Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Episode 03 - Breaker of Chains

Aller en bas 
+26
Pharoahe Monch
kadoumia
Valerian
spady
Ptitelili
Alastar
Snowhite
Lord Renly
Suzeye
Lindwyn
polinee
kkdecanard
PasAujourd'hui
Fotograph
Vivalie
Santierne
Gossip
Mévörah
Thunderlord
DaenerysT
Yelrahc
Ser Jorah
ahia
daskonectes
GameOfSpions
jova
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty3%Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
 3% [ 1 ]
2
Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty5%Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
 5% [ 2 ]
3
Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty39%Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
 39% [ 15 ]
4
Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty34%Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
 34% [ 13 ]
5
Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty18%Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
 18% [ 7 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty24/4/2014, 13:25

Je vais faire ma relou pointilleuse à mort, je sais, mais American Beauty est sorti en 1999 et l'actrice qui joue Angela et qui batifole avec Kevin Spacey est née en 1979 ( oui, wikipédia est mon ami  Wink ), donc même en supposant que le film ait été tourné deux ans avant, elle avait forcément 18 ans pendant le tournage ...  Razz Voilà, c'était mon moment Chi...se qui veut toujours avoir raison  Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty24/4/2014, 14:19

Ah ouais merde j'ai regardé la mauvaise actrice xD
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty24/4/2014, 14:33

tongue Wink

A Suzeye
intégrale 3:
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty24/4/2014, 16:46

Sinon les recap parodique de facebook sont pas mal aussi : http://happyplace.someecards.com/30782/game-of-thrones-facebook-recap-season-4-episode-3
Revenir en haut Aller en bas
PasAujourd'hui
Rencontre les Autres
PasAujourd'hui


Masculin Messages : 31

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty24/4/2014, 16:51

Du coup je remonte pas mal dans le fil pour remercier Valerian et son lien vers les explications de GRR MARTIN qui se désolidarise des choix de la série dans le genre (le : "je regrette qu'elle l'ait été [dérangeante] pour les mauvaises raisons"). Apparemment il n’y a pas qu’ici que la scène a été moyennement appréciée.

Pour revenir dans les scènes attendues,

moi celle que j’attends après la grande scène finale de Joeffrey dans l’épisode 2,
Spoiler:

Autre scène attendue au Mur cette fois :
Spoiler:

Autre spoiler sans les balises parce qu'il ne spoile pas grand chose. Quand je vois la tête qu'ils ont réussit à faire à Joeffrey dans son agonie. Ça me donne envie de voir comment ils maquilleraient le personnage qui apparaît dans l'épilogue de l'intégrale III, la description dans le bouquin n'est pas super ragoutante  Wink . Malheureusement, je ne vois pas trop pourquoi il mettrait cette scène, les prologues et épilogues sont assez déconnectés de la trame du récit principal.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty24/4/2014, 19:33

Pour ce qui est des scènes attendues, on a un topic prévu spécialement pour ça ici. Wink

@PasAujourd'hui: j'ai quand même ajouté des balises spoilers. C'est peut-être dans les trailers, mais tout le monde ne les regarde pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
PasAujourd'hui
Rencontre les Autres
PasAujourd'hui


Masculin Messages : 31

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty24/4/2014, 19:41

ok jova, merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty24/4/2014, 19:45

Me voilà avec mon humble avis... après m'être spoilée la moitié de la suite en regardant toute la discussion (je ne peux pas résister à l'ouverture des petites cases "spoiler", ça me tuera).  Evil or Very Mad 

J'ai beaucoup aimé cette épisode, qui me semblait en fait être le premier vraiment bon depuis le début de la saison. Enfin les choses bougent, enfin il se passe quelque chose (sauf pour Stannis, le pauvre choupi) !
Comme vous, je n'ai pas aimé le "viol" de Jaime sur Cersei, non pas à cause des livres (je n'ai pas encore assez lu), mais parce que je ne voyais pas le personnage de Jaime comme ça !
Pour le reste, je ne comprends pas bien l'intérêt stratégique de chasser la fille sauvageonne pour la mettre à La Motte. Même sans avoir lu les livres, cela ne me semble pas justifié.
Quoi qu'il en soit, un épisode qui fait avancer les choses ! J'ai le sentiment que c'est le premier de la saison 4, qui peut enfin commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty25/4/2014, 14:59

@Hesila : C'est effectivement ça ^^ Quand on fait référence au livre, c'est plus au saccage de la personnalité de Jaime qu'à un saccage des scènes des romans (de toute façon une assez grande partie des évènements ont changés, donc un de plus ou de moins, à ce niveau-là...)

Mais sinon vous êtes sûrs que Sophie doit avoir 18 ans pour jouer cette scène (ou plutôt que ça ne soit pas choquant pénalement) ? Si c'est la majorité sexuelle qui compte, ça tourne aux alentours des 16 et 17 ans aux USA (même s'il y a 12 états qui l'ont fixés à 18 ans : l'Arizona, la Californie, le Dakota du Nord, le Delaware, la Floride, l'Idaho, l'Oregon, le Tennessee, l'Utah, la Virginie, le Winsconsin et l'état de Washington) ; après si c'est la majorité civile, c'est bien 18 ans aux USA, donc bon... Mais je vois pas bien de quelle majorité une telle scène dépendrait, à dire vrai :o

@PasAujourd'hui : De souvenir tous les prologues ont été joués (Will et Gared lors de la découverte des Autres, le mestre qui tente d'empoisonner Mélisandre, et la mutinerie au Poing des Premiers Hommes), donc je pense que cet épilogue sera joué, vu l'importance du personnage qui apparaît à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty26/4/2014, 08:56

Alastar a écrit:
Mais sinon vous êtes sûrs que Sophie doit avoir 18 ans pour jouer cette scène (ou plutôt que ça ne soit pas choquant pénalement) ? Si c'est la majorité sexuelle qui compte, ça tourne aux alentours des 16 et 17 ans aux USA (même s'il y a 12 états qui l'ont fixés à 18 ans : l'Arizona, la Californie, le Dakota du Nord, le Delaware, la Floride, l'Idaho, l'Oregon, le Tennessee, l'Utah, la Virginie, le Winsconsin et l'état de Washington) ; après si c'est la majorité civile, c'est bien 18 ans aux USA, donc bon... Mais je vois pas bien de quelle majorité une telle scène dépendrait, à dire vrai :o

Il me semblait pourtant que la majorité aux USA était à 21 ans ! On n'a en tout cas pas le droit de jouer à des jeux d'argent ou de boire de l'alcool avant 21 ans. Les américains étant très conservateurs, je ne les vois pas décider d'une majorité sexuelle plus précoce qu'une majorité électorale.
Revenir en haut Aller en bas
PasAujourd'hui
Rencontre les Autres
PasAujourd'hui


Masculin Messages : 31

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty26/4/2014, 09:26

Alastar a écrit:
@PasAujourd'hui : De souvenir tous les prologues ont été joués (Will et Gared lors de la découverte des Autres, le mestre qui tente d'empoisonner Mélisandre, et la mutinerie au Poing des Premiers Hommes), donc je pense que cet épilogue sera joué, vu l'importance du personnage qui apparaît à ce moment-là.
Ce serait bien, mais sans doute pas dans cette saison. Il va falloir attendre. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty28/4/2014, 01:29

Il est tard, du coup, je ne sais pas si je vais être très claire mais je me lance quand même  Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 3274536300 

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 817222Aviacapsofthrones4

Un épisode dit de transition donc plus lent et moins chargé en action mais qui permet de mettre pas mal de choses en place.

J’ai beaucoup aimé la fuite de Sansa avec Dontos parce que, tout en étant très proche de celle du livre, elle est aussi apparue plus rythmée. J’ai trouvé l’idée de rendre Cersei et Tywin très réactifs concernant l'absence de Sansa vraiment bonne : ça a permis une montée d’adrénaline, du coup, ben, j’ai couru avec eux dans les (très belles) rues de Port-Réal. J’ai adoré le regard de Sansa sur la ville avant de monter dans la barque. Il y a, dans ce dernier, comme une appréhension à partir (voire même à laisser son époux derrière elle) : elle sait ce qu’elle quitte mais pas ce qu’elle va trouver. Même si Littlefinger s’efforce de la persuader qu’elle est en sécurité avec lui, le fait qu’il tue Dontos n’est pas forcément rassurant  Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 3274536300  Sans compter qu’il apparait très tactile et dans la séduction avec elle. J’aurais préféré que ça se fasse plus progressivement et, par là-même, d’une manière plus subtile, là, c’était un peu rentre dedans (d’autant plus avec sa voix rauque d’homme en chasse  Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 3274536300 ) mais , bon, ça permet aux non-lecteurs de percevoir plus rapidement l’influence qu’il exerce sur Sansa en particulier en lui laissant entendre qu’il est le seul à pouvoir la sauver. Je trouve bien que cette dernière ne soit pas convaincue concernant la nécessité de tuer Dontos ni complètement dupe concernant ses réelles intentions. Cela se voit dans sa manière de dire : « Tout le monde ment ».

Margaery apparait touchante dans son sentiment d’être « maudite » dans son rôle d’épouse (mais aussi de reine) puisqu’à chaque fois qu’elle se marie, elle se retrouve veuve.  Si les propos d’Olenna peuvent laisser entendre qu’elle a joué un rôle dans la mort de Joffrey (pour protéger sa petite fille de la folie de ce dernier), il semble, au vu de sa souffrance, que Margaery n’en ait joué aucun.  J’aime le fait qu’elle valide, une fois encore, le fait que sa mort était atroce à vivre, ses mots rejoignent le passage du livre : «  Serrant sa propre gorge, espérant que sa mère l’arrête… c’était horrible ». Le fait qu’Olenna mette en avant l’importance de ne pas vivre la mort de Joffrey comme un échec mais, au contraire, comme une chance laisse entendre qu’elle va exiger des Lannister un mariage entre Margaery et Tommen qui, selon elle (et on ne peut que la rejoindre), sera plus facile à manipuler.

Après le discours d’Olenna à sa petite-fille, celui de Tywin à son petit-fils  Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 3274536300  Tout est très juste dans cette scène y compris le fait que cela se fasse devant la dépouille de Joffrey parce que Tywin compte bien démarrer l’éducation de Tommen par un électrochoc et qu’il n’y a pas mieux, pour cela, de le faire à ce moment là.  Ses propos ne peuvent qu’avoir plus d’impact. Alors, même si son discours concernant les rois qu’il cite n'est pas complètement en lien avec ceux du livre (en particulier Orys 1er qui ne me parle pas du tout), je ne vais pas m’insurger parce que je trouve que ça illustre plutôt bien le message qu’il souhaite faire passer à Tommen. Charles Dance et Lena Headey sont magnifiques dans cette scène : lui dans son autorité naturelle, son désir de prendre Tommen en main (pour ne pas avoir à revivre les défaillances de Joffrey) et elle dans sa souffrance de s’entendre dire qu’elle n’a pas su éduquer son ainé, en faire un bon roi (et ainsi, aux dires de Tywin, être plus ou moins responsable de sa mort) et de se sentir dépouillée de son deuxième fils par son père qui lui fait bien comprendre que c’est lui qui va gérer l’éducation de ce dernier. Je sais que Tommen est plus âgé que celui du livre mais il aurait été compliqué de le prendre plus jeune par rapport à l’histoire entre ce dernier et Margaery, ça aurait pu choquer. Et puis, je trouve que son attitude rejoint celle du livre, du coup, ça passe pas si mal.

La scène Cersei/Jaime a fait couler beaucoup d’encre et engendré beaucoup de colère (ce que je comprends). En ce qui me concerne, ayant lu l’explication de GRRM avant de la regarder, j’ai pu la vivre différemment, avec plus de recul. Du coup, je rejoins beaucoup GRRM : le fait d’avoir fait revenir Jaime beaucoup plus tôt à Port-Réal a complètement cassé la dynamique et le sens de cette scène qui ne pouvait alors plus être celle du livre (parce que complètement en décalé par rapport au contexte). Le problème, c’est que la scène est, selon moi, déterminante dans la relation Cersei / Jaime, il fallait donc qu’elle existe tout en prenant en compte les changements dus au choix scénaristique concernant la présence de Jaime à Port-Réal avant et pendant le mariage. L’effet dérangeant de cette scène (qui existe aussi dans le livre) choque les fans parce que ce n'est pas pour les mêmes raisons que cette dernière dérange et que cela retire l’essence même de l’évolution du personnage de Jaime. Alors, oui, la phrase de Cersei (« Come to me my sweet brother, you're home ») n’avait plus de raison d’être dans le contexte de la série puisqu’elle s’était refusée à Jaime à plusieurs reprises depuis le retour de ce dernier mais il y avait d’autres manières de montrer son consentement et ainsi ne pas engendrer cette confusion, ne serait-ce que la faire cesser de se débattre et prendre du plaisir. C’est vraiment dommage car ça retire beaucoup de la compréhension de la complexité de la relation Cersei / Jaime que l’on ne perçoit que dans le livre (à travers les POV de Jaime) : grâce à ces derniers, on sait que, depuis toujours, Cersei aime à repousser Jaime pour être celle qui décide du moment où elle s’abandonne à lui. Après, vu le buzz sur le net suite à la colère des lecteurs, les non-lecteurs ont compris que la scène n’était pas à percevoir comme un viol, cela a au moins eu le mérite de réhabiliter Jaime.  Après, je me dis qu’heureusement que la phrase de Jaime sur ce que représente Joffrey pour lui n’a pas été dite car, avec  la scène qui passe pour un viol, Jaime aurait été définitivement détesté par les non-lecteurs  Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 3274536300 

Le duo Arya/ le Limier fonctionne toujours. Il est vrai que ça n’avance pas plus que ça mais ça a le mérite de rappeler le cynisme et la misanthropie de Sandor.  Même s’il dit les choses crument, il a bien souvent raison dans ce qu’il renvoie, après, je reste persuadée qu’il faut encore et toujours croire en l’humain. Ce qui m’amuse, c’est qu’Arya a beau lui en vouloir de se comporter ainsi, on voit que, finalement, elle a pas mal de points communs avec lui, ce qui les différencie, c’est leur éducation : Arya a bénéficié, même si elle s’en défend, d’une éducation de lady et d’un foyer protecteur et aimant, ce qui n’est pas le cas du Limier. En tout cas, je le rejoins, il n’est pas la pire personne de Westeros.
Spoiler:

Il est vrai que les scènes qui touchent Samwell ne sont pas forcément dans l’action mais j’aime bien parce que c’est un tout autre rythme et ça fait du bien de se poser. Ça permet de mieux percevoir sa relation avec Vère / Gilly.  Alors, ok, c’est différent du livre mais je trouve que ce n’est pas complètement stupide que de vouloir l’éloigner de la Garde de Nuit quand on sait combien d’hommes ont intégré cette dernière pour fuir l’exécution. Sans compter qu’elle est, en effet, la seule femme parmi des hommes qui sont forcément en manque. Après, j’avoue que je ne comprends pas forcément le choix du lieu : on ne peut pas dire que ce soit un endroit très adapté pour une mère et son bébé et, pour le coup, je ne suis pas certaine qu’elle y soit plus en sécurité  Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 3274536300 

De son côté, Stannis s’impatiente à l’annonce du décès de Joffrey… parce qu’il n’a plus les navires et les hommes pour agir ! Du coup, même s’il évoque plus son désir de récupérer le trône que d’aller défendre le Mur (comme convenu dans la saison 3), on peut imaginer qu’il n’y va pas, non pas parce qu’il a oublié  Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 3274536300  mais parce qu’il se doit, avant tout, de reconstituer une armée.  Bref, il est tellement énervé qu’il en casse ses navires miniatures  Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 810156456 Heureusement, Shôren est plus mature que son père et pousse Davos à progresser dans sa lecture, ce qui permet à ce dernier d’avoir une illumination : faire appel à la banque de Fer de Braavos pour avoir l’argent nécessaire pour payer des hommes et s'offrir une nouvelle flotte.  Du coup, Shôren s’improvise secrétaire. Elle est troooop mignonne cette petite  I love you 

Alors, pour moi, dans la série, il y a deux Oberyn : celui qui passe son temps au bordel et celui qui rejoint le personnage du livre par son charisme et ses joutes verbales. Naturellement, je me sens beaucoup plus proche de celui du livre  Razz  Même si j’aime la sensualité d’Oberyn, je me dis qu’il y avait d’autres manières de la faire ressortir que dans des scènes de cul. Ce qui est frustrant, c’est que l’acteur est parfait, du coup, on se dit que c’est vraiment dommage de ne pas profiter d’un tel potentiel,  on aurait pu avoir des scènes dix fois plus passionnantes avec un tel personnage !
Spoiler:
Après, je me dis que ça devrait être sa dernière virée au bordel, parce qu’avec le procès de Tyrion, tout va s’accélérer. Le fait que Tywin évoque les dragons de Daenerys comme une réalité dénuée de danger m’a surprise mais son désir d’avoir Oberyn a ses côtés pendant le procès et sa proposition d’offrir à ce dernier une place au Conseil Restreint peuvent alors s’expliquer par la prise de conscience qu’avoir des Martell comme alliés peut aider les Lannister si Daenerys venait  (un jour) à arriver à Westeros puisque, de par le mariage de Rhaegar et Elia, les Martell et les Targaryen sont liés. Jai aimé que chacun tente de connaitre l’éventuelle responsabilité de l’autre dans le meurtre de Joffrey et celui d’Elia et ses enfants. Tywin est terrible car il ne sourcille même pas quand il assure n’être responsable de rien dans la mort de ces derniers et se sert du désir de rencontrer la Montagne d’Oberyn pour le mettre de son côté.  Mais Oberyn n’apparait pas convaincu et
Spoiler:


La scène entre Podrick / Tyrion est, de par la fidélité de Podrick et la reconnaissance de cette dernière de Tyrion, touchante. J’aime que  Podrick, même s’il est pur, ait dissimulé sur lui des bougies, de quoi écrire et de  la nourriture pour améliorer les conditions de détention de Tyrion et que, s’il a confiance en ce dernier, il lui demande cependant la confirmation de son innocence dans le meurtre de Joffrey, histoire de se dire qu’il a bien fait de croire en lui et de ne pas avoir accepté la tentative de corruption pour faire un faux témoignage à son procès.
Spoiler:
Tyrion voit, au fil de son entretien avec Podrick, l’étau se resserrer : Bronn est mis à l’écart (et connait lui-même une enquête… vu qu’il remplace Ilyne Payne auprès de Jaime, sa storyline se voit forcément changée
Spoiler:
), Varys du côté de Cersei, Sansa en fuite, Podrick en danger… il ne lui reste, en effet, plus que Jaime. On sent que, même s’il la sait innocente, le fait que Sansa ait pris la fuite, le blesse : il lui est difficile de la savoir libre pendant qu’il est en prison, de voir qu’elle l’a laissé alors même qu’elle est sa femme et qu’il l’a, à plusieurs reprises, protégée. J’ai aimé que Tyrion évoque son père comme l’éventuel meurtrier de Joffrey en mettant en avant que Tommen ne peut qu’être plus facile à manipuler que Joffrey  parce que ça augmente le nombre d’assassins potentiels. Les adieux entre Podrick et Tyrion sont émouvants parce qu’ils sont fait avec beaucoup de pudeur et de respect respectif (le jeu des regards est très juste).
Spoiler:

L’attaque du village montre combien les sauvageons sont décidés à ne pas se laisser repousser. Tormund et Ygrid ne rigolent pas et ça chauffe, entre autres, pour les fesses de Jon parce qu’ils comptent bien ne pas lui faire de cadeau. Du coup, à l’annonce de leur arrivée, les corbeaux s’affolent et, pour une fois, je rejoins Alliser Thorne : sortir pour aller à leur rencontre serait leur perte (sachant qu’ils ne sont qu’une centaine pour protéger le Mur). Je suis bien contente de retrouver Edd-La-Douleur (et son humour noir) et Grenn. On apprend qu’ils ont été retenus par les mutins qui sont restés chez Craster. Ce n’est pas dans le livre mais ça va permettre de mettre un peu d’action en attendant l’épisode 9  Razz  Je trouve l’idée intéressante et puis, si ça peut permettre de venger la mort du vieil ours, je ne suis pas contre d’autant que la démarche est crédible : il apparait essentielle que le mensonge de Jon concernant le nombre de frères soit conservé s’ils veulent avoir des chances de survivre à l’attaque de Mance Ryder. Bref, ça  s’accélère au niveau du Mur et j’adore !

Du côté d’Essos, Daenerys s’est téléportée à Meereen et se retrouve donc aux portes de la cité. Alors, je sais, je suis la première à dire que la série est une adaptation et que, par là-même, elle diffère du livre mais, là, je me faisais une joie de voir Belwas… et il n’y était pas ! Naturellement, payer un acteur pour une scène si courte a forcément joué dans ce choix scénaristique mais Belwas, c’est Belwas, j’avais adoré ce passage dans le livre, du coup, ce personnage m’a carrément manqué ! Après, je me dis que ça change pas le cours des choses, qu’il n’y a pas mort d’homme  Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 3274536300  mais je ne cache pas que je suis un brin frustrée  Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 3274536300  Du coup, ben, c’est Daario qui s’y colle et, même si son physique continue à me gêner par rapport à celui décrit dans le livre, son côté branleur et playboy de bac à sable est très bien retranscrit dans la série. De même, la scène du combat entre le champion de Meereen (Oznak zo Pahl ) et celui de Daenerys (Daario donc) est relativement fidèle à celle du livre tant dans les provocations tenant lieu de préliminaires  Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 3274536300  que la fin rapide et risible  Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 3274536300   Sinon, Meereen est magnifique et j’avoue que ça rejoint complètement l’image que je m’en étais faite. Même si les discours de Daenerys commencent fortement à me lasser (mais, là, ça n'a rien à voir avec la série, c’est pareil dans le livre  Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 3274536300 ), l’idée de lancer les colliers récupérés sur les esclaves crucifiés est vraiment bonne ! Par contre, la dernière image avec le regard de l'esclave qui prend conscience de ce que cela représente est relativement niais… peut-être est-ce parce que l’épisode s’arrête sur cette image qui reste, du coup, en suspens.

Spoiler:

En ce qui concerne le jeu d’Emilia Clarke, je pense que la difficulté, pour elle, tient qu’elle doit parler une langue qui n’existe pas, ça doit forcément avoir un impact sur son jeu.

PS : La photographie est juste magnifique, les costumes somptueux, la musique complètement en accord avec les images et c’est aussi pour ça que la série vaut la peine d'être vue.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty3/5/2014, 19:19

Fantôme a écrit:
La scène Cersei/Jaime a fait couler beaucoup d’encre et engendré beaucoup de colère (ce que je comprends). En ce qui me concerne, ayant lu l’explication de GRRM avant de la regarder, j’ai pu la vivre différemment, avec plus de recul. Du coup, je rejoins beaucoup GRRM : le fait d’avoir fait revenir Jaime beaucoup plus tôt à Port-Réal a complètement cassé la dynamique et le sens de cette scène qui ne pouvait alors plus être celle du livre (parce que complètement en décalé par rapport au contexte). Le problème, c’est que la scène est, selon moi, déterminante dans la relation Cersei / Jaime, il fallait donc qu’elle existe tout en prenant en compte les changements dus au choix scénaristique concernant la présence de Jaime à Port-Réal avant et pendant le mariage. L’effet dérangeant de cette scène (qui existe aussi dans le livre) choque les fans parce que ce n'est pas pour les mêmes raisons que cette dernière dérange et que cela retire l’essence même de l’évolution du personnage de Jaime. Alors, oui, la phrase de Cersei (« Come to me my sweet brother, you're home ») n’avait plus de raison d’être dans le contexte de la série puisqu’elle s’était refusée à Jaime à plusieurs reprises depuis le retour de ce dernier mais il y avait d’autres manières de montrer son consentement et ainsi ne pas engendrer cette confusion, ne serait-ce que la faire cesser de se débattre et prendre du plaisir. C’est vraiment dommage car ça retire beaucoup de la compréhension de la complexité de la relation Cersei / Jaime que l’on ne perçoit que dans le livre (à travers les POV de Jaime) : grâce à ces derniers, on sait que, depuis toujours, Cersei aime à repousser Jaime pour être celle qui décide du moment où elle s’abandonne à lui. Après, vu le buzz sur le net suite à la colère des lecteurs, les non-lecteurs ont compris que la scène n’était pas à percevoir comme un viol, cela a au moins eu le mérite de réhabiliter Jaime.  Après, je me dis qu’heureusement que la phrase de Jaime sur ce que représente Joffrey pour lui n’a pas été dite car, avec  la scène qui passe pour un viol, Jaime aurait été définitivement détesté par les non-lecteurs

Sur le sujet de la scène de viol de Jaime sur Cersei, voir cet article des Inrocks ! “Game of Thrones” : une scène de viol déclenche la polémique

Je suis globalement d'accord avec Fantôme, mais j'aimerais re-discuter ce point :

Fantôme a écrit:
Après, vu le buzz sur le net suite à la colère des lecteurs, les non-lecteurs ont compris que la scène n’était pas à percevoir comme un viol, cela a au moins eu le mérite de réhabiliter Jaime.

En effet, en vérifiant les divers articles traitant du sujet sur le net, ce n'est pas sur Jaime que nous devons taper pour cette scène de viol, mais sur Alex Graves, le réalisateur de la série. D'après lui (en tout cas d'après les sources journalistiques), la scène que nous avons vu serait une scène qui commencerait par un viol et se terminerait par une relation consentie.

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 754391108

Je crois qu'on n'a pas du tout vu la même scène, M Alex Graves !  Evil or Very Mad  J'ai re-visionné la scène pour vérifier si c'est moi qui avait mal compris, et ce n'est pas le cas. Cette scène est une scène de viol sur sa totalité : du début à la fin, Cersei se débat, dit "non", demande que Jaime arrête. D'ailleurs, Jaime lui répond "I don't care" (Je m'en fiche). On ne peut pas faire plus "viol", comme scène.
N'ayant pas encore lu la scène dans les bouquins, je fais confiance à GRRM et à vous qui l'avez lu, et qui dites bien que cette scène était censée être consentie dans les livres (bien que Jaime soit probablement très insistant au début, j'imagine). Bref, le truc choquant aurait dû être les deux parents (et frères et soeurs) qui font l'amour à deux pas de leur fils fraîchement décédé.

Alors je m'interroge : est-ce qu'Alex Graves ne sait pas ce qu'est un viol, ou est-ce que les scénaristes se sont juste complètement trompés sur ce que la scène aurait dû devenir ? Parce que ce n'est pas très compréhensible d'entendre un réalisateur dire que cette relation sexuelle était consentie !

La scène de viol n'a d'ailleurs pas de sens dans la série ! Pour le moment, d'après ce qu'on voit dans l'épisode 4 (CECI N'EST PAS UN SPOILER), Cersei ne semble pas en vouloir à Jaime, et ils n'en reparlent même pas ! On dirait que cette scène n'a aucune répercussion. D'où ma deuxième question : est-ce juste pour faire le buzz que cette scène de viol a existé, ou aura-t-elle un intérêt plus tard dans le scénario ? Je penche dangereusement pour la première option. Pour le coup, le réalisateur m'a beaucoup déçue, parce qu'il a sali l'image que j'avais de Jaime, et parce qu'il a donné dans le glauque sans raison apparente, tout en niant que ce soit glauque.
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty3/5/2014, 21:49

Hesila a écrit:

est-ce qu'Alex Graves ne sait pas ce qu'est un viol, ou est-ce que les scénaristes se sont juste complètement trompés sur ce que la scène aurait dû devenir ?
D’après GRRM, la scene du livre avait pour but de choquer le lecteur, si le scenariste ont juste voulu garder l'idéee de "choquer le spectateur", alors cette scene atteint leur objectif. Par contre, pour qu'il ne considere pas cela comme un viole.... Ils ont peut être pas regardé l'épisode:/


Hesila a écrit:

est-ce juste pour faire le buzz que cette scène de viol a existé, ou aura-t-elle un intérêt plus tard dans le scénario ?
Cette scène permet de montrer la séparation qu'il y a entre Jaime et Cersei, un viole sera bcp plus efficace que quelques insultes. Donc oui ça peut servir, a envoyer Jaime dans les bras de Brienne  Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 100218270 
Par contre scénaristique-ment, c'est useless Je ne vois pas en quoi ce viole sera utile a l'histoire surtout que, comme moi, tu as remarqué que Cersei semble avoir oublié ce passage dans l'épisode 4...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty29/5/2014, 00:56

Saison 4 - Épisode 3

Sansa :

L'épisode commence fort avec la fuite de Sansa. Elle jette un rapide coup d’œil vers la capitale, avant de suivre Dontos, non sans crainte. Elle ne sait pas ou elle va, on sent qu'elle veux partir, bien sûr c'est ce qu'elle désire depuis si longtemps maintenant, mais la peur est la. J'ai bien aimée cette scène. Enfin, elle retrouve Petyr non sans surprise. C'est vrai que Littlefinger se montre très vite tactile et entreprenant, ça m'a un peu gênée. Pauvre Dontos qui se prend une flèche en pleine poire, dommage, je pense qu'il appréciait vraiment Sansa et pas sure qu'il aurait parlé, mais bon pas de prise de risque, c'est radical  Laughing C'était très fidèle au livre, parfait.

Arya/Sandor :

J'aime toujours autant leurs scènes à tous les deux. Euh, j'ai éclaté de rire quand Sandor pince sa narine pour en faire sortir d'la morve de l'autre, la tête dégoutée d'Arya est trop tordante !  Laughing C'est vraiment un porc mdr. Puis le discours d'Arya pour se justifier de l'attitude de Sandor, elle est très maline. Après bon, c'était pas ultra intéressant.

Tywin/Tommen :

Alors, il manque pas de culot le papa Lannister !  Twisted Evil Il commence déjà son éducation au jeune roi, devant le corps de son petit fils défunt. Le contexte est on n'peut plus spécial. L'atmosphère est lourde et tendue, surtout avec Cersei qui bouillonne. Du coup, j'ai eu un peu de mal à me concentrer sur ce qu'il disait, je regardais le corps de Joff le Psycho en me remémorant la manière dont il est mort et j'avais du mal à m'en détacher xD Il a des paroles durs devant Cersei quand il dit que Joff n'était pas un bon roi (on est tous d'accord, personne ne va le contredire mdr, mais c'est plutôt le fait de dire cela à cet endroit et devant Cersei qui est..tordu  Smile )

Jaime/Cersei :

Bien je rejoins vos avis, même en ayant lu l'article avec l'explication de GRRM, je vois toujours ça comme un viol pur et simple. Si dans le livre, ce qui m'avait choquée c'était qu'il fasse cela à côté de Joff le psycho  Twisted Evil la je n'y pensais même pas, j'étais plutôt axée sur les "nons" de Cersei. Déçue. C'était une erreur à mon avis de faire revenir Jaime si tôt, ils auraient du s'en tenir au livre.

Tyrion/Pod :


Cette scène était très touchante. Pod est vraiment quelqu'un d'adorable, courageux et loyal. J'ai bien aimée leur conversation.

Oberyn/Tywin :

Un peu lassée de le revoir dans un bordel c'est vrai. On a comprit qu'il aimait le sexe. A part cela, géniale la scène qui suit avec Tywin.

Sauvageons :

J'ai trouvé cette scène très prenante ! Ça manquait un peu d'action alors ça faisait plaisir d'en avoir un peu de ce côté là ! En soit, la scène est affreuse on est d'accord. Pauvre gosse qui voit ses parents mourir. On sent qu'Ygrid à la rage, et ça me rend triste car on sait d’où vient sa colère et à qui elle en veut vraiment...

Jon :

Rien de bien palpitant de son côté, mais j'aime beaucoup le fait  de voir Jon s'affirmer devant Alliser et co. Il donne son avis et ne se laisse pas démonter. Il avoue qu'il a mentit aux sauvageons en disant qu'ils étaient nombreux à défendre le mur, c'est vrai que c'était très judicieux et tout le monde en comprend l'importance. Sans cela, y'a longtemps qu'ils auraient été attaqués. L'histoire dévie donc du livre, bon ça va ça ne me dérange pas tant que ça pour l'instant. J'ai hâte de les voirs retourner chez Craster, ça va être une bonne occasion de venger le VIEIL OURS !! YES !  Twisted Evil 

Sam/Vère :

Assez long c'est vrai, mais Sam m'a beaucoup touché dans sa volonté de vouloir mettre Vère à l'abri. Bon, ça fait un peu flipper au final l'endroit ou il l’amène mdr. A voir !

Un bon épisode dans l'ensemble ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty27/3/2015, 22:12

Jaime qui viole Cersei... ou comment détruire une storyline et le développement minutieux d'un personnage génial pour faire du sensationnel et du cul dégueulasse. Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 2195938988
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 03 - Breaker of Chains
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 08 - No One
» Episode 07 - Mockingbird
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - Second Sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: