Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Episode 09 - The Watchers on the Wall

Aller en bas 
+28
Frère Silencieux
Alastar
spady
Manetheren
greymalkin
DaenerysT
polinee
Ser Jorah
Re-Van
Thunderlord
Pilote ONE
Yelrahc
niels97
Drag
Mévörah
Euron_Greyjoy
Hesila
vivii
Kiwee
Ariakkan
PasAujourd'hui
Valyria
ahia
GameOfSpions
Ptitelili
Choud
kadoumia
jova
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty0%Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty7%Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
 7% [ 3 ]
3
Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty12%Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
 12% [ 5 ]
4
Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty32%Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
 32% [ 13 ]
5
Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty49%Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
 49% [ 20 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty10/6/2014, 00:02

Excellent épisode j'ai tout simplement adorer !! Une bonne bataille dont je me souviendrais !
Hate de voir le final !!!  bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Rencontre les Autres
Drag


Masculin Messages : 37

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty10/6/2014, 03:22

Bordel Kiwee j'ai tout lu !!
Revenir en haut Aller en bas
Pilote ONE
Sauvageon de l'Au-Delà
Pilote ONE


Masculin Messages : 17
Age : 45

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty10/6/2014, 05:48

Très bon épisode tourné d'une main de maître.
Bien sûr grande déception en ce qui concerne la mort de Pyp et celle de Grenn, ainsi aussi qu'a celle de Ygritte qui clos de manière brutal toute espérance entre le retour d'une histoire d'amour avec Jon.

Sam commence vraiment à avoir confiance en lui, et se débrouille très bien, son évolution est étonnante.
Le petit de la garde de nuit a maintenant sa vengeance.

Pour ma part les moments les plus marquant outre la disparition de Pyp Grenn et Ygritte, sont la démonstration de force des géants, lorsque notamment une énorme flèche passe au-dessus du mur et qui finit sur un gardien qui a eu le malheur de se trouver en face; et aussi quand la faux est lacher sur les sauvageon qui tente d'escalader le mur.

L'idée que les géants chevauchent les mammouths est super bien pensé.

Mention spécial pour Jon qui abat de justesse le sauvageon en reproduisant exactement ce que karl Tanner lui avait fait, et qui a faillit lui être fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty10/6/2014, 08:41

Bon, c'est pas un mauvais épisode, mais mouais. Il y a des scènes mémorables, bien évidemment: les mammouths, les géants (bon, par contre le mec qui se retrouve limite à Dorne en se prenant une flèche de géant, c'était peut-être légerment exagéré xD), la faux, Ser Aliser Thorne qui n'est pas QUE un connard, la mort d'Ygritte (j'ai bien aimé le changement perso, le petit sourire que Jon lui fait.... ça m'a juste brisé le coeur  Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 1747460813 ), le bisous Sam/Gilly (c'était mignoooon xD),... Mais une chose:
Spoiler:
Du coup, j'ai eu l'impression que l'épisode n'avançait pas ^^ Puis moi, le Mur... ça ne me fascine pas trop, du coup un épisode entier sur ça, bof. Surtout qu'on va encore y avoir droit la semaine prochaine... (D'ailleurs, j'ai lu que l'épisode serait plus long, donc ils pourront mettre pleiiiin de trucs).

Donc en fait, j'ai bien aimé l'épisode en soi, il y a des images magnifiques, mais je reste presque sur ma fin. Enfin je sais pas Razz Je pense que je suis juste pas fan du Mur.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty10/6/2014, 11:26

Tyrion a écrit:
Bordel Kiwee j'ai tout lu !!

Ahahah bravo !!  Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 3274536300 
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty10/6/2014, 13:51

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
greymalkin
Sauvageon de l'Au-Delà
greymalkin


Féminin Messages : 20
Age : 33

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty10/6/2014, 13:57

Comme Valyria, le Mur m'intéresse moyennement. Il y a de l'action donc je n'ai pas senti l'épisode passer mais je n'attends pas les scènes qui s'y déroulent avec impatience.

Ce qui me perturbe un peu avec Rose Leslie, c'est qu'elle était la gentille femme de chambre dans Downton Abbey, je ne me suis jamais habituée à l'écart entre ce rôle et celui qu'elle a dans GoT. Je ne suis pas trop fan du jeu de Kit Harrington donc la mort de Ygritte m'a paru émouvante grâce à l'actrice plus que grâce à son partenaire.

En revanche, les morts de Pyp et Grenn m'ont fait beaucoup de peine (mais je suis contente d'apprendre que dans le livre, ils s'en sortent indemnes). Celle de Pyp était très bien tournée, Sam qui essayait de rassurer son ami agonisant était très touchant (même si c'est un peu étrange que ce soit lui qui essaye de donner du courage à un Pyp complètement flippé, pour le coup, Gilly donne vraiment des ailes à Sam). Quant à celle de Grenn, j'ai trouvé que c'était une bonne idée de confronter la course du géants et les gardes qui récitent leur serment, ça ajoutait une petite tension et ça laissait espérer qu'ils s'en sortent.

Quant à la fin... mouais. "Je vais les mains dans les poches voir Mance, je vais traverser la neige tout seul, je suis héros qui tient sa parole, c'est pour ça que je rends mon arme", ça m'a moyennement convaincue. On verra comment ça se dépatouille dans le prochain épisode, pour l'instant je trouve ça assez ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty10/6/2014, 18:09


Bon bah je vais faire court: très contente de cet épisode 9, il a rempli mais espérances mis à part quelques déceptions comme les morts de Pyp et Grenn...
J'aimais beaucoup ces personnages, même s'ils n'étaient que des rôles très secondaires, je trouvais qu'ils jouaient très bien leur rôle et qu'ils avaient été très bien choisis. Le mur va être plus morose sans eux, sans le très courageux Grenn et le taquin Pyp  cry 
J'imagine que les casting en second rôle devait être allégé pour laisser entrer les nouveaux persos de la saison 5.
Surprise par Alliser, et par la lâcheté de Slynt... C'était vraiment le faire passer pour un couard...
Le jeu de Kit était très bon.

Le point négatif c'est quand même les 10 1ères minutes mais ça a bien fait monter la pression, comme on s'attend à ce que la bataille commence on est impatient en un sens!
Un épisode très bien mené, est-ce celui de la saison pour lequel GRRM a joué les scénaristes?
Si non lequel était-ce dans cette saison?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty10/6/2014, 18:36

GRRM a écrit l'épisode du Purple Wedding, le n°2 donc.
Revenir en haut Aller en bas
Manetheren
Rencontre les Autres
Manetheren


Masculin Messages : 32

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty10/6/2014, 18:41

J'ai pu lire ici et là pas mal de critiques assez sévères sur cet épisode et j'en étais parfois assez étonné. Pour ma part, je dois dire que je n'ai pas de point de comparaison avec le livre, puisque je ne les ai pas encore lu.
J'ai beaucoup aimé cette séquence sur et au pied du Mur, même si je reste sceptique sur certains points. Dans l'ensemble, l'épisode s'en sorte très bien avec un plongeon d'une bonne moitié dans la bataille de Castle Black.
L'épisode commence assez vite, malgré la tentative assez drôle de discussion de Sam et une autre sans grand goût avec Aemon, on débouche sur une Ygritte aigrie, très convaincante. Bon on continue ensuite avec la magnifique scène d'incendie de forêt de Mance, vue du haut du mur et un Alliser Thorne impressionnant qui inspire à la fois haine et une pointe d'admiration.
Le combat arrive : les géants sont magnifiques, sans parler des mammouths même si j'étais un peu déçu de ne pas voir toute l'armée de Mance. Bon c'est juste une avant-garde mais quand même. Ils auraient pu balancer plus de tonneaux d'huile mais voilà, ça reste éminemment épique et beau. Le combat dans la salle à manger est fun aussi  coup de casserole et de hachoir.
Beau duel de plus entre Thorne et Tormund, chouettement interprétés, qui est très bien orchestré.
Je trouve juste inutile d'utiliser la faux, m'enfin Edd-La-Douleur veut s'amuser hein ?

Pour ce qui est des points que je trouve plutôt mauvais ou du moins, moins bien travaillés, c'est par exemple Gilly qui se promène à 10 mètres au dessus des Thenns et des Sauvageons. Mauvaise idée !  clown 
Le courage de Sam devient assez douteux mais disons que c'est la (longue) poussée d'adrénaline.
Par contre, il faut dire que la scène de l'assaut sur les portes intérieures de Castle Black est assez délicate, ils sont quand même pas capables de nous aligner trois flèches de suite. De toute manière, la Garde de la Nuit n'arrive même pas à établir une stratégie de défense.
On a aussi exagéré à mort la couardise de Slynt et cette vision du gosse après avoir fiché la flèche, le visage plein d'assurance. Je trouve regrettable qu'Ygritte n'ai jamais été inquiétée physiquement malgré le fait que son poste fut assez exposé.

Bon c'est ce qui nous amène à la fin : je hais cette fin, c'était prévisible mais ce n'était pas inévitable (du moins pour G.R.R.M, pour GoT ça l'est néanmoins). Pourquoi les deux ne pouvaient pas finir ensemble pour une fois ? Rolling Eyes Ah parbleu.
Bon d'accord, c'est juste pour Ygritte.  Laughing 
Et Jon qui nous la joue en mode MacGyver, donnant son épée à Sammy.  Shocked

Edit : Ouh la, désolé il est un peu long  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty11/6/2014, 17:24

Une fois n'est pas coutume, tout pareil que Valyria Very Happy
Gros point positif pour moi, les chorégraphies des combats, ça rendait très bien (hormis quelques passages bien dégueulasses comme il faut...), c'était très rythmé, bref chapeau à tout le monde car ça a dû leur demander beaucoup, BEAUCOUP de boulot (en même temps ils sont payés pour ça  Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 3274536300 ).

Sinon, résumé de maaarine qui m'a bien fait rire cette semaine : http://maaarine.tumblr.com/post/88375457553/tldw-game-of-thrones-4x09
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty11/6/2014, 21:36

Manetheren a écrit:
J'ai pu lire ici et là pas mal de critiques assez sévères sur cet épisode et j'en étais parfois assez étonné. Pour ma part, je dois dire que je n'ai pas de point de comparaison avec le livre, puisque je ne les ai pas encore lu.  

C'est bizarre parce que moi, sur toutes les critiques autant de la presse que pour les spectateurs, je n'ai vu qu'un seul article négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty11/6/2014, 21:58

Ça m'a étonnée aussi ^^ rare sont les avis négatif sur l'épisode il me semble Wink de tout ce que j'ai lue Smile
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty11/6/2014, 22:52

Ser Jorah a écrit:
Manetheren a écrit:
J'ai pu lire ici et là pas mal de critiques assez sévères sur cet épisode et j'en étais parfois assez étonné. Pour ma part, je dois dire que je n'ai pas de point de comparaison avec le livre, puisque je ne les ai pas encore lu.  

C'est bizarre parce que moi, sur toutes les critiques autant de la presse que pour les spectateurs, je n'ai vu qu'un seul article négatif.

Sur le site de la Garde de nuit, il y a bien 90 % de commentaires négatifs, pour ne pas dire outrés, choqués, terriblement déçus d'avoir droit à une "fan fic" qui trahit l'esprit du livre  Rolling Eyes , j'en passe et des meilleures ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty12/6/2014, 00:10

Aaaaah ce site laaaa  Rolling Eyes sans surprise alors.
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty12/6/2014, 08:28

Oui enfin bon, la communauté de ce site-là n'est pas forcément celle qui apprécie le plus Jon et compères, donc cinquante minutes à voir les corbacs repousser l'invasion (en soit, je pense que le fait de faire les deux invasions à la fois est un choix qui plait à tous, parce que ça aurait été encore plus long sinon) avec des figurants qui pop et qui bousculent les recensements (genre 100 membres de la GN, mais on en a vu 99 mourir... Et j'exagère à peine).

Ce que je retiendrais de l'épisode, c'est la mort de Pyp qui a enfin réussi à tuer quelqu'un (et Sam qui a dû obtenir le courage d'Oberyn...), celle de Grenn (et de tous les autres) face aux géants, après avoir récité leurs vœux, et Jon qui part en mode Enfin bon... Et la romance Sam/Gilly, je sais pas pourquoi, elle me tape sur le système, alors que j'aime plutôt bien le GreyWorm/Missandei. Je pense que pour moi, elle fait trop "Les feux de l'amour" ou tout autre émission pour la ménagère de plus de 50 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Silencieux
Traverse le Mur
Frère Silencieux


Masculin Messages : 69
Age : 33

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty12/6/2014, 10:37

Comme quoi la série peut surprendre les lecteurs également. C'et vrai que faire tuer Pyp et Grenn est troublant. Il doit y avoir un quota de morts à respecter par saison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 31

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty12/6/2014, 10:57

Alors, alors, et bien comme la plupart d'entre vous, j'ai bien aimé cet épisode ! Il me laisse vraiment un sentiment de satisfaction, d'un bel épisode, et avec de l'émotion. J'ai aussi été déçue par la mort de Pyp et Grenn, je les adorais, mais bon je trouve que Grenn est mort avec honneur et que Pyp est mort de façon vraiment émouvante alors, au moins, ils ont eu de belles morts !

Après, globalement j'ai adoré les chorégraphies des combats, le combat Jon/Styr est vraiment top, le long plan séquence était très chouette ! J'ai également adoré toutes les scènes en haut du mur; Edd et sa faux, j'ai trouvé que ça faisait sympa, même s'il n'y avait que trois pauvres gars sur le mur ^^ Et le coup de se mettre à la verticale pour tirer les flèches était super sympa visuellement ! Idem pour les géants et les mammouths j'ai vraiment bien aimé, perso ça ne me choque pas que Mance n'envoie pas beaucoup de monde et il me semble que dans le bouquin il fait pareil alors !

Après j'ai beaucoup aimé la scène Sam/Aemon, je l'adore Smile et personnellement le courage soudain de Sam ne m'a pas dérangée, pour moi c'est le retour de Vère qui lui donne du courage et je ne trouve pas cela si incohérent, après tout, il a tué un marcheur blanc, alors pourquoi pas Smile

Et pour moi, la mort d'Ygritte même si elle m'attriste énormément est juste parfaite (si je peux dire ça), elle correspond tout à fait à mes attentes, et cela ne me dérange pas que ce soit le gamin qui la tue, lui ou un autre peu importe, la scène était très belle et tragique, j'ai trouvé Kit très bien avec son petit sourire. La scène est fidèle aux livres, elle est telle que je la voulais, tout simplement Wink et oui j'ai pleuré  Sad J'ai vu que certains trouvaient la scène nian-nian avec la musique dramatique, et d'autres qui se moquaient des dialoguistes (il me semble que c'était sur le forum de la GdN) la musique je peux comprendre, mais les dialogues sont quasi-identiques aux bouquins alors..

Enfin bref, pour moi, un très bon épisode, que j'ai vraiment apprécié, et malgré les défauts de cette saison, je suis malgré tout contente car je trouve qu'ils ont réussi toutes les scènes que j'attendais, et avec brio (les scènes Jaime/Brienne, le procès de Tyrion, la scène Oberyn/Tyrion dans sa cellule, le combat bien sûr et la mort d'Ygritte, etc.)

Maintenant vivement l'épisode 10 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 31

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty12/6/2014, 11:10

Frère Silencieux a écrit:
Comme quoi la série peut surprendre les lecteurs également. C'et vrai que faire tuer Pyp et Grenn est troublant. Il doit y avoir un quota de morts à respecter par saison ^^

Il me semble que j'ai vu quelqu'un évoquer une possibilité: ATTENTION SPOILER FIN ASOS et ADWD (donc côté mur)
SPOILER SAISON 5:
Revenir en haut Aller en bas
Frère Silencieux
Traverse le Mur
Frère Silencieux


Masculin Messages : 69
Age : 33

Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty12/6/2014, 13:43

Vivalie : j'osais pas mettre une hypothèse mais puisque tu en parles, de mon côté, j'ai pensé que ça épurait un peu le casting pour mettre en scène d'autres personnages comme Pyke et Mallister (chefs de Tour Ombreuse et Fort-Levant). Et justement pour appuyer l'hypothèse de la suite des événements. On verra bien.

Et oui, vivement le 10 même si ça signifie attendre 2015 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Watchers on the Wall   Episode 09 - The Watchers on the Wall - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 09 - The Watchers on the Wall
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 06 - Beyond the Wall
» Episode 08 - No One
» Episode 07 - Mockingbird
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: