que c'est cette gratuité qui rend cette scène choquante.  C'est juste aussi choquant que certaines scènes où des femmes se dénudent sans aucune raison dans la série. Ne vous méprenez pas : j'ai un copain, j'ai déjà regardé du porno, et je sais parfaitement à quoi ressemble un appareil génital. Mais un gros plan comme ça, je crois que c'est la première fois que la série nous fait le coup, et je suis vraiment mécontente. Evil or Very Mad

Pour la pièce de théâtre, non seulement elle était mauvaise en tant que telle, mais en plus mauvaise pour l'histoire : si le but est pour les spectateur/trices de comprendre qu'Arya reste touchée par des histoires qui concernent sa vie, qu'elle n'est pas "personne", il n'y avait pas besoin de ça. C'était du temps pris pour rien. On voit bien que ce sont les réalisateurs qui ont écrit la scène et pas GRRM : ça ne vaut pas la pièce des nains au mariage Joffrey-Margaery. Au moins là ça avait un sens et une utilité.


Dernière édition par Hesila le 23/5/2016, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty23/5/2016, 17:08

niels97 a écrit:
Je ne pense pas que Bran contrôlait Hodor quand celui-ci tient la porte, ni même avant, il s'est simplement contenter de le calmer comme il l'a fait en saison 3 (ça me parait difficilement concevable qu'il puisse à la fois diriger Hodor et être dans le passé). D'ailleurs Meera ne dit pas "Bran" mais "Hodor" quand elle s'adresse à lui, et puis bon voilà, Bran qui sacrifierait Hodor, ça en ferait un sacré connard.

Ah oui, pas faux. Bran n'a donc pas sacrifié Hodor, mais c'est Meera qui l'a fait. Méchante ! Sad
Malgré tout, en gardant Hodor calme, il restait dans sa tête, et c'est le fait d'être dans la tête d'Hodor en regardant en même temps Wyllis dans le souvenir qu'Hodor est devenu fou.

Cataclyzml a écrit:
je pense que le show va faire revenir Benjen + Coldhands et va sauver Bran pour l'amener derrière le Mur( enfin juste devant vu que Coldhands est normalement mort vivant) bien que George R R Martin a dit que c'était pas le cas dans les livres, la série je pense voudras simplifier les deux personnages.

Ce serait claaaaaasse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 27

Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty23/5/2016, 17:27

Sauf que je pense sous la panique ( y'a quand même des milliers de zombies + des WW qui arrivent) Bran mélange un peu tout et donc au lieu de revenir de la vision pour contrôler Hold the door Very Happy  il contrôle Wylis dans la vision enfin c'est plutôt n'importe quoi et trop complexe faut attendre l'explication de George RR Martin je pense pour clarifier la chose. Et même si on ne sait pas encore à quoi va servir Bran pour le futur, on sait que c'est quand même quelque chose d'important vu que Jojen, Summer, BloodRaven, Hodor ( ou Wylis on dit quoi maintenant ? ) et les derniers enfants de la forêt sont morts pour lui permettre de continuer ( où ? ), c'est juste beaucoup de sacrifice pour Bran parce que je pense pas que Bran veuille de tout cela. Enfin pour sa wait and see pour des vrai explications Very Happy.
Aussi pour le prochain épisode :
Spoiler:


Hesila je suis tout à fait d'accord avec toi mais s'attarder sur des détails comme cela ruine l'expérience de la série, sa m'attriste de voir que ces détails ( choquants et inapproprié je l'admets parfaitement) gâche l'épisode pour des personnes comme toi. Et pour le spectacle( spoils Winds of Winter)
livre 6:




Dernière édition par CataclyzmL le 23/5/2016, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty23/5/2016, 17:31

CataclyzmL a écrit:
Hesila je suis tout à fait d'accord avec toi mais s'attarder sur des détails comme cela ruine l'expérience de la série, sa m'attriste de voir que ces détails ( choquants et inapproprié je l'admets parfaitement) gâche l'épisode pour des personnes comme toi.

Ne t'inquiète pas, il y avait déjà pas mal de trucs que je trouvaient moyens dans cet épisode, comme je l'ai dit dans mon habituel mais néanmoins charmant pavé. Je l'aime mon petit pavé Episode 05 - The Door - Page 2 100218270
Et pour moi, autant parler des choses qui dérangent. Mais chacun son choix. Smile

Merci pour l'info.
spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 27

Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty23/5/2016, 17:35

Je ne pensais pas à cela ( pour le pénis d'un acteur Smile ) mais je pense qu'il y a quelque chose qu'on ne sait pas encore sur ce spectacle et ses acteurs, parce que c'est vrai que la on ne comprend pas vraiment pourquoi montrer tout cela juste pour tuer une comédienne, enfin on verras.
Mais oui chacun son choix, j'espère qu'ils ne vont pas recommencer Smile


D'ailleurs je pense que l'on reverras Hodor ... mais en tant que mort vivant pour remuer le couteau dans la plaie. Quand Jon, Sansa etc enfin ceux qui j'espère resterons pour la bataille final en quelque sorte et que la Hodor zombie se trouve devant eux affraid


Et aussi qui d'autre a pensé que le Night King avec la corne de l'Hiver dans son dos lorsque Bran le vois ? Je pense que le forme de son arme est faite exprès pour que ceux qui ont lu les bouquins croient qu'il possèdent cette corne. Parce que pour passer le Mur il leurs faut cette corne non ?


Dernière édition par CataclyzmL le 23/5/2016, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty23/5/2016, 17:43

CataclyzmL a écrit:
Je ne pensais pas à cela ( pour le pénis d'un acteur Smile ) mais je pense qu'il y a quelque chose qu'on ne sait pas encore sur ce spectacle et ses acteurs, parce que c'est vrai que la on ne comprend pas vraiment pourquoi montrer tout cela juste pour tuer une comédienne, enfin on verras.

Ah oui, pas faux. Je me demande bien ce qui peut être tiré de cette pièce, comme réflexion.

Après tout, j'avais trouvé cela étonnant qu'une pièce à Braavos présente une intrigue sensée se passer à Westeros ; je me suis posée la question de l'intérêt réel d'une telle pièce pour les habitant.es de Braavos.
Est-ce que les acteurs/actrices de la pièce viennent de Westeros ? Est-ce que la personne que doit tuer Arya est une personne qu'elle connaît, mais sans s'en souvenir ? Est-ce une personne qui avait un rapport avec sa famille ?

Ou alors c'est le contenu de la pièce qui est intéressant ? Mais dans ce cas-là, je ne vois pas, à part que quasiment aucun personnage n'a été respecté :
- Robert est une gros porc qui pète et frappe sa femme (ça lui ressemble)
- Cersei est très attentive à lui mais se fait frapper
- Ned devient quelqu'un souhaitant prendre le pouvoir
- Joffrey devient gentil
- Sansa est éplorée (ça lui ressemble)
- Tyrion est lui aussi intéressé par le pouvoir et vole Sansa

Tiens, je me demande si toute cette troupe ne serait pas pote avec Cersei Lannister, car elle présente les choses sous un jour qui l'avantage drôlement.
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 27

Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty23/5/2016, 17:58

Oui cela ressemble beaucoup à de la propagande Smile en mode Ned est idiot et veut prendre le pouvoir ainsi que Tyrion est représenté comme un monstre qui veut du pouvoir et violer Sansa. Ce que l'ont sait c'est que la comédienne qui joue Sansa veut tuer celle qui joue Cersei pour prendre sa place ( aussi parce que celle qui joue Cersei joue mieux et est plus apprécié ) mais c'est trop simple et trop incohérent avec l'histoire d'arya, encore si c'était juste le show qui avait cette scène la simplicité et le manque de cohérence est compréhensible Very Happy mais George la écrite aussi donc surement quelque chose derrière tout cela.

L'intérêt de la pièce à Braavos je pense que c'est juste du divertissement en se moquant de l'autre continent.

PS : Omg je viens de tilter quelque chose, Sansa dans cet épisode dit qu'elle sent encore intérieurement le mal que Ramsay lui a fait, c'est pas un indice que Sansa est enceinte de Ramsay ? Ramsay n'a pas perdu de temps je pense. C'est complètement horrible pour Sansa si c'est vrai mais bon c'est Game of Thrones quoi.
Au Moyen-age ( vu que George s'est inspirer de cette période) l'avortement est très très risqué et souvent les femmes qui le font meurt :/
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty23/5/2016, 21:10

Si Bloodraven a voulu lui montrer une dernière vision, je pense que c'est parce qu'il voulait mourir à l'intérieur de la vision pour rester dans la tête de Bran et continuer à le guider. Comme l'essence des changes-peaux peut rester à l'intérieur de l'animal totem et agir sur leur comportement.

CataclyzmL, j'espère sincèrement que tu ne dis pas vrai. Je plains Sansa si c'est bien le cas, malheureusement c'est possible.

Pauvre Hodor et pauvre Summer, j'avais de très grosses larmes en voyant la fin de l'épisode. J'ai le coeur brisé.

Décidemment D&D ne veulent plus entendre parler des Direwolves. Ghost est bien vivant et pourtant, à aucun moment on ne le voit ces derniers temps. J'aurai cru que Jon le garderait toujours auprès de lui et là rien. Même lorsqu'il quitte Castleblack Ghost n'est pas là, ça aurait eu de la gueule, mais non!!! J'aurai aimé voir Sansa et Ghost ensemble.

On sait maintenant que Jon a bien dit à Sansa qu'il avait été résuscité.cheers Lorsque Sansa et Brienne discutent ensemble, Brienne dit qu'elle n'a pas confiance en Stannis et Mélissandre. Et que Jon semble un peu perturbé, elle rajoute que c'est normal compte tenu des circonstances, je ne me rappelle plus des termes exacts.

En parlant de Brienne, je serais aussi mal à l'aise qu'elle face à Tormund. Il fait limite flipper affraid. C'est trop drôle. Un peu de légèreté ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty23/5/2016, 22:20

Episode vu : je commente sans lire vos avis

Alors peut être le meilleur épisode de la saison pour le moment, au coude à coude avec l'épisode 2
J'ai aimé quasiment tout sauf les îles de fer où là avec mon père on trouvait que c'était un peu du n'importe quoi. Sérieux les iron born sont le peuple le plus influençable de la terre ou quoi ?
Alors Yara arrive et fait son speech OK ==> tout le monde : YARA ! YARA ! YARA !
Puis vient le speech de Theon qui pour le coup était assez réussi et un peu émouvant ==> YARA ! YARA ! YARA
Puis arrive Euron qui en deux secondes retourne l'assemblée (en rappelant 12 fois que Theon n'a plus de teub) alors qu'il confesse qu'il est l'assassin de Balon, mais visiblement tout le monde n'en a rien à cirer. Son abcense depuis des années n'a pas non plus l'air de soulever le moindre questionnement vis à vis de sa légitimité à gouverner ===> EURON ! EURON ! EURON !

WTF ??

Et après le "bon et maintenant si on allait buter les autres prétendants qui nous emmerdaient tout à l'heure ? ...What ils ont volé la flotte ??" (sérieux je devrais faire un remake version sitcom avec les rires du public là) J'ai trouvé tout ce passage ultra ridicule franchement.

Ensuite Vamos à Meereen qui était plutôt sympa. La nouvelle prêtresse Kinvara a du charisme je trouve ! J'ai bien aimé sa relation avec Varys qui, on le sait, répugne toute forme de magie. Après j'ai pas trop pigé l'idée, Tyrion veut utiliser les prêtres rouges pour faire de la pub à Daenerys ? J'ai pas trop compris d'où c'est venu tout ça.

Le Mur ; ah quel plaisir de voir Sansa clouer le bec à Littlefinger. Ca fait bien 2 saisons qu'il me saoule avec ses plans à la mords-moi-le-noeud et ENFIN quelqu'un arrive à faire taire cette voix qui me saoule de plus en plus. Pas trop compris où toute la clique s'en va à la fin. Jon/Melisandre/Davos/Sansa s'en vont querir l'aide des grandes maisons du Nord visiblement, mais lesquelles ? Vont-il se séparer en route ? Brienne se dirige donc vers Riverrun, mais ça ma sans doute coïncider avec le siège des Lannister, et fatalement ça va coincer quelque part, et elle va sans doute être confrontée avec Jaime...

Arya : rien de vraiment neuf si ce n'est qu'elle s'améliore au combat. J'ai bien apprécié le passage de la pièce de théâtre qui nous fait bien comprendre qu'il va être difficile pour Arya de devenir No One (et elle ne le sera probablement jamais)

Daenerys/Jorah : Au risque de passer pour une grosse guimauve, j'ai trouvé ce passage hyper touchant. Donc Jorah part à la quête d'un remède (qu'il ne trouvera probablement jamais, mais bon...) Après sait-on jamais, Shoreen y a bien survécu. Je sais honnêtement pas du tout ce que ça va pouvoir donner tout ça.

Bran : WOUUUUUAAAAHHH Tout était énorme. Alors déjà les WW ont été crées par les enfants de la forêt pour lutter contre les premiers hommes. Heu OK why not. Je sais pas trop quoi en penser pour être honnête. Et par la suite tout envoie du lourd : La vision de Bran et son contact avec le night's king, l'assaut des WW. Y avait vraiment de la tension et j'ai pris mon pied. Et enfin la révélation sur Hodor. C'est quand même dur : non seulement Bran l'a rendu débile, et en plus il est responsable de sa mort. J'ai trouvé cette fin d'épisode vraiment tragique pour ce personnage, à la fois dans le passé que dans le présent. Je pense que Bran va se détester pour un bon moment après ça. Maintenant je suis plus que curieux de voir ce qu'il va lui arriver.
Un peu déçu de ne pas voir Max Von sydow plus longtemps, cet acteur a vraiment la classe.

Sinon gros point positif pour cet épisode : PAS DE KINGS LANDING (j'en peux plus que cette intrigue reloue)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty23/5/2016, 22:38

Bon, je ne vais pas faire mon pavé habituel car je suis totalement bouleversée par la scène des WW... je vais donc parler des deux points que j'ai vraiment apprécié :

  • Castleblack, Sansa : Superbe scène entre Sansa/Brienne et Littlefinger, contrairement à certains, à mon avis elle ne lui fait plus du tout confiance (elle dit clairement qu'elle aimerait le tuer sur le champs) MAIS elle le laisse en vie car il a une armée qui pourrait bien lui être utile et dans tous les cas Baelish peut lui être utile un jour...
    J'ai apprécié aussi le conseil de guerre, et le fait qu'ils se mettent tous en route pour rallier le Nord, ça va être épique je pense, par contre j'ai une question : pourquoi Sansa a menti sur l'identité de la personne lui ayant dit que son oncle avait repris Vivesaigues ?
    C'est très mignon et symbolique le fait que Sansa ait cousu pour elle et Jon des habits avec la bannière des Stark : ils sont bel et bien de retour, et ça va saigner.



  • Bran : OMG cette storyline est tellement intéressante, on va de révélations en révélations !! La naissance des WW est vraiment originale je trouve et m'a l'air cohérente avec l'univers de la série, et le parallèle avec notre époque (ce qu'a souligné quelqu'un plus haut) est très pertinent.
    Mais pour moi, le meilleur passage reste à partir de la vision que fait Bran des WW... Le roi des WW voit Bran et le touche bordel !!!!!!!!!!!!! C'est trop énorme !!!! (Mais j'ai une question pour le coup : la vision qu'a Bran à ce moment, c'est une vision du présent ?)Et puis la tension de la scène monte de plus en plus, l'armée des WW arrive et envahit la grotte, les enfants de la forêt se sacrifient un à un, Meera essaie de réveiller Bran, Hodor est en stress total et pendant ce temps La Corneille montre une nouvelle vision à Bran qui a l'air totalement futile au vue de ce qui se passe... mais à mon avis, c'était fait exprès car comme par hasard dans la scène il y a Willys/Hodor : La Corneille savait que ce moment allait arriver, pas aussi rapidement mais elle savait. C'est pourquoi elle lui montre cette scène afin que Bran puisse être sauvé par Hodor, La Corneille a seulement fait en sorte que toutes les variables soient ensemble. Et cette scène est totalement déchirante... d'abord Summer, ensuite le dernier enfant de la forêt et enfin Hodor qui tient cette foutue porte au prix de sa vie... T.T

Un superbe épisode pour moi, qui m'a fait beaucoup pleurer :'(
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty23/5/2016, 23:07

Charlotte-chan a écrit:
pourquoi Sansa a menti sur l'identité de la personne lui ayant dit que son oncle avait repris Vivesaigues ?

Peut-être que Sansa a peur que Jon fasse exécuter Littlefinger si elle lui a dit que celui-ci l'avait livrée aux Bolton?

J'avoue que cette décision de Sansa me tracasse un peu, j'espère que ce petit mensonge n'aura pas des conséquences négatives :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 05 - The Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 05 - The Door
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 03 - Oathbreaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: