Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Episode 04 - Oathkeeper

Aller en bas 
+32
Ser Flement Brax
Alastar
Hesila
Thunderlord
Anakin
Lord Renly
Santierne
PasAujourd'hui
Corinne
spady
kkdecanard
Miru-Pu
Lindwyn
Klervia
Re-Van
kadoumia
Ariakkan
DaenerysT
polinee
momiji68
CommeUnLannister
Vivalie
niels97
Mévörah
Suzeye
ahia
Pharoahe Monch
Ser Jorah
GameOfSpions
daskonectes
Yelrahc
jova
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle note donneriez vous à l'épisode ?
1
Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty0%Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty5%Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
 5% [ 2 ]
3
Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty18%Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
 18% [ 7 ]
4
Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty46%Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
 46% [ 18 ]
5
Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty31%Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
 31% [ 12 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 31

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty28/4/2014, 15:00

Premier épisode de la saison 4 où l'ennui ne s'est pas montré au moins une fois, ça fait du bien !

- Première scène avec Ver Gris/Missendai un peu inutiles mais bon. S'ils veulent nous donner un peu de romance, allons y  Rolling Eyes 
Bon la prise de Meereen en elle même.. mouais. Le "mysa mysa" a comme un air de déjà-vu et à un côté too much à force. Mais j'ai bien aimé l'échange Daenerys/ Selmy. On voit bien ses deux facettes: son côté mère Térésa en voulant affranchir tous les esclaves (sans penser aux conséquences mais ça c'est une autre histoire) et son côté Targaryen impitoyable en tuant les maîtres de la même manière qu'ils avaient tué les enfants (que de poésie).

- Sansa/Petyr: scène assez sympa même si je suis surprise du côté mordant des répliques de Sansa. Mais pourquoi pas, ça fait plaisir de lui voir un nouveau visage, moins soumise. Ça promet de futur belles scènes je pense.

- Transition impeccable avec la Reine des Epines. On sait "enfin" qui a tué Joffrey. J'aime beaucoup cette scène, où l'on voit de quoi est capable Olenna. Par contre montrer Margeary comme une blanche colombe.. pourquoi pas. Et sa scène avec Tommen démontre une nouvelle fois comment elle excelle dans la manipulation.

- Les petits combats Jaime/Bronn je les aime toujours autant. Et j'ai aussi apprécié la scène Jaime/Tyrion, je l'ai trouvé assez juste. Quant à la scène avec Cersei... Ca y est c'est officiel: son verre de vin est devenu son meilleur allié ! Une belle et longue amitié qui débute. On commence à deviner son côté paranoïaque et obsessionnel, j'ai beaucoup aimé !
Et enfin, pour en finir avec les interactions de Jaime, ses scènes avec Brienne étaient parfaites, pas de fausses notes !

- Et le gros wahouu de l'épisode: les storyline de Bran et Jon qui dévient totalement du livre. Mais qui est une très bonne idée je trouve !
Slynt qui met en garde Thorne contre la popularité de Jon est bien ammené ! Même si une remarque aussi intelligente n'aurait pas pu sortir de sa bouche en temps normal mais enfin... Du coup on lui donne le feu vert pour venger Mormont et tuer les traitres. J'aime bien cette idée.
Et là, l'une des fameuses petites scènes dérangeantes, comme GOT sait si bien le faire: le joyeux petit comité résidant chez feue Craster. Les "femmes" de Craster, déjà bien aidées dans la vie avant le décès de leur cher mari, on une vie encore bien plus enviable: viol et coups.  N'est ce pas merveilleux ? Atmosphère de malaise qui continue gaiement avec le petit garçon donné en "offrande". El là, première surprise: Fantôme emprisonné  Evil or Very Mad Deuxième surprise: Bran et sa petite bande tout près d'ici. Eté qui se fait "piéger", suivi de près par son petit Lord. (d'ailleurs la scène avec Hodor attaché comme un animal  Sad ) Ca promet de belles choses, avec Jon arrivant, la Vengeance au poing !
Et la dernière scène: un jolie petit cadeau de GRMM, qui nous dévoile en avant première un peu plus de choses sur ces mystérieux Marcheurs Blancs !
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty28/4/2014, 15:14

Très bon épisode qui est passer à une vitesse...snif déjà attendre le prochain :p
Pas un moment ou je me suis ennuyer...j'aime bien l'idée que Lock soit a chateaunoir.^^
Voilà, sinon tout les face à face m'ont plus et j'ai adoré la fin avec les marcheurs blancs et le bébé ! Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 754391108 
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty28/4/2014, 17:47

Mon épisode préféré de la saison 4 jusque là. Que du tout bon. Autant j'adhère pas toujours au modifications, autant là c'est bien mener. L'intrigue de Jon prends un nouveau tournant pas désagréable, j'étais vraiment furax dans les livres que Sam ne parle pas de Bran a Jon. Enfin, quand même hâte que les sauvageon arrive que les choses commencent vraiment. Pour Locke, un problème en plus qui se pointe, pour peu et il aurait presque l'air honnête le bougre. Pour Bran, enfin un peu d'action, il était temps et surtout... fantôme is back! cheers( je me rappelais pas qu'il était aussi gros pale)
Des types qui meurent dans GoT sont une chose, mais ce qui m'insupporte c'est quand on piétine leur mémoire, entre la tête de ned dans du goudron, robb cousue a vent gris, et maintenant le mutin qui boit dans le crâne de Mormont Mad ...

A port réal, bien comme toujours, les dialogues Jaime Bronn sont impec, la petite entrevu avec Tyrion est bien aussi. Cersei toujours aussi détestable. Pus après le très bien, Brienne au top avec un Podrick définitivement plus charismatique que dans les livres. Les Tyrell: toujours au top: une Olenna complotrice et une Margeary aussi manipulatrice qu'envoutante, le petit Tommen est sur la bonne voie, pas plus mal de l'avoir vieilli, il aurait l'air moins benêt.

Côté Dany, elle m'insupporte elle même toujours autant mais la prise de Meeren avait indéniablement de la gueule. Ver Gris est en fin de compte assez charismatique.

Et les meilleurs pour la fin: les Autres!  Un mot: superbes, l'ambiance est bien inquiétante, leur repère est juste impressionnant, un genre de mélange entre la beauté et la malveillance. 

Bref, du tout bon, ça présage du meilleur pour la suite ( damn, encore un gosse mort (bon ok, plus ou moins) dans GoT, ça commence a faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 31

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty28/4/2014, 17:49

C'est assez marrant de voir le contraste entre ici (ce forum) où les gens, même les lecteurs, semblent avoir bien apprécié la fin de l'épisode et le considère (moi incluse) comme un joli cadeau de GRR Martin, alors que sur le forum de la Garde de Nuit les gens se déchaînent sur l'épisode et surtout la fin, en criant au scandale, à la scène qui fait trop fantastique, qui est esthétiquement moche, que les scénaristes font n'importe quoi, etc.

Voilà c'était la remarque inutile de l'après-midi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty28/4/2014, 18:01

Vivalie a écrit:
C'est assez marrant de voir le contraste entre ici (ce forum) où les gens, même les lecteurs, semblent avoir bien apprécié la fin de l'épisode et le considère (moi incluse) comme un joli cadeau de GRR Martin, alors que sur le forum de la Garde de Nuit les gens se déchaînent sur l'épisode et surtout la fin, en criant au scandale, à la scène qui fait trop fantastique, qui est esthétiquement moche, que les scénaristes font n'importe quoi, etc.

Voilà c'était la remarque inutile de l'après-midi  Laughing 

C'est ce que je trouve ridicule sur la Garde de Nuit c'est cette tendance au purisme. Je trouve ça affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty28/4/2014, 18:06

Vivalie a écrit:
C'est assez marrant de voir le contraste entre ici (ce forum) où les gens, même les lecteurs, semblent avoir bien apprécié la fin de l'épisode et le considère (moi incluse) comme un joli cadeau de GRR Martin, alors que sur le forum de la Garde de Nuit les gens se déchaînent sur l'épisode et surtout la fin, en criant au scandale, à la scène qui fait trop fantastique, qui est esthétiquement moche, que les scénaristes font n'importe quoi, etc.

J'ai adoré cette épisode et je suis agréablement surpris par la tournure que prend la fin en termes scénaristiques. En revanche je rejoins les gens du forum de la Garde de nuit en ce qui concerne l'esthétisme de la dernière scène. L'abus de la focale est mauvais pour les yeux et les plans sont bizarres. On y devine trop l'effet que voulaient donner les réals et ce n'est jamais très bon. Enfin je ne vais pas bouder mon plaisir pour autant, un grand épisode.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty28/4/2014, 18:07

esthétiquement moche? Là c'est de la mauvaise foie. Surtout, c'est pas ce rajout mineure qui va tué le scénario franchement. Certaine modification sont discutable, autant, là ce n'en même pas vraiment une.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty28/4/2014, 18:09

niels97 a écrit:
esthétiquement moche? Là c'est de la mauvaise foie.

Pas le décor qui est sublime mais les effets de flous qui ne sont vraiment pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 31

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty28/4/2014, 18:09

Ser Jorah a écrit:
Vivalie a écrit:
C'est assez marrant de voir le contraste entre ici (ce forum) où les gens, même les lecteurs, semblent avoir bien apprécié la fin de l'épisode et le considère (moi incluse) comme un joli cadeau de GRR Martin, alors que sur le forum de la Garde de Nuit les gens se déchaînent sur l'épisode et surtout la fin, en criant au scandale, à la scène qui fait trop fantastique, qui est esthétiquement moche, que les scénaristes font n'importe quoi, etc.

Voilà c'était la remarque inutile de l'après-midi  Laughing 

C'est ce que je trouve ridicule sur la Garde de Nuit c'est cette tendance au purisme. Je trouve ça affligeant.

Exactement je n'osais pas le dire  Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 602971886 C'est vraiment ça ! J'étais horripilée par certains avis, totalement assassins ! Même si chacun son avis, et que les épisodes sont loin d'être tous parfaits, et que j'ai moi même râlé sur certains changements, j'ai l'impression que certains font carrément du "Got Bashin"  Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 1774739874 

Et puis, quand certains critiquent par exemple l'aspect du marcheur blanc, je me dis Wow les gars, c'est probablement Georges qui a donné les directives, pour toute la scène ! Et le mieux c'est quand j'ai lu que certains étaient outrés par cette scène de fin et que ça allait totalement faire disparaitre la "fan base" si ça continuait comme ça !  run 

Enfin bref  Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 82501100

PS: Et pour te répondre niels97: oui esthétiquement moche ! Certains comparent ça à World of Warcraft, et disent que les gros geeks seront ravis (vive le respect..) ou encore que c'est du Minas Morghul raté, etc. C'est assez virulent ^^
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty28/4/2014, 18:32

Pff, ils sont gravent. 
Ariakkan, je parlais uniquement de l'éstéthique, cependant, je trouve que les effets flou sont pas si mal, on garde un peu de mystères et cela rend l'ambiance plus inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty28/4/2014, 18:36

niels97 a écrit:
Pff, ils sont gravent. 
Ariakkan, je parlais uniquement de l'éstéthique, cependant, je trouve que les effets flou sont pas si mal, on garde un peu de mystères et cela rend l'ambiance plus inquiétante.

C'est justement que je trouve l'effet un peu trop appuyé du genre "vous avez vu comment c'est trop mystérieux". Un truc a moitié moins flou ou alors un autre angle de vue aurait amplement suffit. Enfin je chipote hein cela ne pas gêné outre mesure, c'est juste que j'ai trouvé que la scène perdait un peu de charme à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty28/4/2014, 18:42

Rhoooo, c't épisode de dingue  Shocked  sunny !!! Moi aussi, quand Jon a dit qu'il était au courant pour Bran, je me suis dit que c'était n'importe nawak par rapport au bouquin mais alors après j'ai adoré ce qu'ils en ont fait !!! Et enfin, on retrouve Fantôme  I love you !!! Sans même parler de la fin sur l'origine des Autres qui est énorme ! J'adhère totalement à ce changement de storyline et la perspective de voir Jon et Bran réunis ne serait ce qu'un moment me réjouit au plus haut point Very Happy même si cela implique de sacrés changements
Spoiler Intégrale 3:
!

Le reste de l'épisode est vraiment très bien aussi, surtout le départ de Brienne avec Pod, la discussion entre Olenna et Margaery et la petite séance de charme de celle-ci auprès de Tommen  Rolling Eyes et le duo Jaime/Bronn qui fonctionne parfaitement !

Seule ombre au tableau, le début !!! Vers gris n'a franchement aucun charisme, je n'aime pas ce qu'ils ont fait de la scène des égouts avec ce changement de personnage  Wink  et je n'en peux tout simplement plus des "Mhysa Mhysa"  Mad ! Daenerys a pourtant été longtemps l'un de mes personnages préférés dans la série mais son histoire est devenue beaucoup trop répétitive, un éternel recommencement juste insupportable !


Dernière édition par kadoumia le 28/4/2014, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty28/4/2014, 18:53

Wooooh ! badasse la scène final dans l'espèce de Minas Morgul des Marcheurs Blancs !
C'est vraiment cool de les revoirs !
L'espèce de sorcier marcheurs blancs on croirait un démon sorti d'un Buffy ou d'un Angel Very Happy Après autant d'épisodes sur une série très concentrée sur les dialogues et les intrigues politiques d'un système médiéval, ça fait limite bizarre de revoir des "démons", avec les dragons et la magie qu'on voit par ci par là je me dit qu'au final c'est quand même bien un univers d'heroic fantasy.

Par contre j'ai pas compris si il le transformait en marcheur blanc ou juste en zombie le bébé.
Ce genre de scène est donc pas dans les bouquins ? (vous pouvez me spoiler)
En tout cas c'est vrai que Craster a du être un gagne pain plutot rentable pour eux avec tous ces fils .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty28/4/2014, 20:12

Il y en a même qui parlent de fan fiction... Rolling Eyes

Citation :
Et puis, quand certains critiquent par exemple l'aspect du marcheur blanc, je me dis Wow les gars, c'est probablement Georges qui a donné les directives, pour toute la scène !

Par contre ça, tu vois, j'en suis beaucoup moins certain. A part le scénario qu'il écrit pour un épisode chaque saison et sans doute quelques consultations, je doute que GRRM ait un grand rôle dans conception de la série (mis à part, bien sûr, le fait que ce soit basé sur ses romans). Il suffit de voir comment, la semaine dernière, il s'est désolidarisé des scénaristes concernant la scène de viol entre Jaime et Cersei. Après t'as peut-être raison concernant cette scène, mais tant que ce n'est pas dit clairement par les scénaristes où Georges, je ne crois rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty28/4/2014, 20:47

jova a écrit:
Il y en a même qui parlent de fan fiction... Rolling Eyes

Citation :
Et puis, quand certains critiquent par exemple l'aspect du marcheur blanc, je me dis Wow les gars, c'est probablement Georges qui a donné les directives, pour toute la scène !

Par contre ça, tu vois, j'en suis beaucoup moins certain. A part le scénario qu'il écrit pour un épisode chaque saison et sans doute quelques consultations, je doute que GRRM ait un grand rôle dans conception de la série (mis à part, bien sûr, le fait que ce soit basé sur ses romans). Il suffit de voir comment, la semaine dernière, il s'est désolidarisé des scénaristes concernant la scène de viol entre Jaime et Cersei. Après t'as peut-être raison concernant cette scène, mais tant que ce n'est pas dit clairement par les scénaristes où Georges, je ne crois rien.

Il a quand même expliqué que dans le roman, il s'agit du point de vue de Jaimee.

Pour le reste, je pense que sans l'aval de Martin, il ne pourrait pas avoir fait cette scène car il s'agit d'un gros spoil.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty28/4/2014, 21:11

Arf, je comprends pas, perso je venais passer un gros coup de gueule ! Ça part en couille mais d'une force à partir de chez Craster, c'est merveilleux...
Et je vois qu'ici tout le monde est super jouasse Razz 

Le pire étant bien sûr les "créatures" de la fin, qui ne jurerait pas dans un épisode de Doctor Who. Et dans quel monde ces cons de traitres de la GdN ils pourraient attraper non pas un, mais deux direwolves ? Et encore, Summer je veux bien vu que c'est Bran qui pilote tout ça. Mais Ghost euh non, faudrait voir à pas trop se foutre de ma gueule !

Autre truc que j'ai moyen apprécié, c'est le coup de "hey au fait, on veut pas trop vous faire galérer parce que ça fait au moins deux épisodes que Joffrey-le-poulet est mort donc on vous balance clairement les coupables, qui avouent tout parce qu'il faudrait pas trop que les spectateurs se posent des questions quoi".

Sinon, faudrait arrêter de perdre du temps en montrant Sansa et passer plus de temps à montrer Iwan ( I love you ) please xD
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 31

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty28/4/2014, 21:38

Jova, je suis d'accord sur le fait que l'on ne sait pas si GRR Martin est intervenu sur tout, et c'est certain qu'il ne dirige pas tout dans la série et que les scénaristes font la plupart de leur choix narratif eux même ! Mais en fait je pense que dans ce cas précis il est plausible qu'il soit intervenu sur l'esthétique car pour moi si la scène vient de lui il aura donné le maximum de directives ^^ enfin je le vois comme ça Smile après je suis d'accord rien n'est certain ! A confirmer ! (D'ailleurs je ne suis pas forcément archi fan du visage de "l'autre" mais mon propos n'est pas si les choix me plaisent ou non et de qui ils émanent et pourquoi ils ont été faits Smile oui je me comprends ^^)
C'est vraiment en ça que je les trouve les plus virulents et que les choix des fans devaient prévaloir sur le choix de l'auteur ! Comme un membre le dit d'ailleurs, certains fans se sont construits leur monde et oublie que c'est celui de Martin !
Et puis j'aime l'idée que Martin puisse a l'occasion utiliser la série pour modifier certains détails ou certaines scènes qu'il avait envie de changer, qu'ils aurait voulu écrire d'une autre façon au final, etc. Ça étoffe aussi l'univers Wink mais la je m'égare !
Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 31

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty28/4/2014, 21:58

Spoiler kadoumia:

Spoiler:

klervia a écrit:
Et dans quel monde ces cons de traitres de la GdN ils pourraient attraper non pas un, mais deux direwolves ? Et encore, Summer je veux bien vu que c'est Bran qui pilote tout ça. Mais Ghost euh non, faudrait voir à pas trop se foutre de ma gueule !
Pour Fantôme, sur le coup je me suis dis la même chose. Mais cette petite réflexion pleine de bon sens s'est évaporée de mon esprit dans la seconde tellement j'étais prise par l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty28/4/2014, 22:01

Vivalie a écrit:
Comme un membre le dit d'ailleurs, certains fans se sont construits leur monde et oublie que c'est celui de Martin !
Et puis j'aime l'idée que Martin puisse a l'occasion utiliser la série pour modifier certains détails ou certaines scènes qu'il avait envie de changer, qu'ils aurait voulu écrire d'une autre façon au final, etc. Ça étoffe aussi l'univers ;)mais la je m'égare !

Alors là je suis à 100% d'accord !!!!
Ce monde est celui de Martin, il n'appartient à personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty28/4/2014, 22:33

Mouais bah je vais pas être aussi enthousiaste que vous, j'suis mitigé perso... Et pourtant je suis pas allé faire un tour sur La Garde de Nuit

Bon globalement c'est un très bon épisode avec du bon comme avec Dany (pour une fois autant le souligner on se fait pas chier, ils sont sur la bonne lancée là, le souci c'est que c'est maintenant que les problèmes arrivent au niveau de la chiantitude de sa storyline)

Rien à redire aussi pour Jaime/Brienne, je sais que certain(es) (plus certaines) attendent beaucoup de ce genre de scènes Razz
Et puis la tronche de Pod m'a bien fait marrer quand même, du coup ils accélèrent d'un coup la storyline de Brienne c'est pas plus mal, là pour le coup je dis bravo pour avoir fait ça, c'est plutôt pas con

spoiler de la mort de la fin de la saison :

Pour Cersei, Sansa et Margaery rien à redire non plus c'était au top, surtout la scène avec Tommen, qui permet d'introduire son chat haha

Bon on arrive au vif du sujet, j'suis pas un puriste qui crie au scandale quand ils changent des détails du livre et qui pète un plomb parce que Jon Snow il tient son épée de la main gauche alors que dans le livre il la tient de la droite mais bon là, j'reste mitigé...
C'est-à-dire que la scène avec l'autre gentil qui boit dans le crane et qui parle poliment j'ai plutôt bien aimé c'était marrant mais après qu'ils chopent Bran et que Jon partent vers Craster, bof bof, c'est pas que ça me gêne en fait mais ça me fait peur pour la suite, comment ils vont réussir à re-ramener tout comme dans le livre, j'me le demande bien...
Avec du recul, la scène est sympa mais je trouve qu'elle sert plus à remplir l'épisode qu'autre chose, donc sans moi perso

Et aussi si j'ai bien suivi, le Locke là que vous arrêtez pas d'appeler comme ça, j'ai un doute du coup, c'est bien Varshé Hèvre ? Parce que sinon il a fait un dédoublement de personnalité et ils m'ont perdus

Pour la scène finale, elle claque mais je rejoins Ariakkan je crois qui disait que l'aspect graphique et les plans gâchaient un peu tout, j'suis d'accord pour les plans, bien que y'a des plans vraiment jolie et remarquable comme le premier ou on a un Minas Morgul assez stylé, ou le plan avec les cristaux, ou également celui avec le WW qui approche mais mon dieu c'est QUOI CA ? :

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Captur10

On dirait Nosferatu de 1922 sans déconner faut arrêter les mecs ont un budget de malade et ils nous pondent ça, y'a un moment faut faire quelque chose...

Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Nosfer10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 04 - Oathkeeper
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 02 - The Kingsroad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: