Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Spéculations sur la saison 6

Aller en bas 
+14
Inaayah
ahia
niels97
Stone
Re-Van
nitch
Thunderlord
Kollyn
Lindwyn
jova
Ser Jorah
Charlotte-chan
Fleurdecerisier
Hesila
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty13/6/2016, 22:31

Pour Jon je répète encore mais la résurrection ne change pas le caractère, Catelyn a perdue la boulle avant de mourir, cela doit faire perdre un peu de son âme, on doit se sentir plus vide ou un truc dans le genre mais ça ne fait pas de changement radical de personnalité. Normal que Jon n'ait que peu changer de caractère, par contre c'est effectivement anormal que les sauvageons ne le suivent pas aveuglément alors qu'ils sont censés le voir comme un dieu. on va dire que Mélisandre n'a pas été très présente vu que pour négocier avec des nordiens qui vénèrent les anciens dieux c'est pas l'idéal, mais elle est quand même beaucoup trop absente.

J'ai pas vu la vidéo mais bien vu pour Meage Mormont, la fameuse ourse avec laquelle il aurait coucher, belle métaphore Wink .

La suite de la storyligne d'Arya de cette saison n'est qu'une longue suite d'incohérence, on en est plus à une près.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty13/6/2016, 22:57

Charlotte-chan a écrit:
Pour le fait que Jon ne change pas de personnalité après la résurrection ça ne me choque personnellement, est-ce que c'est parce que vous êtes des lectrices que ça vous turlupinent ? Car je ne me souviens pas que la série est instauré le changement de personnalité ^^ Le fait que Jon soit au bout de rouleau me suffit ! Dites moi si je me trompe bien entendu !

Oui, c'est plutôt quelque chose des livres que de la série. Moi aussi, je me suis satisfaite de son air dépressif et mélancolique, logique après son expérience traumatisante de trahison et de mort. Mais sa personnalité inchangée semble impossible dans les livres, à moins que l'on se soit trompé.es au sujet de cet aspect des résurrections
hypothèses:
. Après, cela me gène moins que cette serviette pour cacher son sexe dans l'épisode 1 et qui disparaît dans l'épisode suivant (faux raccord énorme), la disparition de Fantôme (pourquoi Jon ne l'a-t-il pas constamment près de lui ?), le fait que Mélisandre ne soit pas tout le temps avec Jon, etc.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty13/6/2016, 23:07

Hesila, tu ne m'as jamais répondu à ce sujet mais je te confirme que le changement de Catelyn se produit avant sa mort et que la réssurection n'a rien à voir avec sa folie, dans les livres lors des noces pourpres, après avoir vu Robb mourir, elle égorge le fils simplet Frey puis se lacère les joues avec ses mains avant de partir dans un rire hystérique, elle entends les Frey dire "elle est devenue folle" avant de se faire égorger à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty13/6/2016, 23:09

niels97 a écrit:
Hesila, tu ne m'as jamais répondu à ce sujet mais je te confirme que le changement de Catelyn se produit avant sa mort, dans les livres lors des noces pourpres, après avoir vu Robb mourir, elle égorge le fils simplet Frey puis se lacère les joues avec ses mains avant de partir dans un rire hystérique, elle entends les Frey dire "elle est devenue folle" avant de se faire égorger à son tour.

Ah oui, mes excuses. Embarassed
Donc, tu confirmes que Jon n'est pas censé changer de personnalité. Smile Sa dépression vient de son échec, pas de sa mort. Le pauvre choupi Spéculations sur la saison 6 - Page 9 100218270
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty13/6/2016, 23:10

Donc nous sommes d'accord, pas de changement de personnalité dû à la résurrection ! Merci des réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty14/6/2016, 00:27

Charlotte-chan a écrit:
Donc nous sommes d'accord, pas de changement de personnalité dû à la résurrection ! Merci des réponses Smile

Mais de rien ! C'est avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty14/6/2016, 06:32

Au fait si Rickon se fait tuer par Ramsay, pourquoi est ce que ça inquiéterait Jon vu que Mélissandre pourrait en théorie le ramener. A moins bien entendu qu'elle ait finie tranchée en deux par un Davos fou de rage. Enfin on verra bien.
Bref, Rickon, ta mort serait tragique, qu'on puisse te ramener ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty16/6/2016, 17:59

Et si...une partie de la nouvelle armée de Dany mourait dans le combat pour protéger Meereen? affraid
Bon ok, il resterait sans doute les Greyjoy à la fin mais quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty16/6/2016, 18:15

100 000 dothrakis, plus 2 000 puinés, 8 000 immaculés et les greyjoy en renforts, elle a de la marge, même si la moitié des troupes meurt (fort improbable) il lui reste l'armée la plus puissante du monde. Les nations qui ont triomphé des dothrakis se comptent sur les doigts d'une main, les dothrakis ont jeté à bas des empires autrement plus puissants que 3 cités esclavagistes, avec le khallassar elle a un énorme moyen de pression, les esclavagistes seraient fou de ne pas capituler maintenant qu'ils ont rejoint Meeren.

Enfin bref Dany a pas trop de soucis à se faire question effectif, je dirais même qu'elle en a trop pour le moment. Son seul soucis à l'heure actuelle c'est de trouver un moyen d'amener son armée à Westeros, sa guerre contre les cités esclavagistes est déjà gagner.
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty16/6/2016, 18:23

Sans compter les 3 dragons, qui, juste par leur présence, peuvent faire fuir un paquet d'ennemis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timh67
Sauvageon de l'Au-Delà
Timh67


Masculin Messages : 12

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty16/6/2016, 19:38

Il a quand même un paquet d'immaculé qui a passer l'arme a gauche, il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty16/6/2016, 20:21

Quelques dizaines, au mieux une centaine ou deux sur 8 000.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty16/6/2016, 20:25

En fait, je n'ai pas du tout envie que Dany réussisse tellement son personnage m'est devenu antipathique Razz

Maintenant, la big question: quels personnages "gentils" vont encore trépasser pendant cette fin de saison? Daario? Tormund? Rickon? (lol même destin que le Blackfish: sitôt retourné dans la série, sitôt mort), Grey Worm? Ser Davos (je serai vraiment triste là Sad )?

Je me demande comment Sansa va réagir quand Brienne lui dira que son oncle ne sera pas de la partie...encore un "échec" de sa part. Est-ce que Brienne pourra personnellement le supporter?
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty17/6/2016, 15:16

Elle va réussir à s'en sortir, car par un moyen ou un autre, elle ira à Westeros, mais qu'est-ce que c'est long.... je suis d'accord... Sleep

On risque de perdre du personnage oui sur ces deux derniers épisodes et comme d'hab pas forcément ceux qu'on attend, donc difficile de prévoir.

Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres
apeiron


Messages : 40

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty17/6/2016, 15:45

Bah moi j'avoue que je suis bien déçue par cette sixième saison, qui s'est globalement "tenue" jusqu'à un épisode 6 calamiteux, vaguement récuperé par épisode 7, avant ce dernier 8 grand-guignolesque (uip la critique est raide, proportionnelle à ce que j'aimais de la série jusque là, cad du niveau !).
Mélissandre qui rappelle Jon de la mort avec deux invocations piteuses à peine concentrée, Dany en remettant une couche pour galvaniser ses khals alors qu'elle les a déjà tous mystifié impérialement juste avant, des Lannisters pitoyables, des Tyrells caricaturaux, un Benjen qui débarque au si juste parfait timing que ç'en est ridicule, une Arya qui se ballade en touriste dans Braavos (pour une apprentie sans visage c'est juste le comble), des loups sacrés qui meurent en série gratos, des scènes interminables à Corcolline ou à Meereen, et j'en passe, bref. Je suis dure y'a eu aussi des trucs vraiment réussi, mais je trouve que la série s'essoufle et que le niveau du scénar baisse dangereusement. Plus que deux épisodes et ma spéculation ça serait plutôt est-ce que GOT va perdre définitivement son âme ou est-ce qu'ils vont réussir à rattrapper le coup ?!!
C'est pas pensable que Littlefinger et Lord Arryn rejoignent pas Jon à Winterfell. Un seul combat Jon/Ramsey pour solder l'affaire j'y crois pas trop. Rickon sacrifié dans la bataille pourquoi pas (en ce qui me concerne me suis pas attachée au perso alors mpf). J'avoue que j'ai un peu peur pour Brienne, mais sans plus d'argument, d'autant qu'elle décolle à peine de Vivesaigues (cela dit une mauvaise rencontre Brienne/Sandor toujours possible, et j'aimerai pas trop). Meereen on s'y repenchera sûrement pas avant épisode final.
En résumé, vivement lundi !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty19/6/2016, 17:19

J'ai repensé à une chose. Fin de saison 3, Gendry est envoyé par Davos dans une barque en direction de Port réal. Baelish début de saison 4 attend en bateau à proximité de Port réal pour permettre la fuite de Sansa. Est ce que Baelish aurait capturé mr le forgeron et se le garderait sous le coude pour le ressortir au meilleur moment, ou comme roue de secours au cas ou il ne pourrait plus avoir le soutien du Val via Robbyn Arryn, ou celui du Nord via Sansa. Il tenterait les terres de l'orage via Gendry (Vu que tous les Baratheons dans la serie sont morts en entérrés).

Hypothèse de plus tirée par les cheveux, mais bon, on est plus à ça pres.

Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty19/6/2016, 23:02

On a retrouvé tous nos disparus sauf lui cette saison, le reverra t-on un jour ? lol!
Spéculations sur la saison 6 - Page 9 160619122457101588
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty20/6/2016, 11:27

Tiens, je suis bien contente. Smile Voici ce que disent les réalisateurs à propos de l'attitude de Daenerys dans la vidéo Game of Thrones Season 6: Inside the Episode #9 (HBO) : "I think Dany has been becoming a Targaryen ever since the end of season one" "She is not her father and she is not insane and she is not a sadist, but there is a Targaryen ruthlessness that comes with even the good Targaryens."

Bref, Dany ne va pas finir comme son père, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une attitude impitoyable/cruelle (c'est la traduction de ruthlessness) que ses conseillers, notamment Tyrion, lui permettront d'éviter. Pas de mad queen en perspective, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty20/6/2016, 16:44

Aegon le conquérant n'était pas non plus un tendre. Si on pliait le genou, il était clément, si on se battait on était exterminé. La tactique à la romaine quoi. Conquérant n'est pas Tyran. Le gros problème de Dany c'est qu'elle veut la fin à l'esclavage et aux pratiques barbares, mais ne propose rien en échange. Par exemple pour les fer nés. Qu'est ce qui remplacera le pillage ?
Ils n'ont pas de terres cultivables, et hormis la pêche et les mines de sel, ils n'ont pas grand chose je crois. Faudrait qu'elle utilise Tyrion pour qu'il trouve des solutions quand elle choisit de dire, je veux ci, je veux ça. Comme le dit le nabot, il n'ya plus d'esclavage à Westeros, et il a grandi dans l'opulence. Avec du temps, il aurait trouvé de nouveaux moyens de subsistance.
Bref, Daenerys construit son monde meilleur et Tyrion trouve les solutions pour qu'il soit viable. Et hop le plombier de haute naissance sert à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty20/6/2016, 16:49

Reezen a écrit:
Aegon le conquérant n'était pas non plus un tendre. Si on pliait le genou, il était clément, si on se battait on était exterminé. La tactique à la romaine quoi. Conquérant n'est pas Tyran. Le gros problème de Dany c'est qu'elle veut la fin à l'esclavage et aux pratiques barbares, mais ne propose rien en échange. Par exemple pour les fer nés. Qu'est ce qui remplacera le pillage ?
Ils n'ont pas de terres cultivables, et hormis la pêche et les mines de sel, ils n'ont pas grand chose je crois. Faudrait qu'elle utilise Tyrion pour qu'il trouve des solutions quand elle choisit de dire, je veux ci, je veux ça. Comme le dit le nabot, il n'ya plus d'esclavage à Westeros, et il a grandi dans l'opulence. Avec du temps, il aurait trouvé de nouveaux moyens de subsistance.
Bref, Daenerys construit son monde meilleur et Tyrion trouve les solutions pour qu'il soit viable. Et hop le plombier de haute naissance sert à quelque chose.

Pas faux. Daenerys est une conquérante idéaliste et Tyrion un bâtisseur et dirigeant débutant. Avec Jon qui est un chef de guerre et commandant en devenir, ils se complèteront bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculations sur la saison 6
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spéculations] Saison 7
» [Spéculations] Saison 8
» [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?
» [Saison 2] Introduction à la seconde saison...
» [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: