Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Episode 05 - First of His Name

Aller en bas 
+30
Redrose
Pharoahe Monch
Tsintao
Frère Silencieux
DaenerysT
Thunderlord
OyaKephale
tontonluigi
Santierne
kkdecanard
Ptitelili
PasAujourd'hui
Gossip
Vivalie
Anakin
Ser Jorah
Hesila
polinee
Ariakkan
ahia
daskonectes
Lindwyn
GameOfSpions
spady
kadoumia
Fotograph
Dr. Z
Valyria
Alastar
jova
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty3%Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
 3% [ 1 ]
2
Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty15%Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
 15% [ 5 ]
3
Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty24%Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
 24% [ 8 ]
4
Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty52%Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
 52% [ 17 ]
5
Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty6%Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty5/5/2014, 13:57

TRES déçu par l'intrigue Jon/Locke/Bran. Finalement, ça n'aura véritablement été que du remplissage pour dire qu'ils fassent un truc en mi-saison... Nan sérieux, Locke était sans doute le personnage créé par D&D le plus intéressant. Pourquoi ruiner comme ça sa fin?

Sinon, ben je rejoins points par points l'avis de Ahia. ^^ Du coup je peux faire court. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty5/5/2014, 14:01

Zeroes a écrit:
Le poison... C'est bien une arme de lâche:p
Non, c'est l'arme des gens futé  Razz 

jova a écrit:


Sinon, ben je rejoins points par points l'avis de Ahia. ^^ Du coup je peux faire court. Razz
feignasse!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 31

Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty5/5/2014, 14:34

Alors, plutôt bon épisode dans l'ensemble !

- La scène de couronnement très bien orchestrée. Par contre, le petit échange Cersei/Margeary j'ai pas trop compris. C'est limite si ce n'est pas les meilleures amies du monde. Et que Cersei lui avoue qu'elle trouvait les actes de son fils adoré choquant.. mouais. Ses échanges avec Oberyn sont plus intéressants. Et j'ai bien aimé qu'elle cloue le bec à Monsieur Justice en lui disant qu'on faisait du mal aux petites filles partout dans le monde. Le passage Tywin/Cersei : on nous en remet une couche avec la Banque de Fer, j'ai hâte qu'on en arrive aux faits parce que ça devient légèrement redondant.

- Daenerys: j'ai bien aimé sa scène. Elle commence à se rendre compte qu'il ne suffit pas de libérer les esclaves pour qu'ils aient une vie meilleure. Toute acte à des conséquences. Elle est lucide et veut prouver qu'elle peut gouverner avant d'aller conquérir Westeros. Sage décision.

- Sansa/Petyr/Lysa. Alors déjà première surprise Sansa sera la nièce de Petyr. Je ne comprend pas trop le changement, surtout qu'il est beaucoup moins intelligent que l'initial (on ne pose pas de questions indiscrètes sur l'origine d'un bâtard). Mais bon passons ce détail. Deuxième surprise: le comportement de Lysa. Qui discute tranquillement avec toute la petite famille, qui paraît presque une personne équilibrée... Mais.. qui est cette femme ? Qu'elle attende que tout ce petit monde soit parti pour se jeter sur Petyr c'est tellement pas elle (qui ne connait normalement pas le mot pudeur ou retenu). Heureusement, le naturel revient au galop et notre Lysa est vient nous faire un petit coucou. J'aurai préféré qu'elle révèle que c'était elle qui avait tué Jon devant Sansa mais bon.. Et Petyr qui l'embrasse pour qu'elle se taise Laughing Le pauvre, ça se voit qu'au bout de 5 min, il n'en peut déjà plus d'elle ! Razz 
Mais la scène que j'ai préféré c'est l'échange Sansa/Lysa. Très bien jouée, on ressent vraiment toute la jalousie et folie de Lysa. Et la pauvre Sansa qui ne s'attendait pas du tout à ça. Encore que question déséquilibrés, elle commence à savoir comment leur parler à force d'en cotoyer...

- Arya/le limier: sympa mais sans plus.

- Pod/Brienne: le duo "comique".. pas spécialement transcendant même si deux- trois expressions de Brienne m'ont fait sourire.

- Et alors la scène au Mur (enfin plutôt au delà).. j'en attendais peut être trop, du coup j'ai été un peu déçue. Locke bon il aura pas fait long feu celui là; le passage où Bran voit son frère, hésitant à l'appeler, avant de décider de ne pas le faire  Episode 05 - First of His Name - Page 2 3892031568 ; la fuite de Rast où je me disais que ça serait une belle revanche pour mon petit Fantôme de le tuer, et 10s plus tard une boule de poils blanche qui fonce sur lui (perfect time); et la scène des retrouvailles Jon/Fantôme: "I missed you boy"  Episode 05 - First of His Name - Page 2 100218270
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty5/5/2014, 15:34

Épisode visionné ! Smile

Je tente de venir donner mon avis depuis des heures, mais le site m'était inaccessible !  Shocked A vous aussi ?

Plutôt bon épisode, même si j'en ai un peu assez des viols ou des scènes qui mènent à des viols : ça fait trois fois en trois épisodes ! Cersei violée par son frère Jaime, les filles Craster violées par les renégats de la Garde de Nuit, et maintenant Meera qui va se faire violer (presque) par l'autre taré ? Sachant qu'aucune de ces scènes n'est vraiment dans les livres, je trouve que ce serait bien qu'ils passent à autre chose. C'est un peu malsain, là.

- Lysa / Petyr / Sansa : la révélation de ouf !  affraid Jon Arryn serait donc mort suite à une manigance orchestrée par Petyr et Lysa ?!?! Franchement, je ne m'y attendais pas le moins du monde : Lysa jouait merveilleusement la veuve éplorée, et Cersei était un coupable idéal !
Dans cet épisode, Lysa parait toujours un peu tarée, mais moins qu'avant : elle semble plus manipulatrice, plus actrice. Savoir que Petyr est dans le coup depuis le début me hérisse le poil !  Mad  Ainsi, tout était calculé pour que Ned Stark soit appelé à devenir Main (pour succéder à Jon Arryn), qu'il décède (avec la participation de Petyr), puis que Petyr ait le champ libre avec les deux fills Tully, Catelyn et Lysa ? Ou alors j'ai rien compris ?
Et la pauvre Sansa, qui sait désormais qu'elle n'est pas débarrassée des gens tarés et des mariages forcés : maintenant, on va lui imposer son propre cousin, un gamin aussi foufou que sa Môman. La vie est belle pour notre petite chérie ! J'espère que sa tante de la fera pas trop souffrir par jalousie !

- Daenerys : POURQUOI ?!?! Moi, je veux qu'elle règne sur Westeros, ma choupette adorée ! Je comprends bien que c'est son boulot de rétablir la paix dans les cités où elle a libéré les esclaves, mais c'est Westeros qui lui tend les bras !  Sad 

- Bran / Jon : en y réfléchissant, il était prévisible qu'ils ne se croisent pas. La storyline avait déjà été modifiée de sorte à nous faire croire qu'ils se croisaient, ce qui était semble-t-il un changement important, mais ils ne pouvaient se permettre de modifier à ce point l'intrigue ! Jon qui croise Bran, et la suite de l'histoire aurait été tout à fait différente, ce que les scénaristes ne pouvaient se permettre ! Je suis plutôt contente qu'ils ne se soient pas vus.  Smile 
Les retrouvailles de Jon et de son loup, quelle merveille ! Jon avait l'air tellement ému (et moi aussi). Episode 05 - First of His Name - Page 2 100218270 

- Cersei : elle essaye tellement d'influencer les futurs juges pour le procès de Tyrion en jouant la "pauvre-mère-attristée-parce-que-ses-enfants-sont-loins-d'elle" que l'on se prend à son jeu ! Jusqu'à quel point joue-t-elle un rôle devant son père, Oberyn et Margaery ?
Comme vous, je n'ai pas compris la scène Cersei-Margaery. Cersei veut-elle lui laisser croire qu'elles peuvent désormais bien s'entendre ? L'aveu qu'elle fait de la démence de son fils (Jeoffrey) sert-il comme motif pour que Margaery se méfie moins d'elle ? Et dans quel but ?

- Arya : on ne progresse pas, là... Elle ne cesse de se croire excellente à l'épée, et elle ne cesse de se faire rabrouer le caquet par des personnes meilleures qu'elle...

Bref, un épisode plutôt sympa, on a vu mieux. J'espère vraiment qu'ils vont arrêter avec ces scènes de viol. Et puis, s'ils pouvaient continuer de nous montrer un aperçu des pouvoirs de Bran et de Jojen, je ne suis pas contre !  Razz  Ca donne du punch à leur storyline, et ça renforce le sentiment qu'ils sont trop badass et powerful.

Et non Zeroes, le poison n'est par l'arme des lâche : c'est l'arme des plus intelligents.  Wink  Si tu enfonces une épée dans le ventre de quelqu'un, tu peux être certain qu'on t'a grillé comme étant le meurtrier. Empoisonne-le, et tu as moins de chance de te faire attraper...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty5/5/2014, 16:54

Ah la Cersei. Tellement mauvaise manipulatrice. Un épisode vraiment intéressant avec un peu d'action du côté de chez Craster.

Enfin, Sansa va VRAIMENT devenir un personnage intéressant. J'attendais avec impatience ce passage.

ça fait quand même deux épisode que l'on est sans nouvelle de Stannis.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty5/5/2014, 17:15

Ser Jorah a écrit:
ça fait quand même deux épisode que l'on est sans nouvelle de Stannis.

Spoiler trailer épisode 6:

Et puis, on en a plus ou moins entendu parler dans cet épisode : Tywin a évoqué la Banque de Braavos avec Cersei, on on sait depuis quelques épisodes que Davos, le fidèle serviteur de Stannis, a pensé demander de l'or à la Banque de Fer ! Bref, tout se recoupe pour faire une belle entrée en matière pour Stannis !
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Rencontre les Autres
Anakin


Masculin Messages : 33

Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty5/5/2014, 18:28

Episode sympathique, dans la lignée du précédent...

Je trouve que les échanges Cercei / Oberyn, Cercei / Tywin sont vraiment bon.
Par contre, c'est vrai que son échange avec Margaery c'est assez trouble. Même si je suis convaincu qu'elle ne lui fait pas confiance, ça se voit peu...

Et puis elle a toujours trouvé les actes de son fils choquant non ? Mais c'est son fils...


Daynerys ça me déplait pas forcément ses scènes contrairement à beaucoup de personnes apparemment... Mais c'est vrai que son arrivé sur Westeros est attendu je pense ? Peut être pour ça d'ailleurs que la plupart des personnes trouve sa storyline assez ennuyante...

Petyr est vraiment le personnage le plus intéressant en ce moment. Je l'avais déjà dit sur l'épisode précédent... Mais lui c'est un manipulateur de malade. Y'a pas meilleur que lui je crois bien ? ( surtout dans le mauvais sens )
Le retour de Lisa et de son fils.... j'ai cru qu'il allait encore nous le montrer allaiter sa mère lol. j'ai eu peur... On nous avoue la vrai vérité concernant la Mort de Aryn. Bref scène entre elle, Baelish et Sansa super... Pauvre Sansa... Toujours dans un endroit de cinglé ^^

Sympa de voir Arya qui est la Stark que je préfère... Mais ça avance pas trop... Scène peut être la moins intéressante de l'épisode...
Avec Pod et Brienne... Qui était assez long je trouve...

La scène du mur assez cool.
Moi je comprend tout à fait que Bran et Jon ne se voient pas.... Après je n'ai pas lu les livres et donc je ne sais pas ce que les lecteurs attendaient... Mais comme si son frère l'aurait laisser partir encore plus au nord ( d'ailleurs c'est bien expliqué )
Par contre Locke, en effet, c'est une surprise...
Je m'attendais plus à une fuite de Bran sans qu'aucun ne les voit...
Par contre la mort du méchant dont je n'ai pas le nom est assez drôle lol...
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 31

Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty5/5/2014, 19:08

Globalement, je n'ai pas grand chose à rajouter, je suis comme vous tous !
J'ai bien aimé cet épisode de bonnes scènes !
Au final, j'ai aimé le dénouement Jon/Bran, j'ai apprécié que Bran règle son compte à ce fourbe de Locke ! Même si sa mort fait assez prématurée, mais bon ! Et puis, au final on retombe plus ou moins sur nos pieds, donc ça me va très bien Smile
Ensuite, les scènes aux Eyriés étaient juste superbes ! J'ai ADORE ! Viivement la suite Wink
Par contre, je désespère un peu que la storyline d'Arya n'avance pas un peu plus ! Je VEUX
SPOILER FIN INTEGRALE 3:
!

Mais sinon, vivement le prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
Gossip
Traverse le Mur
Gossip


Féminin Messages : 56
Age : 34

Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty5/5/2014, 21:29

Un très bon épisode dans l'ensemble.

D’abord, j'ai apprécié le couronnement de notre jeune roi et les petits regards lancés à Margaery mais comme vous, j'ai un peu de mal à comprendre ce soudain rapprochement entre la reine régente et sa rivale. Je présume que c'est pour le bien de la famille et l'appât du gain. Par contre, je n'ai pas été surprise que Cercei se dise choquée du comportement de son fils, je n'ai jamais eu l'impression de la voir d'accord avec ses choix. Maintenant, comme elle l'a dit si bien, c'était son fils. Elle l'aimait mais ne respectait pas ses choix.

Pour ce qui est de la scène Cercei / Oberyn, elle était chouette et on voit que notre petite manipulatrice essaye de se faire un nouvel "allié".

Un grand applaudissement pour tout ce qui concerne Sansa, sa tante et Petyr, c' était un vrai plaisir. Petyr et Lisa se sont plutôt bien trouvé, ils sont d'un malsain ensemble. Dommage que Lisa soit si caractérielle et que son amour ne soit pas réciproque pour un sous. J'ai quand même dû rire en voyant la pauvre Sansa dans son lit entrain d'endurer les gémissement ou plutôt cris de sa tante.

Sandor et Arya, je ne me lasserais sans doute jamais des scènes qu'ils partagent. Je sais que l'histoire de la demoiselle n'avance pas beaucoup pour le moment mais je ne sais pas, je trouve que les scènes sont rafraichissantes et humoristiques.

Pour finir, Jon/Bran?  Je n'ai pas compris l'utilité qu'ils soient à deux mètres l'un de l'autre sans se voir.
Revenir en haut Aller en bas
PasAujourd'hui
Rencontre les Autres
PasAujourd'hui


Masculin Messages : 31

Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty5/5/2014, 21:33

Alors un épisode moyen pour moi. Ça vient essentiellement du fait que cet épisode est la conclusion des digressions du précédent, que les intrigues commencées dans le précédent opus ne progressent pas. Alors bon ce n’est pas parce que je le note moyen qu’il n’apporte rien au contraire. Les points clefs pour ce que j’en ai saisis :
 
le couronnement de Tommen À qui Tommen sourit-il pendant la cérémonie ? À sa mère ? Et non, Cercey s’aperçoit qu’elle perd de son emprise sur son fils. Va-t-elle "perdre" son autre fils ? Et sa fille retenue si loin. C'est pas marrant pour elle... Episode 05 - First of His Name - Page 2 3274536300 
 
Pendant ce temps de l’autre côté du détroit Première scène de la Targaryen’s team qui me plait. C’est la première fois que le conseil restreint de Daenarys se pose vraiment la question de savoir si ils ont les moyens matériels de leurs ambitions, enfin  cheers . Ils ont l’armée, ils ont la flotte, (ils ont même trois dragons), mais finalement ils décident de ne pas traverser le détroit. Sad  Motif : ils n’ont pas de soutiens en Westeros, et ils ne se mettent pas en tête d’y remédier. On ne me fera pas croire qu’il n’y a pas de seigneurs de Westeros qui se souviennent des Targaryens et que Barristan Selmy en sa qualité d’ancien commandant de la Garde Royale n’a pas quelques idées sur ces seigneurs qui pourraient retourner leur allégeance au profit de l’ancienne famille royale (les Martell en tête de liste avec leur différent avec les Lannister, c’est de notoriété publique depuis 20 ans). Quand on se souvient, également, de la conversation surprise par Arya dans la première saison dans les sous-sols du Donjon Rouge entre Illyrio et Varys on sait que Varis travaille au retour des Targaryen sur le Trône de Fer. On ne peut pas vraiment dire que Varys ne soit pas doué pour le renseignement, il est même très renseigné sur les faits et gestes de Daenarys. Mais pourtant Daenarys est laissée seule, Illyrio et Varys sont aux abonnés absents. Quelque-chose me dit, que les partisans des Targaryen (s’ils existent véritablement ou s’ils existent encore) ne sont pas pressés du tout de voir venir Daenarys de l’autre côté du détroit. Daenarys une autre perdante avant même d’avoir joué au jeu de trône, et condamnée à régner sur ses esclaves ? (ce qui ne présage rien comme changement de son intrigue, au moins cette saison.) Je dis ça, ce n’est qu’une hypothèse, ça reste à voir.
 
Les Eyriés C’est clairement le noyau dur de ce cinquième épisode, c’est une nouvelle scène qui s’installe. On apprend qui est le véritable meurtrier de Jon Arryn affraid , (le mari de Lysa), quand depuis la première saison il est acquis pour tout le monde que ce sont les jumeaux Lannister (Cercey/Jaime) qui sont responsables de sa mort (puisque c’est à eux que profite le crime et qu’ils ne semblent pas surpris de sa mort quand ils en parlent devant sa dépouille), si c'est pas du rebondissement ça Very Happy  . La pauvre Sansa/Alayne qui croit arriver enfin dans un lieu sauf pour s’apercevoir qu’elle vient de retomber dans une nouvelle prison (sa tante folle et son nouveau mariage forcé avec son cousin (guère plus sain d’esprit que Lysa…). Courage Sansa, pardon, courage Alayne.
 
La scène Tywin/Cercey Là encore une scène très instructive. Tywin nous dit que la Maison Lannister a mangé son pain blanc. Ce qui faisait la force des seigneurs de l’Ouest n’est plus : les mines d’or sont taries. Les Lannister sont allés aussi loin qu’ils ont pu, ils sont à leur zénith. Et quand on regarde l’état de la famille Lannister ce n’est guère brillant : Tommen est sous la coupe (le charme, mais qui lui en voudrait) de Margaery, Jaime a dit merde à son père et tourné le dos à tout héritage de la Maison, Tyrion est en prison accusé de régi-pari-cide, Cercey picole. Bref la saison quatre amorce la perte de vitesse des Lannister dans la course au trône, au profit, de l’aveu de Tywin, des Tyrell. Maintenant les Lannister vont devoir gérer intelligemment leur avance dans la course au Trône en freinant au maximum leur descente, on peut penser qu'avec Tywin aux commandes, c'est jouable. Ah si autre information importante, il en est dans Westeros comme dans notre monde réel, à la fin c’est toujours la banque qui gagne (La banque de fer, le Goldman Sachs de Westeros/Essos ? Wink ).


P.S. Ah si, j’ai le droit de dire que j’ai apprécié la discrétion des scènes de Stannis, cet épisode encore ?  Episode 05 - First of His Name - Page 2 3274536300 Son intrigue serait-elle en train d'avancer en coulisse ?


Dernière édition par PasAujourd'hui le 5/5/2014, 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fotograph
Entre au service des Seigneurs
Fotograph


Féminin Messages : 210

Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty5/5/2014, 21:36

J'ai bien aimé cet épisode mais au final.. sans plus.
Le truc qui m'a vraiment marqué est que Baelish et Lysa aient tué Jon Arryn. Je m'y attendais vraiment pas du tout. Je me demande jusqu'où Petyr est allé ou va aller.
Sinon, je trouve que les storylines de Daenerys et Arya n'évoluent pas beaucoup.. Ca stagne.
Je ne m'attendais pas à ce que Cersei se "confit" comme ça à Margeary.
Quant à Jon et à son attaque sur la demeure de Craster, je m'attendais à ce que ce soit plus vif, plus spectaculaire.
Par contre, j'aime beaucoup aimé le duo Brienn/Pod et la retrouvaille de Jon avec Ghost.

Et je suis d'accord avec Hesila au sujet des viols. Ça commence quand même à faire beaucoup.
Ils veulent peut-être rendre les choses encore plus réalistes ou les "méchants" encore plus méchant.. Je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty5/5/2014, 23:16


Pour moi l'épisode le moins bon de la saison pour le moment, mais bon épisode quand même!

Par contre je me suis étouffée quand j'ai entendue Little langue de p... dire à Sansa qu'elle se fera passé pour sa nièce... C'est clair que c'est un non sens comme Ahia le dit, il est fils unique donc c'est complétement con de la part de la HBO... D'ailleurs ils ont zappés l'étape des 4 doigts pour aller direct au EYRIES c'est pas plus mal et Lysa et son fiston toujours aussi barrés les deux Smile

JON L'ENDIVE EST DE RETOUR! j'aime Kit Harrigton, je le trouve beau et je sais qu'il a du talent mais alors dans cet épisode, il m'a saoûlée grave!!!
Déjà parce qu'il s'est même pas douté pour Fantôme alors qu'il est sensé être un change peau tout de même... enfin il a déjà vu à travers ses yeux et là I missed you boy? WTF!!! et puis se tromper à ce point sur Locke, ne se douter de rien comme ça... Jon la courge oh my fucking god, je crois que c'est la première fois qu'il me soûle autant Sad Et se faire dominer par l'autre crevard de m... c'est grâce à une fille de Craster qu'il s'en sort et encore à un moment je me suis dis qu'elle allait se faire percer devant lui et qu'il n'agirait qu'après! Non là le Jon made in HBO est de retour...

Cersei m'a beaucoup étonnée dans son attitude avec Marge, dans cette scène on voit bien qu'elle est bien meilleure actrice que la petite Tyrell caron la croirait presque! Alors que Marge avec son sourire en coin on la capte grave... J'ai beaucoup aimé sa scène avec Oberyn, on la sens ici très sincère ça fait du bien de retrouver la mère en elle, dans la série et pour le moment la Cersei est bien plus soft que dans les livres et où sont les frangins

spoiler intégral 3:

Pas de Stannis et j'en suis bien contente, je le trouve sans grand intérêt dans la série... Encore une storyline mal menée, il n'y a que mon Ser Davos qui m'intéresse là-bas, la petite Shireen aussi elle est mignonne.

Brienne et Pod, on sent bien qu'ils vont aller à l'essentiel et c'est tant mieux car dans les livres leur épopée et longue et chiante et je vais enfin connaître le mot Smile
Je pense qu'elle va dire
attention théorie/spoileuse:

Pas de Tyrion, ni de Jaime Sad Sad Sad

Dany, sage très sage on voit qu'elle a évoluée et qu'elle ne veut plus mettre la charrue avant les boeufs, on ne reconnaît plus la jeune fille sans défense qui veut rentrer à la maison Smile

Donc hâte de voir la suite!


Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 31

Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty6/5/2014, 00:15

Ptitelili a écrit:
JON L'ENDIVE EST DE RETOUR! j'aime Kit Harrigton, je le trouve beau et je sais qu'il a du talent mais alors dans cet épisode, il m'a saoûlée grave!!!
Déjà parce qu'il s'est même pas douté pour Fantôme alors qu'il est sensé être un change peau tout de même... enfin il a déjà vu à travers ses yeux et là I missed you boy? WTF!!! et puis se tromper à ce point sur Locke, ne se douter de rien comme ça... Jon la courge oh my fucking god, je crois que c'est la première fois qu'il me soûle autant Sad Et se faire dominer par l'autre crevard de m... c'est grâce à une fille de Craster qu'il s'en sort

Jon n'est pas un change-peau. Du moins il ne le maîtrise pas comme Bran: il a vu à travers lui qu'une seule fois, et ce  n'était même pas volontaire. Donc difficile pour lui de se douter que Fantôme était emprisonné.
A propos de Locke, comment voulais-tu qu'il devine qu'il était louche ? Il a bien mené sa barque, n'a rien laissé apparaître, n'a fait aucun faux pas. Personne au Mur ne s'est douté de quoi que ce soit, pourquoi Jon l'aurait fait ?
Et enfin, pour le combat, le mec (je ne sais plus son nom) était réputé pour savoir très bien magner les couteaux. Et je ne vois aucune honte à être "sauvé" par une fille, surtout que deux secondes après il lui rend la pareille. Et pour une fois qu'on ne montre pas un perso féminin comme une victime, moi je dis MERCI.

Après bien sûr chacun ses propres ressentis et si le jeu de Kit ne t'as pas plu tu en as (heureusement) le droit. Mais bon voilà quand ça touche Jon je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel désolée  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
kkdecanard
Traverse le Mur
kkdecanard


Masculin Messages : 66
Age : 36

Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty6/5/2014, 08:35

Bon épisode mais sans plus

Un peu décu que les choses n’avancent pas trop pour certains
Les scenes avec Arya sont sympa , mais bon
Bran , Jon et la clique , c'est un peu wtf. Locke est parti aussi vite qu'il n'est arrivé; salut aurevoir et merci, dommage.

j'ai pas compris pourquoi Cersei faisait amie amie avec Margaery , elle la déteste nan ?

Le gros point positif c'est les scenes aux Eyriés. La tatie est tarée , Petyr est un fou de la manipulation , et ca , c'est vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
PasAujourd'hui
Rencontre les Autres
PasAujourd'hui


Masculin Messages : 31

Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty6/5/2014, 09:22

kkdecanard a écrit:
j'ai pas compris pourquoi Cersei faisait amie amie avec Margaery , elle la déteste nan ?
Oui Cercey n’aime pas Margaery puisque c’est sa rivale vis-à-vis de l’emprise sur ses fils. Dans les livres dans cette fameuse scène (où Margaery fait la remarque sur le fait qu’elle sera à la fois belle-fille et belle-sœur de Cercey) Cercey est très sèche vis-à-vis de Margaery lui faisant bien comprendre qu’elles sont adversaires et pas amies.

Mais ici, dans cet épisode de la série, les trois scènes de Cercey, sont avec chacun des trois juges du procès de Tyrion. Bon pas la scène avec Margaery, mais cette scène se conclue par truc du genre "parlons-en à nos pères". On peut penser que dans cet épisode, l'objet des scènes de Cercey est de montrer quelle cherche activement à s’attirer les bonnes grâces des trois juges pour s’assurer que son frère sera condamné. Et du coup si elle se montre agréable avec Margaery c’est dans l’espoir que cette dernière le rapporte à son père Mace et que ce dernier soit favorable à Cercey au cours du procès. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Santierne
Participe à la Rébellion
Santierne


Féminin Messages : 142
Age : 35

Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty6/5/2014, 10:11

Oh la la, je me suis ennuyée dans cet épisode!   Episode 05 - First of His Name - Page 2 1670099594   Il m'a fait l'effet de ces épisodes plouf plouf de mi saison où l'on s'invente des intrigues bidons rapides à survoler histoire de nous occuper un peu (la mort de Locke carrément inutile, la non rencontre de Jon et Bran frustrante). Ça me donne le sentiment d'avoir été baladée les épisodes précédents, pour rien.

J'ai apprécié la scène où la jeune femme venait au secours de Jon même si je l'ai trouvée un peu fade.

J'ai bien aimé l’absence de Stannis. Celle de Jaime et Tyrion m'a paru évidente aussi.

Pod et Brienne font un bon duo, mais j'ai peur qu'à la longue l'aspect comique vienne à rendre leur persos trop légers.

Je ne suis pas sûre que Cersei faisait ami-ami avec Marg. Dans l'épisode elle m'a plutôt donné l'impression de tâter le terrain, de découvrir les intentions de la jeune et dangereuse rivale.  Twisted Evil 

J'aurais aimé avoir un peu plus de Tommen (sa personnalité notamment, pas seulement son sacre).
J'en viens à le préférer à Danaerys (qui ne sait pas ce qu'elle veut soit dit en passant), s'il devait se trouver un choix pour le trône. Cet acteur incarne l'innocence à merveille.

L'échange de Cersei avec Oberyn ne me parait pas moins calculé puisqu'elle se sert de l'exil de sa fille pour soumettre l'idée que les enfants ne sont jamais à l'abri de personne (et donc pas de Tyrion). Une bonne manière de le convaincre de voter contre Tyrion en s'attirant la sympathie d'Oberyn.

Bien contente de le voir studieux  study  plutôt qu'allongé avec sa maitresse, ça change.

J'ai adoré la pauvre Sansa avec sa cinglée de Tante et le fiston qui te balance toujours quelque chose dans le trou. Et le pauvre Baelish!!! Terrible victime qui essaye de retarder l'inévitable et de fuir la Lysa (trop folle pour se laisser berner).  Episode 05 - First of His Name - Page 2 3828426745   Episode 05 - First of His Name - Page 2 810156456 
Revenir en haut Aller en bas
tontonluigi
Sauvageon de l'Au-Delà
tontonluigi


Masculin Messages : 13
Age : 34

Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty6/5/2014, 13:23

Je n'ai vraiment pas aimé cette épisode, tout a été fait dans la facilité !

La révélation de Lysa, on se serait cru dans les feux de l'amour. "Ho brandon, souviens-toi comment j'ai tué Kevyn pour toi, tu t'en souviens parfaitement mais j'avais envie de surprendre les spectateurs gratuitement"

Au delà du mur, les HS commencés la veille se terminent le lendemain. Bon ok.. place à la suite de l'histoire donc.
Jon à l'air moins heureux de retrouver son loup que n'importe qui retrouvant une pièce sous le canapé :/

Dany, toutes les nouvelles des villes prisent plus tôt tombent d'un coup et sa décision se prend en 45 secondes. Sa décision est plutôt censée mais ça tombe assez gratuitement. On dirait une simple excuse pour retarder son arrivée.

Franchement, si il n'y avait pas eu les scènes de Petyr et de Drunk Cersei, l'épisode aurait sans doute été le plus mauvais de toute la série (épisodes passés, présents et futurs inclus). Grâce à ses scènes, il y a un doute^^

Un peu plus de consistance pour la suite svp !
Revenir en haut Aller en bas
OyaKephale
Sauvageon de l'Au-Delà
OyaKephale


Messages : 15

Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty6/5/2014, 14:10

Comme la plupart d'entre vous, j'ai également trouvé cet épisode moins bon que les premiers de la saison qui m'avaient beaucoup plu (même si je trouve que la série manque de subtilité par rapport aux livres).
J'ai aimé le passage aux Eyriés! Concernant le fait que Sansa soit présentée comme la nièce de Petyr: est-ce que ça a été dit dans la série que Petyr est fils unique? Si c'est seulement dans les livres, ils peuvent facilement avoir changé ce détail.
J'ai aimé aussi les retrouvailles entre Jon et Ghost. Episode 05 - First of His Name - Page 2 100218270 
Et Oberyn miam miam...

Concernant Cercei, pour les lecteurs:
Spoiler:

Je crois que j'ai lu les livres beaucoup trop vite: j'ai déjà oublié énormément de choses! Par exemple: aucun souvenir du perso de Locke!!  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty6/5/2014, 14:17

OyaKephale a écrit:

Je crois que j'ai lu les livres beaucoup trop vite: j'ai déjà oublié énormément de choses! Par exemple: aucun souvenir du perso de Locke!!  confused 

T’inquiètes, moi aussi j'ai oublié pleins de trucs.

Concernant Locke, il n'existe pas dans le livre. Enfin il s'agit de Varshé Hèvre dit "la Chèvre" mais en version modifié avec une story line différente.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty6/5/2014, 16:58


Tout à fait d'accord avec les deux précédents ; moi aussi j'ai lu les bouquins jusqu'au 13, n'ayant acheté le tome 14 que ce matin et jamais en rayon à la bibliothèque locale.

Il semblerai que moi aussi j'ai oublié bon nombre d'intrigue quand j'en vois ici qui semblent avoir des mémoires d’éléphants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 05 - First of His Name
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 07 - Mockingbird
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - Second Sons
» [Still] Episode 07 - A Man Without Honor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: