Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Episode 05 - Kill the Boy

Aller en bas 
+11
niels97
ahia
Yelrahc
Beletron
Pharoahe Monch
Valyria
Hesila
Alastar
Ser Jorah
Vivalie
jova
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 05 - Kill the Boy Empty0%Episode 05 - Kill the Boy Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 05 - Kill the Boy Empty0%Episode 05 - Kill the Boy Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 05 - Kill the Boy Empty31%Episode 05 - Kill the Boy Empty
 31% [ 4 ]
4
Episode 05 - Kill the Boy Empty38%Episode 05 - Kill the Boy Empty
 38% [ 5 ]
5
Episode 05 - Kill the Boy Empty31%Episode 05 - Kill the Boy Empty
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty10/5/2015, 11:51

Episode 05 - Kill the Boy Episode%2005%20-%201


Réalisé par: Jeremy Podeswa
Ecrit par: Bryan Cogman

Nous vous remercions de ne traiter ici que de l'épisode en lui-même, tout spoiler doit être évité ou tout du moins mis entre balises afin de respecter le plaisir de chacun...
Episode 05 - Kill the Boy Synopsis

Suite aux derniers évènements, Daenerys doit prendre une décision difficile. Toujours en route pour Meereen, Tyrion croise ce qu’il n’espérait plus voir un jour…

Au Mur, Stannis prépare son départ pour Winterfell. De son côté, Jon demande l’aide de Tormund.

A Winterfell, tandis qu’il fait connaissance avec sa future épouse Sansa, Ramsay rappelle à Theon sa situation. Brienne quant à elle, toujours à sa recherch, craint pour la sécurité de Sansa.
Episode 05 - Kill the Boy Preview



Episode 05 - Kill the Boy Episode01

A venir


Dernière édition par jova le 30/4/2016, 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 31

Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty11/5/2015, 14:30

Alors alors, déjà : enfin Very Happy

Très bon épisode pour ma part, qui pose les intrigues et qui s'éloignent définitivement du livre (bon ok c'était déjà hyper bien entamé mais là, c'est le cas pour toutes les intrigues alors !

La partie Sansa/Bolton : j'ai beaucoup aimé, enfin on voit Theon, même si cela n'a plus rien à voir, j'aime cette intrigue et puis les Boltons une famille unie c'est beau I love you

Daenerys et ses dragons, toujours aussi magnifiques ! On en redemande ! L'intrigue avance, le mariage tout ça, et Barristan snif :'(

Clairement du côté de Jorah et Tyrion, la confirmation de la suppression de l'intrigue de Griff et compagnie, avec clairement Jorah qui prend la place de Griff, pourquoi pas ! J'ai adoré le petit caméo de Drogon qui s'incruste ! A voir ce que cela va donner ensuite Wink

Clairement la meilleure partie de l'épisode :
Mestre Aemon : "A targaryen, alone in the world, it's a terrible thing" .. OH COUCOU JON !
Haaaa je ne sais pas si c'est fait exprès, mais je dis oui, je dis oui Very Happy Rien que pour ça, j'aime cet épisode I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty11/5/2015, 15:03

Un bonne épisode: la preuve ? Je n'ai pas baillé, ni même soufflé un seul instant. Mais on dirait qu'ils vont passer sur les "compagnons" de ser Jorah et Tyrion !

GRRR !!!!! ROAAR !!!! MAIS QU'EST-CE QU'ILS ONT FOUTU AVEC BARRISTAN SELMY ?
D'habitude je me fiche des différence entre différents supports, sachant qu'il est parfois difficile de retranscrire une idées ou une action d'un support à l'autre: mais là, c'est sacrilège !
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty11/5/2015, 16:47

Barristan n'aura clairement pas le même rôle que dans les bouquins (sauf si une prêtresse rouge veut vraiment faire Walking Dead dans GoT) :/
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty11/5/2015, 21:23

Très bon épisode pour moi! Je dois dire que si le plan de LF concernant Sansa semble hasardeux, ça permet en tout cas de très bonnes scènes. J'ai adoré tout ce qui concerne Winterfell dans cet épisode, que ce soit Brienne qui signale sa présence (en remplacement d'Abel?), les retrouvailles Theon/Sansa, la scène du dîner ou encore celle qui suit où les deux Boltons parlent de Stannis!

Le Mur, très solide également. J'adore cette intrigue depuis le début de la saison. Je dois reconnaître que Jon est au top, mais surtout Stannis! Remarquez qu'il est présent dans chacun de ces 5 premiers épisodes, un record pour lui :o Ca me fait d'autant plus peur pour son sort... Plein de chouettes petites scènes en tout cas, et ça avance plutôt bien. Je sens bien la bataille Bolton/Stannis pour la fin de la saison! Very Happy

A Meereen, c'était sympa, sans plus. Tyrion et Jorah par contre, c'était plutôt pas mal. Je ne m'attendais pas à voir les hommes de pierre et certainement pas à traverser Valyria! Du coup Jorah reprend une partie du rôle de Jon Connington. Vu le cliff, je le sens mal pour lui aussi... Sad

En tout cas jusqu'à présent, cette saison 5 ne fait que me plaire. Vite la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty11/5/2015, 22:25

jova a écrit:
Le Mur, très solide également.

Heureusement, c'est de la glace ! Razz

Un très bon épisode. J'ai aimé que l'on se centre sur peu de lieux, et qu'on oublie King's Landing (et Dorne) pour une fois. Very Happy

- Mon pauvre Jorah qui va y passer Sad Je l'ai un peu vu venir lors des dernières minutes de l'épisode. J'ai beaucoup apprécié le détour par Valyria, très plaisant au niveau historique et visuel. Le passage de Drogon au dessus du bateau permettra peut-être à Tyrion d'être moins blasé par la tournure de sa vie, et de se dire "Allons vite découvrir Daenerys !". Le fait que Jorah remplace Griff est finalement très logique.

- Barristan est décédé, et Ver Gris survit, comme je l'avais prévu. Razz J'espère que Barristan aura le droit à un enterrement digne de ce nom, ce n'est pas n'importe qui ! Je n'ai pas bien compris le choix de Daenerys de faire cramer l'un des hauts personnages de Mereen au début, je trouve que cela ne lui ressemble pas. La suite des évènement lui ressemble beaucoup plus (réouverture des arènes de combats et "demande en mariage" complètement WTF) : on continue la trame des livres. Smile Franchement, pour les non-lecteurs, c'est assez inattendu et donc réjouissant ! Smile Bon, Ver Gris et Missandei se sont enfin embrassés, mais on ne voit toujours pas l'intérêt de cette storyline...

- Brienne établit un plan de bataille (bon sang, j'ai hâte !  Razz  ). Je commence à apprécier cette version de la storyline de Brienne et de Sansa. La jalousie de Myranda à l'égard de cette-dernière était prévisible, aussi j'espère que Sansa ne sera pas idiote et se méfiera d'elle désormais (maintenant qu'elle a vu que Myranda souhaitait la faire souffrir en lui montrant Théon). Je suis contente que l'on voie la Grosse Walda, et qu'elle soit enceinte. Des problèmes pour Ramsay dans la ligne de succession ? Même si son père lui affirme le contraire à demi-mot, c'est peut-être pour le mener en bateau. Qu'en pensez-vous ? J'espère que Sansa va se méfier de Ramsay aussi maintenant qu'elle voit comment il agit (elle a eu un petit sourire narquois quand Lors Bolton a remballé Ramsay en annonçant la grossesse de sa femme). Razz

- Jon prend des décisions impopulaires, mais nécessaires. J'aime beaucoup ce qui se passe au Mur et le départ de Stannis, qui ne répond rien à Jon qui le remercie pour son aide. Laughing Stannis, c'est vraiment pas un doué pour exprimer ses émotions. Pour ce qui est de Sam,
dernière intégrale:
J'aime l'idée que Jon aille chercher les sauvageons, car cela fera un peu d'action. Smile


Dernière édition par Hesila le 11/5/2015, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty11/5/2015, 22:38

Un épisode excellent, très peu de points négatifs à redire. J'ai même trouvé les scènes au Mur cools, c'est dire Very Happy
J'ai l'impression que toutes les intrigues avancent assez rapidement, ça change un peu. Que ça soit à Meereen, au Mur ou à Winterfell, les choses évoluent ("enfin" pour certains. Oui Dany, c'est toi que je regarde !). ça promet une fin de saison explosive, sans oublier qu'il y a aussi Dorne et Port-Réal en plus (et on sait qu'il va y avoir du lourd).

En fait la seule scène qui m'a fait chier c'était encore cette romance Missandei-Ver Gris... Rolling Eyes Je savais qu'ils allaient le garder en vie, juste pour ça !

Theon I love you Le jeu d'acteur d'Alfie continue de me bluffer, je trouve qu'il joue vraiment à merveille I love you C'est marrant, dans les premières saisons, il me laissait indifférente, quand il a trahi les Stark, je l'ai pas trop aimé, mais cette saison et la précédente ont tout changé. J'adore voir son développement (bien que affreux) et je prie chaque jour R'hllor pour qu'il ait sa vengeance ! Parce que mon Dieu, ce Ramsay. J'ai tellement kiffé le passage où Roose fait genre "ouais coucou, en fait je vais avoir un fils, lol, ciao!". J'ai jubilé, surtout avec le petit sourire en coin de Sansa... Bon après Papa Bolton a cassé mon trip, mais chut. J'ai hâte de voir comment ça va se passer à Winterfell, entre les Bolton, Stannis et Brienne...

Quant à Tyrion et Jorah, j'ai trouvé les scènes assez sympas. J'ai bien aimé l'apparition du dragon, c'était franchement bien foutu. Les dragons ont un peu été mis à l'honneur pendant cet épisode, c'est assez chouette, je les aime bien, ces petits là !

Pareil que jova, en conclusion: j'aime cette saison 5. Par contre, Port-Réal m'a manqué là Sad

jova a écrit:
 Je ne m'attendais pas à voir les hommes de pierre et certainement pas à traverser Valyria!

C'est le moment où je dois faire une blague, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty11/5/2015, 22:46

Valyria a écrit:
jova a écrit:
 Je ne m'attendais pas à voir les hommes de pierre et certainement pas à traverser Valyria!

C'est le moment où je dois faire une blague, non ? Very Happy

Pourquoi, Valyria ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty11/5/2015, 22:56

Bon, apparemment je vais refaire le relou mais j'ai trouvé l'épisode TREEEEEES moyen (pour rester poli)

Y'a plein de bonnes intentions et de bonnes choses dans l'épisode, clairement, je le pense sincèrement mais putain que c'est MOUUUU du genou !!

- On va commencer par le bon, la plupart des scènes avec Ramsay sont génial !!
Il faut dire que j'adore le personnage, les gros sadiques/psychopathes j'adore, et il faut dire que je trouve que c'est un des acteurs qui jouent le mieux dans cette série avec les stratèges en herbe que sont Varys & Littlefinger et Dinklage également !
Bref, du très bon, renforcement du statut de Theon Reek (d'ailleurs ça me démangeait, j'attendais tellement qu'il fasse "Reek, it rhymes with freek" Episode 05 - Kill the Boy 810156456)
Toutes les blagues de Ramsay sur Fat Wanda, le repas, bref perfect !
A ça près que la première scène avec les 2 à poil était tellement mais tellement pas nécessaire, 5 min de perdu à voir un truc absolument inutile pour l'histoire...
Par contre respect à Alfie aussi parce que le mec est vraiment énorme, on y croit à fond et on sent que le gars est vraiment dans son personnage, on ressent de la peine pour lui, on a vraiment pitié de lui, bravo ! (Emilia et autres, prenez de la graine... Rolling Eyes)

- Du côté de Daenerys y'a du bon et BEAUCOUP de pas bon...
Barristan mort, pour le coup, je dis pourquoi pas ? Après tout c'est le genre d'iniative pas forcément mauvaise que j'attends plus de la part de D&D, c'est pas mauvais, c'est même pas con, à voir ce qu'ils font par la suite mais ça me déplait pas

Par contre... Lamentable leur façon de le faire, n'importe quel scénariste ou réalisateur qui se respectent sait qu'il ne faut jamais faire mourir un personnage à la fin d'un personnage, laisser le suspense sur sa mort pour lui laisser 30 secondes au début de l'épisode après et le faire disparaitre... Ca tue l'émotion et l'intérêt du personnage...
C'est tellement un mauvais choix sérieux, il faut amener un minimum de tension, de tristesse, le personnage était en plus plutôt apprécié, la larmichette de 5 secondes d'Emilia Clarke c'est tellement ridicule, allez leur payer des cours de mise en scène bordel, même moi je fais ça mieux...

Et bien sur, la storyline de Grey Worm... Euh on m'explique ? Ils avaient besoin d'un peu de romance ? Mais n'importe quoi sérieux... Alors ils te foutent des meufs et des mecs à poil sans arrêt et à côté ils te créent une histoire d'amour entre une esclave et un eunuque sans sentiment... Cherchez l'erreur *tousse*

J'ai bien aimé que Daenerys jette un mec pour les dragons, ça a servi à rien mais c'était cool Episode 05 - Kill the Boy 810156456

- Bon laissons la blonde pour s'attarder sur le Jon national, de ce côté là pas grand chose à dire. Kit s'améliore sans cesse niveau jeu (encore heureux c'est son taff) mais il manque toujours un p'tit quelque chose pour qu'on y croit, sans doute pas assez "leader" dans son jeu... Bref, l'énième scène entre Gilly & Sam est à 100% inutile, on a compris qu'elle était sans culture et que lui l'aime, merci suivant...
Au niveau de Jon & Stannis, rien à dire ça avance et ça me plait de plus en plus !

- Brienne semble prendre la place de l'autre personnage secondaire dans la storyline de Theon, je n'en dirais pas plus pour les non lecteurs mais pour le moment ça me plait !!

- Et le meilleur pour la fin ! Tyrion, évidemment un de mes persos préférés donc je n'en dirais pas de mal Razz
Avec un peu plus de sérieux je pense que c'est sans doute la meilleure scène de l'épisode à des années-lumière des autres !
Griff est donc bel et bien remplacé, tout comme son homologue (si vous voyez ce que je veux dire), dommage, vraiment dommage, mais bon, tant pis il faut l'accepter, donc si on oublie ça, ça se passe très bien, ça avance bien, une bonne scène, bien rythmée avec une fin dure mais prévisible, bref hâte de voir la suite de cette storyline, on pourrait être surpris, les deux ensembles j'adore, ils sont tellement opposés !

Bon voilà, perso j'suis assez déçu de cette saison pour le moment, le 1, 2 & 5 pour le moment sont extrêmement moyen, alors que le 3 et le 4 était vraiment pas mal, mais pour le moment c'est trèèèèès mouuuu... on est déjà à la mid-season et je suis pas super emballé pour le moment, c'est vrai que ça va très vite sur certaines storylines mais en même temps les scènes sont très lentes... Bref je me répète mais pour le moment seul 2 épisodes sont 5 m'ont convaincus, j'espère qu'ils se bougent les fesses sur les 5 autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty11/5/2015, 23:15

Pharoahe Monch a écrit:
Bref, l'énième scène entre Gilly & Sam est à 100% inutile, on a compris qu'elle était sans culture et que lui l'aime, merci suivant...

dernière intégrale:
Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Traverse le Mur
Beletron


Masculin Messages : 55
Age : 64

Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty11/5/2015, 23:44

Excellent épisode, je ne me suis pas ennuyé une minute. Je préfère lorsqu'un épisode se concentre sur deux ou trois arcs sans se disperser sur une multitude d'endroits. Ça renforce nettement le suspens et la compréhension.

Commençons par Dany, cette fois elle a fait la preuve qu'elle est bien la fille de son père, elle est encore jeune, mais déjà la fureur et le sadisme commence à émerger.
Faire arrêter les chefs des principales familles de Meereen pour les faire exécuter de la pire façon imaginable est digne des pires épisodes de la Gestapo!
Ça ne lui sera jamais pardonné à Meereen , même si elle rétabli les jeux et se marie avec l'un des membres des familles de la ville.
C'est elle qu'elle vient de griller en donnant cet homme en pâture au dragons. Et en plus en se mariant avec un ancien esclavagiste elle va perdre la confiance des anciens esclaves.
Pour elle Meereen se révèle un piège mortel, qui si il ne la tue pas physiquement, va la transformer en monstre implacable.

Chez les Boltons, c'était vraiment très bien, finalement je préfère la version série que celle du livre.
C'est mille fois plus intense et réaliste, la confrontation Theon Sansa et Ramsay c'était du lourd!
Et pour finir le vieux Bolton qui annonce à Ramsay qu'il va avoir un fils, décidément le sadisme est un trait familial!

Au mur, voir Jon devenir vraiment le Lord Commander et s'imposer était très intéressant, Stannis qui part vers Winterfell avec tout le monde, eh bien cette fois la série quitte le livre pour de bon, c'était encore un des seuls endroits où la trame restait assez proche du livre.
La libération de Thormund et le futur départ pour rallier les sauvageons nous promet certainement de bons épisodes futurs.

Au sujet de Tyrion et Jorah, on ne peut pas dire que Jorah remplace Griff, parce que dans le livre Tyrion et Jorah se retrouvaient bien dans un bateau en voyage pour Meereen et étaient capturés par des pirate et vendus comme esclaves. Là on a simplement repris l'idée du voyage de Griff et Tyrion et la rencontre avec les hommes de pierre. Certainement pour justifier une disparition future de Jorah.

Pour résumer on peut dire que cette fois la série a vraiment quitté le livre pour vivre sa propre existence en ne gardant que la trame principale. C'est une bonne nouvelle pour les lecteurs qui ne seront pas trop spoilés par la série. Je pense que ça a été décidé de concert avec Martin, une manière de lui laisser le champs libre pour le sixième tome.
Je suis un fan du livre, mais finalement je commence à préférer certains pans de l'histoire façon série, je trouve que c'est parfois plus dense et plus logique.

Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty12/5/2015, 00:31

Assez d'accord avec Pharaohe

En gros j'ai pas grand chose à reprocher à cet épisode. Je trouve que toutes les scènes ou presque sont bonnes (très bien chez les Bolton et au Mur, qui représentent la majorité de l'épisode)...
Mais bordel un peu d'action quoi ! Cet épisode est le plus mou du genou (je reprends même ton expression Pharaohe) depuis bien longtemps ou j'me trompe ??

La seule scène d'action survient à la toute façon avec l'attaque des hommes pierre. Bon bref sur ce parlons-en : la contamination de Jorah par la léprose était du coup assez prévisible. Ca me rend un peu triste parce que ça va encore faire un perso que j'aime bien en moins par rapport au livre.
Après à voir... Jon Connington pour ne pas le citer disait que certains atteints de léprose survivaient jusqu'à plusieurs années donc d'ici Là Daenerys sera sur le trône de faire, aura anéanti les White Walkers à l'aide de Bran et Jon Snow et la paix sera revenue dans les sept couronnes.... LOL non en fait je pense qu'il va crever comme un rat.

Alors arrivé à ce mid saison c'est clair pour moi il s'agit pour l'instant de la saison qui m'a le moins emballé depuis le début de la série (et de loin). D'habitude à ce stade d'une saison y a toujours au moins un scène qui m'a marqué (saison 4 : meurtre de Joffrey, saison 3 : amputation de Jaime, sac d'astapor, saison 2 : meurtre de Renly...) mais là.... éventuellement le bcher de Mance Rayder et encore.... Enfin bref je sais pas si c'est les divergences par rapport à la série qui me gènent tant que ça mais j'ai du mal à adhérer à cette saison, même si je pense que ça peut envoyer du lourd par la suite.

Enfin bref en espérant que la deuxième partie soit plus riche en émotions.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty12/5/2015, 10:50

Je ne vais pas ajouter grand chose à tout ce qui a déjà été dit... J'avoue ne pas savoir trop quoi penser de cet épi. D'un côté, j'apprécie qu'on prenne le temps de se poser sur 3-4 intrigues au lieu de s'éparpiller (merci Cogman), d'un autre, que c'est mouuuuuu.

-Sansa: la partie que j'ai vraiment aimé car Sophie est juste merveilleuse dans son jeu malgré la storyline qu'on lui inflige. Son visage quand elle découvre l'état de Theon: pitié suivie de rage absolue: bravo! Idem pour Alfie qui est un merveilleux Reek. Mention spéciale à Fat Walda que j'aime beaucoup par son innocence.

-Le Mur: Kit s'améliore, il était temps mais je rejoins je-ne-sais-plus-qui, il lui manque encore un chouilla de charisme de book!Jon pour être totalement convaincant. La scène Sam/Gilly laisse présager
Spoiler:
et celle avec Ollie
Spoiler:
Je n'ai pu m'empêcher de sourire quand Aemon claque 'it's hard to be a Targaryen alone in the world' et là, tu vois Jon débarquer....

Episode 05 - Kill the Boy Tumblr_m303j1jf6q1qbbr8o

-Dany: oui Ver de Gris et Missandei sont mignons MAIS QU'EST-CE QU'ON S'EN FOUT!! Barristan méritait mieux comme sortie. Ensuite Dany qui fait un barbecue Targaryen style d'un innocent..."je ne suis pas comme mon père..."

Episode 05 - Kill the Boy Tumblr_inline_mm4xl34fCT1qz4rgp

Là voilà prête à rouvrir les pit. Enfin un peu d'action!

-Tyrion: expliquez-moi l'intérêt de passer par Valyria? Car si c'est pour choper la Gold company, c'est pas là qu'elle se trouve... Du coup, je penche plutôt (j'espère) que c'est pour nous montrer qu'il y a une autre menace qui rôde sous la forme de la greyscale...(GRRM tu confirmes?!) Tyrion qui voit Drogon était cool.

Bref, on en est au milieu de saison et j'ai toujours l'impression qu'on est à l'exposition....ça serait bien de passer la 2e!
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty12/5/2015, 13:31

ahia a écrit:
[...] et celle avec Ollie
Spoiler:

dernière intégrale:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty12/5/2015, 13:46

Hesila a écrit:
ahia a écrit:
[...] et celle avec Ollie
Spoiler:

dernière intégrale:
Ollie n'existe pas dans le livre. Mais comme je le dis, la scène de la série laisse présager ce qui se passe dans le livre. Et dans la série, Ollie y participera visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty12/5/2015, 13:54

ahia a écrit:
Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Hesila le 12/5/2015, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty12/5/2015, 16:31

Bon épisode, presque aucun moment chiant.

La mort de Barristan est assez choquante et inattendu, en tant que lecteur je ne trouve pas désagréable d'être surpris par la série.
Dany commence vraiment à dérapé, elle va avoir du mal à trouver du soutien après ça. Autant je trouvais celle du livre surtout conne et égocentrique, autant celle là fait froid dans le dos, une vraie psychopathe.
Que le mariage vienne d'elle est néanmoins une bonne chose. Hizdar a l'air d'un type plutôt bien.

Jon fonctionne bien, très bon passage avec Tormund notamment.
Par contre je pense pas
Spoiler:

Pour le nord c'est pas mal, même si ça reste de la mise en place, Ramsay surtout est toujours aussi bon (mais si ça m'étonne que son père lui laisse faire autant de connerie).

Enfin le passage avec Jorah et Tyrion est impeccable, Valyria est très impressionnante. On a l'impression que leur relation évolue plutôt dans le bon sens (Jorah qui détache Tyrion), même si la contamination de Jorah me laisse un peu dubitatif.


Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty12/5/2015, 16:48

niels97 a écrit:
Par contre je pense pas
Spoiler:

hypothèse:
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty12/5/2015, 17:20

J'ai trouvé cet épisode vraiment génial, à part 1 scène que je n'ai pas beaucoup aimé, il n'y a que du bon (je vais faire assez rapidement car tout a été dit) :

- Dany : Scène que je n'ai pas apprécié, quand elle "pleure" la mort de Barristan je n'y ai pas cru une seule seconde à sa colère/tristesse ; je n'ai pas du tout compris son choix de faire capturer les chefs des maisons, d'en faire rôtir un pour ses bébés (j'ai eu l'impression que cette scène était là juste pour montrer les dragons en fait), pour au final les relâcher et proposée de se marier avec l'un deux (peut-être que je comprendrai son stratagème dans les futures épisodes). Bref, Daenerys, je ne t'aime pas xD

- Winterfell : Brienne qui veille au loin sur Sansa, peut-être qu'elle ira à la rencontre de Stannis quand ce dernier sera aux portes de la maison Stark (ça serait cool). Les scènes Bolton/Sansa, Sansa/Theon étaient magnifiques (ce lot d'acteurs jouent vraiment bien), j'espère que Sansa se méfiera de Myranda parce qu'elle est flippante cette fille (d'ailleurs, dans la scène où elle est à poil... Mais Ramsay, faut mieux la nourrir parce qu'elle est vraiment trop maigre O.O)

- Le Mur : Rien à redire, j'ai tout aimé aussi, vivement le voyage au pays de Candy des sauvageons.

- Tyrion : Bon, beh je crois que nous pouvons faire nos adieux à ce cher Jorah... Ce petit moment d'action fait du bien, et j'ai adoré voir le visage stupéfait de Tyrion quand il voit Drogon en train de faire sa petite ballade.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty12/5/2015, 21:42

Charlotte-chan a écrit:
j'espère que Sansa se méfiera de Myranda parce qu'elle est flippante cette fille (d'ailleurs, dans la scène où elle est à poil... Mais Ramsay, faut mieux la nourrir parce qu'elle est vraiment trop maigre O.O)

J'ai pensé la même chose ! Remarque, si elle est fille du type qui gère le chenil, elle ne doit pas manger à sa faim... il est pas très cool, décidément, ce Ramsay !
Et puis l'actrice correspond à nos standards de beauté débiles. Sûre qu'il y a des personnes qui tueraient pour avoir son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 05 - Kill the Boy Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kill the Boy   Episode 05 - Kill the Boy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 05 - Kill the Boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Generation Kill
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - No One
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: