Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Episode 08 - Second Sons

Aller en bas 
+22
EtoDemerZel
rasemots
clb29
spady
Corinne
Tsintao
aworn
daskonectes
Yelrahc
Vivalie
DaenerysT
chupito
maitai
Tamya
Judi29
Ariakkan
Crowned-Clown
ahia
Emixam
winter'sword
Klervia
jova
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty0%Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty0%Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty32%Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
 32% [ 7 ]
4
Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty41%Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
 41% [ 9 ]
5
Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty27%Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
 27% [ 6 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
clb29
Traverse le Mur
clb29


Féminin Messages : 52

Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty21/5/2013, 10:31

Je viens de voir cette épisode, des scènes un peu longues mais globalement je l'ai bien apprécié du fait qu'il suit un peu plus le livre (à part pour Gendry).
La scène finale je l'ai trouvé géniale, comme je l'ai imaginé en lisant cette partie.
Vivement la semaine prochaine!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
winter'sword
Atteint la sagesse des Mestres
winter'sword


Féminin Messages : 412
Age : 33

Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty21/5/2013, 14:40

J'ai beaucoup aimé cet épisode, comme tout le monde s'est accordé à le dire, le fait qu'on se concentre sur quelques personnages quitte à en laisser de côté fait beaucoup de bien à la narration.

En gros:

J'ai adorée le mariage de Tyrion et Sansa, je ne peux que les plaindre tous les deux, et mon dieu Tyrion, je t'aime!

Daenerys: sa storyline me passionne de plus en plus, y a anguille sous roche avec le chevelu qui me fait un peu flipper.

Je n'ai pas été happée par la storyline Stannis/Davos/Melisandre, c'est parce que j'arrive pas à accrocher avec ces personnages là. Mon pauvre Gendry dans quoi tu t'es fourré?

Arya est la classe incarnée (ce commentaire constructif s'arrête là)

Sam: je ne suis pas fan en général de sa storyline mais là on peut dire qu'il y avait de l'action!

Pour ce qui est des commentaires récurrents sur le côté "fefesses" de Game of Thrones en fait je suis assez en désaccord, l'ultra violence et le sexe un peu cru rendent la série beaucoup plus "réelle" à mon avis (alors après oui, faire coucher Melisandre avec Gendry: WTF) mais quand je vois Daenerys se dresser contre Dario, ou Brienne devant Jamie ou même une scène avec le titan qui "pécho" salement son esclave, moi je trouve ça très justifié (après j'ai pas dit que tout l'était non plus, mais ça ne me choque pas).


Dernière édition par winter'sword le 21/5/2013, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty21/5/2013, 15:43

Un très bonne épisode pour moi avec l'ensemble des personnages que j’affectionne, même si il manque Jaime à l'appel. C'est vrai que Sandor fait un peut tendre mais bon on lui pardonne. Personnellement, les fesses de Melisandre ne m'ont pas posé de problème même si il est vrai que cela n'était pas nécessairement utile. Et que dire de Tyrion qui est à son top Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty21/5/2013, 16:09

Ariakkan a écrit:
Et que dire de Tyrion qui est à son top Smile
Moi je ne l'ai pas trouvé si bon que ça... Un peu déçue par le jeu de Dinklage dans cette scène, j'ai trouvé qu'il surjouait un peu, ça sonnait un peu faux silent


Sinon, petite question sur Loras...je m'étonne
Spoiler:
Ils attendent quoi exactement??

Citation :
Un très bonne épisode pour moi avec l'ensemble des personnages que j’affectionne, même si il manque Jaime à l'appel.
Et il sera encore absent au prochain épisode.... Episode 08 - Second Sons - Page 2 602971886 Westeros, ton univers impitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty21/5/2013, 16:30

ahia a écrit:
Ariakkan a écrit:
Et que dire de Tyrion qui est à son top Smile
Moi je ne l'ai pas trouvé si bon que ça... Un peu déçue par le jeu de Dinklage dans cette scène, j'ai trouvé qu'il surjouait un peu, ça sonnait un peu faux silent

Pour apprécier les apéros entre amis, j'ai trouvé sa prestation du gars enivré plutôt réaliste Smile
Revenir en haut Aller en bas
rasemots
Traverse le Mur
rasemots


Masculin Messages : 59
Age : 39

Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty21/5/2013, 17:41

winter'sword a écrit:
Mon pauvre Gendry dans quoi tu t'es fourré?
moi j'ai bien une idée..et je me fourrerais bien dans la même chose..

sinon Sansa dit avoir 14 ans elle ment ou bien? car dans le livre elle est censé en avoir 16..

Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty21/5/2013, 17:46

Il me semble qu'elle a bien 14 ans dans le livre, tu confondrais pas avec Dany ?
Revenir en haut Aller en bas
rasemots
Traverse le Mur
rasemots


Masculin Messages : 59
Age : 39

Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty21/5/2013, 18:04

Tsintao a écrit:
Il me semble qu'elle a bien 14 ans dans le livre, tu confondrais pas avec Dany ?
non il me semble pas ils le disent au moment ou elle mange avec la vielle et Margeary dans le tome 3..enfin il me semble hein quelqu'un pour confirmé?

EDIT: au temps pour moi je viens de relire le passage et c'est de Margeary dont il parler..sorry drunken
Revenir en haut Aller en bas
EtoDemerZel
Traverse le Mur
EtoDemerZel


Masculin Messages : 74
Age : 58

Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty22/5/2013, 08:51

Episode de transition à mon sens.
Il y a d'excellente choses.

Tout la partie Reine des Dragons est magnifique, et elle en impose de plus en plus.

Le mariage de Thyrion est superbe, même si j'ai eu du mal avec le jeu de l'acteur au moment du repas.
Il n'y a pas à dire : Thyrion est Grand.

La scène avec Le Limier et Arya est juste géniale.

Dans cette épopée ce ne sont pas ceux qui paraissent les plus salauds qui le sont forcément.
Et j'adore ça. ^^

Et la partie Sam, qui a fait preuve d'un courage improbable sur ce coup.
Par contre, l'histoire des Corbeau sur l'arbre, ne me parle pas du tout. ^^

Toute la partie à Peyredragon j'ai plus de mal.
Je ne supporte pas la sorcière rouge.
De cette intrigue là, le seul que je sauve c'est Davos.

Même si au niveau lecture je suis loin d'en être là. (A lut les deux premier livre FR)
je crois savoir ou ne mène cette saison, j'en frissonne d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty22/5/2013, 11:12

EtoDemerZel a écrit:

Par contre, l'histoire des Corbeau sur l'arbre, ne me parle pas du tout. ^^
Tu comprendras un jour jeune padawan Very Happy
Perso, j'adore ce genre de clin d'oeil aux lecteurs.

Citation :
Toute la partie à Peyredragon j'ai plus de mal.
Je ne supporte pas la sorcière rouge.
De cette intrigue là, le seul que je sauve c'est Davos.
Pourtant la storyline à Dragonstone est HYPER importante. La scène de cette semaine est décisive.
Et je le redis mais Davos qui lit= I love you

et ps: c'est TYRION Wink pas thyrion :p)
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty22/5/2013, 13:02

Aha, n'aurions-nous pas là le meilleur épisode depuis le début de la saison? Arf dur à dire, mais je le mets au moins au même niveau que les épisodes 4 et 5!

Je ne comprends pas les scénaristes en tout cas, ils devraient faire bien plus souvent ce genre d'épisodes: ne garder que la moitié des intrigues. Au moins, tu as bien l'impression que les choses avancent. Et ça fait du bien. Les scènes ne défilent pas à toute vitesse, on prend le temps de se poser, de revenir sur une même intrigue,... Bref un retour en saison 1 pour moi (avec une image plus belle et une meilleure réalisation).

Tout est très bon pour moi dans cet épisode. La petite scène d'Arya est sympa, ça avance enfin à Peyredragon. Stannis et Davos sont vraiment au top! Par contre, je commence à rejoindre les avis mitigés concernant Mélisandre... Dany c'était pas mal, bonne idée de simplifier l'histoire avec les mercenaire. J'ai adoré Mero (et oui, il ne meurt pas maintenant normalement, mais honnêtement je ne vois pas ce que ça change...) et pour Daario, exactement comme dans le livre, j'ai envie de lui foutre des claques. ^^

A KL, tout est parfait. Dinklage au top de sa forme, lady Olenna est à mourir de rire, Cersei est fantastique (que ce soit avec Margaery ou avec Loras xD), Joffrey égal à lui-même et le mariage est très réussi. Sympa d'entendre l'Ours et la Belle au passage. Et dernière scène avec Sam parfaite! Ca ne me choque pas trop qu'il laisse la lame perso, c'est plutôt cohérent avec le personnage (il est en état de panique, il ne fait pas attention à ce qu'il fait et ne réalise pas ce qui s'est produit).

Bref, excellent épisode, vivement la suite!

Et pour te répondre Ahia, concernant Loras
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
edwins
Rencontre les Autres
edwins


Messages : 28

Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty23/5/2013, 02:52

J'ai trouvé l'épisode très agréable également, puis il m'a permis de créer une théorie dans mon esprit à propos de Daario :

Spoiler:

farao
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty23/5/2013, 13:30

Comme d'hab, l'épisode 8 comme s'il s'était passé sur FB xD
http://www.happyplace.com/24039/game-of-thrones-facebook-recap-season-3-episode-8
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty24/5/2013, 01:52

ahia a écrit:
Comme d'hab, l'épisode 8 comme s'il s'était passé sur FB xD
http://www.happyplace.com/24039/game-of-thrones-facebook-recap-season-3-episode-8

A quand celui de Marine Sad

Sinon, vite fait sur l'épisode (attention, gros mots au numéro 2) :

1 / Daario Episode 08 - Second Sons - Page 2 100218270 Davos Episode 08 - Second Sons - Page 2 100218270 Tyrion Episode 08 - Second Sons - Page 2 100218270
2 / Mais qu'est ce que c'est que ce putain de bordel avec Gendry ? D'où est-ce qu'il pénètre l'autre connasse de Mélisandre ? MAIS QUE SE PASSE-T-IL ? (j'avais plus de gros mots, mais je devenais trop trash, même pour moi xD)
3 / Bien contente de pas avoir vu l'autre con de Robb avec sa morue Evil or Very Mad Même si Blackfish m'a manquée, plus précisément son incroyable joie de vivre et sa diplomatie bien connue, que dis-je, légendaire.
4/ Sam s'est enfin sorti les doigts du cul. Envoyons un corbeau à son père pour lui dire qu'en fait, pour pas que son fils soit une flippette, il faut lui donner de la meuf à impressionner. Un peu déçue, je m'attendais à voir Coldhands...
5 / The Hound : j'adore quand tu chuchotes des mots d'amour à propos de Joffrey et Cersei. N'hésite pas à recommencer toutes les semaines. Bon par contre, c'est le moment où l'intrigue d'Arya commence à me gaver, donc bon.
6 / Pour tout ce qui se passe chez Dany : bon déjà, ma danychou est badass cette saison, c'est affolant comme je l'adore (alors que l'année dernière j'avais très légèrement envie de lui foutre ses dragons dans le cul). Sinon, un truc que j'ai pas pigé : pourquoi la compagnie de Daario c'est les Second Sons ? Les Stormcrows ça faisait pas assez bien ? Plus important, est-ce que ça veut dire que nous n'aurons pas Brun Ben Prünh (qui est lui de chez les Second Sons normalement) ? En plus du coup Mero est mort... Haaaaaa j'en peux plus, trop de questions !
7 / Joffrey-le-poulet Episode 08 - Second Sons - Page 2 10210 Est-ce que tu pourrais t'étouffer dans ton propre vomi s'il te plait ?
8 / Je pige pas trop où ils veulent en venir avec Loras et Cersei... Il va jamais devenir membre de la Garde Royale le mec, c'est pas possible... Et la Cersei, pourquoi elle chouine exactement ? Le mec est gay putain, vous vous arrangez entre vous, vous couchez jamais ensemble et vous dites que Cersei est trop moisie à l'intérieur pour avoir des gosses, puis c'est tout. Quelle bande de noobs.
9 / D'une importance capitale : pourquoi on a pas des nouvelles de Jaime et Brienne ? C'est scandaleux.

Sinon, pour le 9, c'est juste de la torture de nous faire attendre 2 semaine. Ça se fait trop pas.
Spoiler:

Edit : excusez moi mais il y aura un numéro 10 qui m'était complétement sorti de la tête. Je tenais à rectifier parce que j'ai failli me pisser dessus en le regardant.

10 / Oh Cersei, tu me mets en joie parfois. Comme dans cet épisode, quand tu fais "gentiment" à la Margy que c'est pas ta copine : "tu me redis ça et je te fais égorger grosse truie" (je sais que c'était pas égorger mais étrangler, je préfère égorger et je dis qu'est ce que je veux d'abord). C'était le petit rayon de soleil de cet épisode queen
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty24/5/2013, 08:00

Klervia a écrit:

A quand celui de Marine Sad
Elle était malade (vu sur twitter) mais tjs rien pour l'instant :/

Citation :
Plus important, est-ce que ça veut dire que nous n'aurons pas Brun Ben Prünh (qui est lui de chez les Second Sons normalement) ? En plus du coup Mero est mort... Haaaaaa j'en peux plus, trop de questions !
Je pense qu'ils vont le squizzer....

Citation :

9 / D'une importance capitale : pourquoi on a pas des nouvelles de Jaime et Brienne ? C'est scandaleux.
Ils seront également absents pour l'épisode 9...(logique). NORMALEMENT, de retour pour le 10 si on se rappelle de CETTE photo du tournage
Spoiler:

Citation :

Sinon, pour le 9, c'est juste de la torture de nous faire attendre 2 semaine. Ça se fait trop pas.
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty27/5/2013, 17:53

Le review de Maaarine!!! Je me suis pissée dessus sur le passage avec Jon et celui avec Davos xDD (je plussone au passage Davos, homme le + adorable du royaume <3)

http://maaarine.tumblr.com/post/51476825633/resume-hebdomadaire-serieux-et-objectif-de

"La semaine prochaine, on fait la chenille au mariage d'Edmure..."
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty27/5/2013, 18:34

Bon j ai vu l'épisode il y a une semaine, mais j'ai plus la motive de commenter. Un peu blasée par certaines intrigues qui sortent de je ne sais où... alors qu'il y a de la matière dans les livres bordel!
Je ne m'y retrouve pas du tout dans cette saison 3 qui me déçoit. Mes attentes par rapport aux livres sont trop grandes je crois. Il y a des moments je criais "N importe quoiiiii" devant mon écran tellement je suis dégoûtée de l'inexploitation de l'histoire réelle.
Enfin bref,
Dany est bien cette saison, c'est déjà ça ^^


edit : la review de maaarine : “Le fardeau des scènes enneigées emmerdantes est le mien, Sam, je suis l’élu de l’ennui, tu ne peux pas m’aider dans ma quête”, dit Jon. “Je sais que je m’appelle Sam mais arrête de faire ton Frodon stp”, dit Sam. MDRRRR Episode 08 - Second Sons - Page 2 810156456
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty27/5/2013, 18:41

Matarya a écrit:

edit : la review de maaarine : “Le fardeau des scènes enneigées emmerdantes est le mien, Sam, je suis l’élu de l’ennui, tu ne peux pas m’aider dans ma quête”, dit Jon. “Je sais que je m’appelle Sam mais arrête de faire ton Frodon stp”, dit Sam. MDRRRR Episode 08 - Second Sons - Page 2 810156456
Qu'est-ce que j'ai ri XDD Je crois qu'on est tous d'accord sur ce point.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty28/5/2013, 08:54

Un GRAND merci ahia pour m'avoir permis de découvrir les reviews de Maaarine, je prends un réel plaisir à les lire Episode 08 - Second Sons - Page 2 810156456

Je reviendrais faire part de mon ressenti de cet épisode plus tard : pour le moment, je me refais la série depuis le début (et puis, je dois aller travailler Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty28/5/2013, 09:27

Les reviews de La Sorcière sont excellentes aussi, mais elle traine beaucoup en ce moment, on en a pas eu depuis un bail!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - Second Sons   Episode 08 - Second Sons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 08 - Second Sons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: