Forum de discussions francophone autour de la série Game of Thrones

Partagez | 

Under the dome

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5737

MessageSujet: Re: Under the dome   27/8/2013, 15:00

Encore du gros n'importe quoi du côté du dôme. La saison est bientôt finie, je vais aller au bout mais je ne serai pas au RDV l'an prochain c'est sur!

Spoiler:

BREF...

Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2992

MessageSujet: Re: Under the dome   27/8/2013, 21:23

J'ai pas encore vu l'épisode et n'ai donc pas lu ton spoiler Ahia, mais en allant sur FB j'ai cru voir que
Spoiler:

WTF ?

Edit : Épisode vu, je ne dis rien parce qu'Ahia a déjà tout dit (surtout pour le coup de Barbie/Julia).

Re-edit : Excusez, en fait j'avais un truc à ajouter. Je croyais
Spoiler:

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Under the dome   31/8/2013, 15:43

Vus les 10 premiers épisodes (ou 9 je ne sais plus), enfin je suis à jour et j'avoue que cette série a tous les ingrédients pour me plaire.
Du fantastique, des personnages charismatiques pleins de mystères, des méchants, des gentils.
Enfin, on a pour l'instant l'impression qu'il n'y a que des blancs ou que des noirs, les personnages gris sont assez rares, donc d'un côté les gentils et de l'autre les méchants...
C'est ce qui me déplait car je n'aime pas trop les évidences dans ce genre, pour l'instant seul Barbie semble un peu nuancé (gris).
Donc pour l'instant les personnages sont un peu creux mais ça a le temps de changer, j'ai remarqué une similitude avec Lost, ils ne sont pas bloqués sur l'île mais sous le Dôme qui a tout d'un monde à part.
Le Dôme est donc personnifié par les prisonniers comme un geôlier qui aurait des effets sur ses habitants comme dans Lost avec l'Ile.
Angie m'a saoulée profondément, c'est un vrai boulet mais au bout d'un moment on a mal pour elle, son personnage est vraiment malmené au point où quand elle sort enfin, le visionnage de la série est plus agréable et ses cris stridents ne nous manquent pas :s
Le personnage de Big Jim Rennie est prometteur à côté de toutes les courges qui l'entourent, il pourrait prendre un aspect plus nuancé comme Barbie, j'attends donc de voir la suite.
J'avoue que pour l'instant c'est l'intrigue qui m'a fait continuer la série, je suis curieuse de savoir comment ils vont expliquer l'apparition du Dôme et j'espère qu'ils ne vont pas nous pondre genre 8 saisons qui tournent en rond ou qui accumulent des mystères qui finiront en eau de boudin à la Lost.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Under the dome   3/9/2013, 15:07

Les semaines se suivent et se ressemblent... encore du grand n'importe quoi cette semaine sous le dôme xD De pire en pire...
Spoiler:

Ptitelili a écrit:
Vus les 10 premiers épisodes (ou 9 je ne sais plus), enfin je suis à jour et j'avoue que cette série a tous les ingrédients pour me plaire.
Du fantastique, des personnages charismatiques pleins de mystères, des méchants, des gentils.
Contente qu'il y ait au moins quelqu'un ici qui apprécie la série! Je sais pas si j'aurai un aussi mauvais avis sur la série si je n'avais pas lu le livre...? Enfin, c'était pas une bonne idée de commencer le livre car du coup, la série parait encore plus pourrie...:/

Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Under the dome   3/9/2013, 19:35

En fait c'était ironique, je ne l'aime pas vraiment... Je la déteste pas mais je la trouve pour l'instant trop réductrice, les personnages creux, il y a les méchants et les gentils mais pas assez de nuances dans les persos, sauf peut-être Barbie et Big Jim Rennie encore que ça n'a pas l'air de tourner comme il le faudrait...
Je suis curieuse de savoir comment s'explique l'apparition du dôme c'est pourquoi je regarde la série mais je suis loin d'être fan Smile
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Under the dome   3/9/2013, 21:30

Moi je suis au bout du rouleau avec cette série, et pour ajouter à mon malheur on nous montre même pas Barbie torse-poil ? C'est scandaleux.

Sinon, je vais faire dans le basique :

+1 Ahia.

Féminin Messages : 254

MessageSujet: Re: Under the dome   5/9/2013, 16:43

Klervia a écrit:
Tyrsansa a écrit:
Klervia a écrit:
Tyrsansa a écrit:
sinon il devrait plus parler du dôme je trouve
Mais pour quoi faire ? Le super missile a pas réussi à le détruire et toutes les situations dans lesquels se retrouvent les personnages sont le fait de la présence du Dôme. Qu'est-ce-qu'ils pourraient bien dire sur le Dôme qu'ils n'ont pas déjà dit les pauvres ?
Justement le missile a été lancé mais ils ne sont pas revenus vérifiés du moins si j'ai bien compris  si c'était détruit ou pas , fin ceux de l'extérieur du moins n'y si intéresse pas trop après le missile ~
C'est ce que je disais sous ma balise spoiler, que rien que le fait qu'au bout d'une semaine plus personne à l'extérieur ne s'intéresse au truc c'est pas crédible Razz 

Mais y'avait pas une histoire de retombées toxiques avec le missile ? Je me rappelle plus trop ^^ Après pour vérifier si le truc est toujours là, si t'as les moyens d'envoyer un missile, tu dois pouvoir voir via satellite si le Dôme est toujours là, ou envoyer un hélicoptère survoler la zone ^^
Je ne m'en rappelle plus non plus ,oui ils ont surement les moyens mais du moins s'ils ont vérifié par satellite si il & toujours là pourquoi on ne les voit rien faire .. ou même l'hélicoptère ont en a pas vu je trouve ça pas très crédible ~
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Under the dome   5/9/2013, 21:42

Tyrsansa a écrit:
Klervia a écrit:
Tyrsansa a écrit:
Klervia a écrit:
Tyrsansa a écrit:
sinon il devrait plus parler du dôme je trouve
Mais pour quoi faire ? Le super missile a pas réussi à le détruire et toutes les situations dans lesquels se retrouvent les personnages sont le fait de la présence du Dôme. Qu'est-ce-qu'ils pourraient bien dire sur le Dôme qu'ils n'ont pas déjà dit les pauvres ?
Justement le missile a été lancé mais ils ne sont pas revenus vérifiés du moins si j'ai bien compris  si c'était détruit ou pas , fin ceux de l'extérieur du moins n'y si intéresse pas trop après le missile ~
C'est ce que je disais sous ma balise spoiler, que rien que le fait qu'au bout d'une semaine plus personne à l'extérieur ne s'intéresse au truc c'est pas crédible Razz 

Mais y'avait pas une histoire de retombées toxiques avec le missile ? Je me rappelle plus trop ^^ Après pour vérifier si le truc est toujours là, si t'as les moyens d'envoyer un missile, tu dois pouvoir voir via satellite si le Dôme est toujours là, ou envoyer un hélicoptère survoler la zone ^^
Je ne m'en rappelle plus non plus ,oui ils ont surement les moyens mais du moins s'ils ont vérifié par satellite si il & toujours là pourquoi on ne les voit rien faire .. ou même l'hélicoptère ont en a pas vu je trouve ça pas très crédible  ~
Non mais laisse tomber, ça c'était à l'époque où j'essayais encore de leur trouver des excuses dans l'espoir que la série allait se mettre à rosker du poney magique au point qu'on aurait oublié tous les trucs moisis/pas crédibles.
Mais c'est fini cette époque Razz 

MessageSujet: Re: Under the dome   10/9/2013, 15:19

Encore un épisode dans la lignée des précédents...
Spoiler:

Bref, rien de transcandant... A noter juste la mention du général Cox, alias KEN pour les lecteurs, dont on a entendu la voix! YEAH!
La bande annonce pour le dernier épisode n'annonce rien de bon...gros WTF final en perspective xD

Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Under the dome   10/9/2013, 23:10

J'avoue que j'avais prévu de le regarder en rentrant, et puis finalement j'ai pas eu le courage de me taper autant de caca après une journée de taf et après l'épisode extraordinaire de BrBa d'hier (déjà que j'ai supporté Dexter, ça va bien 5 minutes les trucs moisis).
Et j'ai bien fait apparemment d'après ce que tu dis Ahia xD

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: Under the dome   15/9/2013, 14:02

Cette série a l'air vraiment sympa, elle est sur ma liste depuis qu'elle a commencé.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Under the dome   17/9/2013, 13:40

Ca y est, saison terminée! Ce dernier épisode est dans la lignée des précédents mais on a quelques réponses
Spoiler:

RDV l'an prochain pour la suite, j'avoue que j'avais l'intention de lacher mais tonton Stephen va écrire le scénar du 1er épisode de la S2...S'il pouvait redresser la barre, ça serait bien. Je pense que je regarderai que cet épisode et basta.

Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Under the dome   17/9/2013, 18:30

Je dois regarder les deux derniers épisodes (non, je n'ai toujours pas trouvé le courage de regarder celui de la semaine dernière) mais j'avoue que, Ahia, tes résumés me donnent moyennement envie de me lancer ^^

MessageSujet: Re: Under the dome   18/9/2013, 10:29

Klervia a écrit:
j'avoue que, Ahia, tes résumés me donnent moyennement envie de me lancer ^^
Ca dépend si tu veux te faire du mal... Laughing 

Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Under the dome   23/9/2013, 22:58

Toujours pas regardé, faudrait que je m'y mette quand même Rolling Eyes 

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: Under the dome   29/9/2013, 22:07

J'ai regardé les 13 épisodes en un jour et j'ai bien aimé.

En même temps, je n'ai pas lu les bouquins donc je pense que c'est pour ça qu'elle me plaît (à chaque fois que je l'ai lu les bouquin d'un film je pouvais être sûre que je n'allais pas aimer l'adaptation ciné...)
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Under the dome   11/11/2013, 10:51

Bon, j'ai enfin regardé les deux derniers épisodes parce que je me faisais chier en attendant The Walking Dead (je me suis dit que j'aurais au moins Daryl pour me remonter le moral après)(j'espère qu'ils vont pas me décevoir ces petits cons de scénaristes de TWD).

Bref, critique constructive : c'était quand même du gros caca.
Puis le vieux suspens à 2 balles à la fin de l'épisode.

D'ailleurs en googlant "under the dome saison 2" je suis tombé sur un article dont le titre est "Under the Dome" : la saison 2 s'éloignera du roman de Stephen King. Oui parce que la saison 1 était si proche du bouquin, ça va grave nous chambouler (ou pas, vu que pour ma part je regarderai surement pas)(où les jours de disette sériesque)(sous la menace quoi).

Masculin Messages : 333

MessageSujet: Re: Under the dome   2/2/2014, 13:54

Pour ma part j'ai fini de lire le livre y a une ou deux semaines (que j'ai beaucoup aimé, malgré un dénouement un peu baclé j'ai trouvé)

J'ai donc essayé de me mettre à la série malgré des avis assez mitigés vus sur internet

Résultat j'ai regardé 2 épisodes et je vais sans doute m'arreêter là tellement je trouve ça mauvais comparé au livre

D'une part je trouve les acteurs vraiment daubés, surtout Barbie qui est quand un même un personnage plutot charismatique dans le livre, ils nous collent un mec sorti d'un magazine de mode qui s'improvise acteur pour l'occasion.
Le personnage de Big Jim est hyper faible par rapport au génie machiavélique qui est décrit dans le livre.

Pi les changments scénaristiques du style Barbie tueur à gage je trouve ça vraiment à gerber

Pourquoi ne pas se fier au scénario du livre qui lui était excellent ??

J'ai pas trop le courage d'aller plus loin et quand je vois vos messages ça me conforte dans cette idée

Bref, peut être appréciable quand on fait pas la comparaison avec le livre, mais pour moi c'est juste pas possible
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Under the dome   2/7/2014, 11:13

La série la plus WTF de l'été est de retour avec un épisode signé Stephen King (qui fait même un petit cameo xD). Bien que soit tjs risible, il s'est passé plus de trucs intéressant dans cet épisode que dans toute la saison dernière...
Spoiler:

Cet épisode ne sauve pas la série mais il a au moins le mérite de se débarrasser des trucs WTF et chiants de la S1 et de relancer l'intrigue sur des trucs un peu mieux... A voir comment sera traité la suite.

Klervia, ma poule, j'attends ton avis (enfin, accès de rage xD)

Rhaena
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 146

MessageSujet: Re: Under the dome   2/7/2014, 11:35

Il était cool cet épisode ça relance un peu l'histoire qui risquait de s’essouffler
Spoiler:

Bon ok je rumine peut-être un peu trop avec mes théories foireuses Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Under the dome   

Under the dome
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant