Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 The Musketeers

Aller en bas 
+9
spady
ahia
Re-Van
Klervia
Komerlys
Fantôme
Danaerys
Ayra09
Ptitelili
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers Empty
MessageSujet: The Musketeers   The Musketeers Empty7/1/2014, 12:13

The Musketeers Bj7FTrSCQAAh4wP

The Musketeers Informations

La BBC s'attaque à nos mousquetaires dans une version made-in-UK-revisitée...qui démarre fin janvier. L'Angleterre étant un petit pays, on retrouve quelques acteurs GoT dans le cast, notamment Roselyn Frey, Selyse et Quyburn.
Une saison 2 est en préparation pour une diffusion début 2015. La série sera diffusée en France sur NT1 qui a déjà acheté les 2 premières saisons.

The Musketeers Synopsis

L’histoire on la connait...Rien de nouveau: D’Artagnan se rend à la cour du roi Louis XIII pour s’engager auprès des mousquetaires et, avant d’y arriver, croisera la route de trois d’entre eux, Athos, Porthos et Aramis, qui l’entraineront dans des aventures dangereuses et au milieu d’un complot fomenté par le Cardinal de Richelieu, aidé de son espionne et assassin attitré Milady.

The Musketeers Cast

   
   Luke Pasqualino as D'Artagnan
   Santiago Cabrera as Aramis
   Tom Burke as Athos
   Howard Charles as Porthos
   Peter Capaldi as Cardinal Richelieu
   Tamla Kari as Constance Bonacieux
   Maimie McCoy as Milady de Winter
   Hugo Speer as Captain Treville
   Ryan Gage as King Louis XIII
   Alexandra Dowling as Queen Anne


The Musketeers Trailer



Bon j'avoue être partagée sur ce projet. D'un côté, je surkiffe tellement cette histoire qu'à chaque nouvelle adaptation je trépigne, d'un autre, comme d'hab, j'ai peur des ratés (rappelez-vous les mousquetaires-ninjas dans la version de 2011...>.>). Là, le casting me surprend un peu, surtout pour Porthos mais bon, je suis curieuse de voir comme la BBC traite ça surtout qu'ils ont l'air d'y avoir mis un peu de pognon... J'attends de voir avec impatience en espérant pas être (trop) déçue!

----------edit--------

J'avais ouvert ce topic juste avant la diffusion de la série, maintenant que la S1 est terminée, je peux donner un avis général.

Pour moi, une excellente adaptation d'une des plus belles histoires d'amitié de la littérature. Que vous ayez lu le livre ou non, peut importe car notre quatuor de choc a de quoi vous embarquer dans ses aventures!
Ayant lu les romans, j'avais un peu peur d'un massacre (comme c'est tjs +/- le cas avec les adaptations) et la série a été une très agréable surprise! Bien que les intrigues ne suivent pas (en grande partie) les livres, l'essence des personnages est conservée et ainsi que l'esprit des romans, ce savant mélange d'action, d'humour, de drame et de romance. Le tout est très bien dosé, on ne s'ennuie pas à suivre le quotidien des mousquetaires, l'humour est bien senti et comment ne pas s'attacher à nos 4 héros qui ont été castés à merveille! Egalement apprécié que Porthos soit un direct hommage au père de Dumas, le 1er général de couleur de France.

Niveau décors, la BBC ne s'est pas foutue de nous puisque tout est filmé en décors réels à Prague et dans les environs. En tant que français, forcément, on voit bien que le palais, ce n'est pas le Louvre mais l'architecture des bâtiments, les jardins, les paysages sont très proches et splendides. Quant aux costumes, bien que remis au goût du jour, ils sont proches de ceux de l'époque et sont super détaillés (tissus, broderie de qualité...), encore une fois superbe!

The Musketeers Tumblr_n3vuq6JG6w1qbwswgo1_500

A noter aussi le soin apporté aux armes, notamment les fameux mousquets qui sont de petites œuvres d'art *o*. Ca fait également bien plaisir de voir un film/série qui montre qu'un mousquet, ça n'a qu'une balle et que c'est looong à recharger! Bref, il y a un vrai souci de réalisme dans un peu tous les domaines.

Pour conclure, une excellente série qui mélange habilement action, humour, romance et drame et dont la qualité va crescendo! C'est un très bon divertissement, super bien joué et si vous aimez cette histoire, vous ne serez pas déçus!

TOUS POUR UN, UN POUR TOUS !

The Musketeers P01mc3yp


Dernière édition par ahia le 18/5/2014, 21:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

The Musketeers Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers Empty8/1/2014, 18:36


Ouahou beau gosse le D'Artagnan!

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers Empty12/1/2014, 20:02

A une semaine de la diffusion, de très courtes vidéos introduisant les persos

D'Artagnan



Athos



Porthos



Aramis



D'après ce que j'ai pu voir sur la série, ça ne sera pas une adaptation des bouquins mais des aventures annexes qui vont arriver à nos mousquetaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

The Musketeers Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers Empty13/1/2014, 18:30


Alors pas de Constance? Et le cardinal de Richelieu?

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers Empty13/1/2014, 20:07

Le Cardinal, c'est le futur Dr Who, Peter Capaldi mais pour l'instant, pas de featurette sur lui, juste une fiche.

The Musketeers Tumblr_mzaj9vpzPe1qkwwzzo1_1280

Constance, on l'aperçoit dans le trailer, c'est tout...

On un sneak peek qui est tombé avec d'Artagnan mais ça ou rien...



--edit-------

Treville (on devrait j'espère avec Constance et Milady d'ici peu...) Il a l'air pas mal...

The Musketeers Tumblr_mzctfgRSjy1rkeh8to1_1280
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers Empty16/1/2014, 16:40

Plus que quelques et un petit reportage de la BBC sur le tournage à Pragues. Nouveaux extraits et itv des acteurs.

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers Empty21/1/2014, 11:36

Premier épisode vu et bien, j'ai aimé! De l'action, de l'humour, de bons costumes (même si pas très exactes) et de bons acteurs.

J'avais lu quelques articles qui indiquaient bien que ce n'était pas une adaptation du livre mais des aventures parallèles arrivant à nos 4 héros. Du coup, j'étais préparée psychologiquement à ne pas retrouver la trame exacte de l'histoire. Par contre, contrairement à beaucoup adaptations, ils ont respecté certains détails comme le fait que Constance soit mariée par exemple.
Bref, il y a des changements certes, mais rien que ne ferait rouler Dumas dans sa tombe (comme le côté ninja et les bateaux volants de la version 2011...)

Concernant les personnages, dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite de leur adaptation. J'attendais beaucoup d'Aramis et d'Athos qui sont mes deux chouchous, pour Athos, ENFIN je retrouve le personnage que j'ai tant adoré dans le livre! Cet Athos est parfait pour moi, sa scène d'intro est énorme xD! Aramis par contre, ok il est canon mais, dans ce 1er épisode en tout cas, je ne retrouve pas la froideur et le côté placide du perso. Il est un peu trop 'joyeux' à mon goût et pas assez religieux... Porthos, le fait d'avoir un acteur de couleur passe finalement très bien car on retrouve bien l'esprit du personnage, qui ne passe pas ici pour l'habituel gogol de service de nombreuses productions. D'Artagnan est bien mais sans plus.
Côté des méchants, le nouveau Dr Who est parfait dans le rôle du cardinal perfide. Milady n'est pas en reste et elle est vénéneuse à souhait. J'ai été par contre très surprise qu'ils révèlent dès ce 1er épisode la nature des liens entre elle et Athos, expliquant le comportement auto-destructeur de ces deux personnages.

Bref, un bon premier épisode qui donne envie d'en voir plus!


La BBC a fait une petite vid de présentation très sympa, bien plus vendeuse que leur trailer...

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers Empty27/1/2014, 17:02

Encore un bon épisode. On suit toujours la même formule efficace : action, humour, romance, le tout servi par un casting au top. L'histoire de la semaine en elle-même ne cassait pas briques mais les personnages rattrapent le tout!

Aramis

The Musketeers Tumblr_n02ciz9yUQ1qhfmeyo4_250

Mon chouchou n°1bis dans les bouquins, est mis en avant dans cet épisode où il fait preuve d'héroisme et de charme. J'avoue que je suis un peu perplexe qu'ils mettent autant en avant son côté flirt, alors que c'est un aspect de sa personnalité où il est plutôt discret dans les bouquins et qui l'éloigne de sa vocation dans l'église, tiraillement qui entraîne bien des reflexions et railleries de la part de ses petits camarades. Ici, la religiosité d'Aramis n'est pas du tout évoquée et cette semaine, il se concentre plus sur la reine qu'autre chose...xD Mais il reste tout de même un personnage très sympathique dont la dynamique avec Porthos (proche de celle du bouquin) est excellente xD Gros coup de coeur aussi pour ses interactions avec Constance... xD

Porthos

The Musketeers Tumblr_n02fg1qeoN1qhfmeyo2_250

Pas trop mis en avant dans cet épisode, mais que ça me fait plaisir de voir ce personnage ENFIN personnifié assez justement! Toujours dans l'action, Porthos n'est pas l'abruti fini représenté bien trop souvent, et il est au contraire un soutien indeffectible pour ses 3 amis. J'aime beaucoup qu'ils aient conservé la dynamique de sa relation avec Aramis (très bien illustré sur le gif ci-dessus xD). Leurs échanges sont toujours savoureux et sont la base de leur solide amitié.

d'Artagnan

The Musketeers Tumblr_n01kipA8mG1r6b5b7o1_250

Il s'en est mieux sorti que la semaine dernière notre cher Gascon! On retrouve le gamin futé et plein d'allant des romans, celui qui est prêt à se mouiller pour aller enquêter. Il commence à gagner le respect de ses camarades mousquetaires et le coeur de cette chère Constance. Milady n'est jamais bien loin et elle continue de lui parasiter la tête, comme dans les livres.

Athos

The Musketeers Tumblr_n01m2wG7IY1r63jxho1_500

Mon chouchou n°1 était également un peu en retrait cette semaine, mais il continue d'être incarné à la perfection. Il joue parfaitement son rôle de leader officieux, calme, lucide, enquêtant avec de Tréville et on assiste à la naissance en douceur de son attachement pour son petit protégé d'Artagnan.

Le Cardinal et Milady pour leur part continuent leur numéro de duettiste machiavélique. J'aime que Richelieu soit représenté de façon plus nuancée que d'ordinaire (et donc +fidèle au livre), c'est-à-dire un homme sans pitié qui veut le pouvoir mais qui veut avant tout le bien du pays. Milady est fidèle à elle-même et ne travaille que pour servir ses propres intérêts.


J'attends maintenant avec impatience l'épisode de la semaine prochaine car il sera centré son mon petit Athos et une confrontation avec Milady est à l'ordre du jour, flashback du Comte de la Fère en prime!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers Empty3/2/2014, 17:47

Un excellent épisode!! Plus sombre que les précédents et qui permet d'explorer les passés d'Athos et de Porthos. Guest-star James Callis (Battlestar Galactica, Bridget Jones...) très en forme!

ATHOS au centre de cet épisode puisque notre mousquetaire alcoolique revient à la Fère au cours d'une mission et on découvre par flashback son passé avec Milady. Forcément, revenir chez lui met notre Athos dans un assez piteux état, le clou étant les retrouvailles avec Milady, qui sont pour le moins explosives! On retrouve ici les grandes lignes du roman à de micro-différences près. Athos, qui a tjs été mon préféré, est encore une fois joué à merveille par Tom Burke qui a tout compris à son personnage. Il arrive à montrer Athos le mousquetaire leader et digne avec autant de conviction que l'homme brisé qui noie son chagrin dans l'alcool.
La relation de confident/protecteur avec d'Artagnan se met égalememnt doucement en place.

The Musketeers Tumblr_n0f1yusr4g1tqyrsfo5_250 The Musketeers Tumblr_n0g2ny8Ft81qhqk7jo4_r1_250


PORTHOS: lui aussi au centre de cet épisode puisqu'il est question d'esclavage. Ici, Porthos est noir (comme le père d'Alexandre Dumas, choix hommage voulu de la prod) donc forcément, ça touche une corde sensible, merveilleusement joué par Howard Charles, qui ne tombe pas dans le pathos. La relation Porthos/Aramis est toujours aussi touchante que drôle!

The Musketeers Tumblr_n0e1jj61kB1rkeh8to1_500

ARAMIS: un peu en retrait cette semaine, si ce n'est pour nous prouver ses talents de couturière qu'il pratique depuis visiblement assez longtemps sur Porthos xD Santiago est vraiment très bon, il est de +en+ à l'aise et on entre aperçoit le côté religueux du perso. j'aime!

The Musketeers Tumblr_n0f3eyKx5h1tqyrsfo3_250 The Musketeers Tumblr_n0f3qhTIJ31tqyrsfo2_250

D'ARTAGNAN: notre gascon n'a pas grand chose à faire cette semaine, si ce n'est recueillir les confessions de son BFF Athos.

The Musketeers Tumblr_n0e6nq6GsV1tqyrsfo4_250The Musketeers Tumblr_n0e6nq6GsV1tqyrsfo2_250

MILADY: la belle vient se venger de son ex-mari cette semaine. La confrontation est différente puisqu'ici, c'est elle qui a le dessus (c'est le contraire dans le livre mais cette scène arrive aussi plus tard, une fois qu'Athos a digéré l'info que sa femme est tjs en vie) mais c'est tout de même joussif!
Beau face à face aussi avec Constance, à qui elle fout bien les miquettes...(et tu as raison d'avoir peur ma petite Constance xD)

The Musketeers Tumblr_n0f4syE52E1rehispo7_250


Bref, un épisode qui se concentre plus sur l'exploration des personnages et moins sur l'action mais nécessaire pour dessiner les liens entre les 4 héros. J'avoue que ça m'étonne qu'ils dévoilent si vite la question Athos/Milady (d'Artagnan) mais j'ai l'impression qu'ils veulent aller quelque part avec donc...wait & see!
En tout cas, cette série continue de me surprendre agréablement!


Dernière édition par ahia le 4/2/2014, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers Empty3/2/2014, 18:35

Bon, je crois bien que je vais m'y mettre à cette série, tu m'as convaincu Ahia Wink Entre ça et True Detective, l'attente avant la S4 de GoT devrait être plus supportable  The Musketeers 3274536300 

N'ayant pas encore lu l'oeuvre originale (shame on me je sais...mais c'est prévu!), les différences me seront donc totalement égales^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers Empty3/2/2014, 19:46

spady a écrit:
Bon, je crois bien que je vais m'y mettre à cette série, tu m'as convaincu Ahia ;)Entre ça et True Detective, l'attente avant la S4 de GoT devrait être plus supportable  The Musketeers 3274536300 

The Musketeers Tumblr_n07kstwJb21r0rwtlo3_250

Citation :
N'ayant pas encore lu l'oeuvre originale (shame on me je sais...mais c'est prévu!), les différences me seront donc totalement égales^^
Sans suivre vraiment la trame, ils ont bien conservé l'esprit des persos et le ton. Le livre est énormissime xD C'est sans temps mort (car à l'époque, chaque chapitre était publié dans un journal chaque semaine, donc c'est un feuilleton au sens propre du terme) et c'est surtout très drôle. Dumas a une verve incroyable et un vrai sens du récit. Ca se lit super bien, il faut pas y aller à reculons et comme il n'y a plus de droits d'auteurs, tu peux le trouver en téléchargement gratuit partout si tu as une liseuse.

Bref, tu me diras ce que tu en penses!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers Empty11/2/2014, 11:17

La série vient d'être renouvelée pour une seconde saison! Les audiences étant très bonnes. Le seul bémol: Peter Capaldi ne reprendra pas son rôle de Richelieu vu qu'il sera pris avec Dr Who. Dommage car il est excellentissime dans ce rôle.

Cette semaine: de l'action, des larmes, de la trahison, des femmes aussi fortes et rusées que les hommes et JJ Feild en guest-star!

Aramis: au centre de l'épisode puisqu'il va devoir aider un ancien camarade (JJ Feild <3) à prouver son innocence et rouvrir certaines plaies qui n'étaient pas refermées. L'occasion de montrer un Aramis plus profond. Les scènes avec Tréville sur le sens du devoir sont très chargées émotionnellement et Santiago m'a beaucoup touché.

The Musketeers Tumblr_n0s1dqz8Ks1qhfmeyo8_250 The Musketeers Tumblr_n0s5koDwSB1r5l9g3o7_250


Athos: pas chose du côté de mon chouchou qui continue d'être le leader officieux de la fine équipe et la voix de la raison. Il donne un peu de sa personne dans un duel contre le duc de Savoie et se montre d'une fidélité à toute épreuve envers Tréville et ses amis.

The Musketeers Tumblr_n0s40k17LL1shhayjo2_250 The Musketeers Tumblr_n0siqeaZHO1qfriu3o7_250

Porthos: pas grand chose de son côté cette semaine. A part nous faire marrer ou soutenir ses amis en arrière plan.

The Musketeers Tumblr_n0su8152FO1qd8tz1o2_250 The Musketeers Tumblr_n0su8152FO1qd8tz1o4_r1_250

d'Artagnan/Constance: côté mousquetaires, d'Artagnan n'est pas très actif, si ce n'est soutenir Aramis dans sa quête de justice. Par contre, Constance continue d'être adorable et merveilleuse et demande des leçons de tir à d'Artagnan parce qu'il y a pas de raison qu'il y ait que les mecs qui s'amusent xD Ca change des versions crucruches de Constance qu'on a pu voir par le passé et ici, elle est aussi fragile que badass. Ce couple est évidemment d'une choupitude infinie!

The Musketeers Tumblr_n0tjikpiGB1tn6b73o6_250 The Musketeers Tumblr_n0rre04K941tsrfmwo4_250

Cardinal: cette semaine, le cardinal manipule à tour de bras et finalement, se retrouve sauvé par nos mousquetaires face au duc de Savoie. Capaldi prend toujours autant plaisir à jour le cardinal et nous aussi! J'aime beaucoup son interprétation car comme dans le livre, on voit qu'il agit pour le pays avant tout même s'il a de fortes ambitions. Ce n'est pas un pur méchant mais un être nuancé.

The Musketeers Tumblr_n0r1fg4e3c1qzcakzo3_250 The Musketeers Tumblr_n0sj2rgFsL1qdr3s3o4_250

Mention honorable à la duchesse de Savoie qui déchire et à Louis XIII qui m'a bien fait rire lors de son combat avec son filleul xD

bref, un bon épisode qui permet d'en apprendre plus sur Aramis et sur Tréville.

Le prochain épisode sera centré sur Porthos mais diffusé dans 15j pour cause de Bafta :/
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers Empty11/2/2014, 15:45

Eh bien voilà, 2 épisodes vus et je suis conquise par cette série =). Une nouvelle fois merci Ahia pour la découverte
Il y a tout ce que j'aime dedans, de l'action (même si on sait toujours comment ça va se finir, c'est toujours bien amené), de la romance et aussi de l'humour. Comme toi Ahia, j'adore le duo Aramis/Porthos. N'ayant pas encore lu le livre, le côté Don Juan d'Aramis ne me gêne pas (et puis il est pas désagréable à regarder donc bon Wink). J'ai quand même hâte de savoir si il connaitra la vérité par rapport à Adèle et quelle réaction cela va entrainer.

Athos m'intrigue énormément (je le trouve un peu trop triste cependant), surtout son histoire avec Milady.

Tous les personnages sont vraiment très bien interprétés, j'adore Constance, elle se retrouve toujours au milieu des embrouilles haha...mais heureusement qu'elle est là^^ (quand ils attaquent Gaudet dans le 1er épisode et qu'elle joue la prostituée, les commentaires des mousquetaires m'ont beaucoup fait rire Very Happy).

Je finirais sur la nouvelle devise des Mousquetaires: "every man for himself"  The Musketeers 3274536300


Dernière édition par spady le 16/2/2014, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers Empty11/2/2014, 16:34

spady a écrit:
Eh bien voilà, 2 épisodes vus et je suis conquise par cette série =). Une nouvelle fois merci Ahia pour la découverte
De rien Smile*s'incline respectueusement*

Citation :
N'ayant pas encore lu le livre, le côté Don Juan d'Aramis ne me gêne pas (et puis il est pas désagréable à regarder donc bon Wink). J'ai quand même hâte de savoir si il connaitra la vérité par rapport à Adèle et quelle réaction cela va entrainer.
Disons qu'il l'est tout autant dans le bouquin mais qu'il le cache un peu plus et quand ses potes le charrie là-dessous, il est plutôt du genre 'je vous pas de quoi tu parles...' The Musketeers 1596889265 Ce qui entraîne bien sûr des regards entendus des trois autres qui sont pas dupes.

Citation :
Athos m'intrigue énormément (je le trouve un peu trop triste cependant), surtout son histoire avec Milady.
Tu auras la réponse au prochain épisode sur son passé avec Milady et il a de sacrés raisons d'être déprimé... Ils ont changé de micro détails mais le résultat est le même. Ces révélations arrivent très tôt dans la série comparé au livre, mais c'est pas plus mal. En tout cas, Tom Burke continue d'un petit peu tout déchirer dans ce rôle.... Mon Athos a ENFIIIIIIIN trouvé un interprète digne de ce nom!

Citation :
Tous les personnages sont vraiment très bien interprétés, j'adore Constance, elle se retrouve toujours au milieu des embrouilles haha...mais heureusement qu'elle est là^^
+1 tout le cast est formidable et Constance est super bien dosée que ce soit dans la fragilité ou la force. Son personnage est souvent raté, ça fait plaisir de la voir réussie pour une fois! Elle est même mieux que sa version papier. L'actrice est tout mimi <3

Citation :
Je finirais sur la nouvelle devise des Mousquetaires: "everymen for himself"  The Musketeers 3274536300 
HAHAHA j'ai trop ri à ce passage  The Musketeers 810156456 

Deux petites vidéos sur leurs entraînements:





Tu me diras ce que tu penses des épisodes 3 et 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers Empty11/2/2014, 17:47

Ahia a écrit:
Disons qu'il l'est tout autant dans le bouquin mais qu'il le cache un peu plus et quand ses potes le charrie là-dessous, il est plutôt du genre 'je vous pas de quoi tu parles...' Ce qui entraîne bien sûr des regards entendus des trois autres qui sont pas dupes.
D'accord! Ça aurait été pas mal aussi si ils avaient plus développé sous cet angle. Les 2 versants sont sympas.


J'ai pas tout compris à ce qu'ils racontent mais ça m'a rappelé mes entrainements d'escrime (en moins artistique par contre^^)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers Empty11/2/2014, 20:34

spady a écrit:
Ahia a écrit:
Disons qu'il l'est tout autant dans le bouquin mais qu'il le cache un peu plus et quand ses potes le charrie là-dessous, il est plutôt du genre 'je vous pas de quoi tu parles...'  Ce qui entraîne bien sûr des regards entendus des trois autres qui sont pas dupes.
D'accord! Ça aurait été pas mal aussi si ils avaient plus développé sous cet angle. Les 2 versants sont sympas.
Je pense qu'ils ont voulu équilibrer les forces et éviter d'avoir deux persos calmes et plutôt discrets (Athos et Aramis dans les romans). Là, leur Aramis est plus celui de 'Vingt ans après', plus expansif et incisif. Ces répliques me tuent à chaque fois (tout comme les baffes qu'il se prend de Constance xD)

The Musketeers Tumblr_n0lqehlzG81qgkezso5_r5_250

 The Musketeers 810156456 (c'est pas faux...)
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers Empty11/2/2014, 23:29

Je te rejoins et sur les répliques et sur les baffes Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers Empty12/2/2014, 10:35

spady a écrit:
Je te rejoins et sur les répliques et sur les baffes Smile
The Musketeers Tumblr_n07kstwJb21r0rwtlo5_250 The Musketeers Tumblr_n020kcgUgj1qbqad4o5_250

J'A-DORE! xD

The Musketeers Tumblr_n0h7hdTFd61tqyrsfo6_250

ooooh Aramis  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers Empty13/2/2014, 12:05

HAHAHA "Face five" The Musketeers 810156456 

Bon ben ça y est, épisodes 3 et 4 vus (et 2 semaines à attendre Sad)

Episode 3: ENFIIIIN une explication sur le couple Athos/Milady^^. J'ai vraiment adoré cet épisode avec tous ces flashbacks, la détresse d'Athos est vraiment poignante et l'acteur la retranscrit à merveille.
Milady est vraiment glaçante, on sent qu'elle est prête à tout pour se venger, et son association avec le Cardinal n'en est que plus inquiétante
Le thème de l'esclavagisme est également très bien traité, et nous permet de découvrir une autre facette de Porthos.
J'ai juste une petite réserve sur l'intrigue du "navigateur", j'ai eu un peu de mal à comprendre où ils voulaient en venir mais bon, là n'était pas l'essentiel de cet épisode.
Ahia a écrit:
ARAMIS: un peu en retrait cette semaine, si ce n'est pour nous prouver ses talents de couturière qu'il pratique depuis visiblement assez longtemps sur Porthos xD Santiago est vraiment très bon, il est de +en+ à l'aise et on entre aperçoit le côté religueux du perso. j'aime!
Tout pareil, le "there goes my needlework" au moment où Athos et d'Artagnan essaient de retenir Porthos est juste magique The Musketeers 810156456

Episode 4: Encore du très bon, en plus épisode centré sur Aramis donc j'étais aux anges  The Musketeers 100218270 ^^. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de cet épisode, toute la tension autour du capitaine Treville était très bien amenée, moi même je ne savais pas trop quoi en penser. Et ce pauvre Aramis, qui ne sait plus qui croire, qui se met à douter, rhaaaa c'était trop bien!!!! (bon par contre faudrait pas le voir trop souvent dans cet état là car du coup l'humour était très peu présent dans cet épisode et ça m'a un peu manqué quand même)

Ahia a écrit:
Ce couple est évidemment d'une choupitude infinie!
Agree  I love you 

Ahia a écrit:
j'aime beaucoup son interprétation car comme dans le livre, on voit qu'il agit pour le pays avant tout même s'il a de fortes ambitions. Ce n'est pas un pur méchant mais un être nuancé.
Agree x 1000, j'adore ce personnage, et je suis bien triste d'avoir vu qu'il ne serait plus là pour la S2 Sad

J'aime également beaucoup les costumes, surtout les tenues de nos chers soldats drunken (par contre qu'est-ce que ça doit être chiant à mettre, entre les vestons, les baudriers, toutes les armes, la cape négligemment accrochée sur l'épaule, les chausses etc... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers Empty13/2/2014, 15:25

spady a écrit:

Episode 3: ENFIIIIN une explication sur le couple Athos/Milady^^. J'ai vraiment adoré cet épisode avec tous ces flashbacks, la détresse d'Athos est vraiment poignante et l'acteur la retranscrit à merveille.
+1000 Tom Burke EST Athos. Il a tout compris au personnage (il a lu le livre et ça se voit!). Ici, ils ont inventé un frère à Athos que Milady aurait tué, dans le roman, c'est lui qui découvre qu'elle est une voleuse/hors-la-loi par le tatouage en fleur de lys qu'elle a sur l'épaule et qui la pend. Du coup, c'est comme ça qu'après avoir couché avec elle d'Artagnan découvre que Milady=femme d'Athos.
Mais la finalité et la détresse du personnage reste la même.

Citation :

Tout pareil, le "there goes my needlework" au moment où Athos et d'Artagnan essaient de retenir Porthos est juste magique The Musketeers 810156456
J'ai trop ri à ce moment là, il est si fier de son travail...xD et à la fin aussi quand Athos fiche une tape sur l'épaule de Porthos...

The Musketeers Tumblr_n0h7hdTFd61tqyrsfo10_250

Citation :
J'ai beaucoup aimé l'intrigue de cet épisode, toute la tension autour du capitaine Treville était très bien amenée, moi même je ne savais pas trop quoi en penser.
J'avoue que j'ai été étonné qu'ils montrent un de Tréville moins lisse que sa version papier mais du coup, ça donne plus de relief et de complexité au personnage que le gentil-chef-papa-poule.

Citation :

Agree x 1000, j'adore ce personnage, et je suis bien triste d'avoir vu qu'il ne serait plus là pour la S2 Sad
+1 mais du coup, ils vont peut-être introduire Rochefort, l'homme de main du cardinal, qui est THE ennemie de d'Artagnan dans le livre 1.
Mais c'est quand même difficile de se passer du personnage du cardinal, donc je *pense* qu'ils trouveront un autre acteur pour le rôle...

Citation :
J'aime également beaucoup les costumes, surtout les tenues de nos chers soldats drunken(par contre qu'est-ce que ça doit être chiant à mettre, entre les vestons, les baudriers, toutes les armes, la cape négligemment accrochée sur l'épaule, les chausses etc... Razz)
Clair que c'est pas facile de s'habiller mais leur tenue a plus de classe que la version officielle...xD

The Musketeers 1338272810_tri_mushketjora_les_trois_mousquetaires_1961_dvdri


Là, ils ont remis l'uniforme au goût du jour tout en gardant la cape bleu mais en plus stylée et j'aime beaucoup l'espèce d'épaulette en cuir avec la fleur de lys, ils ont même fait des petites griffes de coup d'épées dessus.

The Musketeers Tumblr_mzrnrfsfHS1tqyrsfo7_250

J'adore aussi le fait que chacune de leur tenue reflète leur personnalité:
-Athos: bleu, simple, classe, fonctionnel
-Porthos: un costume + élaboré avec un cuir très travaillé, des boutons dorés, un peu bling-bling, comme sa version papier qui est une fashion victime.
-Aramis: une tunique longue en cuir sombre qui rappelle un peu la soutane des prêtres. (j'adore ds le livre, Athos le surnomme 'Mr l'abbé'...xD)

Bref, BIEN JOUE BBC!! Dommage qu'en France on arrive pas à bien adapter nos classiques... j'ai vu d'ailleurs qu'ils allaient sortir une comédie musicale sur les Trois mousquetaires... j'ai peur xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Musketeers Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Musketeers
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: