Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 GDM Version Championnat

Aller en bas 
+9
Pharoahe Monch
ahia
spady
Tsintao
niels97
Danaerys
Kiwee
jova
Ariakkan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty11/9/2014, 20:02

Alors c'est vraiment pas évident de départager un truc aussi subjectif que la musique, mais pour moi ce sera:

12points: Candidat 7 princesse mononoké. Film génial, musique génial, rien a dire de plus.

9points: Candidat 12 Braveheart, je visualise tout de suite les paysages d'Ecosse en écoutant cette BO.

6points: Candidat 4 Je pouvais pas mettre une musique d'Ennio Morricone plus bas, même si j'ai pas mal hésiter avec mon choix 4, j'ai une petite préférence pour la BO général du bon la brute et le truand, mais the ecstasy of gold et vraiment superbe aussi. Ca change des musiques grinçantes habituelles des western spaghetti

3points:Une découverte: Candidat 9, Requiem for a dream, j'aurais peut être mis plus si j'avais vu le film ( je manque un peu d'objectivité de ce coté là) mais bon je suppose que ça me donne une bonne raison pour le voir.

1points: Candidats 5, Pulp fiction, je raffole pas de ce film, mais cté BO rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty11/9/2014, 20:37

@ Kiwee : Je plussoie le post d'ahia concernant "Atonement" et te mets quelques gifs parce que je trouve la photographie de ce film juste magnifique I love you

GDM Version Championnat - Page 2 D1_zps7478f099 GDM Version Championnat - Page 2 D3_zps52608ff4

GDM Version Championnat - Page 2 D7_zps8a1f5967 GDM Version Championnat - Page 2 D6_zps2d9873bf

@ Danaerys : C'est terrible que tu ne votes pas, tu es une des seules à me donner des points GDM Version Championnat - Page 2 754391108  J'ai adoré Lille et si je dois y retourner pour une formation, je te fais signe et on va se boire un verre ensemble  Very Happy  Si tu as l’occasion, va à la Maison Meert dans le vieux Lille, les gaufres sont à tomber et le magasin est magnifique (je te mets la devanture)  Razz

GDM Version Championnat - Page 2 683096111

@niels : ça fait plaisir de te revoir sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty11/9/2014, 22:44

Le thème qui a été le plus cornélien au moment de choisir le morceau que j'allais envoyer...et qui continue à l'être pour le vote. Si j'ai assez facilement retenu 5 morceaux (même si j'ai vraiment aimé toutes les propositions), pour les hiérarchiser c'est un autre problème x)

Finalement je m'arrête sur cet ordre:

Candidat 4: La voix, incroyable, m'emporte. La mélodie qui monte crescendo m'emporte. Les instruments qui "reprennent" cette voix si puissante à la fin. Et puis elle me rappelle mon voyage aux Etats unis sunny

Candidat 7: les 2 premières minutes sont justes splendides!!!!

Candidat 11: comme certains l'ont déjà dit, un thème qui renvoie directement à la sensibilité du film (tu devrais l'adorer Fantôme!!)

Candidat 5: encore une fois je vais juste répéter ce que tout le monde a déjà dit : culte

Candidat 12: un thème qui fait voyager (comme Kiwee j'aurais parié que c'était toi qui avais proposé ce thème ahia Razz )




Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty11/9/2014, 23:55

Fantôme a écrit:
@ Kiwee : Je plussoie le post d'ahia concernant "Atonement" et te mets quelques gifs parce que je trouve la photographie de ce film juste magnifique I love you

Effectivement magnifique...merci pour ces gifs.
Encore un film à ajouter à ma liste! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty12/9/2014, 07:19

spady a écrit:

Candidat 12: un thème qui fait voyager (comme Kiwee j'aurais parié que c'était toi qui avais proposé ce thème ahia  Razz )
Et bien non, je ne suis pas si prévisible que ça Razz Du coup, vous serez surement surpris de mon choix GDM Version Championnat - Page 2 3274536300


Kiwee a écrit:

Effectivement magnifique...merci pour ces gifs.
Encore un film à ajouter à ma liste! I love you
ATONEMENT TRAILER
(de toute façon, tout film avec James McAvoy est un bon film...)
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty12/9/2014, 08:58

ahia a écrit:


Kiwee a écrit:

Effectivement magnifique...merci pour ces gifs.
Encore un film à ajouter à ma liste! I love you
ATONEMENT TRAILER
(de toute façon, tout film avec James McAvoy est un bon film...)

Je ne peux qu'appuyer ces propos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty12/9/2014, 10:05

1. Candidat 4 (Le Bon, la Brute et le Truand): Une musique simplement magistrale et tellement évocatrice.
2. Candidat 7 (Princesse Mononoke): Mononoke est mon Miyazaki préféré, et la musique n'y est pas pour rien.
3. Candidat 5 (Pulp Fiction): Une musique qui m'évoque autant ce film culte qu'un apéro bien avancé !
4. Candidat 12 (Braveheart) : Comme le dit Ahia, l'Ecosse quoi.
5. Candidat 8 (La Marche de L'empereur) : Je ne l'avais jamais entendu, très belle musique.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty12/9/2014, 18:55

Mon classement n'en est pas vraiment un vu que je mettrais la plupart de ces mélodies au même niveau, mais bon, vu que je peux pas mettre tout le monde premier:

1. => Cloud Atlas End Title
2. => Buckbeak's Flight
3. => Abraham's Daughter
4. => Mr Nobody
5. => Legend of Ashitaka
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty12/9/2014, 22:16

Après pas mal de votes, on passe au thème suivant

P'tit rappel des règles :

Spoiler:


Citation :
Classement de ce tour :

1er - 55 pts : ahia ==> Joe Hisaishi - Legend of Ashitaka Theme
2ème - 46 pts : Rhaegar ==> James Horner - Braveheart Theme Song
3ème - 43 pts : Pharoahe Monch ==> Enio Morricone - The Ecstasy of Gold
4ème - 39 pts : Kiwee ==> Clint Mansell - Lux Aeterna
5ème - 35 pts : Valyria ==> Pierre Van Dormael - Mr. Nobody
6ème - 31 pts : Danaerys ==> Dick Dale - Misirlou
7ème - 25 pts : Ariakkan ==> Tom Tykwer - Sextet
8ème - 24 pts : XTwipz ==> Arcade Fire - Abraham's Daughter
9ème - 15 pts : spady ==> Dario Marinelli - The Half Killed
10ème - 11 pt : jova ==> John Williams - Buckbeak's Flight
11ème - 10 pts : Zeroes ==> Danny Elfman - Fireside Dance
12ème - 7 pts : Fantôme ==> Emilie Simon - The Frozen World

Citation :
Classement général :

1er - 90 pts : Pharoahe Monch 
2ème - 81 pts : Kiwee 
3ème - 80 pts : Rhaegar 
4ème - 76 pts : ahia 
5ème - 69 pts : Danaerys
6ème - 56 pts : spady  
7ème - 48 pts : XTwipz 
8ème - 47 pts : Valyria
9ème - 38 pts : Zeroes 
10ème - 27 pt : jova 
11ème - 26 pts : Ariakkan 
12ème - 13 pts : Fantôme 

Très serré en haut du classement avec notamment ahia qui revient très très bien et qui gagne presque 50 points en un tour, le top 4 est très serré et en fond du classement aussi ça reste tendu entre les 3-4 derniers, par contre l'écart entre le milieu et la fin s'agrandit encore plus

____________________________________________________________


Ca a été très tendu entre Braveheart et Princesse Mononoké mais ce soir ça le sera sans doute encore plus avec les 2 Ray Charles, les autres classiques du répertoire jazzy et les autres très nombreuses musiques de qualité ! Ca s'annonce difficile !

Ce soir c'est swing & dance avec le Jazz/Blues !



Candidat 1
Ray Charles - Hit The Road Jack
Spoiler:

Candidat 2
Nat King Cole - Quizas, Quizas, Quizas
Spoiler:

Candidat 3
Duke Jordan - Here's that Rainy Day
Spoiler:

Candidat 4
The Black Keys - Tighten Up
Spoiler:

Candidat 5
Oscar Peterson - C Jam Blues
Spoiler:

Candidat 6
Norah Jones – Summertime (reprise)
Spoiler:

Candidat 7
Ray Charles - Unchain my Heart
Spoiler:

Candidat 8
Ella Fitzgerald & Louis Armstrong - Cheek to Cheek
Spoiler:

Candidat 9
Billie Holiday - Blue Moon
Spoiler:

Candidat 10
Eric Clapton - Layla (acoustic)
Spoiler:


Candidat 11
Snarky Puppy - Shofukan
Spoiler:

Candidat 12
Etta James - At Last
Spoiler:


__________________________________________________


Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty12/9/2014, 22:30

Pharoahe Monch a écrit:

Très serré en haut du classement avec notamment ahia qui revient très très bien et qui gagne presque 50 points en un tour
Merci Ghibli GDM Version Championnat - Page 2 3274536300 Alors, surpris tout ceux qui pensaient que je me cachais derrière Braveheart?! Laughing

Je reviendrai voter plus tard après écoute de ce nouveau thème!
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty12/9/2014, 22:44

J'avais trouvé 10 des 12 candidats:/ Inversé Jova et Rhaegar

57 minutes de chansons pour ce tour, mon vote ne sera pas pour tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty12/9/2014, 23:08

J'ai arrêté de faire des pronostics sur qui a mis quoi, je suis toujours à la ramasse xD
J'en ai trouvé que 2 sur ce thème Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty12/9/2014, 23:16

ahia power cheers  

En ce qui me concerne, j'avais trouvé ton choix et celui de 6 autres candidats (je me suis emmêlée entre jova, Valyria, Rhaegar et Ariakkan), j'suis donc trèèèès fière Razz ça compense mon score qui commence à être inquiétant et, au vu de mes autres choix, je vais finir par naviguer seule dans les bas fonds GDM Version Championnat - Page 2 810156456

Je suis une grande fan de jazz, je vais donc prendre un vrai plaisir à (ré)écouter toutes ces chansons avant de venir voter  I love you
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty13/9/2014, 11:40

Bon, le jazz c'est pas ma cup of tea, mais j'ai trouvé des morceaux plutôt sympas dans cette sélection. Mon classement :

Candidat 12 - Etta James - At last : très belle découverte (si ça trouve c'est très connu mais comme j'y connais rien en jazz :p), j'ai beaucoup aimé la mélodie et la voix.

Candidat 11 - Snarky Puppy - Shofukan : toute cette association d'instruments rend vraiment très bien, avec des sonorités très diverses qui font voyager.

Candidat 2 - Quizas, quizas, quizas : un classique que j'aime toujours écouter de temps en temps

Candidat 10 - Eric Clapton - Layla

Candidat 4 - The black keys - Tighten up
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty13/9/2014, 13:13

La Jazz c'est pas mon truque DU TOUT, c'est la catégorie où j'ai eu le plus de mal à proposer un titre Smile Je donnerai mes votes certainement dimanche soir il va me falloir du temps ! GDM Version Championnat - Page 2 3274536300

Zeroes et Fantôme, je suis impressionnée de voir que vous arrivez à deviner les chansons d'autant de personnes ! Moi aussi je suis toujours à la ramasse pour deviner comme spady mdr

ahia, remontée magnifique! Cool
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty13/9/2014, 18:18

Arf, c'était dur d'en choisir 5... C'est pas mon truc le jazz. Du coup ça donne:

1. Candidat 11
2. Candidat 10
3. Candidat 1
4. Candidat 2
5. Candidat 7
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty13/9/2014, 20:35

Aloooors, j'aime tout alors c'est difficile!

1- candidat 11: je connaissais pas, belle découverte!
2. Candidat 9: Blue moooooon <3 classique mais si beau
3. Candidat 10: Layla , un autre classique mais <3
4. candidat 4: j'adore les Black Keys et ce morceau mais je me demande ce qu'il fait dans cette catégorie...c'est plus rock que blues...??
5. candidat 7: un énorme tube qui mérite d'être dans mon top 5.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty13/9/2014, 21:56

J'ai pris un réel plaisir à écouter tous les morceaux, je vous remercie donc tous  I love you


1. Candidat 11: je ne connaissais pas, j'ai beaucoup aimé, je lui donne donc la première place <3
2. Candidat 12: j'ai longuement hésité avec cette chanson lors de mon choix, je suis trèèèès heureuse qu'elle ait été choisie par quelqu'un d'autre <3
3. Candidat 5: il est rare que ce grand pianiste (et compositeur) canadien soit mis en lumière, je suis donc heureuse de sa présence et de pouvoir voter pour lui <3
4. Candidat 4: comme ahia, j'adore les Black Keys et ce morceau (et ce clip  Razz ) mais je n'aurais pas pensé à le mettre dans cette catégorie, après, Wikipédia, le classe dans les groupe de blues rock donc je vote pour lui parce qu'il fallait oser <3
5. Candidat 8: un classique et deux monstres sacrés du jazz (Ella Fitzgerald & Louis Armstrong) qui méritent d'être dans mon top 5 <3

Edit : j'avais fait une erreur de numéro pour la deuxième place, je l'ai corrigée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty13/9/2014, 23:31

Je vote demain soir! Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de tout écouter, et en plus le jazz, c'est vraiment, mais alors vraiment pas mon truc ^^' Même si en écoutant vite fait quelques uns de vos morceaux, j'ai plutôt bien aimé Razz
Revenir en haut Aller en bas
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres
XTwipz


Masculin Messages : 411
Age : 27

GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty14/9/2014, 01:23

Je pense que je ne vais pas voter dans cette partie malheureusement. Pas par manque de temps où autre mais, à mon plus grand dam, simplement parce que je ne suis absolument pas réceptif au jazz (malgré la musique que j'ai proposé) et mon vote ne serait pas objectif. J'avoue que mon intérêt pour cette sorte de musique est limité. Désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GDM Version Championnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GDM Version Championnat
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GDM Version Championnat Vol. 2
» GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions
» GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions
» Version Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: Games-
Sauter vers: