Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Lectures d'été

Aller en bas 
+2
Ariakkan
Danaerys
6 participants
AuteurMessage
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Lectures d'été Empty
MessageSujet: Lectures d'été   Lectures d'été Empty1/6/2015, 20:44

Je vous propose un nouveau topic réservé à nos envies de lecture pour cet été Smile

Personnellement, pendant l'année scolaire, je n'ai pas vraiment le temps de lire, du moins pas autant que je le voudrais. Du coup, l'été me permet souvent de rattraper mon retard de lecture.
Je me suis dit que je ne devais pas être la seule à avoir prévu de la lecture pour cet été ; j'ai donc pensé qu'on pouvait peut-être, sur ce topic, partager nos listes de livres à lire, ce qui permet en plus de la mettre à jour à chaque fois qu'on a fini un bouquin, de discuter entre nous de notre avancée dans cette fameuse liste...



Voici donc la mienne (en ce moment, j'ai trèèès envie de lire la littérature russe) :



_ La Cerisaie, Tchekhov
_ Les trois soeurs, Tchekhov
_ La Mouette, Tchekhov
_ Ivanov, Tchekhov
_ Lolita, Nabokov
_ Et le temps s'arrêta, Nadejda Teffi (gosh, une amie nous en a parlé et ça, ça a l'air génial, Lectures d'été 100218270 )
_ un live de Modiano
_ L'insoutenable Légèreté de l'être, Kundera
_ Oblomov, Ivan Gontcharov
_ Crime et Chatiment, Dostoïevski
_ Fullmetal Alchemist, Hiromu Arakawa (manga)
_ Death Note, Tsugumi Ōba (manga)
_ I'll, Asada Hiroyuki (manga)
_ Paradise Kiss, Ai Yazawa (manga)
_ L'Idiot, Dostoïevski
_ Le Monde d'hier. Souvenirs d'un Européen, Zweig
_ Le Journal d'un fou, Gogol
_ Le Procès, Kafka
_ Le Maître et Marguerite, Boulgakov (une fille m'en a parlé et ça a l'air I love you )
(EDIT : allez, hop, soyons fous, un petit dernier pour la route : )
_ Les Hauts de Hurlevent, Emilie Brontë


(par contre, je sais d'avance que je n'aurais jamais le temps de tout lire mais c'est pas grave  Lectures d'été 3274536300 )

Avancement : 0/20



Voilà voilà, si vous avez des projets de lecture venez donc les partager sur ce topic Very Happy
Je trouve ça sympa de comparer nos envies communes et de discuter de tout ça. On pourrait, par exemple, dès qu'on a fini un de nos livres, en faire un mini compte-rendu ici !



Bon, honnêtement, je ne pense pas que j'arriverai à lire Dostoïesvki cet été mais ça fait joli sur la fiche  Lectures d'été 3274536300 Non, en vrai, je vais tenter parce que l'été, je trouve ça plus facile de lire des gros romans que pendant l'année - c'est toujours comme ça que j'ai fonctionné en tous cas ! Les mangas vont me permettre de souffler un peu entre deux gros trucs je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Lectures d'été Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'été   Lectures d'été Empty1/6/2015, 22:37

Perso je fais 2 heures de train tous les jours depuis septembre et je passe quasiment tout ce temps à lire donc je pense que pour mes congés, je n'ouvrirai pas un seul livre :p
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Lectures d'été Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'été   Lectures d'été Empty28/7/2016, 20:38

Le diable s'habille en prada, premier livre du genre "chick lit" que je lis (je connais l'adaptation cinématographique depuis longtemps en revanche). Ça me permet de me détendre tout en étant allongée au bord de la piscine, c'est donc sympa! J'avais chopé le livre sur Leboncoin alors je ne regrette pas. Et un roman de ma liste d'été lu, un!

Cet été, je veux aussi lire Da vinci Code et Les Hauts de Hurlevent!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Lectures d'été Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'été   Lectures d'été Empty28/7/2016, 22:34

Fleurdecerisier a écrit:

Cet été, je veux aussi lire Da vinci Code et Les Hauts de Hurlevent!
Les Hauts de Hurlevent I love you J'avais adoré ce livre ado. Bizarrement, j'avais accroché à Young Cathy/Hareton mais eu beaucoup de mal avec Cathy/Heatcliff qui sont deux persos ultra space... J'ai tjs eu un peu de mal avec les héros des soeurs Bronte qui sont assez antipathiques.

Mes lectures de cet été, en juillet j'ai lu:

Lectures d'été Einstein Lectures d'été La_Joueuse_de_go Lectures d'été Are_We_Smart_Enough_to_Know_How_Smart_Animals_Are Lectures d'été Jules
Lectures d'été Courir_vers_toi Lectures d'été Des_cornflakes_dans_le_porridge Lectures d'été What_I_Love_About_You Lectures d'été Promenons_nous_dans_les_bois

C'est un peu le grand écart intellectuel... Laughing ça va de la BD au roman, de la chick lit à l'essai scientifique d'éthologie animale en passant par les récits de voyage du désopilant Bill Bryson dont je viens de finir 'Promenons-nous dans les bois'.

Là je sais pas encore quel bouquin je vais entamer ce WE... Ma PAL est gigantesque et j'hésite beaucoup... Lectures d'été 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Lectures d'été Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'été   Lectures d'été Empty28/7/2016, 23:33

Les Hauts de Hurlevent, il y a des passages qui m'ont donné des frissons I love you Comme ahia, j'aime beaucoup Young Cathy/Hareton et, si je n'aime pas Cathy, j'suis cependant sous l'emprise de Heatcliff, c'est un personnage qui me fascine, il me touche profondément parce qu'il est entier et terriblement passionné et que, s'il en avait aimé une autre, il aurait été un gros nounours  Razz

De mon côté, l'été, c'est l'occasion de découvrir une saga parce que c'est une période où je dévore encore plus de livres, et, si je ne suis pas encore en vacances, j'ai cependant commencé ma boulimie estivale avec L'Assassin royal de R. Hobb I love you J'suis trop heureuse qu'il y ait tout plein de tomes parce que j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Lectures d'été Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'été   Lectures d'été Empty29/7/2016, 18:03

Il semble que j'ai relancé le topic Razz

J'ai donc super hâte de commencer les Hauts de Hurlevent qui m'attend tranquillement chez moi à mon retour de vacances Smile

J'ai fini le Da Vinci Code, pas mal.

Après deux ans de prépa, qu'est-ce-que ça fait du bien de ne pas devoir respecter une liste d'une dizaine d'ouvrages imposés par les profs pour les vacances et de pouvoir lire ce qu'on veut!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Lectures d'été Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'été   Lectures d'été Empty6/8/2016, 12:06

Hopla, encore des livres qui se rajoutent :
- Le Rouge et le Noir (un des grands classiques que je n'ai encore jamais lu)
- Vengeance en Prada (de la pure chick lit comme le premier tome que je ne prends que terme de relaxation)
- Inferno
- Inquisitio
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Lectures d'été Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'été   Lectures d'été Empty7/8/2016, 10:23

Bon, ben moi je re-lis ASOIF cet été (j'ai cette tendance à relire des livres que je connais déjà, plutôt que lire de nouveaux livres). Smile Je n'avais lu les livres qu'une seule fois chacun. C'est donc ma première relecture. Smile J'ai commencé à les relire mi-juin, et j'en suis à l'intégrale 3.

Je suis vraiment heureuse de re-découvrir tant de choses : plus j'avance dans ma lecture, plus j'ai oublié des passages et des détails, tellement de détails. En plus, je comprends mieux les sous-entendus/indices et je fais plus attention aux noms des différents personnages comme je sais que certains peuvent revenir soudainement des dizaines de chapitres plus tard. Smile
J'espère avoir le temps de finir les deux livres restant avant le début des cours à la fac.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Lectures d'été Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'été   Lectures d'été Empty7/8/2016, 11:21

Je pense que je referais une relecture quand le tome 6 sortira. J'avais déjà relu les livres en anglais mais j'ai oublié beaucoup de détails depuis.

Depuis ma dernière visite:

Lectures d'été 2Q== Lectures d'été 2Q==


Deux livres totalement différents mais tout aussi bien. L'un de l'ami Bill, toujours aussi hilarant, qui raconte ses mésaventures au cours d'un voyage en Europe et l'autre de tonton Stephen sur un homme participant à un jeu TV mortel pour sauver sa fille dans une société désabusée en 2025. Mais l'été ne serait pas l'été pour moi sans la lecture d'un SK, donc j'ai décidé d'enchaîné avec un classique que je n'avais pas encore lu.

Lectures d'été 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures d'été Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'été   Lectures d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Littérature-
Sauter vers: