Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc

Aller en bas 
+2
Ariakkan
Fotograph
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fotograph
Entre au service des Seigneurs
Fotograph


Féminin Messages : 210

Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty27/3/2014, 08:05

Salut salut ! Est ce qu'il y aurait par ici des amateurs de ce genre de musique ? Smile ou alors suis-je seule dans mon délire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Re: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty27/3/2014, 10:26

J'aime bien l'électro et la Drum, moins le dubstep.
Revenir en haut Aller en bas
Fotograph
Entre au service des Seigneurs
Fotograph


Féminin Messages : 210

Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Re: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty27/3/2014, 12:24

Tu aimes bien genre tu écoutes souvent, tu te fais des festivals et tout ou juste comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Re: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty27/3/2014, 13:38

Ces dernières années, mon temps d'écoute musical à pas mal baissé. Concernant l'électro, je n'en écoute plus qu'en soirée. Mais à une époque j'ai pas mal bougé en festival (pas forcément dédiés à l'électro mais il y en avait quand même. En vrac, j'ai vu en concert : Pendulum, Vitalic, Birdy Nam Nam, C2C, Beat Torrent, Brodinski, Yuksek, Digitalism et d'autres dont j'ai oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Fotograph
Entre au service des Seigneurs
Fotograph


Féminin Messages : 210

Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Re: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty27/3/2014, 13:42

D'accord ^^ J'aime beaucoup Birdy Nam Nam et C2C aussi. J'ai vu les deux et je les trouve vraiment énorme sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Re: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty8/4/2014, 15:50

Si tu aimes bien C2C je ne peux que te conseiller Beat Torrent. Ce sont deux membres de C2C qui font beaucoup de Bootlegs (genre que je n'apprécie pas nécessairement à la base mais qui sont ici de très bonne qualité car réalisés de manière assez intelligente). Le tout est accompagné d'un système vidéo qui envoie bien.

Revenir en haut Aller en bas
Fotograph
Entre au service des Seigneurs
Fotograph


Féminin Messages : 210

Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Re: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty8/4/2014, 17:33

Ah, je ne connaissais pas !
Merci beaucoup pour cette découverte et la vidéo !

Je n'ai pas le temps de l'écouter en entier là maintenant mais je te donne mon avis dès que c'est fait !

Edit : Ca y est, j'en ai écouté une grosse partie.
C'est pas mal du tout mais je trouve qu'il y a quelques transitions entre deux musiques pas très bonnes. Un peu sèches peut-être.
Sinon, oui c'est pas mal à écouter, ça mélange de tout et c'est assez rythmé dans l'ensemble. On s'ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Participe à la Rébellion
Rhaegar


Masculin Messages : 135
Age : 30

Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Re: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty2/5/2014, 19:34

Petit up. ^^

Fotograph a écrit:
Salut salut ! Est ce qu'il y aurait par ici des amateurs de ce genre de musique ? :)ou alors suis-je seule dans mon délire ?


Nous sommes deux, au moins.  Razz 

Je suis un grand fan des Daft Punk, et surtout de leur album Discovery. Déçu en revanche de Random Access Memory qui n'a rien d'electro pour moi. Sinon dans le style french touch, j'écoute souvent Uppermost, Danger, Kavinsky, Justice, ...

Je n'accroche pas trop à la DnB "classique", et à la Dubstep façon Skrillex. Par contre, je suis sous le charme de la Glitch avec des gars comme les Glitch Mob, Savant, Tristam, ...
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Re: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty2/5/2014, 20:26

Jaris Olinsen a écrit:

Je suis un grand fan des Daft Punk, et surtout de leur album Discovery. Déçu en revanche de Random Access Memory qui n'a rien d'electro pour moi. ...

On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Participe à la Rébellion
Rhaegar


Masculin Messages : 135
Age : 30

Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Re: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty5/5/2014, 21:25

Je trouve aussi que Pharrell Williams a pris trop d'ampleur dans cet album, reléguant presque le duo au second plan. Ca m'a surtout choqué avec "Get Lucky". C'est censé être Daft Punk feat. Pharrell, mais là en l'occurrence c'est Pharrell feat. Daft Punk...

Sinon dans un registre un peu plus doux, chillstep, je vous conseil MitiS !
Un petit aperçu de ce que ça donne à l'écoute :

Revenir en haut Aller en bas
Fotograph
Entre au service des Seigneurs
Fotograph


Féminin Messages : 210

Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Re: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty6/5/2014, 21:31

Désolée cher Rhaegar, je n'avais pas du tout vu que tu avais répondu, il n'y avait pas le petit corbeau noir m'indiquant une réponse x).

Citation :
Nous sommes deux, au moins.  Razz

Yeeah. Trois avec Ariakkan Wink

Citation :
Je suis un grand fan des Daft Punk, et surtout de leur album Discovery. Déçu en revanche de Random Access Memory qui n'a rien d'electro pour moi.

Alors là, je ne peux qu'être d'accord avec toi ! Grosse déception. Déjà, quand on l'écoute, je trouve qu'on se dit pas forcément "c'est Daft Punk". Il y a quand même un titre que j'adore (et qui est ma sonnerie d'ailleurs), c'est "Doin' It Right". Je l'aime vraiment beaucoup.
Sinon, je suis aussi d'accord sur le fait que Pharrell est beaucoup trop présent dans l'album. Par contre, en sortant du style électro, j'aime bien ce qu'il fait (hormis Happy qui commence à me gonfler +++).
Moi qui attendais leur concert avec impatience, je me dis que j'aurais préféré aller à celui de 2007.

Au niveau de la French Touch, j'aime beaucoup Justice aussi.
Kavinski c'est pas mal mais l'ayant vu sur scène, il m'a un peu déçu dans le style "Je fais mon set, je me casse et je m'en fous de mes fans".

Au niveau de la Dub, je n'aime pas Skrillex non plus (que de points communs :p). Par contre, j'aime beaucoup des groupes comme Virus Syndicate qui mélange un peu de dub et de paroles façon hip hop. Ca donne un bon rythme !

Je t'avouerai que je ne connais pas du tout la Glitch. Je vais étudier le sujet !

Sinon, j'aime beaucoup Chinese Man, Congorock, Doctor P, Toxic Avenger, Virus Syndicate, Tha Trickaz (ils ne sont pas encore très connu mais il mériterait de l'être)...

Edit : C'est très sympa l'extrait que tu as mis Smile Je ne connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Participe à la Rébellion
Rhaegar


Masculin Messages : 135
Age : 30

Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Re: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty7/5/2014, 14:17

Aucun problème !

Je n'ai jamais été voir Kavinsky en live, mais j'ai vu certaines vidéos sur youtube où, en effet, il fait son mix bien pépère, la clope en bouche, le verre de vodka posé près de lui, et c'est tout. Après, c'est son style, il suffit de s'y habituer ^^

En tout cas, je constate que ma culture de la musique électronique n'est pas encore assez développée. Mis à part Doctor P (que j'aime beaucoup, au passage), je ne connais aucun des artistes que tu viens de citer. A l'occasion, j'irai faire des recherches sur eux et écouter leurs sons. Toujours chouette de faire de nouvelles découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Re: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty7/5/2014, 15:36

Chinese Man c'est vraiment top. Dans la même veine, Sporto Kantes n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fotograph
Entre au service des Seigneurs
Fotograph


Féminin Messages : 210

Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Re: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty7/5/2014, 16:25

Je ne connais pas du tout Sporto Kantes. Je vais étudier ça de plus près aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Rencontre les Autres
Phoenix


Féminin Messages : 45
Age : 28

Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Re: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty7/5/2014, 20:26


    Aaah, enfin d'autres amateurs de Dupstep et de Drum'n'bass ! J'adore également ces genres, tout particulièrement les musiques de Kavinsky et des Daft Punk, et surtout, les mix et les musiques comme celles-ci :






Revenir en haut Aller en bas
Fotograph
Entre au service des Seigneurs
Fotograph


Féminin Messages : 210

Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Re: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty7/5/2014, 22:00

J'ai pas encore tout écouter mais je préfère le deuxième et le troisième mix Smile
Ca reste assez calme je trouve, c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres
XTwipz


Masculin Messages : 411
Age : 27

Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Re: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty2/7/2014, 13:36

J'arrive en retard sur ce topic ! Mais j'adore tous ces genres de musiques !
J'aime beaucoup Skrillex (je sais on peut débattre dessus mais j'ai pas envie Razz) ainsi que son label OWSLA, Kavinsky, Daft Punk, Hardwell, Madeon (jeune français qui fait de très bonnes musiques que je conseille), Avicii, bien sûr les Birdy Nam Nam aussi
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Participe à la Rébellion
Rhaegar


Masculin Messages : 135
Age : 30

Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Re: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty4/7/2014, 19:13

Madeon, la progression fulgurante qu'il a connu ! Du petit dj de techno/hands up au prodige de l'électro française.

Sa dernière track c'est "Cut The Kid", si je ne me trompe pas ? elle est bien sympa, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres
XTwipz


Masculin Messages : 411
Age : 27

Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Re: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty4/7/2014, 19:36

Oui! C'est vraiment un petit génie quand on sait qu'il n'a fait aucune école de musique si je me trompe pas. J'aime beaucoup sa "french touch" sur ces musique. Franchement, j'approuve!
Revenir en haut Aller en bas
Fotograph
Entre au service des Seigneurs
Fotograph


Féminin Messages : 210

Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Re: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty15/7/2014, 14:10

Je connais pas du tout Madeon ! Je vais m'y mettre, ça a l'air pas mal d'après ce que vous dites !

J'ai découvert la transe ce week-end, je trouve ça énorme.
Des amateurs par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty
MessageSujet: Re: Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc   Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electro / Dubstep / Drum'n'bass... etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Musique-
Sauter vers: