Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions

Aller en bas 
+7
Danaerys
Ariakkan
Dr. Z
Mévörah
jova
ahia
Pharoahe Monch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty7/3/2014, 23:44

J'ai une question ! Est-ce que lorsque l'on est en duel, on a le droit de donner des arguments pour inciter les gens à voter pour nous ? Faire une sorte d'argumentation etc. pour expliquer notre choix ? Parce que les gens peuvent trouver nos gouts absurdes et ça serait marrant de les convaincre je trouve Razz (je me suis déjà préparée à des scénarios dans ma tête ^^). Et est-ce que pour les thèmes, on peut mettre des trucs originaux genre chanson traditionnelle grecque (c'est vraiment un exemple au hasard Razz) ou chanson d'enfants, enfin voilà quoi ?
Sinon je crois avoir tout compris ! ahia et Pharaohe vous êtes de bons pédagogues :p
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty7/3/2014, 23:56

Pour l'argu c'était prévu ne t'inquiète pas, j'expliquerais en détail

Pour les thèmes, je répondrais demain mais j'autorise tout mais il faut quand même avoir un thème qui a une certaine vision d'ensemble et qui regroupe pas mal de choses par exemple, au lieu de mettre Heavy Metal, rapcore, Nu-métal et néo-métal séparés, je mets le thème Métal qui englobe toutes ces sous-catégories, pour le reste c'est pareil donc chanson traditionnelle, on verra si on peut pas le mettre avec autre chose xD
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty8/3/2014, 11:16

Par contre juste un truc, si tu me demandes de mettre du jazz, de la country, ou du Funk (?) ça risque d'être compliqué pour moi. xD

Et je ne sais pas différencier le R'n'b du Rap/Hip-Hop également. ^^ Mais bon, je verrai bien à ce moment-là je suppose... x)
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty8/3/2014, 11:33

Je veux bien essayer aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty8/3/2014, 13:49

jova a écrit:
Par contre juste un truc, si tu me demandes de mettre du jazz, de la country, ou du Funk (?) ça risque d'être compliqué pour moi. xD

Et je ne sais pas différencier le R'n'b du Rap/Hip-Hop également. ^^ Mais bon, je verrai bien à ce moment-là je suppose... x)

T'inquiète pas va, tout le monde aura bien une catégorie ou on connait rien mais on fini toujours par trouvé, pour le funk t'as James Brown, country le maitre c'est Johnny Cash, Funk c'est les Earth, Wind and Fire ou Kool & the Gang, etc...

Ensuite, le Hip-Hop, c'est Tupac, Eminem, Dr Dre etc... le R'n'b c'est Ray Charles, Aretha Franklin etc...

Tu cherches un peu sur wiki si jamais tu connais rien ou sur youtube et le tour est joué

____________________________________


Maintenant pour tout les détails et les règles avec plus de précision (que je remets au premier post) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty8/3/2014, 15:57

Bien bien tout ça^^

Petite précision: d'après ce que j'ai compris, ça fonctionnerait par match à élimination directe c'est bien ça? Si c'est le cas, on pourrait pas faire une phase de poule avant les phases éliminatoires? Parce que du coup ça permettrait à tout le monde de proposer plusieurs chansons (et éviter ainsi qu'au bout d'un seul match, ça fasse "un ptit tour et puis s'en va" pour le perdant...quoi? comment ça je sens que ça pourrait être mon cas  Rolling Eyes ), de découvrir aussi plus de musiques car plus de matchs etc... Du coup il faudra peut être trouver encore d'autres catégories (mais ça devrait pas être un gros souci ça^^)

Pour l'instant nous sommes 10 donc ça ferait 2 poules de 5 soit 32 matchs de poule en tout et ensuite on passe au tableau d'élimination directe.
Concernant le classement des poules, en cas de nombre équivalent de victoires, on pourrait prendre en compte le nombre de points (genre une victoire 6/1 c'est plus de points que 4/3)

Bref, après je propose mais si ça se trouve ça demanderait trop de boulot (surtout qu'en écrivant le nombre de match, je me rends compte que ça fait un peu beaucoup :p...après tu pourrais aussi lancer 1 match dans chaque poule en même temps, que ça dure pas non plus des plombes quoi), c'est toi qui organises (mon aide est disponible aussi au cas où^^), c'est toi qui décides Wink.

EDIT:
En tout ça ferait 41 matchs/battles/duels/corps à corps etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty8/3/2014, 17:05

L'orga c'est pas un problème et effectivement je me disais que le problème c'est que y'en a qui seront éliminés très très vite donc ton idée est bien mais je vois quelques défauts : il va falloir beaucoup de thèmes (sauf si on fait tourner les thèmes actuelles) et au bout d'un moment ça va s'épuiser et ça sera trop long donc faut que je trouve une solution pour que y'est assez de thèmes et que ça aille assez vite

Le problème c'est que ça reste compliqué et trop long, il faudrait que je fasse ce que j'ai dis mais que fasse quelque chose pour les perdants style une sorte de mini tournoi en même temps entre les perdants
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty8/3/2014, 17:41

Oui je suis consciente que ça pourrait prendre trop de temps... D'autant plus que les poules demandent un engagement de la part des joueurs que tout le monde ne peut peut être pas tenir à cause des exams et autres raisons

Bon j'ai une autre proposition (et après j'arrête promis Razz): chaque rencontre pourrait se dérouler en 2 points gagnants, comme ça y a au minimum 2 chansons à proposer sur 2 thèmes différents^^

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty8/3/2014, 17:42

Pareil trop long, trop de thèmes et puis si y'a match nul ça fait encore un match en plus
C'est trop compliqué, j'sais que c'est dommage pour les éliminés mais c'est le jeu j'y peux rien, c'est comme ça un tournoi
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty8/3/2014, 17:48

Sad ok ok, je me résigne ^^ (et j'aurai plus qu'à trouver des idées de génie pour survivre xD)
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty8/3/2014, 17:57

On fera une autre GDM après xD
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty8/3/2014, 17:59

cheers j'y compte bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty8/3/2014, 18:48

Sinon en fait pour les thèmes ce que tu pourrais faire c'est les tirer au sort "sans remise" jusqu'à ce qu'ils aient tous été tirés une fois. Et une fois que c'est le cas, tu le remets tous et tu recommences le tirage au sort normalement, nope?

'Fin de toute façon, c'est toi l'organisateur, c'est toi qui vois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty8/3/2014, 19:01

Ben nan je vous ai demandé votre avis donc c'est que ça m'intéresse mais le truc c'est que y'a 11 participants pour le moment donc ça fait en tout 11-12 thèmes donc on a trop de thèmes donc le truc de remise ça sera même pas nécessaire à moins que tu parlais remise pour l'idée de spady ?

Mais j'avoue que j'suis pas trop chaud pour l'idée des poules ^^
Au pire je ferais une finale pour la 3ème et 4ème place
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty8/3/2014, 19:55

Perso, je trouve que "chanson française" c'est vraiment trop vaste, il faudrait séparer en deux : chanson française moderne (après les années 2000 par ex, ou même années 90) et chanson française "ancienne" (avant les années 2000, avec entre autres tous les grands comme Piaf Brel Brassens etc. !). Mais là encore c'est trop vaste. On pourrait faire par années sinon ? (simple proposition). Avec les années 50, 60, 70, 80, 90, 2000... Il y a vraiment matière avec les années à trouver des trucs bien différents ! Parce qu'entre les vieux trux français du style Brel, Brassens, Ferré, Barbara, Ferrat, Gainsbourg blablabla, les trucs un peu moins anciens comme les années 80 et des chansons comme les Démons de minuits, ou Indochine, blablabla et les trucs plus modernes comme ce qu'il y a aujourd'hui, il y a vraiment un gouffre... Et si je tombais sur chanson française, ce serait vraiment trop dur pour moi de choisir et cibler. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty8/3/2014, 20:17

Dans ce cas là faudra le séparer en deux thèmes, les chansons françaises style Piaf, Gainsboug et les autres mais pas plus sinon ça fait trop et de toute façon on va voir
J'ai ma petite idée pour d'autre thème de toute façon mais c'est sur je peux faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty9/3/2014, 00:02

Danaé, c'est pareil pour tous les genres..
Je te parle de ce que je connais: le metal.

Spoiler:

Ce sont toutes des chansons appartenant au genre du metal, et pourtant elles n'ont rien en commun.
Il existe plus de variantes en type de metal que de variété française Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty9/3/2014, 11:56

Bon je viens de trouver une solution à un de mes problèmes

On est 11 à participer et donc un nombre impair (je pense pas que le nombre de participants bougera)
Pour le tournoi du coup c'est la merde parce que y'aura un mec qui aura même pas de match et qui passera direct comme ça, ça serait de la triche et les autres râleront, donc je me suis dis, je fais d'abord les 5 premiers matchs, ensuite je prends les 5 perdants des 5 premiers matchs je tire au sort parmi ces 5 là et celui que je tire au sort se voit offrir une seconde chance pour passer au tour suivant face au gars qui était tout seul, ensuite je refais pareil au tour suivant pour celui qui est tout seul en fonction des perdants du tour d'après et etc...

Je pense que ça m'a l'air pas mal, et je pense aussi que je vais faire un match pour les places 3 et 4 et 5 et 6 pour que y'est un peu plus de matchs

Si ça va je rajouterais ça au premier post dans les règles

Donc si je pars comme ça et que vous y voyez pas d'inconvénients ça me fait 14 matchs donc 14 thèmes à avoir, j'ai pour le moment 17 thèmes, donc faut que j'en enlève 3...

Vous voulez enlever lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty9/3/2014, 12:22

Ca l'air bien Smile

Pour les 3 thèmes à enlever, tu as mis OST et musiques de films d'animations. Ca fait doublon non? N'en garder qu'un, enlever musique de jeux vidéos parce que c'est un peu à la marge et peut-être blues ou jazz?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty9/3/2014, 13:01

- R'n'b/Soul
- Rap/Hip-Hop

pour moi c'est la même chose donc de un ça fait doublon, de deux, je ne connais aucun truc dedans. donc à retirer les deux.

- Electro
pareil m'y connais pas trop donc à retirer aussi


Sinon, je sais quoi donner comme musique dans les autres catégories Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)
» GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions
» GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions
» Chapitre 5 - La Guerre de l'Usurpateur
» La guerre de Succession (spéculation S7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: Games-
Sauter vers: