Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Episode 04 - Book of the Stranger

Aller en bas 
+13
CataclyzmL
Lindwyn
Blacklancelot
Charlotte-chan
Yelrahc
Re-Van
Ser Jorah
daskonectes
Fleurdecerisier
niels97
Hesila
ahia
jova
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty0%Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty0%Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17%Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
 17% [ 4 ]
4
Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty35%Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
 35% [ 8 ]
5
Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty48%Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
 48% [ 11 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17/5/2016, 13:00

Ser Jorah a écrit:

Il n'y a aucune incohérence: c'est juste que Brienne n'était "qu'un coup d'un soir" alors que Cersei c'st toute sa vie.
Il y a la S3 et il y a soudain Jaime frappé d'amnésie en S4. (et D&D ignorant totalement le livre pour faire autre chose. C'est d'ailleurs assez amusant de voir GRRM sur son site encourager ses lecteurs à voter J/B dans divers sondages de presse...)

Citation :
Mais je pense que tu es trop exigeante. Même quand un épisode est excellent, tu le trouveras forcément naze parce que tu veux absolument que ce que tu a lu, soit à l'écran: ce qui est de fait impossible à faire.

Il faut se défaire des livres et apprécier la série pour ce qu'elle est, c'est à dire une adaptation.
Je suis d'accord mais tout dépend de la façon dont l'adaptation est faite!! Il y a celles qui collent aux livres et respectent l'oeuvre en faisant des concessions (ex: Outlander). Il y a celles qui se détachent complètement de l'oeuvre pour en faire carrément autre chose mais font des intrigues cohérentes et palpitantes (ex: The 100). Et il y a GoT qui fait de la mauvaise fanfiction. Ils nous pondraient des intrigues qui se tiennent, ça me dérangerai pas mais là, c'est un peu n'importe quoi. Ils finissent pas certaines storylines (la fraternité sans bannière, Gendry...), en massacrent d'autres (Jaime, Sansa, DORNE...)... c'est devenu brouillon, ça part dans tous les sens, même la psychologie des persos est en mode schyzophrène... Il y a une différence entre couper des intrigues parce que évidemment on ne peut pas tout mettre et faire n'importe quoi. Je prends l'exemple de Jaime qui part à Dorne l'an passé. Il aurait été si simple que Jaime prenne la place de Balon Swann et ramène la tête d'Oberyn à Dorne. Il avait une excuse en OR pour aller à Dorne récupérer Myrcella etc... Hors là, ils nous ont sorti cette intrigue sans queue ni tête avec Bronn qui au final les fait passer pour des incapables. Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 3828426745

Je parle même pas du traitement des persos féminins ou de la violence qui est à l'opposé du message que veut faire passer GRRM...

Bref tout ce foutoir me fait un peu de peine pour GRRM qui interdit les fans d'écrire des fanfics alors que sa série est devenue LA plus grosse fanfic de son univers... Razz

Donc oui, je suis peut-être exigeante, mais comme dirait Mr Astier, je vois pas pourquoi on devrait se satisfaire de la médiocrité...ce qui est encore plus rageant dans ce cas quand on voit la qualité de l'oeuvre originale.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17/5/2016, 13:16

Citation :
Je parle même pas du traitement des persos féminins ou de la violence qui est à l'opposé du message que veut faire passer GRRM.
Je n'ai pas lu les livres donc je ne peux rien dire dessus mais comment vois-tu le traitement des personnages féminins dans la série? Personnellement, je le trouve plus qu'admirable , particulièrement cette saison 6, puisqu'on nous montre des femmes fortes, capables de se prendre en main et de choisir leur destin.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17/5/2016, 13:21

ahia a écrit:

Il y a la S3 et il y a soudain Jaime frappé d'amnésie en S4. (et D&D ignorant totalement le livre pour faire autre chose. C'est d'ailleurs assez amusant de voir GRRM sur son site encourager ses lecteurs à voter J/B dans divers sondages de presse...)

Amnésie en saison 4 ?
À quel moment ?

Brienne s'en va pour tenir la promesse qu'elle avait fait à Catelyn.

ahia a écrit:

Je suis d'accord mais tout dépend de la façon dont l'adaptation est faite!! Il y a celles qui collent aux livres et respectent l'oeuvre en faisant des concessions (ex: Outlander). Il y a celles qui se détachent complètement de l'oeuvre pour en faire carrément autre chose mais font des intrigues cohérentes et palpitantes (ex: The 100). Et il y a GoT qui fait de la mauvaise fanfiction. Ils nous pondraient des intrigues qui se tiennent, ça me dérangerai pas mais là, c'est un peu n'importe quoi. Ils finissent pas certaines storylines (la fraternité sans bannière, Gendry...), en massacrent d'autres (Jaime, Sansa, DORNE...)... c'est devenu brouillon, ça part dans tous les sens, même la psychologie des persos est en mode schyzophrène... Il y a une différence entre couper des intrigues parce que évidemment on ne peut pas tout mettre et faire n'importe quoi. Je prends l'exemple de Jaime qui part à Dorne l'an passé. Il aurait été si simple que Jaime prenne la place de Balon Swann et ramène la tête d'Oberyn à Dorne. Il avait une excuse en OR pour aller à Dorne récupérer Myrcella etc... Hors là, ils nous ont sorti cette intrigue sans queue ni tête avec Bronn qui au final les fait passer pour des incapables. Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 3828426745

Je parle même pas du traitement des persos féminins ou de la violence qui est à l'opposé du message que veut faire passer GRRM...

Bref tout ce foutoir me fait un peu de peine pour GRRM qui interdit les fans d'écrire des fanfics alors que sa série est devenue LA plus grosse fanfic de son univers... Razz

Donc oui, je suis peut-être exigeante, mais comme dirait Mr Astier, je vois pas pourquoi on devrait se satisfaire de la médiocrité...ce qui est encore plus rageant dans ce cas quand on voit la qualité de l'oeuvre originale.

Donc ce que tu veux sans l'avouer c'est une série qui soit exactement comme le livre. Ce qui n'aurait aucun sens et très vite rébarbatif selon moi. Sinon, si l'on trouve une oeuvre médiocre, ne la regarde pas.


Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17/5/2016, 13:58

Fleurdecerisier a écrit:
Citation :
Je parle même pas du traitement des persos féminins ou de la violence qui est à l'opposé du message que veut faire passer GRRM.
Je n'ai pas lu les livres donc je ne peux rien dire dessus mais comment vois-tu le traitement des personnages féminins dans la série? Personnellement, je le trouve plus qu'admirable , particulièrement cette saison 6, puisqu'on nous montre des femmes fortes, capables de se prendre en main et de choisir leur destin.

J'avoue, je ne serais pas contre quelques exemples et explications supplémentaires, et pourtant j'ai lu les livres (même si ce n'est qu'une fois chacun, donc clairement pas assez). Please Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17/5/2016, 14:46

Ser Jorah a écrit:
ahia a écrit:

Il y a la S3 et il y a soudain Jaime frappé d'amnésie en S4. (et D&D ignorant totalement le livre pour faire autre chose. C'est d'ailleurs assez amusant de voir GRRM sur son site encourager ses lecteurs à voter J/B dans divers sondages de presse...)

Amnésie en saison 4 ?
À quel moment ?
Jaime est censé se détacher de Cersei à ce moment là, refuser de marcher dans ses plans, devenir le chevalier qu'il a toujours voulu être toutçatoutça...et non devenir le toutou de Cersei...

Hesila a écrit:
Fleurdecerisier a écrit:
Citation :
Je parle même pas du traitement des persos féminins ou de la violence qui est à l'opposé du message que veut faire passer GRRM.
Je n'ai pas lu les livres donc je ne peux rien dire dessus mais comment vois-tu le traitement des personnages féminins dans la série? Personnellement, je le trouve plus qu'admirable, particulièrement cette saison 6, puisqu'on nous montre des femmes fortes, capables de se prendre en main et de choisir leur destin.

J'avoue, je ne serais pas contre quelques exemples et explications supplémentaires, et pourtant j'ai lu les livres (même si ce n'est qu'une fois chacun, donc clairement pas assez). Please Very Happy
Par où je commence?... Mélisandre qui ne peut pas avoir une scène sans se désaper alors qu'elle pourrait très bien le faire habillé (sa version papier y arrive très bien...)? Les Sand Snakes, complètement interchangeables et qui se retrouvent avec les dialogues du type : la scène du 'pussy' avec Bronn, dites-moi dans quel chapitre Tyène sortirait ça?...ouais, aucun. Sansa dont la scène de viol est traitée du POV de Theon pour faire avancer le développer de son personnage, Brienne transformée en bulldoser vengeur et machine à tuer alors que book!Brienne n'a justement JAMAIS tué quelqu'un de sa vie et que quand elle va devoir le faire, elle en sera traumatisée (cf. toute sa storyline avec le Septon Meribald et son conflit intérieur à propos des actions passées de Jaime), book!Brienne qui compare le courage d'une mère avec celui du chevalier alors que show!Brienne sort des répliques 'you cry like a woman', faisant du statut de femme une faiblesse... Osha qui elle aussi passe son temps à se servir de ses charmes pour s'en sortir alors que sa version papier s'en sort très bien sans... Jonos Slynt qui devient pédophile et s'essaie sur Arya, franchement on avait pas besoin de ça pour souhaiter la mort du perso... Margaery qui elle aussi subit le même traitement que Mélisandre, alors que sa version papier est tout dans l’ambiguïté et que justement on ne sait PAS ce qu'elle fait exactement...
Je ne compte plus le nombre de scènes gratuites de prostituées qui ne servent absolument à RIEN...
Bref, je trouve la vision et le traitement des femmes que font D&D assez réducteur et ils enlèvent pas mal de complexité aux persos féminins.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17/5/2016, 14:54

ahia a écrit:
J'avoue, je ne serais pas contre quelques exemples et explications supplémentaires, et pourtant j'ai lu les livres (même si ce n'est qu'une fois chacun, donc clairement pas assez). Please Very Happy
Par où je commence?... Mélisandre qui ne peut pas avoir une scène sans se désaper alors qu'elle pourrait très bien le faire habillé (sa version papier y arrive très bien...)? Les Sand Snakes, complètement interchangeables et qui se retrouvent avec les dialogues du type : la scène du 'pussy' avec Bronn, dites-moi dans quel chapitre Tyène sortirait ça?...ouais, aucun. Sansa dont la scène de viol est traitée du POV de Theon pour faire avancer le développer de son personnage, Brienne transformée en bulldoser vengeur et machine à tuer alors que book!Brienne n'a justement JAMAIS tué quelqu'un de sa vie et que quand elle va devoir le faire, elle en sera traumatisée (cf. toute sa storyline avec le Septon Meribald et son conflit intérieur à propos des actions passées de Jaime), book!Brienne qui compare le courage d'une mère avec celui du chevalier alors que show!Brienne sort des répliques 'you cry like a woman', faisant du statut de femme une faiblesse... Osha qui elle aussi passe son temps à se servir de ses charmes pour s'en sortir alors que sa version papier s'en sort très bien sans... Jonos Slynt qui devient pédophile et s'essaie sur Arya, franchement on avait pas besoin de ça pour souhaiter la mort du perso... Margaery qui elle aussi subit le même traitement que Mélisandre, alors que sa version papier est tout dans l’ambiguïté et que justement on ne sait PAS ce qu'elle fait exactement...
Je ne compte plus le nombre de scènes gratuites de prostituées qui ne servent absolument à RIEN...
Bref, je trouve la vision et le traitement des femmes que font D&D assez réducteur et ils enlèvent pas mal de complexité aux persos féminins.

Voilà Smile[/quote]

Effectivement. Tu as non seulement résumé certaines des critiques que j'ai pu aussi faire sur les saisons précédentes et celle-ci, mais rappelé à juste titre des éléments des livres que j'avais zappé. Et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17/5/2016, 15:09

Hesila a écrit:

Effectivement. Tu as non seulement résumé certaines des critiques que j'ai pu aussi faire sur les saisons précédentes et celle-ci, mais rappelé à juste titre des éléments des livres que j'avais zappé. Et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Merci Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 3839189781

Je rejoins aussi cette critique à propos de Dorne et du traitement des femmes qu'en ont fait D&D

https://meredithheller.wordpress.com/2016/04/30/what-the-fuck-is-wrong-with-you-hbos-game-of-thrones/

Citation :

in the GRRM A Song of Ice and Fire world, bad shit goes down in Dorne. But unlike every other place in the books, the Dornish don’t ascribe to the ol’ gender hierarchy lineage bullshit. Women can be in change and, if the oldest child is a woman, she’s the ruler. There’s more gender equality in Dorne, which is probably why there are so many hard-core female political players in Dorne. Arianne Martell and the Sand Snakes actually want to help Princess Myrcella claim her birthright to the Iron Throne, which they believe has been stolen from her by sexist Westerosi gender laws.

HBO’s translation of this world: Arianne is rolled into Ellaria Sand. Ellaria wants to kill Myrcella as a fuck you to Cersei, even though it’s a terrible political move. The motivation for this is, of course, a man (sorry Bechdel test, not today). After Ellaria succeeds in revenge-killing Myrcella, she then kills the ruler of Dorne, a very sweet, gentle, disabled, protector of children. She stabs him in the heart. Why? Apparently he is a WEAK MAN (because he won’t revenge-kill a child) and WEAK MEN WILL NEVER RULE DORNE AGAIN HAHAHAHA. The Sand Snakes then butcher their sweet and innocent cousin Trystane JUST TO GET RID OF THAT WHOLE MARTELL MAN LINE HAHAHAHA.

Game of Thrones took strong political players who do rational things based on feminist-eque principles and made them into straw feminist caricatures. (...)

Game of Thrones has made Dorne into a place where powerful women  1) get into petty and ultimately really harmful cat fights and 2) do totally irrational things like murder their family/royalty for the sake of hating on and castrating “weak men.” It’s a sexist representation, and it’s a harmful one.

So thanks Game of Thrones, for an episode without gratuitous and sexualized rapes. Here’s your cookie. But also, fuck you for your construction of a very recognizable but also very empty and pejorative representation of Dornish women, and a twisted depiction of what women would do to a society that recognizes their equality and sovereignty. This representation is so blatantly twisted from its original intent, from George R.R. Martin’s own characterization, I just have to wonder…


Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 754391108
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17/5/2016, 15:38

Ah je suis d'accord sur le fait que Dorne est vraiment à ch*er, surtout dans la traitement des personnages ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17/5/2016, 15:52

ahia a écrit:

Jaime est censé se détacher de Cersei à ce moment là, refuser de marcher dans ses plans, devenir le chevalier qu'il a toujours voulu être toutçatoutça...et non devenir le toutou de Cersei...

Encore une fois, tu n'arrives pas à te détacher des livres. On est pas dan les livres là, mais dans un média différent, avec une même histoire, certes, mais qui prennent des directions différentes.

On s'en fous que "dans le livre il fait ceci, cela..." on a dépassé les livres.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17/5/2016, 16:17

Ser Jorah a écrit:
ahia a écrit:

Jaime est censé se détacher de Cersei à ce moment là, refuser de marcher dans ses plans, devenir le chevalier qu'il a toujours voulu être toutçatoutça...et non devenir le toutou de Cersei...

Encore une fois, tu n'arrives pas à te détacher des livres. On est pas dan les livres là, mais dans un média différent, avec une même histoire, certes, mais qui prennent des directions différentes.
Le but d'une adaptation à la base, c'est d'adapter l'oeuvre, pas d'en faire une fanfic AU (alternativ universe), ce qui fait aussi un peu chier GRRM... Mais ça encore passons. Ce qui me dérange concernant Jaime c'est que tout sa storyline du livre est basée sur la quête d'identité. On part des jumeaux fusionnels pour arriver à un perso qui doit faire un travail sur lui-même pour trouver qu'il est, indépendamment de sa sœur. Hors, cette thématique passe complètement à la trappe dans la série. C'est ce qui fait que je trouve book!Jaime intéressant et show!Jaime insipide. C'est d'autant plus frustant c'est que le développement du personnage de la série en devient incohérent car on nous montre ce début de changement en S3, parfois en S4 et puis ensuite on rétropédale en S4 et au-delà... S'ils voulaient faire du Jaime/Cersei et Jaime complètement en mode soumis à sa soeur, il ne fallait du coup pas adapter de la même façon sa storyline en S3. Là, j'aurai eu moins de problème car ça aurait été... COHERENT! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres
Blacklancelot


Masculin Messages : 46
Age : 45

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17/5/2016, 16:20

J'aurais tendance à être de ton avis Ser Jorah, c'est vrais qu'une adaptation doit savoir s'affranchir de certains aspect de l'œuvre dont elle est issue, néanmoins il est un point sur lequel Ahia à entièrement raison, c'est l'évolution des personnages.

Avec un autre traitement (même différent de celui des livres) le personnage de Jaime aurait très bien pu suivre la ligne directrice qui lui était à la base destinée, d'un point de vue psychologique du moins, c'est probablement le personnage qui évolue le plus dans l'histoire, il se bonifie, devient plus sage, prend du recul avec sa folle de sœur. Hors là on est complètement à l'opposé.

Tous les différents évènements de la série ne paraissent pas être des obstacles à sa bonne évolution, (celle qui colle à la psychologie qui nous fait aimer le Jaime des bouquins). Et pourtant il redevient "con" dés le départ de Brienne.

Je suis le premier à apprécier les contractions narratives inhérentes aux bonnes adaptations quelles qu'elles soient, mais pas quand il s'agit de changer complètement un personnage. C'est comme si ils avaient eu l'idée de faire de Joffrey un brave gars, ou de Sansa une guerrière farouche. (J’exagère un peu mais c'est l'idée)

Que le media soit différent n'est pas une excuse dans ce cas précis, et peu importe si on à dépassé les livres
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17/5/2016, 16:23

(J'interromps votre discussion mais j'aimerais savoir si quelqu'un avait compris pourquoi l'épisode avait pour titre Book of the Stranger)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17/5/2016, 16:50

ahia a écrit:

[strike]Le but d'une adaptation à la base, c'est d'adapter l'oeuvre,

Une adaptation est d'adapter: pas de copier. Sinon comment fait-on pour retranscrire des pensées autrement qu'en voix-off bien inadapté pour une série comme GOT.
Faire interagir des dizaines de personnages différents joués par des acteurs qu'il faut payer. Il manque des persos, dans la suites de Daenerys il y a un personnage physiquement imposant qui n’apparaît pas par exemple. Les dragons, si mes souvenirs sont bon, sont bien plus présent. Il manque aussi des personnages chez les Greyjoy et l'arc de Dorne est complètement bousillé... Je suis d'accord avec toi

Faire des effets spéciaux hors de prix sur des personnages.

Mais ce n'est pas grave SELON MOI parce que c'est une adaptation.

Blacklancelot a écrit:

Tous les différents évènements de la série ne paraissent pas être des obstacles à sa bonne évolution, (celle qui colle à la psychologie qui nous fait aimer le Jaime des bouquins). Et pourtant il redevient "con" dés le départ de Brienne.

Que le media soit différent n'est pas une excuse dans ce cas précis, et peu importe si on à dépassé les livres

Dans mes souvenir, il ne redevient "con" qu'au moment ou Cersei subit l'humiliation de "sa ballade" à poil mais surtout avec la mort de sa fille.

Si justement, le changement de média est une excuse, quel qu'il soit.

Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 28

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17/5/2016, 17:34

Un bon épisode comme on les aime, tout se met en place annoncant 3 guerres prochainement ( voir 4), je vais pas re décrire l'épisode vous l'avez très bien fait.

Je pense que le fait que Daenerys refait presque la même scène que la saison 1 est en rapport avec ce que dit Quaithe dans les livres ( pour avancer tu dois revenir en arrière un truc comme sa) et je pense que c'est dommage que cela ne soit pas dans la série, sa aiderais les non lecteurs à comprendre l'arc de Daenerys.

Et sur le débat des incohérences de la série etc, je comprends que se soit frustrant mais faut pas oublier que George R R Martin ne participe plus à l'écriture des scripts et ceux qui le font pour cette saison n'ont pas le talent de George.

Pour le titre de l'épisode j'avoue que c'est pas évident, l'étranger étant une des facette représentant la mort si je ne me trompe pas dans la religion de Westeros, sa peut faire echo au fait que Sansa arrive en étrangère au Mur, Daenerys un peu étrangère au milieu de tout ces dothrakis et Tyrion étranger dans Meereen ou si c'est la facette représentant la mort dans la Foi c'est peut être parceque la guerre entre Noble et la Foi va sérieusement commencer avec comme ils le disent beaucoup de mort.

Et je sais pas vous mais ils ont annoncer la bataille entre Jon + sauvageons + fidèles aux starks et + chevalier du Val ( ou Littlefinger prépare autre chose on sait jamais) contre Ramsay donc les Boltons + Omble + Karstark + autres fidèles Boltons comme la plus grande et épique bataille jamais vu, on peut s'attendre à environ 10 000 contre 10 000 vu qu'on pas pas les chiffres de toutes les armées enfin bref je suis super hype sachant que sa devrait être mieux que Hardhome qui était déjà ouf.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17/5/2016, 17:42

Fleurdecerisier a écrit:
(J'interromps votre discussion mais j'aimerais savoir si quelqu'un avait compris pourquoi l'épisode avait pour titre Book of the Stranger)

Juste parce que le High Sparrow cite un court extrait de ce livre, oui il n'y a pas plu de rapport que ça.
Mais franchement, ça devient n'importe quoi question titre, les personnages disent n'importe quel mot en rapport avec l'univers et même s'il n'a aucun rapport avec la choucroute les producteurs vont l'utilisé. Autant avant ça avait un rapport précis et ciblait une chose importante, autant la un personnage dit "maison" au détour d'une conversation et hop ça fait le titre.


Ahia a écrit:
Jaime prenne la place de Balon Swann et ramène la tête d'Oberyn à Dorne

Ca n'aurait pas été très facile il faut l'admettre, et puis c'est pas très respectueux de ramener la pizza qu'est devenue la tête d'Oberyn. Je suppose que tu voulais dire Gregor Wink.

Je suis de l'avis d'Ahia, même si je suis moins exigeant et plus indulgent avec la série (et d'accord avec seulement la moitié des exemples quand au mauvais traitement des femmes). Qu'ils s'affranchissent des livres ok, mais alors qu'ils fassent des choses intéressantes à côté au lieu d'intrigues bas de gamme incohérentes (et les incohérences sont légions, il y en a davantage en un épisode qu'en un intégral de GRRM) et de personnages inintéressants (Stannis par exemple), surtout quand ils ont rendus des personnages intéressants pour piétiner leur personnalité ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres
Blacklancelot


Masculin Messages : 46
Age : 45

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17/5/2016, 19:06

Ser Jorah a écrit:


Si justement, le changement de média est une excuse, quel qu'il soit.


Je te trouve bien absolu dans ton raisonnement.

Donc si on pousse un peu le trait, même si Jaime (puisque l'on parle de lui) n'a plus rien a voir avec la version papier, que l'on a connu et que l'on connaitra quand Papy Martin nous sortira la suite, c'est pas grave.

Genre le gars redevient à l'écran la petite pute Lanistère pur jus qu'il était au lieu de devenir le paladin que l'histoire nous montrait progressivement, c'est acceptable ?

Je dis pourquoi pas, mais en ce cas, on a pas du tout la même conception du terme "adaptation".

Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17/5/2016, 19:15

Bon, je ne prends pas (ou presque) part à votre querelle au sujet de l'adaptation. A dire vrai, je ne désespère pas complètement que Jaime se retourne contre sa sœur dans la série
hypothèse prophétie:
Bref, ce n'est peut-être pas très cohérent, mais je sens bien qu'un truc comme ça se prépare et en attendant, je me suis mise dans la tête que livres et série ne pouvaient pas être similaires en tout point et que globalement j'étais contente de voir cette adaptation. Le jour où les trop grandes divergences entre les livres et la série me saouleront vraiment (en mode saccage de l’œuvre originale), j'aurais de quoi me plaindre et j'arrêterais de regarder. En attendant, je me plains modérément on va dire. Razz

Je voulais en fait juste remercier ahia pour son extrait très appréciable au sujet de Dorne. J'ai beau faire un master traitant des questions de genre, je n'avais pas repéré le twist dégueulasse fait par D&D sur l'image des femmes de Dorne. Merci de m'avoir donné une forme de clairvoyance sur les raisons supplémentaires de détester cette storyline.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17/5/2016, 19:52

Blacklancelot a écrit:
Ser Jorah a écrit:


Si justement, le changement de média est une excuse, quel qu'il soit.


Je te trouve bien absolu dans ton raisonnement.

Donc si on pousse un peu le trait, même si Jaime (puisque l'on parle de lui) n'a plus rien a voir avec la version papier, que l'on a connu et que l'on connaitra quand Papy Martin nous sortira la suite, c'est pas grave.

Genre le gars redevient à l'écran la petite pute Lanistère pur jus qu'il était au lieu de devenir le paladin que l'histoire nous montrait progressivement, c'est acceptable ?

Je dis pourquoi pas, mais en ce cas, on a pas du tout la même conception du terme "adaptation".


Une autre piste est que les showrunners ont des infos que nous n'avons pas. Mais on verra ça dans la suite des romans.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17/5/2016, 20:01

niels97 a écrit:
Fleurdecerisier a écrit:
(J'interromps votre discussion mais j'aimerais savoir si quelqu'un avait compris pourquoi l'épisode avait pour titre Book of the Stranger)

Juste parce que le High Sparrow cite un court extrait de ce livre, oui il n'y a pas plu de rapport que ça.
Mais franchement, ça devient n'importe quoi question titre, les personnages disent n'importe quel mot en rapport avec l'univers et même s'il n'a aucun rapport avec la choucroute les producteurs vont l'utilisé. Autant avant ça avait un rapport précis et ciblait une chose importante, autant la un personnage dit "maison" au détour d'une conversation et hop ça fait le titre.

Je me disais aussi! Effectivement, le rapport est super léger Shocked Comme tu le dis, on dirait limite qu'ils prennent un mot au hasard pour en faire le titre de l'épisode xD A ce compte là, ça ne sert plus à grand chose d'essayer de deviner le contenu de l'épisode juste avec le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty17/5/2016, 20:06

Fleurdecerisier a écrit:
Je me disais aussi! Effectivement, le rapport est super léger Shocked  Comme tu le dis, on dirait limite qu'ils prennent un mot au hasard pour en faire le titre de l'épisode xD  A ce compte là, ça ne sert plus à grand chose d'essayer de deviner le contenu de l'épisode juste avec le titre.

Apparemment pas. Sauf si justement on nous fait croire que les titres ne veulent plus rien dire, et que soudainement au cours d'un épisode le titre à une super grosse importance Razz Mais je n'y crois pas.
On peut quand même s'interroger sur ce choix. Est-ce parce qu'ils manquaient d'imagination ? Parce que la série dépasse désormais les livres et qu'il faudrait éviter que quiconque puisse deviner la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 04 - Book of the Stranger
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: