Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Episode 02 - The Kingsroad

Aller en bas 
+18
Kiwee
Ambre
Mévörah
Dr. Z
IceTruckKiller
Ben Stark
Fantôme
Melyssa
Saxalto
Riku Rion
Evrach
lili
norvegian
stolifar_blayl
jova
Helene
ahia
Amelia
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty0%Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty0%Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty20%Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
 20% [ 4 ]
4
Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty35%Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
 35% [ 7 ]
5
Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty45%Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
 45% [ 9 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty30/7/2013, 10:43

Cersei est une garce, il n'y a pas de doute mais ce qui est intéressant, c'est pourquoi elle agit ainsi.

Robert et Cersei se sont vu imposer, tous les deux, un mariage qui, s'il leur convenait d'un point de vue "politique", ne leur convenait pas d'un point de vue "humain". Soit, Cersei trompe son mari mais il le lui rend bien, et, on peut même imaginer qu'elle le fasse parce qu'elle a été délaissée par ce dernier.

Si elle exige de son mari qu'il tue Lady, c'est parce qu'elle a besoin d'être entendue face au Stark, ce n'est pas que de la méchanceté gratuite : elle se sent humiliée, pas prise en considération par ce dernier et elle veut que, pour une fois, il se positionne en sa faveur. Cela ne l'excuse pas mais cela permet de voir que le comportement humain est bien plus complexe qu'on le pense.

J'aime aussi que Ned tue lui-même Lady parce qu'en effet, il a fait en sorte qu'elle ne souffre pas mais aussi qu'elle se sente aimer jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty30/7/2013, 11:00

C'est sur que Lady a du se sentir aimer en sentant glace lui traverser le cou '^^

Ilin Payne est un pro, il l'aurait aussi tué en un coup sans la faire souffrir(d'ailleurs son acteur, Wilko Johnson, a son cancer en phase terminal...)

Ned a tué Lady, car elle était du nord, donc c'était à quelqu'un du nord de le faire, c'est tout
On remarque la même logique chez les targaryen: c'est un targaryen, donc c'est à un autre targaryen de l'épouser
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty30/7/2013, 11:22

Connaissant l'attachement de Ned à la tradition, il est certain qu'il exige de tuer lui-même Lady parce qu'elle est du Nord mais je continue à penser qu'il le fait aussi pour que cette mort (qui est inévitable) soit plus douce, cela se voit dans la caresse qu'il lui fait avant de la tuer. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus touchée.
Revenir en haut Aller en bas
IceTruckKiller
Rencontre les Autres
IceTruckKiller


Messages : 33

Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty30/7/2013, 14:15

oui je pense aussi que le fait qu'elle ne souffre pas a été la partie la plus importante dans sa pensée
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty10/12/2013, 19:49

Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Visite Westeros
Ambre


Féminin Messages : 89
Age : 37

Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty28/12/2013, 10:26

Je pense que je vais beaucoup aimer Arya.

J'aime la petite évolution Drogo/Deanerys.

L'au revoir de Jon à Arya a vraiment été attendrissants.

Bon second épisode.

Viserys a l'air totalement dingue et j'adore.


Dernière édition par Ambre le 28/12/2013, 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty28/12/2013, 11:02

Très heureuse Ambre que tu te sois mise à "Game of Thrones". C'est sympa de voir ton ressenti des premiers épisodes, ça nous renvoie les nôtres  Very Happy 

Viserys nous permet d'imaginer ce qu'a pu être Le Roi Fou  Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty14/5/2014, 21:20

Saison 1 – Episode 2

On continue avec ce deuxième épisode ! Je vais faire plus court que pour le 1x01 car sinon j’aurais jamais fini ^^ Bran est dans un sale état, mais pas mort. Et c’est juste trop trop trippant de voir Jaime et Cersei en gros stress et n’espérer qu’une chose qu’il crève. Avec Tyrion qui en rajoute une couche genre « J’ai hâte qu’il revienne à lui et savoir ce qu’il aura à dire » mdr. Visage décomposé de Jaime. Ahah.

Catelyn est complètement dévastée auprès du jeune Bran, et le veille jour et nuit. C’est beau à voir cet amour de mère.

Une scène qui m’horripile complètement et celle ou Cersei vient faire sa grosse hypocrite en disant qu’elle a perdu un fils et qu’elle prie (genre) jour et nuit pour qu’il vive. Ah non mais barre de rire ! Grosse mytho va. Bref !

Autre scène que je retiens dans cet épisode est celle ou Jon offre à Arya Aiguille. Leur relation est vraiment touchante. Ils sont proche et s’aiment beaucoup ces deux la. Quand ils se serrent dans les bras pour se dire aurevoir, c’est triste.

Hum, impossible d’oublier aussi le regard de TUEUR que lance Cat a Jon quand il va faire ses adieux à Bran, il m’a marqué à vie je pense. ^^

Petit moment sympas ou Ned et le roi Robert se rappelle de bons souvenirs ^^
« Bessie, elle et ses tétons » mdr.

Tyrion le gros curieux qui veut voir à quoi ressemble le mur. J’adhère de plus en plus à son personnage. Il me touche quand il explique qu’il se doit d’être intelligent et de lire beaucoup pour en quelque sorte compenser le fait qu’il est un nain.

Le gros de l’épisode aussi c’est lorsque l’on tente de tuer Bran. Alors la Cat devient une véritable furie pour protéger son fils quitte à se faire lacérer les mains. Et le loup de Bran qui intervient, heureusement. A partir de ce moment, on se rend compte de l’importance de ces loups pour les Stark.

On découvre le mur, que j’adore. Il est bien fait je trouve, il est impressionnant.

Du côté de Danaerys, je suis toujours autant perturbée par ses scènes avec Drogo. Je ne le vois que comme un sauvage alors ^^ Mais la scène ou Danaerys le domine et prend le dessus penche la balance dans l’autre sens et l’on se dit que peut être…ça peut bien se passer entre eux !

Nymeria s’en prend à Joff et c’est juste kiffant, il chiale comme une fillette oh le pauvre.

Fin de l’épisode sur Bran qui se réveille, et la mort de Lady.
On n’veut qu’une chose voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
sev'
Traverse le Mur
sev'


Féminin Messages : 51
Age : 44

Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty10/8/2014, 11:58

Razz  5/5 pour cet episode là aussi, toujours fidele et bien fait!

j'ai bien aimé une legere ascension de la cruauté ambiante, il faut bien dans GOT on ne parle pas fleur et dentelle!  affraid 

une episode qui confirme en regle general le role des gentils et des supers vilains!

à part les exceptions qui selon moi sont Tyron du coté bad et Sansa du coté good!  Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 3274536300 il en faut! tout n'est pas toujours rose dans un monde parfait!



j'ai bien aimé la chute de cet episode..le depard de l'une qui correspond au reveil de l'autre ,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty10/8/2014, 12:58

Est-ce que tu peux développer pour Sansa? Déjà dans ton commentaire du premier épisode, tu n'avais pas trop l'air de l'apprécier  What a Face En quoi trouves-tu qu'elle est plus du côté des "super vilains" comme tu dis? (D'ailleurs, j'imagine que tu synthétises quand tu parles de gentils et de méchants Smile Plus tard, tu verras plus de nuances dans les personnages ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty10/8/2014, 13:08

sev' a écrit:
une episode qui confirme en regle general le role des gentils et des supers vilains!

à part les exceptions qui selon moi sont Tyron du coté bad et Sansa du coté good!   il en faut! tout n'est pas toujours rose dans un monde parfait!

Je suis surprise que tu perçoives, dans GoT, ce type d'archétype : les mauvais (Lannister) d'un côté et les gentils (Stark) de l'autre d'autant que tu lis le livre et que tu l'as très justement dit dans ton commentaire du 1x01, Catelyn n'est pas irréprochable en particulier dans son comportement envers Jon (c'est quand même son rejet et son attitude envers lui qui le poussent à s'engager dans la Garde de Nuit et ainsi tenter de trouver sa place ailleurs qu'à Winterfell). Cersei est, en permanence, humiliée par Robert, mise en second plan par rapport aux Stark : on peut donc comprendre son aigreur envers ces derniers. ça ne justifie pas forcément son attitude mais ça montre qu'elle est bien plus complexe qu'une méchante reine. Ce qui est beau avec GRRM, c'est qu'il sort des sentiers battus, qu'il permet aux lecteurs de percevoir que l'humain est bien plus complexe que l'on pense, grâce, entre autre, aux chapitres qui sont sous forme de POV et qui nous permettent donc d'entrer dans la réflexion du personnage.

Il est vrai que tu démarres juste la saga et que c'est au fil de cette dernière que notre réflexion évolue, j'ai donc hâte de suivre la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
sev'
Traverse le Mur
sev'


Féminin Messages : 51
Age : 44

Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty10/8/2014, 14:03

Wink  justement la serie nous donne cette impression des le depard,et les livres un peu aussi faut l'avouer, ce clivage assez net...mais je pense sincerement que apres, ça va devenir beaucoup moins evident...les exceptions l'annoncent dejà , sure et certaine, j'aime aussi me laisser "embarquer" comme ça dans des ressentis c'est voulu par l'auteur de la saga,apres je suis surprise et je vit intensement les choses geek 

pour Sansa, on peut lui pardonner de part sa jeunesse et son envie de devenir reine un jour, donc en seduisant et épousant jeoffrey...mais la façon dont sont presenter les choses donnent l'impression que elle pourrait trahir facilement sa famille pour ses interets, ce qui s'est passé avec Arya et jeoffrey, celà reste une querelle n'enfants (meme si 2 morts d'en suivent!) mais celà reste injuste, et dans un contexte bien plus serieux elle pourrait peut etre agir de la meme façon, ça rassure pas aux premiers abords... Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 3929217648 

encore là c'est une impression...l'avenir et la suite de ma decouverte m'en diront plus, je peux être agreablement surprise, et changer radicalement d'avis sur elle et les autres que j'aime ou non dejà à ce stade

apres pour Catelyn et jon, à cette epoque , la venue d'un enfant suite à un adultere , ça devait etre beaucoup moins acceptable que aujourd'hui,elle a nourri cette haine envers cet enfant,pour nous c'est injuste car il ne merite pas,on l'aime bien c'est un bon garçon et depuis le temps elle aurait pu peut être le realiser et se calmer,mais dans la tete et le coeur d'une femme trompée, trahi et ridiculée aux yeux de tous,(tout le monde sait que c'est un batard donc voilà...) ça doit etre un peu plus dur à avaler!  No 


 Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 2509145048 
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty22/2/2015, 11:20

Re-visionnage du deuxième épisode. Smile
Je remercie les faiseurs de fanarts car j'ai bien ri grâce à eux (quand Ned Stark dit à Jon qu'il va lui parler de sa mère à son retour : un fanart a comparé cette scène à "How I met your mother") ^^

L'histoire se met en place tranquillement. Les différents personnages partent chacun de leur côté. On sent bien que le premier épisode, où tous étaient réunis, était une "parenthèse dorée". Je me suis sentie nostalgique de voir les adieux de Robb à Jon.

C'est assez fou aussi de voir comme les acteurs ont grandi. J'ai du mal à croire que Tommen Lannister ait pu être si petit (c'est vraiment le même acteur qui joue Tommen dans toute la série ?). C'est aussi incroyable de voir la différence de taille entre Sansa et Arya.
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty22/2/2015, 13:25

Hesila a écrit:
J'ai du mal à croire que Tommen Lannister ait pu être si petit (c'est vraiment le même acteur qui joue Tommen dans toute la série ?).

Non, ils ont changé l'acteur pour la saison 4 Wink (comme pour Myrcella de la saison 5)
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty22/2/2015, 14:40

Danaerys a écrit:
Hesila a écrit:
J'ai du mal à croire que Tommen Lannister ait pu être si petit (c'est vraiment le même acteur qui joue Tommen dans toute la série ?).

Non, ils ont changé l'acteur pour la saison 4 Wink (comme pour Myrcella de la saison 5)

Merci pour l'info Danaerys I love you
Je me disais aussi que ce n'était pas possible que ce petit garçon ait grandi si vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 02 - The Kingsroad
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 02 - The Kingsroad
» Episode 08 – The Pointy End
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: