Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La saga des Final Fantasy

Aller en bas 
+7
Jay
Brosaly
Riku Rion
Re-Van
aworn
Fantôme
Ariakkan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty4/7/2014, 22:31

En ce qui me concerne je dois être je suppose le seul ici à avoir joué aux FF dans l'ordre chronologique et sur les supports originaux  Razz 

-Le 1, l'horrible 2 (j'aime bien l'histoire mais le jeu est injouable), le 3 sur Nes dont les 2 premiers en anglais Razz
-Le 4,5,6 sur snes, un trio exceptionnel
-Le 7 l'univers mi médiéval mi cyber punk j'étais pas trop fan mais bon faut reconnaitre qu'il est bien. -Le 8 j'ai pas accroché du tout, le 9 j'ai bien aimé le retour au médieval-fantastique mais la ps1 amochissait le jeu je trouve.
-Le 10 j'ai pas trop accroché, le 11 joué mais pareil, pas top top, le 12 bah j'ai adoré perso, c'est juste que je supporte pas les jeux ps2 et leurs doublage anglais (je cherche désespérément une version hackée du 12 vostfr mais sans succès)
-Le 13 et compagnie. Bon ils ont voulu faire trop dans le cyber punk avec un univers un peu trop compliqué mais dans l'ensemble ça va j'ai bien aimé.

J'ai joué a plusieurs spin off bien sur. Et puis en tant que partenaire de SquareEnix France on avait des produits et des jeux en avant première pour en rédiger les tests. Mais bon... après ça je boycotte Razz

Difficile de m'en trouver un préféré, ce qui est sur c'est qu'il se trouve parmi les 6 premiers. Peut être le 5 même si j'aime au fond énormément la simplicité du 1.
Le 3 et le 5 sont toutes façon des 1 mieux faits, mais à la limite y a trop de jobs dans ces jeux là et c'est juste impossible de les farmer tous Sad

Et un perso que j'adore mais qui n'est pas du tout connu c'est Balthier  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Shad Maturi
Rencontre les Autres
Shad Maturi


Masculin Messages : 25
Age : 30

La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty5/7/2014, 00:07

Balthier de FFXII, je suis du genre à penser que lui et Gabranth sont ceux qui ont sauvé plus ou moins l'honneur du jeu ^^'

Sinon, mes FF préférés sont du premier au cinquième: FFVIII, FFIV, FFVI, FFI et FFVII Dirge of Cerberus (pourquoi je sens qu'on va me hurler dessus pour le dernier cité ? 8D)

Pour mes persos préférés dans le même ordre: Kain (FFIV), Restrictor (FFVII), Squall (FFVIII), Faris (FFV), Lightning (FFXIII).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC__GD0NZeD9SU-FKU922XeA/videos
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty5/7/2014, 00:14

C'est qui ça Restrictor?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Shad Maturi
Rencontre les Autres
Shad Maturi


Masculin Messages : 25
Age : 30

La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty5/7/2014, 00:17

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC__GD0NZeD9SU-FKU922XeA/videos
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty5/7/2014, 08:24

Attends mais il apparait dans quoi ce reuc ? Je m'en souviens meme pas dans Dirge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Shad Maturi
Rencontre les Autres
Shad Maturi


Masculin Messages : 25
Age : 30

La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty5/7/2014, 13:44

Mais si O.O Il apparait dans Dirge of Cerberus dans les souvenirs de Deepground quand tu refais leur passé et que tu vois le complot qu'ils ont fait pour le renverser à l'aide d'un simple Tsviest qu'on incarne. Je dirai même que c'était l'un des meilleurs boss du jeu ^^ Il se battait avec deux petites gunblades.

https://www.youtube.com/watch?v=PBUuo3Q3Vjc

Bon, par contre, je n'ai pas trouvé le boss sur youtube ^^' juste la préparation au boss ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC__GD0NZeD9SU-FKU922XeA/videos
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty5/7/2014, 14:02

Ah oui je m'en souviens meme pas XD
Comme le méchant dans l'imbre c'est Hojo qui controle Veiss l'Immaculé je pensais que tu parlais de lui au début
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Shad Maturi
Rencontre les Autres
Shad Maturi


Masculin Messages : 25
Age : 30

La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty5/7/2014, 15:22

Ah non non x) Hojo au départ, c'est en effet celui qui contrôle Weiss, mais le Restrictor était au départ le véritable chef de Deepground ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC__GD0NZeD9SU-FKU922XeA/videos
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty29/7/2014, 00:19

Je viens juste de m’apercevoir que je n'avais pas encore posté sur ce topic depuis que je l'ai ouvert … Je viens donc corriger le tir. Depuis prêt de 20 ans que je pratique les jeux vidéo, je crois que pas une série ne m'a marqué comme Final Fantasy. Pourtant, par rapport à certain ici, je dois dire que je l'ai découverte assez tardivement. Si j'ai joué à des consoles 8 ou 16 bits j'ai des potes, ma première acquisition fut la Playstation en 1996. C'est donc logiquement sur ce support que j'ai découvert Final Fantasy. Et encore, il m'a fallu attendre le mois d'octobre 1999 pour croiser son chemin.

L'objet du crime : ce Playstation magazine Hors-série entièrement dédié à la sortie de Final Fantasy VIII.

La saga des Final Fantasy - Page 2 140726110251544723

Avec mon regard d'aujourd'hui, j'aurai tendance à dire que Playstation magazine faisait du publi-rédactionnel pour Squaresoft mais peu importe. A l'époque, je lisais religieusement la plupart des numéros de ce mag qui m'avait pernicieusement conquis avec son cd de démo gratuite. Totalement inculte en matière de RPG (je ne savais d'ailleurs même pas que ce genre de jeu existait jusque là), j'ai innocemment tanné ma mère pour qu'elle me prenne ce H-S. J'ai immédiatement lancé la démo puis j'ai pris la claque de ma vie. Celle-ci proposait de jouer L'examen Seed qui envoie l'équipe à Dollet. L'univers visuel et sonore m'a littéralement décroché les rétines.

La saga des Final Fantasy - Page 2 140726111740900405

Et puis cette ambiance, la démo laissait entrevoir un conflit politique (chose nouvelle pour moi dans un jeu vidéo à ce moment là), des personnages avec de la gueule (Seifer c'était autre chose que Lara Croft ou Spyro, même si au demeurant j'aime beaucoup ces deux personnages) et des putains de combats épiques. L'araignée mécaniques qui nous poursuit à la fin de la mission et par conséquent de la démo m'avait donné des sueurs froides. Alors que foncièrement ce passage est assez facile, mais sa mise en scène réussi à apporter une telle tension ! Bref, la claque.

La suite logique après ce genre d'expérience et de vouloir passer au jeu complet. Sauf que ce dernier venant juste de sortir, il était à 399 Francs. N'étant pas maître de mes deniers à mes 11 ans, ma mère m'a gentillement incité à prendre l'épisode précédent qui était lui aux alentours de 200 F (dire qu'il oscille toujours autour de ce prix à l'heure actuelle dans certain magasins d'occasions). Ainsi, si j'ai découvert les Final Fantasy par le biais de la démo du VIII, c'est réellement avec Final Fantasy VII que je me suis plongé dans cette saga. Je dois avouer que mes premières minutes furent douloureuses. Après la démo du VIII, les graphismes du VII (particulièrement la modélisation des personnages) m'ont quelque peu rebuté. Cela dit on commence le jeu dans une zone industrielle donc c'est logique ^^.  Je n'ai qu'une chose à dire : cette putain de claque ! Jusque là, je n'avais jamais envisagé qu'un jeu vidéo puisse porter autant d'émotion (et je ne parle pas seulement de la fin du CD1, mais bien de tout le jeu), avoir des personnages et un univers aussi fouillés ainsi qu'une histoire aussi passionnante.  La première chose que j'ai faite après l'avoir terminé (60 heures pour le premier run), c'est de le recommencer.

Pour la suite, dans l'ordre chronologique :

Final Fantasy VIII :
Après la claque du VII et la bonne impression que m'avait laissé la démo, je l'attendais au tournant. Si il m'a été difficile de repasser à son système de combat assez spécial, son univers m'a totalement happé. Il faut dire qu'en termes d'univers, FF VIII est assez particulier, mêlant des éléments d'héroic fantasy, d'époque que l'on pourrait qualifier de contemporaine et de science fiction. Un mélange pour le moins étonnant mais qui a pris en ce qui me concerne. J'ai trouvé la romance entre Squall et Linoa parfois agaçante mais pas au point de me rebuter comme ce fut le cas pour de nombreux joueurs. Et j'ai trouvé mon compte grâce à d'autres personnages comme Edéa, Laguna, Irvine ou bien encore Quistis. Mention spécial au jeu de carte (le Tetra Master il me semble) qui était un vrai régal et sur lequel j'ai passé de nombreuses heures.

Final Fantasy IX :
Je ne vais pas le cacher, FF IX est mon Final Fantasy préféré, il incarne même mon jeu vidéo favori et encore plus, une des œuvres culturelles qui m'a le plus marqué. Cela pourrait paraître étrange car de prime abord, c'est un des épisodes qui semble le plus enfantin et le moins torturé dans son scénario. Mais c'est justement pour moi grâce à cette ambivalence que ce jeu atteint un équilibre parfait. Attention, je ne parle pas en termes de gameplay, le système de combat bien que nerveux reste simple et l'arbre de compétences se rempli sans trop avoir à se poser de questions. Non, c'est réellement par l'alchimie qui existe entre les personnages, leurs histoires et le monde dans lequel ils évoluent que Final Fantasy IX m'a séduit. Tout d'abord l'univers, moi qui suit un grand adepte de SF, c'est un des FF les plus héroic fantasy (même si il y a un poil de steampunk quand même) qui m'a renversé. Toutes les villes, tout les lieux qu'ils soient forêts ou déserts, marais ou cavernes glacées transpirent de féerie, de magie. Deux termes qui pour moi incarnent l'essence de ce qu'est un  Final Fantasy. En ce qui concerne les personnages, même si leurs histoires peuvent être compliquées pour des raisons diverses et variées (Djidane et Vivi en tête), ils restent simples dans leur traitement. Pas de fausse complication, les enjeux, au fur et à mesure qu'ils sont dévoilés suffisent amplement à instiller une dose de dramatisme au récit sans avoir besoin d'en rajouter une couche. Et cette fin magistrale ! Il faut vraiment avoir suivi l'histoire pour comprendre ce qui se passe sous peine de passer complètement à côté. Ce jeu est juste une ode à la vie.

Gros gros spoil:

Final Fantasy X :
Comme pour FF VIII, l'univers est un méli mélo de plusieurs influence. En ce qui me concerne. Le mélange a un peu moins fonctionné cette fois ci. Enfin pas de quoi me rebuter pour autant, cette petit dose de magie dont je parlais précédemment était toujours belle et bien présente. Cependant, une grosse ombre au tableau : le héro Tidus. Honnêtement je n'ai pas compris comment Nomura qui te dessine un personnage aussi classe qu'Aura puisse te pondre un Tidus. Et je ne parle pas de la personnalité du héro. Enfin, mis à part cela, c'est un épisode que j'ai tout de même apprécié notamment grâce à son système de combat et de progressions aux petits oignons. Et puis en termes de contenu, il faut avouer qu'il est gargantuesque !

Final Fantasy VI :
Je l'ai fait une première fois en anglais sur PSX mais je l'avais lâché au 1/5 car cela m'emmerder de sortir le dico pour savoir où je devais aller (je devais avoir 12-13 ans et point trop d'assiduité en anglais). Après avoir terminé FFX, je l'ai donc relancé mais cette fois-ci en français via un émulateur (j'avais le droit du fait de ma possession d'une version original:p). Mon problème avec FFVI, c'est que l'on me l'avait tellement sur-sur-sur-vendu que j'ai forcément été déçu. L'intensité de l'histoire et la multiplicité des personnages jouables m'ont marqué mais il m'a manqué ce petit supplément d'âme pour toucher la perfection. Je regrette sincèrement de ne pas l'avoir fait à l'époque de sa sortie.

Final  Fantasy X-2 :
La cinématique d'intro, j'ai vomi. Mais finalement, en me disant que c'était plus un spin-off qu'un vrai épisode, j'ai réussi à prendre du plaisir dessus. Le système de combat, comme pour le X mais si il diffère, est assez sympathique. Je ne l'ai par contre jamais fini, n'ayant je l'avoue pas suivi l'histoire qui ne me passionnait pas (je ne m'en souvient même plus ^^).

Final Fantasy I :
Encore de l'émulateur. Je me rappel m'être mis dans la tête à une époque de faire tout les FF et j'ai commencé dans l'ordre de ceux qui me manquaient. Déjà première claque, le jeu est sortie un an avant ma naissance ^^.  Que dire si ce n'est qu'il reste un RPG très sympathique et agréable à parcourir.

Final Fantasy XII :
Contrairement à beaucoup de monde, je considère que cet épisode est une pure merveille. En termes d'histoire, j’admets que l'on s'éloigne des canons de Final Fantasy en allant fleurter avec du Star Wars mais j'ai totalement adhéré. L'univers est vraiment somptueux. Rien que d'en parler, cela me donne envie d'allumer la console pour aller me balader à Dalmasca ! Encore une fois, les personnages y sont également pour beaucoup (je sais qu'ils ne sont pas populaires mais ils m'ont vraiment marqué). Et cette OST magitrale.

Final Fantasy XIII :
Alors là je suis embêté car c'est l'épisode que j'ai fais le plus récemment (il y a quatre ans je crois) et je ne m'en souvient pas vraiment. J'avoue y avoir joué en dilatante sans trop m'y investir donc je me garderai de tout avis définitif. J'ai du le lâcher au ¾ du jeu à cause d'une période d'exams et je n'e l'ai jamais repris...
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty29/7/2014, 10:19

Aaaaaaaaah enfin un fan de ff12 !!

Et je ne vois pas le sempiternel episode 7 dans ta critique, tu n'y as pas encore joué?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty29/7/2014, 16:31

Bah si j'en parle au début, je dis même que c'est le premier que j'ai fait et que je l'ai mangé deux fois de suite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ayra09
Rencontre les Autres
Ayra09


Féminin Messages : 45
Age : 32

La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty29/7/2014, 17:10

Un topic de final fantasy! =D

Mon premier Final Fantasy ça a été FFIX, et donc mon préféré... j'ai dû le faire au moins 5 fois et je m'en lasse pas. On critique souvent son graphisme assez "mangas" mais moi je trouve justement que c’est une force, car du coup (pour moi ^^) il vieillis plutôt bien.
Contrairement à FFVII et FFVIII, pour lesquels même si j'ai ardemment essayé, me piquent trop les yeux pour que j'arrive vraiment à m'y mettre =/

Après j'ai joué au FFX que j'ai bien aimé mais sans plus.

FF X-2 que j'ai encore moins aimé que le X ^^

FFXII, c’est compliqué. j'ai adoré le monde, et j'ai trouvé le système de combat pas mal mais par contre les personnages!  No Surtout le héros Bran (je crois xD), ce perso est tout simplement inexistant! Il y a pas très longtemps j'ai appris que dans l'histoire de base, Balthier devait être le personnage principal... Pourquoi ils n'ont pas gardé cette version! Lui et Fran sont les deux seuls qui m'aient marqué. Donc voilà si le héros avait eu un petit brin de charisme (je demande pas la lune non plus xD) ce FF aurait pu être très bon.

Après j'ai fait le IV et le III sur ds (il me semble), je les ai trouvé pas mal, mais pour l'un des deux (je les confonds =/) comme j'aime bien l'apparence des personnages, le fait qu'on pouvaient tous les changer de classes et donc d’apparences qui n'étaient pas toutes géniales, j'avoue que ça m'a freiné xD

Ensuite, le XIII, XIII-2... je les ai fait, j'i aimé les persos et les cinématiques déchirent mais au niveau de l'histoire, c'est peut-être que moi hein ^^ mais j'étais complètement perdue... je comprenais pas pourquoi je faisais telle action, pourquoi on prenait telle direction..etc. Pour le premier je lui reproche sa linéarité, pour le deux ils ont un peu améliorer cette facette là. Et j'ai adoré la fin par contre ^^

Lightning returns, je l'ai commencé mais j'en suis pas très loin. J'ai eu d'autres jeux entre temps qui sont passés prioritaires ^^ Et je trouve le système de combat bien mais pfiou ou je suis nulle où il est dur! ^^ En tout cas je galère grave pour le moindre petit monstre (sauf ceux du début je commence à m'en sortir xD) alors si il y a des monstres avant le boss c'est même pas la peine ^^ C'est dû au fait qu'on a droit à seulement 6 objets sur soi... dit comme ça ça à l'air de rien mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty29/7/2014, 17:32

Ayra09 a écrit:

Mon premier Final Fantasy ça a été FFIX, et donc mon préféré... j'ai dû le faire au moins 5 fois et je m'en lasse pas. On critique souvent son graphisme assez "mangas" mais moi je trouve justement que c’est une force, car du coup (pour moi ^^) il vieillis plutôt bien.

Femme de gout  cheers 

Ayra09 a écrit:

FFXII, c’est compliqué. j'ai adoré le monde, et j'ai trouvé le système de combat pas mal mais par contre les personnages!  No Surtout le héros Bran (je crois xD), ce perso est tout simplement inexistant! Il y a pas très longtemps j'ai appris que dans l'histoire de base, Balthier devait être le personnage principal... Pourquoi ils n'ont pas gardé cette version! Lui et Fran sont les deux seuls qui m'aient marqué. Donc voilà si le héros avait eu un petit brin de charisme (je demande pas la lune non plus xD) ce FF aurait pu être très bon.

La par contre je ne suis pas d'accord. A la limite pour Vaan (et non pas Bran ^^), je peux comprendre. Il est assez candide mais pas niais pour autant. personnellement, je le vois comme une sorte de Djidane (passé de petit truand). Idem pour Penelo. En revanche, Le duo Balthier et Fran est assez exceptionnel, je ne sais pas si cela a été voulu mais chez moi, il fait écho au duo Han Solo / Chewbacca de Star Wars (les poils en moins  Razz ). Je trouve la princesse Ashelia également très intéressante. Malgré son apparente faiblesse, elle recèle une force de volonté assez extraordinaire. Et enfin mon préféré, Bach !J'ai trouvé l'histoire qui le lie à son frère vraiment poignante.
Revenir en haut Aller en bas
John_le_rouge
Sauvageon de l'Au-Delà
John_le_rouge


Messages : 23

La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty29/7/2014, 20:55

Hello !

Autant je n'ai jamais joué à FF IX et à tous ceux qui suivent, autant de FF IV à FF VIII, ce sont juste des bijoux auxquels j'ia joué des centaines de fois, mes préférés, impossibles à les départager.

Les jobs, les classes, les matérias, les G Force, les histoires, les trahisons, les morts, ahlala ...
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty29/7/2014, 21:36

Qu'est ce qui fait que tu as stoppé après le VIII ?
Revenir en haut Aller en bas
John_le_rouge
Sauvageon de l'Au-Delà
John_le_rouge


Messages : 23

La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty29/7/2014, 22:12

Un peu trop grandi pour avoir le temps de jouer à la console malheureusement Smile
Puis j'ai pas du tout accroché à FF IX, j'ai vraiment pas aimé le système de jeu (je sais que je suis minoritaire, je me suis arrêté après 3 heures, donc je considère que je n'ai pas réellement joué au IX !), j'ai joué ensuite au X, avec le système de sphérier, mais j'ai décroché ... Enfin, je me suis remis à jouer sur FF VII, il y a un temps par nostalgie et hormis les graphismes, ... Smile

En tout cas, le jeu de cartes de FF VIII, je crois que s'il existait en version papier, j'y jouerais tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty29/7/2014, 22:21

Tu sais mon père à bientôt 55 ans et cela ne l'empêche pas de se dégager un peu de temps pour jouer à certains jeux ^^. C'est marrant de voir que mon épisode favori est celui qui t'a fait décrocher de la série. Comme quoi lorsque l'on dit qu'il est impossible d'en désigner un meilleur que les autres, c'est tout à fait justifier vu la divergence des points de vue sur chaque opus.

Sinon pour le jeu de carte de FF VIII, il y avait un site qui permettait d'y jouer en ligne contre d'autres adversaires pendant un temps mais je crois qu'ils ont du mettre la clef sous la porte car cela n'était pas du goût de Square-Enix. Mais bon peut-être l'on t'ils de nouveau ouvert quelque part. Je ne suis pas allé vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
John_le_rouge
Sauvageon de l'Au-Delà
John_le_rouge


Messages : 23

La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty30/7/2014, 07:23

Ne te méprends pas, j'ai encore un peu de temps pour des Jeux Vidéos, mais y a tellement et je connais mes faiblesses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty30/7/2014, 09:47

Après c'est vrai que les rpg sont particulièrement chronophage.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty30/7/2014, 10:30

Arriakhan==> bien évidemment que c'est voulu le 12 ce n'est que ça des allusions à Star Wars. Ne serait-ce que toute la team des personnages principaux t'as le Luke et sa Lukette (Vaan, Penelo), Han et Chewie (Balflear/Fran), la princesse Leia (Ashelia, la pour le coup l'anagramme est même flag)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Contenu sponsorisé





La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Final Fantasy   La saga des Final Fantasy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga des Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tanith Lee: La saga d'Uasti
» Terry Brooks: La Saga de Shannara
» Qui aimeriez-vous voir sur le trône de fer à la fin de la saga ?
» [Article] Le prochain tome de la saga Game of Thrones ne devrait pas être publié avant 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: