Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Citations de livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Citations de livres Empty
MessageSujet: Citations de livres   Citations de livres Empty1/5/2015, 19:09

Hello !

Je vous propose ce topic pour partager des citations qui vous ont marquées et que vous aimeriez faire partager.

Le but n'est pas de spamer le topic de TOUTES les citations qui vous ont plues mais plutôt retranscrire celles qui, au moment même où vous le faites, vous parlent, vous touchent, vous bouleversent, vous interpellent. Par exemple, si vous êtes en train de lire un livre en ce moment et que vous tombez sur une phrase qui a un certain impact sur vous, venez ici la partager ! Enfin, vous avez également le droit de mettre des citations de livres que vous avez lus il y a longtemps mais je trouve cela encore plus sincère si vous venez sur le coup d'une émotion, spontanément, au lieu de rechercher au préalable toutes les belles citations qui vous ont touchées dans votre vie. (mais vous faîtes comme vous voulez, bien sûr ! Smile)

Je vais commencer par un extrait de Baudelaire, Le masque, sur lequel je suis tombée hier et que j'ai trouvé superbe :




Citation :
(...) - Mais pourquoi pleure-t-elle ? Elle, beauté parfaite
Qui mettrait à ses pieds le genre humain vaincu,
Quel mal mystérieux ronge son flanc d'athlète ?


- Elle pleure, insensé, parce qu'elle a vécu !
Et parce qu'elle vit ! Mais ce qu'elle déplore
Surtout, ce qui la fait frémir jusqu'aux genoux,
C'est que demain, hélas ! il faudra vivre encore !
Demain, après-demain et toujours ! - comme nous !



(n'oubliez pas de donner l'auteur et le nom de l'œuvre pour ceux qui seraient intéressés Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Empty1/5/2015, 20:29

Superbe idée ce topic ! J'ai souvent eu envie de partager des citations d'ouvrages que j'étais en train de lire. Voila enfin un endroit pour le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Empty2/5/2015, 12:41

Ah, tant mieux, je suis contente que le topic te plaise, Ariakkan Very Happy J'attends avec impatience de lire tes citations !!
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Empty25/5/2015, 20:51

Citation :
ENIVREZ-VOUS

Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous !

Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge ; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.


Charles Baudelaire (In Les petits poèmes en prose)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Littérature-
Sauter vers: