Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Générique

Aller en bas 
+23
CatEverdeen
Amixem
DaenerysT
Tsintao
cydonia
Matarya
Dr. Z
Royal Prat
thekingofthenorth76
Vänsa
Myran VIII
kierah Snow Stark
VladSnow
arda
Ariakkan
shaiya
Melyssa
Riku Rion
Helene
jova
ahia
stolifar_blayl
Amelia
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Générique Empty
MessageSujet: Générique   Générique Empty4/4/2011, 16:35

Générique final :



Informations:

Dans un premier temps, le générique de la série prévoyait un corbeau qui, après avoir pris son envol, virevoltait au dessus du royaume de Westeros et on voyait ainsi quelques images des lieux et personnages qui caractérise la série. Cela ressemblait visiblement au trailer
Raven.

Mais la production a semble-t-il changé d'idée.

Ce nouveau générique a été développé par les concepteurs de la HBO et mené par Angus Wall qui a déjà participé aux génériques de Rome, Deadwood et Carnivale.

Tout commence par Westeros, avec un jeu de caméra où l'on a l'impression d'avancer sur cette carte, qui révèlera selon l'épisode et l'histoire différents lieux...

La musique est écrite par Ramin Djawadi, compositeur du soundtrack de la série.

Article :

The Hollywood Reporter a consacré un article sur le générique de la série et son concepteur, Angus Wall, dont voici la traduction:

Secrets de tournage du générique de "Game of thrones"

Angus Wall, de la société Elastic, a obtenu des nominations aux Emmy pour la conception des génériques de Big Love et Rome et une récompense pour Carnivale, en plus d'une reconnaissance aux Oscars pour celui de The Social Network. Mais ce qui nous intéresse ici est le générique ingénieux de la nouvelle série à gros succès de la HBO, Game of Thrones. La HBO voulait quelque chose basée sur la carte qui se trouve à chaque début de livre comme pour Le Seigneur des Anneaux. "Nous voulions faire quelque chose de différent des habituelles tropes sur les cartes de fantasy, raconte Wall, "nous avons donc eu l'idée d'un monde à l'intérieur d'une sphère."

L'idée vient d'une station spatiale de Science-Fiction des années 60 qui avait un terrain à l'intérieur, mais il ne fallait pas que cela paraisse comme futuriste pour évoquer la "Terre du Milieu" de George RR Martin. "Cela devait ressembler à ce qui était fait à ce moment là, nous avons donc immédiatement pensé aux machines de Léonard de Vinci", dit Wall. "Nous voulions que cela ressemble à un véritable lieu filmé avec une caméra réelle."

L'ordinateur fait alors l'illusion d'une caméra dans un "huit-clos" qui se précipite de royaume en royaume, en se concentrant sur le château de la famille qui se trouve à gouverner chaque lieu. "Le sceau-emblème devient le rouage principal qui déclenche l'animation.", comme les dispositifs de Vinci, empli de verrouillage de rouages. "Ainsi le lieu émerge du sol de la carte et vient à la vie." Comme le spectacle en lui-même, le générique s'efforce de montrer le réalisme dans un décor fantastique-médiéval. "Dans les zones d'ombre sous la surface de la carte, il y a des rouages. Si vous regardez attentivement, vous verrez qu'ils sont tous ornés de crans qui sont exposés sur la carte."

Et cet engrenage de machine de guerre à la De Vinci est-il une métaphore de ce qui est caché, les machinations des familles de la série qui se battent pour le trône, comme les Maisons Lannister, Baratheon et Stark ? "Absolument !", répond Wall. "Et la carte reflète l'esprit de chaque lieu. Winterfell est beaucoup plus rustique." Un peu comme le Comté de Tolkien ? "Oui. Et chaque lieu a son propre climat. Le sud de Westeros a un climat plus tempéré. A l'est, Essos est presque méditerranéen. Alors que lorsque vous allez dans le nord, Winterfell a un climat beaucoup plus rude, et plus au nord encore, le Mur est un mur de glace qui traverse le continent de long en large."

Si vous regardez attentivement le générique, vous verrez la trame de fond de la vendetta des familles racontée en images. "Dans le milieu de la sphère se trouve le soleil et tout autour il y a des bandes de sculptures en relief qui racontent la légende de la terre", explique Wall. "Nous avons réduit cela à trois moments dans le générique, donc vous voyez actuellement une histoire de Westeros et Essos. Lors de la troisième séquence, nous voyons tous les animaux (représentant les différentes maisons) se prosterner devant le cerf des Baratheon, ce qui nous amène au présent, où le roi Baratheon (joué par Mark Addy) règne."

Vous avez compris ? Les 15 millions de lecteurs de George RR Martin sont plus suceptibles de comprendre que les téléspectateurs occasionnels. Wall s'est prosterné devant eux, tout comme il s'est intéressé aux connaisseurs lorsqu'il a fait le générique de Rome en incluant de authentiques graffitis de la Rome antique. "Nous avons voulu être très, très fidèles au livre, car nous savions qu'il y aurait un grand nombre de fans qui se pencherait très attentivement sur la question", dit Wall. Dans The New Yorker, Laura Miller a écrit que les fans en colère de Martin se surnommés les "GRRuMblers" (ndt: "Grumbler" signifiant "rouspéteur" en français); et Martin lui-même dit "Si je foire tout, ils vont me pourchasser avec des fourches et des torches."

Même si vous êtes un néophyte paisible à Westeros ne pourchassant pas Martin à coup de torche, Wall pense que le générique vous aidera à vous orienter. "Ce n'est pas nécessairement important que le public comprenne explicitement tous les détails des le début, mais vous avez toujours le sentiment qu'il y a une sorte de logique interne. Les génériques sont un art étrange, pour fonctionner, ils doivent avoir cette logique, leur propre mécanique pour ainsi dire."

"C'est une carte qui est en constante évolution", dit Wall. "Nous avons quatre versions différentes. Le second épisode a une séquence titre différente, et des épisodes suivants aussi, où deux nouveaux sites entre en scène: les Eyrié et les Jumeaux." Mais Wall ne dira pas quelles merveilles d'horlogerie vous attendent. "Ce sont des friandises à venir". L'expérience de deux ans pour GOT a été fantastique pour lui. "C'est l'un des projets les plus fun sur lequel j'ai jamais travaillé.


Croquis et Caps:
Cliquer sur les images pour les agrandir







Merci de ne pas recopier ailleurs la traduction.


Dernière édition par Amelia le 19/6/2011, 16:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
stolifar_blayl
Visite Westeros
stolifar_blayl


Messages : 91
Age : 37

Générique Empty
MessageSujet: Re: Générique   Générique Empty4/4/2011, 16:46

il avait la classe le pseudo premier avec le corbeau Générique 100218270

merci des infos nel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Générique Empty
MessageSujet: Re: Générique   Générique Empty4/4/2011, 16:51

C'est ce que je me dis aussi, je regrette un peu ce changement, mais visiblement ce nouveau générique est décrit comme "fantastique", on verra bien dans quelques jours^^

Mais c'est sympa que ça change (même si c'est un tout petit peu) à chaque épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Générique Empty
MessageSujet: Re: Générique   Générique Empty13/4/2011, 21:33

J'ai lu dernièrement que ça serait une carte de Westeros qui montrerait les différents territoires et selon l'avancée dans la série on verrait les forces en puissance prendre de l'importance ou "s'éteindre"... En tout cas, toutes les critiques s'accordent pour dire que c'est original!

--edit---------

Une première image vient de tomber *o*

Générique Game-of-Thrones-1

source: http://www.techwatch.co.uk/2011/04/13/hbo-game-of-thrones-review/
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Générique Empty
MessageSujet: Re: Générique   Générique Empty18/4/2011, 13:51

Voici le générique final :

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Générique Empty
MessageSujet: Re: Générique   Générique Empty18/4/2011, 14:27

Ca tabasse! J'ai juste regardé le générique entre 12h et deux et j'avoue que j'avais du mal à me représenter les descriptions faites par les critiques mais là, visuellement, ça CLAQUE! Et je pense que ça peut effectivement aider ceux qui n'ont pas lu les livres à situer tous les lieux importants.
Quant à la musique, j'aime beaucoup! J'avais déjà à moitié les larmes aux yeux en l'écoutant! Qu'est-ce que ça sera ce soir à la fin de l'épisode 1... Générique 1747460813
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Générique Empty
MessageSujet: Re: Générique   Générique Empty18/4/2011, 16:30

Ben on sera là pour te n'essuyer tes petits n'yeux^^

T'as vu il claque, hein, j'en ai déjà parlé mais pas dans le bon topic... Générique 3274536300
Mais j'aime bien aussi parce que la sphère (quand tu regardes bien, tu verras mieux ce soir devant l'épisode Wink), ben elle représente un peu le passé. Tu vois un dragon assis, genre qui a le pouvoir, puis le dragon est pris entre le cerf et le lion et ensuite les autres animaux qui "s'inclinent" devant le cerf.
Comme toi j'adore la musique, je sens que je vais me l'écouter en boucle^^
Et aussi la construction des lieux qui est superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
stolifar_blayl
Visite Westeros
stolifar_blayl


Messages : 91
Age : 37

Générique Empty
MessageSujet: Re: Générique   Générique Empty18/4/2011, 17:07

Amelia a écrit:
Et aussi la construction des lieux qui est superbe Wink
j'adore le côté engrenages et comment on voit les châteaux, les tours, etc se lever ^^
ça fait maquette miniature <3

le concept de la carte est superbe! et il fait plutôt 'calme' comme générique comparé avec le thème général de la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Générique Empty
MessageSujet: Re: Générique   Générique Empty18/4/2011, 17:11

stolifar_blayl a écrit:

j'adore le côté engrenages et comment on voit les châteaux, les tours, etc se lever ^^
ça fait maquette miniature <3
Moi ça m'a fait penser au plateau du jeu de société "Risk". On a l'impression de voir toutes les forces en présence se mettre en place pour la bataille....

@Amelia: j'avais noté le dragon et le cerf mais j'ai loupé le Lion! Je regarderai plus attentivement ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Générique Empty
MessageSujet: Re: Générique   Générique Empty20/4/2011, 14:42

Un article intéressant sur le générique : ICI.

Je le traduirais plus tard, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Générique Empty
MessageSujet: Re: Générique   Générique Empty20/4/2011, 14:56

Très intéressant cet article! Comme je l'avais déjà vu évoqué, ce générique va évoluer au fil des épisodes selon les forces en présence....Je dis bien vu!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Générique Empty
MessageSujet: Re: Générique   Générique Empty20/4/2011, 18:39

Traduction réalisée dans le premier post Wink

J'ai hâte de voir ce que donne les prochains génériques du coup^^
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Générique Empty
MessageSujet: Re: Générique   Générique Empty20/4/2011, 20:01

Amelia a écrit:
puis le dragon est pris entre le cerf et le lion

Et si tu regardes bien sur ce passage, tu verras qu'il y a également le loup-garou qui s'attaque à la queue du dragon.

Oui, moi aussi curieux de voir les prochains génériques.
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Générique Empty
MessageSujet: Re: Générique   Générique Empty21/4/2011, 10:15

Amelia a écrit:
J'ai hâte de voir ce que donne les prochains génériques du coup^^
+1, ça s'annonce énorme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Générique Empty
MessageSujet: Re: Générique   Générique Empty28/4/2011, 15:26

Brennesselano a posté une vidéo où il reprend le thème musical du générique au piano :

Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Générique Empty
MessageSujet: Re: Générique   Générique Empty28/4/2011, 15:46

C'est joli Générique 2930786735
Revenir en haut Aller en bas
stolifar_blayl
Visite Westeros
stolifar_blayl


Messages : 91
Age : 37

Générique Empty
MessageSujet: Re: Générique   Générique Empty28/4/2011, 20:41

mes oreilles adorent Générique 2930786735
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Générique Empty
MessageSujet: Re: Générique   Générique Empty30/4/2011, 14:47

Encore des versions du générique:

Un peu plus heavy metal:


Solo de guitare:


Et enfin, un lien qui propose la version HD du générique officiel
(et même un lien de téléchargement):

Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Générique Empty
MessageSujet: Re: Générique   Générique Empty1/5/2011, 15:09

J'adore le générique ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Générique Empty
MessageSujet: Re: Générique   Générique Empty13/5/2011, 16:40

Un article très intéressant sur la construction du générique (avec croquis et tout!)

http://www.artofthetitle.com/2011/05/12/game-of-thrones/

Par contre, j'ai des envie de meurtres quand je vois l'emblème
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Générique Empty
MessageSujet: Re: Générique   Générique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Générique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Winterfell :: News - presse :: News générales-
Sauter vers: