Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Spéculations sur la saison 6

Aller en bas 
+14
Inaayah
ahia
niels97
Stone
Re-Van
nitch
Thunderlord
Kollyn
Lindwyn
jova
Ser Jorah
Charlotte-chan
Fleurdecerisier
Hesila
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 10 Empty28/6/2016, 13:12

Ser Jorah a écrit:
La jeune femme avec Lyanna et Ned dans la Tour, serait-ce Wylla selon vous ?

Ah, c'est une possibilité. Cela expliquerait comment Ned s'est mis d'accord avec elle pour dire que le bébé était d'eux deux. Elle aussi doit garder le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 10 Empty30/6/2016, 11:00

On devrait presque ouvrir un topic des spéculations sur la future saison 7, non ? Smile

Une idée intéressante à proposer, venue de cet article.

L'analyse de ce que Lyanna glisse à son frère quand celui-ci la découvre dans la tour de la joie, permet semble-t-il d'apprendre des choses sur la série. Je vous mets ce qu'en dis l'article : "La réponse est peut-être dans les murmures de Lyanna Stark à son frère Ned. Analysés par des fans, ils suggèrent que la mourante glisse "Il s'appelle Jaehaerys". Les lecteurs du "Trône de fer" auront alors compris que ce bébé s'inscrit dans la droite lignée des Targaryen, puisque Jaehaerys I fut le quatrième roi de la famille, et connu comme "le Sage", "le Conciliateur" et "le Vieux Roi" (il eut un long et prospère règne, épaulé par sa femme et sœur Alysanne). Westeros connu également Jaehaerys II, dont le règne fut de courte de durée mais considéré comme ayant permis de restaurer une certaine stabilité dans le royaume. Le choix du prénom Jaehaerys suggèrerait ainsi que Lyanna Stark souhaitait positionner l'enfant dans la lignée des Targaryen, du fait de son amour pour Rhaegar. Pour le cacher de Robert Baratheon, Ned Stark aurait donc choisit de le cacher sous le nom de Jon Snow...".

Je trouve cela particulièrement intéressant, car le nom a une signification très précise à propos du rôle de Jon (celui qu'il a déjà tenu en tentant la réconciliation impossible des sauvageon.nes et des nordien.nes pour obtenir un peuple capable de combattre l'hiver terrible qui se prépare, et celui qu'il pourrait encore tenir), et qui plus est il confirme qu'il s'agit bien d'une histoire d'amour et pas un viol Spéculations sur la saison 6 - Page 10 100218270
La seule chose que je me demande, c'est comme Rhaegar, qui semblait être un homme tout à fait princier, a pu se permettre de partir avec Lyanna en sachant que cela créerait forcément d'horribles tentions voire une guerre. Et de son côté, comment Lyanna, venue d'une maison où l'honneur prévaut, a-t-elle accepté une si folle escapade ? N'auraient-ils pas pu faire en sorte de vivre leur amour en secret ?
Revenir en haut Aller en bas
EtoDemerZel
Traverse le Mur
EtoDemerZel


Masculin Messages : 74
Age : 58

Spéculations sur la saison 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 10 Empty1/7/2016, 08:36

Hesila a écrit:

La seule chose que je me demande, c'est comme Rhaegar, qui semblait être un homme tout à fait princier, a pu se permettre de partir avec Lyanna en sachant que cela créerait forcément d'horribles tentions voire une guerre. Et de son côté, comment Lyanna, venue d'une maison où l'honneur prévaut, a-t-elle accepté une si folle escapade ? N'auraient-ils pas pu faire en sorte de vivre leur amour en secret ?

Je crois qu'il n'y a qu'une seule réponse à cette question : L'amour.
Jame le dit bien dès le début de la série (1er épisode)
"Les choses que je fais par amour." Et il pousse Bran du haut de la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 10 Empty1/7/2016, 10:26

EtoDemerZel a écrit:
Hesila a écrit:

La seule chose que je me demande, c'est comme Rhaegar, qui semblait être un homme tout à fait princier, a pu se permettre de partir avec Lyanna en sachant que cela créerait forcément d'horribles tentions voire une guerre. Et de son côté, comment Lyanna, venue d'une maison où l'honneur prévaut, a-t-elle accepté une si folle escapade ? N'auraient-ils pas pu faire en sorte de vivre leur amour en secret ?

Je crois qu'il n'y a qu'une seule réponse à cette question : L'amour.
Jame le dit bien dès le début de la série (1er épisode)
"Les choses que je fais par amour." Et il pousse Bran du haut de la tour.

Je comprends bien, mais je ne crois pas que l'amour fasse perdre la raison ou le sens de l'honneur. D'ailleurs, Cersei et Jaime, qui sont probablement très amoureux/ses l'un.e de l'autre au début de l'histoire, ne sont pas suffisamment bêtes pour s'afficher au grand jour ; et c'est seulement le hasard qui veut que Bran les ait découvert.es, que Jaime ait eu une idée stupide (le pousser de la fenêtre) et que la guerre Stark-Lannister ait été lancée. Si Bran n'avait pas été un petit garçon hors normes en terme de grimpette, ils/elles auraient été amoureux/ses et bien tranquilles encore un moment.
Exemple personnel : je suis, pour ma part, complètement amoureuse de mon compagnon. Je suis avec lui depuis cinq ans et demi, nous nous sommes mutuellement fidèles, nous avons des plans pour l'avenir, nous ne voulons personne d'autre. S'il mourrait, moi qui ait une tendance dépressive je suis à peu près sûre que je serais si dévastée que ma vie n'aurait plus de sens et que je mettrais fin à mes jours ; lui m'a déjà sauvée de la mort une fois, et a été avec moi dans des moments particulièrement difficiles où seul un amour sans borne pouvait permettre de ne pas partir pour trouver une personne avec qui ce serait plus simple (juste pour afficher le niveau d'amour). Je ne donnerai pas de détail au niveau passionnel, mais cela suit le reste. Je ne dis pas que c'est éternel, je dis juste qu'on peut clairement qualifier cela d'amour. Je n'en suis pas pour autant devenue une zombie décérébrée. Si mes actions, en étant en couple avec lui, devaient déclencher une guerre faisant des milliers de morts, je suis persuadée que je trouverais un moyen de vivre cet amour de façon à ce qu'il ne déclenche pas ladite guerre, comme Cersei et Jaime. C'était facile pourtant : laisser Lyanna se marier avec Robert, nommer Robert Main du Roi (comme ça ils sont à King's Landing) ou trouver un moyen de justifier le fait que Lyanna se trouve dans la capitale assez souvent (ou que Rhaegar aille dans les terres de l'orage fréquemment), et utiliser la même technique que Cersei et Jaime (qui ont tout de même réussi à avoir 3 enfants ensemble en secret !). Cela me rendrait peut-être malheureuse de ne pas avoir mon compagnon entièrement pour moi, affiché.es ensemble devant tous/toutes, mais est-ce vraiment mieux de déclencher une guerre qui mènera à notre mort plus sûrement que la glace fond au soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Spéculations sur la saison 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 10 Empty1/7/2016, 19:13

[quote="Hesila"][quote="EtoDemerZel"]
Hesila a écrit:



Je comprends bien, mais je ne crois pas que l'amour fasse perdre la raison ou le sens de l'honneur.

ohhhhh l'amour fait perdre bien plus que cela je te l'assure, l'histoire de l'humanité le prouve et l'histoire de la naissance de john aussi, l'amour de R et L a provoqué cette guerre a westeros,
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Spéculations sur la saison 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 10 Empty5/7/2016, 20:56

Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 10 Empty7/7/2016, 19:04

nitch a écrit:
Voici un article qui apporte quelques éléments Smile

http://www.public.fr/Dossiers/Musique-Cine-Series/News/Game-of-Thrones-Sophie-Turner-nous-dit-si-Sansa-est-enceinte-1042666

Bon ben au moins la réponse est claire : non, Sansa n'est pas enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéculations sur la saison 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculations sur la saison 6
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spéculations] Saison 7
» [Spéculations] Saison 8
» [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?
» [Saison 2] Introduction à la seconde saison...
» [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: