Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Tournoi 2014] Règlement

Aller en bas 
+5
Fantôme
Valyria
Kiwee
ahia
jova
9 participants
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Tournoi 2014] Règlement Empty
MessageSujet: [Tournoi 2014] Règlement   [Tournoi 2014] Règlement Empty5/9/2014, 22:56

[Tournoi 2014] Règlement Regraveglement



C’est reparti! Le forum accueille une nouvelle édition du tournoi annuel. Comme d’habitude, les personnages de la dernière saison de Game of Thrones vont s’affronter au cours de mêlées et de joutes dans une lutte sanglante. La compétition démarrera dans la soirée du samedi 13 septembre. Sans plus tarder, voici le descriptif du tournoi et un rappel du règlement. Notez qu’il y aura un changement dans le déroulement des mêlées.

Chaque année, le forum élit le meilleur personnage de la dernière saison de Game of Thrones. Pour ce faire, 64 candidats sont sélectionnés et doivent s’affronter au cours d’un tournoi se déroulant par sondages. C’est vous qui votez, évidemment, et il n’y a qu’un seul critère : au cours de chaque match, vous choisissez votre personnage préféré dans la dernière saison (c’est-à-dire la saison 4). Essayez de jouer vraiment le jeu, et là je m’adresse surtout aux lecteurs : s’il y a un personnage que vous appréciez beaucoup dans les romans mais pas dans la série, essayez de faire abstraction des livres. Pareil dans le cas inverse. Le tournoi se déroule en deux phases : les mêlées et les joutes.
[Tournoi 2014] Règlement LesMelees

La première phase consiste en une série de mêlées. Cette année, les candidats ont été répartis en 16 poules de 4. Dans chacune de ces poules, seuls les deux premiers candidats se qualifieront. Vous devrez voter pour un unique personnage dans chacune des poules. A la fin des votes, les 2 personnages ayant reçu le plus grand nombre de voix passeront au tour suivant. Les votes seront à chaque fois ouverts durant 3 jours.

Le classement final a de l’importance pour la deuxième phase (ce sera expliqué dans la section suivante). Ainsi, en cas d’égalités pour les places qualificatives, un match de barrage aura lieu pour départager les candidats ex-aequo. S’il y a à nouveau égalité lors des barrages, on départage les candidats par tirage au sort.

A la fin de cette première phase, il y aura donc 32 qualifiés qui s’affronteront au cours de la seconde phase.
[Tournoi 2014] Règlement LesJoutes1

C’est là que la compétition se corse. Les qualifiés s’affrontent au cours de joutes à élimination directe. Au cours de chaque joute, vous devrez à nouveau voter pour un unique personnage. Les votes sont ouverts durant 3 jours.

Ainsi, les candidats s’affronteront d’abord en seizièmes de finale. Les seizièmes de finale ne seront pas déterminés par tirage au sort mais suivant le classement de chaque poule. Prenons par exemple les poules A et B.

Le 1er de la poule A affrontera le 2ème de la poule B.
Le 2ème de la poule A affrontera le 1er de la poule B.

Et il en va de même pour les poules C et D, E et F, etc…

Ensuite, les vainqueurs des seizièmes de finale se qualifieront pour les huitièmes de finale, et ainsi de suite jusque la finale. Il y aura également une petite finale qui verra s’affronter les perdants des demi-finales pour déterminer le troisième du tournoi.

En cas de match nul au cours d’une joute, le gagnant sera déterminé par tirage au sort.

[Tournoi 2014] Règlement LesSpoilers

Un rappel des règles concernant les spoilers. Lors du tournoi, on ne parle que des saisons déjà diffusées de la série (c’est-à-dire les quatre premières). Tout spoiler ou allusion à des spoilers concernant les livres est interdit, même sous balises. Cela n’est pas fait dans le but d’embêter les lecteurs mais pour que les non-lecteurs puissent profiter au maximum du tournoi. Je pense que c’est tout à fait raisonnable dans la mesure où l’on ne se base que sur la série pour voter et qu’il y a déjà matière à discuter sur les 4 premières saisons.

[Tournoi 2014] Règlement DanslesGradins

Comme d’hab quoi. Vous pouvez défendre dans vos favoris, mais tout ça dans la respect et la bonne humeur. Mais c’est inutile de vous le dire, vous êtes tous toujours très sages.


Et voilou. Le programme sera très vite disponible (sans doute dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Tournoi 2014] Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2014] Règlement   [Tournoi 2014] Règlement Empty5/9/2014, 23:01

On refait déjà le tournoi?! Le temps passe trop vite affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

[Tournoi 2014] Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2014] Règlement   [Tournoi 2014] Règlement Empty5/9/2014, 23:27

Ah coooool !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

[Tournoi 2014] Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2014] Règlement   [Tournoi 2014] Règlement Empty6/9/2014, 02:02

Trop bieeeen! Merci Very Happy J'espère que je vais réussir à me focaliser sur la saison 4, c'est pas toujours facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[Tournoi 2014] Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2014] Règlement   [Tournoi 2014] Règlement Empty6/9/2014, 02:09

Zut, j'ai fait un commentaire dans un autre topic, peut-être qu'il fallait pas en mettre, c'est parce que je suis trooop excitée à l'idée que le tournoi 2014 commence bientôt Razz J'ai déjà des favoris en tête et je compte bien les défendre comme une lionne [Tournoi 2014] Règlement 3274536300 (mais avec respect et bonne humeur bien sûr Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

[Tournoi 2014] Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2014] Règlement   [Tournoi 2014] Règlement Empty8/9/2014, 01:43

Whaou, trop bien faite la présentation jova ! Ben moi je suis tout autant excitée que les autres Very Happy (et aussi prête à défendre mes chouchous comme une lionne [Tournoi 2014] Règlement 3274536300 )
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Tournoi 2014] Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2014] Règlement   [Tournoi 2014] Règlement Empty8/9/2015, 21:11

Salut tout le monde! Juste pour dire que je n'oublie pas la 5ème édition, mais elle commencera peut-être un peu plus tard que d'habitude... Je reviens vers vous avec ça d'ici la fin du mois! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Tournoi 2014] Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2014] Règlement   [Tournoi 2014] Règlement Empty10/9/2015, 10:35

En espérant que cela ramène un peu les gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Tournoi 2014] Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2014] Règlement   [Tournoi 2014] Règlement Empty10/9/2015, 11:14

J'avoue, ce serait bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

[Tournoi 2014] Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2014] Règlement   [Tournoi 2014] Règlement Empty10/9/2015, 23:32

c'est calme en se moment ici .......
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Tournoi 2014] Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2014] Règlement   [Tournoi 2014] Règlement Empty14/9/2015, 21:12

Très calme ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Tournoi 2014] Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2014] Règlement   [Tournoi 2014] Règlement Empty14/9/2015, 22:04

Les stats sont affolantes, je ne sais pas comment c'est arrivé... :o
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

[Tournoi 2014] Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2014] Règlement   [Tournoi 2014] Règlement Empty14/9/2015, 22:05

ben cet été je me suis dit, logique, les vacances et là !!!!!! pas de reprise, un peu comme l'économie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Tournoi 2014] Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2014] Règlement   [Tournoi 2014] Règlement Empty14/9/2015, 22:05

jova a écrit:
Les stats sont affolantes, je ne sais pas comment c'est arrivé... :o

Apocalypse zombie ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Tournoi 2014] Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2014] Règlement   [Tournoi 2014] Règlement Empty14/9/2015, 22:17

Klervia a écrit:
jova a écrit:
Les stats sont affolantes, je ne sais pas comment c'est arrivé... :o

Apocalypse zombie ? lol!
LOL

Pas d'actus renversantes, rentrée séries pas encore faite... Ca va reprendre doucement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi 2014] Règlement Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi 2014] Règlement   [Tournoi 2014] Règlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi 2014] Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi de Seconde Chance] Description et Règlement du Tournoi
» [Tournoi 2013] Règlement et Description du Tournoi
» [Tournoi 2014] Poule H
» [Tournoi 2014] Joute 8
» [Tournoi 2014] Joute 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Harrenhal :: Tournois & Awards :: Quatrième Edition (2014)-
Sauter vers: